Épisode 5 : Citoyenneté
Chapitre 69 : Évaluation des progrès (3)
De loin, cela avait l’air d’un cimetière. Des pierres, qui ressemblaient à des pierres tombales, étaient érigées en cercle.
Pourtant, plus l’on s’approchait, plus il était évident que ce n’étaient pas des pierres tombales. Les pierres érigées étaient énormes. Lorsque l’on s’approchait un peu plus près, elles donnaient l’impression d’être plus grandes qu’un homme. Elles auraient pu faire penser à Stonehenge en Angleterre. Mais de beaucoup plus près, on se rendait compte qu’elles étaient vraiment gigantesques. Si l’on se tenait juste à côté de l’une de ces pierres et qu’on levait les yeux jusqu’au point d’en tomber en arrière, on ne pourrait toujours pas en voir la fin. Les pierres érigées étaient effroyablement hautes, chacune d’entre elles étant aussi haute que la Lotte World Tower. (*Tour de 555m de haut à Séoul.)
De beaux symboles abstraits étaient sculptés et gravés sur la surface de ces pierres. Les lumières étranges qui provenaient de l’intérieur des pierres teintaient les symboles de diverses couleurs. Chaque pierre érigée possédait des couleurs et des symboles différents.
Cet endroit était le site le plus important de l’Alliance de la Flamme Ailée. L’endroit où l’Alliance prenait toutes ses décisions, c’était le “Cerveau”. Les “Ailes Exaltées”, qui étaient éparpillées un peu partout dans l’espace et dans différentes dimensions pour mener la guerre, pouvaient communiquer en temps réel grâce à ces pierres érigées (plaques de pierre interdimensionnelles). Chaque plaque de pierre représentait une Aile Exaltée.
Chaque jour ils prenaient des décisions sur plus de sujets qu’il n’y avait de grains de sable dans le désert. La guerre se déroulant à l’échelle cosmique, d’innombrables sujets devaient être abordés par le comité suprême, le “Cerveau”. Chacune de leur décision décidait du sort de planètes et d’espèces entières.
L’une des Ailes Exaltées a pris la parole par le biais de la plaque de pierre dimensionnelle, :
« — La Terre… Bien que nous ayons décidé de mettre en place une évaluation de des progrès lors de notre dernière réunion, je suis toujours pessimiste à ce sujet. Même s’ils deviennent des guerriers de rang inférieur, dès qu’ils se débarrasseront du jugement de Consommables, ils seront protégés par les lois de l’Alliance. Ils feront partie de nos membres. Je m’inquiète de savoir s’ils ont les qualifications requises… Nous devons mener l’évaluation avec une grande impartialité. »
Il n’y a pas eu de réponse. Les Ailes Exaltées avaient la capacité de traiter l’ensemble des conversations quotidiennes de la population humaine en un clin d’œil. Si elles avaient des opinions différentes, elles étaient capables de les réfuter avec 1 000 raisons différentes dans ce laps de temps. En raison de cette particularité, ce silence momentané a été considéré comme un accord.
La proposition d’une “évaluation impartiale” a été approuvée à l’unanimité.
Une autre Aile Exaltée a fait une suggestion.
« — Pendant la formation des nouveaux soldats, il a été estimé que les Terriens de statut libre ne pensaient qu’à leur propre sécurité et qu’il y avait de nombreux cas où ils avaient une mauvaise influence sur leur espèce. Cependant, leurs capacités de combat ne sont pas mauvaises. Avec les représentants de la Terre, c’est-à-dire les Souverains, comme piliers, il y a eu quelques cas où ils ont révélé d’excellents résultats. Il semblerait que nous devrions nous concentrer sur l’évaluation des limites et du potentiel de leurs capacités. Nous devrions utiliser la méthode d’évaluation “Dilemme”. »
Il n’y a pas eu d’autres réponses.
Une décision avait été prise. L’évaluation serait “impartiale” et la méthode d’évaluation serait “Dilemme”.
Cela n’avait pris qu’un temps extrêmement court, moins de 0,01 seconde. Le destin de la Terre a été décidé dans le temps que mettrait la lumière, (qui pouvait faire 7 fois le tour du monde en une seconde), pour atteindre Busan depuis Séoul.
La vie quotidienne sur Terre était fragmentée.
Des fragments de réalité et d’irréalité, de vie quotidienne et de vie non quotidienne, de guerre et de paix flottaient tous, sans se mélanger les uns aux autres. Les expériences des gens et leur vision du monde étaient très différentes les unes des autres.
