Chapitre 4 : Un jeu de piste
Quelques jours s’étaient écoulés depuis que j’avais réussi à me réincarner. Je réussis à ne pas être impliqué dans de gros incidents, ce qui me permit de passer les jours agréablement. Le matin, je prenais mon petit-déjeuner avec Lilith et je passais mes après-midis à la bibliothèque à étudier la magie, ne faisant une courte pause que pour les déjeuners que Lilith me préparait à l’avance. Je consacrais mes journées à étudier dans la bibliothèque en attendant le retour de Lilith. J’avais toute une liste de choses dont j’aurais dû m’occuper, mais… eh bien, il y a eu quelque chose en fin d’après-midi que je n’ai pas pu éviter.
J’ai entendu un rire fier. « Sois reconnaissant. Je suis de retour, yeux pleb ! »
La porte s’ouvrit et le plus jeune des deux enfants gâtés de la noblesse se tenait là, avec ses cheveux d’un blond sale. Il avait pris l’habitude de venir tous les jours, ce qui m’empêchait d’étudier. Mais je comprenais où il voulait en venir. Il voulait sans doute passer du temps avec quelqu’un de son âge. J’ai refermé le livre que j’étais en train de lire. Il va sans dire que je n’étais absolument pas obligé de m’occuper de lui.
« Hé ! Attends ! Euh… roturier ! »
Désolé, mais je ne suis pas assez libre pour m’occuper d’un enfant. J’enroulai mon écharpe autour de mon cou avant d’utiliser la magecraft d’amélioration corporelle pour renforcer mes jambes, et je sautai par la fenêtre sur le toit de la maison voisine.
« Whoa !!! Comment as-tu fait ça ? ! »
Dans l’ensemble, je m’étais habitué à être dans un corps d’enfant, mais j’étais encore loin d’avoir le même niveau qu’à l’âge adulte. Le sort que j’avais utilisé ne contenait qu’un centième du potentiel d’amélioration corporelle, mais il était plus que suffisant pour le laisser complètement abasourdi.
« Merde ! Je peux le faire aussi ! » Copiant ce que j’avais fait, Ted sauta par la fenêtre.
Hm. On dirait qu’il peut utiliser l’amélioration corporelle, en grande partie. Mais même s’il en était capable, la vitesse à laquelle il alimente le sort en mana était excessive. De toute évidence, il ne maîtrise pas les bases du sort.
La magecraft d’amélioration du corps consiste à diriger le mana vers certaines parties du corps pour les protéger comme une armure, après quoi le mana est libéré du corps comme de l’eau. La façon dont il s’y prenait lui faisait dépenser son mana inutilement. Il a poussé un cri après avoir réalisé qu’il n’allait pas réussir à sauter. C’est ce à quoi je m’attendais de la part d’un gamin inexpérimenté qui essayait de m’imiter. Je l’ai regardé tomber dans un buisson en contrebas.
« Hey… Ça va ? »
Il n’est pas mort, n’est-ce pas ? S’il te plaît, ne sois pas mort. Même si sa mort est entièrement de sa faute, il y aurait un enfer à payer si un noble comme lui était blessé.
« Hé ! Reste où tu es, espèce de bâtard de Pleb ! »
Hm, j’avais peut-être sous-estimé Ted. Il était bien plus coriace que je ne l’imaginais pour un gosse de riche. Ted sortit la tête du buisson dans lequel il était tombé, puis bondit directement vers moi comme un sanglier en pleine charge. Eh bien… et maintenant ? Je pouvais l’éviter facilement, ou me laisser frapper. L’un ou l’autre serait ennuyeux. J’ai finalement choisi de sauter par-dessus lui, un peu comme si nous jouions à saute-mouton. Il a crié et s’est écrasé à l’endroit où je me trouvais. L’impact semblait plus grave qu’il ne l’était en réalité. Pour mémoire, je m’étais retenu, il n’y avait donc aucune chance qu’il soit blessé.
« Qu’est-ce que tu as ? ! Tu n’es qu’un stupide yeux pleb ! Je suis furieux ! Tellement… tellement… énervé ! »
Peut-être devrais-tu apprendre de nouveaux mots. Il a commencé à taper du pied avec colère, comme un enfant qui fait une crise.
« Calme toi. Je parie qu’avec une vingtaine d’années d’entraînement sérieux, tu deviendras bon dans ce domaine. »
Comme j’avais affaire à un enfant, il me semblait préférable de le féliciter. Plus j’y réfléchissais, plus je me disais que c’était la bonne démarche. Cependant, plus je me rendais compte que je ne savais pas vraiment quel était le niveau moyen des capacités des mages dans ce monde.
