Chapitre 331.5.1 : Bataille finale 1
( Point de vue de Balto)
« Si je pouvais vraiment me dire un fidèle serviteur de la Roi-Démon, alors je suppose que je devrais vous arrêter. »
Avant notre départ, le commandant de la 5e armée, Darado, avait prononcé ces mots d’une voix sombre.
« … Il semblerait que je n’ai pas réussi à devenir un véritable serviteur de la Roi-Démon. »
Darado avait dit cela d’un ton empreint de tristesse. Les commandants d’armée n’avaient jamais formé un bloc uni. D’un côté, il y avait ceux comme Sanatoria, à la tête d’une rébellion. De l’autre, il y avait ceux comme Hyuui, qui, brisés par la volonté de la Roi-Démon, lui obéissaient. Cependant, ce que tous les commandants démons de naissance avaient en commun, c’était qu’aucun d’eux, ou presque, n’était loyal envers la Roi-Démon du fond du cœur. Pas même Argnar, commandant de la 1re armée. Pas même moi. Nous obéissions car nous n’avions pas le choix. Ne pas le faire, c’était condamner les démons à la destruction.
Parmi nous tous, Darado était le seul à lui être réellement fidèle. Dans sa famille, la croyance envers la Roi-Démon était profondément enracinée. Bien qu’il soit né dans un tel foyer, il grandit à une époque où la Roi-Démon n’existait pas. Je n’ose imaginer ce qu’il a ressenti lorsque, après avoir longtemps rêvé de servir la Roi-Démon, il parvint enfin à réaliser son vœu en devenant commandant d’armée. Mais je suis certain que sa loyauté était sincère.
Et pourtant, même Darado ne fut pas autorisé à rejoindre le champ de bataille aux côtés de la Roi-Démon. Au final, ceux qu’elle avait emmenés au village elfique étaient uniquement les commandants qu’elle avait elle-même nommés. La loyauté de Darado ne l’avait jamais atteinte. Quand la World Quest fut annoncée, que les véritables objectifs de la Roi-Démon furent révélés, elle partit vers la bataille finale.
« Je me chargerai du maintien de l’ordre dans les territoires démons. Vous pouvez y aller. »
Et ainsi, Darado, tiraillé entre sa fidélité envers la Roi-Démon et son devoir en tant que noble démon, décida de ne pas participer à cette bataille. Comme il l’avait dit lui-même, s’il avait été un véritable fidèle, il aurait dû nous empêcher, nous qui avions choisi de nous opposer à elle. Mais Darado est aussi un noble responsable de la population de son fief. Il ne pouvait pas se résoudre à les abandonner à une mort certaine. Cela dit, il était également impensable pour lui de lever les armes contre la Roi-Démon.
Je ne peux pas lui reprocher ce choix, aussi indécis soit-il. Avant de partir contacter les humains, j’avais confié à Sanatoria la mission de préparer l’expédition, en lui disant de ne rassembler que ceux qui avaient la volonté de se battre. Notre ennemie, c’est la Roi-Démon. Ceux qui combattront mourront presque à coup sûr. Dans une bataille à mort annoncée, des soldats sans détermination ne feraient que nous gêner. Malgré cela, le nombre de démons qui se sont rassemblés… fut bien plus élevé que ce à quoi je m’attendais.
« Ils sont vraiment nombreux. »
« Oui, en effet. »
En réponse à mon constat franc, Sanatoria me répondit d’un ton alangui. En effet, l’autre développement inattendu fut… que Sanatoria était également ici.
« Je m’attendais à ce que tu restes dans les territoires démons. »
« … En vérité, je suis en train de regretter d’être venue. »
En poussant un soupir résigné, Sanatoria indiqua qu’elle n’essaierait plus de s’échapper.
« Tu sais, il paraît que j’étais une actrice de renommée mondiale. »
« Tu as regardé ton historique de réincarnations ? »
« Vu ta réaction, toi aussi alors ? »
« Ouais. »
L’historique de réincarnation affiché par Tabou. Il montrait ton parcours personnel, les différentes vies que ton âme avait vécues jusqu’à maintenant. Ou plutôt, il réveillait les souvenirs gravés dans ton âme. En choisissant l’une de tes vies précédentes, tu pouvais retrouver les souvenirs de cette époque. J’ai choisi de revivre les souvenirs de ma toute première vie, et rien que ça représentait déjà une énorme quantité d’informations. Quand j’ai revu tous ces souvenirs en un instant, j’ai eu l’impression que ma tête allait exploser. Heureusement, je n’ai ressenti qu’un léger vertige, pas au point de m’effondrer. Si un seul souvenir fait déjà cet effet, alors tout revivre serait sans doute dangereux. Je suppose que je m’en suis sorti sans trop de mal grâce à la compétence Enregistrement (Record). Peut-être que si cette compétence existe — alors qu’elle n’a aucune utilité en combat, contrairement aux autres — c’est précisément pour cette raison.