Ce décalage était similaire au malaise que ressentait un soldat sud-coréen lorsqu’il partait en permission. Il était similaire au sentiment étrange qu’éprouvait un soldat, dont les permissions et les privilèges avaient été soudainement supprimés à cause des provocations de la Corée du Nord, et qui avait passé toute la nuit assis dans une voiture en tenue militaire, alors que pendant ce temps-là les rues étaient remplies de couples excités par Noël. (*En Asie Noël est l’équivalent de la Saint-Valentin en Occident.) Non, multiplier ce sentiment par cent serait plus approprié.
Même si le monde en était arrivé là, il y avait sans aucun doute des gens qui continuaient à vivre leur vie comme si de rien n’était. Ils n’avaient pas été témoins des conflits fréquents entre colonisateurs, des faillites d’entreprises, qui étaient monnaie courante, et leurs familles étaient en sécurité… Il y avait pas mal de gens chanceux qui vivaient leur vie comme ça.
Les colonisateurs se battaient sans relâche, mais d’autres étaient fatigués de faire des heures supplémentaires et aimaient regarder la télévision pendant les week-ends en étant affalés sur le canapé. Comme les médias ne parlaient pas des mauvaises nouvelles pour éviter le chaos… Le monde était douillet pour ceux qui étaient chez eux. Ils pensaient que les avertissements selon lesquels le monde s’effondrait étaient instigués par des pessimistes qui s’attendent toujours au pire. Ils pensaient que si les gens essayaient réellement de vivre, alors ils se rendraient compte que le monde était tout à fait sûr et vivable, et par conséquent, ils continuaient tranquillement à vivre leur vie.
Pour eux, la vidéo d’Alexei sur Youtube était une vidéo excessivement agressive. Cette vidéo contenait une conversation entre le Souverain Berserk, Choi Hyuk, et l’intelligence artificielle extraterrestre, Naro.
[Choi Hyuk : Alors… Tout cela est une guerre entre les dimensions ?
Naro : Oui. Les monstres ne sont pas issus de notre univers. Ils viennent d’un univers différent, ce qui signifie que ce sont des existences capables de traverser les dimensions. Leur karma inné est incapable de se mélanger au nôtre. Ils se déplacent dans le but d’annihiler tous les karmalings. La conversation et le compromis sont impossibles.
Choi Hyuk : Les karmalings ?
Naro : Les êtres intelligents vivant dans notre univers possèdent chacun leur propre apparence et leur propre fonction physiologique. Cependant, ils ont tous un point commun. La Rétribution que nous accumulons, en d’autres termes, notre karma, est la même. Bonheur, colère, tristesse, joie, amour, haine, désir… L’accumulation de l’énergie du monde à travers ces émotions, ce que nous appelons Rétribution ou karma, est la même. C’est pour cela que nous considérons toutes les formes de vie intelligentes de notre univers comme étant des karmalings malgré les grandes différences entre les espèces.
Choi Hyuk : Mais les monstres sont différents de nous ?
Naro : Oui. C’est pour ça qu’il est impossible pour les karmalings et les monstres de coexister. De plus… la situation de la guerre n’était pas bonne dès le départ. À cause de cela, les narolings ont été isolés et exterminés. L’Alliance nous a tourné le dos.
Choi Hyuk : L’Alliance ? L’Alliance de la Flamme Ailée ?
Naro : C’est leur nom maintenant ? Oui. L’alliance des espèces les plus avancées de notre univers. Ils faisaient du commerce entre eux avant la guerre, mais une fois que la guerre a éclaté, ils ont établi une alliance pour mener des actions communes. Bien que les membres de l’alliance se soient engagés à s’entraider… les narolings ont finalement été abandonnés et exterminés… La progression de la guerre ne s’est probablement pas bien déroulée. En fait, il y a eu une augmentation graduelle des espèces qui ont fui vers le vide interdimensionnel, comme les narolings.
Choi Hyuk : Les territoires de ces espèces sont-ils comme celui des narolings qui a avalé le district de Seongbuk ?
Naro : Tout à fait. Ils flottent tous dans le vide interdimensionnel en envoyant désespérément des signaux de détresse, mais l’alliance reste généralement silencieuse. Ils pensent probablement que le risque n’en vaut pas la peine. Dans le cas des narolings, bien que nous disposions d’une technologie scientifique avancée… ce type de technologie était courant au sein de l’alliance. Et les narolings n’étaient pas non plus très utiles dans cette guerre.
Choi Hyuk : Alors c’est pour cela qu’ils ont dit que vous ne valiez pas grand-chose, même si vous étiez de rang B…
Naro : C’est ce qu’ils ont dit ? Oui, c’est vrai. Ça devait être le cas de leur point de vue. Toutefois, je peux être d’une grande aide pour les Terriens. Vous êtes conscient que la situation sur Terre n’est pas très bonne, n’est-ce pas ?
Choi Hyuk : Explique-moi ça en détail.
