Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 81.2

Chapitre 81.2 : Cal Mira (2)

Nous sommes sortis du petit bateau et avons marché dans la nature. La région était infestée de Bio Blobs rouges, de grenouilles magenta, de coléoptères jaunes et de vers à cactus. Aucun de ces monstres ne me semblait très fort. Je  réfléchissais aux noms, quand une grenouille magenta de la taille d’un grand chien nous a attaqués depuis des buissons voisins.

« Hey ! »

J’ai tenu mon bouclier pour le bloquer, et son ventre s’est écrasé contre le bouclier. Il y avait un bruit de succion et d’éclatement. J’ai regardé en bas pour trouver la grenouille collée sur le bord extérieur de mon bouclier.

« Haaa ! »

Raphtalia a tailladé avec son épée la grenouille. Oui, elle a agi très rapidement.

EXP 95

Hé, c’était plus de points d’expérience que ce que j’aurais pu espérer obtenir d’un monstre aussi faible. Raphtalia l’avait vaincu d’un coup d’épée. Raphtalia regardait son épée, surprise.

« Le monstre était très faible, mais nous en avons tiré pas mal de points d’expérience. » 

« Je me demande si c’est à cause de l’événement d’activation ? » 

« J’espère que oui. Eh bien, il n’y a pas besoin de se retenir. »

« Assurez-vous juste toutes les deux de ne pas voler le meurtre d’un autre aventurier. »

« Je ferai attention ! Hya ! »

« Prends ça ! »

Raphtalia a coupé un monstre en deux. Un autre monstre a été haché par les griffes furieuses de Filo. Si je voulais absorber quelque chose dans le bouclier, ils devaient laisser des restes derrière eux. J’ai réalisé que j’étais maintenant assez puissant pour affronter plusieurs monstres à la fois. En fait, ils ne me faisaient pas de mal du tout, alors les monstres ont fini par m’ignorer. Ils n’étaient pas stupides. Quelque chose comme un monstre du type ballon aurait pu continuer à m’attaquer pour toujours. Mais ces monstres étaient plus intelligents. Ils ont réalisé qu’ils n’avaient aucune chance de me blesser, alors ils ont dirigé leur attention sur Raphtalia et Filo.

J’ai essayé de me tenir à l’avant du groupe, de me défendre contre les attaques, et de trouver des ouvertures dans les défenses des monstres. Mais il y en avait tellement que je ne faisais pas grand chose de bien. Heureusement, Raphtalia et Filo ont été assez rapides et puissantes pour esquiver les attaques des monstres qui m’avaient échappé. Mais il y avait toujours un problème. Si ce n’était pas moi qui arrêtais leurs attaques, alors il n’était pas vraiment nécessaire que je sois là.

« Monsieur Naofumi, j’ai l’impression que les monstres sont un peu trop faibles pour nous. Peut-être devrions-nous passer à autre chose ? » 

« Hmm… »

Il doit y avoir un moyen de contourner le problème. Je pourrais peut-être passer à un bouclier plus faible. Peut-être que les monstres se rendraient compte que le bouclier est plus faible, et qu’ainsi ils porteraient davantage leur attention sur moi, pensant qu’ils ont une chance, et cesseraient d’attaquer Raphtalia et Filo. En prime, je pourrais déverrouiller quelques boucliers au passage. 

Il y a eu un temps limité avant l’arrivée de la vague suivante. Je voulais utiliser le temps dont nous disposions de la manière la plus efficace possible. Oui, pour l’instant, je suis d’accord avec ce plan. Malgré tout, Raphtalia et Filo étaient probablement assez puissantes pour se rendre au centre de cette île particulière sans trop d’aide de ma part. Elles ont vaincu tous les monstres d’un seul coup. Nous nous sommes battus comme ça pendant un court moment, quand j’ai soudain réalisé que je ne recevais plus de points d’expérience.

