Chapitre 330.5.7 : Les deux derniers choix 5
Point de vue de Balto
「Mais qu’est-ce qui se passe, bon sang…」
Je baissais la tête dans la salle de conférence. Alors que le Roi Démon est en expédition, une situation sans précédent vient de survenir. De quoi vous faire baisser la tête de désespoir.
「Ce n’est pas à nous qu’il faut demander ça, tu sais ?」
Sanatoria semblait excédée par mon attitude, mais elle laissa tout de même échapper un soupir mêlé de perplexité avant de hausser les épaules.
Il y avait d’autres commandants réunis ici, en plus de Sanatoria. Cela dit, beaucoup de commandants sont morts pendant la dernière grande guerre, ou bien accompagnent actuellement le Roi Démon en expédition. En comptant moi, nous ne sommes que quatre : Sanatoria, commandante de la 2e Armée du Roi Démon. Kogou, commandant de la 3e Armée. Darado, commandant de la 5e Armée. Et moi-même.
Le sujet de discussion est bien sûr ce message étrange que nous avons tous entendu, à propos d’une « Quête Mondiale ». Attaquer ou coopérer avec le Dieu Maléfique — qu’est-ce que ça veut dire ?
Et d’abord, c’est quoi une « Quête Mondiale » ? Je ne crois pas qu’un tel phénomène ait jamais eu lieu dans toute l’histoire du peuple démon.
「…J’aimerais connaître l’avis de tout le monde.」
Même en gardant la tête baissée, je parvins tant bien que mal à prononcer ces mots.
「Notre avis sur quoi, au juste ? On n’a pratiquement aucune info. J’ai l’impression qu’on ne comprendra rien de toute façon, et même si on en parle, ça ne nous mènera à rien.」
Sanatoria énonce une opinion parfaitement logique. Elle a complètement raison.
『Une Quête Mondiale a été lancée : Allez-vous faire obstacle, ou allez-vous soutenir le plan du Dieu Maléfique qui projette de sacrifier l’humanité pour empêcher la destruction du monde ?』
Nous avons tous entendu cette voix, mais honnêtement, je ne comprends pas la moindre chose à ce que cela signifie. Autant que je sache, il semble que tous les démons aient entendu ça. Certes, nous n’avons pas encore pu recueillir les témoignages de tous les démons, donc il est possible que ce phénomène ait été limité au château du Roi Démon.
Même si les démons l’ont entendu, rien ne prouve que les humains l’aient entendu aussi. Mais ça, on ne peut pas le vérifier pour le moment. Et même si on pouvait, je doute que ça nous aiderait beaucoup.
Plus important encore : c’est qui, ce Dieu Maléfique ? Même si on voulait l’aider ou s’y opposer,
comment le ferait-on ? Avec ces seuls mots, on n’a absolument aucun moyen de comprendre. Rien n’a de sens. Je n’ai pas la moindre idée de la marche à suivre. Peut-être que le Roi Démon saurait, mais… qu’un tel événement survienne en son absence, c’est vraiment le pire timing possible.
「Même si on comprend rien, il va falloir faire quelque chose. Le peuple est troublé.」
Moi-même je ne comprends rien. Mais les citoyens sont aussi dans l’incompréhension, donc ils sont en plein désarroi. Et beaucoup ont peur. Le contenu de cette Quête Mondiale est inquiétant au possible. Juste au moment où la grande guerre vient de s’achever, voilà que ça arrive. Dans le pire des cas, cette peur pourrait provoquer une explosion de colère refoulée, ce qui mènerait à des émeutes.
La conscription forcée et la guerre ont déjà généré un énorme mécontentement contre le gouvernement. Et ce mécontentement n’a pu être contenu que grâce à la terreur absolue que le Roi Démon inspire. Mais maintenant qu’il est absent, le moindre incident pourrait mettre le feu aux poudres. Pour éviter cela, nous, le gouvernement, devons faire une déclaration sur cette Quête Mondiale.
「Ouais, mais même nous, on comprend rien, hein ? On peut pas non plus raconter n’importe quoi juste pour faire bien. Mais le pire serait de dire honnêtement “on n’a aucune idée de ce que c’est”.」
「…C’est vrai.」
Ce serait comme appuyer sur un détonateur. En gros, ce serait comme admettre que le gouvernement est incompétent. Et vu qu’en pratique on ne comprend rien, ça ne serait pas complètement faux non plus.
