Chapitre 81 : La maison déchue du duc, et visité une nouvelle fois le village agricole
Ce matin-là, une atmosphère quelque peu agitée régnait autour du château du Duc Hartner.
L’actuel Duc Hartner était complètement alité, conscient peut-être seulement quelques heures par jour. Mais le conflit s’intensifiait entre les deux frères qui se disputaient le rôle d’héritier appelé à agir au nom du duc.
Le parti des affaires domestiques soutenait que la priorité était de protéger le Duché de Hartner contre l’Empire, et que l’armée du duché n’était qu’un bouclier à cette fin. Ce parti était dirigé par Lord Belton, le second fils du duc, né de son épouse légitime.
Les partisans de la guerre, quant à eux, affirmaient qu’il fallait attaquer l’Empire Amid et reconquérir le Duché de Sauron afin d’apporter encore plus de prospérité au Duché de Hartner. Ce groupe était dirigé par Lord Lucas, le fils aîné du duc, né de sa concubine.
Normalement, Lord Belton aurait dû être largement favorisé dans ce conflit, mais depuis que le Duché de Hartner était devenu la ligne de front dans la guerre contre l’Empire Amid, l’influence de Lord Lucas avait considérablement augmenté grâce au soutien de l’armée.
Autrefois, on considérait comme idéal que Belton dirige la maison grâce à sa perspicacité dans les affaires internes, tandis que Lucas mettait à profit son génie tactique à la tête de l’armée. Mais désormais, bien que peu nombreux, de plus en plus de gens estimaient que Lucas devrait devenir chef de maison et agir avec audace à la tête de l’armée, pendant que Belton resterait dans le duché pour le soutenir.
En temps normal, peu importait ce que disait la populace ; une fois que le chef de famille actuel avait nommé son héritier, la question de la succession était réglée. Mais le Duc Hartner actuel disait quelque chose de différent chaque fois qu’il ouvrait les yeux ; bien qu’il semble conscient, il était légitime de se demander s’il n’était pas devenu sénile, si bien que même ses vassaux étaient à bout de nerfs.
Ainsi, le duché s’était divisé entre la faction de Belton, celle de Lucas, et une troisième faction intermédiaire composée de gens qui se contentaient de faire leur travail quotidien, sans se soucier de la succession, puisqu’ils n’avaient rien à y gagner ou à y perdre.
Évidemment, cela avait créé une ambiance tendue, mais la situation durait depuis si longtemps que les domestiques y étaient désormais parfaitement habitués.
« Belton-sama, j’aurais une petite chose à discuter avec vous. »
Lord Belton, qui se dirigeait vers la salle à manger pour prendre un petit-déjeuner matinal, fut interpellé par le Baron Ikus, l’un de ses fidèles collaborateurs. Le Baron Ikus était un noble honoraire servant comme fonctionnaire civil. Bien qu’il fût officiellement subordonné au ministre des finances de la faction de Lucas, qui cherchait à stimuler l’économie par la guerre, Ikus soutenait en réalité Belton.
Cela n’était vrai, bien sûr, que parce qu’il espérait une promotion et une élévation de son rang une fois que Belton deviendrait duc.
« Qu’y a-t-il, Baron Ikus ? » demanda Lord Belton.
« Il semblerait que la Guilde des Mages se comporte étrangement ces derniers temps, » rapporta le baron Ikus. « Le Maître de Guilde Kinarp et plusieurs membres de haut rang semblent constamment distraits, quoi que l’on tente, et plusieurs de leurs gardes ont disparu. »
« Oh non… » murmura Lord Belton. La Guilde des Mages était l’un de ses principaux soutiens. Bien que chaque guilde prenne officiellement une position de neutralité politique, le soutien de la Guilde des Mages – qui développait toutes sortes d’objets magiques et formait en grand nombre des mages exceptionnels – ne pouvait être ignoré, vu la situation actuelle.
La politique de Belton était de laisser l’ordre public et l’extermination des monstres aux gardes et aux chevaliers, ce qui le rendait particulièrement impopulaire auprès de la Guilde des Aventuriers. S’il parvenait à acheter le soutien du Maître de Guilde du siège principal, il n’en restait pas moins que de nombreuses branches locales de la Guilde nourrissaient de l’hostilité à son égard. Belton souhaitait donc maintenir le soutien des autres guildes et des Églises pour compenser cela.
« Est-ce l’œuvre de mon aîné ? »
Les subordonnés de Lord Lucas les avaient-ils soudoyés ? Ou bien faisaient-ils l’objet d’un chantage quelconque ? C’était la question implicite de Lord Belton.
« Cela ne semble pas être le cas, » répondit le baron Ikus. « Nous n’avons observé aucun mouvement des subordonnés de Lucas-sama. Mais nous avons reçu quelques rapports intrigants. Je pense pouvoir vous fournir des informations plus précises une fois les faits confirmés. »
« Je comprends, » dit Lord Belton. « Baron Ikus, je suis désolé de vous faire travailler si dur, mais je compte sur vous. »
« Bien, monsieur. » Le baron Ikus partit en s’inclinant.
C’était un homme doué pour recueillir des informations grâce à des espions. Quoi qu’il arrive, il parviendrait à enquêter minutieusement et à fournir un bon rapport.
