Traductions

Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 86

 


Chapitre 86 : Le verger du Roi Eclipse

La gestion de l’immigration s’étant mieux passée que prévu, Vandalieu décida de nettoyer le Donjon de la Forêt des Ents Immortels et d’inspecter ses compétences plus tôt que prévu.

« Je viens avec toi cette fois ! » s’exclama Darcia. « J’étais tellement seule… Vandalieu, je pense que c’est trop tôt pour que tu te détaches de ta maman. »

« Mais enfin, tu dormais encore quand je suis rentré, non, Maman ? »

Darcia, qui était un esprit faible, passait la plupart de son temps à dormir dans le petit fragment d’os qu’elle habitait. Il se trouvait qu’elle dormait quand Vandalieu était revenu.

Cependant, il pensait que son absence à ce moment-là avait peut-être été une bonne chose.

« Alors, je me disais, et si tu me transformais en Fantôme de Feu, comme Levia-san ? » proposa Darcia. « J’ai aussi été brûlée à mort, je suis sûrement faite pour ça. »

« Attends un peu, j’ai appris comment créer des homoncules, alors patiente encore un peu, » lui dit Vandalieu.

« Mais si je deviens un Fantôme, je pourrai t’aider et rester toujours auprès de toi, Vandalieu, » insista-t-elle.

« Je t’en supplie, attends encore un peu, » répondit Vandalieu. « Et puis, il pourrait t’arriver quelque chose si des dieux maléfiques sont dans les parages. »

Je dois me dépêcher, pensa-t-il.

« Il n’y a vraiment aucun dieu maléfique ? Pas un seul dieu mauvais ? »

« … Garçon, pourquoi tiens-tu une hachette à la main ? » demanda Zadiris. « Et puis, je ne pense pas qu’il y ait de dieux mauvais dans un Donjon qui vient tout juste d’apparaître. »

« Non, j’espérais un petit miracle, qu’il y en ait un, » dit Vandalieu. Il arrêta son imitation de namahage* et leva les yeux vers le Donjon apparu dans la forêt des Ents Immortels.

(Note : dans une tradition folklorique japonaise, des hommes se déguisent en démons appelés Namahage et crient des phrases comme « Y a-t-il des enfants méchants ? » pour effrayer les enfants et les inciter à bien se comporter.)

Les membres qui exploraient ce Donjon étaient Pauvina et les autres jeunes, les femmes (sauf Eleanora), Homme d’os, Vigaro, dix Abeilles Cimetière… et Luciliano, le porteur de bagages.

« Mais je suis un homme de science, maître ! » protesta Luciliano.

« Tu n’as pas vraiment besoin de porter quoi que ce soit, » répondit Vandalieu. « Observe nos sorts depuis l’arrière, et si tu as des remarques ou conseils, n’hésite pas. »

Même si Luciliano était un aventurier de classe C, ses capacités de combat étaient très faibles. Cependant, bien qu’il ait été en partie excommunié, il restait un mage formé dans une guilde officielle. Il pourrait avoir des connaissances ou une manière de penser que Vandalieu et les autres, autodidactes pour la plupart, n’avaient pas.

« Et tu es censé être mon apprenti, non ? Observe bien ma magie, et si tu vois une autre application possible, fais-moi signe, » dit Vandalieu.

« Je le ferai, Maître, » répondit Luciliano.

Pensant que ce serait impossible, Vandalieu espérait vaguement que Luciliano abandonnerait de lui-même.

« Mais si l’intérieur est trop étroit ou si les monstres sont trop puissants, on fera demi-tour et on recommencera plus tard, » dit Vandalieu.

« Je sais, » répondit Kachia. « Mais cette fois, je suis bien plus forte que la dernière fois ! »

« Tu ne vas pas pleurer ? » demanda Vandalieu.

« Je ne pleurerai pas ! Je ne pleurerai absolument pas ! »

Ils entrèrent dans le Donjon tout en taquinant Kachia… pour découvrir qu’il y avait une forêt à l’intérieur. Mais ce n’était pas la même que la forêt du Nid du Diable, ni les forêts de feuillus proches de Talosheim, ni même les forêts de fougères géantes de la savane aux sous-dragons de Borkus. C’était une forêt de conifères, avec des pins et des cèdres.

« Pendant votre absence, nous avons exploré le premier étage pour éviter une ruée de monstres, et voilà à quoi cela ressemblait, mon seigneur, » dit Homme d’Os. « Les monstres… ressemblaient à cela. »

Homme d’Os pointait du doigt un champignon énorme et très coloré qui ruinait totalement l’ambiance typique d’une forêt de conifères… un Champignon Vénéneux de Rang 3.

Ils ressemblaient à des champignons géants dotés de membres, mais malgré leur apparence charmante, c’étaient des monstres féroces qui attaquaient les êtres vivants pour les tuer, puis laissaient des spores sur leurs cadavres pour se reproduire.

Trois d’entre eux se tenaient là, immobiles.

« Ils sont debout, » dit Vandalieu.

« … À cette distance, ils sont à portée d’arc, mais pourquoi est-ce qu’ils restent plantés là ? » demanda Basdia.