« Pourquoi ? »

« Que s’est-il passé ? »

« J’ai cessé de recevoir des points d’expérience. Et toi, Raphtalia ? »

 « Je continue à recevoir des points comme d’habitude. »

J’ai vérifié deux fois leurs points dans mon menu. Bien sûr, ils avaient tous les deux encore de l’expérience, j’étais le seul à avoir arrêté d’accumuler des points. Je me demandais ce qui se passait, puis c’est arrivé.

« Espèce de salaud ! Tu m’as volé ma mise à mort ! Quelqu’un devrait te tuer ensuite ! » 

« Quoi ? ! »

Itsuki, Armure et leurs amis ont tué un monstre qu’un autre aventurier avait combattu. Allons donc  N’avons-nous pas été prévenus de ne pas voler les victimes des autres ? Je leur ai tous lancé un regard agaçant, mais Itsuki avait l’air confus, réalisant qu’il ne recevait pas d’expérience, et il m’a regardé pour demander de l’aide.

« Oh, Naofumi. Je n’avais pas réalisé que tu étais là. Cela explique probablement pourquoi je n’ai pas d’expérience. » 

« Tu veux dire parce que nos armes interfèrent les unes avec les autres ? »

« Oui. Si ça ne vous dérange pas trop, vous pourriez aller sur une autre île ? »

L’idiot… Pourquoi ai-je dû déménager ? Etait-il incapable de se déplacer lui-même ? Etait-il incapable de prendre en compte les sentiments des autres ? Je vous jure… tout ce qu’Itsuki a fait ces jours-ci m’a énervé.

 « Ouais ! Ouais ! Héros du bouclier va sur une autre île ! » 

« Oh ! Tais-toi ! »

Armure devenait vraiment ennuyeux.

Qu’avait-il contre moi ? Qu’ai-je fait pour lui faire croire que j’étais son ennemi ?

« Itsuki . . . . Qu’est-ce que c’était ?

« Que veux-tu dire ? »

« As-tu entendu ce que le comte a dit ? Sur le fait de ne pas voler les meurtres des autres aventuriers ? » 

« C’était mon meurtre. C’est moi qui ai commencé cette bataille. »

Ses yeux s’éloignaient au loin. Au loin, un aventurier affrontait un monstre. Itsuki retira son arc et tira un coup meurtrier.

« Hum… »

« Qu’est-ce que c’est ? Nous avons eu la première attaque. »

L’aventurier et moi avions clairement les mêmes préoccupations, mais Itsuki ne semblait pas s’en soucier. Il a répondu comme si c’était la chose la plus évidente au monde. Peut-être qu’il n’enfreignait pas techniquement les règles, mais ce genre de comportement avait quelque chose de mal. S’il s’agissait d’un MMORPG, on parlait de vol de cible, ou de pêche.

Le comportement était interdit ou autorisé selon le jeu, donc je ne pouvais pas être sûr des règles ici. Mais c’était clairement ennuyeux. Cela dérangeait clairement les autres aventuriers. Et nous avions été avertis, d’une certaine manière, alors pourquoi se comporter ainsi ? Cela m’a rappelé. Itsuki avait dit que ce monde lui rappelait un fan game auquel il avait joué. 

« Itsuki, tu réalises qu’un tel comportement t’attirerait des ennuis si c’était un jeu en ligne. » 

« Quoi ? Oh, arrêtes ça maintenant. On a marqué le premier coup ! »

« Seulement parce que tu as une arme à distance. Cela signifie-t-il que tu es seul à avoir le droit de chasser ici ? » 

Itsuki était troublé par cette question, mais il a lentement hoché la tête. Ça m’a donné mal à la tête de le comprendre, mais je commençais à réaliser. Dans son fan game, il n’y avait pas besoin de s’inquiéter de ce genre de choses. Les autres personnages n’étaient pas vraiment des personnes, et donc ils n’étaient pas vraiment en compétition pour les monstres. Ils ne se volaient pas les uns les autres. Il fallait donc que je trouve la bonne façon d’aborder la question.

« Vas interroger Ren et Motoyasu à ce sujet. Ou vas demander au comte de l’île. Je pense que tu verras que tout le monde est contre ce genre de comportement perturbateur. »

« De quoi parles-tu ? »

« D’accord… à plus tard ! »

J’ai fait un signal à Filo avec mes yeux. Itsuki avait déjà pointé son arc vers un monstre qui fouinait dans les herbes. 

