Tour des Mondes

Tour des Mondes – Chapitre 400

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Max la castagne // Gobles

Kageares // Dranwine

 

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

Chapitre 400 : Avoir quelques questions

(400 chapitres, Wouhou ! Bonne année à tous !)

Je glisse.

{Weeeeeeeeeeeee !!}
Comme tu dis Micha, weeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Je commence à me faire à ce moyen de transport. Micha semble s’amuser et même Juliette, qui fait semblant de rien, a la tête qui sort de mon épaule alors qu’elle étouffe le plaisir d’aller aussi vite.
Il suffit de marcher et selon la vitesse et la force que je mets derrière chaque pas, je peux accélérer. J’ai encore un peu de mal pour décélérer, mais ce n’est qu’une question de temps avant de trouver le juste milieu.

Je me déplace à une vitesse dépassant probablement les cent kilomètres-heure sans difficulté. Cependant, je ne ressens pas les côtés déplaisants d’une telle vitesse. J’ai l’impression qu’une sorte de barrière protectrice empêche mes yeux d’être irrités par l’air ou mes vêtements de trop s’agiter.

En regardant derrière moi, je peux voir ma trajectoire tracée par les sphères blanches jusqu’à ce qu’elles se perdent à l’horizon. C’est principalement grâce à elle que je suis capable d’estimer ma vitesse puisqu’il n’y a pas de fenêtre et que le décor ne change pas, si ce n’est les différentes courbes. Si l’elfe qui a créé ce système est toujours en vie, j’aimerais le remercier d’avoir inventé quelque chose d’aussi fun. J’en suis à mon dixième ou quinzième looping en spirale et c’est impossible de m’en lasser. Le tunnel n’est de toute façon pas influencé par la gravité. Même en allant lentement, il est impossible de tomber vers le bas. En termes de diamètre, le tunnel pourrait probablement contenir une vingtaine de camions côte à côte sans difficulté. Cela rend encore plus grandiose de glisser dans un tunnel aussi vaste.
Même en arrêtant de marcher, la vitesse me permet de glisser sur une centaine de mètres sans faire d’efforts.

Bien sûr, il y a un « hic ». Lud me désespère. Elle ne s’amuse pas du tout. J’ai l’impression que pour elle, c’est aussi normal que de marcher. Elle s’abreuve de mes sensations, mais elle n’arrive pas à les comprendre. Est-ce qu’elle va continuer comme ça longtemps, à être en contradiction avec moi ?

Bon. Ignorons-la. Tant qu’elle me suit sans rien faire d’étrange, je n’ai pas à la porter sur mon dos en l’attachant, ce qui m’amuserait beaucoup moins.

Je commence à décélérer en approchant de la prochaine station. Cela nous aura pris quelques heures, mais les cartes et les schémas sont les seuls éléments compréhensibles pouvant me guider. Tout ce qui est écrit n’a aucun sens. J’en suis à me demander si la traduction automatique marche réellement, mais je ne suis qu’au deuxième monde, les chances qu’un système « infaillible » d’après les livres de la tour ne fonctionne pas ici me semblent improbables. Moins que l’idée qu’un drone elfe dont c’était le travail puisse décider de modifier ce qu’il y a d’écrit sur les panneaux en remplaçant les mots par des symboles aléatoires. Ce n’est de toute façon pas la quantité de panneaux et d’écrits qui étouffe ce monde. Même dans les maisons que j’ai visitées, je n’ai pas vu de livre.
L’idée que je ne puisse pas donner de sens à tout ce qu’il se passe ici commence malheureusement à faire son chemin dans mon esprit. Espérons juste que je me trompe.

Je ralentis lentement avant d’approcher des marches m’amenant à l’extérieur. Lud est juste derrière moi à m’ignorer, mais à travers le lien je peux comprendre qu’elle va me suivre quoi qu’il arrive. La rencontre avec les hommes buissons semble avoir fini de la convaincre de faire ce que je lui demande. Ça et mes souvenirs, je pense. Elle en sait suffisamment sur moi pour probablement comprendre qu’elle ne doit pas trop m’embêter. Dans notre situation, cela veut dire qu’elle ne doit pas faire quelque chose qui puisse me mettre en colère ou je l’attache à nouveau.

