Tour des Mondes

Tour des Mondes – Chapitre 403

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Max la castagne // Gobles

Kageares // Matt // Dranwine

Sevro // Ruben //

 

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

Chapitre 403 : Connaître ses alliées

Viviane fait ensuite apparaître un panneau devant mes yeux. Une liste de plusieurs dizaines de possibilités apparaissent. J’en retiens quelques-unes et j’évite de penser à celles concernant la distraction. Disons juste qu’il y a quelques applications en lien avec des représentations de reproduction elfique. Il y a aussi la possibilité de faire apparaître un orchestre complet pour fêter un anniversaire et j’en passe… Ce qui m’intéresse le plus en tout cas, c’est que j’arrive à lire tout ça… La traduction automatique fonctionne donc bien comme je le pensais.

Je regarde un peu plus la liste pour voir ce qu’elle peut faire d’autre… Informations en tout genre sur de nombreux sujets complexes, création de cartes des lieux, déguisements, illusions en tout genre, prise de notes… Plus ça va et plus j’ai l’impression que Viviane ressemble à l’internet s’il existait dans ce monde, avec en plus un côté holographique. Pour l’instant, essayons de jouer sur son amour-propre pour apprendre à la connaître un peu mieux.

— C’est très intéressant, mais pas suffisant. J’ai connu mieux.
— Oh. Un humain a connu mieux et maintenant je passe pour l’idiote de service. Dis-m’en plus sur cette merveilleuse chose qui me rend obsolète en comparaison.
— Un renard ayant quelques millénaires d’existence. Le genre d’animal capable de jouer avec les dimensions pour me rendre invisible, de greffer des informations directement dans ma vision et d’améliorer certaines de mes capacités mentales pour me rendre plus fort, de m’enseigner des choses et capable de servir d’espion. C’était aussi un génie, même s’il se faisait passer pour un idiot la plupart du temps. Désolé de dire que tu ne m’impressionnes pas.

Je soupire de déception en l’observant. Son visage manque plusieurs fois de changer de forme pour prendre celui de créatures horribles. La colère commence à monter et elle ne semble pas capable de se contrôler.

— Je peux faire apparaître tout ce que j’imagine et toi tu me prends pour une quiche moins capable qu’un nuisible. Je suis au sommet de l’intelligence elfique et probablement une des dernières de mon espèce à comprendre ce que tu baragouines. Je peux résoudre des problèmes complexes en quelques minutes et plus d’une fois j’ai été la raison derrière la réussite de dizaines de recherches !
— J’ai un bout de tissu vivant dans mon corps qui est plus complexe que toi.
— Bien sûr. Non seulement je tombe sur un membre d’une espèce inférieure aux elfes, mais il est incapable de comprendre mon génie et de me vénérer comme une déesse !
— J’ai aussi déjà vu une déesse, même si c’était une rencontre assez désagréable. J’ai aussi vu plusieurs incarnations proches du divin et des créatures capables de raser des mondes. À côté…

Je la dévisage de haut en bas d’une façon insultante. J’ai piqué son ego à vif, mais si je la pousse vraiment à bout, je saurai si je peux lui faire confiance ou non. Et puis, c’est amusant. C’est comme de dire à un enfant qu’il est tellement petit qu’on a peur de lui marcher dessus et qu’il s’énerve en disant « Je ne suis pas si petit ! »
Je ne pensais pas que j’éprouverais autant de plaisir à le faire, mais tant qu’elle est joueuse, je ne compte pas m’arrêter.

— Mythomane avec ça, mais ça va changer, crois-moi.
— Encore une illusion ? Je passe mon tour.

J’agite la main en montrant que je suis désintéressé et Viviane se mord la lèvre avant de se jeter sur moi. Son corps entre dans le mien et je peux sentir une sensation étrange qui commence à me faire perdre pied. Je reconnais la sensation, mais je ne m’attendais pas à la ressentir ici et comme ça.

Je tombe. Mon esprit se sépare de mon corps alors que Viviane tombe avec moi en me hurlant qu’elle m’avait prévenu. Mon esprit tombe dans une spirale en m’éloignant de plus en plus de mon corps.

Assez vite, je finis par frapper le sol sous moi. Ce n’est pas une terre désolée aux nuages noirs où je patauge dans un peu d’eau. Cela ne ressemble pas non plus au Panthéon où se trouve une reproduction de la tour.