« Peut-être qu’ils sont sur leurs gardes à cause de notre nombre ? » suggéra Darcia.

« Non, dans ce cas-là, ils se seraient enfuis, » répondit Zadiris. « Bon, je suppose qu’on devrait tenter une attaque. »

Basdia, Zadiris et Kachia lancèrent des sorts pour tester les réactions. Il s’agissait de sorts d’observation, donc ils n’étaient pas très puissants.

Les Champignons Vénéneux restèrent totalement immobiles et encaissèrent les attaques de plein fouet. Leurs corps furent entaillés par des lames de vent, et une odeur de champignon grillé emplit l’air.

« Ils ne bougent pas, » remarqua Vandalieu.

« Hmm, c’est inquiétant, » dit Zadiris.

« Les monstres sont tous comme ça, » expliqua Homme d’Os. « D’ailleurs, j’en ai aussi abattu quatre avec mon arc, jyuuh. »

« J’en ai éliminé quelques-uns en lançant ma hache, » ajouta Vigaro. « Mais ce n’étaient pas les mêmes que ceux-là. »

« Donc vous les avez vaincus… Il y a quelque chose qui m’intrigue, alors essayez de tuer ces Champignons Vénéneux, s’il vous plaît, » demanda Vandalieu.

« Très bien, laissez-moi faire. »

Zadiris, qui tenait le bâton que Vandalieu avait pris dans le manoir du Maître de la Guilde des Mages, utilisa le sort Lame de Lumière et vainquit les Champignons Vénéneux en un clin d’œil.

Vandalieu observa un moment les champignons humanoïdes vaincus, puis pencha la tête avec perplexité.

« Ces Champignons Vénéneux n’ont pas d’âmes, » dit-il. « Je me demande pourquoi. »

« En effet, je ne les vois pas, » confirma Darcia.

« N’est-ce pas parce que ce sont des plantes ? » suggéra Bilde.

« Même les plantes ont une âme, Bilde, » lui répondit Vandalieu.

Il ne savait pas comment cela se passait dans d’autres mondes, mais dans Lambda, les plantes avaient une âme. Plus précisément, chaque être vivant possédait une âme.

Il est vrai qu’il ne savait pas si les organismes microscopiques ou les virus en avaient aussi ; on ne peut pas les voir sans microscope électronique. Mais si les plantes en avaient, il était difficile d’imaginer que ces Champignons Vénéneux n’en aient pas.

« Et puis, ceux qu’on a battus ailleurs avaient une âme, » ajouta Vandalieu.

« Alors pourquoi ceux-là n’en ont-ils pas du tout ? » s’interrogea Darcia.

« Elles ne seraient pas encore à l’intérieur ? » demanda Vigaro.

« Non, ils sont déjà morts, » dit Vandalieu. « Mais vérifions s’ils ont des pierres magiques. »

Les pierres magiques apparaissent généralement à l’endroit où se trouve le cœur du monstre au moment de sa mort. Ainsi, si une pierre magique est présente, cela confirme que le monstre est bien mort.

En ouvrant le corps des Champignons Vénéneux, ils découvrirent effectivement des pierres magiques.

Ces Champignons Vénéneux étaient indubitablement morts.

« Hmm, je ne comprends pas, » dit Vandalieu. « Ce n’est pas comme si j’avais brisé leurs âmes, mais ils arrivent à exister sans. Luciliano, tu as une idée ? » demanda-t-il.

« Maître, je suis un mage, pas un spiritualiste, donc je ne pourrais pas le savoir, » répondit Luciliano.

« Jyuuh~ Je n’y ai pas prêté attention plus tôt, mais en y repensant, c’est tout de même étrange, » dit Homme d’Os. « Se pourrait-il que ce soit parce que ce Donjon a été créé par vous, mon seigneur ? »

« En effet, il est difficile d’en juger, puisque je n’ai jamais entendu parler d’un Donjon créé artificiellement, mais… Eh bien, à part les Morts-Vivants, seuls les spiritualistes et toi pouvez voir s’ils ont une âme ou non, garçon, » dit Zadiris.

Ils ne pouvaient rien affirmer avec certitude. On ignorait quels principes ou mécanismes permettaient la génération de monstres à l’intérieur des Donjons, donc ils n’en savaient rien.

« Bon, pour ce qui est du pourquoi ils n’ont pas d’âme, je poserai la question la prochaine fois que je verrai un dieu, » dit Vandalieu, bien qu’il n’ait aucune garantie qu’un dieu daigne lui répondre.

Cette question dépassait largement les limites du savoir mortel.

Les Donjons généraient des monstres en continu, grâce au système de cercle de transmigration du Roi Démon Guduranis. Les innombrables âmes circulant dans ce système étaient utilisées pour créer les monstres des Donjons.

Cela s’appliquait aussi aux Donjons créés par les dieux maléfiques.

Mais Vandalieu, lui, n’avait pas son propre cercle de transmigration, et ne savait pas comment utiliser ceux existants.

À cause de cela, les monstres dans le Donjon qu’il avait créé étaient comme des robots sans âme, mais avec un corps vivant. Les seules exceptions étaient les monstres venus de l’extérieur ou ceux dont le corps vide avait été possédé par une âme extérieure.

