Tour des Mondes – Chapitre 311

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.

Pascal W.

Lordjarlax

Paul G.

Danwine

Tristan

Diamathes

Maxime

Tristan

Vayuu

Guillaume

Garen

Bagnet

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accéder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

 


Chapitre 311 : Une peur brûlante /// Ignition Tobymac

En reculant, il esquive mes attaques comme si je n’étais qu’un débutant. Ce vieillard semble lui aussi avoir fait des progrès depuis notre première rencontre. Notamment en défense.
Je tire sur lui avec mon arbalète, mais il se contente de se servir de sa main où mon stylet est toujours enfoncé pour bloquer.

Il semble que je n’aurai pas de méthode pour l’atteindre avant qu’il n’ait trouvé la prochaine chanson. Lui jeter ma cape et utiliser ma compétence Parade n’aura permis que de blesser une main qu’il était déjà prêt à sacrifier.

Yuu. Encore, maintenant.
[C’est reparti.]

Juliette se prépare alors que je sens son esprit s’approcher du mien. Je ne comptais pas m’en servir plus d’une fois aujourd’hui pour la ménager, mais je n’ai pas le choix. Sigu doit revenir pour s’occuper du vieillard.

Alors que la fusion se lance, je peux voir que le vieillard aussi change de tactique. J’imagine que lancer autant de sorts et contrôler le nuage de flamme coûte beaucoup de mana. J’espère sincèrement que c’est le cas et qu’il n’en est plus capable, mais je me trompe probablement.
Il se fige alors qu’une nouvelle chanson se lance. Il lève un bras vers le nuage et me donne l’impression d’absorber les flammes dans la paume de sa main…

[Trouve autre chose que Sigu.]
Comment ça ?! Qu’est-ce qu’il se passe ?
[Tu n’es pas dans le bon état d’esprit, je ne peux pas établir de fusion. Tu as peur des flammes, et du vieux, par extension. Juliette, non. Votre état d’esprit entre en conflit. Impossible de fusionner dans de telles conditions. Ça revient à vouloir mélanger du feu et de l’eau.]
… Vraiment ? Tu ne pouvais pas me prévenir que cela pouvait arriver ?

Alors que je dis cela, je me concentre sur le lien avec Juliette… et effectivement, il y a un problème. Si moi je me sens stressé, voir « effrayé » comme le dit Yuu — même si je ne suis pas d’accord sur ce dernier point — Juliette est indifférente. Les flammes ne l’intéressent pas, le Pyromancien non plus… ou du moins pas plus qu’un autre.

[Tu n’as pas le temps de chercher une explication maintenant. Trouve autre chose.]

Pendant quelques précieuses secondes, je passe en revue tout ce que j’ai dans mon inventaire qui pourrait m’être utile, mais à chaque fois je pense aux flammes… Il en a trop à sa disposition pour que mon équipement puisse servir à quoi que ce soit.

Sphère d’aiguilles ? La Sorcière sera blessée, ou j’attirerai l’attention sur elle en la protégeant…
Fumigène ? J’ai déjà la preuve que l’invisibilité ne changera rien. Ses flammes dissiperont facilement la fumée avec le mouvement d’air chaud de toute façon.
Plantes à croissance rapide ? Ce sera juste une source de flammes en plus.
… Peu importe à quoi je pense, ce type est impossible à approcher.
Ils se moquent même de mes carreaux d’arbalète et de mes couteaux.
Même récupérer la vision de Micha quand il aura fini d’absorber son nuage ne suffira pas pour gagner.
La seule chose qu’il me reste est cette arme à feu que j’ai récupéré sur le tireur, mais il peut probablement faire exploser les balles dans le chargeur avec ses flammes ou encore ignorer les balles d’un calibre de ce genre… ou je ne sais quoi !
Il faut que j’arrête de réfléchir inutilement.

Le vieux est toujours en train d’absorber ses flammes, mais il a l’air de prendre son temps puisque je l’observe. Je n’ai aucune idée de ce qu’il compte faire, mais en sachant qu’il peut faire apparaître un « soleil », je m’attends au pire.

Yuu. Tu réfléchis plus vite que moi normalement. Une idée ?
[Fatigue-le et survis. J’envoie du renfort pour ça.]

Alors que je cherche à comprendre de quoi il parle, et surtout s’il ne va pas faire quelque chose qui va mettre mon plan en danger, il me dit de me taire et de le laisser faire. Je peux sentir un changement à travers le lien de Micha… Je ne sais pas si c’est une bonne idée.

[Tais-toi. Tu as peur de mourir brûlé et elle a peur que tu meures. C’est sans doute la première opportunité depuis que je suis là de faire cette fusion.]

Je peux sentir que le lien de Micha change de forme de la même façon que celui de Juliette. Son esprit s’approche du mien graduellement, mais pour elle comme pour moi, la sensation est très étrange. Pendant mon entraînement de Dresseur, quand Yuu est revenu de ses « vacances », il a fini par m’expliquer pourquoi la fusion avec Micha était impossible. Au début, c’était parce qu’elle n’avait aucune confiance en elle et en sa capacité à m’aider réellement. Sans ego, elle était incapable de fusionner avec mon esprit sans qu’un déséquilibre soit inévitable et que la fusion se brise immédiatement.

Dans le cas de Juliette, elle voit la fusion comme une opportunité de s’amuser ou de prendre les devants. C’est au point ou elle fait même des efforts sur sa façon de penser pour réussir la fusion.

De plus, je suis facilement sur la même longueur d’onde avec Juliette, plus qu’avec Micha.
Actuellement, même si Micha a un niveau de lien supérieur à celui de Juliette en étant au niveau 4, Union, comme Yuu, elle a du mal à le maintenir à ce niveau. Même en étant au niveau inférieur, le lien de Juliette est bien plus dense en informations que celui de Micha. Il faut ensuite ajouter un cercle vicieux, plus j’utilise la fusion avec Juliette, moins elle se sent utile et plus elle fait d’efforts pour le devenir.

Elle s’est toujours vue comme étant inférieure et elle l’a cachée derrière ses efforts pour ne plus l’être. Cela n’a pas échappé à Yuu qui m’a déconseillé de « dire » quoi que ce soit pour la rassurer. Même si je l’avais convaincu de son utilité pour moi, son subconscient ne l’aurait pas accepté.

Depuis le tournoi, cela a changé. Affronter le Roi de l’arène, être la raison de ma survie et même de ma victoire… Plus que jamais elle a prouvé son utilité et –.

[Oui oui. Tu oublies la partie ou tu as peur du Pyro-type devant toi et que Micha vit dans la peur et que « finalement » cela crée une base pour la fusion. Si tu n’étais pas tellement idiot que c’est pratiquement impossible de te faire peur, cela aurait été plus simple. Arrête de réfléchir et concentre-toi.]

Je peux sentir que l’esprit de Micha s’approche du mien alors que le lien s’aplatit en diminuant la distance entre nous. Elle est effrayée et peu sûre d’elle, mais je ne peux pas dire que je sois certain que cette fusion soit la meilleure solution non plus. Je n’ai même pas de plan pour me battre contre le Pyromancien et…

[Cette fusion me fatigue déjà.]

Alors que mon esprit approchait lentement de celui de Micha, j’ai l’impression de sentir un coup de pied au cul spirituel de Yuu qui me pousse en avant contre le lien et l’esprit de Micha.

« … »

Ghg… C’est… ugh… Brrr. J’ai l’impression que je vais être malade… J’éternue plusieurs fois alors que mon nez me démange, j’ai l’impression d’avoir de l’urticaire sur tout le corps. J’ai froid et chaud en même temps.

C’est sans doute un effet secondaire étrange à cause de ce maudit renard… Je savais que c’était une mauvaise idée ! Tu n’es qu’un menteur et un idiot !! Pourquoi fusionner par peur serait une bonne idée d’abord ?!
[Lalalala, j’entends rien d’abord. Ne me fatigue pas alors que c’est instable et que je fais des efforts pour stabiliser la fusion.]
Et maintenant, c’est de ma faute ! Tu n’as juste aucune idée de ce que tu fais avec la fusion, avoue !
[Laisse-moi clarifier, j’en sais plus que toi. Tu vas devoir apprendre à vivre avec tes sensations très rapidement et arrêter de me parler. Regarde plutôt devant toi.]
Fichu kelfi !

Le vieillard est immobile depuis tout à l’heure… Remarque, il a peut-être plus de batterie dans son lecteur et j’ai gagné le combat ?! Bien ! Pas besoin de me battre ! Yuu annule la fusion maintenant !
Aïe ! Arrête avec les coups de pied mental maintenant ! C’est pas amusant !

Devant moi, le vieux aux dreadlocks blanches est en train de sourire… Il vient quand même d’absorber… enfin, de manger tout un nuage de flamme et je ne suis pas certain que ce soit bon pour ses brûlures d’estomac… Tiens, de la fumée commence à sortir de son corps, je le savais ! Il s’est suicidé en voyant ma puissance et il va faire une combustion spontanée ! Que quelqu’un me dise que j’ai raison ! Je veux pas me battre contre lui ! Ce type est un pyromane ! Je suis sûr qu’il y a quelque chose de malsain et probablement sexuel dans sa relation avec le feu !

[Tu pourrais probablement l’attaquer pendant qu’il —]
Plutôt crever ! Enfin non, plutôt vivre et pas prendre de risque ! C’était une mauvaise idée cette fusion de toute façon !
[… et moi qui pensais que Micha était la plus courageuse du groupe.]
Oui ! … Non ! Et cette question ne veut rien dire ! Je suis juste pas stupide ! Et ce corps…

Il y a quelque chose qui ne va pas en tout cas… Déjà, je manque de pilosité et ça me démange, mais j’ai aussi mal au crâne, et mon cœur… ghg…
Ah. C’est probablement dangereux ça. Hey, le mangeur de lézard ! Mon cœur va exploser à ce rythme ! Il bat beaucoup trop vite ! Je suis même pas essoufflé, mais même si je l’étais, mon cœur n’a jamais battu aussi vite ! On dirait pratiquement un moteur de voiture à ce niveau.
Pour faire un test, je lève une main en la regardant, mais elle fonce sur mon visage et je me frappe toute seule.
… Ce n’est pas ce que j’avais demandé !

Je retire ma main de mon visage, mais celle-ci va dans l’autre sens à toute vitesse et frappe ma cuisse avec tout autant de force. Je… Quoi ? Pourquoi ? Je ne comprends pas ! Cette fusion est trop bizarre !

[Avec Sigu, le problème était ta souplesse. Dans le cas de Micha, le problème est probablement ta force et ta vitesse. Ton cœur bat trop vite et cela multiplie la vitesse de circulation de ton sang par… trois. Environ. Je te laisse imaginer les problèmes, mais aussi les possibilités.]
Si tu essayes de me dire qu’affronter ce type avec ce corps est une bonne idée, je ne suis pas si facilement influençable !
[… Tu m’ennuies tellement que je vais te donner le nom d’une humaine peureuse que j’ai connue dans le désert. Meni. Maintenant Meni, il est l’heure pour ton premier combat. Survis au moins.]


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€, tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

1 thought on “Tour des Mondes – Chapitre 311

Laisser un commentaire