Chapitre 87 : D’ailleurs, commençons à créer notre monnaie
Après avoir conquis le Verger du Roi de l’Éclipse, la forêt des Ents Immortels devint bien plus animée. Les arbres chargés de fruits toute l’année ressemblaient à de véritables coffres au trésor végétaux.
Il y eut également une grande réforme à Talosheim. Se rendre aux donjons devint plus simple ; il n’était plus nécessaire de sortir des murs de la ville pour y accéder.
La Vallée de Garan, la Caverne Aquatique de Doran, la Savane aux Sous-Dragons de Borkus et le Mont Fin-de-Vie de Barigen furent tous déplacés à l’intérieur de la ville.
Il semblait que la compétence Construction de Labyrinthe de Vandalieu lui permettait de déplacer des donjons qu’il avait déjà conquis.
« En les déplaçant à la vitesse d’un marcheur rapide, cela me coûte environ dix mille Mana par minute, mais… je régénère environ dix mille Mana par seconde grâce à la compétence Récupération Automatique de Mana, donc avec assez de temps, je peux déplacer des donjons n’importe où, » expliqua Vandalieu.
Les entrées des donjons le suivaient en émettant un bruit de quelque chose traîné sur le sol, mais l’intérieur des donjons ne subissait aucun changement.
Tout le monde, pas seulement Luciliano, resta stupéfait devant ce spectacle.
Vandalieu était même capable de se téléporter de l’entrée d’un donjon à un autre (à condition de les avoir déjà conquis auparavant). Contrairement à la téléportation entre les étages d’un même donjon, cette téléportation ne fonctionnait que pour lui… mais comme les esprits qui le suivaient et les insectes qu’il avait liés étaient considérés comme faisant partie de lui, il pouvait les emmener avec lui.
Il avait même pu se téléporter vers un donjon qu’il avait conquis des années auparavant, avant même de rencontrer Zadiris et les Goules, donc il semblait qu’il pouvait se rendre dans n’importe quel donjon qu’il avait déjà vaincu, peu importe sa localisation.
« Je suppose qu’on devrait aller conquérir le donjon que j’ai créé à Niarki la prochaine fois, » dit Vandalieu.
« Plus important, Maître, ne devriez-vous pas simplement créer plein de petits donjons partout ? » suggéra Luciliano. « Vous pouvez les créer, n’est-ce pas ? »
« Eh bien, ça consomme pas mal de Mana, » répondit Vandalieu.
Il avait testé cette capacité en créant un petit donjon, mais il s’avéra que c’était bien plus difficile que de déplacer un donjon existant. Créer un seul donjon nécessitait une heure de concentration et 100 millions de Mana.
Le donjon créé était un donjon à un seul étage, rempli uniquement de monstres de Rang 1 comme des Lapins Cornus et des Grosses Grenouilles.
« Il semble que la quantité de Mana, le temps nécessaire et l’impact sur mon état mental dépendent du niveau de la compétence, » dit Vandalieu.
Le Verger du Roi de l’Éclipse s’était formé grâce aux centaines de millions de Mana qu’il avait déversées dans le sol à de nombreuses reprises. Le donjon C-class à trente étages, les Cavernes Squelettiques de Heinz, avait été créé lorsqu’il avait atteint un état mental extrême, au point de perdre connaissance et de vider complètement sa réserve de Mana ; il n’avait aucun souvenir de ce qui s’était passé ensuite.
Il semblait que Vandalieu n’était pas encore capable de créer librement des donjons du niveau de difficulté qu’il désirait. Il apparaissait également que la structure intérieure des donjons créés dépendait de l’environnement dans lequel ils étaient générés. C’est pourquoi le Verger du Roi de l’Éclipse avait un environnement forestier.
Cependant, Vandalieu était capable d’augmenter la difficulté et le nombre d’étages d’un donjon après sa création. Il passa la journée suivante à y injecter du Mana, et constata qu’un donjon à un étage était devenu un donjon à deux étages. Il pourrait sans doute augmenter la difficulté de la même manière.
Et ne deviendrait-il pas capable de créer des donjons plus librement une fois que sa compétence aurait gagné des niveaux ? Il n’avait aucune raison urgente de pouvoir créer des donjons très difficiles pour le moment, donc cela suffisait pour l’instant.
Les fonctionnalités de la compétence Construction de Labyrinthe étaient les suivantes :
Permet à Vandalieu de créer des donjons. Cependant, modifier librement leur nombre d’étages, leur difficulté et leur structure intérieure n’était pas encore possible.
Donne à Vandalieu la connaissance du plan d’un étage dès qu’il y pose le pied.