Lord Belton le regarda s’éloigner, nourrissant de grands espoirs à son égard.
Soudain, sans aucun avertissement, Lord Belton sentit un léger tremblement sous ses pieds.
« Un tremblement de terre ? » se demanda-t-il.
C’était faible, mais les séismes étaient rares. À peine cette pensée traversa-t-elle son esprit que la secousse s’amplifia, accompagnée d’un grondement sourd.
Un large trou s’ouvrit dans le sol juste sous les pieds du baron Ikus, qui poussa un cri en chutant dedans, impuissant.
« B-BARON ?! » s’écria Lord Belton.
« Belton-sama, c’est trop dangereux, reculez, je vous en prie ! Reculez ! » cria l’un des domestiques de Lord Belton, qui l’accompagnait silencieusement comme une ombre. Il s’avança précipitamment pour le mettre en sécurité.
Ce jour-là, le château du Duc Hartner s’enfonça légèrement… au sens propre.
« Les niveaux des compétences Menuiserie, Ingénierie et Transmutation de Golem ont augmentés ! »
*
Kinarp, l’homme qui occupait le poste de Maître de Guilde de la Guilde des Mages, sursauta en reprenant connaissance.
« Q-que suis-je en train de faire ? »
Il regarda autour de lui et vit les membres de haut rang de la Guilde des Mages arborant la même expression stupéfaite… Parmi eux se trouvaient certains de ses complices liés aux subordonnés du Vampire de Sang-Pur Ternecia, même s’il n’irait pas jusqu’à les appeler des camarades.
« Kinarp-dono, où sommes-nous ? »
« Q-que faisions-nous ? J-je ne me souviens de rien… »
« Calmez-vous, tout le monde, » dit Kinarp. « C’est ma demeure. »
Kinarp n’avait pratiquement aucun souvenir des derniers jours. Cependant, il n’avait pas oublié ce qu’il devait faire.
« Rappelez-vous, tous. Il y a quelque chose que nous devons accomplir, » déclara-t-il.
« Quelque chose que nous devons faire… Oui, c’est vrai, il y a une chose ! »
« Nous ne pouvons pas rester ici ; nous devons nous dépêcher ! »
« Attendez, il ne faut pas se précipiter ! Si nous agissons sans prudence, tout sera réduit à néant ! »
« Alors, écoutez-moi tous. Rassemblez toutes les preuves nécessaires et confiez-les à des personnes de confiance, » ordonna Kinarp. « Ne les remettez ni aux subordonnés de Belton-sama ni à ceux de Lucas-sama ; ils pourraient tout étouffer. »
« En effet, même s’ils sont en conflit, ils coopéreraient pour cacher tout ce qui pourrait ternir le nom de la famille Hartner. »
« Devons-nous les remettre aux ambassadeurs d’autres duchés, alors ? »
« Nous n’avons pas d’autre choix. Allez, mettez-vous en route ! »
Par la suite, Kinarp et les autres rassemblèrent toutes les preuves de leurs crimes et manigances, puis se rendirent en hâte à l’ambassade, où travaillaient les représentants des autres duchés.
Ils obéissaient à l’ordre qui avait été gravé dans leur esprit : « Confessez vos méfaits et révélez-les au monde. »
Une enquête fut ouverte afin de déterminer la cause de l’effondrement du château du Duc Hartner, qui avait gravement blessé le Baron Ikus. Quelque temps plus tard, on découvrit que cela avait été provoqué par l’effondrement d’un espace souterrain situé sous le château, connu sous le nom de « cimetière souterrain ».
Pourquoi ce lieu, qui existait depuis plus de cent mille ans, bien avant la construction du château, s’était-il soudainement effondré ? On conclut que c’était l’œuvre de l’homme dont le cadavre avait été retrouvé sur place, connu sous le nom de « Kaidou Kanata ».
Cet homme avait volé des marchands et déclenché un sort de feu avancé dans la Guilde des Aventuriers, causant de nombreuses victimes. Compte tenu de ses actions étranges, on conclut qu’il devait être un subordonné d’un dieu maléfique.
Dans le but de ressusciter le Roi Démon, il aurait brisé le sceau d’un héros. Mais il était mort, probablement à la suite d’un conflit avec ses alliés ou d’un accident lors de la rupture du sceau.
Peut-être à cause de l’inquiétude, l’état du Duc Hartner s’aggrava après avoir appris cette affaire. Alors qu’il se réveillait encore au moins une fois tous les quelques jours, il ne marmonnait désormais que de manière incohérente. À ce rythme, il ne semblait pas qu’il survivrait jusqu’au printemps suivant.
En plus de cela, certains membres influents de la Guilde des Mages qui soutenaient Lord Belton – y compris le Maître de Guilde Kinarp – s’étaient rendus auprès des ambassadeurs d’autres duchés avec des preuves des divers crimes qu’ils avaient commis, ainsi que de leur collaboration avec les Vampires de Sang-Pur, adorateurs des dieux maléfiques. Cela provoqua un énorme choc parmi les figures importantes du Royaume d’Orbaume.
