Chapitre 319 : Une nouvelle voie (2)
[La chaîne de montagnes de Lotio, qui s’étend sur 1400 km de long et 240 km de large, est une gigantesque chaîne de montagnes située entre la République de Leores et le Royaume d’Arunheim. Le sommet de chaque montagne possède des conditions environnementales uniques et grouille de monstres puissants qui empêchent toute habitation humaine. La montagne Keilin et sept autres montagnes, qui font toutes plus de 5000 mètres de haut, se trouvent toutes dans cette chaîne de montagnes…]
Une route sûre a été construite entre le duché et la république, mais Harin, la personne que je devais protéger, a choisi de traverser la chaîne de montagnes. Cela était suffisant pour m’indiquer dans quelle situation elle se trouvait.
« … Vous avez fait des études ? » a demandé Harin.
J’ai posé le livre que je lisais et j’ai répondu en hochant la tête :
« Un peu. »
Nous étions actuellement dans une écurie où se trouvait le cheval adoré de Harin. J’ai couru à la librairie dès le matin pour acheter un livre sur la chaîne de montagnes de Lotio et j’étais en train de le lire.
« …. »
Harin m’a regardé bizarrement. Elle doutait de ma fiabilité et se lamentait probablement sur sa situation, étant donné qu’elle devait dépendre d’un simple soldat de rang-F.
« … Ce n’est pas grave si vous abandonnez. »
Au bout d’un moment, Harin a dit avec amertume :
« La chaîne de montagnes de Lotio est tristement célèbre. Ce n’est pas un endroit où un simple soldat peut survivre. J’ai confiance en mes compétences martiales grâce à l’entraînement de chevalier que j’ai reçu, mais je ne peux pas garantir votre sécurité lors d’un voyage aussi dangereux. »
Elle a parlé honnêtement. Elle ne blâmait personne et ne se plaignait pas.
« Non, ça ira. »
J’ai accepté la situation. Grâce à mon Art, Parkour, escalader une montagne n’était pas vraiment un problème. Plus il y aurait d’obstacles, plus mon Art serait performant. De plus…
[Harin – Fille aînée du clan Loren, Chasseuse de Diables]
Le statut de Harin, dévoilé par mon Don, montrait une information surprenante : Chasseuse de Diables. Elle était clairement quelqu’un que je devais garder à l’œil.
« Haa… Je me demande d’où vient votre confiance. »
Harin a froncé les sourcils d’un air mécontent avant d’engloutir une bouteille d’eau d’une traite.
« Alors mettons les choses au clair avant de nous mettre en route. S’il arrive quoi que ce soit, je vous laisserai derrière moi sans hésiter. »
« … Oui, je comprends. »
J’ai acquiescé.
« Alors, on y va ? »
Juste au moment où j’ai dit ça… tzzzt— tzzzt— Une boîte carrée que Harin avait posée dans un coin de l’écurie a émis des sons étranges. La boîte a craché un morceau de papier comme si c’était une imprimante. Harin a attrapé le papier d’un geste fluide, puis a commencé à le lire.
« … Qu’est-ce que c’est ? »
« J’ai demandé à un ami d’enquêter sur vos antécédents. » a simplement répondu Harin.
« …. »
Les gens ne gardaient-ils pas habituellement le silence sur les enquêtes de ce genre-là ? Je ne savais pas si je devais la qualifier d’honnête ou d’effrontée.
Harin m’a regardé et a murmuré :
« Comprenez-moi. C’est juste pour confirmer votre identité. »
« … Ah, oui. »
J’étais également curieux de savoir quel était mon passé, alors je suis resté assis sans bouger. Après un bref instant, Harin légèrement écarquillé les yeux.
« Vous étiez herboriste ? »
« Hein ? Ah, ouais. »
« … Ouais ? »
Harin m’a fusillé du regard. Sans m’en rendre compte, j’avais parlé de façon un peu grossière.
« Ah, veuillez m’excuser. »
« … Je ne sais pas quand nous nous dirons adieu, mais n’oubliez pas les bonnes manières. »
Harin m’a lancé un regard noir avant de recommencer à lire le rapport.
« Votre famille… »
Mais l’instant d’après, Harin s’est tue. Elle n’a pas terminé sa phrase. Elle a levé la tête lentement, puis a laissé tomber le papier dans un mouvement de panique lorsqu’elle a croisé mon regard.
« H-Huhum. »
Sa réaction honnête signifiait sûrement que je n’avais pas de parents dans ce monde. Le coauteur a veillé à ce que ce détail soit cohérent.