« Il y avait aussi de nombreux films où j’avais le rôle principal, tu sais ? »
« C’est impressionnant. »
« Mais il ne reste rien de mes performances, nulle part. »
Les livres et autres supports de stockage se dégradent extrêmement vite à cause de l’activité du Système. Il est à peu près possible de préserver les livres par la copie, mais ça ne marche pas pour les films ou équivalents. Il ne reste donc pas la moindre trace du travail de Sanatoria en tant qu’actrice dans sa première vie.
« J’étais terriblement frustrée en mourant, tu sais. Quand je regarde ces souvenirs, je me demande à quoi ma vie a bien pu servir, et soudain je me sens misérable. C’est pour ça que j’ai compris que je ne devais plus fuir. »
« … Je vois. »
« Et toi, alors ? »
« Moi, hein ? »
« Puisque je me confie, ce serait injuste que tu ne fasses pas de même, non ? »
« C’est toi qui as commencé à parler toute seule, hein. »
« Détail. Allez, crache le morceau. »
Avec un soupir de lassitude, j’ajustai mes lunettes.
« J’étais un membre de la royauté dans un pays de taille moyenne. »
« Hein ? Un prince, donc ? »
« On peut dire ça. Mais comme le pays était dirigé par un parlement, je n’avais aucun pouvoir réel. »
Contrairement à aujourd’hui, où je gère le gouvernement des territoires démons, à cette époque, je n’avais aucun pouvoir. Juste les obligations liées à mon rang. Une vie étouffante.
« Mais j’aimais mon pays, et les gens qui y vivaient. »
Ce pays n’existe plus aujourd’hui.
« C’est pourquoi, cette fois, je veux vraiment protéger mon pays. »
Même si je dois rendre l’ingratitude par la gratitude.
Même si cela doit me coûter la vie.
Quand je regarde devant moi, le sol est recouvert de silhouettes noires rampantes. Ce ne sont que des monstres araignées. Et, au centre de cette masse, trône cet immense monstre — la Reine Taratekt. Même s’il y a encore une distance considérable entre nous, sa silhouette imposante et écrasante suffit à insuffler la terreur dans nos cœurs. J’entends quelqu’un ravaler bruyamment sa salive. Ou peut-être est-ce moi.
Au-dessus des têtes des Taratekts, de lourds nuages s’amoncellent. Et ensuite…
Un grondement de tonnerre.
Une pluie de foudre s’abat violemment sur la Reine Taratekt. C’était le signal du début de la bataille.
Comme si le sol lui-même avançait, la horde de Taratekts se met en marche, tel un raz-de-marée.
« Préparez la grande magie ! Levez les boucliers ! »
Je crie.
« Pas encore ! Pas encore ! Laissez-les approcher ! »
Les vagues approchent. Cette énorme masse grouillante provoque un dégoût viscéral.
« Feu ! »
À mon signal, de toutes les positions de l’armée alliée, la grande magie est lancée. Elle fauche les Taratekts qui se précipitent sur nous. Mais ceux qui les suivent enjambent simplement les cadavres pour continuer leur avancée.
« Deuxième salve ! Feu ! »
Mais cela reste dans les prévisions. Une deuxième vague de grandes magies est tirée, avec un léger décalage. Malgré cela, la marée d’araignées continue d’avancer. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que celles qui ont échappé aux sorts n’atteignent la ligne de front, là où les boucliers sont levés.
« Ne faiblissez pas ! Chaque créature est faible individuellement ! Ne paniquez pas et abattez-les avec calme ! »
Je doute que cette horde connaisse la peur de la mort. Mais nous non plus.
« Jouez votre vie ! Pour l’avenir des démons ! »
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 38 : Le chemin de fer magique Quelques jours après ma visite à Paracenos,…
Chapitre 1 - Un homme galant Vendredi 9 décembre 1910. C'était une journée de fin…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…
Chapitre 20 -Virevoltes émechées Plus radoucie grâce sa conversation intime auprès de la duchesse, Ambre…
Chapitre 346 : Réunion (3) L'enfant a progressé rapidement, et le maître s'est rendu compte…
Chapitre 331 : Qu’est-ce qu’il vient de se passer ?! 『Donc voilà ce qui s’est passé,…