Tour des Mondes

Tour des Mondes – Chapitre 405

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Max la castagne // Gobles // TropicalMurloc

Kageares // Dranwine // sEVRO

 

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

Chapitre 405 : À l’échelle du divin

(attention : chapitre contenant beaucoup de violence)

Angela n’a pas besoin d’arme. Peut-être plus tard quand elle voudra en finir. Ce n’est pas une petite lance divine qui va l’empêcher de gagner de toute façon. Le gamin a besoin de voir ce dont elle est capable sans artifice. Cela le rendra plus fort, même si ce n’est pas une évidence pour lui. Elle a du mal à croire qu’il ait pu se mettre dans une telle situation aussi facilement, mais comme d’habitude… il ne serait pas là où il en est s’il n’avait pas une capacité divine à attirer les ennuis.

Pour commencer, Angela s’élève dans les airs à plusieurs dizaines de mètres en s’aidant de ses cheveux qui la soulèvent. Eternia ne perd pas de temps et, d’un saut, apparaît devant elle, prête à la transpercer. La déesse de la corruption se met à sourire en la voyant faire. Ses cheveux s’enroulent autour de sa lance tandis qu’une mèche s’enfonce dans le torse d’Eternia et transperce son cœur.

La déesse grimace avant de se servir de sa main pour arracher les cheveux. Avant qu’elle n’y arrive, des cheveux s’enfoncent dans ses globes oculaires en se répandant dans le crâne divin. Angela en fait de la bouillie, puis elle s’infiltre dans sa peau encore et encore pour que la douleur se répande toujours plus et plus loin dans les recoins de son corps. Puis, une fois qu’elle en a marre, elle jette Eternia au sol comme une marionnette.

Malgré ses blessures, la déesse se redresse tandis que son corps se régénère. Son visage n’a absolument pas changé. Elle reste calme et la menace de sa lance.

Les combats entre dieux sont d’un ennui affligeant… les blessures ne servent à rien et personne ne meurt. C’est une constante affreuse qui rend inutile tout ce qu’elle va faire et qui la forcera à en finir avec une méthode spéciale de son cru.

En attendant d’en arriver là et pour rendre le spectacle plus intéressant, Angela décide de couper ses cheveux. Cela n’a pour but que de la forcer à agir différemment, car bien trop souvent elle se repose sur ses cheveux par fainéantise. Elle en laisse une longueur équivalente à sa propre taille et retombe au sol devant Eternia qui la regarde toujours sans broncher malgré ce qu’elle vient de subir.

En s’approchant, elle esquive plusieurs coups de lance avant d’enfoncer son poing dans le visage de son adversaire. Eternia ne réagit pas et recule un peu avant de se remettre en position. Angela utilise ensuite ses griffes pour couper le bras droit de la déesse d’un geste simple et puissant. Elle frappe ensuite Eternia d’un coup de pied pour la faire reculer alors qu’elle commence à écorcher le bras tenant la lance qu’elle vient de couper. Angela arrache la chair et les muscles avec ses dents et ses griffes aussi naturellement que si elle déchirait une feuille de papier dans le but de n’en laisser que l’os.

Les combats entre dieux sont d’un ennui affligeant à cause du manque de mortalité… mais il y a deux choses qu’Angela apprécie tout particulièrement à leur propos. La première… Bon sang qu’ils sont violents !
C’est un niveau de carnage qui ferait vomir n’importe qui. Arracher des tripes pour les répandre sur le sol joyeusement, faire exploser la tête pour projeter des morceaux de cervelle dans les alentours comme des confettis, ouvrir la cage thoracique à main nue pour frapper directement les organes et prendre une bouchée du cœur, enfoncer sa main dans la bouche pour ensuite aller attraper la nuque de l’intérieur…

Manger un bout de bras comme elle le fait actuellement est trivial à côté. Bien sûr, aucun dieu n’a réussi à lui arracher un des siens, mais ce n’est en tout cas qu’une introduction à la suite. Sa façon à elle de dire « oh bonjour toi ».

