Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 316
Chapitre 316 : Ceux qui semblent vouloir être mes amis regardent dans ma direction
« Guh-hah! »
Mon magnifique coup de pied circulaire touche sa cible, et la fille vampire s’effondre sur le sol en se tenant le flanc. Réussir à infliger juste la bonne quantité de dégâts sans la faire valser à cause de l’inertie… Voilà à quel point mon coup de pied est exécuté avec une précision exquise. Admirable, même si c’est moi qui le dis.
« C-C’est trop injuste… »
La fille vampire dit quelque chose tout en étant effondrée au sol, mais il semble que je ne l’entende pas ? Je l’attache avec mes fils, puis je la traîne derrière moi. Pour une personne normale, être traînée ainsi risquerait de la couvrir d’éraflures, mais avec sa défense, ça ne devrait pas poser de problème. Reste là à embrasser le sol autant que tu veux.
« Shiro-san ! Attendez un moment ! »
Alors que je traînais la fille vampire, Oni-kun m’attrape par l’épaule et m’arrête.
« Je sais que Sophia-san a commis une gaffe, mais vous avez aussi une part de responsabilité, Shiro-san. N’allez-vous pas un peu trop loin ? »
Quoi donc ? Pendant qu’Oni-kun me dit ces absurdités, je le fixe longuement. Mes dix pupilles, que je garde normalement fermées, plongent dans ses yeux. Il chancela un moment sous la pression de mes Yeux Démoniaques, mais il tint bon et reprit la parole.
« Vos explications sont trop brèves. Shiro-san, nous agissons en nous basant sur vos courtes explications, mais il y a des limites à cela. Il n’y a pas assez de hourensou (rapporter, communiquer et consulter) entre nous. La faute de Sophia-san vient d’un manque d’explications de votre part. »
Hourensou ? (épinards ?) Mmmh, ça a l’air bon. Euh, non.
Euh, donc, c’est quoi le problème ? Oni-kun essaie de me dire de mieux expliquer les choses ? Me demander à MOI d’expliquer plus ? Pfff, n’importe quoi.
« Shiro-san ? »
« Hein !? »
Alors que j’ignore Oni-kun et recommence à marcher, il semble désorienté, et la fille vampire proteste pendant qu’elle est traînée derrière moi.
« Shiro-san, vous m’écoutez ? »
« Ouais, ouais ! Je trouve ce traitement plutôt injuste moi aussi ! »
J’ignore les piaillements de ces deux-là. La fille vampire se tortille pour essayer d’échapper à ses liens, mais j’ignore ça aussi. Tu pensais vraiment pouvoir t’échapper de mes fils ? Tu ne sais pas ? On n’échappe pas à un dieu.
Tout en traînant la fille vampire, nous nous dirigeons vers notre destination. Elle continue de faire du bruit, mais il semble qu’Oni-kun ait abandonné en chemin et se contente de nous suivre en silence. Vu qu’il est calme mais qu’il suit, c’est qu’il n’approuve pas tout ça.
« C’est… »
Cependant, son silence se brise dès que notre destination devient visible. Contrairement à Oni-kun qui ouvre la bouche, la fille vampire, elle, la ferme en voyant ça. Eh oui, c’est impressionnant. Il y a un super gros OVNI juste devant nous, après tout. Notre destination, c’était cet OVNI. C’est le vaisseau spatial que Potimas comptait utiliser pour fuir cette planète à la toute fin.
J’ignore mes deux compagnons bouche bée et entre sans hésiter dans l’OVNI. Bien sûr, la fille vampire est toujours traînée derrière moi sans pause. Resté derrière, Oni-kun se précipite pour nous rattraper et continue de nous suivre. Tous deux regardent l’OVNI avec curiosité. Vu sa taille gigantesque, se contenter de le traverser à pied est fatigant, mais on ne s’ennuie pas à le regarder. En effet, cet OVNI a été conçu pour un long voyage dans l’espace, et il est équipé de tout le nécessaire pour cela. Rien que de voir ça, c’est assez fascinant.
Bon, en remarquant la fille vampire toujours attachée qui essaie de tout observer en se contorsionnant comme une crevette, c’est un peu surréaliste. Je comprends qu’elle ne puisse rien voir sans adopter cette posture, mais une demoiselle ne devrait pas se montrer dans un tel état. Hein ? C’est moi qui l’ai attachée ? Ça c’est une chose, ça c’en est une autre.
La visite se termine à notre destination. À l’intérieur de l’OVNI, dans ce qu’on pourrait appeler la salle centrale, le Roi Démon faisait face à plusieurs moniteurs, et Mera montait la garde à ses côtés. Ayant monté la garde toute la nuit, il donnait presque l’impression d’être debout en dormant.
