Chapitre 330.5.12 : Oni vs Vent et foudre 4
Le vent me fouette violemment. Lorsque j’ai été projeté au sol, j’ai réussi tant bien que mal à me relever malgré la force qui semble vouloir m’écraser. Du sang coule de mon front. C’est clair et net : j’ai été mis à terre par une simple balle d’air. Juste ça. Une seule attaque, et je me suis retrouvé à terre.
J’ai sous-estimé la puissance du vent. Une balle d’air invisible. Qui aurait cru qu’un truc comme ça serait aussi pénible ? En plus, le vent qui souffle en rafales m’empêche de bouger correctement, et comme l’air autour de nous est en mouvement constant, il devient encore plus difficile de percevoir d’où viennent les projectiles. J’étais tellement concentré sur les éclairs spectaculaires que je n’avais pas remarqué la vraie force du vent que contrôle ce dragon ptéranodon. Ce champ balayé par le vent est son terrain de chasse.
Le vent tourbillonne. Il devient difficile de garder les yeux ouverts à cause de sa puissance. Pire encore, j’ai du mal à respirer. Comme si un sac plastique me plaquait contre le visage. Peu importe la hauteur de mes statistiques, je reste un être vivant qui a besoin d’oxygène. Si cette situation où je ne peux pas respirer correctement continue, je vais forcément manquer d’air. Ce n’est pas comme si je ne pouvais pas respirer du tout, mais si je dois bouger à pleine puissance ? Il faut admettre que ce sera compliqué.
Concentre-toi ! Ça arrive ! Une balle d’air vole dans ma direction. J’arrive de justesse à l’esquiver. Mais l’esquive, c’est tout ce que je peux faire. Même si j’évite la balle, ça me met dans une position vulnérable face au vent violent, et mon corps se fait emporter. Contrairement à tout à l’heure, cette fois, ils ne vont pas me laisser m’éloigner sans rien faire.
『Hyahoo !』
「Gahah !?」
M’attendant dans la direction où le vent m’a projeté : le dragon léopard. Ses griffes m’entaillent sans pitié. Je serre les dents sous la douleur, resserrant la prise sur mon épée de feu. Le dragon léopard termine son attaque, et face à cet enfoiré qui semble carrément se réjouir, je contre-attaque avec mon épée de feu.
Mais soudain, mon corps est soulevé dans les airs, comme si le vent m’arrachait violemment du sol. Puis, immédiatement, je retombe. De haut en bas. Une bourrasque me fracasse contre le sol. L’impact est si violent que pendant un instant, j’ai l’illusion que mon corps a été réduit en miettes.
Trop fort… Qui aurait cru que je serais aussi impuissant…
Il y a des moments où tout est contre vous. Mon point fort, c’est le combat rapproché. On m’empêche de l’utiliser. En plus, mes épées magiques sont inutilisables à cause du vent.
Mes épées mines ne servent à rien contre un ennemi qui reste dans les airs. Mais au-delà de tout ça, les techniques de combat du dragon ptéranodon sont trop raffinées. Je n’ai aucun moyen d’éviter de me faire ridiculiser par lui. Peut-être que contre le dragon léopard seul, j’aurais pu gagner.
Mais face au ptéranodon, même en un contre un, je ne suis pas sûr de l’emporter. À moins d’avoir un atout majeur, je crois que je n’ai pratiquement aucune chance.
『Hah hah ! C’est la fin !』
Le dragon léopard bondit vers moi alors que je suis encore au sol. Ce n’est clairement pas le moment… de s’inquiéter de futilités, hmm.
Wrath – activation.
「GAAHHHH !」
Au moment où j’active Colère (Wrath), je pousse un hurlement. La puissance jaillit en moi. Utilisant cette force, je déchire de force les chaînes du vent et me relève.
Alors qu’il bondissait vers moi, une expression de surprise se lit sur le visage du dragon léopard. Je le frappe sans pitié à la tête avec mon épée de feu.
『Nugahh!?』
Le dragon léopard évite habilement mon attaque en tordant son corps en plein vol. Mais il ne parvient pas à l’éviter complètement : une de ses pattes arrière est tranchée à la racine. Sous l’effet de l’élan de son saut, il s’écrase lourdement au sol, projetant une gerbe de sang. J’aimerais l’achever immédiatement, mais je dois d’abord m’occuper de ce foutu dragon ptéranodon !
J’active Manœuvre Spatiale, créant des appuis dans les airs pour m’approcher du ptéranodon perché dans le ciel. Maintenant que Colère est activée, je peux ignorer les vents déchaînés en un seul pas et fondre sur lui.