Il en allait de même pour les Cavernes Squelettiques de Heinz, près de la ville de Niarki : les monstres avaient été programmés pour réagir à la haine de Vandalieu, et suivaient ce programme dès leur naissance. Hormis les monstres de la première ruée, ceux de ce Donjon n’avaient pas non plus d’âme.

Mais seuls les dieux connaissaient ces informations, donc Vandalieu et ses compagnons ne pouvaient même pas les deviner. Ils n’avaient d’autre choix que de laisser cette question de côté pour l’instant et continuer leur exploration.

« Bah, ce n’est pas si grave, non ? » dit Darcia. « Tu peux quand même gagner des points d’expérience, pas vrai ? »

Vandalieu secoua la tête. « On peut, mais comme ils restent plantés là comme des épouvantails, on ne s’entraîne pas vraiment à utiliser nos compétences. Ce serait mieux s’ils nous attaquaient normalement. »

Il y avait des Singes Vénéneux non loin de là, des singes à la salive toxique, eux aussi immobiles comme les Champignons Vénéneux. Au moment où Vandalieu termina sa phrase, comme si un interrupteur avait été activé, ils attaquèrent son groupe.

Après avoir été surpris par les Singes Vénéneux, mais les avoir vaincus sans incident, Vandalieu et son groupe enquêtèrent sur les raisons pour lesquelles ces monstres s’étaient soudainement mis à bouger, en observant d’autres créatures.

« Stop, retourne-toi, donne la patte, reste, viens, stop… Oui, seuls “stop” et “viens” semblent fonctionner, » dit Vandalieu, observant les Ents Vénéneux de rang 4 figés comme des poupées, qui attaquaient en balançant leurs branches selon ses ordres.

« C’est surprenant… ce n’est pas comme les dresser, alors ? » demanda Kachia.

« Non, ce n’est pas pareil, » répondit Vandalieu. « Ils n’obéissent à aucun autre ordre. Par exemple : emmenez-moi faire trois fois le tour de cet endroit. »

Un bourdonnement d’ailes se fit entendre.

Les Abeilles Cimetière attrapèrent les jambes de Vandalieu, s’envolèrent et le firent tourner trois fois autour de la zone, avant de le reposer au sol.

« Et maintenant… emmenez-moi faire trois fois le tour de cet endroit, » dit-il en donnant le même ordre aux Ents Vénéneux, mais ceux-ci restèrent figés, sans bouger d’un pouce.
« Comme vous pouvez le voir, ils ne réagissent pas à mes mots. »

« Normalement, on dirait “fais trois tours sur toi-même”, non ? » marmonna Luciliano. Ses paroles furent ignorées tandis que tout le monde fixait les étranges monstres avec perplexité.

« Ça semble effectivement différent du dressage, » confirma Basdia.

« Ce ne serait pas parce qu’ils n’ont pas d’âme ? Je ne connais pas bien les créatures sans âme, mais bon… » dit Kachia.

« Peut-être qu’ils obéissent à quelques ordres de Vandalieu parce que c’est lui qui a créé ce Donjon ? » suggéra Darcia.

« En y repensant… ils ressemblent beaucoup à des Golems, » dit Basdia.

« À des Golems ? » répéta Luciliano. Soulagé de ne pas avoir été ignoré cette fois, il se lança dans une explication :
« Les Golems sont des pantins créés par les alchimistes. Il existe plusieurs méthodes de fabrication, mais ils ont tous en commun de ne pas avoir d’âme. Pour fonctionner, ils doivent recevoir des ordres directs de l’alchimiste qui les contrôle, ou bien être programmés à l’avance avec des personnalités artificielles et des consignes. On raconte qu’à l’époque des dieux, certains Golems avaient une intelligence comparable à celle des humains, mais aujourd’hui, même ceux capables de répondre à la voix de leur maître et d’obéir à quelques ordres simples sont considérés comme des produits haut de gamme, Maître. »

« Sauf que ceux que Van crée sont très différents, » ajouta Basdia.

« … Aucun alchimiste n’est capable de créer des Golems aussi performants que ceux du Maître, » dit Luciliano, la bouche crispée.
« Si c’était possible, le monde serait bouleversé. »

Après être arrivé à Talosheim et avoir vu le réseau de surveillance de Golems et les usines de Golems où ces derniers remplaçaient les machines, Luciliano avait vécu plusieurs chocs qui avaient complètement anéanti ses connaissances antérieures.

Il était devenu l’apprenti de Vandalieu après avoir admiré sa capacité à utiliser de nombreux fantômes magnifiques et terrifiants pour faire s’écrouler une montagne rocheuse de cinq cents mètres de haut, sans incantation. Mais à peine quelques jours après son arrivée à Talosheim, il avait déjà vu d’innombrables choses qui renversaient les fondements mêmes de la magie traditionnelle. Il ne voulait même plus les compter.

« En laissant cette révolution de côté, il semble bien que le comportement étrange des monstres vienne de leur absence d’âme, » conclut Luciliano.

Vandalieu, qui n’avait pas une très bonne idée de ces « fondements » chers aux mages, accepta cette explication et acquiesça.

