Chapitre 330.5.6 : Les deux dernières options 4
Point de vue de Tagawa Kunihiko
*
「…En résumé, selon Wakaba-san, elle compte détruire ce “Système” censé empêcher l’effondrement du monde. Et, une fois détruit, la moitié de l’humanité mourra.」
En réponse à mon résumé, Asaka hoche silencieusement la tête. Sans m’en rendre compte, je me mets à gratter la mienne. Pour être honnête… même si je viens de dire ça moi-même, j’ai du mal à y croire.
Même plus tôt, en entendant l’explication directe de Wakaba-san, j’étais complètement perdu. Et maintenant que d’autres bombes nous tombent dessus, mon cerveau est en surcharge totale…
「…Qu’est-ce qu’on devrait faire ?」
「Même si tu poses la question… est-ce qu’on peut faire quoi que ce soit, en fait ?」
L’ampleur de la situation est tellement dingue, j’arrive même pas à imaginer quoi faire. C’est pas si différent de “Demain, une météorite géante va s’écraser et détruire le monde”, tu vois ? On fait quoi ? On monte dans une fusée pour aller la faire exploser comme dans Armageddon ? Ah non, y’a pas de météorite cette fois ! Argh, je suis tellement paumé que je dis n’importe quoi…
「T’as envie de faire quelque chose, toi ?」
「…C’est un sacré dilemme.」
Un dieu que j’ai jamais vu, ni entendu, enfin si, j’ai entendu cette Voix Divine là, mais bon… Peu importe. Si on me demande si je veux sauver un dieu que je connais même pas, bah je m’en fous, en vrai.
D’après ce que Wakaba-san a écrit dans le livre qu’elle a laissé, je comprends pourquoi la personne appelée le Roi Démon voudrait sauver cette Déesse. Si c’est vraiment l’humanité qui est responsable de la destruction du monde, alors ouais, Wakaba-san et les autres ont une certaine légitimité.
Mais bon, sacrifier la moitié de l’humanité, c’est abusé, non… ? Et en plus, ce sont surtout ceux qui ont plein de compétences qui vont mourir, hein ? Donc, tous mes potes aventuriers sont foutus, c’est ça… ?
「Je pense que Wakaba-san et les siens ont raison. Je le crois, mais…
je peux pas juste dire “ah bon” en apprenant que des gens que je connais vont mourir, tu vois…」
「…C’est vrai.」
C’est peut-être mal vu de dire ça, mais grâce à Wakaba-san, il semblerait que nous, les réincarnés, ne risquions rien. Donc en vrai, ceux qui ont été enfermés dans le village elfique, qui n’ont jamais eu de lien avec l’extérieur, ne seront pas directement touchés.
Mais bon, si la moitié de l’humanité meurt, il faudra bien qu’on aide à reconstruire derrière, non ?
J’arrive pas à visualiser ce que ça impliquerait concrètement. Et puis, ce Système qui régit les compétences et les stats, il peut pas faire quelque chose pour compenser ça ?
Même si on redevient juste des humains normaux comme avant, ok… Mais les monstres alors ? Si eux aussi deviennent plus faibles, ça passe. Mais si eux gardent leur puissance et pas nous, on est censé faire comment pour survivre ?
Argh ! J’sais plus quoi penser ! Y’a trop de trucs à considérer, j’arrive plus à réfléchir Sérieusement, je fais quoi là ?
Je finis par m’asseoir par terre, la tête entre les mains, complètement perdu.
「…Mais en vrai, comment on sait si tout ça est vrai ?」
「Hein ?」
Je me tourne vers Shinohara, affalée sur une chaise avec un air supérieur. Tous les réincarnés sont réunis ici, sauf Hasebe qui est alitée, et Shun et Kanata qui sont allés on ne sait où.
Une fois tous les regards tournés vers elle, Shinohara poursuit :
「Je parle de ce qu’il y avait dans le livre et de ce qu’on discute depuis tout à l’heure. Franchement, comment on peut savoir si c’est la vérité ? Y’a peut-être des mensonges là-dedans, non ?」
「…Maintenant que tu le dis, ouais, c’est pas faux.」
On a peut-être été trop impressionnés par Wakaba-san, et on a juste accepté tout ce qu’elle disait. Mais on n’a aucun moyen de vérifier si c’est la vérité.
