Traductions

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.18

 


Chapitre 330.5.18 : L’heure de la décision 6

(Point de vue du Pape)

『Pape Dustin de la Religion de la Parole Divine』

Mon nom a été prononcé. Lorsque celui d’Ariel-sama l’a été avant moi, je savais que ce moment viendrait. Il n’y a personne de plus approprié que moi pour représenter notre faction. Ainsi, il était inévitable que je sois appelé à parler. Dès que j’ai anticipé cette possibilité, j’ai immédiatement commencé à réfléchir au contenu de mon discours.

Cependant, tous ces préparatifs ont été réduits à néant par le discours d’Ariel-sama.

Sans chercher à gagner des voix, sans la moindre tentative de plaire, elle a déclaré que, par leur seule force, elle et ses alliés remporteraient la victoire. De plus, elle a proclamé la guerre à l’humanité entière, exigeant qu’elle meure pour le salut de la Déesse, aussi frontalement et sincèrement que possible. Une telle fidélité à soi-même… c’en est presque aveuglant.

「……」

La diffusion de mes paroles à toute l’humanité avait certainement déjà commencé. Pourtant, je ne parvenais pas à prononcer un seul mot. Ce silence… dura plusieurs minutes.

「……Ce fut un long et douloureux voyage.」

Quand j’ai finalement réussi à forcer quelques mots hors de ma bouche, ma voix semblait terriblement faible.

「Ce qui a été accompli jusqu’à maintenant est immense.」

Il y a eu ce moment… juste après l’activation du Système, lorsque mes compagnons et moi avons lutté pour surmonter le chaos. Ce moment… où le premier Roi Démon, Foddway, a montré les crocs, et que toute l’humanité a fait face à une menace réelle d’extinction. Ce moment… où, côte à côte avec le premier Héros, nous avons surmonté cette menace. Ce moment… où ma première vie s’est terminée, et que, durant la seconde, j’ai vu les époques changer sous mes yeux. Ce moment… où, à mesure que les générations passaient, ceux qui connaissaient le monde d’avant le Système devenaient rares, et où je ressentais une solitude écrasante. Ce moment… où, pour donner un point d’ancrage aux gens sombrant dans le désespoir, j’ai fondé l’organisation appelée la Religion de la Parole Divine.

À chaque instant, j’ai cherché à faire ce qui me semblait être le mieux. Pourtant, lorsque je regarde en arrière, il y a d’innombrables moments que je regrette, où je pense que j’aurais pu faire mieux. Encore et encore, j’ai été confronté à la vérité que je ne suis qu’un simple humain. Malgré tous mes efforts, j’ai échoué bien des fois. Et pourtant, pas à pas, des accomplissements ont été réalisés. Qu’ils soient bons ou mauvais, tout a été fait dans un seul but : sauver l’humanité.

「Je crois en ce que j’ai accompli. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’en dire plus.」

Cela aurait dû être un discours plus conventionnel. Si Ariel-sama avait tenu un discours ordinaire, j’aurais certainement pu, par quelques formules habiles, gagner les cœurs du peuple. Et pourtant, je n’ai pas pu me résoudre à le faire.

« Je suis Dustin, le dernier président de Dazdoldia et le premier pape de la Religion de la Parole Divine. Je suis l’homme qui, sans honte, n’a cessé de répondre à la bonté de la Déesse Sariel-sama par de l’ingratitude. »

La partie logique de mon esprit me dit que prononcer de telles paroles fera chuter la confiance du peuple. Mais, à cet instant final, je voulais parler avec sincérité plutôt que de m’enrober une fois de plus de faux-semblants. Cela a toujours été si douloureux. J’ai toujours cru que mon nom serait maudit pour l’éternité. En vérité. Moi-même, ainsi que mes actes — je les déteste tous.

« C’est précisément pour cette raison que j’ai le devoir d’aller jusqu’au bout. »

Malgré tout, une fois mon choix fait, je dois le mener à son terme.

« Je sauverai l’humanité. Peu importe ce qu’il m’en coûtera. Par conséquent… »

Je prends une profonde inspiration. Ces mots… sont lourds de conséquences.

« Dieux, pour le salut de l’humanité, je vous en prie, mourez. »

Comparé au discours d’Ariel-sama, c’est une déclaration qui prône l’exact opposé. J’aurais sans doute pu formuler un discours plus habile. Mais cela suffit. Maintenant que ces paroles sont dites, il n’y a plus de retour possible. Et je ne le veux pas. Si les dieux doivent être sacrifiés… alors l’humanité… sera sauvée.

『Ceci conclut les déclarations des représentants.』

Juste après la fin de mon discours, ces Paroles Divines résonnèrent. C’était la voix familière de Sariel-sama, que j’ai entendue si longtemps.

『Alors,』

Mais les paroles suivantes… venaient d’une voix que je ne reconnaissais pas.

『le décor est planté. Maintenant, à tous les êtres vivants de ce monde. Faites votre choix. Passez à l’action. Quête mondiale, séquence finale. L’Evil God réussira-t-il ou échouera-t-il ?』

Contrairement à la voix mécanique habituelle des annonces de Sariel-sama, cette voix-là était d’une froideur perçante. Rien qu’en l’entendant, j’en ai eu la chair de poule. Il n’y a qu’une seule entité à laquelle je peux penser : le dieu dont l’aide fut demandée par le Dragon Noir-sama, et qui créa le Système pour nous.

『Alors maintenant, divertissez-moi.』

Les paroles de ce dieu… furent le signal du début.
Le début de la bataille dont dépend le destin du monde.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


FarawayPain

Recent Posts

The Novel’s Extra – Chapitre 340

Chapitre 340 : Les histoire des personnages (6) [République de Leores] « … Pfiou. » Chae Nayun…

18 heures ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 58

Chapitre 15 Portable en main, Florian marchait d’un pas hâtif à travers l’avenue de Rivoli.…

3 jours ago

Tour des Mondes – Chapitre 396

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…

4 jours ago

NORDEN – Chapitre 34

Chapitre 13 - Objets de curiosité Postée sur le siège molletonné d’une calèche à deux…

6 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 339

Chapitre 339 : Les histoires des personnages (5) [République de Leores - Grand bunker souterrain]…

1 semaine ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.17

  Chapitre 330.5.17: L’heure de la décision 5 (Commentaire de l’auteur : Court. Toute l’humanité écoute…

1 semaine ago