Il décida aussi d’abattre ces Ents Vénéneux avec ses griffes.
« Ils ne sont pas bons pour l’entraînement dans cet état, donc je vais les forcer à nous attaquer normalement, » dit-il.

Dès lors, les monstres commencèrent à attaquer le groupe comme des monstres normaux de Donjon. Vandalieu ne comprenait pas vraiment comment cela fonctionnait, mais comme tous les monstres se comportaient ainsi, même en descendant les étages, il était probable que tout le Donjon soit ainsi.

« Plus tard, il faudra vérifier si les monstres se comportent toujours de cette manière lorsque Vandalieu n’est pas là, » dit Vigaro.

« Tu as raison, » approuva Zadiris. « Si nous devons compter sur le garçon pour leur donner des ordres à chaque fois, cela ne sera pas efficace pour l’entraînement. »

« … Vous pouvez récolter des matériaux et des points d’expérience en toute sécurité, alors pourquoi vouloir volontairement compliquer les choses ? » demanda Luciliano, perplexe.

Vigaro et Zadiris faisaient partie d’un peuple de guerriers, mais Luciliano leur lança un regard confus, incapable de comprendre leur logique. Un Donjon où l’on pouvait chasser des monstres de Rang 4 et plus ? Tous les pays en rêveraient s’ils en entendaient parler.

« Qu’est-ce que tu racontes ? » demanda Zadiris. « Tu n’es pas aventurier ? »

« Je le suis, mais tous les aventuriers n’aiment pas l’aventure, » répondit Luciliano.

« Hmm, je suppose qu’il y a beaucoup de gens qui continueraient juste parce qu’ils ne peuvent pas gagner d’expérience autrement. Et même si nos compétences ne montent pas, nos niveaux, eux, augmentent… J’aurais été plutôt satisfaite de ça à l’époque où je n’étais pas encore une Goule, » dit Kachia, qui semblait être d’accord avec Luciliano.

Il semblait que tous les aventuriers n’étaient pas des guerriers. Ce fait surprit tout le monde, sauf Luciliano et Kachia.

« Qu’as-tu dit ?! Les aventuriers ne sont pas tous pleins d’ardeur au combat ?! » s’exclama Zadiris, choquée.

« Je pensais que tout le monde était aussi téméraire que moi, » dit Vigaro.

« Ce n’est pas le cas ? » demanda Levia. « Borkus disait toujours que le combat était le pain quotidien des guerriers de Talosheim. »

« Jyuuh, j’ai été tellement surpris que ma mâchoire… Mon seigneur, pourriez-vous me la ramasser ? » dit Homme d’Os.

« C’est dur à croire. Qu’en penses-tu, Van ? » demanda Basdia.

Ce n’étaient pas seulement les Goules, qui n’avaient connu que des aventuriers venant les chasser, qui croyaient que tous les aventuriers aimaient se battre ; la princesse Levia le pensait aussi.

« Les aventuriers que je connais sont Maman, Kachia, Borkus et les autres… Je pense que des gens comme Kachia sont plutôt rares, » répondit Vandalieu en ramassant la mâchoire d’Homme d’Os .

Il semblait qu’on ne pouvait pas acquérir une bonne connaissance du monde avec une vision trop étroite.

Le groupe de Vandalieu descendit du troisième au quatrième étage du Donjon, tout en vérifiant la présence de monstres ou de pièges.

Il y avait quelques différences entre les étages de ce Donjon, comme les feuillages des arbres ou des zones humides, mais dans l’ensemble, cela restait des forêts.

À part dans les tout premiers étages, les monstres étaient principalement des plantes de rang 4 ou plus. Ensuite venaient les insectes, les amphibiens, les reptiles, les animaux, puis les poissons, dans cet ordre.

Beaucoup de monstres possédaient la capacité d’infliger du poison ou des maladies, donc tout aventurier tentant de franchir ce Donjon sans préparation suffisante risquait de rencontrer de sérieuses difficultés… à moins d’être un Mort-Vivant, bien sûr.

Il y avait également un bon nombre de pièges : des trappes, des toiles d’araignées tombant du ciel, des lianes attrapant les jambes des imprudents, voire des troncs bardés de pointes surgissant latéralement lorsqu’on activait des fils-pièges.

Ce n’étaient pas des pièges comme on en trouve dans les ruines, mais plutôt des dispositifs de guérilla, typiques de tactiques de harcèlement.

« Si la difficulté de ce Donjon était officiellement classée, je suppose qu’on le considérerait comme un Donjon de classe C, » déclara Luciliano.

« Classe C, hein. Le seul autre Donjon de cette classe jusqu’ici, c’était la savane aux sub-dragons de Borkus, alors tout le monde devrait être content, » dit Vigaro.

« Elle est bondée tous les jours, » ajouta Basdia. « Dernièrement, il n’est pas rare qu’il y ait plus de gens tentant de le franchir que de monstres à l’intérieur. »

« En fait, plus personne ne va dans les Donjons de classe D à part les tailleurs de pierre et les pêcheurs, donc ils sont presque vides, » dit Kachia. « Moi non plus, je n’y vais plus ces temps-ci. »

Il y avait quatre autres Donjons près de Talosheim, mais un seul était de classe B et un autre de classe C, si bien que Basdia et Kachia avaient du mal à trouver un endroit approprié pour s’entraîner.