Naro : Le fait qu’ils aient envoyé ici les terres des narolings, qu’ils considéraient comme sans valeur, en est une preuve. La méthode pour se procurer l’énergie nécessaire à la transmission interdimensionnelle est la suivante : ils ont désassemblé la Terre… et le karma des personnes qui y vivent pour se procurer de l’énergie.
Choi Hyuk : Le district de Seongbuk… a été désassemblé ?
Naro : Oui. Mais il y a quelques zones de réserve pour la transmission interdimensionnelle sur Terre. Même à Séoul, il existe deux endroits, Mapo et le district de Kangdong. Ils vont tenter la transmission interdimensionnelle au prix du sacrifice des territoires de la Terre. Tous les territoires interdimensionnels transmis ici n’ont que peu d’intérêt pour l’alliance. La valeur attendue est faible, tandis que le risque d’une invasion de monstres est grand. Un territoire qui a été complètement détruit pourrait être transmis. La Terre est en position défavorable.
Choi Hyuk : Pourquoi… l’alliance fait-elle cela ?
Naro : Pour deux raisons. Pour vérifier s’il y a des héritages que l’alliance aurait manqué… Et puis, le territoire qui contient la dernière rétribution de la planète, possède beaucoup de karma. Ils en tireront profit s’ils l’obtiennent. Le risque retombe sur la Terre, qui est juste une carte jetable, et l’alliance s’empare simplement de tout ce qui a de la valeur. J’ai même constaté que le karma du dernier naroling avait disparu quelque part avec la transmission interdimensionnelle lorsqu’il est mort. Il est fort probable que l’alliance l’ait pris.
Choi Hyuk : … C’est injuste. Mais la Terre est une carte jetable ?
Naro : Oui. Le problème est : “D’où vient le karma que possèdent les terriens éveillés ?” D’après ce que j’ai vu, le karma est extrait de la planète elle-même. Comme de plus en plus de gens deviennent des éveillés, la Terre est clairement sur le point de s’effondrer. Tout ce qu’il reste aux planètes qui ont dépensé tout leur karma, c’est la ruine. La Terre en est déjà à ce point-là. Donc la Terre est… une sorte de déchetterie pour l’alliance. Ils ramassent l’héritage des espèces en ruine qui flottent dans le vide interdimensionnel, les brisent, prennent tout ce qui a de la valeur, et puis les jettent…
Choi Hyuk : … Alors la colonisation est la seule solution qu’il nous reste ?
Naro : Oui. La Terre sera détruite d’ici 3 ans. L’humanité n’a pas d’autre choix que de coloniser une nouvelle planète. Moi, Naro, le dernier héritage créé par les narolings pour protéger les karmalings et s’opposer aux monstres, participerai volontiers à ce voyage.]
La conversation s’est arrêtée là. L’image a fait un zoom arrière et a filmé l’énorme vaisseau spatial flottant au-dessus de Séoul. Le visage d’Alexei est vite apparu à l’écran.
« Ne laissez pas le monde décider de votre destin. S’il vous plaît, devenez plus forts. Il n’y a pas de retour possible. Vous devez protéger votre propre vie. Les ennemis que nous allons affronter à partir de maintenant sont des monstres contre lesquels cet énorme vaisseau spatial n’a rien pu faire. Il n’y a qu’une seule méthode pour leur faire face, le karma. S’éveiller. Si vous n’êtes pas un éveillé, veuillez vous rendre immédiatement sur une terre colonisée afin d’en devenir un. Si vous êtes un éveillé, aidez les gens autour de vous à s’éveiller et battez-vous plus intensément pour progresser. N’ayez pas peur de vous battre. Si vous mettez votre vie en jeu et que vous vous battez, il y aura sans aucun doute des Berserkers qui se battront à vos côtés. … La fin est proche. »
C’est ainsi que s’est terminée la vidéo.
Certains ont réagi positivement à la vidéo d’Alexei.
« Ouah… Un vaisseau spatial ! »
« Allons-y. Si l’on doit mourir de toute façon, battons-nous jusqu’au bout ! »
Certains jeunes, qui n’avaient pas de travail sérieux ou de famille et ne possédaient que du sang bouillonnant, ont rejoint les Berserkers.
Bien entendu, même s’ils ne pouvaient pas officiellement rejoindre les Berserkers, qui incarnaient l’élite, le nombre de personnes à s’être éveillées après être entrées dans la ville des Berserkers, Barhaloleun, a augmenté de façon drastique.
Cependant, la plupart des gens ont réagi de façon négative.
« On voit bien que c’est truqué. Comme si une intelligence artificielle extraterrestre pouvait parler coréen ? Quelle blague. »
Naro avait atteint un niveau lui permettant de parler couramment le coréen dès la première nuit, mais beaucoup de gens sous-estimaient les capacités d’une intelligence artificielle extraterrestre.