Les monstres générés dans les donjons n’ont pas d’âmes. À cause de cela, Vandalieu peut exercer un contrôle limité sur eux. Pour les apprivoiser, il doit faire posséder leur corps par des esprits appropriés.
Permet à Vandalieu et ses alliés de se téléporter entre les étages déjà conquis d’un donjon.
Permet à Vandalieu de modifier la structure des étages déjà conquis : il peut ajouter ou retirer des murs, portes et pièges, ainsi que créer des escaliers reliant différents étages.
Permet à Vandalieu de déplacer des donjons. Cela n’affecte pas leur structure intérieure.
Permet à Vandalieu de se téléporter de l’entrée d’un donjon conquis à l’entrée d’un autre donjon conquis. Cependant, seuls les insectes qu’il a équipés et les morts-vivants de type astral peuvent l’accompagner via cette méthode.
Vandalieu modifia la structure de la Caverne Aquatique de Doran, installant des tuyaux de pierre pour faire venir de l’eau salée et ainsi créer des salines à l’extérieur du donjon.
« Ce serait pratique si les autres pouvaient aussi se téléporter librement entre les donjons… Je me demande si je pourrais fabriquer un objet magique pour ça ? » se demanda Vandalieu en croquant dans un délicieux fruit semblable à une pomme.
『Le niveau des compétences Construction de Labyrinthe, Renforcement des Subordonnés et Charme de l’Attribut Mort a augmenté !』
Au même moment, Rodcorte consacrait tout son temps et son énergie à son système de cercle de transmigration, qui commençait à produire des erreurs fréquentes.
« Que signifie tout cela ?! Un grand nombre d’âmes de Lambda ont quitté le système ? Est-ce que les races de Vida ont fait quelque chose ?! »
Des centaines, voire des milliers d’âmes quittaient le contrôle de Rodcorte en même temps.
Cela s’était déjà produit à de nombreuses reprises auparavant, notamment lorsque des races comme les Vampires, Ghouls ou Majin – qui sont capables de transformer d’autres races en membres de leur propre espèce – arrachaient les âmes du système de Rodcorte pour les faire passer dans celui de Vida.
Mais cela restait rare. Jamais des centaines ou des milliers d’âmes ne quittaient son système en une seule journée.
La cause ? Vandalieu avait permis à un grand nombre d’esprits qui l’accompagnaient de posséder les monstres sans âme du Verger du Roi de l’Éclipse afin de les apprivoiser.
Vandalieu pensait que c’était semblable à la création de morts-vivants ou de golems, mais comme Luciliano l’avait fait remarquer, c’était en réalité équivalent à une réincarnation. De la même manière qu’il avait permis à un esprit de posséder le fœtus d’un Live-Dead pour créer Pauvina, il faisait maintenant posséder des créatures vivantes (et non des cadavres ou objets) par des esprits.
Vandalieu n’était qu’un mortel, mais il avait commencé à faire le travail d’un dieu.
Il devait tout faire manuellement, mais c’était équivalent à faire fonctionner son propre cercle de transmigration.
En général, les races de Vida avaient besoin du consentement d’un individu pour le transformer, mais dans le cas de Vandalieu, les esprits étaient complètement charmés par lui. Sous ses ordres, ils étaient heureux de renaître sous forme de monstres végétaux ou insectoïdes.
Et ainsi, un nouveau système de transmigration venait de naître à Lambda – un système qui empiétait sur l’autorité de Rodcorte, plus instable et plus arbitraire que celui de Vida, qui était déjà craint par Alda.
« Mais qu’est-ce qu’il se passe dans ce monde… ! »
Rodcorte était cependant trop occupé à gérer les erreurs de son propre système pour comprendre ce qu’il se passait réellement. Il lui faudrait encore du temps avant de découvrir la vérité.
Incidemment, cela provoqua également des erreurs fréquentes dans le cercle de transmigration du Roi Démon, mais celui-ci produisait déjà des erreurs en permanence ; son état de fonctionnement “normal” était déjà instable. Ainsi, contrairement à la destruction de l’âme de Sercrent, ce phénomène ne fut pas considéré comme un problème majeur par les restes de l’armée du Roi Démon, y compris Hihiryushukaka, le Dieu de la Vie Joyeuse.
À l’époque de l’année où chaque région célébrait ses festivals de la moisson, les Lames aux Cinq Couleurs tentaient de faire leur propre récolte.
« GUAAAAAAAH ! Maudits humains ! »
Mais ils ne récoltaient ni fruits ni légumes, mais la tête d’un noble des ténèbres devenu gras en buvant le sang du peuple : un Vampire.