« Tu ! Tu.. Comment oses-tu me traiter de la sorte ? ! Tu es mon sous-fifre ! »
Malheureusement, cela n’a fait qu’accroître la colère de Ted. Mais aussi, je suis désolé de te le dire, petit. Je ne suis pas et n’ai jamais été ton sous-fifre. Oh, attendez… J’ai eu un éclair d’inspiration.
« D’accord, alors. Ça ne me dérange pas d’être ton sous-fifre. »
« Oh ? Oh ! Tu deviens enfin sérieux ? C’est louable ! »
« Merci… mais j’ai quelques conditions. »
J’ai baissé les yeux sur mon écharpe. Depuis que Lilith m’avait parlé de ce vêtement contre le froid, je le chérissais beaucoup. La région dans laquelle nous vivions était située au-dessus du niveau de la mer et était donc recouverte de neige la moitié de l’année, ce qui rendait indispensable un vêtement qui tienne chaud.
« Si tu peux me prendre cette écharpe avant le coucher du soleil, je serai ton subordonné. »
Si ce petit noble avait l’intention de débarquer et de perturber mes études, autant profiter de la situation pour faire un peu d’exercice. Cela me permettrait également d’avoir une bonne idée des capacités des mages modernes.
« C’est parti ! Je n’ai plus qu’à te piquer cette écharpe, d’accord ? Facile ! »
Ted avait l’air d’être prêt à partir. Mais d’où vient cette confiance ?
« D’accord, alors. Tu es prêt ? Vas-y ! »
« J’arrive ! »
J’ai utilisé l’amélioration corporelle pour sauter sur le toit d’une autre maison, tandis que Ted m’a suivi depuis le bas, en utilisant les caisses en bois qui se trouvaient à proximité. Notre partie de tag sur les toits avait commencé.
◇
Au bout d’un moment, il semble que le petit noble se soit rendu compte que sa façon de lancer l’amélioration corporelle était inefficace. Il a alors changé de stratégie et a commencé à se fier à ses propres capacités physiques, sautillant pour continuer à me poursuivre tout en n’utilisant presque pas de magecraft.
Eh bien, je suis surpris. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Dans le cas de Ted, il ne semblait pas avoir de talent pour la magie, il n’était pas particulièrement séduisant, et pour couronner le tout, c’était un idiot. Même en tenant compte du fait qu’il s’agissait d’un enfant, je ne sentais pas la moindre parcelle d’intelligence dans son cerveau.
Cela dit, il avait une force physique supérieure à la moyenne. Bien qu’il ne soit qu’un enfant, il n’a pas cessé d’essayer de me poursuivre. Pour cela, il méritait d’être félicité.
« Comment se fait-il que tu n’aies pas encore transpiré ? », dit-il en respirant difficilement.
Je suis bien entraîné, contrairement à un gamin comme toi. Même à l’époque, personne ne pouvait me suivre quand j’étais sérieux. Pour mettre les choses en perspective, Roy, en tant que Héros du Vent, était probablement celui qui était le plus proche de me poser le moindre défi.
« Il reste encore beaucoup de temps avant que le soleil ne se couche. Tu veux continuer ? »
« Merde… tout ça… Espèce de petit… »
Ted a tendu son bras droit vers mon écharpe, mais il était trop lent, beaucoup trop lent. Il n’y avait aucune chance qu’une attaque aussi directe m’atteigne. J’ai dévié son bras et j’ai reculé d’un pas.
« Agh ! Je ne peux pas continuer ! » hurla Ted, avant de s’effondrer sur le sol.
C’est donc sa limite ? Honnêtement, je m’attendais à ce qu’il ne tienne que cinq minutes. Le fait qu’il ait tenu vingt minutes était assez impressionnant. C’était au-delà de mes espérances. Bien qu’il soit un minable, il reste un noble « d’élite ». Il est probable qu’il ait reçu un entraînement de base pour augmenter son endurance.
« Un jour… Un jour, je gagnerai, c’est sûr ! »
Quoi qu’il en soit, Ted ayant abandonné, je décidais de mettre fin à mon exercice et de retourner à la bibliothèque. J’ai tourné les talons et au moment où je le faisais, quelque chose a attiré mon attention. Qu’est-ce que c’est ? De là-haut, je pouvais voir le luxueux manoir voisin. J’y ai vu un visage familier.
