Tour des Mondes

Tour des Mondes – Nina 29

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Gobles // Dehko

Adrien B. // Dranwine // Aizelle

Max La Castagne // Jonathan // Ruben

Tristan // Salem // Maddeleo

Max La Castagne // Garzoum // Cyril

// AnnaDice //

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

Chapitre 29 : Le royaume des morts

— Et maintenant ?
— Notre Reine va vous recevoir.

Dans la bulle magique, l’ambiance est plutôt calme malgré la chute continuelle de pierres sur la sphère. Il n’y a qu’Azalée, assis par terre, qui semble choqué par ce qui vient de se produire. La lancière est toujours à côté de lui, mais ne semble pas s’intéresser à lui… ou à quoi que ce soit.
Nina se contente d’acquiescer pendant un instant en ajoutant quand même quelque chose.

« Puis-je avoir la confirmation que nous pourrons repartir après notre audience ? »

Deux la fixe pendant un moment sans rien dire comme s’il était en train de réfléchir.

« Peut-être. »

Pour Nina, c’est toujours mieux que rien et elle s’en contentera. Le ton de la voix de Deux est une preuve suffisante qu’il n’en sait vraiment rien et qu’il ne cache pas d’information. Il est juste… taciturne. Un « mort » de peu de mots, en quelque sorte. Elle ne lui en tient pas rigueur.
De toute façon, après cette démonstration de force, elle aurait du mal à contester qu’ils sont autant des invités que des prisonniers. C’était une mission suicide déguisée en négociation de toute façon. Il n’y a pas un dicton qui dit « Dans le doute, tue le messager » ? Nina y réfléchit brièvement avant de se dire qu’elle a dû l’imaginer.
En tout cas, il suffit de voir l’accueil qu’ils viennent de recevoir pour comprendre que s’opposer à la Reine de la nuit serait une erreur. Cela dit, tant que personne ne lui manque de respect, elle n’a aucune raison de s’énerver ou d’agir stupidement et, bien qu’ils soient pour l’instant tous les trois du genre taciturnes et silencieux, ils n’ont rien fait de ce genre.

« Cinq. »

Alors que la voix de Deux retentit, le chauve à proximité de Nina agite rapidement la main et le sol sous leurs pieds se met à trembler avant de se détacher lentement en flottant dans les airs. Une dalle parfaitement ronde du diamètre de la sphère protectrice semble avoir été taillée par ce simple geste de sa main. Sans même énoncer quoi que ce soit, il dirige la sphère vers la faille où se tenait le pont et commence aussitôt à descendre. Sur la tempe du chauve, Nina peut voir une veine qui gonfle et qui semble étrangement indiquer une sorte de signe de vie, même s’il n’y a pas de doute qu’il soit mort vu la couleur de sa peau.

En attendant, contrairement à ce que pensait Nina, ces trois-là ne semblent pas directement contrôlés par la Reine de la Nuit. Ce n’est peut-être pas le cas pour les autres squelettes et zombies, mais ceux-là semblent avoir chacun leur propre personnalité. Si ce n’était pas le cas, Deux n’aurait pas eu besoin d’invectiver le chauve qui se nomme « Cinq » pour qu’il crée cette plateforme et il n’aurait pas non plus besoin d’aller voir la Reine de la Nuit puisque la discussion pourrait se faire ici.
De plus, même s’il y a peu de choses à en dire, la simple façon dont ils se tiennent donne suffisamment d’informations à Nina pour qu’elle puisse présumer que Deux assume très bien son rôle de chef. Sa posture droite et son visage inexpressif montrent une certaine noblesse. Bien sûr, cela ne l’a pas empêché de faire l’enfant en voulant essayer Judas, ce qui en dit long sur son amour des épées.