Au-dessus de ma tête, je peux voir un ciel tellement étoilé que je vois aussi bien qu’en plein jour. Sous moi et à perte de vue, je peux voir des herbes hautes qui m’arrivent à mi-cuisse. Au loin, je peux aussi voir des arbres, mais ils sont si peu nombreux et si loin que j’ai du mal à estimer la distance qui m’en sépare ou leur taille réelle. Même si les étoiles sont lumineuses au-dessus de nous, ce n’est pas comparable à la lumière d’un soleil dans le même système solaire. Il existe quand même une sorte de pénombre qui ressemble au niveau de lumière à la fin d’un coucher de soleil.

— Je t’avais prévenu. Tu as la preuve que je suis une déesse maintenant !
— Tu vas devoir m’apprendre à faire ça, mais tu n’es pas une déesse.
— Tu rejettes encore ma toute-puissance et je te mets une raclée ! J’ai créé ce monde ! Ici, je peux te frapper sans problème.
— Désolé de te décevoir, mais je pense que ce plan d’existence lui appartient à elle.

Viviane se redresse et me lâche pour voir de qui je parle. Derrière elle se trouve une femme à la peau sombre. Nappée dans un manteau de feuilles mortes, elle me regarde avec des yeux qui semblent contenir le même ciel étoilé qu’au-dessus de ma tête. Non, ses yeux sont le ciel étoilé. Ce qu’il y a au-dessus de ma tête ne semble être qu’une pâle copie. Ses yeux absorbent mon regard alors que j’ai l’impression de m’enfoncer dans le vide infini de l’espace. La sensation me donne le vertige et je secoue la tête pour sortir de ma torpeur hypnotique.

Dans sa main droite se trouve un sceptre en bois surmonté par une pierre verte contenant ce qui a l’air d’être une graine qui germe. La même sensation de vertige me prend et je peux voir que ce qui a l’air d’être une petite pousse d’arbre est en réalité l’arbre-pays. Mon regard se perd dessus alors que ma vision avance et finit par se perdre dans les rues de Jéricho. Je décide d’ignorer le sceptre de la même façon que ses yeux pour éviter de tomber infiniment à l’intérieur de ce que ma vision me montre. J’ai l’impression que cette sensation pourrait bien finir par me rendre fou si je me laisse aller.

Sur son visage, des marques blanches forment un mélange de lianes et de spirales. Bien entendu, j’ai l’impression que les spirales sont en réalité des fractales interminables et avec les mêmes caractéristiques que le sceptre ou ses yeux et je décide de ne pas les regarder plus. Je dois concrètement détourner les yeux d’elle pour ne pas perdre la raison.

Je ne sens pas spécialement d’animosité de sa part, mais s’il s’agit vraiment du domaine d’une déesse, j’ai peur qu’elle me voie comme un intrus ici. Pour ce qui est de Viviane, si elle est déjà venue, la déesse l’a probablement ignorée jusqu’à maintenant.

Elle plisse les yeux quelques instants et je peux sentir ma peau qui brûle sous son regard. C’est Viviane qui est la plus choquée par la situation. Elle a la bouche grande ouverte et semble incapable de dire quoi que ce soit. J’ai donc bien fait de l’asticoter. Rencontrer une déesse n’arrive pas tous les jours, mais celle-là a au moins l’air calme. Avec un peu de chance, cette rencontre pourrait m’aider.

« Tu es l’étranger qui a couru dans mes forêts et qui parcourt maintenant Jéricho. Je ne m’attendais pas à te voir ici. »

Sa voix résonne dans la plaine et ma tête comme une bourrasque incontrôlable. Je peux sentir une odeur humide de terre qui se dégage d’elle maintenant. Son aura ressemble à celle d’une vieille forêt. Par sa simple présence, elle me recouvre de rosée du matin comme si j’étais une plante. Je décide de me relever alors que Viviane croise les doigts de ses mains en signe de respect et se met à genoux. Avant qu’elle ne puisse prononcer quoi que ce soit, la déesse lui fait signe d’approcher et Viviane se relève avant de faire quelques pas en avant.

D’un simple mouvement négligeant de la main libre de la déesse, Viviane se transforme soudainement en arbre de plusieurs mètres de haut.