« Premier vent ! »

Filo a envoyé un torrent de vent magique pour frapper le monstre en premier. Une seconde plus tard, la flèche d’Itsuki s’est fichée dessus, et le monstre est mort.

« Tu as volé notre mort ! Nous chassions ce monstre, et tu l’as volé ! Comment as-tu pu ?! » 

J’ai pointé un doigt accusateur sur Itsuki, et j’ai crié pour faire valoir mon point de vue. Quand je l’ai fait, Armure avait l’air très contrarié, et il s’est avancé.

« Espèce d’idiot ! Bien que tu sois toi-même un héros, tu t’en prendrais à Maître Itsuki ? ! »

Itsuki a eu l’air troublé pendant un moment, puis bouleversé. Je me suis rendu compte qu’il avait compris la situation.

 « S’il vous plaît, calmez-vous. Je comprends ce que tu veux dire maintenant. »

Il sourit paisiblement, mais ses yeux ne sourient pas du tout. Il pouvait cacher son malaise avec un masque de sourire, mais j’ai vu clair dans son jeu. Nous sommes partis. Mais je ne sais pas s’il a continué à comprendre après notre départ. Je me  dit qu’il valait mieux tenter notre chance sur une autre île. Devrions-nous déjeuner en attendant que mes points d’expérience soient à nouveau disponibles ? Itsuki a signalé à son groupe qu’il était temps de faire une pause. Je n’étais pas très investi sur les membres de son groupe ou dans leurs déjeuners, jusqu’à ce que…

« Rishia ! C’est l’heure du déjeuner ! »

« Oh… ok ! »

Armure et les autres membres du parti ont tous crié à Rishia de préparer leurs repas. Ils avaient certainement une haute  opinion d’eux-mêmes, n’est-ce pas ? Qui pensaient-ils être ? Pourquoi fallait-il qu’elle prépare leurs déjeuners ?

« Pourquoi ne pas faire vos propres déjeuners ? »

Je me le suis chuchoté à moi-même, mais Armure m’a entendu et est venu en courant.

« Qu’est-ce que c’était ? Rishia est la nouvelle recrue ici ! Ces tâches sont sous sa responsabilité ! » 

« Quoi ?! »

Je ne savais pas quoi dire. Nouvelle recrue ? Qu’est-ce que c’était ? Pensait-il qu’il dirigeait une entreprise ou quelque chose comme ça ? Rishia s’est préparée à distribuer les déjeuners. Mais apparemment, il y avait un ordre prescrit pour qu’ils soient distribués. Elle regardait attentivement chaque déjeuner, confirmait le nom, puis l’appelait doucement. Plus  elle avançait dans la liste, moins les déjeuners étaient impressionnants. Itsuki a-t-il fait son propre déjeuner maison ? Elle lui a passé une grosse boîte de nourriture. Armure était le suivant. Son déjeuner consistait en un gros morceau de viande à l’os, plus un sandwich empilé en hauteur avec de la viande. Puis les soldats sont arrivés. Ils ont pris un sandwich et du poisson grillé. Le suivant était… Ça a continué comme ça jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Rishia. Puis elle a pris un sac et en a sorti un fruit, qu’elle a commencé à manger en silence.

De quoi s’agissait-il ? Pourquoi ne mangeaient-ils pas les mêmes choses ?

« Que se passe-t-il ? Vous avez des rangs différents dans votre groupe ? »

« Pourquoi nous surveilles-tu ? Naofumi, tu deviens un ennui, alors s’il te plaît, passe à l’île suivante. »

« Tu te moques de moi ? Itsuki, ça va dans ta tête ? »

Cela aurait pu me rendre hypocrite de le dire, mais il traitait cette fille, Rishia, comme une esclave ! En fait, Raphtalia et moi avons mangé les mêmes repas. Itsuki était pire que ça. Il la traitait plus mal qu’une esclave !