« Guh, comment avez-vous découvert cet endroit ?! Comment avez-vous appris notre existence ?! » hurla un homme nommé Chipuras. Il avait été Sous-Maître de la Guilde du Commerce pendant dix ans, avait pris sa retraite pour cause de vieillesse, et était maintenant un vieil homme bienveillant qui conseillait les jeunes marchands.
Mais personne ne l’aurait qualifié de “bienveillant” en le voyant ainsi maintenant, les yeux rouges sang, montrant les crocs comme une bête sauvage.
« C’est grâce à un informateur de bonne volonté, » répondit Heinz.
« Tch ! Ces traîtres ?! Ils nous ont vendus alors qu’ils avaient reçu les bénédictions de Ternecia-sama ?! »
Chipuras, qui n’avait plus rien d’un marchand, arma ses griffes d’un mouvement rapide surprenant pour son corps obèse.
La plupart des Vampires subordonnés et Nobles-nés Vampires sous ses ordres avaient déjà été vaincus par les compagnons de Heinz. Il ne lui restait plus que quelques alliés. Mais bien que ses yeux soient emplis de haine, on n’y voyait aucune trace de désespoir.
« J’aurais pu vous pardonner si vous vous contentiez de garder ce Dhampir comme animal de compagnie. Mais maintenant que vous m’avez causé tant d’humiliation, je vais vous tuer tous et offrir vos têtes à Ternecia-sama ! » hurla-t-il.
Les mouvements de Chipuras étaient bien plus rapides qu’on ne l’aurait cru vu son apparence, mais Heinz les anticipa immédiatement, et sa lame magique s’enfonça profondément dans le ventre du Vampire.
« Lame de Flamme Bleue Lumineuse ! »
C’était une technique martiale issue du Maniement Divin de l’Épée Radieuse, la compétence supérieure éveillée par Heinz après avoir rejoint le Royaume d’Orbaume et le faction pacifiste d’Alda.
Cette technique combinait la mana de lumière et de vie de Heinz à la puissance offensive normale de son épée magique, infligeant un coup fatal à tout Vampire, même avec une simple entaille.
La lame avait tranché profondément dans le ventre arrondi de Chipuras. Même un Vampire doté d’une vitalité extraordinaire ne pourrait résister à cela.
« Gufuh, gufufufuh… Cela ne fonctionnera pas sur moi ~ ! Déchirement de Diamant ! »
« Quoi ?! » s’écria Heinz, surpris.
Au lieu d’être vaincu, Chipuras ricana et utilisa une technique martiale avancée de Combat à Mains Nues, tentant de déchiqueter Heinz. Il balaya de ses griffes avec la force d’un Colosse ; Heinz parvint de justesse à utiliser la technique martiale de l’Art de l’Épée du Saule Fluide pour bloquer l’attaque… et ouvrit grand les yeux de stupeur en voyant que Chipuras était indemne.
« Kuhaha ! Grâce à la protection divine de Hihiryushukaka, le Dieu Maléfique de la Vie Joyeuse, j’ai reçu la compétence Annulation des Attributs Lumière/Vie ! » s’esclaffa Chipuras. « Tes techniques à l’épée sont sans effet ! »
C’était probablement cette compétence qui expliquait pourquoi Chipuras, bien qu’étant un Vampire, restait indemne sous la lumière directe du soleil, les murs du manoir ayant été détruits.
« Hahahaha ! Je suis un Marquis Vampire ! L’un des trois vassaux les plus puissants de Ternecia ! Même si tu es de classe A, pensais-tu vraiment qu’un simple humain pourrait me vaincre… »
Il s’interrompit au milieu de sa phrase, l’air soupçonneux.
« Toi… qu’est-ce que tu fabriques ?! »
Heinz avait levé son épée, faisant face à Chipuras sans trembler.
« Tu m’écoutes au moins ?! Ton puissant Art Divin de l’Épée Radieuse et ta magie de lumière et de vie ne fonctionnent pas contre moi ! »
Ignorant Chipuras, Heinz se concentra, aiguisant son esprit.
« … Dépassement des Limites… Dépassement des Limites – Épée Magique… »
L’image dans son esprit était celle d’une seule et unique lame.
« … Descente de l’Esprit Familier ! »
Heinz fut enveloppé d’un pilier de lumière descendant du ciel, et des ailes de lumière poussèrent dans son dos – signe qu’un Esprit Familier d’Alda avait pris possession de lui.
« Espèce de… ! Tu ne vois donc pas que tes efforts sont vains ?! » hurla Chipuras.
