Traductions

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 319

 


Chapitre 319 : Si les bonnes intentions pouvaient sauver le monde, nous ne serions pas en train de souffrir.

(Po-no-ji = Potimas)

Après avoir fait taire la vampire, j’ai écouté Kuro recommencer à expliquer les choses. Bon, comme il ajoutait des remarques faibles du style « tout est de ma faute » ou « à cause de mon erreur » à chaque tournant, plein de mots inutiles se sont glissés dans son discours, donc rien que l’écouter a pris du temps. Mais bon, pour résumer tout ça en trois phrases, ça donne ça :

Kuro a demandé au Héros et au Roi Démon de conclure une trêve entre les humains et les démons. Po-no-ji a implanté l’idée que les administrateurs étaient des êtres maléfiques dans l’esprit du Héros et du Roi Démon. Le Héros et le Roi Démon ont réagi en mode « Ok, attaquons les administrateurs ! ».

Alors pourquoi tout ça s’est-il produit ? Eh bien, pour entrer dans les détails, les événements se sont déroulés ainsi : tout d’abord, les âmes des habitants de ce monde, surtout celles des démons, s’étaient considérablement dégradées, et le taux de natalité chez les démons avait commencé à baisser. À cause de cela, les démons ne pouvaient plus se permettre de faire la guerre. Kuro avait prédit que les démons allaient disparaître à ce rythme-là, donc il s’est adressé au Héros et au Roi Démon pour leur proposer une trêve.

Jusqu’ici, tout va bien. Le jugement de Kuro n’était pas mauvais. Je ne connais pas la situation exacte de l’époque, mais vu à quel point Argnar et Balto se donnaient du mal pour revitaliser les démons, on imagine sans mal leur désespoir. Rien que le fait que Kuro soit intervenu, alors qu’il avait toujours été un simple spectateur jusqu’alors, montre à quel point la situation était grave. Peut-être que si Kuro n’avait rien fait et que la guerre avait continué, au moment de notre réincarnation, les démons auraient déjà été éradiqués. Même si c’est un peu exagéré, la situation aurait sans doute été critique.

Mais c’est là que l’erreur de calcul de Kuro est intervenue. À savoir que Po-no-ji était déjà en contact avec le Héros d’il y a deux générations et le précédent Roi Démon. Ainsi, tout comme il avait persuadé le sensei, il leur a implanté l’idée que les administrateurs étaient des ennemis. L’idée que les administrateurs utilisaient les habitants de ce monde, comme le Héros et le Roi Démon, les forçaient à combattre pour accumuler de l’énergie, avant de la récupérer à leur mort. Ce n’est pas entièrement faux, mais si on se contente de cette version, bien sûr qu’on croirait que les administrateurs sont les méchants. Alors qu’en réalité, ils luttaient désespérément pour sauver le monde.

Seuls le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon savent ce qu’ils ont vraiment pensé après avoir entendu à la fois Kuro et Po-no-ji. Mais ils sont déjà morts tous les deux, donc on ne connaîtra jamais la vérité. Cependant, vu le résultat, on peut dire qu’ils ont agi comme des imbéciles en attaquant les administrateurs sur un coup de tête et en gaspillant bêtement de l’énergie MA.

Pourquoi une telle quantité d’énergie MA a-t-elle pu être perdue ? Il serait normalement impossible de faire baisser l’énergie MA, peu importe à quel point on combat contre les administrateurs. Sauf si le Héros et le Roi Démon sont impliqués.

Il y a plusieurs éléments cachés dans les titres de Héros et de Roi Démon. C’est le résultat des manipulations de ce dieu malveillant qui a mis des trucs étranges là-dedans. Le Héros devient plus fort face au Roi Démon. C’est parce que le Roi Démon, né de démons à longue espérance de vie, est souvent bien plus puissant que le Héros humain, donc c’est une mesure pour éviter que le combat soit trop déséquilibré. Dans les cas où la différence de niveau est trop grande, le Héros consomme de l’énergie MA pour obtenir un bonus temporaire de puissance.

En réalité, cette amélioration n’est pas réservée aux combats Héros vs Roi Démon. Elle fonctionne aussi contre les dieux. Actuellement, le seul véritable dieu actif sur cette planète est Kuro. Sariel ne peut pas se déplacer, car elle fait partie du Système. En d’autres termes, seul Kuro peut affronter des ennemis venus de l’extérieur.

Les dieux se livrent à des guerres territoriales pour s’approprier les planètes. Cette planète-ci a été abandonnée par les dragons, car elle n’était plus rentable, donc il était peu probable qu’elle soit visée. Mais on ne pouvait pas garantir que ça n’arriverait jamais. Peut-être qu’un dragon reviendrait ou qu’un dieu errant tomberait dessus. Le Héros et le Roi Démon servent alors de défenseurs face à ces menaces. Quand ils affrontent un dieu, ils consomment de l’énergie MA pour devenir plus puissants.

Évidemment, ça ne veut pas dire qu’ils peuvent battre un dieu facilement, loin de là. Et la quantité d’énergie requise pour s’opposer à un dieu, même brièvement, dépasse largement ce qu’un seul individu peut supporter. En plus, vu que l’adversaire est un dieu, la consommation d’énergie MA est sans commune mesure avec un combat Héros vs Roi Démon. Malgré tout, cette fonction existe. Et, soyons clairs, cette fonction s’applique aussi aux administrateurs.

WTF? Exactement. Si c’était un jeu en ligne, ce serait comme permettre aux joueurs de lancer des attaques suicides contre les GM. Et en plus, utiliser cette fonction risquerait de faire crasher le serveur. Il faut être complètement idiot pour mettre une option qui permet de renverser les bases du jeu. Ce n’est pas une fonction, c’est un bug.

Mais dans ce cas, la réponse, c’est « ce n’est pas un bug, c’est une fonction ». Après tout, celle qui l’a créé, c’est ce dieu malveillant, tu sais. Je pense que D voulait que les habitants de ce monde aient la possibilité de défier les administrateurs. Si tu lui demandais pourquoi, elle dirait sûrement simplement : « parce que c’est plus amusant comme ça ». Que de simples humains défient un dieu. Je ne sais pas si cela permettrait de changer le monde, mais pour D, l’événement en soi serait divertissant, même s’il ne servait à rien.

Exactement. Autrement dit, le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon ont décidé de défier les dieux que sont les administrateurs, ont consommé de l’énergie MA et ont réussi à obtenir, brièvement, une puissance colossale. En compensation, une grande quantité d’énergie MA a été consommée, et ils ont perdu la vie.

Peut-être qu’à leur manière, ils croyaient bien faire. Mais au final, ils n’ont fait que gaspiller l’énergie MA et ont mis le monde dans une situation critique. Et pour empirer les choses, nous, les réincarnées venues d’un autre monde, avons été tuées de façon totalement inutile. Bravo les guignols, hein.

Bon, à ce stade, t’as remarqué, non ? Que dans tout ce bazar, Kuro n’est pas particulièrement responsable.

« D’après ce que tu dis, c’est surtout la faute de Potimas, non ? »
« Pas du tout. C’est ma faute de ne pas avoir su expliquer correctement la situation au Héros et au Roi Démon. »

Face à l’avis parfaitement raisonnable du Roi Démon, Kuro s’obstine à dire que c’est de sa faute. Même pendant ses explications, il ne cessait de répéter que tout était de sa faute.

