Chapitre 374 : L’heure du démon
Emy sort de sa tente en demandant d’où venait ce hurlement à un garde inquiet. Il semble terrifié, comme s’il allait se faire attaquer dans quelques instants. C’est peu probable, mais ce n’est pas le moment de lui expliquer.
Le hurlement, ou le rugissement, n’est clairement pas quelque chose qui a sa place dans la bulle. Même un Animorphe n’aurait pas la force de crier au point de vriller les tympans de tout le camp. Est-ce que c’est Nomad ? Qu’est-ce qu’il a fait encore pour la gonfler ? Relâcher un animal sauvage dans le camp ? Elle tourne son attention vers le garde et lui frappe l’arrière du crâne pour qu’il se ressaisisse.
— Alors ? D’où ça vient ?!
— Gh. De l’est.
Emy réfléchit rapidement en pensant à Ifrit. Sa forge est l’endroit qui semble le plus probable d’après la nouvelle carte qu’ils ont dessiné du camp. En faisant quelques pas en avant, elle déploie ses ailes en serrant les dents. En s’élevant dans les airs, elle pense à Nomad. C’est peut-être sa chance d’affronter ce pleutre qui refuse de l’affronter directement.
Elle s’élève au-dessus de la brume et de la fumée en se repérant grâce aux incendies, torches et autres marqueurs du terrain qu’elle est capable de voir. Au final, c’est le son des hurlements qui lui permet de savoir d’où vient l’agitation. Alors qu’elle avance dans le ciel de la sphère magique, elle entend un hurlement de terreur qui se dirige vers elle. Elle voit finalement le grimpeur qui en est responsable. En traversant le ciel dans un hurlement déchirant, un grimpeur la percute avant qu’elle ne sache comment réagir.
Emy attrape le grimpeur terrorisé et le frappe plusieurs fois pour qu’il se calme.
— M-monstre. Non ? Non, non, non noooon !
— Relaxe, c’est Emy. C’est quoi ce bazar ?
— Command – non. Il faut partir. Faut quitter la bulle. Ce truc… c’est –
Avant de réussir à formuler une réponse assez cohérente au goût d’Emy, le grimpeur se met à vomir. En regardant de plus près, elle peut voir qu’il lui manque un bras et qu’une de ses jambes est à peine attachée au reste de son corps.
— Explique-toi où je te laisse tomber. Maintenant.
— On était attaqué par des animaux et puis ce monstre est apparu ! C’est pas un humain ! Ano-anomalie ! Non, c’est pire, un monstre, un démon ! Il faut partir !! Il va tous nous tuer –
Alors qu’il se débat toujours en panique, Emy s’approche assez du sol pour se poser et appelle un groupe de grimpeurs à proximité pour qu’il s’occupe de lui.
« Occupez-vous de lui et repliez-vous tous. Je veux tout ce qu’il reste de troupes dans mon camp prêt à se battre ou à repartir au pied de la tour si c’est trop dangereux. Personne ne sort des lignes de défense et vous restez en état d’alerte. Si je ne reviens pas… Ouais… Disons que vous êtes foutus si je ne reviens pas. »
Un des grimpeurs qui la regarde donner un tel ordre commence lui aussi à céder à la panique. Les autres serrent les dents en acceptant ce que leur dit la commandante qui est sans aucun doute la personne la plus forte du camp.
Emy s’envole à nouveau dans le ciel alors que des hurlements bestiaux continuent de retentir dans la bulle en devenant toujours plus monstrueux à chaque écho supplémentaire. Elle se précipite en avant vers la forge d’Ifrit en essayant de repérer le danger, mais elle ne fait qu’entendre des cris devenir plus forts dans les ténèbres jusqu’à finalement remarquer le propriétaire de la forge devant cette dernière. C’est l’un des seuls endroits où il y a encore de la lumière, ce qui inquiète Emy.
Elle atterrit à côté d’Ifrit en regardant les alentours pour essayer de remarquer quelque chose. Ifrit la regarde,l’air inquiet, mais se ressaisit et continue à psalmodier des phrases en agitant son marteau qui brille d’une lueur magique de plus en plus forte.
— Tu ne vas même pas me dire ce qu’il se passe ?
