Tour des Mondes

Tour des Mondes – Chapitre 378

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Gobles // Dehko

Adrien B. // Dranwine // Aizelle

Max La Castagne // Jonathan // Ruben

Tristan // Salem // Maddeleo

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

Chapitre 378 : Un objectif de plus à remplir

Comme je le pensais, Emy n’était pas la personne que je devais battre pour finir ma quête. Je m’y attendais, mais j’aurais aimé me tromper. Cela me fait soupirer.

Je regarde l’intérieur du noyau où les gardes sont en train de discuter avec Anisse. Cela fait déjà dix minutes que cela dure et qu’elle semble énervée. J’ai préféré m’écarter un peu pour ne pas l’entendre. De toute façon, vu les grands gestes qu’elle fait, j’arrive à comprendre ce qu’elle raconte et c’est inintéressant. Je caresse la tête de Micha en bâillant pour la féliciter une fois de plus pour ce qu’elle a fait cette nuit. En commandant les animaux dans la bulle, elle en a terminé avec ce qu’il restait des « élites ». J’ai bien sûr eu l’occasion d’aider un peu avec Nimis pendant mon combat contre Emy en passant ici et là, mais Micha a achevé ce qu’il reste d’organisation en se servant de l’impulsion de la meute et de la nuit pour accélérer le mouvement. À vrai dire, il ne reste maintenant que des groupes de deux ou trois qui se cachent à travers le camp. Il y en a aussi qui se cachent dans l’infirmerie que j’ai décidé d’épargner et ils semblent l’avoir compris.

De ce côté, tout se passe comme prévu. Mon plus gros souci, c’est Persée. Depuis la fin de la fusion, il a décidé de rester à l’intérieur de moi pour hiberner. Du moins, c’est ce qui s’en approche le plus d’après ce que je ressens à travers le lien. Il n’a même pas faim… ce qui est inquiétant. Malheureusement, à cause de son sommeil, je ne sais pas trop quoi penser de son état. Persée est actif et il bouge quand j’injecte du mana dans une partie de mon corps, mais ça ressemble plus à un réflexe qu’à un geste conscient. Je vais devoir me faire à l’idée qu’il va rester quelque temps à l’intérieur de moi. Il ne peut pas gêner Juliette de toute façon. Vu qu’elle se « déphase » de la réalité avec son évolution éthérée, elle n’entre pas réellement en interaction avec ma chair.

Ce qui me ramène à Anisse. À son regard, elle n’a pas ou plus confiance en moi. Irritant. Bien entendu, j’ai récupéré une des ailes d’Emy pour prouver que je l’ai battue et les gardes pointent régulièrement les doigts dans cette direction et montre aussi le reste du camp, mais elle ne veut pas comprendre. Les Mages derrière elle sont trop concentrés sur la barrière pour réellement participer à la conversation malgré les regards qu’ils lancent vers elle de temps en temps. Même si l’un d’eux décide que la voie est libre et qu’il peut arrêter avec la bulle, il se prendra probablement un coup de sceptre sur le crâne de la part d’Anisse pour qu’il évite de prendre des initiatives.
Il ne reste qu’à attendre que les gardes réussissent à la convaincre. J’attrape quelques boucliers que j’installe par terre contre une lance pour me faire un fauteuil rudimentaire. Je m’enroule dans ma cape pour rester au chaud et je décide de dormir.
Il y a une grande différence entre s’évanouir et s’endormir. Dans le premier cas, ça m’arrive trop souvent et ça ne repose pas du tout. Pour ce qui est de dormir, cela ne m’arrive pas assez et me permet de faire de mauvais rêves le temps de récupérer un peu. Je n’ai pas dormi de la nuit et ma tête est assez lourde à cause du manque de sommeil. Autant profiter du temps que j’ai pour quelque chose de productif.

Maintenant que j’y pense, je devrais peut-être demander à Micha et Juliette de me chanter une berceuse ? Juliette s’apprête à me mordre en m’écoutant et je réussis à lui faire comprendre que ce n’était qu’une blague. De son côté, Micha essaye de produire une mélodie à travers le lien, mais cela semble assez difficile. Je me mets cependant à sourire en la laissant faire alors qu’elle surveille le camp depuis le ciel en étant toujours juchée sur un oiseau.

Réveille-moi s’il se passe quelque chose, d’accord ?
{Ouip !}

Alors que je m’apprête à me reposer, Micha partage sa vision avec moi pour me montrer que l’espion-caméléon a fini de faire le tour du camp et qu’il semble revenir en marchant vers le noyau. Cela me laisse… une dizaine de minutes vu son rythme. C’est mieux que rien… Je demande à Micha de revenir une fois qu’il sera là pour qu’on ne perde pas de temps.

