Chapitre 330.5.16 : L’heure de la décision 4
(Point de vue d’Ariel)
「Regarde ! Les gens sont comme des ordures !」
「Ariel-san, c’est une réplique de méchant, tu sais.」
「On est fondamentalement des méchants, non ?」
「……Je peux pas dire le contraire.」
「Balse !」
「Ariel-san, si tu dis ça, ce vaisseau va s’envoler dans l’espace après s’être effondré, tu sais.」
「C’est un vaisseau spatial, donc ce ne serait pas faux.」
「……Je peux pas dire le contraire.」
Nous profitons pleinement de notre vol aérien, à discuter de ces choses plus ou moins inutiles. Ce sur quoi nous volons, c’est le vaisseau spatial que nous avons capturé à Potimas durant le combat contre lui. Il l’avait préparé pour s’enfuir à la dernière minute, mais Shiro-chan l’a quand même stoppé. Nous avons pu entreprendre nos actions actuelles parce que nous avons mis la main dessus intact. Shiro-chan a détruit toutes les autres armes et en a récupéré les restes. À l’origine, je l’avais épargné pour pouvoir consulter les données expérimentales de Potimas, mais je suis heureuse de pouvoir l’utiliser ainsi, plutôt que d’avoir à marcher. Si j’avais effectivement détruit ce vaisseau, nous aurions été contraints de rester au village elfique, faute de moyen de transport. Comme nous comptions sur la téléportation de Shiro-chan pour nos déplacements, sa disparition nous a causé de gros ennuis. Franchement, je suis soulagée que ce vaisseau ait survécu.
Concernant ce vaisseau justement, il s’agissait à l’origine d’une capsule de secours conçue par Potimas pour s’enfuir dans l’espace. En plus, il l’avait conçu en supposant qu’il devrait errer dans l’espace pendant longtemps, afin de trouver une planète viable pour s’y installer. Pour cette raison, il comprend bien sûr des espaces de vie pour lui et son équipage, mais aussi des zones de culture pour produire de la nourriture, des enclos pour l’élevage, et même des installations de loisirs. En bref, ce que je veux dire, c’est qu’il est absolument immense. Il peut facilement accueillir non seulement les réincarnés, mais aussi l’Armée du Roi Démon et les survivants de l’Armée Impériale.
À propos des survivants de l’Armée Impériale, je les ai déposés dans la ville la plus proche du village elfique. J’ai fait de même pour les quelques réincarnés qui le souhaitaient. Tagawa Kunihiko-kun et Kushitani Asaka-san sont partis ensemble, ainsi que Kusama Shinobu-kun, Ogiwara Kenichi-kun et Hasebe Yuika-san, un trio affilié à la Religion de la Parole Divine — cinq personnes au total.
「Quel que soit le choix que je fais, je ne peux tout simplement pas voyager avec vous.」
Voilà ce qu’a dit Tagawa-kun. Ces deux-là ont vu leur ville natale détruite par Merazofis-kun. Sur le plan émotionnel, il leur était impossible de voyager avec nous tant qu’il était présent.
Quant au trio Kusama-kun, Ogiwara-kun et Hasebe-san, ayant des liens avec la Religion de la Parole Divine, ils ne pouvaient pas non plus rester avec nous maintenant que nous sommes ennemis. Hasebe-san semble brisée intérieurement — j’espère qu’elle va s’en sortir. En tant que candidate sainte, c’était une fervente croyante de la Religion de la Parole Divine, mais elle a été manipulée par Natsume-kun et a participé à l’attaque du village elfique par l’Armée Impériale. Cela a été un immense poids pour elle mentalement, et avec tout ce qui s’est passé depuis, je ne sais pas si elle peut encore se relever. Mais je souhaite qu’elle trouve la force de vivre.
Les quatre, à l’exception d’Ogiwara-kun qui s’était infiltré au village elfique, ont une grande force de combat pour des humains. Mais comme nous les avons déposés dans une ville assez éloignée du Grand Labyrinthe d’Elro, je doute qu’ils puissent faire quoi que ce soit. Tout ce qu’ils peuvent faire, au mieux, c’est prier. Quant à savoir pour qui ils prient, c’est à eux d’en décider. Je n’ai rien à dire. Deux d’entre eux étaient déjà hostiles à nous, et les trois autres sont liés à la Religion de la Parole Divine. Je ne peux pas m’attendre à ce qu’ils prient pour Shiro-chan.
La majorité des réincarnés restants sont des enfants qui avaient été emprisonnés dans le village elfique. Étant donné qu’ils ont grandi là-bas, ces enfants n’ont pratiquement aucune connaissance du monde extérieur. Ce serait clairement bien trop irresponsable de les abandonner dans un pays inconnu et étrange. Pour le moment, je les ai pris sous ma protection, et j’espère pouvoir les aider à s’installer quelque part une fois que la situation se sera calmée. Le problème, c’est de savoir si cette situation pourra seulement se calmer un jour, pas vrai ?
L’exception, c’est sensei, que j’ai insisté pour faire venir avec moi. Sensei est quelqu’un à qui Shiro-chan doit littéralement la vie, et en plus de ça, elle possède une compétence de type Ruler. Comme ces compétences sont les clés qui peuvent empêcher l’effondrement du Système, je n’ai pas le choix : je dois la garder sous surveillance. Donc, elle nous accompagne.
