Traductions

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 2

Chapitre 2 : Le monde deux cents ans plus tard

Alors que je descendais la montagne enneigée avec Lilith, j’ai vu qu’il y avait un petit village au pied de la montagne. Hm. Je ne me souviens pas qu’il y ait eu un tel village il y a deux cents ans, mais je suppose que les choses sont appelées à changer. Il ne devrait pas y avoir d’avantage géologique à vivre dans cette région isolée, mais pour une raison étrange, l’endroit semblait prospère. Il devait y avoir un noble compétent qui gouvernait cette région. Alors que j’envisageais toutes les possibilités, nous sommes apparemment arrivés à destination.

« Nous y sommes. Là-bas, il y a une cachette que j’ai préparée pour vous. » « Oh, wow… » Par réflexe, j’ai laissé échapper un son d’étonnement.

L’endroit en question était incroyablement luxueux. À mon époque, c’est un endroit où la royauté aurait vécu. C’était un bâtiment symétrique de deux, attendez, pas de trois étages. Je me demande combien de pièces il y a. Je veux déjà voir ce qu’il y a à l’intérieur.

« Mes plus sincères excuses, Maître Abel, mais… je crois que vous regardez le mauvais bâtiment. C’est le bâtiment à côté de celui-ci. »

« Hm ? »

J’ai déplacé mon regard vers ce que Lilith indiquait, et j’ai vu une maison en bois. Si j’étais gentil, je la qualifierais de simple. Si j’étais méchant, je la décrirais comme accueillante. Mais peut-être que j’ai ressenti cela uniquement parce que je la comparais à cette maison luxueuse. Pour être honnête, elle n’était pas trop miteuse. Il y avait une cheminée, et maintenant que j’y regarde, il y avait peut-être aussi un grenier. Elle avait un certain charme. Ouais…

« C’est assez normal… »

« Le mieux, c’est d’être normal. En tenant compte de votre situation, j’ai pensé qu’il valait mieux éviter de se faire remarquer. »

Oh, je vois. Elle n’a pas tort. De mon vivant, certains me craignaient comme le mage le plus fort, mais dans ce corps d’enfant, je ne pouvais même pas rassembler un tiers de la puissance que j’avais auparavant. Il valait probablement mieux faire profil bas jusqu’à ce que j’atteigne ma poussée de croissance.

Pendant que Lilith me faisait visiter l’intérieur de la maison, je ne pouvais que constater à quel point elle ressemblait aux maisons typiques d’il y a deux cents ans. Les planchers en bois étaient bien cirés et les bureaux, également en bois, avaient un éclat brillant. Il y avait aussi une cheminée, un canapé et un tapis habilement confectionné. J’avais déjà eu un canapé dans ma vie antérieure, ce qui ne m’a pas trop surpris, mais la qualité de l’exécution du tapis m’a étonné. C’était incroyable. Il y avait cependant un élément que je voyais pour la première fois. Mes yeux se dirigèrent vers le plafond où une sphère mystérieuse était suspendue.

Soudain, une lumière vive émane de la sphère. Qu’est-ce qui se passe ? Il n’y avait que Lilith et moi ici, et je n’ai senti personne composer un sort pour l’allumer.

« Je vous prie de m’excuser. Je n’avais pas l’intention de vous surprendre. La sphère lumineuse s’appelle une ampoule. C’est un outil d’éclairage. D’une simple pression sur un interrupteur, vous pouvez éclairer votre environnement. C’est une invention très utile. « 

Lilith alluma et éteignit l’interrupteur, ce qui eut pour effet d’éteindre et de rallumer la lumière en conséquence. Hm, je vois. C’est très pratique. Il est fort probable que l’intérieur de l’ampoule contienne de petites pierres magiques qui réagiraient à l’actionnement de l’interrupteur et activeraient automatiquement un sort d’illumination. Le petit flux de mana que je percevais à proximité de l’ampoule confirmait ma théorie.

« Vous n’avez pas l’air surpris. »

« Oh non, c’est vraiment impressionnant. Cependant je ne peux m’empêcher de penser qu’il est plus pratique de lancer ce genre de magecraft soi-même. »

La magie capable d’éclairer une zone entière était typiquement la spécialité de ceux qui avaient les yeux cramoisis, qui maîtrisaient la magie du feu. Cependant, une magie aussi simple que celle-ci, qui permettait d’éclairer une pièce, était à la portée de tous, quelle que soit la couleur de leurs yeux. Je me souviens d’enfants qui se dépêchaient d’apprendre le sort Lampe de poche parce qu’ils détestaient l’obscurité.

Lilith s’esclaffe. « Cette façon de penser vous ressemble ».

Comment cela se fait-il ? La magecraft d’illumination, Lampe de poche, était l’un des sorts les plus fondamentaux. Mon raisonnement n’aurait donc pas dû être unique. Toute personne ayant étudié la magecraft pensait de la même façon.

« Je vais commencer à préparer le dîner. Détendez-vous comme vous voulez », dit Lilith avant d’aller dans la cuisine.

Comme ce n’était pas une grande maison, je pouvais facilement voir ce qui se passait dans la cuisine depuis le salon.