« Le Donjon de classe C est bondé de monde ?! … Les gens d’ici sont-ils des monstres ? » s’étonna Luciliano.

Normalement, les Donjons de classe C ou plus n’étaient jamais bondés. Peu d’aventuriers parvenaient à atteindre la classe C, encore moins à aller au-delà.

Les Donjons de classe D, en revanche, étaient des zones de chasse très disputées par la multitude d’aventuriers de rang D.

Les seuls cas où un Donjon de classe C était rempli, c’était lorsque ses premiers étages contenaient des objets convoités par des vétérans de rang D, ou quand certains matériaux ou produits se vendaient à un prix exceptionnellement élevé.

Personne ne pouvait reprocher à Luciliano d’être abasourdi.

« Ce n’était pas comme ça il y a deux cents ans… » dit Levia.

« Jusqu’à ce que Vandalieu ramène Levia-san et les autres, c’était comme si toute la nation, à part moi et les enfants, était constituée d’aventuriers, » ajouta Darcia.

« Et nous, les Morts-Vivants, nous ne nous fatiguons jamais, » déclara Homme d’Os. « Nous pouvons nous entraîner dans les Donjons pendant plusieurs jours d’affilée, jyuuh. »

« En plus de ça, je m’entraîne aussi dans les Donjons, et les ingrédients pour la sauce de poisson, le miso et la sauce soja ne peuvent être récoltés que dans les Donjons. Tout le monde donne son maximum, » expliqua Vandalieu.

Résultat : les Morts-Vivants infatigables et les Goules habituellement paresseuses fréquentaient régulièrement les Donjons. Tout le monde gagnait des niveaux, et jusqu’à l’arrivée des anciens esclaves, la plupart des citoyens de Talosheim avaient un niveau de combat équivalent à celui d’un aventurier de rang C.

« Sans les Donjons, il nous faudrait marcher une demi-journée hors de la ville pour trouver des monstres de rang 5 ou plus, » dit Basdia. « Et je n’ai pas envie de laisser Jadal seul trop longtemps. »

« Élever un enfant, c’est difficile, pas vrai ? Mais ce Donjon est juste dans la ville, alors on peut faire l’aller-retour dans la journée si on ne va que dans les premiers étages, non ? » dit Darcia.

« En plus, le poste de troc est juste à côté, donc transporter les matériaux n’est pas trop dur, » ajouta Bilde.

Les trois mères de famille tenaient une conversation dangereusement motivée.

« Les femmes qui travaillent doivent prendre en compte la distance et les moyens de transport, » approuva Vandalieu. « La prochaine fois que je créerai un Donjon, je le ferai plus près de la ville… Je me demande si je peux démonter la Vallée de Garan et les Cavernes Aquatiques de Doran pour les reconstruire ailleurs. »

« Ce serait pratique si tu pouvais, mais je n’ai jamais entendu parler de Donjons qu’on puisse déplacer ainsi, » répondit Zadiris.

Luciliano laissa échapper un rire creux. « Maître a l’air très libre, mais… à qui suis-je censé discuter de tout ça ? »

« Jyujyujyuh, on dirait que l’apprenti de mon seigneur réalise enfin que des efforts superficiels ne suffiront pas à être digne de lui, » commenta Homme d’Os.

Par la suite, Vandalieu et son groupe poursuivirent leur exploration dans l’interminable Donjon, tout en testant ses nouvelles compétences et en examinant si les produits et matériaux de monstres pouvaient être utilisés.

« Vampirisme Transcendant » s’avéra être une version améliorée de la compétence « Vampirisme ».

La quantité de vigueur et de mana récupérée en buvant du sang était considérablement accrue par rapport à la version précédente, les blessures guérissaient plus vite, et cela augmentait aussi légèrement ses valeurs d’attributs, bien que seulement de quelques pourcents.

De plus, cette compétence était apparemment assez connue ; Luciliano en connaissait les détails.

« C’est une compétence qui indique que son utilisateur a consommé suffisamment de sang pour faire évoluer la compétence de base, et il paraît que beaucoup de ceux qui la possèdent sont ensuite saisis par une soif de sang dévorante, » expliqua-t-il. « Mais… vous avez l’air parfaitement bien, Maître. »

En raison de ses propriétés, ceux qui possédaient cette compétence étaient souvent de puissants Vampires, et la raison pour laquelle ils manipulaient les humains dans l’ombre était de maintenir une source fiable de sang à consommer.

« Je peux boire autant de sang que je veux en chassant les monstres disponibles, non ? » répondit Vandalieu.

La soif de sang n’était pas quelque chose qu’il cherchait à éviter. Bien qu’il aurait eu des difficultés à vivre ainsi sur Terre ou dans Origin, Lambda était un monde plein de menaces ; il y avait toujours des monstres à chasser.

Et contrairement aux Vampires, qui valorisaient le sang des vierges, Vandalieu se moquait que le sang vienne d’un homme d’âge mûr, d’un bandit ou d’un Orc. Il n’avait aucune préférence particulière quant au goût du sang.