« Maître, j’ai faim ! »

« Filo ! Tais-toi une seconde ! »

Elle avait été prise d’assaut par la faim en regardant Itsuki et son groupe se régaler. Maintenant, elle ne pensait plus qu’à la nourriture. Armure nous regardait triomphalement. Il a souri et a ouvert la bouche en grand.

« Notre rang est déterminé par la quantité de confiance que nous accorde Maître Itsuki et par notre contribution au groupe. Quel est le problème ? Devrions-nous avoir une longue et agréable discussion ? Je pourrais vous parler des caractéristiques les plus impressionnantes de Maître Itsuki ».

« Non merci, je crois que j’en ai assez entendu. »

« Eh bien, je vais quand même vous le dire. Quand j’ai rencontré Maître Itsuki pour la première fois, il m’a ouvert les yeux sur la justice. »

Armure a continué à parler, puis le reste du groupe s’est joint à lui. Ils ont raconté toutes les réalisations les plus impressionnantes d’Itsuki. Je préfère ne pas passer en revue les conneries qu’ils ont dites. La plupart des histoires impliquaient Itsuki se cachant, puis abattant les méchants en secret. De la façon dont ils parlaient de lui, ils semblaient vraiment penser qu’il était le seul héros chargé de sauver le monde. C’était comme une sorte de religion. Ils étaient des adeptes de l’Itsuki, des praticiens de l’Itsuki-isme. Enfin, Itsuki veillait sur nous tous, une expression de profonde satisfaction s’étalant sur son visage. C’était exactement ça, il les utilisait pour se vanter.

Mon analyse est la suivante. Itsuki traitait toujours de mauvaises personnes en secret. Itsuki doit donc être un sauveur de la justice. Je suis presque sûr qu’il y avait une sorte de nom pour un trouble comme celui-là. J’avais vu un vieux film à ce sujet. Il y avait un policier dans un autre pays qui se battait pour la justice. Il a été stimulé par la lutte contre le mal. Ils avaient donné son nom à un trouble. C’était un désordre qui affectait parfois les policiers. Je ne me souvenais plus du titre, mais ils avaient repris le nom du film. Le personnage disait que ceux qui servaient le mal n’avaient pas le droit de vivre, et qu’ils puniraient toute transgression, quelle que soit leur gravité, avec la mort. Si quelqu’un essayait d’éviter la punition, il serait également puni de mort pour cela.

Le policier réel dans le film n’est jamais allé aussi loin, mais le concept est resté, un portrait indélébile de la psychose. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ce personnage quand j’ai pensé à Itsuki. Je voulais le secouer et lui demander s’il était vraiment si confiant qu’il avait raison. Et s’il imaginait toute cette justice ? Les Archives des Quatre Saintes Armes avaient dit que le héros de l’arc avait un sens aigu de la justice. Mais Itsuki a mal compris ce qu’était la justice. Être « correct » et faire ce qui est juste n’étaient pas toujours les mêmes. De toute façon, je ne pense pas qu’Itsuki m’écouterait si j’essayais de lui expliquer tout cela. De plus, je n’attendais pas grand-chose d’Itsuki au départ, et encore moins qu’il soit ouvert à la persuasion.

« Nous nous enfonçons dans l’île. Naofumi, on se voit plus tard. »

 « Bien, à plus tard. Essayez de ne pas ennuyer les autres aventuriers. »

 Le groupe d’Itsuki a rapidement emballé son déjeuner et a quitté la région.

« Je m’en étais rendu compte quand j’ai essayé de leur parler au château, mais ils sont vraiment pénibles, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que oui. »

Je préférerais ne plus rencontrer Itsuki. Se déplacer entre les îles était un peu ennuyeux, donc s’il devait y avoir quatre héros ici en même temps, il aurait été intelligent de se mettre d’accord sur les différents endroits à explorer avant de partir. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvions plus monter de niveau sur cette île. Nous sommes retournés sur l’île principale.

« Hé, hé… si ce n’est pas le gamin au bouclier ? A première vue, les monstres étaient trop durs pour toi, alors tu es revenu en courant. J’ai raison ? ”

Nous sommes descendus du bateau au port de l’île principale, et nous avons croisé Arc et Thérèse sur le quai.