*

« Hey camarade. Bon travail cette nuit. »

Je me redresse en soupirant. Je venais juste de m’endormir. Entre le froid et l’humidité, ma cape est trop légère pour être comparable à un lit. Je n’avais pas non plus trop envie de me servir des rats comme d’une couverture vu l’odeur qu’ils dégagent, mais passons.

— Hmm. Moui. Tu peux parler avec Anisse ou me laisser dormir, mais ne m’embête pas.
— Loin de moi l’idée de te déranger Typhon. C’était impressionnant de te voir agir sous la forme d’un démon en tout cas. Ne parlons pas de tes animaux…

En l’ignorant, je ferme les yeux. Je n’ai plus envie de dormir maintenant, mais je n’ai pas envie de parler. Perdre Emy encore une fois m’irrite un peu et voir qu’Anisse ne me fait pas confiance alors que j’ai rempli ma « mission impossible » commence à m’énerver gentiment.
Avec les yeux de Micha qui est maintenant sur mon cou, je regarde le Caméléon discuter avec Anisse. Je vois aussi plusieurs fois le signe du pouce en l’air auquel Anisse ne répond qu’en acquiesçant. Elle n’a pas l’air convaincue quand elle me regarde, mais je l’ignore.
J’aimerais dire que je vais la frapper quand elle aura fini sa comédie, mais elle a l’atout d’être enceinte, donc je vais sans doute me contenter d’être vulgaire en espérant que son bébé ne s’en souviendra pas.
Anisse continue donc son cinéma pendant plusieurs minutes pour confirmer qu’il ne reste rien dans le camp qui puisse être considéré comme une menace. Même le Caméléon semble désabusé par son manque de confiance et soupire plusieurs fois. Il me pointe du doigt en me défendant sans doute, puis l’aile d’Emy, puis moi encore, puis le camp et Anisse plisse juste les yeux en le regardant. Je vais la tuer. Vraiment. Je décide de couper le partage de vision et de fermer les yeux pour dormir. Je m’assoupis lentement en ne faisant pas plus attention à la suite.

Bien entendu et à peine quelques minutes plus tard, elle sort du noyau pour discuter avec le Caméléon en décidant de parler le plus fort possible, assez pour qu’il soit impossible pour moi de dormir.
… Maintenant que j’y pense, j’ai du mal à croire que Héphaïstos soit marié avec une femme aussi irritante. Je surveille de loin la joute verbale entre les deux membres de la guilde Ptolémée, mais c’est des choses ridiculement inutiles comme « comment il a fait », « est-ce que le démon rouge est vraiment mort ? », « Ne reste-t-il vraiment plus rien de l’armée ? » ou encore « est-ce qu’il a fini la liste ? ». En soupirant, elle finit par lancer une boule de feu dans le ciel qui explose dans une gerbe noire. Elle regarde ensuite l’horizon en direction du ciel au-dessus de Djupa dont l’état est impossible à voir d’ici. Cependant, il semble y avoir beaucoup de fumée qui s’élève de cette direction. Finalement, une gerbe violette apparaît et Anisse se met à soupirer en la regardant. Elle m’approche avec le Caméléon, mais je garde les yeux fermés et je décide de l’ignorer.

— Toi là, le gamin. Réveille-toi et va te rendre utile au château.
— Non.
— Et pourquoi ?!
— Fatigué.
— Si tu ne veux pas prendre mon sceptre dans la gueule, je te déconseille de jouer au malin.
— Ce n’est pas ma mission et puisque tu fais perdre le temps de tout le monde à jacasser ce n’est apparemment pas la tienne.
— Et ça veut dire quoi ça ? Venant de quelqu’un qui cache sa relation avec le démon rouge et qui doit être un traître, tu devrais déjà être content que je ne te tue pas moi-même.

En l’écoutant, je me mets à ricaner en décidant de me lever. Son audace est vraiment ridicule. À force de mal parler à tout le monde, elle a sans doute l’impression que c’est normal de se croire supérieure. En la fixant, j’appelle autour de moi les miens avec l’aide de Micha. Les rats commencent à s’approcher et les corbeaux volent au-dessus de nous en faisant suffisamment de bruit pour être menaçants. Le noyau est à présent complètement encerclé. Ce n’est bien sûr pas aussi impressionnant qu’une meute, mais ils sont suffisamment nombreux pour être menaçant.

— Je viens de détruire ce camp et tous ceux qui étaient à l’intérieur. Bien sûr, n’oublions pas Emy, la grimpeuse responsable de votre situation que j’ai battue seul. Mais je t’en prie, continue de croire que TU peux me donner des ordres comme si j’étais ton larbin en faisant la garce.
— Tu décides finalement d’arrêter ta comédie –
— Oh, ferme-là. Ne fais pas comme si tu m’avais fait confiance. Je suis au courant des conversations secrètes que tu avais avec les autres où tu disais que tu ne lèverais pas le petit doigt pour m’aider même si je te suppliais. Je ne fais pas partie de ta guilde et je n’ai pas à t’obéir dès que ça t’arrange. Si vous perdez la guerre, cela ne change rien à ma quête. J’ai fait ma part. Maintenant, je veux des excuses sincères de ta part et si tu as une demande tu ferais bien d’être polie.
— Plutôt crever que d’obéir à un traître !
— Ça peut s’arranger et peut être que dans le noyau il y a quelqu’un de plus rationnel qui acceptera de discuter au lieu d’aboyer des ordres.

