Non classé

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.20

 


Chapitre 330.5.20 : Rassemblement 1

( Point de vue de Shun)

Nous sommes venus rencontrer le Pape pour lui faire part de notre intention de nous battre dans son camp. Bien sûr, cela inclut Katia, qui avait pris sa décision avant moi, ainsi que Sue, qui avait également exprimé sa volonté de participer.

— Si Nii-sama participe, alors évidemment, je participe aussi.

Voilà ce qu’elle a dit. Peut-être que je ne suis pas bien placé pour juger les autres, mais… est-ce qu’un tel motif est vraiment suffisant ? Bon, comme l’a dit Katia, seul l’intéressé peut connaître le poids de sa volonté. Je suis certain que Sue aussi agit avec une forte détermination.

Et donc, nous sommes venus rencontrer le Pape, mais dès notre arrivée, nous avons senti une tension palpable dans la pièce. Celui qui dégageait cette pression, c’était la personne assise face au Pape.

— Vous êtes…

Cette personne réagit à ma voix et m’adressa un regard. En même temps, les deux personnes assises à ses côtés se retournèrent également et levèrent légèrement la main.

— Tagawa. Kushitani-san.
— Salut.

C’étaient Tagawa et Kushitani-san, qui étaient censés être encore au village elfique. En les observant de plus près, je remarquai aussi Kusama et Ogi postés derrière le Pape. Nous prîmes place à l’invitation de ce dernier.

— Comment êtes-vous arrivés ici ?
— Grâce à cette personne qui a utilisé Téléportation.

En disant cela, Tagawa désigna la personne assise en face du Pape.

— Permettez-moi de vous le présenter. Voici le Héros, Shurein-sama.
— Je sais.

Sur ces mots du Pape, je m’inclinai légèrement. En revanche, cette personne me répondit d’un air désinvolte, visiblement peu intéressé.

— Je suis Ronant. Le professeur de ton frère.

— !

Ronant-sama. Le chef des mages de cour de l’Empire. Le professeur de magie de Julius-nii-sama. De plus, lors de l’exécution publique de Leston-nii-sama et des autres, c’était lui qui nous avait repoussés lorsque nous avions tenté d’infiltrer le château royal du Royaume. En me souvenant de cela, je me mis instinctivement en garde.

— Ahh, pas la peine d’être sur tes gardes. Je suis plus ou moins un allié ici.

Ronant-sama fit un geste vague de la main, l’air agacé.

— Un allié, hein ?

J’écoutais, rempli de doutes. Même si l’Armée Impériale avait été manipulée, elle obéissait tout de même à Yuugo. Et derrière Yuugo, se trouvait les démons… cette Roi-Démon Ariel. Rien ne prouve que cette personne n’a aucun lien avec cette Ariel.

— Bien sûr. J’admire « cette personne », mais me faire dire de mourir, ça, je ne peux pas l’accepter.

Ronant-sama répondit avec une moue contrariée.

— Cette personne ?
— Le Cauchemar du Labyrinthe. Non, ce serait peut-être plus clair si je disais Shiro-sama.

Shiro. D’après ce qui est écrit dans la World Quest visible via Taboo, c’est le nom que Wakaba-san utilise habituellement. Mais… Le Cauchemar du Labyrinthe ?

— Vous le savez peut-être déjà, mais le Cauchemar du Labyrinthe désigne un monstre araignée qui est autrefois apparu dans le Grand Labyrinthe d’Elro, considéré comme d’un niveau de danger mythique. Et il est très probable qu’il s’agisse de Shiro-sama.
— Hein !?

À l’explication du Pape, je laissai échapper un cri de surprise. Je me souviens que Basgas-san nous avait brièvement parlé du Cauchemar du Labyrinthe lorsqu’il nous guidait à travers Elro. Donc… c’était Wakaba-san ? Cette révélation n’a pas surpris que moi, mais aussi Katia, Tagawa et les autres.

— Shiro-sama n’est pas la seule dans ce cas. Il y a aussi Wrath-sama, bien qu’il soit peut-être plus clair pour vous de dire Kyouya-sama. Il s’agit aussi de l’ogre unique qui a été observé dans la région connue sous le nom de Montagnes Magiques.
— Oh-ho ?

Contrairement à nous qui étions sans voix de stupeur, Ronant-sama poussa un cri intrigué.

— Alors Wakaba-san et Sasajima ont tous les deux commencé comme monstres ?