— J’essaye de survivre, ferme là. Attends de le voir pour comprendre. Reste à côté de moi et fais en sorte de l’arrêter si jamais il approche trop.
Emy se contente de serrer les dents et se prépare à se battre. C’est la première fois qu’il lui parle sans montrer de respect. Elle n’aime pas Ifrit, mais ça ne l’empêche pas de comprendre aux hurlements qu’elle entend régulièrement que ce n’est pas le moment de se plaindre de sa façon de lui parler.
En regardant de plus près, elle peut voir une dizaine de grimpeurs éloignés les uns des autres dans la petite place devant la forge. Ils semblent eux aussi chercher la source du danger… jusqu’à ce qu’elle finisse par apparaître.
Emy active tout de suite tous ses boosts sans exception. Elle aurait aimé rire de la situation en voyant cette « chose », mais elle en est incapable. Devant elle se trouve une menace mortelle. Elle peut voir quelques ressemblances avec Nomad au niveau de son visage d’un noir assez pâle, mais c’est tout ce qu’il reste de lui. Des longs cheveux blancs qui s’agitent dans son dos. Des ailes difformes et une queue noire de reptile. Le reste de son corps semble aussi couvert d’écailles. De sa bouche, elle peut voir des crocs en sortir. Sa taille… Nomad a toujours été légèrement plus petit qu’elle, mais maintenant il la dépasse facilement de presque un mètre en ayant la carrure musculaire et osseuse qui va avec l’apparence d’un guerrier. Il ressemble d’une certaine façon à une sorte d’homme dragon, mais il y a plus que cela. Il suffit qu’elle voie son visage déformé par la folie. Ses yeux sont grands ouverts, mais il semble ivre de son propre pouvoir et ne se concentre sur rien. Disons que ne pas avoir de pupilles et des yeux dont la couleur est un mélange de rouge, de noir et d’or n’aident sans doute pas, d’après elle.
« Bordel, Nomad, tu as vraiment besoin de t’expliquer cette fois-ci. »
Alors qu’Emy jette cette remarque dans le vide, car Nomad l’ignore, le monstre transperce un grimpeur avec ses cheveux. En quelques secondes, celui-ci finit noyé dans les cheveux blancs qui le recouvrent et disparaît complètement jusqu’à ce que ses cris se taisent définitivement.
Dans sa tête, Emy peut simplement penser « Et merde » avant de raffermir sa prise sur son marteau. Elle décide de s’éloigner d’Ifrit qui continue de psalmodier quelque chose pour approcher du monstre devant elle, à quelques dizaines de mètres d’elle.
— Nomad, va falloir t’expliquer avant que je décide de te casser tous les os de ton corps.
— … NIMIS !
Le monstre hurle une nouvelle fois en direction d’Emy qui secoue la tête alors que ses oreilles sifflent à cause de la force de son cri.
« Super. Donc tu as pété les plombs et changé de personnalité. Je vais quand même te défoncer maintenant que tu as décidé de te montrer. »
Sa réponse sèche ne semble pas avoir d’effet sur ce Nimis. Elle aura au moins réussi à le faire parler… même s’il a besoin de hurler pour parler.
L’instant suivant, Nimis apparaît devant Emy, trop brusquement pour qu’elle puisse réagir. Alors qu’elle se dit que cet enfoiré est rapide, il l’attrape par le cou et la soulève. Son cou aurait été cisaillé si elle n’avait pas activé sa compétence Forteresse. À présent que le combat commence, Emy décide de frapper le monstre au menton avec son genou. Plutôt que de la lâcher en prenant l’attaque de plein fouet, il décide de la jeter violemment dans une tente à une dizaine de mètres et reprend son massacre des grimpeurs. Elle peut entendre Ifrit qui lui hurle de faire quelque chose alors qu’elle se relève. Elle peut voir deux golems en mauvais état s’approcher de Nimis, mais il les expédie au loin d’un simple coup d’aile.
Il est assez clair que la personne en face d’elle n’est plus Nomad. Il sort directement des enfers et elle doit l’arrêter.
À son tour, elle se met à rire. Pendant quelques instants, elle a hésité à l’affronter. Pas parce qu’il s’agit de Nomad, mais parce que cet abruti a encore trouvé un moyen de rendre sa vie intéressante en l’inquiétant légèrement. Il semble à présent pouvoir tenir l’épreuve d’un combat contre elle, ce qui lui retire le besoin d’y aller gentiment. C’est un combat pour sa survie et celles de ce qui reste de ses troupes après le massacre qu’a organisé Nomad.