D’un mouvement de la main, elle arrache la chair qu’il reste du bras pour qu’il n’y ait plus qu’un bout d’humérus. Cela suffira comme arme. La lance tombe par terre avec le reste du bras en faisant exploser le sol sous son poids. L’arme s’enfonce dans la terre en semblant entraîner avec elle le domaine d’Eternia comme une toile sur laquelle on vient de poser un poids bien trop lourd.

D’un mouvement de la main d’Eternia, le domaine reprend une forme plus réelle alors qu’elle fait disparaître la lance et qu’elle se redresse avec un regard mauvais. Cela amuse beaucoup Angela alors qu’elle claque des doigts pour que les nuages continuent d’avancer et de dévorer la plaine et les arbres encore intacts.

Il y a autre chose qu’Angela apprécie dans les combats contre les dieux. Une chose très simple qu’elle attend toujours avec impatience. Le moment où un dieu arrête de se comporter comme un mortel et montre sa toute-puissance. Oh, qu’elle aime l’échelle ridicule de ces combats. Pour un dieu, ce n’est rien de plus qu’un outil, mais pour Angela, c’est un feu d’artifice dans les yeux d’un enfant. Eternia est une vieille déesse avec la puissance qui va avec et il est grand temps qu’elle montre ce dont elle est réellement capable.

En parlant d’elle, Eternia semble oublier l’idée d’utiliser une lance ou une arme similaire pour se battre. Elle se contente de regarder Angela, puis, d’un mouvement de sa main, les étoiles « tirent » sur le domaine. Comme l’a déjà prouvé la lance, la notion de taille ou de gravité ne veut rien dire ici. Les étoiles ne font que la taille de grosses boules de plusieurs dizaines de mètres de diamètre dans cette réalité, mais elles n’en restent pas moins des soleils aussi denses que leurs homologues réelles. Des tirs d’énergie tombent sur le domaine comme d’immenses piliers de flammes détruisant tout.

Angela décide alors de se jeter sur Eternia et l’attrape par la tête en y plantant ses griffes alors qu’il pleut de l’énergie solaire pure tout autour d’elle. Les piliers de flammes détruisent le domaine pour fracasser le sol et le transpercer sans trouver de résistance avant de disparaître en ne laissant qu’un cratère sans fin.

Angela se met à courir en traînant le corps de son adversaire contre le sol vers son domaine. En la tenant par la tête et en la maintenant contre le sol, Eternia n’offre qu’une vague résistance qui amuse beaucoup Angela. Assez vite, les herbes hautes deviennent de l’eau et de la roche arrachant et coupant Eternia à chaque mètre parcouru. Elle commence à se noyer sans possibilité de l’éviter et s’agite dans tous les sens alors qu’elle parcourt des centaines de mètres. Peu de dieux savent ce que la mort par noyade implique comme souffrance et ils n’apprécient généralement pas la sensation. Eternia ne fait pas exception à la règle alors que son corps se brise dans tous les sens comme une poupée sur laquelle passe un bulldozer.

Angela finit par la lâcher en la jetant dans les airs. Son corps est frappé par des centaines d’éclairs rouges et, alors qu’elle retombe, Angela utilise l’os de bras qu’elle tient encore pour la frapper au visage. Son corps déjà brisé n’a plus rien pour se défendre et la tête se détache du corps pour traverser les airs.

Les soleils continuent de créer de la pluie autour d’elle et elle reprend sa course en poursuivant la tête qui n’en a que le nom et plus la forme. Elle esquive des centaines de piliers sur son chemin en courant pour frapper la tête encore et encore pour l’envoyer toujours plus loin à l’intérieur de son domaine.

Le corps se reconstitue petit à petit, mais cela ne la gêne pas. Cette fois-ci, elle peut lire de la colère sur le visage d’Eternia. Une grimace parcourt le visage pourtant serein jusque-là et son corps commence à changer pour refléter ses émotions.

