Traductions

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 317

 


Chapitre 317 : Camarades

Qu’est-ce que des « amis » ? C’est un nom commun. Ouais. C’est pas totalement faux, mais c’est pas vraiment ça dont on parle ici, si ?

Qu’est-ce que des « amis » ? Une relation où on fait les mêmes choses. Une relation d’affaires, où on est sur un pied d’égalité. Des personnes proches, partageant des goûts similaires. Il y a de légères variations entre ces exemples, mais le sens général est le même. En d’autres termes, cela fait référence à un groupe de personnes similaires.

Mais sommes-nous vraiment similaires ? Pour être franche, on ne l’est pas en termes de capacités de combat. Je suis exceptionnelle, et les autres sont bien en dessous. Il serait difficile de dire qu’on forme un groupe sur ce point. Par contre, on peut dire qu’on est un groupe dans le sens où l’on poursuit le même objectif.

Dans ce cas, sommes-nous vraiment des « amis » ? Ce serait incroyable. Moi, qui me suis toujours considérée comme une solitaire depuis ma vie précédente, j’aurais déjà réussi à me faire des amis !

Erm. Ermmm. Donc… on est censé faire quoi avec des amis, déjà ? S’il vous plaît, ô être suprême, apprenez-moi !

« Shiro-chan ne se remet pas de son bug mental. C’est foutu. C’était trop tôt pour que Shiro-chan affronte le concept d’amitié. Pourtant j’étais sûre qu’elle faisait des efforts et qu’elle avait progressé. »
« Euh ? »
« Wrath-kun. Comme tu peux le voir, Shiro-chan est une enfant dont les émotions sont encore très peu développées. Il ne faut pas te laisser berner par son apparence ou son aura. En gros, quand Shiro-chan fait quelque chose de déraisonnable, c’est généralement parce qu’elle utilise la violence pour cacher qu’elle est juste embêtée. Tu vois ? Dit comme ça, elle a clairement l’air d’un enfant, pas vrai ? »
« Euh, je vois. »
« C’est pour ça que, quand tu penses qu’elle fait quelque chose de mal, tu dois la corriger, pas juste lui donner ton avis. Il ne faut pas espérer qu’elle s’améliore si tu ne le fais pas. »
« La corriger ? Moi ? »
« Sophia-chan est comme elle est, donc je ne peux compter que sur toi. »
« Hé ! C’est quoi ce “comme elle est” !? »

C’est un peu bruyant là-bas, mais en ce moment, je suis en train de réfléchir intensément au sujet des amis, alors j’aimerais bien qu’ils se taisent. Euhm, les seuls « amis » que je connais… ce sont les membres de mon équipe dans les jeux vidéo, non ? Ah ouais, comme avec les membres d’une équipe, je peux les apprécier quand j’en ai envie, et les virer quand ils sont chiants ! Du coup, j’ai brièvement envisagé de caresser la fille vampire sur la tête en guise d’appréciation, mais pour une raison inconnue, quand je la vois s’agiter tout en étant ligotée comme une chenille, je me suis énervée et je lui ai mis un coup de pied.

« Pourquoi est-ce que je viens de me faire frapper là !? Hé ! Pourquoi !? »

Silence. C’est ça, l’amitié, non ?

« J’ai l’impression que Shiro-chan a une compréhension fondamentalement faussée de l’amitié, mais bon, tant pis. »
« Ariel-san, s’il te plaît, n’abandonne pas maintenant. »
« Bon, bref… »
« “Bon, bref” !? »

Le Roi Démon et Oni-kun sont en train d’échanger comme dans un sketch comique. Mais l’une d’elles a une expression sérieuse – le Roi Démon. Ça semble important.

« Shiro-chan, qu’est-ce que tu penses de ça ? »

Le Roi Démon désigne le moniteur du menton tout en me posant la question. Vu la gravité de son expression, Oni-kun et la fille vampire comprennent que c’est quelque chose de sérieux. Ils se concentrent sur ce qui est écrit à l’écran… même si la vampire est toujours ficelée comme une larve.

« Où est le problème ici ? »

Oni-kun lit attentivement l’article projeté à l’écran, mais apparemment, il ne voit pas le problème que le Roi Démon a détecté. Quant à la vampire, avec sa fierté mal placée, elle n’admettra pas qu’elle ne comprend pas, mais son expression trahit son incompréhension.