Ainsi, les seules personnes à bord du vaisseau désormais sont les réincarnés et les membres de l’Armée du Roi Démon. À deux exceptions près. Et l’une de ces deux exceptions, c’est justement là où je suis maintenant.
「Alors ? Quelle est la situation du combat ?」
「Aucune idée. Malheureusement, je ne sais pas ce qu’il en est du corps principal.」
Après avoir dit cela, Hyrinth — le clone de Gyurie — croise les bras.
「Ah bon ?」
「En effet. Ce corps a toujours été quelque peu indépendant du corps principal. En temps normal, Hyrinth agit complètement indépendamment de Gyuriedistodiez. De temps en temps, le corps principal effectue une synchronisation avec ce corps, mais cela ne peut être initié que par lui. Il est tout simplement impossible pour moi de lui faire parvenir une requête.」
「Je vois à peu près.」
「Le corps principal peut comprendre tout ce que je vois et entends, mais moi je ne peux rien comprendre de ce que fait le corps principal, en gros.」
「Hmm.」
「Je ne reçois aucun retour du corps principal, sauf en cas de synchronisation. Bien que j’aie conscience d’être Gyuriedistodiez, j’ai une perception plus forte d’être Hyrinth.」
「Ah, je comprends mieux.」
Ça explique pas mal de choses. Je m’attendais à avoir une discussion avec Gyurie lui-même, mais quelque chose me semblait décalé. L’homme devant moi a bien reçu certains souvenirs de Gyurie, mais ce n’est pas Gyurie lui-même.
「……Ça veut dire que Gyurie, lui, sait ce qui se passe ici ?」
「……Difficile à dire.」
Si tout ce qui se passe ici lui est transmis, alors ça pourrait affecter son combat contre Shiro-chan. C’était une crainte que j’avais, mais la réponse de Hyrinth reste plutôt vague.
「Tu veux dire quoi par là ?」
「Gyuriedistodiez n’a jamais eu à se battre contre un autre dieu dans une autre dimension non plus. Je ne sais pas si le lien entre lui et moi serait maintenu dans un tel contexte, et je ne sais pas non plus s’il a la capacité mentale de suivre ce qui se passe ici.」
「Je vois……」
Donc, au final, on n’en sait rien, hein. Bon, même si Gyurie peut ou non percevoir ce qui se passe ici, il n’y a rien que nous puissions faire depuis ce côté-là. Peut-être que ça ne vaut pas la peine de trop s’en faire.
« Alors ? Tu comptes faire quoi en tant que Hyrinth, maintenant ? »
« Que faire, hein. Ce corps a de bonnes caractéristiques pour un humain, mais ça s’arrête là. Maintenant que je suis devenu ton prisonnier de guerre, on peut dire qu’il n’y a presque rien que je puisse faire. »
« Tu n’as pas un quelconque pouvoir divin caché, alors ? »
« Non. »
Donc non, hein. J’étais un peu sur mes gardes, mais vu son attitude, je suppose que ça va.
« Tu peux au moins prier pour Gyurie, non ? »
« …Tu prierais pour toi-même ? »
« Du point de vue de ta conscience, tu es Hyrinth pourtant ? »
« C’est vrai, mais… disons que j’aime pas trop l’idée… »
Hyrinth a vraiment l’air de ne pas apprécier ça. Je souris d’un air un peu gêné face à son attitude. Peut-être que je me suis un peu trop détendue…
『World Quest, séquence 3. Opinion des représentants. Roi Démon Ariel.』
« Uwhoah !? »
J’ai laissé échapper un cri bizarre, surprise par cette Parole Divine soudaine. D’une part parce que mon nom venait soudainement d’être prononcé. Et en plus, parce que cette voix étrange que je venais de pousser s’était fait entendre deux fois, directement dans ma tête.
« Hein ? Qu’est-ce que c’est que ça ? »
Les mots que j’ai murmurés sans réfléchir se sont à nouveau répercutés dans ma tête.
« La voix d’Ariel-san… résonne dans ma tête. »
« Hein ? Tu veux dire que je suis pas la seule à entendre ça ? »
« Non. »
Wrath acquiesce. Quand j’ai regardé Hyrinth, il a aussi hoché la tête. Et là, j’ai eu un très mauvais, très très mauvais pressentiment.
« Hein ? Ne me dites pas que… que c’est une retransmission en direct pour toute l’humanité ?! C’est pas possible, si ? »
Jusqu’à présent, chaque séquence du World Quest avait eu un effet à l’échelle mondiale. Donc… sûrement pas, mais… se pourrait-il que le monde entier soit en train de m’écouter ? À commencer par cette voix pathétique que je viens de faire ? Et tout ce que j’ai dit jusque-là ?!
« Uuuugh, arghhhh ! »
En prenant conscience de cette possibilité, j’ai laissé échapper une plainte misérable sans m’en rendre compte. Tout en comprenant parfaitement que même ce gémissement résonnait dans le monde entier.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 338 : Les histoires des personnages (4) J'ai marché jusqu'à la barrière de Baal…
Chapitre 30 : Abel contre l'AMO Le lendemain, j'ai à nouveau assisté aux cours matinaux…
Chapitre 13 Trois jours passèrent. Durant ce laps de temps, les deux acolytes n’avaient que…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…
Chapitre 92 : Les troupes dirigés par un homme herbivore contre l’ordre des chevaliers du…
Chapitre 11 - Le loup rôde dans nos contrées La porte claqua et Ambre franchit…
View Comments
Mdrr la pauvre...
Merci pour le chap!