Il n’aimait cependant pas le sang fort en odeur des Gobelins, ni celui des animaux dont la viande a mauvais goût.

« Au fait, que font les Zombies Vampires sous les ordres d’Eleanora pour leur sang ? » demanda Zadiris. « Je ne les ai pas souvent vus en boire. »

« Quand ils s’entraînaient avec nous dans les Donjons, ils buvaient du sang de monstre, » répondit Vigaro.

« Ils boivent parfois un peu de mon sang aussi, » dit Vandalieu. « Les Zombies Vampires… ils n’absorbent pas un peu de sang chaque fois qu’ils mangent de la viande crue ? »

« Je suppose que je n’aurais pas dû poser cette question dans un pays de Morts-Vivants… »

Luciliano, qui avait été considéré comme un marginal dans la société humaine, était stupéfait de découvrir qu’à Talosheim, il était une personne tout à fait normale. Il s’inquiétait désormais de perdre son Titre de « Dégénéré ».

Vint ensuite l’inspection de la Technique de liaison d’insectes de Vandalieu, mais cela se révéla également assez simple.

« Il est vraiment en train de rentrer à l’intérieur, » dit Vandalieu.

« Est-ce que c’est vraiment sans danger ? » demanda Basdia.

« Il ne semble pas y avoir de problème particulier, » répondit Vandalieu.

Il tenait dans sa main un gros ver de terre venimeux, aux couleurs vives, ç l’apparence peu engageante. Et celui-ci s’enfonçait lentement dans sa main.

« Heu… ce n’était pas un Ver Douloureux ? Ce n’est qu’un monstre de rang 1, mais il est couvert de petites aiguilles venimeuses, » demanda Kachia.

« On dirait bien, » répondit Vandalieu.

« Comment peux-tu rester si calme ? »

Les voix de Basdia et Kachia trahissaient une certaine tension tandis qu’elles observaient le Ver Douloureux disparaître complètement dans la main de Vandalieu. Pourtant, sa peau blanche, maladive, semblable à de la cire, ne présentait aucune blessure.

« Ma Vitalité n’a pas baissé non plus, donc il semble bien qu’il n’y ait aucun problème, » dit Vandalieu.

« Jyuuh ? Tu veux dire que tu as consommé cette créature ? » demanda Bone Man.

« Non, je ne pense pas que ce soit le cas, » répondit Vandalieu. « Regardez, il peut ressortir quand il veut. »

Le Ver Douloureux ressortit lentement de l’autre main de Vandalieu. Il tomba au sol dans un bruit mou, mais Pete surgit aussitôt, l’attrapa dans sa bouche et retourna dans la main de Vandalieu.

« C’est difficile à croire, mais on dirait bien que la Technique de Liaison d’Insectes est une compétence qui permet d’équiper des insectes sur son corps, » dit Basdia.

« Équiper des insectes… mais est-ce vraiment utile ? Tu ne peux pas frapper tes ennemis avec des insectes, non ? » demanda Vigaro.

« Eh bien, ça explique pourquoi Pete s’est installé dans mes cheveux, » dit Vandalieu. « Quant à savoir si c’est utile… probablement, oui. Abeilles Funéraires, pouvez-vous entrer dans mon corps de la même façon ? »

Sans la moindre hésitation, les Abeilles Funéraires pénétrèrent silencieusement dans le corps de Vandalieu. Elles s’enfoncèrent impitoyablement dans sa tête malgré leur taille, ce qui donnait une apparence franchement grotesque, mais Vandalieu ne ressentait ni gêne ni douleur.

Une fois les Abeilles complètement à l’intérieur de lui, Vandalieu fut capable de les contrôler comme s’il s’agissait de parties de son propre corps. Il pouvait faire sortir leurs têtes de ses mains, ou leurs dards venimeux du bout de sa langue. De la même manière, il pouvait faire apparaître Pete de n’importe quelle partie de son corps à volonté.

« Je vois. Donc je peux contrôler n’importe quel monstre de type insecte que j’ai apprivoisé, » conclut Vandalieu. « Au fait, quelque chose ne va pas ? »

Tout le monde, à l’exception de son apprenti, se toucha la tête avec précaution en le regardant.

« C’est juste que les insectes étaient entièrement dans ta tête, alors on se demandait si c’était vraiment sans danger, » dit Basdia.

« Mon seigneur, cela ne vous fait peut-être rien, mais pour nous, on aurait dit que vous étiez dévoré vivant par les insectes, jyuuh, » dit Homme d’Os.

« … Je vais éviter d’utiliser ça en public. Et Luciliano, il va bien ? »

« Il a perdu connaissance là-bas, mais… je suppose qu’on ne peut pas lui en vouloir, » répondit Kachia.

La Technique de Liaison d’Insectes était donc une compétence qui permettait à Vandalieu d’héberger des insectes dans son corps, et si ces insectes étaient apprivoisés, il pouvait faire apparaître leur corps — ou une partie — à volonté.

Mais si les insectes restaient équipés plusieurs heures, ils commençaient à se nourrir du corps hôte. Autrement dit, Vandalieu devait beaucoup manger pour éviter de perdre de la vitalité.

