Tour des Mondes

Tour des Mondes – Chapitre 402

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Max la castagne // Gobles // TropicalMurloc

Kageares // Dranwine

 

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

Chapitre 402 : Cours holographique

Alors que nous entrons et que je ferme la porte du bâtiment, celle-ci disparaît derrière un mur. Même ma main sur la poignée de la porte ne semble pas troubler l’illusion que vient de faire apparaître la fille. Je me demande vraiment comment un système d’illusion de ce genre fonctionne… Je ne vois aucun projecteur dans les parages…

« Ce n’est pas le moment de rester figé. Il vaut mieux aller vous cacher dans une des salles de l’académie. La salle de dendrologie fera l’affaire. »

Une fois de plus, elle me hurle dans les oreilles et je me fige quelques instants avant de me retourner. La fille pointe du doigt les escaliers dans le hall et, voyant mon manque de réaction, elle commence à faire apparaître plusieurs autres bras qui pointent tous dans la même direction. Elle a l’air légèrement paniquée, mais je me contente de soupirer en avançant.

— Si tu veux aider, commence par moduler le son de ta voix. Je vais finir par devenir sourd.
— … Il n’y a que moi pour tomber sur un suicidaire doté de raison. Rester ici implique la mort. C’est assez évident. Je vais faire attention, mais dépêchez-vous.

Je me frotte le visage d’irritation en l’entendant et elle fait de même à cause de sa frustration en faisant apparaître deux bras de plus. Du coin de l’œil, je peux aussi voir que Lud décide de nous copier en ayant l’impression que c’est normal. Évitons de faire un commentaire.

Nous montons les escaliers alors que la fille nous guide en flottant dans les airs. Derrière moi, je peux voir que des illusions commencent à se former. Une sorte de poulpe géant couvert d’écorce commence à envahir le hall où nous étions et la salle se modifie petit à petit pour ressembler à une sorte de nid. C’est assez malin de sa part, mais c’est dur de savoir si ce sera suffisant pour faire fuir les prétoriens.

— Donne-moi ton nom.
— Viviane. Du moins, c’est le nom que j’aimerais avoir. C’est celui de mon auteur préféré et elle doit être folle depuis longtemps.
— Le mien est Nomad. Pour elle, tu peux l’appeler Lud.
— Dans ce cas, Nomad, avance plus vite. Ils sont bientôt à la porte.

En disant cela, son illusion se met à voler en accélérant le rythme. Des murs apparaissent derrière nous alors que des couloirs apparaissent et disparaissent pour changer la forme des lieux. En tirant Lud qui s’intéresse à tout ce qu’elle voit, nous finissons par arriver dans un amphithéâtre complètement circulaire. Des rangées de bureaux en colimaçon descendent vers le centre de la pièce où se trouvent une scène et un arbre sous une cloche de verre. C’est sans doute la salle de cours la plus grande que j’ai vue jusqu’à présent et une cinquantaine de mètres me sépare de la scène en bas. L’arbre est très étrange en tout cas. Il irradie d’une lumière orangée au point que son écorce soit à peine visible. En tombant, chaque feuille prend feu avant de disparaître sans toucher le sol. Elle réapparaît presque aussitôt sur la branche en poussant à vive allure. L’effet est permanent et cela me rappelle étrangement un phœnix qui renaît de ses cendres. Le spectacle est assez vite gâché par Viviane qui apparaît à côté de l’arbre en souriant comme une idiote.
Disons que je préfère ce sourire au premier qu’elle m’a montré.

Je ferme la porte complètement alors que Lud s’approche de la cloche au centre en admirant le spectacle. Je suppose que ce genre d’arbre est suffisamment rare pour que même elle soit curieuse.

Je soupire en m’asseyant sur un des bureaux les plus proches. Vu les défenses de Viviane et la taille du bâtiment, nous devrions être en sécurité. Du moins, cela prendra un certain temps avant que quelqu’un nous trouve ici et il y a d’autres portes pour s’échapper de l’amphithéâtre.

Viviane apparaît alors à côté de moi en se tenant la tête des deux mains et me regardant comme un jouet. Elle est allongée dans les airs et agite les pieds comme une enfant en m’observant. Trente mille ans et elle a encore une attitude d’enfant.

— Tu n’es pas un elfe, mais je ne sais pas ce que tu es exactement. Parle-moi.
— Je viens d’un autre monde. Je suis censé parcourir des mondes pour gravir une tour et en atteindre le sommet. Cela fait de moi un grimpeur. Avant d’en dire plus sur un sujet plus ennuyeux que tu ne le crois, dis-moi ce que tu sais sur cet anneau.