Les partisans influents de Lord Belton – qui avait auparavant 90 % de chances d’être nommé héritier de la famille Hartner – s’étaient révélés être des traîtres à l’humanité. Et grâce aux preuves remises par Kinarp et ses subordonnés, il fut également révélé que le Baron Ikus, qui n’avait toujours pas repris connaissance, avait lui aussi des liens avec les Vampires.
Lord Belton déclara sous serment qu’il n’était pas au courant de cela, et en effet, aucune preuve ne démontrait son implication directe avec les Vampires. Cependant, désormais, non seulement les nobles du Duché de Hartner, mais aussi tous les nobles influents du Royaume d’Orbaume, remettaient en question la capacité de Lord Belton à diriger.
Par ailleurs, quelqu’un avait pénétré dans la salle au trésor du duc et dérobé plusieurs objets précieux. Mais compte tenu de la gravité des événements évoqués plus haut, cette affaire fut traitée trop tard, et l’enquête ne fut jamais menée correctement.
D’ailleurs, certains avaient témoigné avoir vu un oiseau gigantesque et menaçant voler dans le ciel nocturne, mais personne ne les avait pris au sérieux, pensant simplement que ces personnes avaient trop bu et avaient eu des hallucinations.
*
Alda, le dieu de la loi et du destin, faisait face à de nombreux problèmes difficiles. Le plus grand d’entre eux était que Vandalieu, qu’Alda pensait voir se cacher pendant plusieurs années dans la région sud du continent Bahn Gaia, avait traversé la chaîne de montagnes et était apparu du côté est.
Eh bien, il semblait qu’il menait un travail missionnaire honnête plutôt que de comploter quelque conspiration à grande échelle, cependant.
« Alda-sama, que peut bien penser cet individu ? Je doute fortement qu’il souhaite réellement devenir un aventurier. »
« Je l’ignore… Cherche-t-il à établir une base d’opérations dans le royaume d’Orbaume ? »
Le réseau de renseignement d’Alda et de ses dieux subordonnés reposait sur les croyants qui les vénéraient. Ainsi, il était impossible pour Alda et ses subordonnés de savoir ce que ces croyants ignoraient. Normalement, ils auraient envoyé plus fréquemment des Esprits Familiers à la surface du monde, mais beaucoup de dieux avaient perdu leur puissance lors des batailles contre le Roi Démon et Vida, et ne s’étaient pas encore remis. Bien qu’il n’en manque pas beaucoup, il n’y avait tout simplement pas assez de dieux pour maintenir l’ordre du monde.
Le nombre de dieux avait augmenté avec ceux de la nouvelle génération, comme Mill, la Déesse du Sommeil, mais cela restait insuffisant.
De plus, les Esprits Familiers étaient des êtres spirituels. S’ils étaient envoyés pour surveiller Vandalieu, il y avait un risque qu’ils soient découverts et que leurs âmes soient brisées. Cela serait impossible pour un humain normal, mais ce Dhampir n’hésiterait pas à le faire.
Et même si ce n’était pas nécessairement le deuxième problème le plus important, un incident étrange s’était produit.
L’incident en soi était minime comparé à l’ampleur des actions de Vandalieu. Un marchand et sa fille avaient été tués, de même que les aventuriers qui les escortaient, et leurs biens avaient été volés. C’était pitoyable, mais aussi une tragédie fréquente dans le monde de Lambda.
« Qui est cet homme ? »
Ce qui était étrange, c’était le criminel responsable.
Selon les informations transmises à Alda par les autres dieux, son nom était Kaidou Kanata. C’était un homme dans la trentaine, avec des cheveux et des yeux noirs – ce qui était peu commun dans cette région – et il possédait une compétence unique jamais confirmée auparavant dans Lambda, ainsi qu’une capacité à utiliser une magie de feu avancée. Et il n’existait aucun registre de lui avant cet incident.
Cette absence totale de traces était ce qu’il y avait de plus troublant.
Aucun des dieux ne connaissait cet homme nommé Kanata, et il n’existait aucune trace de lui. Ce qui était étrange, car dans Lambda, les gens connaissaient l’existence des dieux. Ainsi, toute personne, même impie, avait prié au moins une fois dans sa vie.
Peut-être y avait-il des exceptions, mais il était impossible que personne dans son entourage n’ait jamais prié ou parlé de lui.
Au minimum, s’il avait vécu dans une ville ou un village, il aurait forcément échangé avec quelqu’un ou été aperçu.
Même sans cela, s’il était humain, il devait forcément avoir eu des parents qui lui avaient donné naissance.
Kanata n’avait même pas de parents. Il était apparu soudainement et, tout aussi soudainement, avait commis des actes de violence.
Le mystère restait entier : où avait-il vécu jusque-là ? Où avait-il acquis un tel niveau de compétence ?
En acceptant des théories très tirées par les cheveux, on pourrait supposer qu’il venait d’une communauté isolée qui ne vénérait que des dieux opposés à Alda, et qu’il en était un membre. Mais aucun signe de l’existence d’une telle communauté n’avait été trouvé dans la région où Kanata était apparu.
S’il avait voyagé discrètement depuis un lieu lointain en empruntant des routes peu utilisées, cela n’expliquerait pas la violence insensée qu’il avait déchaînée ensuite.
« Fitun, il semble que tu aies une idée de qui est cet homme nommé Kanata, » dit Alda.
