Épisode 5 : Citoyenneté
Chapitre 70 : Évaluation des progrès (4)
Quelqu’un a dit : « Je n’y vais pas. Pourquoi irais-je ? »
Il a choisi l’option : “Ne pas y aller”, avant que les 10 secondes ne soient écoulées et s’est allongé, recouvert d’une couverture.
C’était un monde solitaire de toute façon. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire si 1/5 des non-éveillés mouraient ou non ?
Une autre personne a dit : « Même si j’y vais, qu’est-ce que je pourrais faire… »
C’était un non-éveillé. Il tremblait au fur et à mesure que les 10 secondes s’écoulaient.
C’était mieux ainsi. Comme il ne s’était jamais battu de sa vie, n’était-il pas évident qu’il ne serait d’aucune aide, même s’il y allait et qu’il mourrait comme un chien ?
“Des gens meilleurs que moi y sont probablement allés. Ça ira…”
Même s’ils échouaient, la probabilité qu’il meure n’était que de 1/5.
“C’est bon. Ça ira.”
Le trou dans lequel il pouvait se terrer en se trouvant des excuses était large et profond.
Un autre a réagi comme ça :
« Hein ? Hein ? Quoi ? Que dois-je faire ? »
Il a hésité sur sa décision jusqu’à ce que les 10 secondes se soient écoulées.
10 secondes, c’était un temps trop court pour y réfléchir. Tout comme quelqu’un devant intervenir avant qu’un enfant ne soit renversé par une voiture, il n’avait le temps de choisir qu’en suivant son instinct, sans réfléchir.
Il était très difficile de choisir l’option : “y aller”.
Au moment où le message est apparu, Choi Hyuk a senti sa vue et les bruits environnants s’estomper. La fenêtre du message a surgi devant son visage, et tout est devenu sombre autour de lui, comme lorsqu’on regarde l’écran blanc de son téléphone dans le noir. Cela signifiait qu’ils ne pouvaient pas en discuter avec les uns avec les autres, et qu’ils ne sauraient pas quelle décision les autres auraient prise.
La décision d’y aller ou non était purement personnelle.
Le “Dilemme” avait déjà commencé. Ils pouvaient choisir d’y aller de leur plein gré. Cependant, si la majorité des gens choisissaient égoïstement de ne pas y aller, les personnes volontaires finiraient toutes par mourir comme des chiens. Cela ne dépendait pas seulement de leurs propres intentions. Il s’agissait de savoir s’ils pouvaient faire confiance aux autres. 10 secondes, c’était court, et la décision était difficile.
Mais ceux qui ne prenaient pas en compte les autres pouvaient facilement prendre une décision.
« Je vais y aller. »
Choi Hyuk a répondu dès qu’il a lu l’annonce.
Qu’est-ce que ça pouvait lui faire que les autres viennent ou pas ? S’il y allait, il pourrait devenir plus fort. Il pourrait obtenir l’opportunité de se venger. Mais s’il n’y allait pas, il ne pourrait pas devenir plus fort et resterait à jamais un Consommable, incapable de rêver de vengeance. Pour lui, le choix était plutôt évident, il n’avait pas besoin d’y réfléchir.
Même s’il était seul, il devait aller les écraser.
Dès qu’il s’est décidé, la téléportation interdimensionnelle a commencé. L’espace s’est inversé et l’a avalé.
Crac.
« Hmm… »
Il a senti son estomac se retourner. Choi Hyuk a ravalé l’acide qui remontait le long de son œsophage. Il avait beau avoir fait l’expérience de la téléportation interdimensionnelle de nombreuses fois, cela ne devenait pas plus agréable.
Lorsqu’il a retrouvé la vue, il se trouvait dans une pièce blanche. Elle avait la taille d’une salle de classe, et les murs étaient lisses et froids comme du métal.
Le mur s’est mis à onduler et un message gravé sur sa surface est apparu.