« Barth… c’est ça ? »
L’aîné des nobles parlait apparemment avec Lilith… mais à propos de quoi ? J’étais curieux, alors j’ai utilisé la magie pour renforcer mon ouïe. Mes oreilles bourdonnèrent un peu, mais après un moment, le son devint clair. J’ai ajusté la portée de mon audition et l’ai concentrée sur mes cibles. C’était une technique que j’utilisais souvent dans le passé pour espionner les séances de stratégie de mes ennemis, et maintenant j’y recourais pour écouter ces deux-là.
« Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne peux pas répondre à vos sentiments ».
La conversation paraissait animée. Ce n’est que maintenant que j’ai réalisé à quel point Lilith était devenue belle. Barth avait beau se montrer calme, il n’en restait pas moins un adolescent. Être en présence d’une beauté comme Lilith jour après jour ne peut que faire naître des sentiments chez n’importe qui.
« Y a-t-il quelque chose en moi qui ne te satisfait pas ?! »
J’aurais aimé dire que son attitude ne lui rendait pas service, mais j’avais de la peine pour lui. Il n’était peut-être qu’un enfant, mais se faire rejeter devait être douloureux, peut-être encore plus pour un noble extrêmement orgueilleux comme lui.
« Mon problème ne vient pas de vous, mais du fait que mon cœur appartient déjà à quelqu’un d’autre. »
« Tu parles du petit Abel ? »
« Oui, c’est exact. Quoi qu’il en soit, je dois m’excuser. Cependant, je n’ai jamais envisagé et n’envisagerai jamais d’être vôtre, Maître Barth. S’il vous plaît, passez à autre chose. »
Cela m’a rappelé ce que j’avais lu sur le fait qu’une femme n’était jamais plus cruelle que lorsqu’un homme qui ne l’intéressait absolument pas essayait de l’approcher. J’en ai eu une démonstration concrète.
« Tu es amoureux de ton propre frère de sang. Tu es dégoûtante ! Tu devrais avoir honte ! » hurla-t-il avant de s’enfuir en essuyant ses larmes avec sa manche.
Il avait toute ma sympathie. Je n’étais pas vraiment son petit frère, mais je devais faire semblant de l’être, sinon beaucoup de choses ne s’additionneraient pas. De là où j’étais, je voyais bien que Lilith était un peu gênée par ce qui venait de se passer, mais elle se remit au travail. Bon, maintenant que c’est fini, je vais faire comme si je ne l’avais rien vu et l’effacer de ma mémoire. D’ailleurs, il était temps que je m’écarte du chemin, je n’ai même pas eu besoin de me retourner pour voir ce qui arrivait.
« Grand coup de pied de Ted ! » Ted a crié le nom de son attaque, que j’ai facilement évité. « Merde ! Comment as-tu fait pour l’esquiver ? ! »
Je peux t’esquiver les yeux fermés. Je savais exactement comment ce petit noble allait agir. S’il voulait me prendre au dépourvu, il devait d’abord apprendre à supprimer sa présence.
« Oh non. Je suis… je suis vraiment à bout. »
En fin de compte, cette dernière attaque fut le dernier reste de force qu’il put rassembler. Maintenant qu’il n’avait plus de mana, il s’est évanoui sur place. C’est un échec ? J’ai peut-être été un peu trop dur avec lui. Mais ce n’était que le premier jour.
Mais je n’ai ressenti ces regrets que brièvement, car il s’est avéré que Ted aimait notre petit jeu. Il est venu le lendemain et le surlendemain pour continuer à jouer. Quant à moi, j’ai apprécié, car c’était agréable d’entraîner non seulement mon esprit, mais aussi mon corps. On dirait que j’ai trouvé quelqu’un avec qui tuer le temps.
Chapitre 14 : Sam et Arnaud s’estimèrent prêts à mener une attaque contre le gouvernement…
Chapitre 4 - La perte de l'insouciance L’horloge de la classe piqua midi, annonçant la…
Chapitre 309 : Les histoires qui deviennent des ponts (3) [Séoul, Corée - Labyrinthe du…
Chapitre 320 : Ce n’est la faute de personne. Cependant, Po– tu n’es pas inclus. « Est-ce vrai ? »…
Chapitre 27 - Dégénérescence Cela faisait plus de cinq heures que le bathyscaphe errait dans…
Les caves du domaine étaient immenses, si bien que Myrica réussit rapidement à perdre les…