« Oui, Alda. » Fitun semblait plutôt réticent à faire son rapport. « En réalité, l’homme nommé Kaidou Kanata est un individu sur lequel j’avais jeté mon dévolu et à qui j’ai accordé ma protection divine, » dit-il.
« Quoi ? Curatos, le Dieu des Archives, n’a aucune trace de cela, » répondit Alda.
« En effet. Cet homme nommé Kanata est né d’une femme enceinte morte dans une attaque de monstres alors qu’elle voyageait en diligence pour rejoindre son mari… Ensuite, peut-être par caprice ou dans l’idée d’en faire une réserve de nourriture, il a été élevé par des monstres. Je pense que c’est pour cela qu’il n’y a aucune trace de lui. »
En effet, si Kanata était né dans de telles circonstances, il n’était pas étrange que Curatos n’ait rien enregistré.
« J’ai découvert l’existence de Kanata par hasard, j’ai été séduit par ses talents et ses qualités, et je lui ai offert ma protection divine, » dit Fitun. « Mais il semble que cela ait été ce qui l’a corrompu. »
« … Tu dis donc que sa compétence unique vient également de ta protection divine ? » demanda Alda.
« Oui. Il n’y a aucun doute. »
« Pourtant, il semble que certaines de ses victimes faisaient partie de tes fidèles. »
« Oui, il semble que ma protection divine et le fait que je le protégeais aient perverti sa nature et l’aient conduit à la déchéance. »
« Pourquoi as-tu gardé cet homme secret, même pour Curatos ? »
« C’est que… je pensais que certains s’opposeraient au fait que je lui accorde ma protection et le prenne sous mon aile. J’ai manqué de prudence. »
Alda ne pouvait dissiper ses soupçons à l’égard des réponses de Fitun, mais sans preuve concrète, il ne pouvait pas le pousser davantage.
« Je ne sais pas pourquoi son corps a été découvert dans la zone souterraine sacrée où se trouvait un sceau du Roi Démon, ni pourquoi il m’a abandonné, mais… »
« Ça suffit, » dit Alda. « Je comprends. Nous devons interroger Nineroad à propos du sceau brisé. »
Nineroad, la championne choisie par Shizarion, le dieu détruit par le Roi Démon. Elle était devenue une déesse, avait remplacé Shizarion et gérait désormais les dieux de l’attribut du vent. Elle manquait encore plus de soutien qu’Alda, mais comme le sceau en question avait été créé par elle, il était nécessaire de demander sa coopération.
« Bien, je vais prendre congé – » Fitun s’inclina et tenta de partir, mais Alda lui posa une dernière question.
« Attends. Cet homme nommé Kaidou Kanata a un nom étrange. Ne serait-il pas originaire d’un autre monde ? »
Alda était intrigué par le nom de famille « Kaidou », qui sonnait étranger à ses oreilles.
Mais Fitun ne semblait pas comprendre la raison de cette question. « Non, il semble qu’un monstre lui ait attribué ce nom au hasard… Peut-être a-t-il été appelé Kaidou parce qu’ils l’ont trouvé sur une route, et Kanata parce qu’il venait d’ailleurs… »
(Note du traducteur : Kaidou [街道] signifie « route » ou « autoroute ». Kanata [かなた] signifie quelque chose comme « là-bas/de l’autre coté/au loin ». Ça reste approximatif puisque ça n’est pas le sens premier des lettres.)
« Je vois… Pardonne-moi de t’avoir retenu, » dit Alda.
« Ce n’est rien… » répondit Fitun en s’éclipsant.
« Je suppose que je me fais des idées, » murmura Alda en secouant la tête. « Maintenant que j’y pense, puisque Zuruwarn n’a pas retrouvé sa puissance, invoquer quelqu’un d’un autre monde serait impossible. Aucun des subordonnés encore en vie du Roi Démon ne possède une telle force non plus. »
Seul Rodcorte, le dieu de la réincarnation, serait capable d’un tel acte. Il prônait sans cesse l’importance du « développement », mais parmi tous les dieux qu’Alda connaissait, c’était lui qui avait amassé le plus de pouvoir. Avec son autorité, il lui serait facile de réincarner des habitants d’autres mondes dans Lambda.
« Mais tout de même, les actes de cet homme nommé Kanata sont simplement trop insensés, » marmonna Alda.
Il avait tué plusieurs dizaines de personnes, volé, violé et – bien que cela ne soit encore qu’une supposition – retiré un des sceaux du Roi Démon. Ses actions ne comportaient pas la moindre trace du « développement » que Rodcorte prônait.
C’est probablement mon imagination, après tout.
Les préoccupations plus urgentes étaient les agissements mystérieux de Vandalieu, et l’emplacement des fragments scellés du Roi Démon.
Fitun, qui avait quitté Alda et regagné son propre royaume divin, célébra le fait d’avoir réussi à duper Alda.
« HAHAHAHA ! Je l’ai eu ! Les choses vont enfin devenir intéressantes ! »
C’était un coup de chance que Fitun ait été le premier à remarquer l’homme réincarné d’un autre monde. Un de ses fidèles faibles était mort, mais cela importait peu ; en fait, ce fidèle méritait même d’être loué pour être mort et lui avoir apporté cette information.