Le Caméléon se place entre moi et Anisse en se frottant le visage. Il a l’air mal à l’aise de devoir intervenir, mais il se tourne vers Anisse pour lui parler.

« Arrête ça et fais ce qu’il te demande. Tu sais combien de personnes auraient été nécessaires pour faire ce qu’il a fait ? Même à cinq ou six, battre Emy aurait été impossible. Je ne te parle même pas de son armée de grimpeurs. Je me fous de ses motivations. Il a gagné un “merci” et un “je m’excuse de t’avoir parlé comme ça”. Personne n’aurait pu faire tout ça et encore moins seul. Évite au moins de lui parler comme si tu avais une chance de le battre. »

Je fais une petite moue satisfaite en l’entendant. J’imagine qu’il a compris mon irritation et j’ai même l’impression qu’il la partage un peu. Anisse n’a toujours pas l’air de se calmer et se met à expliquer que son rôle aussi était important pour que je réussisse. Des broutilles pour faire simple. Au moins, elle ne vocifère plus en essayant de se justifier.

« Très bien. Je n’ai aucun respect pour toi alors que tu caches des choses et je m’excuse de dire la vérité. Pourrais-tu aller au château pour les aider maintenant ? »

Le Caméléon me regarde en ayant l’air désolé que je subisse un tel traitement, mais espère que j’accepte les fausses excuses d’Anisse. Je n’en aurai probablement pas de meilleures malheureusement.

— Je refuse.
— Espèce de sale enfoiré ! Je le savais qu’on ne pouvait pas te faire confiance ! Espèce de pourriture !
— J’ai rempli ma mission, mais je n’ai pas fini ma quête. Si tu désactives la bulle, je vais tuer le coupable de cette guerre et partir. Si par hasard cela permet de changer le cours de la bataille, estime-toi heureuse.

Anisse continue de s’énerver et je me contente de l’ignorer en soupirant, ce qui bien entendu a l’effet de l’énerver encore plus. Elle me casse vraiment les pieds maintenant et mon irritation se transmet aux animaux autour de nous qui ont à présent l’air bien plus menaçants. Cela semble la faire se taire un peu alors que le bruit ambiant étouffe ses cris.

« Je tiens à préciser que je vais passer par le tunnel pour trouver ma cible et que je vais devoir tuer ce qui se trouve entre moi et Thiffein. Les chances que je me fasse découvrir sont grandes, ce qui risque d’être une bonne diversion pour les autres. Je ne compte pas affronter quelqu’un de fort ou une armée si je peux y échapper. Ce n’est plus ma mission maintenant. »

… Ce sera déjà assez compliqué comme ça pour moi. Et puis franchement, qu’est-ce qu’il s’est passé là dehors ? La guilde Agamemnon a réussi à perdre contre une armée sans commandants avec une attaque-surprise ?

Évitons de trop y réfléchir ou d’en parler à voix haute. Ils n’ont probablement pas perdu, mais c’est possible qu’ils n’avaient pas assez de force offensive pour une bataille à un contre cinq.
Dans le pire des cas, le tunnel est à présent fini et les grimpeurs du siège sont maintenant dans le château. C’est le plus probable et sans doute la pire situation.

« Bon, tu te décides ou je vais faire la sieste ? »

Anisse me regarde en semblant me maudire. J’agite les mains pour lui répondre « alors ? ». Elle se met ensuite à grimacer et finit par céder.

Franchement, je préfère mille fois refaire la nuit que de devoir subir un tel traitement de la part d’une magicienne aussi irritante…

_________________

Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

FarawayPain

View Comments

Share
Published by
FarawayPain

Recent Posts

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 14

Chapitre 14 - A la mémoire de nos pères 2/2 Je dormis mal cette nuit-là…

20 heures ago

The Novel’s Extra – Chapitre 295

Chapitre 295 : L'opération d'annihilation d'Orden (2) Les balles magiques étaient des balles composées d'acier…

6 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 315

  Chapitre 315 : Espérer revenir à la maison À cause de fille vampire qui vient de…

7 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 13

Chapitre 13 - A la mémoire de nos pères 1/2 Je n’ai que peu de…

1 semaine ago

Tour des Mondes – Chapitre 377

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…

1 semaine ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 305.5

  Chapitre 305.5 : Tabou ( Chapitre avant le début de la conférence des réincarnés, le…

1 semaine ago