Traductions

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.15

 


Chapitre 330.5.15 : L’heure de la décision 3

(Point de vue du Pape)

Ici, au quartier général de la Religion de la Parole Divine, dans le Saint-Pays d’Aleius, le gouvernement est encore plus débordé qu’à l’ordinaire. Tous ceux disposant de la Parole Distante, la version supérieure de la télépathie, ont été mobilisés pour entrer en contact avec les utilisateurs de Parole Distante préalablement déployés un peu partout dans le monde. La Religion de la Parole Divine s’est servie de cette méthode pour étendre son réseau de renseignement à l’échelle mondiale, afin que tout événement lui soit rapidement rapporté. Mais cette fois, c’est l’inverse. L’objectif est de diffuser une information depuis ici.

「Servez-vous de n’importe quelle rhétorique ! Peu importe votre image ! Coûte que coûte, poussez les foules à prier pour le Dragon Noir-sama ! Dans ces circonstances, employez tous les moyens de persuasion possibles !」

Un utilisateur de Parole Distante hurle, postillons à l’appui. Tout cela à cause de — ou peut-être devrais-je dire grâce à — ce fameux World Quest. Lorsque la séquence 1 a été annoncée, j’étais complètement désemparé en apprenant que Tabou avait été imposé à toute l’humanité. Si l’on connaît le contenu de Tabou, on comprend alors les véritables intentions de la Religion de la Parole Divine. Et si le peuple le comprend aussi, alors son soutien s’effondrera.

Depuis le début, la chute éventuelle de la Religion de la Parole Divine avait été anticipée. Quelle que soit la forme finale qu’elle prendra, vu sa raison d’être et son fonctionnement, cette religion était destinée à disparaître un jour. Mais il est encore trop tôt pour que cela se produise. Il est encore trop tôt pour que je perde mes bras et mes jambes, autrement dit la structure d’action qu’est la Religion de la Parole Divine. Du moins, tant que l’issue du combat entre le Dragon Noir-sama et Shiro-sama n’est pas claire, la religion doit continuer d’exister.

Le World Quest Sequence 1 a anéanti ce plan bien plus tôt que prévu. Cependant, la séquence 2 m’a redonné espoir. Il n’est plus possible d’arrêter la chute de la Religion de la Parole Divine. Mais le peuple est encore dans la confusion. Jusqu’à présent, les fidèles avaient confiance en nous grâce à nos résultats. Plus le temps passe, plus cette confiance s’érodera. Mais pour l’instant, ils sont encore prêts à nous écouter.

C’est une course contre la montre. Avant que cette confiance ne disparaisse, nous devons inciter le plus de gens possible à prier pour le Dragon Noir-sama. Ensuite, quand la confusion se dissipera et que les gens se calmeront, la Religion de la Parole Divine sera sans doute critiquée pour ses directives — mais cela aussi était prévu depuis longtemps. La seule différence est que cette chute arrive un peu plus tôt que prévu. Ce n’est pas le moment idéal pour jeter la précieuse carte qu’est la Religion de la Parole Divine, mais ce moment reste probablement le “moins mauvais”.

「Votre Sainteté !」

Un utilisateur de Parole Distante, qui était justement en communication, se précipite vers moi, l’air grave. Rien qu’à son visage, je comprends que ce n’est pas une bonne nouvelle.

「Un problème ?」
「Oui. Une église a été détruite… apparemment, volontairement.」
「… Une région prête à passer à l’acte s’est donc déjà manifestée, hein.」

Je m’y attendais. Lorsqu’on est trahi par ceux en qui on croyait, cela fait naître une haine féroce. Plus l’affection était grande avant d’être trahie, plus la haine devient profonde. Dans ce cas, que se passe-t-il lorsqu’un peuple, qui avait foi en une religion, se sent trahi par elle ? La réponse est simple à deviner.

「Non. En réalité, il semble que la population ne soit pas devenue violente.」
「Quoi ?」

Une réponse inattendue. Alors, qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

「Un disque géant volant dans le ciel serait passé et aurait détruit l’église.」
「… Elle nous a bien eus, hein.」

Une soucoupe volante. Il n’y a qu’une seule personne qui possède un engin pareil. Non, devrais-je dire, qui possédait. Potimas Hyphenath. Cela doit être une arme ou un engin créé par cet homme. Et maintenant qu’il est mort, la seule personne capable de s’emparer de cet engin, c’est Ariel-sama, celle qui l’a vaincu. Dans ce cas, il est naturel de penser qu’Ariel-sama est aussi celle qui détruit les églises.

「Votre Sainteté !」

Un autre utilisateur de Parole Distante prend la parole.