「……Kogou, t’as quelque chose à dire ?」
「Hein !? Euh… désolé. C’est trop compliqué pour moi…」
Je ne m’attendais pas à autre chose, mais il n’est pas surprenant que Kogou n’ait visiblement aucune idée brillante à proposer.
「Et toi, Darado ?」
「Hmm. En temps normal, on se tournerait vers le Roi Démon pour des directives, mais là, ce n’est pas une option, hein.」
Darado réfléchit, les bras croisés. Il a beau être un suprémaciste du Roi Démon, il n’en reste pas moins excellent tant sur le plan militaire que politique. Mais même lui n’arrive pas à trouver une solution immédiate. Et c’est aussi vrai pour moi, à vrai dire…
「Cela dit, comme tu l’as dit, Balto-dono, ne rien faire est inacceptable. Pour le moment, la seule chose à faire est de publier une déclaration officielle indiquant que nous menons une enquête, avec des mots clairs et sans ambiguïté pour éviter toute panique.」
「…Ouais. C’est sans doute l’option la plus réaliste.」
Ce n’est qu’une manœuvre de temporisation, mais cela nous permettra de montrer que nous agissons. Ça ne fera pas taire tous les mécontents, mais ce sera un début utile pour calmer le chaos.
「Pourquoi ne pas augmenter les patrouilles en ville, et passer en état d’alerte élevé ?」
「Mais si on déploie trop de soldats, ça risquerait d’être vu comme une provocation.」
「C’est vrai aussi… Bon, alors faisons passer les soldats dans chaque foyer sous prétexte d’une enquête de terrain. Au minimum, nous devons confirmer que tout le monde a bien entendu ces mots.」
「Excellente idée. Et ça permettra de disperser les soldats dans toute la ville de façon naturelle.」
「Et tant qu’ils y sont, ils pourront informer que l’enquête est en cours.」
Grâce à la proposition de Darado, nous avons enfin pu mettre au point un plan d’action concret. Ce n’est pas une solution fondamentale, mais cela devrait suffire à calmer temporairement les esprits.
「Pour la mise en œuvre, la 2e Armée peut s’en charger ?」
「Pas de souci.」
「Ça suffira pour cette région. Mais pour les autres villes ?」
「J’aimerais m’en occuper au plus vite, mais en ce moment on manque de personnel. Je suppose que le mieux est d’envoyer un messager rapide à cheval vers chaque ville.」
「Je vois. Alors la 5e Armée s’en chargera.」
「Merci.」
Les décisions s’enchaînent rapidement. Avant le début de cette réunion, je ne savais absolument pas quoi faire, mais on dirait qu’au moins une direction a été prise.
Même si… il y a bien une personne ici qui s’est retrouvée réduite au rôle de pot-de-fleurs.
「Le vrai souci, c’est qu’on ne comprend fondamentalement rien à cette histoire de Quête Mondiale.」
「C’est vrai.」
C’était peut-être une révélation divine. Et si c’est le cas, son importance serait immense. On ne peut pas se permettre de l’ignorer simplement parce qu’on ne comprend pas.
「Pfff. Qu’est-ce qu’on est censés faire… ?」
Je poussai un profond soupir, murmurant tout haut. C’est à ce moment-là que cela arriva.
『Quête Mondiale, séquence 1. Déclenchement de l’installation du Tabou sur toute l’humanité.』
「… Quoi !? Ah… AAAAHHHH !?」
Encore une fois, cette voix surgit de nulle part. Avant même de pouvoir en comprendre le sens, je fus assailli par une douleur fulgurante au crâne, m’effondrant sur la table. Comme si de l’eau bouillante me traversait le cerveau, je fus incapable de résister à cette sensation atroce, et perdis connaissance.
Le dieu bienveillant qui révèle la vérité à ceux qui ne savent rien.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 21 : Le premier amour d'Eliza Au même moment, ailleurs, Eliza retourne dans sa…
Chapitre 46 La chambre était des plus somptueuse avec ce mobilier en bois cérusé et…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…
Chapitre 1 - L'insouciante petite mouette Comme chaque vendredi avant de prendre le chemin de…
Chapitre 327 : Conférence transnationale pour la paix (3) J'ai acheté des ingrédients pour le…
Chapitre 330.5.6 : Les deux dernières options 4 Point de vue de Tagawa Kunihiko *…