« Il y a bel et bien eu une attaque de monstres sur une femme enceinte il y a environ trente ans. Je dois dire que je suis plutôt brillant d’avoir inventé l’histoire d’un enfant survivant à l’attaque pour tromper Alda, » se vanta Fitun. « Maintenant, Rodcorte… Le Vandalieu que tu désires tant voir mort est toujours en vie et bien portant. Quand enverras-tu ton prochain assassin ? »
Dès l’instant où Fitun avait repéré Kanata, il avait arraché un morceau de sa propre chair pour créer un clone spirituel chargé de surveiller Kanata. Il était même parvenu à apprendre diverses choses sur Vandalieu qu’Alda ignorait. Fitun savait aussi que seul Vandalieu aurait pu briser le sceau du Roi Démon.
C’est pourquoi il gardait ces informations secrètes.
Fitun était un dieu depuis plus de cinquante mille ans. Ses jours d’ennui extrême touchaient enfin à leur fin.
« Eh bien, mon ennemi adoré qui pourrait peut-être me tuer… Continue de grandir, tel que tu es. Maintenant, Rodcorte. Réincarne dans ce monde quelqu’un qui, contrairement à ce déchet que tu as envoyé la dernière fois, soit digne de recevoir ma protection divine et d’abriter mon clone spirituel. Kufufu, KIHAHAHAHAHAHAHA ! »
*
Tôt le matin, Kasim, Fester et Zeno s’entraînaient durement derrière la boutique de services divers.
« Hngh, HAH! »
« Fester, baisse d’un ton. »
« Ah, désolé. »
Ils s’entraînaient ainsi depuis longtemps. Cependant, ce n’est que récemment qu’ils étaient devenus aussi enthousiastes… depuis que Vandalieu était passé dans leur village et leur avait donné une séance d’entraînement.
Vandalieu avait accompli diverses choses incroyables et miraculeuses, mais ce qui avait le plus surpris Kasim et ses amis, c’était la force qu’il possédait malgré son apparence.
Même si ce n’était que dans les techniques de combat à mains nues et de lancer, les compétences de Vandalieu surpassaient de loin celles du groupe de Kasim. En particulier en combat à mains nues, il avait appris les techniques de manière appropriée, sans simplement se reposer sur sa force physique. Il était comme un instructeur de l’école des aventuriers.
« Mais tu sais, je n’ai pas pu m’empêcher de me concentrer à fond. Des trucs comme “garde tes bras plus près du corps” et “fais plus attention à tes pieds”. »
« Ouais, moi aussi, il m’a dit de garder mes bras plus près. »
« Et moi, d’améliorer mon endurance. »
Les conseils de Vandalieu étaient pertinents.
Il avait fait des combats d’entraînement avec chacun d’eux, identifié leurs points faibles et les avait encouragés de façon mémorable, en disant : « On m’a donné des conseils comme ça aussi, donc je pense que vous pouvez apprendre à faire comme moi. »
« Mais maintenant que j’y pense, je me demande comment était sa mère ? »
« Il n’y a aucun doute qu’elle devait être incroyable. Elle lui a appris la magie et le combat à mains nues, donc… Les vampires sont vraiment impressionnants. »
Cependant, Kasim et ses amis se faisaient certaines idées fausses.
« Je me demande ce que fait Vandalieu maintenant ? »
« Hmm, je suppose que ça fait environ une semaine qu’il est parti en ville. Il doit déjà vivre dans un dortoir de l’école des aventuriers, non ? »
« Mais c’est un cas spécial ; ce ne serait pas étonnant qu’il devienne aventurier de classe D sans passer par l’école. Il a une compétence unique, mais en plus de ça, sa magie et ses compétences de combat sont ridicules, non ? Les instructeurs de l’école n’auraient rien à lui apprendre. »
« En fait, c’est lui qui pourrait leur enseigner beaucoup de choses. »
« Mais il ne deviendrait pas classe D tout de suite. Il y a un examen, non ? »
Pour devenir aventurier de classe D, il est nécessaire de passer un examen visant à évaluer, en pratique, si l’on est capable de tuer un être humain. Cela semblerait inhumain sur Terre, mais dans le monde de Lambda, les aventuriers doivent éliminer des bandits et protéger les clients qu’ils escortent.
Si un aventurier hésite à tuer dans de telles situations et laisse s’échapper ses ennemis, provoquant d’autres victimes ou mettant ses clients en danger, alors il n’y aurait aucun intérêt à l’engager.
C’est pourquoi on ne peut pas devenir aventurier de classe D sans être capable de tuer.
« Je me demande s’il pourrait le faire ? »
« On ferait mieux de s’améliorer avant de se faire du souci pour lui. Il est notre senpai en tant qu’aventurier, après tout. »
« Tu as raison. On doit lui montrer ce qu’on vaut la prochaine fois qu’on se voit – »
« Excusez-moi. »
« Eh, eh, mais qu’est-ce que tu… Uwah, Vandalieu ?! Qu’est-ce que tu fais ici ?! »
Vandalieu n’avait pas été interpellé (ni remarqué) par le garde à la porte, donc il était entré dans le septième village agricole, avait trouvé les trois en train de s’entraîner derrière la boutique, et s’était approché d’eux.