Cinq,plus massif musculairement, pourraient avoir une personnalité exubérante, mais il semble être le plus calme des trois. En dehors des quelques gestes qu’il a faits auparavant, il fixe majoritairement le vide en restant complètement immobile, si ce n’est pour la veine sur sa tempe, son le seul signe de « vie ».
En ce qui concerne la lancière finalement, même si Nina ne connaît pas son numéro, elle est la plus agitée des trois. Bien sûr, « agité » ne veut pas dire grand-chose puisqu’il s’agit surtout des quelques pseudos mouvements de ses doigts sur sa lance qui lui font dire ça. Et au moins une fois par minute, elle lance un regard furtif en direction de Deux ou de Cinq et ignore Nina et Azalée complètement.

En vérité, Nina n’a rien d’autre à faire pendant qu’ils descendent dans la faille que de les observer à la faible lueur des lucioles qu’Azalée a lâchées à l’intérieur de la sphère. Il semble d’ailleurs plutôt bien prendre le fait d’avoir perdu un bras, tout bien considéré. Cela dit, puisqu’elle a vu Dandelion revenir à la vie, il n’est pas impossible qu’il y ait un moyen de rattacher son bras ou même de le faire repousser. C’est sans doute pour cela qu’il le prend aussi bien.

Autour d’eux, Nina peut vaguement voir qu’ils descendent de plus en plus vite dans la faille et la question reste de savoir jusqu’où ils vont descendre comme ça. Avec le peu de lumière à disposition, c’est difficile de voir grand-chose et la sphère magique ne lui permettra probablement pas de passer sa tête au bord de la plateforme pour essayer de voir quelque chose. Par respect, elle préfère ne rien dire, mais si la descente continue plus longtemps, elle va probablement se mettre à somnoler dans peu de temps.

*

Nina se réveille en entendant la voix de Deux retentir.

« Nous y sommes. »

Elle se redresse en s’étirant. Finalement, elle n’a pas pu résister et a fini par s’endormir. Elle est restée assise en tailleur, mais au bout de ce qui semblait être une éternité, elle a fini par s’endormir. D’après son horloge interne, cela fait deux heures qu’elle dort, donc cela a nécessité un peu moins de trois heures de descente pour atteindre le royaume des morts. Nina ne s’attendait pas à ce que le royaume des morts soit aussi loin, ou même directement connecté à la plaine par la faille.

En se levant, elle regarde finalement autour d’elle en se demandant à quoi ressemble un royaume où ne vivent que des morts.
Pour les accompagner et les guider dans les ténèbres d’une caverne dont il semble impossible de déterminer la taille, elle peut voir que des centaines d’oiseaux les ont rejoints et volent à côté de la sphère. Certains portent ce qui a l’air d’être des braseros qui dégagent de la lumière et lui permettent de mieux voir les alentours. Dans les ténèbres souterraines, elle peut voir des piliers de pierre longs de centaines de mètres et finement ciselés qui parsèment l’espace vide gigantesque de la grotte. Sous la plateforme, elle peut voir de l’eau, limpide et sombre comme la nuit qui reflète son visage à la perfection. C’est devant elle que se trouve cependant la plus grande curiosité, car elle n’est apparemment pas encore arrivée dans le royaume des morts, mais se trouve juste devant ses portes.

À proprement parler, il ne s’agit pas de « portes », mais simplement d’une surface lisse à l’aspect parfait et sans aspérité. Cela rappelle à Nina les cités de pierre qu’elle a vues jusqu’à présent, mais à un tout autre niveau. La pierre lisse n’est pourtant bien que de la pierre, mais cette perfection dénature les matériaux utilisés. La plateforme se dirige au centre du mur où elle se rend compte qu’un espace s’ouvre en révélant une entrée. Alors que la porte en pierre s’ouvre, elle peut voir deux silhouettes qui dessinent la forme de deux gardiens portant le même genre d’armure que ceux des trois chevaliers sur la plateforme avec elle.

Alors que la plateforme s’approche de l’entrée, les oiseaux s’éloignent dans les ténèbres en piaillant et rejoignent les autres oiseaux qui volent lentement entre les piliers. La plateforme ralentit et s’arrête complètement alors que Deux en descend et s’approche des deux gardiens. Sans avoir besoin d’échanger un mot, les deux gardiens de la porte se mettent sur le côté et le laissent passer alors que la plateforme sur laquelle Nina se trouve continue d’avancer lentement en prenant la même vitesse que Deux.