C’était une compétence qui, comme la Magie des Esprits Morts, allait probablement s’ajouter à la liste de ses talents redoutables.

« Et si j’équipais des monstres insectoïdes apprivoisés, entrais dans une ville et m’enregistrais à la Guilde des Dresseurs ? » se demanda Vandalieu.

« Je suis une Goule, donc je ne connais pas bien les Guildes, mais je crois qu’il vaut mieux oublier cette idée, » dit Zadiris.

« Vandalieu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus, » dit Darcia. « Tu vas terroriser tout le monde. »

« Ce sera plus qu’un choc, » ajouta Kachia. « Luciliano n’est même pas encore réveillé. »

« Il doit bien y avoir quelque part des monstres relativement inoffensifs, comme des Pixies, non ? » demanda Vandalieu.

Il semblait qu’il n’y avait aucune Pixie dans ce Donjon, du moins pour l’instant.

« Les Pixies sont des insectes ? » demanda Darcia.

« Pour le moment, je vais apprivoiser des monstres insectoïdes utiles et les équiper, » dit Vandalieu. « Il vaudrait probablement mieux que je teste combien je peux en contenir en même temps aussi. »

« Uhm, essaie de choisir des insectes mignons, d’accord ? » dit Kachia.

« On verra bien, » acquiesça Vandalieu, mais il avait du mal à imaginer ce que Kachia entendait par là.

Quels étaient ces insectes « mignons » qu’elle évoquait ? Les abeilles et les mille-pattes ne semblaient pas vraiment correspondre… des cloportes, peut-être ?

L’objectif principal de cette expédition était l’inspection de la compétence Construction de Labyrinthe, mais tous ses effets ne purent pas être observés immédiatement. À mesure que Vandalieu examinait cette compétence, de nouvelles fonctionnalités se révélaient peu à peu.

Tout d’abord, chaque fois que Vandalieu descendait à un nouvel étage, il pouvait en voir la disposition globale. Dès qu’il posait un pied dessus, une carte apparaissait au-dessus de sa tête.

Il pouvait également modifier la structure des étages qu’il avait déjà explorés. Il pouvait construire des murs, poser des pièges, et même créer des escaliers reliant deux étages… mais uniquement si les deux étages avaient déjà été explorés.

« Oh, un mur d’arbres vient d’apparaître juste devant nous ! »

« Penser que tu peux faire apparaître des pièges et même des escaliers… »

« Mais ça consomme pas mal de Mana, » dit Vandalieu. « Dix mille pour de petits pièges ou murs, et dix millions pour des escaliers qui montent ou descendent. »

« Mais pour toi, Van, ce n’est pas grand-chose, non ? » demanda Basdia.

« C’est vrai. »

« C’est incroyable, Vandalieu, » dit Darcia. « Si tu créais des murs tout autour de nous, on pourrait se reposer en toute sécurité, non ? »

Selon leur configuration, les murs d’un Donjon pouvaient être faits d’arbres, de falaises, de pierres, de briques, de métaux inconnus, voire d’éléments ressemblant aux organes internes d’une créature gigantesque, mais ils avaient tous un point commun : leur structure ne pouvait normalement pas être modifiée artificiellement.

Les falaises de la Vallée de Garan et les minéraux des Cavernes Aquatiques de Doran pouvaient être temporairement brisés ou ébréchés, mais ils revenaient à leur état d’origine au bout de quelques jours tout au plus. Même les pièges désamorcés étaient remplacés, bien que l’on ignore qui les remettait en place.

S’il n’en était pas ainsi, les Donjons de haut niveau s’effondreraient lors des batailles entre monstres de Haut Rang et aventuriers puissants, donc peut-être était-il naturel qu’ils disposent d’une fonction d’auto-réparation.

Construire des murs supplémentaires ou poser des pièges y était impossible. Il était certes difficile d’apporter les matériaux nécessaires dans un Donjon, mais même si l’on faisait cet effort, les murs ou pièges artificiels étaient détruits par les monstres ou disparaissaient simplement avec le temps.

Même dans les Donjons de type labyrinthe aux murs de pierre, les monstres n’endommageaient les murs que s’ils les heurtaient accidentellement durant un combat. Mais ils détruisaient sans hésiter les structures artificielles.

Et même si les monstres ne les détruisaient pas, les éléments ajoutés étaient considérés comme étrangers, et la fonction d’auto-réparation du Donjon les faisait disparaître comme s’ils étaient des dégâts naturels infligés au Donjon.

Bien que Vandalieu puisse utiliser sa compétence de Transmutation de Golem pour extraire de la roche ou des minéraux, il ne pouvait pas modifier la structure des Donjons de manière significative.

Cependant, les murs créés avec la compétence Construction de Labyrinthe modifiaient le Donjon lui-même, donc il était très probable qu’ils restent en place.

« Les monstres ont détruit les murs que tu avais créés avec la Transmutation de Golem, mais ils ont simplement évité ceux créés avec la Construction de Labyrinthe, » dit Darcia.

« C’est vraiment incroyable, Votre Majesté, » dit Levia. « Si vous pouviez utiliser cette compétence dans d’autres Donjons, cela faciliterait énormément la vie de tout le monde… »

« Non, ce n’est pas si extraordinaire que ça, » répondit Vandalieu, gêné par tant de compliments.