« Ils disent que le vaisseau spatial ne fait que flotter là-haut. En y réfléchissant, ce n’est peut-être pas si extraordinaire que ça. »
« Quel est leur but en aggravant le malaise ? »
« Il n’y a pas besoin que tout le monde se batte. Ils auront besoin de gens pour les soutenir à l’arrière, non ? »
« J’ai entendu dire que ces gars-là étaient très radicaux. »
Il y en avait beaucoup qui ne voulaient pas accepter le danger comme tel. Leur désir de sécurité était si fort qu’il leur faisait nier les changements et les preuves évidentes.
Les éveillés n’étaient pas très différents.
« J’ai entendu dire que le Souverain Berserk avait tué une tonne de gens ! »
« Ouais. Il semblerait qu’il y ait eu un nombre particulièrement élevé de victimes dans l’armée coréenne. Il paraît qu’il y a aussi un conflit interne. »
« Et ce n’est pas tout, on dit que les pertes parmi les éclaireurs envoyés par d’autres forces étaient également importantes. L’ambiance n’est pas bonne. »
« C’était une situation où un combat aurait pu éclater… mais depuis l’apparition de ce vaisseau spatial, ils ont mal à la tête. Ils n’arrivent probablement pas à décider s’il faut être dans leurs petits papiers ou plutôt lancer une guerre psychologique. »
« Les Berserkers ont bien utilisé leur tête cette fois. Ils ont retourné le problème, en disant que nos ennemis sont les monstres. Ils ont même affirmé qu’ils allaient combattre les monstres en première ligne. »
« Je sais, hein. Je pensais qu’ils n’étaient bons qu’à se battre, mais ils peuvent aussi recourir à des ruses politiques assez habiles. »
Même eux doutaient de la sincérité des affirmations des Berserkers.
Bien sûr, il y avait une exception parmi eux. Une très grosse exception.
« Hein ? Richard, le Souverain de l’Équilibre, a déclaré son soutien au Souverain Berserk ! »
Fidèle à son nom, Richard, qui était l’un des Souverains les plus influents du monde, a publiquement soutenu Choi Hyuk. Il ne s’est pas contenté de prononcer de belles paroles. Il a clairement montré son soutien en traquant les partisans actifs de Lao Ban qui se trouvaient au sein de son groupe, et en les rejetant publiquement. Ensuite, il a commencé un recrutement à grande échelle de nouveaux éveillés.
Une fois que Richard a agi de cette façon, l’esprit des autres Souverains s’est encore plus embrouillé.
Un jour, alors qu’ils étaient divisés par leurs opinions et leurs positions individuelles, l’évaluation des progrès a commencé. Tout comme le ring qui était apparu dans la salle de classe, une annonce est soudainement apparue.
———
[Première Évaluation des Progrès – Dilemme]
Les monstres de Dragonia sont au courant de l’existence des envahisseurs, les “Terriens”. Les monstres ont l’intention d’envoyer cette information au centre de commandement via une base relais. Détruisez la base relais avant qu’ils n’envoient cette information.
Si vous ne parvenez pas à détruire la base relais dans le temps imparti, 1/5 de la population des non-éveillés sera sacrifiée pour exécuter une frappe interdimensionnelle. La base relais sera détruite, mais les non-éveillés sélectionnés mourront.
La participation à cette mission n’est pas obligatoire. Vous avez le choix. Vous avez 10 secondes.
1. Vous allez détruire la base relais. (Dans le cas des non-éveillées, ceux-ci éveilleront immédiatement leur karma.)
2. Vous n’y allez pas.
———
Cela n’avait pas d’importance que l’on soit un éveillé ou un non-éveillé, tout le monde avait reçu la même mission.
Il s’agissait d’un choix simple.
Y aller ? Ou rester ?
S’ils y allaient, ils devraient se battre au péril de leur vie. Mais, ils auraient la chance d’empêcher le sacrifice d’1/5 des non-éveillés.
S’ils n’y allaient pas, le risque de sacrifier des non-éveillés augmenterait. Toutefois, si ceux qui choisissaient d’y aller se battaient bien, ils pourraient vivre confortablement et en toute sécurité.
C’était un choix simple, mais cruel.
———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Max la castagne…
Chapitre 94 : La visite de la maison du demi-vampire pour conquérir le singe « D’après Isla,…
Chapitre 19 - Sororité inespérée Une fois libérée des griffes de ses tourmenteurs, Ambre était…
Chapitre 345 : Réunion (2) Tôt le matin, alors que la lune brillait encore dans…
Chapitre 36 : Une tâche avant le camp d'entraînement Les vacances d'été de l'académie de…
Chapitre 20 - Epilogue Paris, juin 2039 Florian regagna le chemin du travail. Les pensées…