———
[Repaire des Guêpes Interdimensionnelles]
La base de relais entre les dimensions la plus couramment utilisée par les monstres. En utilisant la sécrétion atypique de la reine des guêpes interdimensionnelles, ils sont capables d’échanger des informations avec d’autres nids très éloignés. La vitesse de transmission des informations est lente, mais difficile à cibler.
Les nids de guêpes interdimensionnelles se reproduisent et se multiplient au sein de la dimension.
À cause d’une file interminable de pièces d’apparence identique, il est difficile pour les envahisseurs de trouver le chemin menant à la chambre de la reine.
Les guêpes, qui gardent la reine, se reproduisent et se multiplient dans chaque pièce. Chaque fois que vous les éliminez et que vous nettoyez une pièce, la croissance du nid diminue lentement, révélant ainsi un chemin vers la chambre de la reine. En revanche, les guêpes gardiennes deviennent plus fortes et plus nombreuses.
Cet endroit est un “coin interdimensionnel” créé par l’Alliance pour trouver le chemin menant à la chambre de la reine, et pour protéger et soutenir ses alliés. Dans ce lieu, les alliés peuvent faire une pause ou recevoir du soutien, et ils sont également transportés vers le prochain chemin qu’ils doivent emprunter.
Éliminez la reine dans les 10 heures.
1. Afin de détériorer la croissance du nid de guêpes interdimensionnelles et de chercher le chemin qui mène à la chambre de la reine, chaque membre entrera dans des pièces différentes.
2. Vous pourrez retourner dans le coin interdimensionnel une fois que vous aurez fini d’éliminer toutes les guêpes interdimensionnelles de la pièce qui vous aura été assignée.
3. Les guerriers, qui ont un karma faible et sont capables de se dissimuler, recevront une pochette d’encens de camouflage et un poinçon.
———
Il y avait 8 personnes à l’intérieur de la pièce. Il était impossible que seuls 8 Terriens aient choisi de venir, donc il supposait qu’il existait un très grand nombre de coins interdimensionnels.
Dans l’ensemble, les huit personnes avaient l’air assez tendues.
Cinq d’entre elles tremblaient. Au premier coup d’œil Choi Hyuk a compris qu’il s’agissait de non-éveillées. Cette fois, la mission avait été donnée à tous les Terriens. Comme les éveillés représentaient moins de 10% de la population totale, il était normal qu’il y ait plus de non-éveillés que d’éveillés.
Ils ont attrapé la “pochette d’encens camouflage” et le “poinçon chasseur de guêpes” qui étaient apparus dans les airs. Alors qu’ils tenaient les deux objets dans leurs mains, ils ont eu des sueurs froides. Ils avaient chacun leurs propres raisons d’avoir courageusement choisi de venir, mais maintenant qu’ils étaient sur le point de se battre, ils étaient incapables de maîtriser leur nervosité.
Les trois autres, (y compris Choi Hyuk), avaient leurs propres armes avec eux. Puisque le bon sens voulait que les colonisateurs dorment avec leurs armes à côté de leur tête, ils avaient tous apporté leurs armes, même si c’était inattendu. Toutefois, la seule personne qui avait également apporté son équipement défensif était une femme sud-américaine possédant de grands yeux.
« Ouah… Quand même, c’est sympa de voir des gens réunis ici pour une bonne cause. »
Elle a parlé en employant un ton cordial tout en faisant cligner ses grands yeux. Vu qu’il pouvait facilement la comprendre même si elle était sud-américaine, elle devait posséder un “Dispositif de Résonance Linguistique”. L’équipement défensif qu’elle portait était décent… Contrairement à ce que pouvait laisser penser son visage innocent, c’était une experte.
« Vraiment… Je ressens un étrange sentiment d’espoir en voyant les personnes rassemblées ici. Haha. »
Un jeune homme a acquiescé.
La femme sud-américaine a regardé dans les yeux de chaque personne pendant qu’elle les saluait, en commençant par le jeune homme. On aurait dit qu’elle essayait de les détendre. Elle essayait de faire en sorte que les guerriers débutants se détendent en leur expliquant certaines choses qu’ils devaient savoir. Elle était incroyablement gentille.