« Les monstres étaient faibles. Aucun problème. Mais nous avons nos raisons de revenir si vite. »

La vraie raison était que les héros ne pouvaient pas accumuler de points d’expérience au même endroit, parce que leurs armes interfèrent entre elles. Mais ce serait dommage d’essayer de lui expliquer cela.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

« C’est l’heure du déjeuner. Ça, et un autre héros s’est pointé, donc on doit aller sur une autre île. »

Nous avions déjà perdu beaucoup de temps, environ deux heures. Pourquoi avons-nous dû nous asseoir et écouter le groupe d’Itsuki se vanter des actes valeureux de leur maître ? Nous pourrions nous rendre sur une autre île maintenant, mais le temps d’arriver là-bas, il se ferait tard, et nous aurions juste à faire demi-tour et à revenir tout de suite. La première étape consistait à découvrir où les autres héros se situaient. Ensuite, je pouvais m’assurer de les éviter.

« Eh bien, regardes toi ! Tu vas vraiment aller jusqu’au bout de ton projet d’imitation de héros, n’est-ce pas ? Leurs armes interfèrent ? »

« Oui, quelque chose comme ça. »

« Est-ce que toi et Thérèse allez chasser maintenant ? » Demande Raphtalia.

« Ouais. Nous voulons juste aller voir à quel genre de monstres nous aurons affaire. Comment c’était pour vous, les enfants ? »

« Les monstres n’étaient pas très forts, mais ils ont donné beaucoup d’expérience. » 

« Plutôt bien. »

Nous discutions des monstres quand Thérèse est venue me parler. 

« Puis-je vous appeler monsieur Naofumi ? Raphtalia a eu la gentillesse de me dire votre prénom. » 

« Hein ? Et maintenant ? »

« J’ai entendu dire que vous êtes très doué pour l’artisanat ? »

C’est venu de nulle part. Arc ne s’est pas tu dès que je l’ai rencontré, mais Thérèse a eu tendance à se taire. Je ne savais pas encore vraiment comment lui parler.

« Je ne dirais pas que je suis vraiment compétent, mais j’ai appris d’un expert et j’ai réussi à mettre les bases à ma portée. »

« Si je fournissais le matériel et les fonds, pourriez-vous me fabriquer un article ? » « Probablement… si j’avais le temps. » 

« J’aimerai en acheter un. »

« Bien sûr ».

Je n’étais pas sur le point de refuser un travail. Je m’assurais que j’étais bien payé.

« Alors, à quel genre d’article pensiez-vous ? »

« J’aimerais bien un bracelet. Je vous laisse choisir le type et le modèle. »

Ce type de demande était le pire. J’ai souhaité qu’elle se décide. J’ai décidé d’attendre et de voir quels matériaux elle m’a fournis. Ensuite, j’en ferais tout ce que je pouvais.

« Eh bien, je ne peux rien faire sans aucun matériel. »

« Ok. Arc ! »

Elle s’est penchée et a pointé du doigt une petite poche à la taille d’Arc. Il l’a ouverte pour montrer les différents fragments de minerai qui s’y trouvaient. Beaucoup d’entre eux semblaient être des pierres précieuses grossières.

« Alors, que veux-tu ? »

« Il suffit de choisir la meilleure chose dans cette pochette et d’en faire un bracelet. » « Bien. »

Arc m’a passé la poche. Il faudrait que j’envisage cela comme une quête secondaire. 

« D’accord. Je te facturerai le bracelet quand il sera terminé. » 

« Génial ! Merci, gamin au bouclier. » 

« Peu importe. »

Je commençais à comprendre ce que le vieux doit ressentir en dirigeant son atelier d’armes et d’armures. Il a dû se sentir ainsi quand je suis passé et que je lui ai demandé de me faire des choses. J’avais accepté le poste, donc j’étais déterminé à faire quelque chose de bien.