Contre Chipuras, qui possédait la compétence Annulation des Attributs Lumière/Vie, la descente d’un Esprit Familier d’Alda semblait inutile.
Mais ce n’était pas du mépris, mais de la colère qui sortait de la bouche de Chipuras. Incapable de supporter la pression qui augmentait à mesure que le pouvoir de Heinz grandissait, Chipuras activa sa propre compétence de Dépassement des Limites, augmentant explosivement sa force physique.
« Meurs ! Griffes Jumelles Infinies ! Assaut de la Meute de Bêtes de Glace ! »
Chipuras lança une technique martiale où ses griffes des deux bras frappaient en succession rapide, tandis que des bêtes de glace invoquées par sa magie d’attribut eau complétaient les attaques avec leurs crocs et leurs griffes.
C’était l’attaque en rafale de Chipuras, celle qui lui garantissait la victoire. C’était sa carte maîtresse, celle qui lui avait permis de grimper les échelons dans la société tordue des Vampires, où seule la ruse ne suffisait pas pour survivre.
Mais au moment où cette nuée de lames atteignit Heinz, celui-ci brandit son épée magique.
« Flash Radiant Bleu Écrase-Mal ! »
Les griffes de Chipuras, plus dures que l’Adamantine, se désintégrèrent comme du verre, tout comme les bêtes de glace. La lame de l’épée s’enfonça dans son corps comme absorbée, le transperçant silencieusement !
Et cette terrible attaque ne s’arrêta pas là. Le plafond et les murs du manoir furent tranchés et effacés dans la foulée.
« I… impossible… »
Heinz entendit les deux moitiés de Chipuras, coupé net de la tête à l’entrejambe, s’effondrer derrière lui. Il expira longuement et rengaina son épée magique.
« Même si tu possèdes une compétence d’annulation qui surpasse toutes les résistances, je ne perdrai pas tant que j’ai la volonté de rendre justice, » murmura-t-il.
« C’est bien joli, mais tu pourrais faire un peu plus attention en te battant… » murmura Delizah, la porteuse de bouclier Naine.
Elle avait fait irruption dans le manoir avec Edgar et les autres ; mais au lieu de regarder le cadavre calciné de Chipuras, elle fixait l’endroit où se tenaient autrefois les murs du manoir.
La montagne située derrière avait été nettoyée d’un seul coup. Tranchée net en deux.
« Cette montagne appartenait à Chipuras ; il n’y a pas d’habitants, donc tout devrait bien se passer, » dit Heinz.
« Ce n’est pas vraiment le fond du problème, tu sais… » répliqua Delizah.
« J’ai juste fendu la montagne. Je n’ai pas abattu trop d’arbres, donc Diana ne devrait pas se fâcher, non ? » tenta Heinz.
Delizah mit son visage entre ses mains.
« Ah… quel abruti de la justice… »
Heinz annula sa Descente d’Esprit Familier.
« Abruti de la justice » était d’ailleurs son surnom attitré parmi ses compagnons.
En réalité, pour vaincre Chipuras, un ennemi dont la compétence d’annulation rendait tout inefficace sauf la puissance brute de l’épée magique, Heinz avait empilé les renforcements de manière excessive pour libérer une attaque purement physique d’une puissance démesurée… une tactique typique d’un têtu de la justice.
L’onde de choc qu’il avait produite n’était pas si puissante… mais elle avait suffi à fendre une montagne.
« Tu l’as fait… ou plutôt, tu as encore exagéré, » murmura Delizah.
« Edgar, où sont passées Jennifer et Diana ? » demanda Heinz.
« Elles récupèrent les pierres magiques sur les Vampires qu’on a abattus, » répondit Edgar. « Quant à celui-là… » Il jeta un coup d’œil déçu au cadavre de Chipuras, puis reprit son habituel air sérieux. « Je pense qu’on n’obtiendra rien de lui. »
« Mais au fait, combien de Nobles Vampires ça fait maintenant ? Je suis sûre que Kinarp peut reposer en paix, » dit Delizah.
Grâce aux informateurs comme Kinarp, l’ancien maître de guilde de la Guilde des Mages, les Vampires tapis dans l’ombre du Duché de Hartner étaient traqués un par un. Cette chasse avait d’ailleurs un impact qui s’étendait jusqu’aux autres duchés.
À la demande personnelle du seigneur Belton, les Lames aux cinq couleurs menaient une enquête sur l’incident lié à la levée du sceau du Roi Démon, qui avait eu lieu dans un cimetière souterrain quasi inconnu, tout en poursuivant leur traque des Vampires.