« Tu n’étais pas devenu aventurier en ville ? Il s’est passé quelque chose ? Oyaji-san s’inquiétait parce que le marchand itinérant qui devait venir est en retard. »
Il semblait que les nouvelles de l’attaque de monstres qui avait eu lieu dans la ville de Niarki n’étaient pas encore arrivées dans les villages agricoles.
« Non, les règles ont changé : les Dhampirs de moins de dix ans ne peuvent plus s’enregistrer, donc j’ai abandonné pour le moment, » répondit Vandalieu.
« Hein, les règles ont changé ?! »
« Oublie ça ! Tu as moins de dix ans ?! »
Il semblait bien que Kasim et ses amis s’étaient trompés sur l’âge de Vandalieu. Les différentes races ayant des rythmes de développement différents, ce n’était pas vraiment leur faute.
« Il y a aussi une rumeur disant que d’ici la fin de l’année, les Dhampirs ne seront plus autorisés à entrer à l’école des aventuriers, donc je pense chercher une opportunité pour m’enregistrer comme aventurier dans un autre duché, » dit Vandalieu.
Un aventurier de classe A, quelque part, allait apparemment faire quelque chose à ce sujet, mais Vandalieu ne voulait pas avoir affaire à lui pour l’instant. Compter sur ce type pour devenir aventurier était une idée qu’il refusait totalement.
« Chercher une opportunité, tu dis… il faut un mois pour rejoindre un autre duché. Enfin, toi, tu peux voler, donc ça ne te prendrait que quelques jours. »
« Ouais, après tout, tu peux voler. »
Sachant que Vandalieu avait utilisé sa capacité de vol pour voyager entre les villages agricoles, Kasim et ses amis ne tentèrent pas vraiment de le dissuader.
« Eh bien, si tu veux bien, tu ne voudrais pas rejoindre notre groupe en attendant ? » demanda Kasim.
Vandalieu cligna des yeux. « Mais je suis un civil, vous savez, » répondit-il.
« Il n’y a aucune règle qui dit qu’on ne peut pas ajouter un civil à notre groupe ! » déclara Kasim.
« Normalement, c’est pas le genre de chose qui a besoin d’une règle, » dit Zeno. « Mais t’es plus fort que nous, et… il t’a demandé de rejoindre notre groupe d’un air un peu hautain, mais en vrai, c’est plutôt : “s’il te plaît, accepte-nous comme disciples.” »
« C’est exactement ce que dit Zeno, » ajouta Fester. « On est plus faibles que toi, mais au moins, on peut… te ralentir un peu ! »
« Fester, c’est la pire chose à dire, même pour plaisanter… et en plus, c’est vrai, donc c’est pas drôle… »
On dirait bien que Vandalieu était devenu une sorte d’idole pour ses senpais. Pendant un instant, il pensa que former un groupe composé d’aventuriers et d’un civil pourrait être une bonne idée, mais il avait quelque chose d’important à faire.
« Ça ne me dérange pas, » dit-il. « Mais je pense retourner là où j’ai grandi. »
Il ne pouvait pas leur dire qu’il prévoyait d’attaquer la mine voisine exploitée par des esclavagistes pour libérer les captifs, alors il décida de les tromper avec la même histoire qu’il leur avait déjà racontée.
« Je vois… Alors, la prochaine fois que tu en as l’occasion, tu pourrais nous entraîner à nouveau ? »
Vandalieu hocha la tête. « Bien sûr. »
Kasim et ses amis ne semblaient pas vraiment douter de son histoire, et Vandalieu sentit son cœur, qui s’était durci à cause des événements en ville, s’adoucir. Il semblait que ces trois-là étaient une source de réconfort pour lui.
« Alors, tu repars bientôt ? » demanda Kasim. « En automne, on va construire le sanctuaire et organiser la fête des récoltes, alors assure-toi de venir à ce moment-là. »
Chaque fois que Vandalieu avait sauvé les habitants des villages agricoles, il avait demandé en récompense la construction d’un sanctuaire dédié à Vida. Il semblait qu’ils allaient être terminés à l’automne.
Cependant, il n’en avait pas demandé dans le septième village agricole.
« Dans ce village ? » demanda Vandalieu.
« Ouais, Oyaji-san de la boutique et le chef du village s’en chargent. Ils ont dit que c’était une bonne occasion, et que ça porterait chance. »
« Ivan était super enthousiaste à ce sujet. Il était tailleur de pierre avant qu’on ne fuie vers le duché de Hartner. »
« Il a même dit qu’il construirait une statue de toi. »
Il semblait que Vandalieu était devenu une figure d’autorité ou quelque chose dans le genre, sans même s’en rendre compte. Le fait que la religion de Vida gagne en influence était une bonne chose pour Vandalieu et ses compagnons, mais… une statue de lui, est-ce que c’était vraiment une bonne idée ?
Espérant un peu grossièrement que la statue ne lui ressemblerait pas trop, Vandalieu posa une autre question. « Hmm, et dans les autres villages agricoles ? »
Une statue de lui allait être érigée ici juste parce qu’il avait sauvé Ivan. Qu’en était-il des autres villages ?