« Quel est votre nom ? Je m’appelle Pénélope. »
Finalement, elle a essayé de se présenter à Choi Hyuk.
Mais Choi Hyuk ne lui a pas accordé la moindre attention. Il s’est simplement approché du mur et a crié :
« Nous entrons. »
Puis, le mur métallique s’est transformé en une membrane transparente et s’est déchiré. Choi Hyuk est entré à l’intérieur sans hésiter une seconde.
« Hihi… »
Gênée, Pénélope a ri nerveusement derrière lui.
La pièce de la guêpe interdimensionnelle était d’un violet éclatant. Elle palpitait comme si elle était vivante.
Psshhh.
La guêpe interdimensionnelle était une sorte de… Elle ressemblait plus à un squelette d’ange ou à un squelette de démon qu’à une guêpe. Elle possédait un exosquelette noir robuste et des fibres musculaires pulsantes. Un dard pointu pendait au bout de sa queue. La raison pour laquelle elle dégageait une aura angélique malgré ces caractéristiques était due à ses ailes qui déformaient les environs en une brume. Ses ailes n’étaient pas faites d’une membrane mais d’énergie. Ses ailes se déployaient magnifiquement dans la pièce.
Psssh.
Mais contrairement à son exosquelette froid, ses ailes émettaient un son vibrant qui l’énervait.
La guêpe a secoué ses ailes une fois et l’espace autour d’elle s’est agité tandis qu’elle volait vers Choi Hyuk. Sa tête, qui ressemblait à un tas d’os, s’est ouverte pour révéler des rangées de lames alors qu’elle essayait de mordre la tête de Choi Hyuk.
Crac !
Choi Hyuk a alors utilisé son poing pour détruire la tête de la guêpe. Que ce soit ses lames ou son exosquelette, la guêpe était totalement détruite.
« … Faible. »
Les guêpes interdimensionnelles pouvaient se multiplier à une vitesse incroyable, dans leur nid, à l’intérieur d’une dimension parallèle. Cependant, à chaque fois qu’elles se multipliaient, leur puissance individuelle diminuait grandement. C’était comme pour la fermentation de la bière avec de très petites bulles, où la densité de chaque bulle serait faible.
La guêpe en face de lui n’était pas aussi résistante qu’elle en avait l’air. S’il se basait sur sa force, elle se situait au bas de l’échelle des monstres 1-étoile. Elle était encore plus faible qu’un Crook, qui était le premier monstre qu’il avait vu. C’était un adversaire insignifiant pour Choi Hyuk.
Lorsque la guêpe est morte, la pièce violette a ondulé et est devenue noire. L’un des murs noirs s’est fendu, et la porte menant à la pièce métallique blanche, (le coin interdimensionnel), s’est ouverte.
Choi Hyuk est retourné dans le coin interdimensionnel en moins de 10 secondes. Dans la pièce métallique blanche, les colonisateurs qui n’avaient pas encore commencé, ont regardé Choi Hyuk bizarrement. Il fallait peut-être s’y attendre puisqu’il était revenu en moins de 10 secondes.
Ils entouraient Pénélope et étaient en train d’apprendre des astuces de combat.
Choi Hyuk est passé devant eux avec indifférence et a crié devant le mur :
« Suivant ! »
Lorsque Choi Hyuk a crié, le mur a ondulé et un nouvelle notification est apparue.
———
[Repaire des Guêpes Interdimensionnelles, 1ère étape, Zone Frontalière]
Taux de progression des attaques : 0,000001% → Aucune idée de l’endroit où se trouve la chambre de la reine.
<Actions possibles>
1. Rentrer sur Terre (verrouillé)
2. Approvisionnement en nourriture (verrouillé)
3. Continuer à attaquer
———
Dès le départ, il n’y avait qu’un seul choix possible.