Ils poursuivaient ces Vampires car il semblait probable que ceux qui avaient levé le sceau adoraient des dieux maléfiques, mais jusqu’à présent, ils n’avaient trouvé aucune piste concrète.
Quoi qu’il en soit, comme ils abattaient cible importante après cible importante, ils étaient très bien payés pour leur travail d’aventuriers.
« Le paradis, hein… J’ai du mal à y croire, » dit Heinz, le front plissé.
Il fronçait les sourcils à cause de l’état actuel de Kinarp et de ses subordonnés. Ils n’étaient plus que des sortes de pantins vivants, avec un cœur battant et des poumons qui respiraient… mais un regard vide, la bouche entrouverte, bave aux lèvres.
Et pourtant, dès qu’on leur posait une question sur les Vampires, ils étaient capables de répondre parfaitement, comme s’ils avaient retrouvé leur esprit.
Kinarp et ses hommes avaient clairement été brisés et manipulés par quelqu’un.
« Ne les plains pas. Ils ont eu ce qu’ils méritaient, » dit Edgar. « C’étaient des types capables de… nous enlever — enfin, enlever Selen, pour l’offrir à ce gros porc que tu viens de découper. Mais surtout… à ton avis, jusqu’où va la complicité du seigneur Belton ? » demanda-t-il. « Si on prend en compte l’affaire avec le baron Ikus, il est évident qu’il cache quelque chose. »
Le baron Ikus, grièvement blessé lorsque le château avait sombré, avait récemment rendu son dernier souffle sans jamais reprendre connaissance. Edgar pensait que le seigneur Belton l’avait fait éliminer en toute discrétion.
Le baron Ikus gérait une pseudo-organisation de renseignement, il était donc au courant de nombreux secrets. C’était aussi un traître à l’humanité, lié au Vampire principal suspect dans l’affaire du sceau du Roi Démon.
Il aurait été très problématique pour le seigneur Belton que le baron Ikus ne meure pas en silence.
En réalité, plusieurs familles nobles du duché de Hartner avaient vu leur chef de famille ou leurs enfants subitement partir se reposer, officiellement parce qu’ils étaient tombés malades. On annoncerait presque à coup sûr qu’ils avaient « embrassé la vie religieuse » ou qu’ils étaient morts de maladie.
C’est pour cela qu’Edgar disait qu’il y avait anguille sous roche, mais Delizah secoua la tête.
— Je ne sais pas trop, dit-elle. Ce seigneur… on aurait dit qu’il voulait sauver les apparences, mais là, il agit comme s’il essayait juste d’éteindre l’incendie sous ses propres fesses. Rien que le fait qu’il nous ait fait cette requête personnelle, et qu’il nous paye grassement pour chaque Vampire qu’on chasse… c’est sans doute juste pour redorer son image.
— C’est vrai… à cause de ce petit noble plein aux as, une rumeur court en ville comme quoi on serait les grands amis du duc, dit Edgar.
Grâce à cela, la Guilde des Aventuriers allait probablement abolir sa règle injuste à l’égard des Dhampirs.
— Peu m’importe qu’on soit l’ami de qui que ce soit, du moment que les Vampires maléfiques et les adeptes des dieux mauvais soient éliminés, déclara Heinz. Le vrai problème, c’est le sceau du Roi Démon. J’ai du mal à croire que ce soit l’œuvre de ce type, Kanata. Mais j’imagine que tant qu’on continue de chercher en se basant sur les infos de Kinarp, qui a été manipulé, on n’arrivera jamais à la vérité.
Edgar et Delizah acquiescèrent. Jennifer et Diana n’étaient pas présentes pour le moment, mais elles auraient sans doute été du même avis.
Que le seigneur Belton ait des arrière-pensées, ce n’était pas la fin du monde. En revanche, ignorer qu’un fragment du Roi Démon avait échappé au sceau… ça, c’était une menace pour le monde entier.
Et ce, même si d’autres fragments avaient déjà été libérés.
Il fallait se rappeler que le Roi Démon avait été scellé avant même que Vida ne donne naissance à ses nouvelles races. À cette époque, même les Vampires de sang pur, aujourd’hui redoutés, étaient encore de simples humains, luttant aux côtés des dieux et des héros contre le Roi Démon. Il ne serait pas étonnant qu’ils connaissent l’emplacement des sceaux des fragments.
Et aujourd’hui, des membres des races de Vida, comme ces Vampires de sang pur, avaient trahi la déesse pour rejoindre les restes de l’armée du Roi Démon. Il était logique qu’ils veuillent briser les sceaux pour s’emparer de fragments, juste pour obtenir plus de pouvoir.