「Est-ce que vous avez également un rapport disant qu’une soucoupe volante a détruit une église ?」
「O-oui !」
「Où ça ?」

Après avoir confirmé les lieux où les églises ont été détruites, je vérifie les positions sur une carte. Pendant ce temps, de nombreux rapports similaires affluent. Ça bouge vite. Comme on peut s’y attendre d’un engin conçu par Potimas. Même si c’est fait par pure mesquinerie, je dois reconnaître le génie de cet homme.

「… Elle se dirige droit vers le Grand Labyrinthe d’Elro, hein.」

La trajectoire supposée de la soucoupe volante mène tout droit au Grand Labyrinthe d’Elro. Elle semble détruire toutes les églises qu’elle croise sur son chemin. Je me suis relâché en pensant que nous étions géographiquement les plus proches. Mais finalement, ce sont Ariel-sama et son groupe qui arriveront en premier au Grand Labyrinthe d’Elro.

Comme le Dragon Noir-sama avait neutralisé Shiro-sama pour nous — et comme elle était la seule capable de se téléporter librement, j’avais pensé que nous pouvions prendre notre temps. C’était une erreur. J’aurais dû partir avant même d’avoir la confirmation que Potimas avait été vaincu. Non… à ce moment-là, je ne connaissais pas encore les intentions d’Ariel-sama et de son groupe. Même si je pouvais formuler des hypothèses, comme nous participions à une opération conjointe contre Potimas, je ne pouvais pas agir d’une manière qui aurait été perçue comme une trahison. Inutile de regretter cela maintenant. C’est désormais certain qu’Ariel-sama arrivera en premier et prendra position dans le Grand Labyrinthe d’Elro.

Plus important encore, j’ai maintenant une autre priorité à gérer.

「Quelle est la situation dans les villes où les églises ont été détruites ?」
「Il semblerait que certains chuchotent avec crainte qu’il s’agissait peut-être d’un châtiment divin.」

Comme prévu… c’est ainsi qu’ils réagissent. En de telles circonstances, lorsqu’un phénomène dépassant l’entendement humain vient détruire une église, il est naturel que les gens pensent à un jugement divin. Voilà la stratégie de harcèlement d’Ariel-sama : accélérer la méfiance envers la Religion de la Parole Divine.

「Que devons-nous faire ? À ce rythme…」
「… Que les prêtres locaux déclarent qu’ils croient en Shiro-sama.」
「Hein ?」

Les utilisateurs de Parole Distante restent stupéfaits. Pourtant, c’est la seule solution. Même si l’on m’accuse d’être sans scrupules, cela fait longtemps que nous avons dépassé le stade où nous pouvions nous permettre de choisir nos méthodes.

Que se passerait-il dans une région où la confiance envers la Religion de la Parole Divine s’effondre, si un prêtre y déclarait publiquement croire en Shiro-sama ? Par répulsion, certains iraient jusqu’à prier pour le Dragon Noir-sama, juste pour s’opposer à cette déclaration.

「Faites-les tenir un discours qui provoque et enflamme la population autant que possible. Et surtout, qu’ils mentionnent expressément Shiro-sama.」

Quant à ce qui adviendra des prêtres qui feront un tel discours… eh bien, cela doit être fait. Peut-être ont-ils perçu ma détermination, car les utilisateurs de Parole Distante ont commencé à activer leur compétence. Je suis désolé… Toute la responsabilité m’incombe. C’est précisément pour cela que j’ai le devoir de mener cette tâche à bien.

Si Ariel-sama arrive la première au Grand Labyrinthe d’Elro, alors soit. Si nous ne pouvons pas la devancer, alors mobilisons-nous pour faire en sorte que le maximum de prières soit adressé au Dragon Noir-sama. Après tout, je suis encore l’homme qui, jadis, savait manipuler les élections pour devenir président. Je sais comment obtenir des voix.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


FarawayPain

View Comments

Recent Posts

Tour des Mondes – Chapitre 394

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…

1 jour ago

Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 92

  Chapitre 92 : Les troupes dirigés par un homme herbivore contre l’ordre des chevaliers du…

2 jours ago

NORDEN – Chapitre 32

Chapitre 11 - Le loup rôde dans nos contrées La porte claqua et Ambre franchit…

3 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 337

Chapitre 337 : Les histoires des personnages (3) La Manipulation de la Réalité, un Pouvoir…

5 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 29

Les cours étant terminés pour la journée, j'ai conduit Eliza au passage souterrain de l'académie,…

7 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 55

Chapitre 12 Harassée par sa journée de randonnée, Maud fila sous la douche pour se…

7 jours ago