Traductions

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.22

 


Chapitre 330.5.22 : L’analyse de la situation du Roi Démon

« N’était-ce pas une erreur de diviser les Reines en deux groupes ? »

Un rapport était parvenu de la Reine postée à l’entrée du continent de Dazdoldia : l’armée ennemie avait lancé son attaque. En comparaison, aucune activité n’avait été détectée du côté du continent de Kasanagara. Leur stratégie est limpide : concentrer leurs forces sur un seul front pour forcer le passage. Quant à l’impression de Sophia-chan face à cette situation, eh bien, je comprends qu’elle puisse le penser.

« Même ainsi, si j’avais laissé un côté sans défense, ils n’auraient fait qu’attaquer ce côté-là de toute façon. »

Je lui réponds avec un sourire un peu gêné. La Religion de la Parole Divine a installé des anneaux de téléportation un peu partout. Même si cela prend un peu de temps, ils peuvent redéployer leurs troupes sur l’un ou l’autre des fronts. Et même si cela leur prend du temps, ils seront toujours plus rapides que nous pour déplacer nos propres forces défensives. En fin de compte, nous n’avons d’autre choix que de positionner des unités de défense aux deux extrémités.

« Dans ce cas, on pourrait encore rappeler la Reine qui n’est pas engagée ? »
« Même problème. Dès qu’on la rappellerait depuis le côté Kasanagara, il resterait la possibilité qu’un petit groupe d’assaut surgisse d’un coup, tu sais. »

Même si je doute qu’ils aient une armée entière en embuscade, rien n’empêche qu’une escouade d’élite soit dissimulée. En particulier avec les dragons anciens qu’ils possèdent, s’il n’y avait pas de Reine sur place, il serait difficile d’opposer une force suffisante.

« Être sur la défensive, c’est un désavantage, non ? »
« Pas forcément, tu sais. »

En réalité, la défense présente bien des avantages. L’attaquant peut certes choisir le moment et le lieu de l’assaut — c’est là son unique avantage. Une fois ce choix passé, il ne lui reste que des désavantages. Je pense qu’on en aura pour notre investissement, même si on « gaspille » une Reine.

« Bon, la bataille ne fait que commencer. Gagner du temps suffit à nous rapprocher de notre condition de victoire. Autant adopter tranquillement une stratégie de temporisation. »

Le Grand Labyrinthe d’Elro est immense. Rien que le trajet de la couche supérieure à la couche inférieure prend déjà énormément de temps. Même s’il existe plusieurs puits qu’on pourrait qualifier de raccourcis, nous avons déjà pris des contre-mesures. En fait, ce serait parfait s’ils tentaient de les utiliser à la légère. S’ils prennent l’itinéraire normal, cela prendra beaucoup de temps. S’ils essaient un raccourci, c’est là qu’ils tomberont dans le piège. Peu importe l’issue, cela nous convient.

« En tout cas, ils en ont réuni du monde. »

Sophia-chan dit cela comme si elle observait quelque chose au loin. Ou plutôt, pas « comme si » — je suis sûr qu’elle le fait vraiment. Les vampires ont la capacité de créer des sortes de doubles, donc elle doit sûrement surveiller comment va Merazofis-kun resté à la surface.

« Ils n’ont pas d’autre chance, après tout. Ils ont dû aller à l’extrême. »

Je m’attendais à ce qu’ils prennent un peu plus de temps avant d’attaquer, mais finalement, ils ont bougé très vite. On peut donc supposer qu’ils ont tout misé sur ce moment.

Cependant, de leur point de vue, c’est probablement le bon choix. Plus ils agissent rapidement, plus cela leur est avantageux. Non, plutôt que de dire que c’est avantageux, il vaudrait mieux dire qu’ils ont agi avant que la situation ne devienne désavantageuse. Très probablement, plus le temps passe, plus le chaos parmi la population grandit. Après tout, l’humanité entière s’est vue imposer le Tabou.

Le simple fait d’avoir le Tabou suffit à générer du dégoût. De plus, consulter le menu du Tabou entraîne une douleur mentale sévère. Pour cette raison, la plupart des gens tenteront sûrement de détourner le regard autant que possible. Mais cela ne durera pas éternellement. Le Tabou engendre des pensées obsessionnelles. Elles ne peuvent pas être repoussées indéfiniment. Un jour ou l’autre, les gens seront contraints de regarder à contrecœur son contenu. Et lorsqu’ils l’auront vu, les pensées obsessionnelles générées par le Tabou, ainsi que le sentiment de culpabilité provoqué par les informations révélées, commenceront à les tourmenter. À partir de là, ils hésiteront à nous pointer leurs lames.

Je n’en suis pas certaine, mais plus le temps passe, plus nous pourrions gagner de soutiens. Ou alors, il y aura davantage de suicides et autres issues tragiques. Et une fois que cela se produira, les pays seront en plein chaos, incapables de mener une guerre. Le Pape a agi rapidement pour éviter cela, misant probablement sur une bataille décisive immédiate. Bien qu’il n’ait même pas eu le temps de bien réfléchir à tout ça, il a emprunté la voie optimale. Je ne peux pas dire que je n’y avais pas pensé auparavant, mais l’avoir comme ennemi est vraiment agaçant.