C’était là le résultat de mille siècles de luttes entre héros et grandes forces du mal, comme l’écrivait l’histoire depuis cent mille ans.
« Il semble que cet homme nommé Kanata possédait une compétence unique très puissante, mais il est difficile d’imaginer qu’il ait été contrôlé par quelqu’un, » dit Heinz. « Ses actions étaient tout simplement trop… comment dire ? Incohérentes. »
« C’est vrai, c’est étrange, non ? » dit Delizah. « Il a commis plusieurs crimes tapageurs et mal préparés avant d’arriver à Nineland, il a même pris la peine d’aller à la guilde des aventuriers pour y déclarer son nom, puis soudain, on le retrouve mort, enterré dans le cimetière souterrain effondré. »
Personne ne connaissait le passé de Kanata, ni son lieu de naissance, ni les Jobs ni les compétences qu’il possédait. Et pourtant, ses actions avant d’arriver à Nineland étaient celles d’un hors-la-loi doté d’un grand pouvoir. Mais il avait tout de même réussi à entrer dans le cimetière souterrain, caché dans un lieu extrêmement spécifique.
C’était complètement incompréhensible.
« C’est juste une intuition, mais il se pourrait que cet homme nommé Kanata se soit simplement trouvé là par hasard et qu’il n’ait aucun lien avec celui qui a brisé le sceau du Roi Démon, » dit Heinz.
Ce que Heinz trouvait suspect, c’était une information obtenue d’informateurs autres que Kinarp et ses subordonnés… une information selon laquelle une Vampire noble aurait trahi Birkyne, et qu’elle et son nouveau maître seraient quelque part dans la nature.
Un mendiant aurait aperçu cette Vampire — supposément nommée Eleanora — entrer et sortir du manoir de Kinarp.
De loin, le mendiant avait vu une belle femme aux cheveux rouges entrer par l’arrière du manoir, portant un grand nombre de sacs de courses. Personne, pas même ce mendiant à qui l’on donnait parfois des restes à une certaine distance du manoir, n’y avait prêté attention.
Mais Edgar, qui avait entendu d’un des sbires des Crocs de la Nuit Noire qu’une femme rousse très belle se trouvait en ville à Niarki, avait trouvé cela suspect en entendant les paroles du mendiant.
Et après enquête, ils avaient découvert qu’elle avait disparu le jour même où le château s’était effondré.
« On aurait dit que ce sbire ne connaissait pas le nom du maître d’Eleanora, » dit Jennifer. « On aurait dit qu’un Vampire de sang pur lui avait interdit de le dire. »
« Ce doit être un individu extrêmement puissant, » dit Diana. « Peut-être un Vampire de sang pur nouvellement éveillé. Il est probable que ce soit lui qui ait brisé et manipulé l’esprit de Kinarp et ses subordonnés. »
Les deux femmes étaient revenues après avoir collecté tous les matériaux.
Maintenant que le groupe était de nouveau réuni, Heinz prit la parole. « Même s’il s’agit d’un Vampire de sang pur, nous ne pouvons pas laisser impuni quelqu’un qui a brisé un sceau libérant un fragment du Roi Démon, » dit-il. « Je ne peux pas tolérer l’existence d’un être qui joue avec la vie et profane les âmes. Il n’y a plus de grande proie à Nineland ; partons à la poursuite de cette Vampire appelée Eleanora dès demain… Même si cela signifie remettre à plus tard l’Épreuve de Zakkart. »
« Ça va, le monde est en danger, non ? » dit Jennifer. « De toute façon, on gagnera dans tous les cas. »
« Je suis sûre que Martie nous pardonnerait aussi, » ajouta Delizah.
Le groupe semblait être d’accord avec la décision de Heinz… sauf Edgar, le seul dont les yeux trahissaient encore le doute.
Le moment où une femme ressemblant à la Vampire Eleanora a été aperçue à Niarki correspond exactement à celui où le Dhampir nommé Vandalieu est apparu. Bon, il n’y a aucune information sur Vandalieu à Nineland, mais… au final, l’itinéraire de Vandalieu… S’il est bien le fils de cette Elfe noire de l’époque, je n’ai jamais réussi à comprendre comment il avait franchi la frontière entre la nation bouclier de Mirg et le royaume d’Orbaume, traversé le duché de Sauron jusqu’au duché de Hartner, pour finalement arriver dans la ville de Niarki. Est-ce que Heinz et moi nous posons trop de questions ?
