Chapitre 31 – Prologue
Il était une fois, dans les forêts sauvages de la région du Siwalik, situées entre les montagnes himalayennes et la jungle tropicale du Teraï, une chatte au pelage aussi blanc que celui d’un cygne, connue pour sa gentillesse et sa générosité. Tout le monde la respectait et la comblait de gâteries. Mais ce qu’elle désirait ne pouvait lui être offert. En effet, la féline était stérile et souhaitait plus que tout au monde avoir un enfant à chérir.
Elle avait pour habitude de se rendre au temple, niché au cœur de la forêt, appartenant au Dieu Tigre : symbole d’honneur et de courage. Là bas, elle passait des heures à prier et à chanter ses louanges tant il suscitait l’admiration de bon nombre d’habitants de la région, humains comme animaux.
Un soir, alors que la chatte priait depuis des heures déjà, il succomba à son appel. Il apparut majestueusement sous sa forme spectrale, sur l’autel devant elle. Droit et imposant, il prononça ces mots :
— Chatte, j’ai entendu tes prières. Cela fait longtemps que je t’observe, tu t’es montrée digne des valeurs que je porte. En cela, je vais te faire le plus beau cadeau qui soit.
La chatte tendit l’oreille et scruta le Tigre avec attention sans prononcer le moindre mot.
Celui-ci continua d’un ton solennel :
— Je sais que ton vœu le plus cher est d’avoir un enfant. Ainsi donc, je vais te féconder et l’enfant qui naîtra sera un chaton si minuscule que même un rat sera plus gros que lui. Son pelage sera d’un roux aussi flamboyant que la flamme d’un dragon et ses yeux seront d’un vert digne d’une pierre de jade.
Des larmes coulèrent sous les yeux de la chatte qui se prosterna, le cœur empli d’une joie infinie.
Cependant, le Tigre poursuivit gravement :
— Chatte, ce petit devra être digne de moi et de mes valeurs. Ainsi pour que je puisse le laisser vivre, il devra honorer le sermon que voici :
Un voyage à ses six mois, il fera
Quatre saisons de temps, il aura
Prouver sa valeur, il devra
Sinon la mort le fauchera
Et dans l’oubli demeurera
La chatte acquiesça en silence, le Tigre s’approcha d’elle, lentement. Son immense silhouette illuminait le temple d’un bleu étincelant. Une fois arrivé juste devant elle, il plongea son regard dans le sien et prononça tout bas :
Pendant ce temps-là, dans le temple, tu resteras
En pierre, tu te changeras
Jusqu’à son retour, tu patienteras
Ses mots résonnèrent dans la tête de la jeune chatte qui, sans effroi, accepta le pacte.
Sommaire |
Chapitre 5 - La vieille cité noréenne Le soleil atteignait son zénith lorsqu’Ambre décida d’interrompre…
Chapitre 331 : Dix jours (3) « J'ai... » J'ai étudié la situation depuis la tour de…
Chapitre 23 : Lilith et le ciel pluvieux Une jeune fille pleure, recroquevillée en boule.…
Chapitre 6 Le toucher velouté des mains expertes de l’employée était exquis. Cette dernière palpait…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…
Chapitre 4 - Sur les sentiers oubliés Ambre fut réveillée par un bruit de fracas.…