Devant, Nina voit un long couloir jalonné régulièrement par des cristaux accrochés aux murs et émettant une lumière blanche. À intervalle régulier, Nina peut également observer le long du couloir des sortes d’alcôves creusées dans la pierre contenant chacune un homme en armure lourde tenant un bouclier et une lance. Au total, il y a une centaine de morts de chaque côté, prêts à se battre et défendre l’entrée du royaume, et qui regardent chacun leur tour passer Nina et Azalée en tournant la tête sur leur passage.
Une porte en pierre et une centaine d’hommes peuvent sembler dérisoires comme défenses, mais cela ne prend bien sûr pas en compte la force de chaque individu et Nina a bien vite compris que c’était les morts les plus faibles qui parcouraient les souterrains à la recherche de proie. Plus elle s’approchera de la Reine et plus la défense sera impressionnante, mais cela ne l’empêche pas de s’émerveiller de ce royaume sous terre, aberrant par la nature de ses habitants et magnifique par l’ordre qui y règne. Une sorte de cité éternelle où il n’y a pas besoin de vie.

De plus, si la taille de ce couloir exprime l’épaisseur du mur, alors rien à la connaissance de Nina ne sera capable de le pénétrer. Même l’attaque de Deux dans la plaine en utilisant Judas ne ferait que l’entailler tout au plus.

Après avoir parcouru deux cents mètres silencieusement, la plateforme arrive finalement devant une nouvelle porte où deux autres gardiens silencieux regardent passer le disque de pierre en fixant les deux êtres vivants qui pénètrent dans le royaume des morts. Pendant quelques instants, la plateforme s’arrête alors que la porte en pierre s’ouvre lentement et que déglutit l’un des passagers.

Azalée semble de plus en plus se demander si c’était une bonne idée de négocier avec des morts qui n’ont l’air de manquer de rien. Son visage déjà pâle à cause de la perte de son bras se décompose de plus en plus en se disant qu’il n’a pas sa place ici. Il est censé servir de négociateur ? Établir un accord commercial avec un royaume d’une telle puissance dont il n’a vu que l’entrée ? À côté de tout ça, il n’est qu’un médiocre nécromancien ex-esclave représentant un simple regroupement de réfugiés qui n’est en rien comparable à tout ça !

Alors qu’il panique et que sa respiration devient de plus en plus lourde, Nina s’approche de lui et pose sa main sur son épaule. Il ne sait pas trop quoi penser de ce geste, mais il n’est pas tout seul à entrer dans le royaume des morts. Il peut compter sur Nina. Même si elle ressemble à un démon et qu’elle a un caractère bien trempé, elle ne lui a pas fait faux bon jusque-là.
De son côté, elle semble complètement détendue et voir sa désinvolture lui permet de se calmer un peu. Après tout, ils sont peut-être les premiers à entrer vivant dans le royaume des morts.

Si lui est un peu inquiet, Nina est complètement détendue et regarde la porte s’ouvrir en grand avec les yeux d’un enfant.

_________________

Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

FarawayPain

View Comments

Recent Posts

Reincarnated Mage With Inferior Eyes prologue

Prologue : Le mage surpuissant renaît "Désolé, Abel, mais pourrais-tu quitter notre groupe ?" C'était…

4 heures ago

Tour des Mondes – Nina 30

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…

22 heures ago

Dragons contre imbéciles chapitre 10

Chapitre 10 : Xavier Cossa avait de nouvelles idées en matière d’écologie. Ses projets inquiétaient Nathaniel.…

2 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 305

Chapitre 305 : Zone de non-droit (2) Yi Yeonjun était assis à une table dans…

5 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 23

Chapitre 23 - Le Oural 5/7 Une poignée de jours passa. Dans le dortoir plongé…

7 jours ago

Dragons contre imbéciles chapitre 9

Chapitre 9 :            Sam guidé par une suggestion mystique finit par arriver au niveau du…

1 semaine ago