« Vous avez fini ? »
« Oui, mais je veux vous le redemander. Vous n’abandonnerez vraiment pas ? »
J’ai souri et j’ai hoché la tête.
« … D’accord. Leines ! »
Harin a poussé un petit soupir et a conduit son cheval, Leines, hors de l’écurie. Pendant ce temps-là, j’ai jeté un coup d’œil au papier posé sur le sol.
[Soldat de Lorenzio de rang-F, Kim Hajin]
[Note spéciale : A travaillé en tant qu’herboriste à la périphérie du duché.]
[Fiche d’entraînement : 510 séances de tirs, 610 surveillances, 410 combats rapprochés… A le potentiel pour être promu tireur d’élite de rang-B.]
[Famille : Orphelin. Est arrivé au temple de Lorenzio à l’âge de six ans et y est resté pendant dix ans avant de devenir herboriste.]
À ce moment-là, Harin a demandé :
« Vous savez vraiment monter à cheval ? … Ah, je vais me débarrasser du rapport. »
Harin a vu que le rapport était dans ma main et l’a brûlé en utilisant sa puissance magique. Puis, elle m’a encore demandé :
« Vous savez vraiment monter à cheval ? »
« … Bien sûr. »
J’ai pris les rênes et je suis monté sur Leines. Le ciel était en train de s’éclaircir.
Assise sur le cheval de course, Harin pensait : “Les compétences équestres de ce tireur d’élite sont meilleures que je ne l’imaginais. Je n’ai jamais vu quelqu’un manipuler Leines aussi bien.”
« — Hiiing ! »
Kim Hajin a tiré sur les rênes, Leines a henni et s’est brusquement arrêté.
« Il semblerait que nous soyons arrivés. »
« … Déjà ? »
Harin a essayé de dissimuler sa surprise et a regardé autour d’elle. Vue de loin, la chaîne de montagnes avait l’air aussi haute que le ciel. Leur trajet entre le duché et la chaîne de montagnes de Lotio n’avait duré que 40 minutes. Leur vitesse de déplacement était incroyable.
« Vous avez raison. »
Harin est descendue du dos de Leines, puis a enlevé les rênes et la selle. Sachant ce que cela signifiait, Leines a secoué la tête et fait claquer ses sabots. Malheureusement, le voyage de Leines s’arrêterait ici.
« … Tu peux partir maintenant. »
Leines a piétiné le sol pour exprimer sa réticence.
Harin a réconforté Leines.
« Tu as bien fait de m’amener jusqu’ici. Tu es un excellent cheval, tu pourras vivre heureux avec le propriétaire de ton choix… »
Après cela, Harin s’est placée face à l’entrée de la chaîne de montagnes.
« Allons-y. » a-t-elle dit d’un air déterminé.
Je l’ai regardée et j’ai acquiescé.
« Je vais prendre la tête. »
La première montagne que nous devions franchir était Ploriun. Jusqu’à 2000 mètres d’altitude, c’était une montagne comme les autres. Mais un peu plus haut, un froid glacial remplissait l’air.
« Vraiment ? »
Harin semblait toujours avoir des doutes, mais elle s’est adressée à moi en employant un ton plus agréable que la première fois que nous nous sommes rencontrés.
« Ne vous inquiétez pas, j’ai une bonne vue. » ai-je répondu avec confiance.
24 heures plus tard, Ploriun, 2350 mètres d’altitude.
« Haa… Haa…. »
J’étais actuellement allongé sur un rocher froid à mi-chemin du sommet de la montagne. L’ascension de la montagne était facile grâce à Parkour, mais le problème se situait au niveau de mon endurance. Après tout, j’avais gravi la montagne sans m’arrêter pendant 24 heures.
[Votre endurance augmente de 0,3 points.]
[Votre vitalité augmente de 0,2 points.]
[Votre force augmente de 0,2 points.]
[Votre endurance augmente de 0,1 point.]
…
Bien sûr, mes statistiques augmentaient rapidement aussi. Harin a dit qu’il faudrait au moins trois mois pour traverser la chaîne de montagnes, donc d’ici la fin, je devrais avoir récupéré la quasi totalité de mes statistiques.
« Vous allez bien ? » m’a demandé Harin en baissant les yeux pour me regarder.
J’ai acquiescé sans dire un mot.
« Votre endurance est meilleure que je ne le pensais. » a-t-elle murmuré.
Ensuite, elle a examiné l’herbe dans la zone et en a prélevé une partie. Elle a également ramassé quelques branches qui pourraient servir de bois d’allumage et a tout rangé dans son sac.