« C’est clairement un problème. »

Le Roi Démon fixe le texte, visiblement troublée. Ce qui est affiché là est un extrait du journal intime de Potimas. Il semblerait qu’en raison de sa nature méthodique, il notait les événements de chaque jour sans exception. Mais bon, vu qu’il se contente de relater les faits de manière mécanique, c’est difficile de qualifier ça de journal. Il y a très peu d’impressions personnelles. À quelques endroits, il laisse transparaître ses sentiments par rapport à ses recherches, mais c’est extrêmement rare. En somme, comme l’auteur n’exprime quasiment jamais ses émotions, on ne peut pas vraiment appeler ça un journal intime.

Cependant, dans le passage que le Roi Démon désigne, on peut percevoir pour une fois les émotions de Potimas. Ce qu’il y a, c’est de l’impatience. Et du doute.

« La quantité totale d’énergie MA a soudainement chuté de manière significative. La cause est inconnue. Il semble que ce soit lié au tremblement dimensionnel détecté en même temps par nos instruments, mais je ne peux rien affirmer pour le moment. C’est clairement un événement anormal. Une telle chose ne s’est jamais produite depuis que le Système a été mis en place. Un défaut grave est-il apparu dans le Système ? Est-il encore sûr de rester sur cette planète ? Rien n’est sûr. Gyuriedistodiez m’a interdit de quitter cette planète, mais je devrais peut-être me préparer à fuir malgré tout. »

Ouais. C’est bien ça. Cet incident précis causé par le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon. En jouant avec la magie dimensionnelle, ils ont causé une explosion dans une salle de classe au Japon. C’est un extrait datant de l’époque où l’événement qui nous a poussés à nous réincarner dans ce monde a eu lieu. À cause de ce duo, nous – les réincarnés – sommes nés dans ce monde, et le Roi Démon est devenue la nouvelle génération de Roi Démon pour tenter désespérément de récupérer l’énergie MA perdue à cause de l’incident.

La fille vampire et Oni-kun ont déjà entendu un résumé de cet événement, donc ils ne sont pas choqués par cette partie. C’est probablement pourquoi ils ne comprennent pas ce que le Roi Démon essaie de souligner. Mais c’est un gros problème. Parce que celui qui a écrit ça… c’est Potimas.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce n’est pas Potimas qui a manipulé le Héros et le Roi Démon ? »

Ouais. C’est bien ça, le point clé. Concernant le fait que Potimas aurait manipulé le Héros d’il y a deux générations et l’ancien Roi Démon… ce qui est stupéfiant, c’est que le véritable instigateur se révèle être quelqu’un d’autre. Hein ? Tu te demandes s’il est possible que ces deux-là aient simplement agi de leur propre chef ? Aucune chance. Un groupe qui ne connaissait même pas les bases du Système n’aurait jamais pu faire une chose pareille, tu sais. Il aurait forcément fallu qu’une tierce personne leur enseigne le fonctionnement du Système. Sans ça, des humains ignorants n’auraient jamais pu transcender l’espace et le temps pour atteindre D dans cette salle de classe. Parce qu’il semblerait même que Potimas ne connaissait pas l’existence de D.

…… Et une fois cela conclu, le coupable devient évident. Le Roi Démon doit l’avoir compris aussi. C’est juste qu’elle refuse de l’admettre.

« C’est exact. Tout est de ma responsabilité. »

La voix d’un tiers, qui n’était pas parmi nous jusqu’à présent, retentit. Celui qui apparut en se téléportant à travers l’espace était bien celui à qui je pensais. Un administrateur de ce monde, vêtu d’une armure noire couvrant tout son corps. Cette personne, c’est Kuro, alias Gyuriedistodiez.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


FarawayPain

View Comments

Recent Posts

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 316

  Chapitre 316 : Ceux qui semblent vouloir être mes amis regardent dans ma direction « Guh-hah! » Mon…

17 heures ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 24

Chapitre 24 - Le Oural 6/7 Une sonnerie stridente hurla dans l’établissement et les militaires…

20 heures ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes prologue

Prologue : Le mage surpuissant renaît "Désolé, Abel, mais pourrais-tu quitter notre groupe ?" C'était…

1 jour ago

Tour des Mondes – Nina 30

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…

2 jours ago

Dragons contre imbéciles chapitre 10

Chapitre 10 : Xavier Cossa avait de nouvelles idées en matière d’écologie. Ses projets inquiétaient Nathaniel.…

3 jours ago

Tour des Mondes – Nina 29

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…

6 jours ago