« Notre condition de victoire est simplement de gagner du temps. Même en cet instant, Shiro-chan travaille à l’intérieur pour faire s’effondrer le Système. Jusqu’à ce que ce soit accompli, nous devons défendre cet endroit coûte que coûte. Simple, non ? »

En disant cela, je pointe la porte derrière moi. C’est le lieu le plus profond de la couche inférieure du Grand Labyrinthe d’Elro. La porte imposante qui s’y trouve mène au nexus du Système de ce monde. L’endroit où se trouve Sariel-sama.

« Inversement, la condition de victoire du camp du Pape est d’arriver ici avant que le Système ne commence à s’effondrer, et d’utiliser ceux qui possèdent l’autorité de Dirigeant comme clé pour verrouiller le Système afin d’empêcher sa destruction. »

En résumé, s’ils arrivent à nous franchir, c’est notre défaite.

« Bon, la situation pourrait changer selon l’issue du combat entre Shiro-chan et Gyurie, mais dans tous les cas, notre rôle ne change pas. »

Nous allons croire en la victoire de Shiro-chan, et défendre cet endroit. Faire tout ce que nous pouvons. C’est tout ce qu’il y a à faire.

« Hmm… »

À ce moment-là, Sophia-chan semble préoccupée par quelque chose.

« Tu doutes de quelque chose ? »
« En mettant de côté notre situation, je me demandais simplement ce que Dustin-oji-sama comptait faire. »
« Je viens justement de le dire… »

Est-ce que cette fille ne m’écoutait pas, ou quoi ?

« Je ne parle pas des conditions de victoire, je veux dire ce qu’il se passera après cette bataille. »
« Ce qu’il se passera après cette bataille ? »
« Je veux dire, avec la méthode que Dustin-oji-sama emploie, cela mènera forcément à l’effondrement, non ? »
« Ah. »

Je comprends ce qu’elle veut dire maintenant. C’est quelque chose qui m’a préoccupée moi aussi.

L’objectif du Pape est de nous entraver, en d’autres termes, de faire en sorte que le Système continue de fonctionner comme jusqu’à présent. Sariel-sama atteindra bientôt sa limite. Gyurie prendra alors la relève, et toute l’énergie que Gyurie possède sera libérée jusqu’à atteindre le seuil minimum nécessaire, ou quelque chose du genre. Cependant, cela ne semble tout simplement pas plausible. Les âmes de l’humanité approchent déjà de leurs limites, tout comme Sariel-sama. Le fait que Sariel-sama soit au bord de l’épuisement signifie que les âmes humaines le sont également. À mesure que cela se produit, les âmes doivent se reposer avant de pouvoir se réincarner à nouveau, ce qui entraînera une baisse rapide de la population mondiale. Et plus la population diminue, plus l’énergie récoltée par le Système diminue aussi. Même si le Système continue de fonctionner normalement, il est évident qu’il se détériorera.

« Très probablement, le Pape nous cache quelque chose. »
« Nous cache quelque chose ? »

Je hoche la tête.

« Il n’y a aucune chance que le Pape n’ait pas compris cela. Dans ce cas, je suppose qu’il a un moyen de faire en sorte que les comptes s’équilibrent. »

On parle tout de même de ce Pape, pas vrai ? Ce monstre ne choisirait jamais consciemment une voie menant à la ruine. Il a forcément un plan de secours.

« Comment ? »
« Allez savoir. Si je le savais, je ne serais pas aussi frustrée. »

Je hausse les épaules.

« Cependant, s’il nous le cache, cela signifie que c’est quelque chose de gênant pour nous. »

En effet. Le fait qu’il nous le cache signifie que c’est une chose qui nous serait défavorable. Donc, c’est sans doute quelque chose de mauvais pour nous.

« Ah ah. En d’autres termes, il nous suffit de le réduire à néant. »
« Pour faire simple, c’est exactement ça. »

Je ne sais pas ce que le Pape prépare. Mais au final, cela ne change rien à ce que nous avons à faire.

« Eh bien, humanité. Pourquoi ne pas me montrer ce que tu as dans le ventre, hein ? »


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


FarawayPain

Recent Posts

The Novel’s Extra – Chapitre 344

Chapitre 344 : Réunion (1) [Château de Baal - Salle de banquet] Il n'y avait…

1 jour ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 35

Chapitre 35 : Examens finaux du premier semestre La longue saison des pluies touche enfin…

3 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 62

Chapitre 19 L’horloge indiquait encore et toujours dix-sept heures lorsque Maud franchit le portail, accompagnée…

3 jours ago

Tour des Mondes – Chapitre 400

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Max la castagne…

4 jours ago

NORDEN – Chapitre 38

Chapitre 17 - Effervescences passagères Toujours dominée par des pulsions meurtrières à l’encontre des lois…

7 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 343

Chapitre 343 : Banquet final (3) [Échec de la Synthèse] “Je vais péter les plombs.…

1 semaine ago