Comme je continuais à la fixer, elle a même pris le temps de m’expliquer.
« Nous devons rassembler autant d’herbes, de bois d’allumage et de nourriture que possible. La forêt va disparaître une fois que nous serons arrivés dans le froid extrême. »
« … Je vois. »
J’ai hoché la tête et je me suis redressé.
Harin m’a regardé bizarrement.
« Vous avez déjà fini de vous reposer ? »
« Pardon ? Ah, oui, allons-y. »
Mes statistiques augmentaient lorsque je consommais de l’endurance, il était donc préférable que je sois toujours un peu fatigué.
Nous avons ramassé nos sacs et avons repris notre ascension. Au fur et à mesure que nous montions, la verdure sur le sol disparaissait, remplacée par de la terre glacée. La température glaciale me tailladait la peau.
Mais grâce au Système de Consolidation Aléatoire qui augmentait les capacités d’isolation thermique de mes vêtements, je pouvais mieux supporter le froid.
J’ai regardé Harin. Elle supportait le froid grâce à un renforcement de qi. En voyant cela, je me suis souvenu de son titre : [Chasseuse de Diables].
Elle était sans aucun doute un personnage important dans ce monde. Elle avait probablement un rôle important à jouer dans la lutte contre Baal. Il était évident que c’était quelqu’un que je devais protéger.
« Haa, haa. »
Une fois que nous avons atteint les 4000 mètres d’altitude, le froid extrême est devenu trop dur à supporter. Je n’avais pas d’autre choix que de renforcer mon équipement avec la puissance magique du Stigma.
« Est-ce que l’on va dans la bonne direction ? Je peux vous faire confiance, n’est-ce pas ? »
Harin m’a demandé cela d’une voix aussi glaciale que le froid qui nous entourait.
« Oui, suivez-moi. » ai-je répondu avec assurance.
Mais mon ton confiant avait peut-être provoqué la montagne, car des flocons de neige ont commencé à tomber.
C’était un véritable blizzard. Harin a immédiatement crié :
« C’est une tempête de neige ! Faites attention ! »
Après avoir dit cela, Harin s’est dirigée dans la direction opposée. La personne qui m’a dit de faire attention était elle-même égarée. Elle avait perdu tout sens de l’orientation à cause du blizzard.
En la voyant se diriger vers une falaise, j’ai attrapé son poignet et l’ai tiré fortement en arrière.
« Ah ! Q-Qui est-ce— ! C’est vous— ?! »
« Oui, c’est moi. Je vous entends très bien, donc vous n’avez pas besoin de crier. Suivez-moi. »
De la puissance magique était même mêlée à l’air, ce qui rendait cette tempête de neige d’autant plus difficile à supporter.
« Ouf… Je vois une grotte là-bas. »
Compte tenu du temps que nous avions passé à grimper sans nous reposer, personne ne nous reprocherait d’avoir fait une pause ici.
J’ai commencé à marcher vers une grotte naturelle située à environ 500 mètres.
28 heures après le début de l’ascension, dans une grotte sur la montagne de Ploriun.
Tk— Tj—
Trois brochettes de poisson cuisaient au-dessus d’un feu de camp.
Harin a fait claquer ses lèvres et a dégluti en regardant les poissons.
Quand je l’ai regardée, elle a murmuré comme pour donner une excuse.
« … Ça fait un moment que je n’ai pas mangé de viande. »
« Vraiment ? »
« Les feux de camp laissent des traces. »
« Mm… Vous êtes en fuite depuis longtemps ? »
Harin a sursauté. Ses yeux tremblaient comme s’ils subissaient un tremblement de terre interne. Elle a vite poussé un profond soupir et m’a répondu honnêtement.
« … Oui, je suis en fuite. C’est pour cela que j’ai choisi cette chaîne de montagnes. »
« Pourquoi fuyez-vous ? »
« … Il vaut mieux que vous ne le sachiez pas. Au cas où je serais capturée, bien sûr. »
Puis, Harin a pris une brochette. J’étais un peu déçu de ne pas avoir entendu toute l’histoire, mais j’ai laissé tomber et remis cela à plus tard. J’ai regardé à l’extérieur de la grotte. La tempête de neige n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter.
Je me suis tourné vers Harin.
« Scrontch, scrontch— »
Elle était en train de manger une brochette de poisson. Elle l’a finie en un clin d’œil, puis m’a lancé un regard satisfait mais suspicieux.
« … Au fait. »
Harin s’est assise bien droite. Son ton était sérieux.