« Continuer à attaquer. »
La porte s’est à nouveau ouverte. Après, c’était une simple répétition. Les guêpes étaient encore faibles, et Choi Hyuk revenait dans le coin interdimensionnel toutes les 5 secondes. À chaque fois qu’il revenait, il voyait les guerriers débutants écouter ce que Pénélope disait. Lorsqu’il est revenu pour la cinquième fois, il n’y avait plus personne dans le coin interdimensionnel. La septième fois, il a vu Pénélope qui revenait après avoir éliminé une guêpe. Son visage avait l’air toujours aussi innocent, et elle l’a salué amicalement avec des yeux ronds. Choi Hyuk est passé devant elle et est retourné dans une autre pièce de guêpe. Il est revenu après avoir écharpé la faible guêpe qui se trouvait à l’intérieur. Il a répété cette action vingt fois.
« Comme c’est barbant… »
C’était l’une des raisons pour lesquelles il était difficile d’attaquer le nid de guêpes interdimensionnelles. Le nid, qui se multipliait comme des bulles, n’était pas quelque chose que l’on pouvait instantanément briser en employant la force. Même si un guerrier puissant l’envahissait, il serait incapable de progresser dans les pièces de guêpes qui se multipliaient sans cesse. Même s’il tuait encore et encore, il était difficile de nettoyer les pièces qui se multipliaient.
C’est pour cela qu’ils avaient besoin d’un très grand nombre de guerriers pour attaquer le nid de guêpes. Ils devaient attaquer le nid de guêpes ensemble et freiner sa multiplication.
Lorsqu’il a terminé sa vingt-septième attaque répétitive et qu’il est revenu, il y a eu un changement. Une nouvelle annonce était apparue sur le mur.
[Attente de la fin de la 1ère étape de l’attaque de la Zone Frontalière…]
L’annonce clignotait. Il n’était plus possible d’attaquer.
Choi Hyuk attendait à l’intérieur de la pièce.
Très vite, d’autres guerriers, qui avaient terminé leur attaque, sont revenus. Ils sont revenus un par un, et au total, sept personnes étaient rassemblées dans la pièce. La dernière personne restante n’est pas revenue. Pendant le temps d’attente, tout le monde, à l’exception de Choi Hyuk, s’est mis à discuter.
« Comment ça s’est passé ? »
C’était la voix douce de Pénélope. Sa voix était à la fois animée et remplie d’inquiétude.
« Bien… Peut-être que c’était à cause de la poche d’encens de camouflage, mais elles ont cru que j’étais une larve et n’ont pas attaqué… J’ai attendu et lorsque je l’ai poignardée au cou avec le poinçon, elle s’est tortillée puis elle est morte… Mais il y a eu un incident une fois, j’ai presque été découpé par ses dents alors qu’elle se tortillait… »
Le bras gauche de l’homme qui parlait était mutilé, et il saignait. Son visage s’est déformé de douleur quand il a regardé son bras. Pénélope a vite couvert ses yeux, détournant son regard de sa blessure, et l’a réconforté.
« Chut… Calmez-vous. Ne regardez pas votre blessure. Ce genre de blessure guérira toute seule si vous vous reposez. Car nous sommes des éveillés. »
Choi Hyuk a commencé à la trouver intéressante.
“Ses agissements sont-ils vraiment sincères ?”
Choi Hyuk, qui avait passé tout son temps parmi les Berserkers, avait du mal à croire qu’une colonisatrice puisse être aussi gentille.
Après qu’un certain temps se soit écoulé, l’annonce a changé.
[1ère étape de l’attaque de la Zone Frontalière terminée. Le repaire des guêpes interdimensionnelles se détériore.]
« Ah… Mr. Kimura… »
Au moment où l’annonce est apparue, Pénélope a poussé un soupir de tristesse. Il y avait huit personnes au départ. Maintenant ils n’étaient plus que sept. Il semblerait que celui qui était connu sous le nom de Kimura soit mort. Bien qu’ils aient été des adversaires très faciles pour Choi Hyuk, étant donné qu’il considérait que les statistiques des cinq débutants n’atteignaient même pas 1-étoile, il ne s’attendait pas à ce qu’autant d’entre eux survivent. Peut-être était-ce grâce à Pénélope.
L’annonce a continué.