Edgar se demandait si Vandalieu avait emprunté le même itinéraire que les Lames aux cinq couleurs ; il n’aurait jamais imaginé que Vandalieu avait traversé la chaîne de montagnes Frontalière, que très peu de gens avaient franchie avant lui.
C’est pourquoi il n’avait jamais envisagé de chercher la trace de Vandalieu dans les villages de culture au sud de Niarki.
Vandalieu mâchait les fruits semblables à des pommes, aux côtés de Pauvina et Rapiéçage.
« Van-sama, il me semble que vous mangez beaucoup de fruits ces temps-ci ? » demanda Tarea.
« Oui ; ce sont des fruits très durs, frais, très durs, avec un jus sucré, » répondit Vandalieu, répétant l’aspect « très dur » comme un point essentiel.
« … On dirait que ta mâchoire va se fatiguer, » remarqua Tarea.
« Mais c’est super bon, tu sais ? » dit Pauvina.
« D…élicieux… » grogna Rapiéçage.
Ces fruits semblables à des pommes étaient très délicieux, mais… leur chair était aussi dure qu’un fémur de vache. Grâce à la compétence Force Surhumaine, Vandalieu et les autres pouvaient mordre dedans normalement, mais une personne normale ne pourrait littéralement pas y faire une trace.
Ils étaient si durs qu’un simple Titan ou un simple Goule finirait vite avec la mâchoire endolorie en essayant de les manger. Pete, le monstre mille-pattes que Vandalieu avait équipé, n’y prêtait même pas attention.
« Ils sont très durs, mais pour une raison étrange, l’un des Ents que j’ai ramenés du Verger du Roi de l’Éclipse ne cesse de m’en offrir, » dit Vandalieu.
Chaque fois que Vandalieu passait à proximité, cet Ent lui offrait toujours ce fruit. Il les acceptait, et ainsi, il avait commencé à en manger plusieurs chaque jour.
Pauvina et Rapiéçage en étaient ravies.
« Je suis certaine que cet Ent était un marchand de fruits réputé qui en vendait beaucoup de son vivant, » dit Tarea.
Vandalieu ne se souvenait pas vraiment s’il avait vu un esprit de ce genre, mais cela ne l’inquiétait pas particulièrement. Ce n’était désormais rien de plus qu’un Ent qu’il avait apprivoisé.
« Bon, maintenant, il faut que je retourne au monde réel et que je me mette sérieusement à frapper les pièces pour la nouvelle monnaie, » dit Vandalieu.
Il semblait que le temps de repos et d’évasion de Vandalieu était terminé.
Il poussa un soupir en regardant les nombreux prototypes ratés devant lui… des récipients de pierre remplis d’un liquide boueux noirâtre et violacé.
Le problème lié à l’introduction d’une nouvelle monnaie à Talosheim résidait dans le métal utilisé comme matière première.
Vandalieu avait rapporté des pièces de la monnaie Baum du royaume d’Orbaume, à l’exception des pièces de platine les plus précieuses (généralement réservées à la royauté, aux nobles et aux riches marchands). Le forgeron Titan mort-vivant, Datara, avait déterminé avec précision les ratios des métaux présents dans ces pièces.
Comme Talosheim commercerait un jour avec les duchés du royaume d’Orbaume à l’exception du duché de Hartner, il était important que la valeur des pièces soit équivalente à celle des Baum.
Cependant, Talosheim ne disposait pas de sources stables d’or et d’argent.
On ne pouvait pas extraire d’or ou d’argent dans les cavernes aquatiques de Doran. Des pépites d’or et d’argent apparaissaient parfois dans la salle aux trésors du Donjon, mais on ne pouvait pas en récolter une quantité suffisante de manière régulière pour produire des pièces. Les principes selon lesquels le Donjon générait ses trésors dans cette salle restaient inconnus, il ne fallait donc pas trop compter dessus.
Même la compétence de Création de Labyrinthe ne permettait pas de contrôler librement le contenu des salles aux trésors.
Ainsi, Vandalieu devait créer des pièces à partir de fer et de cuivre, qui pouvaient être extraits de manière fiable. Mais s’il utilisait ces métaux pour produire des pièces équivalentes à celles en or, valant mille ou dix mille Baums, elles seraient bien trop grosses et lourdes : elles ne seraient rien de plus que de gros blocs de métal, totalement peu pratiques.
Vandalieu avait envisagé de créer des billets de banque plutôt que des pièces, mais il ne pouvait encore produire que de petites quantités de papier japonais résistant, et la technologie d’impression disponible était encore rudimentaire. Il valait donc mieux continuer avec des pièces.