Nous finissons par sortir de la station pour finir dans un grand jardin. Je peux voir plusieurs dizaines de drones qui se promènent en passant d’un bâtiment à un autre. J’ai l’impression d’avoir pris la bonne décision en venant ici. Il suffit de voir que les drones tiennent des livres pour me soulager. Je vais enfin savoir ce qu’il se passe dans cet arbre.

Malheureusement, Lud semble avoir quelques réticences à me suivre maintenant qu’elle sait où je l’emmène. Je ne comprends rien de ce qu’elle me transmet, que ce soit en parlant ou à travers le lien, donc je décide de l’ignorer pendant qu’elle me suit à contrecœur. Je décide d’approcher un drone en faisant un signe de main. L’homme elfe s’arrête en me voyant et commence à prendre des notes… Est-ce qu’il est sain d’esprit ? Assumons quelques instants que c’est le cas. Cela ne me coûte rien d’y croire.

— Puis-je savoir où se trouve la bibliothèque ?
— Quelle est ta dénomination ?
— Nomad. Comment t’appelles-tu ?
— Que fais-tu ici ?
— Je cherche la bibliothèque.
— Pourquoi tes oreilles sont-elles si différentes ?
— Je suis né comme ça. Puis-je savoir où est la bibliothèque maintenant ?
— Que portes-tu ?
— …
— Quelle est cette émotion sur ton visage ?
— … Tarte au poivre.
— Quelle est cette personne derrière toi ? Quelle est sa dénomination ? Quelle est sa relation avec Nomad ? Quelle est cette chose que tu portes ? Comment est-ce que…

Bien. Ils sont tous cassés de la tête dans ce monde. Je dis ça pour être poli et ridicule en même temps. Cela me permet de dédramatiser un peu sur la situation et de réduire ma frustration. Je décide de l’ignorer alors qu’il continue de me poser de nouvelles questions comme un robot. J’attrape un livre qu’il a dans son sac alors qu’il questionne encore tout ce qu’il peut. Je le feuillette et je me rends compte qu’il est impossible à lire. Il est écrit sans logique avec toute une série de lettres qui ne forme pas de mots. C’est encore un échec. Il sait poser des questions, mais rien de plus. Ils ne sont donc pas tous atteints de la même folie dans cette ville.

Je le bouscule alors qu’il continue de s’agiter en me posant des questions. Je me dirige ensuite en direction du bâtiment le plus proche, mais d’autres drones s’approchent pour me poser des questions. Je peux en voir une dizaine courir vers moi et se mettre à m’interpeller à leur tour. Une cinquantaine d’autres se mettent à courir en direction de l’agitation. Par chance, ils se posent des questions les uns aux autres sans faire trop attention à moi et sans être violents.

Par réflexe, j’attrape la main de Lud qui panique en étant encerclée par autant de monde et dégage rapidement de là. Si je reste ici, ils seront bientôt des centaines d’étudiants autour de nous. Je pourrais tout aussi bien jeter quelque chose par terre pour qu’ils écrivent une thèse, mais ils ont l’air assez occupés entre eux.

Je passe la grande porte en bois en faisant entrer Lud avant de fermer le verrou de la porte pour écarter les drones étudiants. En me retournant, j’essaye de détailler les lieux. C’est un grand hall couvert de boiseries et de broderies. Cela n’a rien de particulier, mais au moins je ne vois personne. Il n’y a qu’une statue en bois d’une elfe avec des ailes et tenant un livre, dressée au milieu de la pièce comme pour nous accueillir. Pas de panneaux pour m’indiquer le chemin d’une bibliothèque, mais avec un peu de chance je saurais où elle est d’ici la fin de la journée.

« Et voilà, encore deux débiles de plus qui viennent me gonfler toute la journée. »

Je m’arrête en me mettant en garde. Je ne vois personne et je ne m’attendais certainement pas à trouver quelqu’un capable de faire une phrase cohérente. Je n’arrive pas à identifier la provenance de la voix. Elle s’est juste mise à résonner dans le hall et cela m’inquiète un peu. Même les yeux de Micha ne semblent pas capables de détecter un mouvement.