———
[Repaire des Guêpes Interdimensionnelles, 2ème étape, Zone Frontalière]
Taux de progression des attaques : 0% → C’est à peine si l’on commence à déduire l’emplacement de la chambre de la reine.
<Actions possibles>
1. Rentrer sur Terre*
2. Approvisionnement en nourriture
3. Continuer à attaquer
*Attention : Si vous choisissez de rentrer, quelqu’un dans un autre coin interdimensionnel devra affronter vos adversaires à votre place.
———
Le taux de progression des attaques était passé de la 1ère étape à la 2ème étape. Ils avaient écumé les bulles de la zone frontalière créées par la multiplication et avaient fait un pas en avant.
Ensuite, les options qu’ils pouvaient choisir dans le coin interdimensionnel ont été débloquées.
Sans surprise, l’option la plus accrocheuse était “Rentrer sur Terre”. Mais il y avait un problème : l’avertissement inscrit en dessous.
« … Si je choisis de rentrer, quelqu’un d’autre devra également combattre mes adversaires ? … Alors, dans le cas contraire, cela ne signifie-t-il pas que je devrais affronter deux fois plus d’adversaires ? »
C’était l’homme dont Pénélope venait gentiment de s’occuper à l’instant. Il a dit ça d’une voix complètement épuisée. Il a jeté un coup d’œil à son bras qui commençait à peine à s’arrêter de saigner.
« … Je ne peux pas. J’ai souffert contre une seule guêpe, je mourrai à coup sûr contre deux. »
Sa voix semblait indiquer qu’il avait pris une décision.
Pénélope s’est empressée de l’attraper.
« Vous ne pouvez pas. Mr Alberto. Si vous abandonnez, quelqu’un d’autre sera confronté à un danger encore plus grand ! »
Les yeux d’Alberto tremblaient. Il a regardé Pénélope avec un visage larmoyant.
« Mais… À l’inverse, des personnes situées dans d’autres coins interdimensionnels pourraient abandonner. »
Il était frappé par la peur.
« Ne… Ne me critiquez pas. Il… Il y a des gens qui ne sont même pas venus ici. Pourquoi… Pourquoi est-ce que je… »
Il a évité le regard de Pénélope et a dit :
« Désolé… Je rentre ! »
Crac !
L’effet spécial de la téléportation interdimensionnelle est apparu… et l’espace a effacé son corps comme s’il l’avalait.
« Ah… »
Pénélope a soupiré avec regret et les autres débutants ont murmuré. De la même façon qu’Alberto avait abandonné, d’autres abandonneraient aussi. Ils risquaient d’avoir à affronter le double d’adversaires dans ce combat. Pour eux, qui venaient tout juste de s’éveiller, c’était trop cruel.
« Désolé… Je rentre ! »
Un autre a crié à son tour.
Bien que les autres n’aient pas crié… leurs yeux vacillaient.
Ils avaient peut-être de bonnes intentions. Ils avaient choisi de mener une bataille qu’ils auraient pu éviter sans hésiter.
Mais le problème maintenant n’était pas leurs intentions mais celles des autres.
“Ce n’est pas parce que je ne les trahis pas que de l’autre côté, des gens que je n’ai jamais vus auparavant, ne peuvent pas me trahir. Pourquoi devrais-je avoir aussi peur, et pourquoi devrais-je mourir comme ça ?”
Un test cruel.
Avec deuxième dilemme, le jeu était sur le point de commencer.
———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-
Chapitre 4 - Les gazouillis du rossignol Les sept semaines qui suivirent furent éprouvantes ;…
Chapitre 95 : Feu Le souffle haletant, les épaules tremblantes, Ternecia laissa échapper un rire…
Chapitre 23 - Quand le corbeau brave le hobereau Le reste de la fin de…
Chapitre 349 : Morceaux (1) Même après qu'Eren ait prêté allégeance à Prihi, peu de…
Chapitre 331.5.3 : Bataille Finale 3 (Mission suicide, mais il faut bien que quelqu’un s’en…
Chapitre 40 : Un joyau caché La brise marine est très agréable. Après avoir rencontré…