… Je commence à être inquiet maintenant. Malgré son côté calme, j’ai l’impression que la déesse devant moi n’est pas quelqu’un de raisonnable. Ou alors c’est normal de changer quelqu’un comme Viviane en arbre ? J’ai un trop grand doute pour ne pas le voir comme une sorte d’attaque…

« Tu ne m’intéresses pas humain, tu ne fais que troubler le sommeil de mon domaine comme d’autres avant toi. Mais ta présence ici me permet de te détruire sans difficulté. Ce petit être a mes remerciements pour t’avoir conduit ici. Ton corps pourrira là dehors et me nourrira une fois que j’aurai détruit ton âme ici. »

Très certainement, la situation n’est pas en ma faveur. Je ne sais pas grand-chose sur le domaine des esprits dans lequel je me trouve. À vrai dire, il n’y a pas de livre sur le sujet puisque les Prêtres du pied de la tour n’ont probablement pas envie de partager ce qu’ils savent. Je pensais qu’il était impossible de tuer quelqu’un dans ce plan d’existence d’après ce que Milo m’avait dit quand j’étais dans le Panthéon.
Souffrir, oui, mourir non.
J’aurais peut-être dû prendre ma lecture un peu plus à cœur quand j’en avais l’occasion…

Je me redresse en attrapant un stylet sur ma cuisse. Il est maintenant temps de voir si je peux affronter un dieu et survivre suffisamment longtemps pour réussir à m’enfuir. Je peux sentir de la sueur froide couler le long de mon dos. Je ne savais pas qu’une âme pouvait transpirer, mais je ne pense pas que cela m’aide de le savoir…

… J’étais juste en train d’embêter Viviane, mais en moins d’une minute la situation à dégénéré à ce point… Merde.

La déesse fait quelques pas dans ma direction sans montrer la moindre expression. J’ai vaguement l’impression de n’être qu’une fourmi qu’elle s’apprête à écraser et ce n’est pas un stylet spirituel qui va me protéger…

Soudainement au loin derrière moi, je peux entendre un son qui ne semble pas faire partie de ce lieu. Je n’entendais jusque-là que le son de la brise qui crée des vagues dans les herbes hautes, mais un fracas retentit à travers la plaine, troublant le calme du lieu.

En me retournant, j’aperçois des nuages noirs aux éclairs rouges qui recouvrent graduellement le ciel étoilé d’une façon menaçante. Un fil rouge très fin qui semble sortir de mon dos vient de la direction des nuages. Cette fois-ci, je m’inquiète un peu, mais pas pour les mêmes raisons. Mes lèvres tremblent alors que j’essaye de prendre la parole.

« Je pense que… me menacer… était une mauvaise idée. »

La déesse derrière moi ne dit rien et se contente de regarder au loin en direction des nuages qui approchent à une vitesse anormale. Des milliers d’éclairs rouges frappent le sol et les arbres géants de ce domaine en déclenchant des incendies. L’herbe en feu disparaît graduellement alors que de la roche brute et de l’eau commencent à recouvrir les plaines.

Alors que je regarde, je n’ai pas l’impression que le paysage change… C’est plus barbare que ça. Ce domaine est en train de se faire dévorer. Chaque éclair est une dent qui s’enfonce dans le sol pour arracher ce qu’il contient. L’eau est en réalité de la salive qui digère tout ce qu’elle touche tandis que la roche froide n’est qu’un détritus vidé de son énergie. Le paysage disparaît, avalé par cette bouche grotesque.

« La déesse à qui j’appartiens n’aime pas qu’on touche à ses jouets… et elle arrive. »

Je n’aurai jamais cru que cela arriverait un jour, mais Angela, la déesse des Assassins, arrive pour me sauver.

_________________

Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

FarawayPain

Share
Published by
FarawayPain

Recent Posts

NORDEN – Chapitre 41

Chapitre 20 -Virevoltes émechées Plus radoucie grâce sa conversation intime auprès de la duchesse, Ambre…

3 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 346

Chapitre 346 : Réunion (3) L'enfant a progressé rapidement, et le maître s'est rendu compte…

4 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 331

  Chapitre 331 : Qu’est-ce qu’il vient de se passer ?! 『Donc voilà ce qui s’est passé,…

4 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 37

Chapitre 37 : La ville sans sommeil : Paracenos Le premier jour des vacances d'été,…

5 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 64

Prologue L'opéra affichait complet en cette soirée du 22 février 1942. Plus aucune place à…

6 jours ago

Sovereign of Judgment – Chapitre 69

Épisode 5 : CitoyennetéChapitre 69 : Évaluation des progrès (3) De loin, cela avait l'air…

7 jours ago