『Woah ! Tu veux m’affronter dans les airs, hein !? Très bien, j’accepte le défi !』
Le dragon ptéranodon virevolte dans les airs. Ses mouvements semblaient déjà raffinés, mais là, sa vitesse est hors du commun. Il fend les cieux à une vitesse telle qu’il provoque des courants d’air dans son sillage. Mais…
『Sérieusement !?』
Ma vitesse, avec Colère activée, est de 99 999. Cette vitesse qui m’aurait dépassé sans Colère ne signifie plus rien pour moi. J’enflamme mon épée de feu. Puis je l’abats en direction du dragon ptéranodon avec l’intention de le couper en deux.
『Merde !』
Le dragon ptéranodon fait une pirouette en l’air. En même temps, il projette une bourrasque et des balles d’air. Avec Colère activée, mes capacités défensives atteignent aussi leur maximum. Même touché par une balle de vent, les dégâts seraient minimes. Mais ça ne veut pas dire que je peux encaisser sans conséquences : à cause du vent et des projectiles, mon coup dévie légèrement. Résultat, au lieu de le trancher en deux comme prévu, je ne fais que taillader une de ses ailes.
『Kahhh ! Putain d’enfoiré !』
Le ptéranodon hurle de rage. L’instant suivant, un éclair s’abat sur moi. J’ai cru un instant que c’était l’œuvre du dragon léopard, mais il s’agit en fait du ptéranodon. Donc lui aussi maîtrise la magie de foudre, hein… Je ne subis quasiment aucun dégât. Mais mes yeux sont aveuglés pendant une fraction de seconde.
Et cette fraction de seconde suffit pour un dragon d’une telle vitesse.
Sans même me jeter un regard, il fonce vers le dragon léopard étalé au sol. Puis, avec ses pattes postérieures, il le saisit et se retire sans se soucier du reste.
Je les regarde s’éloigner. Il n’y a plus rien que je puisse faire.
「Ugh……!」
Ma vision commence à se teinter complètement de rouge. Je réprime cela de force, et un instant plus tard, Colère se désactive.
「Haa… haa…」
Parce que j’ai entraîné ma compétence Résistance à l’Hérésie, j’ai réussi à atténuer partiellement le principal inconvénient de Colère : se faire submerger par la rage au point d’en perdre la raison.
Mais, seulement partiellement. On dirait bien qu’annuler totalement les effets négatifs d’une compétence des Sept Péchés Capitaux n’est pas chose facile.
Même si ma Résistance à l’Hérésie a atteint le niveau Immunité à l’Hérésie, cela n’a pas suffi à neutraliser Colère. Apparemment, cela a surpris Shiro-san aussi. Elle m’a expliqué que, probablement, Colère avait été conçue de manière à ne pas être affectée par l’immunité à l’hérésie.
La durée pendant laquelle je peux activer Colère sans perdre la tête est très courte. Et si je me laisse happer à nouveau par la rage, rien ne garantit que je pourrai revenir en arrière.
C’est pour cela que je voulais en finir vite. La raison pour laquelle je n’ai pas achevé le dragon léopard, et ai préféré m’occuper du ptéranodon en priorité, c’est à cause de ça.
Mais au final, les deux se sont échappés.
Peut-être que j’aurais dû forcer un peu plus pour achever le dragon léopard… ? …Non. Cela ne change rien au fait que je les ai laissés fuir. Quoi qu’il en soit, j’ai réussi à les repousser.
Contentons-nous de cela.
Pour être honnête, si l’un des deux dragons s’était dirigé vers Ariel-san pendant que l’autre me retenait ici, ça aurait pu très mal tourner. J’imagine que s’ils ne l’ont pas fait, c’est parce qu’ils ont leur propre fierté. Ils ont dû agir selon leurs propres convictions.
Rien que d’y penser, ça me déprime. Mais la situation est déjà en mouvement. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir… Et je suppose que je devrais commencer par soigner ce corps en lambeaux.
*
Dragon léopard : 『On aurait pu faire ça !?』
Dragon ptéranodon : 『Euh…』
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 334 : Un Pas (3) Depuis que les démons étaient entrés en activité il…
Chapitre 26 : La société de recherche sur la magie ancienne Nous nous sommes dirigés…
Chapitre 9 Levé à sept heures, une douche rapide pour réveiller ses esprits, Florian sécha…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…
Chapitre 88 : Le Roi tire les ficelles Au début, Vandalieu ne savait pas comment…
Chapitre 7 - Le combat de coqs Cigarette en main et la démarche raide, Ambre…