« Très bien, on y va. »

« Bonne chance, Arc. Et toi aussi, Thérèse. »

« Bye ! »

Raphtalia et Filo les ont salués. Ils montèrent dans un petit bateau et s’éloignèrent du quai à la rame. Il était tellement plus facile de s’entendre avec ces aventuriers normaux qu’il ne l’était de tolérer Itsuki. Quelque chose à ce sujet était un peu triste. Nous avons trouvé une ombre et le comte, qui étaient tous deux venus du château, et leur avons demandé de nous dire où se trouvaient les autres héros. Les autres héros, Ren et Motoyasu, avaient prévu leur destination et veillé à ne pas se chevaucher. Ils étaient donc tous sur des îles différentes. Tout cela devenait si pénible. Pourquoi les armes légendaires ont-elles dû s’interposer ainsi ? Jusqu’à présent, nous n’avions combattu au même endroit que pendant les vagues de destruction, donc cela ne m’avait pas vraiment dérangé. J’avais l’impression de perdre un temps précieux. Il fallait que je trouve quelque chose.

« Raphtalia ».

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Tu veux faire du renforcement de niveau la nuit ? On pourrait alors rattraper le temps perdu ».

 Elle se frotta le menton et y réfléchit sérieusement.

« Bonne idée. C’est peut-être un peu dangereux, mais on pourrait utiliser le temps pour progresser. »

« Est-ce qu’on se bat la nuit ? »

« Ouais ».

J’aurais pu prendre un bain dans ces sources d’eau chaude qui guérissent des malédictions, mais après tout ce temps passé en mer, je voulais en quelque sorte faire de l’exercice. Si nous voulons rattraper le temps perdu, la montée de niveau de nuit serait notre meilleure chance. De plus, qui savait à quelle heure la prochaine vague arriverait ? Il n’était pas garanti qu’elles se produiraient uniquement pendant la journée. En outre, Filo était comme un animal sauvage, et nous nous étions battus pendant la nuit lorsque nous étions en fuite  à cause de la prime. Nous avons donc décidé d’aller sur une île où il n’y avait pas d’autres héros et de nous battre pendant la nuit.

« Ouf… »

« Ça devrait le faire. »

« Ouais ».

Nous avons débarqué sur l’île et avons continué à combattre les monstres après que le soleil ait plongé sous les vagues. J’ai vite découvert que les monstres des îles Cal Mira laissaient tomber toutes sortes d’objets. Ils ont apporté  beaucoup d’herbes médicinales, mais aussi des eaux magiques, et les matériaux nécessaires à la fabrication de l’eau qui guérit l’âme. Une fois la nuit tombée, les monstres ont commencé à apparaître avec une plus grande fréquence. Plus nous combattions de monstres, plus nous allions obtenir de points d’expérience. Donc, selon mon estimation, nous accumulions beaucoup de points.

Nous avons fini par nous fatiguer et nous avons fait un feu de joie. Nous avions besoin de nous reposer. Mais les yeux de Filo continuaient à s’agiter autour du camp. Elle n’avait pas l’air d’être prête à s’endormir. Il y avait beaucoup d’îles différentes dans l’archipel de Cal Mira. Certaines étaient des montagnes escarpées, d’autres étaient fortement boisées, d’autres étaient carrément des jungles.

« Il y a tellement de monstres dehors ce soir. »

« Je sais. »

L’île sur laquelle nous campions ressemblait plus à une montagne géante. J’ai regardé vers le sommet. Il se détachait du ciel, une silhouette austère. Je me suis demandé si la couleur avait un rapport avec l’événement d’activation. Je pense que nous avons acquis plus de points d’expérience en combattant la nuit. Nous avions tous réussi à bien nous élever. Quand nous sommes arrivés sur l’île, j’étais au niveau 43, alors que Raphtalia était au niveau 40. Maintenant, j’étais au niveau 48, et Raphtalia et Filo avaient atteint les niveaux 50 et 51.