« Au moins, le nom de la monnaie a été décidé rapidement, » remarqua Vandalieu.
La monnaie s’appelait le Luna. C’était un jeu de mots : dans la capitale du soleil gouvernée par le Roi de l’Éclipse, les pièces étaient nommées d’après la lune.
Le design des pièces avait déjà été en grande partie défini ; des prototypes avaient été produits pour la pièce de cuivre d’un Luna, la pièce de cuivre de cinq Lunas et la pièce de fer d’un demi-Luna. Datara avait forgé ces pièces avec une telle qualité qu’elles n’étaient en rien inférieures aux pièces de cuivre Amid et Baum.
Puis, Vandalieu avait eu l’idée de créer un métal artificiel pour produire les pièces d’une valeur de dix Lunas ou plus.
« Quand tu as parlé de cette idée, j’ai pensé que tu déraillais comme d’habitude, » dit Datara.
« Eh bien, c’est une idée qui dépasse les limites du bon sens ! » s’exclama Tarea.
Pauvina cligna des yeux en entendant leurs paroles. « … Vous dites la même chose tous les deux, » murmura-t-elle.
C’était une fille perspicace.
La création de métal envisagée par Vandalieu ne consistait pas à fabriquer un alliage comme le bronze, mais à utiliser le fer et le cuivre pour créer un nouveau métal magique. Ainsi, les deux avis de Datara et Tarea étaient justes.
Les métaux magiques étaient des métaux imprégnés de Mana, avec l’orichalque au sommet de la liste, suivi d’autres comme le mithril, l’adamantite, l’acier damassé et l’obsidienne. À l’exception de l’orichalque, on considérait en général que tous ces métaux étaient issus de métaux plus communs.
Le mithril et l’adamantite étaient produits lorsque l’argent et l’or ordinaires étaient saturés de Mana pendant des dizaines de milliers d’années, devenant naturellement raffinés.
L’acier damassé et l’obsidienne étaient raffinés à partir de métaux ordinaires par des forgerons qualifiés.
Datara pouvait apparemment créer de l’obsidienne s’il avait les bons matériaux. Ce métal était raffiné à partir de fer, auquel on ajoutait une toute petite quantité de mithril ou d’adamantite, puis forgé pendant une journée entière. Mais il avait dit que veiller toute une nuit ne permettait que de produire de quoi faire deux ou trois épées ; il lui serait donc impossible d’en faire une monnaie.
Bien entendu, Vandalieu ne possédait pas la compétence de forge, donc il lui était impossible de produire ce métal en masse avec sa Transmutation de Golem.
Ainsi, Vandalieu avait tenté de créer un nouveau métal magique en injectant dans le métal une quantité de Mana équivalente à celle contenue dans le mithril ou l’adamantite.
Normalement, cela aurait été impossible, mais Vandalieu pensait pouvoir y parvenir en injectant des centaines de millions de Mana dans le métal et en utilisant la magie Vieillissement des objets inanimés, un sort qui accélère le passage du temps pour sa cible.
Et il s’avéra que c’était en fait possible. Le fer et le cuivre avaient été « imbibés » de Mana de l’attribut mort pendant des dizaines de milliers d’années, se transformant en métaux magiques… liquides.
« Hmm, j’ai bien réussi à créer de nouveaux métaux magiques, mais je ne peux pas en faire des pièces, hein ? » dit Vandalieu.
« Ils sont liquides, après tout, » dit Datara.
Le métal avait le même poids et le même volume que le métal d’origine, mais Vandalieu était embêté par le fait qu’il s’agissait d’un liquide noir et violet, semblable à du mercure.
« Appelons-les Métal de Mort et Cuivre Sombre pour le moment ? » proposa Vandalieu.
Bien qu’ils soient liquides, il s’agissait bel et bien de métaux magiques ; il était certain qu’ils possédaient des propriétés particulières. En fonction de ces propriétés, ils pourraient avoir diverses utilités.
Qu’il soit possible ou non de les transformer en pièces de monnaie.
Ce serait intéressant si je pouvais fabriquer une armure à partir de métal liquide ; je me demande si c’est possible ?
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 6 - Les griefs de la rancune Trois innocents moutons réduits en charpie ! Carcasses…
Chapitre 332 : Un pas (1) « Mon sang réagit lorsqu'il est exposé à de l'énergie…
Chapitre 330.5.10 : Oni vs Vent et Foudre 2 Je sors des épées de mon…
Chapitre 24 : Un incident dans la salle d'entraînement Je m'appelle Abel et je suis…
Chapitre 7 Plus d’une heure passa avant que Maud ne se décide à sortir de…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…