En pratique, on ne peut pas non plus affirmer que Kuro n’a absolument aucune responsabilité. Je ne sais pas quelle explication Kuro a donnée au Héros d’il y a deux générations et à l’ancien Roi Démon, mais s’il avait réussi à gagner suffisamment leur confiance, rien de tout ça ne serait arrivé. Au lieu de ça, ils ont trouvé Po-no-ji plus digne de confiance que lui. Quelle tristesse.
Cela étant dit, il est évident que la plus grande part de responsabilité revient à Po-no-ji, qui a trompé le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon. D’après ce que j’ai vu dans le journal de Po-no-ji, il ne faisait pas particulièrement confiance à ces deux-là, et ils se sont détruits tout seuls, en fin de compte. Il est probable que, du point de vue de Po-no-ji, il savait qu’il aurait juste de la chance s’ils parvenaient à vaincre Kuro à sa place. Po-no-ji est ridiculement doué pour avoir réussi à comprendre presque toute la vérité à partir de cette situation. Et c’est exactement pour ça qu’il est aussi détestable !
« Gyurie, qu’est-ce que tu caches ? »
« Je ne cache rien. J’ai été pitoyable. C’est tout. »
Le Roi Démon insiste avec cette question, mais Kuro joue l’ignorant. Cependant, à ce stade, il est évident que Kuro cache quelque chose.
« Parce que je leur ai enseigné des connaissances fragmentaires sur le Système, cette tragédie s’est produite. C’est ma responsabilité. »
Hmm. Kuro ne ment pas. Cependant, il omet simplement quelque chose de crucial. Il est vrai que ce qu’ont fait le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon était stupide. Il est aussi vrai que Po-no-ji est celui qui les a incités. Il est également vrai que Kuro est celui qui leur a transmis des connaissances partielles sur le Système. En combinant tout ça, les choses ont pris une mauvaise tournure. En termes de « cerveau » derrière tout ça, on pourrait dire que tout le monde impliqué a joué ce rôle à sa manière. Cependant, il manque encore une personne.
« La Déesse Sariel. »
À ma remarque murmurée, Kuro réagit de façon exagérée. Ses yeux criaient presque : « Ne dis pas ça ! » Mais bon, je vais le dire quand même !
« Celle qui a détourné l’attaque à l’origine destinée à Kuro pour la rediriger vers D. Cette personne, c’est la Déesse Sariel. »
Face à mes mots, chacun eut sa propre réaction. Kuro resta sans expression. Toute émotion quitta le visage du Roi Démon. Oni-kun afficha une expression de compréhension. La vampire avait un air complètement paumé, comme si elle ne comprenait rien.
C’est évident quand on y pense. Puisque même Po-no-ji ne connaissait pas l’existence de D, il était impossible que le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon puissent la viser. Comme l’attaque est passée plus ou moins via le Système, il n’était pas impossible qu’elle atteigne D, en tant que créatrice de ce système. Cependant, il n’existe personne ayant une connaissance suffisamment profonde du Système pour réaliser un tel exploit. À l’exception de la Déesse Sariel, une administratrice du Système.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


FarawayPain

View Comments

  • Et comme on sait que D ne craint rien, c'est pas stupide de rédiger l'attaque sur elle. On peut même dire que comme D cherche à se distraire, c'était un bon moyen d'attirer son attention, sinon on pourrait pas prédire quand elle va se désintéresser et abandonner le système et ceux qui y vivent.
    Merci pour le chapitre

Recent Posts

The Novel’s Extra – Chapitre 309

Chapitre 309 : Les histoires qui deviennent des ponts (3) [Séoul, Corée - Labyrinthe du…

13 heures ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 320

  Chapitre 320 : Ce n’est la faute de personne. Cependant, Po– tu n’es pas inclus. « Est-ce vrai ? »…

1 jour ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 27

Chapitre 27 - Dégénérescence Cela faisait plus de cinq heures que le bathyscaphe errait dans…

2 jours ago

Héros – Chapitre 7

Les caves du domaine étaient immenses, si bien que Myrica réussit rapidement à perdre les…

2 jours ago

Héros – Chapitre 6

L’aube était encore bleue lorsque le bateau des Maîtres-masques atteignit la Grise-tour. L’édifice paraissait plus…

2 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 3

Chapitre 3 : Né avec une cuillère d'argent dans la bouche "Qu'est-ce...que c'est que ce…

2 jours ago