「Shino — c’était comment de ton côté ?」
Shinohara s’adresse à Kusama Shinobu, qui est un espion de la Religion de la Parole Divine, donc probablement le mieux informé ici.
Ogi en sait peut-être aussi, mais vu qu’il est infiltré dans ce village elfique depuis longtemps, Kusama a sûrement des infos plus fraîches.
「Hein ? Je sais pas.」
「Hein ? Tu te fous de moi là ?」
Face à cette réponse débile, Shinohara le foudroie du regard.
「Eeep ! J’me fous pas d’toi, c’est vrai, okay ! Promis !」
Alors que Kusama a des stats bien supérieures, il reste un trouillard fini. Même après la réincarnation, ce mec est né pour être un larbin, sérieux…
「J’ai jamais entendu parler de trucs aussi détaillés ! Juré, okay !」
「Vraiment ? Tu mens pas ?」
「Je mens pas ! Pas vrai, Ogi !?」
「Me mêle pas à ça !」
「OOOGII ? Et alors ?」
「Ah… oui. Il dit la vérité. C’est sûr.」
Toi aussi, Ogi… Bon, faut dire que Shinohara fait flipper même sans compétence spéciale, donc c’est dur de lui résister.
「Tout ce qu’on savait, c’est que les elfes avaient été annihilés. Mais on connaît rien de ce qui s’est passé après. On savait juste que “le monde va mal”, mais sans détails.」
「…Donc le monde va vraiment mal, hein.」
Si cette partie est vraie, alors ça donne un peu de crédibilité au reste…
「Pff… au final, qu’est-ce qui est vrai ou pas ?」
「Tout est vrai.」
Cette voix… je ne l’avais encore jamais entendue.
C’est là que je me rends compte que la porte est ouverte et que des gens sont en train d’entrer.
Ah… dans ma confusion, je ne les avais même pas remarqués. Mec… t’es devenu bien trop négligent.
Derrière une fille que je ne reconnais pas suivaient Negishi, Kyouya, et enfin quelqu’un avec qui Asaka et moi avons un lien fort : Merazofis.
「Salut tout le monde. Je crois que je rencontre la plupart d’entre vous pour la première fois, hein. Je m’appelle Ariel. Je suis le Roi Démon.」
En entendant ses mots, je me suis levé d’un bond. À mes côtés, Asaka est aussi devenue soudainement tendue.
「Allez, allez. Calmez-vous. Je n’ai aucune intention de vous faire du mal. Shiro-chan, ou plutôt… ce serait peut-être plus clair si je disais Wakaba-chan, non ? Bref, Wakaba-chan est un peu occupée en ce moment. Donc je suis venue vous donner quelques explications supplémentaires.」
En disant cela, le Roi Démon sourit avec désinvolture. À la voir comme ça, avec son allure et son attitude détendue, on n’imaginerait jamais qu’il s’agit du Roi Démon… sauf si elle le dit elle-même.
Mais vu qu’elle est accompagnée de Wakaba-san, de Negishi, de Kyouya et aussi de Merazofis, ce n’est clairement pas une personne ordinaire. Même si, honnêtement… elle a l’air super faible. Mais bon, mieux vaut ne pas se fier aux apparences, j’imagine.
「Bon, je veux juste que vous écoutiez mon explication, puis que vous fassiez un choix. Autrement dit : de quel côté êtes-vous ?」
Puis, le Roi Démon nous posa la question décisive.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 1 - L'insouciante petite mouette Comme chaque vendredi avant de prendre le chemin de…
Chapitre 327 : Conférence transnationale pour la paix (3) J'ai acheté des ingrédients pour le…
Chapitre 20 : Abel contre Chronos Alors qu'Eliza et moi retournions au dortoir, j'ai de…
Chapitre 45 Un faible crachin tombait par intermittence. Les gouttes s’échouaient avec lenteur contre le…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…
Chapitre 21 - Prologue En cette nuit d’hiver, à l’heure où les habitants dormaient sereinement…
View Comments
Merci pour le chapitre!
Merci pour le chapitre ! Hâte de voir ce que vont décider les autres !
PS : Voir Ariel se faire traiter de faible par eux, ça fait tellement mal mais c'est dire à quelle point elle a baissé...