Affalé dans sa chaise, Tagawa laissa échapper cela dans un soupir. Kyouya et Wakaba-san ont tous deux vécu des circonstances radicalement différentes des nôtres. Dans ce cas, je peux comprendre pourquoi ils auraient choisi de rejoindre le camp du Roi-Démon. Peut-être ont-ils traversé des épreuves que je ne peux même pas imaginer, ce qui explique qu’ils aient abandonné leur vision du monde d’autrefois. Et pourtant, je leur ai dit : « Faut-il vraiment jeter nos valeurs du Japon ? » Quand je repense à l’expression de Kyouya à ce moment-là, je ne peux m’empêcher de me sentir mal.

— Alors Riho—… je veux dire Sophia aussi ?
— Elle est dans une catégorie encore différente, mais elle aussi a eu une vie très mouvementée.

Tagawa interrogea le Pape à propos de Sophia. Ce type… il a failli l’appeler « Rihoko », non ?

— Elle a été prise dans la guerre entre Sariera et Otsu, puis recueillie par Ariel-sama après avoir perdu ses parents et son foyer.

Ça, c’est… autre chose. Quelle suite d’événements atroce. Même en n’ayant entendu qu’un bref résumé des grandes lignes de sa situation, cela suffit à m’imaginer combien elle a dû être cruelle. Du point de vue de Sophia, la Roi-Démon Ariel est donc sa sauveuse, hein. Alors forcément, elle coopérerait naturellement avec elle.

— Et Merazofis, c’est qui alors ?

Tagawa enchaîna avec d’autres questions. J’ai l’impression que c’est celle-ci qu’il voulait vraiment poser depuis le début.

— Il était le serviteur des parents de Sophia-sama. Apparemment, durant leur fuite, il a été transformé en vampire par Sophia-sama.
— Un vampire !?

Je ne pus m’empêcher de m’exclamer, stupéfait.

— En effet. Sophia-sama et Merazofis-sama sont tous deux des vampires. Sophia-sama, en particulier, est la seule Véritable Ancêtre depuis le premier Roi-Démon, Foddway.

Il y avait tellement d’informations nouvelles que j’en restai sans voix. Ou peut-être devrais-je dire que cette personne en sait vraiment beaucoup sur beaucoup trop de choses.

— Hmph. Comme on pouvait s’y attendre de toi.

Ronant-sama grogna en fixant le Pape du regard.

— Cependant, avoir des informations sur ses adversaires est une chose, mais savoir si on peut les vaincre en est une autre. Quelles sont nos chances de gagner ?

Ronant-sama plongea son regard acéré dans celui du Pape. Vraiment, digne d’être le professeur de Julius. Son aura d’intimidation est impressionnante.

— Nous gagnerons.

Le Pape répondit sans la moindre hésitation.

— Très bien.

Sur ces mots, Ronant-sama se leva.

— Dans ce cas, je vais faire preuve de toute l’étendue de ma puissance.

Il tendit alors la main au Pape, qui se leva également pour la lui serrer.

— Au final, je n’ai pas pu devenir son élève. Alors la seule chose qui me reste à faire, c’est de la surpasser par moi-même.

Sur ces paroles, Ronant-sama afficha un sourire audacieux.

— Alors, je veux que tu utilises ta magie spatiale pour rassembler autant de forces militaires que possible.

Face à Ronant-sama, le Pape afficha un doux sourire en disant cela. En un instant, le sourire de Ronant-sama disparut, remplacé par une expression stupéfaite.

— T-Tu te fiches de moi !? Je ne suis qu’un simple livreur pour toi… ?

— C’est une tâche que seul Ronant-sama peut accomplir.

Utiliser Ronant-sama, l’inégalable chef des mages de la cour impériale de l’Empire, comme simple messager. Quelle utilisation extravagante d’un tel homme.

— Tch ! Très bien, faisons-le alors !

Au lieu de refuser, Ronant-sama accepta. On dirait bien qu’il est un peu désespéré malgré tout…


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


FarawayPain

View Comments

Recent Posts

NORDEN – Chapitre 37

Chapitre 16 - Une douloureuse humiliation Une poignée de jours suivant la terrible nouvelle, Ambre…

3 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 342

Chapitre 342 : Banquet final (2) [Leores - Bunker souterrain] Rachel, Yun Seung-Ah, Chae Nayun,…

4 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 33

Chapitre 33 : Incident à la cafétéria Je m'appelle Abel et je suis un mage…

6 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 60

Chapitre 17 Voilà maintenant dix minutes que les deux acolytes marchaient dans les bois. La…

6 jours ago

Tour des Mondes – Chapitre 398

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…

1 semaine ago

NORDEN – Chapitre 36

Chapitre 14 - La renaissance de l'orque Les deux sœurs venaient à peine de quitter…

1 semaine ago