Mais la grande découverte arriva ensuite.

Il semblait que Vandalieu et ses compagnons pouvaient se téléporter librement vers n’importe quel étage déjà exploré du Donjon.

Du vingt-troisième étage au premier. Du premier au dix-septième. Que ce soit un étage de mini-boss ou le dernier étage avec le boss final, ils pouvaient aller n’importe où, sauf dans la salle aux trésors du Donjon.

Et il ne s’agissait pas uniquement des entrées d’étages : ils pouvaient se téléporter à n’importe quel point d’un étage exploré.

Même les objets magiques placés dans les Donjons grâce à l’alchimie avancée n’étaient pas capables de faire cela.

« La téléportation, c’est intéressant, tu ne trouves pas ? » dit Vandalieu.

« Je suppose que cela fait de toi un dieu vivant dans tout Donjon que tu as déjà exploré, garçon, » dit Zadiris.

« Oui, je pense que n’importe quel aventurier travaillant dans les donjons rêverait d’avoir cette capacité, » dit Kachia.

Avec les matériaux, les trésors et les monstres apprivoisés en main, Vandalieu et son groupe quittèrent le Donjon.

« Placer les esprits autour de vous dans des monstres sans âme… n’est-ce pas une sorte de réincarnation artificielle ? » dit Luciliano, tremblant anormalement de choc et de peur.

« Mon seigneur, il semble que votre apprenti va bientôt commencer à baver de la bouche. N’auriez-vous pas dû y aller plus doucement ? » suggéra Bone Man.

Vandalieu pensait que Luciliano en faisait un peu trop.

Dans son esprit, cela n’était pas différent de la création de Golems ou de Mort-Vivant. Et puis, les monstres qui le suivaient désormais étaient importants pour lui.

« Je veux des fruits et des épices, après tout, » dit Vandalieu. « Je ne peux pas me retenir. »

Le Donjon contenait toutes sortes de monstres végétaux, parmi lesquels se trouvaient des Ents et des Plantes Monstres issues d’arbres produisant des fruits.

Il y avait des Plantes Monstres de fraises sauvages, pastèques et piments, ainsi que des Ents portant des poires, cerises, framboises, myrtilles, café, agrumes, bananes, mangues, avocats et même de la sève pouvant être transformée en sirop.

Il y avait même des monstres portant des fruits que Vandalieu ne connaissait pas. Il ne savait pas si ces fruits existaient sur Terre.

« Jyuuh. Dans ce cas, pourquoi se priver, » dit Homme d’Os en rejoignant rapidement Vandalieu pour savourer les fruits encore jamais vus. Bien qu’il ne soit fait que d’os, il avait un bon coup de fourchette.

Le jour suivant, ce Donjon fut nommé « Verger du Roi de l’Éclipse ».

*

Nom : Luciliano
Race : Humain
Âge : 29 ans
Titre : 【Dégénéré】
Job : Esclave
Niveau : 81
Historique de Jobs : Apprenti Mage, Mage, Mage d’Attribut Vie, Nécromancien, Alchimiste

Compétences passives :

Corruption Mentale : Niveau 2
Force Mentale : Niveau 3
Mana Augmentée : Niveau 4
Réduction du Coût en Mana : Niveau 3
Détection de Présence : Niveau 2
Résistance à la Fatigue / Faim : Niveau 1

Compétences actives :

Magie d’Attribut Vie : Niveau 7
Magie d’Attribut Terre : Niveau 3
Magie Sans Attribut : Niveau 3
Contrôle du Mana : Niveau 7
Alchimie : Niveau 5
Technique de Bâton : Niveau 2
Pas Silencieux : Niveau 1
Étiquette : Niveau 1
Extraction minière : Niveau 1

*

Un aventurier rare de type chercheur. Il est de classe C, mais son aptitude réelle au combat est équivalente à celle d’un aventurier de classe D. Sa magie de haut niveau est spécialisée dans la création de Morts-Vivants.

Les Morts-Vivants qu’il crée sont des Vivants-Morts, qu’il anime en insufflant de la force vitale à des cadavres frais ; ils sont donc différents des spécimens créés par Vandalieu.

À noter : il a perdu ses qualifications d’aventurier lorsqu’il est devenu esclave.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant  


FarawayPain

Recent Posts

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 40

Chapitre 40 - Dans l'ombre de la jungle Il faisait étrangement sombre dans cette forêt…

18 heures ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 16

Chapitre 16 : Éducation physique C'est ainsi que le lendemain est arrivé. "Ouais !!! Enfin,…

19 heures ago

NORDEN – Chapitre 16

Chapitre 16 - Un heureux événement A pas de velours, Désirée s’éclipsa dans la salle…

5 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 15

Chapitre 15 : Rencontres indésirables Quoi qu'il en soit, ma vie scolaire a commencé, et…

5 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 321

Chapitre 321 : Une nouvelle voie (4) J'ai tendu la main vers Boss. Ma main…

6 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330

  Chapitre 330 : C’est peut être ennuyeux à expliquer mais le faire est vraiment très…

7 jours ago