« Êtes-vous vraiment un soldat de rang-F ? »
« Vous avez vu le rapport. » ai-je répondu en souriant.
« … Il est impossible qu’un soldat de rang-F puisse supporter le froid extrême de Ploriun. »
Ce qu’elle disait était logique, mais ma réponse a été identique à la sienne.
« Il vaut mieux que vous ne le sachiez pas. »
Une nouvelle alerte est apparue devant moi.
[Un personnage clé de ce monde, la Chasseuse de Diables Harin, s’intéresse à vous.]
« … Je vois. »
Harin s’est tue. Après cela, nous n’avons pas parlé et avons juste regardé la tempête de neige à l’extérieur de la grotte. Un peu plus tard, Harin a jeté un coup d’œil vers moi et m’a tendu une brochette. Je lui ai dit qu’elle pouvait la prendre.
« J’ai une autre question. » a demandé Harin en grignotant le poisson. « Pourquoi avez-vous rejoint l’armée de Lorenzio ? »
Je n’avais pas la réponse à cette question. Je voulais rester silencieux, mais une bonne idée a soudainement surgi dans mon esprit.
« … Huhum. »
J’ai toussoté, et je me suis adossé à la paroi de la grotte. J’ai pris un air solennel et j’ai fait semblant d’être un peu nerveux. Puis, au sein de cette atmosphère lourde, j’ai marmonné :
« Pour abattre un diable, peut-être ? »
« … ! »
Le corps de Harin a tremblé violemment. Elle me fixait en écarquillant les yeux. Je voulais tester le titre de [Chasseuse de Diables]. Ça a fonctionné encore mieux que je ne le pensais.
« … Un diable ? »
« Oui. »
J’ai répondu de manière nonchalante à sa question. Ce qu’elle pouvait me demander à ce sujet n’avait plus d’importance. Son enquête a révélé que j’étais orphelin. Personne ne connaissait mon passé avant mon arrivée à l’orphelinat. En d’autres termes, j’étais libre d’inventer des choses à ma guise.
« Vous… »
Harin a dégluti difficilement et m’a demandé :
« … Croyez-vous que les diables existent ? »
En entendant cela, j’ai fait de mon mieux pour jouer la comédie. J’ai serré les dents et les poings de façon à faire apparaître mes veines et j’ai violemment repoussé mes cheveux en arrière.
Harin a attentivement observé ma réaction.
« …. »
Je suis resté silencieux et j’ai secoué la tête. Ce que je voulais dire était évident. Incapable d’attendre, Harin s’est approchée de moi.
« Dites-moi. Croyez-vous en l’existence des diables ? »
« …. »
Je lui ai lancé un regard encore plus noir, insinuant clairement de ne pas en demander plus. Mais Harin n’a pas renoncé. Nous avons fait un concours de regards pendant quelques minutes, puis j’ai fait comme si j’avais abandonné et j’ai murmuré :
« Quand j’avais six ans… ça a tué ma famille. »
Le visage de Harin s’est figé. Elle était probablement en train de penser aux informations sur mes antécédents familiaux qu’elle avait lues dans le rapport.
« Un humain s’est transformé en monstre à cornes et a tué tout le monde. »
J’ai essayé de faire semblant d’être en colère.
« Un diable est la seule façon dont je peux le décrire. »
« …. »
Harin s’est tue. Elle a reculé. À l’intérieur de la grotte sombre, elle a fermé les yeux et s’est mise à réfléchir. Elle a vite hoché la tête en prenant un air triste.
« … Je vois. »
Elle semblait avoir compris car elle a parlé avec confiance.
« Je comprends maintenant. »
Je l’ai regardée. Elle avait l’air satisfaite et me fixait comme si elle regardait un camarade.
« Je comprends pourquoi Airun vous a envoyé vers moi. »
Et juste comme ça, elle a mordu à l’hameçon.
———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-
Chapitre 328 : Choisir entre noir et blanc Eh bien, je savais qu’un truc comme…
Chapitre 37 - Moutons et traditions Plus d’une semaine s’était écoulée Tanuki, Renard et Chaton…
Chapitre 83 : La différence entre faire des demandes et faire une sélection Dans la…
Chapitre 13 - Entrée dans le vrai monde Un alléchant fumet de viande marinée s’échappait…
Chapitre 318 : Une nouvelle voie (1) J'étais actuellement dans un poste de garde. Ou…
Chapitre 327 : Si seulement j’avais la compétence Persuasion ! Oi, oi, oooi ! Hé, Mademoiselle…