« Les autres villages ? Hmm… Eh bien, dans les églises, c’est courant d’avoir des statues de saints ou de héros, en plus de celles des dieux. »
« C’est vrai. Et même si on parle de statues, elles ne sont pas si impressionnantes. Elles seront juste un peu plus grandes que toi, non ? »
Il semblait que Vandalieu allait laisser sa marque dans l’histoire de ces villages.
« Vous avez acquis le Titre “Gardien des Villages Agricoles” ! »
Cela se refléta même dans le statut de Vandalieu. Il était content de ce titre, car c’en était un qui serait accepté socialement sans qu’il ait besoin de s’expliquer.
« Ah, et je voulais utiliser la salle de changement de Job aujourd’hui, » dit Vandalieu.
« Elle est dans la maison du chef du village. »
Les salles de changement de Job étaient des installations généralement présentes dans les bâtiments des guildes, mais elles n’étaient pas réservées qu’aux aventuriers, mages, soldats ou chevaliers. Même les fermiers et chasseurs des villages agricoles avaient besoin des Jobs de Fermier et de Chasseur.
Ainsi, dans les petits villages, ces salles étaient souvent installées dans la maison du chef du village.
Vandalieu se rendit chez le chef, offrit en cadeau une bouteille de vin qu’il avait pris au hasard dans la cave du manoir du Maître de la guilde des mages, et entra dans la salle de changement de Job.
Puis il toucha la boule de cristal, bien plus petite que celle de Talosheim.
« Jobs disponibles : 【Contrôleur d’insectes】【Némésis】【Créateur de zombies】【Lanceur d’arbres】【Commandant de démons cadavériques】【Démon des maladies】【Guerrier spirituel】【Langue de fouet du chaos】【Berserker vengeur】【Mage des esprits morts】【Guérisseur des ténèbres】【Créateur de labyrinthe】【Utilisateur du Roi Démon】【Madoushi】 »*
(*Note du traducteur : « Madoushi » est généralement traduit par « Sorcier », mais il ne sera pas traduit pour l’instant. Les kanjis sont 魔導士, ce qui pourrait se comprendre comme « guide de la magie » ou « érudit magique ».)
« Encore tout un tas de nouveaux… »
Peut-être que Vandalieu ne rencontrerait jamais de problèmes pour changer de Job de toute sa vie. Enfin, vu que son espérance de vie se situait entre trois mille et cinq mille ans, ce n’était peut-être pas si étonnant.
Le Job « Langue de fouet du chaos » se lisait-il Benzetsuka ? Il était probablement apparu parce que Vandalieu s’était récemment battu en utilisant sa langue.
(Note du traducteur : Les trois kanjis de ce Job signifient littéralement « fouet », « langue » et « calamité ».)
Et ce Job « Berserker vengeur », qu’est-ce que ça pouvait être ? Vandalieu supposait qu’il avait un rapport avec ses nouvelles compétences comme Hurlement, Intrusion mentale et Esprit grotesque.
Mage des esprits morts était clairement lié à sa compétence de Magie des esprits morts. Il pourrait peut-être en tirer plus de puissance, notamment via la princesse Levia et les autres fantômes.
Guérisseur des ténèbres lui donnerait sûrement des bonus à Chirurgie et Sécrétion de venin. Ce Job était peut-être apparu à cause des soins qu’il avait apportés dans les villages agricoles.
Créateur de labyrinthe était là parce qu’il avait créé un donjon, et Utilisateur du Roi Démon parce qu’il avait absorbé le sang scellé du Roi Démon.
Mais Madoushi ? C’était plus mystérieux. La malédiction de Vandalieu était censée empêcher l’apparition de Jobs déjà connus, or celui-ci avait l’air d’être un Job classique. Était-ce différent du Job de Mage ? … Ça semblait louche. Un piège, peut-être ?
« Bon, déjà, Créateur de labyrinthe et Utilisateur du Roi Démon, ça va faire flipper tout le monde s’ils voient ça, donc on les garde pour plus tard… Mage des esprits morts, c’est pareil. Et Madoushi, c’est suspect… Donc il me reste à choisir entre Contrôleur d’insectes, Lanceur d’arbres, Guerrier spirituel et Guérisseur des ténèbres, je suppose. » Vandalieu poussa un soupir. « Si j’avais pu m’enregistrer comme aventurier, je n’aurais pas à me soucier autant de tout ça… »
Étant donné que son statut aurait été visible lors de l’enregistrement, il ne pouvait pas se permettre d’acquérir un Job trop compromettant. Peut-être aurait-il dû s’inscrire à la guilde des mages après avoir lavé le cerveau du maître de guilde ? Mais être enregistré sous la recommandation de quelqu’un dont la réputation allait s’effondrer… ça aurait été problématique à long terme. Il était presque certain que ce maître allait être exécuté ou au minimum emprisonné à vie.
« Bon… Va pour Contrôleur d’insectes, » décida Vandalieu.