Raphtalia semblait presque s’ennuyer. Les monstres ne représentaient pas un grand défi pour elle. J’ai aussi remarqué que les monstres avaient les mêmes noms, mais que certains étaient plus gros que d’autres, et certains ont donné plus de points que d’autres. Nous avions même rencontré une grenouille magenta aussi grande que moi. Malgré sa taille, Filo avait fait tomber la bête d’un seul coup de pied. Ils n’étaient pas si forts. Mais ils nous récompensaient vraiment avec beaucoup de points d’expérience, et ils apparaissaient très fréquemment. Dans l’ensemble, c’était bon pour nous. Nous avions réussi à monter en flèche en une seule journée.

Les statistiques de Raphtalia et Filo augmentent rapidement elles aussi. J’étais concentré sur l’alimentation de mon bouclier, mais je pense que j’avais fait tout ce que je pouvais avec le matériel dont je disposais. J’avais réussi à alimenter le bouclier chimère vipère assez bien, mais ce n’est pas comme si je n’avais pas utilisé d’autres boucliers. Je ne voulais pas non plus avoir à dépendre du dangereux bouclier de l’Ire. Alors j’ai voulu trouver un bouclier plus faible que je puisse alimenter.

« Hm… »

« Monsieur Naofumi, je crains que vous n’en fassiez trop. Je sais que vous auriez du mal à le dire vous-même, mais vous devez fatiguer. Votre malédiction n’est toujours pas guérie. Pourquoi ne pas vous reposer un peu ? »

Mon corps était lourd. Je ne pense pas que je pourrais survivre à de longues batailles à ce stade. J’avais pourtant espéré pouvoir activer un bouclier si puissant que le fait que je sois maudit ne gênait pas.

« Les monstres ici n’avaient pas du tout pu me blesser, alors je me suis dit que je pouvais continuer. »

Mais j’ai accepté son invitation à me détendre. J’ai tendu les jambes et je me suis mis à m’incliner quand j’ai entendu des pas approcher. Qui était-ce ? J’étais sur le point de me lever, quand j’ai réalisé que c’étaient Arc et Thérèse.

« Tout le monde flippe parce que vous n’êtes pas encore revenus, alors on a décidé de venir vous chercher ! »

« Quoi ? »

« Le responsable des bateaux sur les quais s’inquiétait pour vous, les enfants. Il a dit que vous étiez partis il y a une éternité et que vous n’étiez pas revenus. »

« Je suis sûr que les aventuriers meurent tout le temps dans les îles. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour nous. »

Il pensait que je n’étais qu’un aventurier normal se faisant passer pour le héros du bouclier. Ne serait-il pas normal qu’un nouvel aventurier surestime ses capacités, s’enfonce dans la nature, et finisse par mourir ? Honnêtement, je n’avais pas passé beaucoup de temps à parler avec d’autres aventuriers, donc je ne savais pas vraiment ce qu’ils considéraient comme normal.

« Cela pourrait être vrai. Mais on s’est un peu inquiétés. »

Hmm… alors ils se sont inquiétés pour nous et ont pris un bateau pour aller sur une île au milieu de la nuit ? Une partie de moi était reconnaissante pour cela. Une petite partie de moi avait de l’affection pour eux. Ces deux personnes devaient être de véritables inquiets. Ils étaient moins des aventuriers que des paladins, ou quelque chose comme ça. Même si les chevaliers et les paladins de Melromarc étaient une bande d’imbéciles.

« Nous voulions rattraper le temps perdu, alors nous avons décidé de nous battre pendant la nuit. » 

« De toute façon, revenez à l’hôtel avec nous. Tout le monde est inquiet. » 

« Bien. »

Il fallait que je m’occupe de ma malédiction de toute façon. C’était probablement assez de combat nocturne pour aujourd’hui. 

« Très bien, rentrons. »

Raphtalia ajouta des mots d’excuse sous le coup de l’émotion. 

« Oui, allons-y. Et nous sommes désolés de vous avoir inquiété. »

« On y retourne ? ! »

Filo a mis la tête sur le côté.

« Ouais ».

« Okaaaay ! Allons-y ! »

Nous avons remballé notre camp et sommes retournés sur l’île principale. 

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

1 thought on “Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 81.2

Laisser un commentaire