— Qui est là ?
— Encore une foutue question. Un crétin qui reste un crétin. Je me demande ce qu’il va me pondre celui-là.
— S’il y a quelqu’un ici doté de raison, c’est le moment de se présenter. Je commence à en avoir marre de ce fichu patelin.

Le silence se fait entendre quelques instants alors que je ne vois toujours personne. Soudainement, une forme apparaît devant moi, devenant de plus en plus précise. Je peux finalement voir une silhouette se dessiner. Une fille elfe assez jeune aux longs cheveux blonds et dotée d’une paire d’ailes comme sur la statue. Elle ne porte sur elle qu’une robe blanche et pas d’arme, mais je ne suis pas du tout rassuré par sa présence. Je ne sais rien d’elle ou sur pourquoi et comment elle vient d’apparaître, mais je sens assez facilement venir des problèmes. En même temps, je suis assez content de voir que quelqu’un ici semble sain d’esprit, mais il me reste encore à en être certain.

Il y a un détail qui me fait comprendre que ça ne sera pas si facile et qui me fait reculer de quelques pas. La jeune fille devant moi a un sourire étrange sur le visage, comme si elle venait de trouver un trésor. C’est exactement le même sourire que j’ai vu sur Lud quand je suis sortie de la forêt. Cela m’a valu de me faire poignarder la première fois et je n’aime pas le revoir.

Instinctivement, j’attrape un stylet dans mon inventaire et le pointe dans sa direction. Je m’assure que Lud soit bien derrière moi. Par réflexe, Juliette sort également de mon bras tendu pour menacer l’inconnu. Avec un peu de chance, cela sera suffisant pour la faire reculer. Malheureusement, cela ne fait qu’agrandir le sourire sur le visage de la jeune fille au point d’en devenir monstrueux. Quand je dis monstrueux, c’est loin d’être un euphémisme. Son sourire lui découpe nettement le visage en deux en allant jusqu’à ses oreilles. J’en suis écœuré rien que de la voir faire, mais étrangement ma réaction semble agrandir encore le sourire. Son visage et sa tête changent soudainement de forme pour prendre l’apparence de celui de Juliette qu’elle menace de la même façon qu’elle venait de le faire il y a quelques instants. À cause de sa taille, prendre une tête de serpent est assez inquiétant et me rappelle l’Animorphe de la fosse que Sigu avait affronté.

L’instant suivant, sa tête reprend l’apparence d’une fille en début d’adolescence. Le sourire gigantesque a disparu de son visage et elle se met à rire avant de prendre la parole.

« Toi mon coco, tu n’es clairement pas d’ici. »

Elle s’approche de moi en ignorant mon stylet qui lui traverse la gorge et qu’elle semble avoir ignoré au point de s’embrocher dessus. Étrangement, je ne sens pas de résistance, mais cela ne l’empêche pas de reculer et du sang de couler hors de la plaie. Un geyser en sort même alors qu’elle s’effondre en se tenant la gorge et en étouffant des cris d’agonie. Au bout de quelques instants, elle arrête de bouger.

Que ce soit Micha, Juliette, Lud ou moi, personne ne sait comment réagir.
Est-ce que je viens de tuer une gamine ? C’était quoi son problème à elle ?! Qu’est-ce qu’il se passe encore dans cette ville de taré ?!

_________________

Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

FarawayPain

View Comments

Recent Posts

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 35

Chapitre 35 : Examens finaux du premier semestre La longue saison des pluies touche enfin…

16 heures ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 62

Chapitre 19 L’horloge indiquait encore et toujours dix-sept heures lorsque Maud franchit le portail, accompagnée…

18 heures ago

NORDEN – Chapitre 38

Chapitre 17 - Effervescences passagères Toujours dominée par des pulsions meurtrières à l’encontre des lois…

5 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 343

Chapitre 343 : Banquet final (3) [Échec de la Synthèse] “Je vais péter les plombs.…

6 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.21

  Chapitre 330.5.21 : Rassemblement 2 (Point de vue de Shun) « Le représentant des démons est…

6 jours ago

Tour des Mondes – Chapitre 399

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…

1 semaine ago