« Vous avez acquis la compétence Technique de liaison d’insectes ! »
« Les niveaux des compétences Contrôle à distance, Contrôle du mana, Technique de liaison d’insectes et Renforcement de parties du corps (griffes, crocs, langue) ont augmenté ! »
*
Nom : Vandalieu
Race : Dhampir (Elfe Noir)
Âge : 7 ans
Titre : Roi des Goules, Roi Eclipse, Seconde Venue du Roi Démon, Gardiens des villages Agricoles, Nom Tabou
Job : Utilisateur d’insectes
Niveau : 0
Historique de job : Mage de l’élément Mort, Transmutateur de Golem, Dresseur de Mort-Vivant, Briseur d’âme, Utilisateur du Poing Vénéneux
Attributs :
Vitalité : 344
Mana : 379 120 344
Force : 188
Agilité : 251
Endurance : 159
Intelligence : 784
Compétences passives :
Force surhumaine : Niveau 4
Régénération rapide : Niveau 6
Élément Magique Mort : Niveau 7
Résistance à l’Effet du Statut : Niveau 7
Résistance Magique : Niveau 4
Vision dans le noir
Charme de l’Élément Mort : Niveau 7
Révocation du chant : Niveau 4
Renforcement des partisans : Niveau 8
Récupération automatique du mana : Niveau 6
Renforcement des Subordonnés : Niveau 4
Sécrétion Empoisonnée (Griffes, Crocs, Langue) : Niveau 4
Agilité améliorée : Niveau 2
Expansion du corps (langue) : Niveau 4
Renforcement de la puissance d’attaque sans arme (faible)
Renforcement des parties du corps (griffes, crocs, langue) : Niveau 2
Compétences actives :
Vampirisme Transcendant : Niveau 7 (transformation de Vampirisme)
Limites dépassées : Niveau 5
Transmutation de Golem : Niveau 7
Magie de l’élément Neutre : Niveau 5
Contrôle du Mana : Niveau 5
Forme Spirituelle : Niveau 7
Menuiserie : Niveau 5
Ingénierie : Niveau 4
Cuisine : Niveau 4
Alchimie : Niveau 4
Techniques de combat à main nue : Niveau 5
Brise Âme : Niveau 6
Incantation Multiple : Niveau 5
Contrôle à longue distance : Niveau 7
Chirurgie : Niveau 3
Pensées Parallèles : Niveau 5
Matérialisation : Niveau 4
Coordination : Niveau 3
Pensée à haute vitesse : Niveau 3
Commandement : Niveau 2
Fermier : Niveau 3
Vêtement : Niveau 2
Lancer : Niveau 3
Crie : Niveau 3
Magie des Esprits morts : Niveau 2
Technique de liaison d’insectes : Niveau 2
Compétences Uniques :
Tueur de Dieu : Niveau 4
Esprit Grotesque : Niveau 4
Intrusion Mentale : Niveau 3
Construction de Labyrinthe : Niveau 4
Malédictions :
Expérience gagnée dans une précédente vie n’est pas conservée.
Ne peut apprendre de job existant.
Ne peut gagner de point d’expérience indépendamment.
*
« Technique de liaison d’insectes ? Pas de manipulation, mais de liaison ? Bon, j’analyserai ça plus tard… Je suppose que je vais aller attendre Borkus et les autres dans la ville où se trouvait le village du Roi Gobelin. Et si j’ai l’impression qu’ils vont prendre du temps, je pourrais aussi aller jeter un œil à la mine gérée par des esclaves. »
Explication de Job :
【Utilisateur du Poing Vénéneux】
Un Job que l’on peut acquérir si l’on remplit les conditions de valeurs d’attributs, que l’on possède la compétence Combat à mains nues au niveau 2, et que l’on a des connaissances en pharmacologie : connaître les effets de diverses drogues, savoir les produire ainsi que fabriquer leurs antidotes.
Comme cela nécessite une connaissance scientifique précise, personne dans Lambda ne possède actuellement ce Job, à part Vandalieu.
Ce Job permet d’acquérir la compétence Sécrétion de venin, qui autorise la production de diverses drogues via les crocs, la langue et les ongles de chaque membre, ainsi qu’une compétence de Renforcement de partie du corps (crocs, langue, griffes). Il confère également un bonus à des compétences comme Combat à mains nues, ce qui en fait un Job adapté au combat de première ligne.
Ce Job facilite l’augmentation de la Vitalité, Endurance et Agilité, mais donne peu de bonus au Mana et à l’Intelligence.
Explication de Titre :
【Gardien des Villages Agricoles】
Un Titre que l’on peut acquérir en sauvant les habitants de villages agricoles et en résolvant leurs problèmes, jusqu’à ce que plus de 90 % des villageois le reconnaissent comme tel.
Les projets agricoles menés par une personne possédant ce Titre ont bien plus de chances de réussir. De plus, lorsqu’un danger approche des villages agricoles, il est très probable que la personne détenant ce Titre soit présente par « coïncidence » pour le gérer.
Il existe d’autres Titres aux effets similaires, tels que « Déesse des Terres Cultivées » et « Sauveur des Terres Cultivées ».
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Hastin
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 306 : Zone de non-droit (3) Je me suis caché derrière la voiture et…
Chapitre 317 : Camarades Qu’est-ce que des « amis » ? C’est un nom commun. Ouais. C’est pas totalement…
Chapitre 316 : Ceux qui semblent vouloir être mes amis regardent dans ma direction « Guh-hah! » Mon…
Chapitre 24 - Le Oural 6/7 Une sonnerie stridente hurla dans l’établissement et les militaires…
Prologue : Le mage surpuissant renaît "Désolé, Abel, mais pourrais-tu quitter notre groupe ?" C'était…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…