Combien de temps cela fait depuis un combat de ce genre ? À force de gratter du papier et de se battre dans des batailles gagnées d’avance, elle en a oublié ce que c’était de se battre contre quelqu’un de vraiment fort. Et vu l’aura qui entoure ce Nimis, c’est clairement un adversaire de taille.
Alors qu’elle raffermit sa prise sur son marteau de guerre, elle se gifle pour commencer à réveiller ses instincts de combattante qui ont fait d’elle un Berserker, un Paladin et une Valkyrie. Il est temps de retirer la banalité de son quotidien et de réveiller son désir d’aventure.
Elle fait plusieurs pas en avant pour sortir de la tente et fonce sur Nimis qui dévore à pleines dents un grimpeur qu’il tient avec ses cheveux. Le premier coup frappe l’épaule du monstre violemment, mais Emy n’a pas une bonne sensation en ressentant l’impact. La réaction de Nimis, qui laisse tomber ce qu’il reste de son repas en riant, n’aide pas. Il se retourne alors qu’un sourire déforme son visage couvert d’un sang qui disparaît. Les crocs qui sortent d’entre ses lèvres semblent même devenir plus longs et plus menaçants, mais Emy pense que c’est probablement son imagination.
« Très bien, on va jouer tous les deux. »
Emy esquive la queue du monstre en frappant à nouveau avec son marteau. Le monstre ne cherche même pas à éviter et ignore simplement son attaque. Elle s’apprête à continuer, mais le monstre décide de la frapper sans cesse en se jetant sur elle comme une bête sauvage sans lui laisser le temps d’agir. La première attaque ne lui fait rien, mais elles sont toujours plus nombreuses à lui tomber dessus. Des cheveux lui arrachent de la peau de ses jambes malgré la compétence Forteresse alors qu’elle perd quelques plumes de ses ailes à cause de celle de Nimis, dont il se sert comme des fouets.
En reculant suffisamment, elle décide de s’envoler et de prendre un peu de distance avec son adversaire. Au lieu de la suivre, il se désintéresse d’elle et reprend sa chasse aux grimpeurs en se jetant sur le plus proche. Cet enfoiré ne fait vraiment rien en allant dans son sens. Même en ayant attiré son attention, elle l’a perdu presque aussitôt. D’un mouvement d’ailes, Emy retombe sur lui en visant sa tête.
C’est à ce moment-là que ses cheveux décident de bloquer son attaque en s’enroulant autour de son marteau. Emy n’a jamais rencontré quelqu’un d’aussi fort qu’elle si ce n’est pour Guernier, mais cette fois-ci, il semble bien qu’elle perde un duel de force contre des cheveux. Le manche se brise en trois morceaux alors que les cheveux s’écartent pour que Nimis frappe de son poing la tête du marteau qui explose en centaines de fragments fonçant dans l’autre sens comme autant de shrapnels. Par chance, il ne semble pas y avoir de victime de la mitraille, mais c’est une preuve de plus de la force du monstre.
Emy commence à réellement être en pétard. Elle aimait beaucoup ce marteau de guerre et Nimis vient de le réduire en miettes. En attrapant deux épées lourdes dans son inventaire, Emy se jette en avant en laissant monter la colère dans son esprit.
Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !
_________________
_________________
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Hastin
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !
Rendez vous sur ce lien : Tipeee
Chapitre 10 - L'Aigle rouge 3/5 Pour la seconde fois de la nuit, Juan fut…
Chapitre 9 : Alors que Black Fang l’assassin entretenait ses armes dans sa cachette, il eut…
Chapitre 291 : Regard sur le passé (1) L'attaque de la nuit dernière sur le…
Chapitre 313 : La princesse fait les choses à sa façon En retournant à l’intérieur de…
Chapitre 9 - L'Aigle rouge 2/5 Arrivé chez lui après dix minutes de traversée qui…
Chapitre 8 : Black Fang l’assassin surprit Mike Anders par son choix d’entraînement. Il se focalisait…
View Comments
Merci pour le chapitre.
Merci pour ce chapitre