De son dos, des centaines de lianes vivantes apparaissent et freinent sa course en frappant le sol. Son corps lui-même perd sa forme de « déesse ». Elle peut voir des marques de pourriture déformer le corps qu’elle complimentait encore il y a quelques instants.
Sa taille grandit en quelques secondes pour devenir celle d’un géant enragé, doublant et triplant à chaque instant en masse et en taille afin de devenir plus imposant au point qu’Angela finit par la lâcher. Sa peau noire devient verdâtre et une odeur humide nauséabonde se répand autour d’elle. Son visage de déesse disparaît pour devenir un trou noir béant dont l’intérieur est plein de dents acérées qui n’ont rien de la dentition d’un herbivore. Son corps gagne des centaines de membres qui poussent aléatoirement dans tous les sens et d’autres trous noirs béants apparaissent, prêts à la dévorer sans aucune harmonie ou logique. Eternia ne ressemble maintenant plus qu’à une boule obèse à la forme horrible et gangrenée par ses appendices et ses bouches répugnantes. Sa taille continue de grandir encore et encore et la fait dépasser la centaine de mètres alors qu’elle devient une montagne de chair putride qui continue encore de grossir.

« Je trouve que ça met ton teint de vieille merde en valeur et je comprends mieux pourquoi tu puais autant. »

Angela se met à rire alors qu’elle continue à esquiver les piliers de lumière en s’écartant parfois de plusieurs centaines de mètres en moins d’une seconde. En zigzaguant, elle s’avance et s’écarte de son adversaire qui ne montre aucun signe de mouvement pour l’instant. Elle dépasse facilement la vitesse du son alors qu’un bang sonore a lieu à chaque changement de direction. Il ne reste que l’eau s’écartant de son chemin pour signaler son passage.

En souriant, elle arrache plusieurs tonnes de chair d’un coup avec l’humérus d’Eternia. Elle finit par abandonner son arme de fortune en la jetant avec violence dans une des bouches et, quelques instants plus tard, une gerbe de sang noir en sort avec un gargouillement répugnant alors que l’os transperce la déesse et se perd dans sa masse.

Angela commence à bondir dans les airs, en se servant de sa force Divine pour s’appuyer sur les lois de cette réalité comme un simple marchepied. Elle frappe encore et encore, impossible à attraper alors que les membres s’agitent et s’allongent sur des centaines de mètres pour essayer de l’attraper.

Elle se faufile dans le barrage de membres pour en couper certains avec ses griffes ou en briser d’autres d’un coup de pied. Ses cheveux frappent comme autant de lames et l’aident à se frayer un chemin dans la chair qui l’encercle complètement. Elle danse dans une tornade organique qui se contorsionne pour l’attraper. Elle oublie les piliers solaires qui continuent de tomber tout autour d’elle. Elle arrête de réfléchir pour ne s’intéresser qu’à son propre divertissement.

Il n’y a qu’une pensée qui la parcourt alors qu’elle recommence à rire. Elle espère qu’il n’en perd pas une miette. Qu’il fasse partie des quelques mortels à pouvoir dire qu’il a vu un combat entre dieux. S’il a l’air suffisamment impressionné quand elle reviendra le voir, peut-être qu’elle ne lui fera rien…

_________________

Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

FarawayPain

View Comments

Share
Published by
FarawayPain

Recent Posts

NORDEN – Chapitre 44

Chapitre 23 - Quand le corbeau brave le hobereau Le reste de la fin de…

11 heures ago

The Novel’s Extra – Chapitre 349

Chapitre 349 : Morceaux (1) Même après qu'Eren ait prêté allégeance à Prihi, peu de…

2 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 331.5.3

  Chapitre 331.5.3 : Bataille Finale 3 (Mission suicide, mais il faut bien que quelqu’un s’en…

2 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 40

Chapitre 40 : Un joyau caché La brise marine est très agréable. Après avoir rencontré…

3 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 67

Chapitre 3 - Les grondements de l'orage Alanguie après cette semaine de travail intensif, je…

3 jours ago

NORDEN – Chapitre 43

Chapitre 22 - Les souvenirs d'une vie Lorsqu’Ambre se réveilla, les premiers rayons solaires filtraient…

1 semaine ago