« Si vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à vous allonger sur le canapé. Je vous préviendrai lorsque le repas sera prêt. »

Eh bien, si tu insistes. Peut-être était-ce parce que c’était la première fois depuis des siècles que je n’étais pas réveillé, mais un épuisement inattendu m’a envahi. Quelques instants après m’être allongé, je me suis retrouvé à faire une sieste confortable.

Environ une heure plus tard, Lilith est venue me réveiller comme promis.

« Maître Abel, le dîner est prêt. »

J’ouvris les yeux et découvris un repas posé sur la table. Une délicieuse odeur embaumait la maison, stimulant mon appétit.

« Vous dormiez profondément. »

« Oui, c’est vrai. »

« Puis-je vous demander quelque chose ? Pourquoi avez-vous choisi le corps d’un enfant, en connaissant parfaitement ses limites physiques ? »

« Bien sûr, il y a des risques, mais il y a aussi beaucoup d’avantages. »

En gros, on connaît généralement trois pics au cours de sa vie. Un pic académique à l’adolescence, un pic physique dans la vingtaine et un pic magique dans la trentaine. Si j’ai choisi de me réincarner dans un corps qui n’était pas encore entré dans l’adolescence, c’est parce que je savais que j’allais devoir apprendre beaucoup de choses nouvelles après m’être réveillé à une époque complètement différente. Mais je me suis aussi dit que, puisque je me donnais la peine de commencer une nouvelle vie, autant commencer en tant qu’enfant.

« Oh, wow, tu as vraiment mis le paquet pour ce repas ! »

Des pâtes à la crème de palourdes et de tomates étaient au menu aujourd’hui. Même si elles semblaient assez simples, elles paraissaient avoir l’air assez haut de gamme lorsqu’elles étaient accompagnées de couverts élégants et de divers plats d’accompagnement.

« S’il vous plaît, profitez-en. »

« Merci. »

Bon sang de bonsoir. J’avais l’impression que dormir pendant deux cents ans avait donné à mon corps l’envie de se nourrir. Je n’eus même pas le temps de commenter la nourriture avant d’avoir tout englouti.

« Comment c’était ? »

« Je pense que c’était assez délicieux. Tu as étudié la cuisine quelque part ? » « Oh, rien d’aussi poussé que cela. J’ai simplement lu quelques livres. »

« Je vois… On est donc à une époque où il y a des livres sur la cuisine, hein ? »

Il y a 200 ans, les livres étaient des objets de grande classe. Le papier lui-même se révélait très cher, d’ailleurs le coût des livres grimpait en flèche si l’on tenait compte du travail nécessaire pour écrire le contenu de chaque livre à la main. De plus, il y avait la situation tragique où certains livres présentaient une forte réduction de la qualité, en raison d’erreurs survenues au cours du processus de copie. À l’époque, presque tous les livres traitaient de magecraft, tandis que les autres étaient des livres d’histoire. À tout le moins, personne ne pensait à faire des livres sur la cuisine.

« Je suppose qu’à l’époque, on pouvait acheter une petite maison pour le prix d’un livre », dit Lilith.

 « Oui. Je mettais à peu près tout mon argent dans l’achat de livres, alors j’étais constamment fauché. »

À l’époque, je ne voulais que des originaux, qui coûtaient des sommes exorbitantes. Grâce à cette fixation, j’avais toujours besoin d’argent. Je me suis amusé tout seul. J’avais hâte de commencer à acheter des livres à des prix réellement abordables. Les progrès de l’humanité donnaient à réfléchir. La civilisation avait progressé plus radicalement que je ne l’avais imaginé.

« Si vous voulez, je peux vous montrer la bibliothèque à l’étage après le dîner. »

« Oh, wow ! Tu as fait une bibliothèque pour moi ?! »

« Oui. Je connais votre goût pour la lecture et j’ai pensé qu’il serait plus efficace pour vous d’en apprendre davantage sur le monde moderne par le biais des livres. »

J’ai eu du mal à cacher mon excitation en suivant Lilith jusqu’au deuxième étage. Oui, des livres ! Je me vois bien traverser l’adolescence sans craindre de m’ennuyer ! Ou du moins, c’était le genre d’optimisme que j’avais avant d’apprendre le déclin secret qui se produisait dans le monde.

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Reset

View Comments

Recent Posts

The Novel’s Extra – Chapitre 309

Chapitre 309 : Les histoires qui deviennent des ponts (3) [Séoul, Corée - Labyrinthe du…

11 heures ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 320

  Chapitre 320 : Ce n’est la faute de personne. Cependant, Po– tu n’es pas inclus. « Est-ce vrai ? »…

1 jour ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 27

Chapitre 27 - Dégénérescence Cela faisait plus de cinq heures que le bathyscaphe errait dans…

2 jours ago

Héros – Chapitre 7

Les caves du domaine étaient immenses, si bien que Myrica réussit rapidement à perdre les…

2 jours ago

Héros – Chapitre 6

L’aube était encore bleue lorsque le bateau des Maîtres-masques atteignit la Grise-tour. L’édifice paraissait plus…

2 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 3

Chapitre 3 : Né avec une cuillère d'argent dans la bouche "Qu'est-ce...que c'est que ce…

2 jours ago