En lui disant cela je lui montre ma main. Le lien avec Lud est un handicap pour moi et je ne compte pas m’occuper d’elle plus longtemps si j’ai le choix. Si c’est possible, il est temps pour moi de demander le divorce. Viviane aura peut-être des informations à me donner.

— Cela fait longtemps que je n’en avais pas vu ! C’est un anneau de communication. Ils ont perdu en popularité puisque les citoyens n’avaient plus rien à se dire à cause de l’oisiveté. Pourtant, celui-ci est différent. J’arrive à détecter une sorte d’enchantement qui est différent de ce que je connais.
— Il m’oblige à partager mes pensées avec elle.
— Oh. La magie est donc amplifiée… Hmmmmmmmmmmmm.
— Je veux le retirer.
— Évite.
— Pourquoi ?… Enfin, je veux dire, j’aimerais vraiment le faire et il me faudrait des raisons du contraire.
— Tel que je le vois, cet anneau, et par extension vous deux, pourrait bien sauver Jéricho.
— … Super. Tu essayes de jouer sur mon empathie en disant cela ou c’est vrai ?
— … Je vais imaginer que ta réponse suggère ton mécontentement vu l’expression sur ton visage. Tel que je le vois, garder l’anneau implique qu’elle est en stimuli permanent. Cela doit stimuler sa compréhension du monde et par extension… la faire évoluer dans le bon sens. J’imagine que ton espèce ne partage pas ce trait, sinon tu aurais tout de suite compris.
— L’évolution humaine prend plusieurs millénaires et des générations d’individus, pas quelques mois.

Alors que Viviane me noie sous des demandes pour en apprendre plus sur les humains, je réfléchis en regardant Lud qui s’émerveille de l’arbre. Il faut donc un humain pour sauver Jéricho. Une ville éternelle et tellement parfaite qu’elle en est devenue un poison pour ses habitants.

De ce que j’ai lu, il y a quelques grandes villes sur Borseau, mais ce n’est pas comparable à celle-ci. C’est possiblement la capitale la plus grande de ce monde. Si Viviane ne sait pas ce qu’est un humain, c’est que je suis probablement l’un des, ou le premier à être arrivé ici. Bien sûr, c’est à moi de sauver l’endroit avec ce mariage impromptu. Cela dit, il manque encore certaines pièces pour que j’arrive à comprendre ma situation.

— Dis-moi ce que tu sais sur les hommes dehors.
— Soldats royaux. Des Leucos. Leur truc à eux c’est d’obéir aux ordres. Ils ont évolué sur cette base. Ce groupe-là a probablement pour ordre de détruire toute forme d’anormalité ou de trouver une solution à la folie ambiante. Amusant puisque même s’il trouve quelque chose, il ne saurait pas quoi en faire. Ils ont probablement reniflé que vous étiez là avec des pisteurs ou de la magie puisqu’ils ne viennent jamais ici. L’académie a tendance à créer des problèmes intellectuels, pas à en résoudre. Étrangement, suivre des ordres leur permet de bien résister à la folie… C’est à croire que les soldats étaient déjà fous à leur façon avant de réellement le devenir… ou de l’être encore plus.
— Avoir une mission implique un commandant et donc des supérieurs. Un roi est donc toujours à la tête du pays d’après ce que tu me dis.
— Aucune idée. 20 000 ans enfermée dans l’académie, comme j’ai dit. Je peux en tout cas faire une note mentale que les humains sont idiots comme des pierres et n’arrive pas à retenir une information donnée il y a à peine quelques minutes…
— Tu parlais d’auteur tout à l’heure. J’imagine que tu as la capacité de vivre librement dans ses murs. Tu as lu au moins un des livres de la bibliothèque qu’il y a ici. Parle de toi.
— Viviane. Je vis dans les bâtiments de l’académie. Je suis fan de fantaisie. Je ne suis pas quelqu’un de patient. Je l’ai été suffisamment. J’aimerais sortir d’ici et avec quelqu’un capable de réfléchir comme un enfant de 3 ans, je devrais pouvoir y arriver.
— Sortir d’accord, mais le but m’échappe. Dur de croire qu’avec une telle perspicacité, un être aussi intelligent n’ait pas trouvé de solution.
— Tu as des pouces et pas moi, l’abruti.
— Et j’ai aussi ce doigt qui dans ma culture veut dire que je ne t’aime pas de façon insultante. Je le pointe vers un hologramme, mais considère qu’il t’est destiné.

En repliant mon majeur, je décide de l’ignorer. Saine d’esprit ou pas, je commence à en avoir marre. Ne pas pouvoir poser des questions me fatigue déjà suffisamment. Si Viviane décide en plus de m’irriter en se pensant supérieure à moi, je vais avoir l’impression de trouver un Yuu nouvelle formule avec plus de piquant. Vu le regard qu’elle me jette, elle me déteste encore plus que le Kelfi.

— Écoute-moi bien, humain. On peut continuer à échanger des insultes… et crois-moi c’est beaucoup plus amusant que de répondre à tes demandes. Ou alors on peut faire en sorte que tu me sortes de là et je réponds à tes demandes et je te donne un coup de main. Crois-moi, tu me veux dans ton équipe.
— J’aimerais savoir ce que tu peux faire avant cela.

Viviane se met alors à rire et manque à nouveau de se déformer affreusement le visage. L’instant d’après, la salle se remplit d’hologrammes. À chaque place vacante, des sosies d’elle apparaissent en portant des tenues différentes. Toutes les copies se tournent vers moi et c’est une sensation étrange quand une foule entière me dévisage en souriant. Lud se retourne en regardant le spectacle et applaudit en hurlant ce que j’imagine être un « bravo » ou un « impressionnant ».

« Je peux faire ça et bien d’autres choses. Une seconde. »

La seconde d’après toutes les copies prennent mon apparence. Les illusions commencent à parler entre elles avec ma voix. Je peux entendre des ricanements et je me contente de faire abstraction du désordre. Quelques secondes plus tard, les illusions se lèvent et commencent à se battre. Elles se poignardent et certaines meurent alors que mes copies se battent maladroitement et assez… comiquement. Je crois même en voir une qui trébuche et s’empale toute seule sur un stylet. Cela ressemble plus à une bataille entre ivrognes qu’à un véritable combat.
Ils détruisent même du mobilier et des chaises, mais cela fait partie de son illusion. Quelques secondes plus tard, elle envoie cinq copies dans ma direction qui essaye de m’attaquer et que j’ignore. L’instant suivant, elle remplace son illusion par une Micha géante de plusieurs mètres de haut qui dévaste la salle. Viviane fait ensuite apparaître une Juliette de la même envergure qui commence à se battre contre la souris en créant toujours plus de désordre dans l’amphithéâtre.

{Je gagne ! Je gagne !}

J’ignore Micha pour éviter que Juliette prenne mal la situation. Micha gagne effectivement dans cette bataille d’illusion.

« Son et lumière. C’est sans doute très amusant en soirée. Fais-moi une liste. »

Il en faudra plus pour m’impressionner. Je vois les possibilités en combat, mais ce n’est pas ma priorité. Les informations le sont. Si Viviane est un être magique, non-humain, j’ai aussi une chance de la dresser. J’en ai moyennement envie vu son caractère, mais je ne peux pas nier que rien qu’en tant que guide ayant probablement lu tous les livres dans l’académie, elle peut me faire gagner beaucoup de temps. J’ai des royaumes à visiter et absolument aucune envie de perdre mon temps.
Cependant… Elle commence à sérieusement me taper sur les nerfs avec ses moqueries… Si ce n’était pas une illusion que j’avais devant moi, je serais probablement en train de la secouer dans tous les sens pour lui faire comprendre qu’elle doit éviter de se moquer comme ça !
Elle est peut-être plus vieille que moi, mais elle se comporte vraiment comme une enfant et j’ai mes limites. Obtenir des informations reste ma priorité, mais j’espère qu’elle va arrêter avant que je ne commence à perdre patience…

_________________

Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

FarawayPain

View Comments

Share
Published by
FarawayPain

Recent Posts

Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 94

  Chapitre 94 : La visite de la maison du demi-vampire pour conquérir le singe « D’après Isla,…

1 jour ago

NORDEN – Chapitre 40

Chapitre 19 - Sororité inespérée Une fois libérée des griffes de ses tourmenteurs, Ambre était…

3 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 345

Chapitre 345 : Réunion (2) Tôt le matin, alors que la lune brillait encore dans…

4 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 36

Chapitre 36 : Une tâche avant le camp d'entraînement Les vacances d'été de l'académie de…

5 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 63

Chapitre 20 - Epilogue Paris, juin 2039 Florian regagna le chemin du travail. Les pensées…

5 jours ago

Tour des Mondes – Chapitre 401

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Max la castagne…

6 jours ago