« Oh ? Bienvenue. »
Le Roi Démon nous remarque et nous salue. Apparemment, pendant que nous étions en réunion avec les réincarnés, elle s’est déplacée jusqu’ici. Eh bien, c’est pour ça que nous sommes venus aussi.
« Sophia-chan a encore fait quelque chose ? »
« Qu’est-ce que tu veux dire par “encore”, Ariel-san ? En disant ça, tu donnes l’impression que je suis toujours en train de faire des bêtises ! »
Hein ? Qu’est-ce qu’elle raconte ? Son manque de conscience de soi fait peur. Regarde, même la Roi Démon fait une grimace embarrassée.
« Shiro-chan aussi, ne sois pas trop dure avec Sophia-chan, d’accord ? »
Ce n’est pas être dure, madame. C’est ce qu’on appelle de la guidance éducative, madame.
« Alors, que s’est-il passé ? »
« Eh bien, voyez-vous… »
Pour une raison quelconque, le Roi Démon pose cette question en regardant Oni-kun au lieu de moi, et Oni-kun lui répond sans soulever d’objection à ce sujet. Yep. C’est exactement comme il faut faire. Même si c’est la bonne façon, le fait que ça sous-entende que je ne suis pas digne de confiance est agaçant à sa manière. Je peux le faire si j’essaie, tu sais ! C’est juste que je n’essaie pas, mais si j’essayais, je pourrais ! Je crois ?
« Ahh. Donc c’est ça qui s’est passé. »
Après avoir écouté Oni-kun lui donner une explication de base sur la situation, le Roi Démon regarde la fille vampire avec une expression de type « ouch ».
« Eh bien, c’est en partie la faute de Sophia-chan pour avoir fait un lapsus, mais j’imagine que la plus grande responsabilité revient à Shiro-chan pour ne pas avoir expliqué les choses correctement. »
Objection ! Ce n’est pas ma faute ! J’ai rien fait de mal !
« Quelle est la situation exacte ? Ils ne peuvent vraiment pas retourner sur Terre ? »
Soudain, le Roi Démon me pose cette question avec une expression sérieuse.
« Impossible. »
Je réponds simplement ça.
« Je vois. Si Shiro-chan dit que c’est impossible, alors c’est sûrement le cas. Mais alors, pourquoi est-ce impossible ? Quelle en est la raison ? C’est parce qu’elle n’a pas eu ces détails que Sophia-chan a fait un faux pas. Tu sais à quel point l’information est cruciale, non ? Et donc Shiro-chan, tu es la seule à vraiment comprendre la valeur de chaque information. Tu devrais prendre en compte la situation de Sophia-chan, qui a du mal à déterminer ce qui est fiable ou non. »
Réprimandée gentiment par le Roi Démon, j’ai bien du mal à ne pas faire la moue. T’es ma mère ou quoi ? Ah non, ma grand-mère. Pardon.
« Shiro-chan, comme tu essaies toujours de tout faire toute seule, tu fais preuve de négligence quand il s’agit de coopérer avec les autres, tu sais. Tu penses que parler avec les gens est inutile. Donc tu ne ressens pas le besoin d’essayer. Parce que si tu voulais, tu pourrais tout faire toute seule après tout. Donc en gros, t’es une solitaire naturelle. »
C’est franchement horrible à entendre, mais je peux pas le nier.
« Mais bon, je pense aussi qu’on ne peut pas vraiment t’en vouloir pour ça. Moi aussi, j’étais comme ça avant de te rencontrer, Shiro-chan. C’est sans doute le destin de ceux qui possèdent des capacités exceptionnelles. »
Rien qu’en regardant les valeurs de stats du Roi Démon, y’a pas photo : c’est la personne la plus puissante au monde. Même ses subordonnés dans l’armée d’araignées, elle les a créées à l’aide de la compétence Pondre, donc ce sont plus des avatars d’elle-même que de vrais compagnons.
« Cela dit, Sophia-chan et Wrath-kun sont tes amis, tu sais. Donc même si tu n’es pas douée pour communiquer, tu ne penses pas qu’il serait temps d’arrêter de fuir et de leur faire face honnêtement ? »
Hein ? Des amis ? Ah bon ? Des amis. Hmm. Ah, je vois. La fille vampire et Oni-kun sont mes amis, hein. Le fait d’avoir réalisé ça… tu dois être un génie, hein, Roi Démon ? Hein ? Je comprends pas trop mais tout devient confus d’un coup, tu sais ?
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant