Traductions

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 38

Chapitre 38 : Le chemin de fer magique

Quelques jours après ma visite à Paracenos, je me trouvais à une heure de calèche de l’académie avec Ted et Lilith, alors que nous nous dirigions vers le quartier est de la capitale royale. Hm, c’est la première fois que je viens ici. Ce n’était pas un endroit que les étudiants comme nous connaissaient particulièrement bien. Le quartier est comprenait une place de marché donnant sur le port, ainsi qu’une zone industrielle. Il se trouvait également à l’opposé du quartier ouest, où nous vivions. Hm. L’atmosphère y est très différente de celle du quartier ouest, surtout avec l’odeur de fumée et d’huile.

« Whoa ! C’est donc ça le chemin de fer magique ? C’est trop cool ! »

Au loin, nous apercevions une locomotive magique, une énorme masse d’acier. Ted sautait de joie après l’avoir aperçu. Tu sais quoi, Ted ? Je suis avec toi aujourd’hui. Je suis également très intéressé par le chemin de fer magique. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si cette énorme masse d’acier fonctionnait comme une seule regalia. J’avais déjà vu de telles choses dans des livres, mais c’était la première fois que j’en voyais une en personne. Je me sentais presque ému.

« Je suis heureux que tu aies pu te joindre à nous pour le camp », ai-je dit.

« Oui, je suis désolé de vous avoir fait peur ! Je vais essayer de réviser davantage avant le prochain test ! »

A l’académie de magie d’Arthlia, si vous échouez dans une seule matière, vous avez une quantité monstrueuse de devoirs à faire pendant l’été. Si Ted a pu participer à notre camp d’entraînement, c’est qu’il s’est bien débrouillé à l’examen, du moins en termes relatifs.

« Au fait, qu’est-ce que tu as amené avec toi, Ted ? »

Cela faisait un moment que cela me tracassait, et j’ai finalement décidé de demander à Ted ce qu’il trimballait dans l’énorme sac qu’il portait sur le dos et qui était plein à craquer.

« Ha ha ha… Eh bien… Juste quelques trucs sympas à attendre avec impatience quand nous serons là-bas, » répondit Ted en détournant maladroitement le regard.

C’est de Ted qu’on parle. Je doute qu’il ait quelque chose d’utile dans ce sac.

« Maintenant, Ted », gronde Lilith. « Ce voyage n’est pas pour le plaisir, mais à des fins éducatives. N’en fais pas trop et ne le considère pas comme des vacances, d’accord ? »

 A côté d’Abel, Lilith releva ses lunettes de soleil et sermonna Ted d’un ton sérieux.

« Je ne pense pas que vous soyez vraiment du genre à parler, madame Lilith… »

Lilith portait un chapeau de paille et une robe ouverte dans le dos. Elle avait tout d’une vacancière.

« Whoa, regardez-la ! »

« Elle est si belle ! Elle vient du quartier central ? »

Des ouvriers couverts de suie regardent Lilith et commentent avec enthousiasme son aspect. Hm. L’apparence habituelle de Lilith faisait déjà tourner les têtes, mais maintenant qu’elle portait des vêtements encore plus voyants, il y avait presque deux fois plus de regards sur elle. Je soupire intérieurement. Pourquoi notre chaperon est-il si prompt à abandonner ses responsabilités ?

« Désolé pour l’attente, Abel ! »

Peu après, une jeune fille familière aux cheveux cramoisis, Eliza, est apparue à notre point de rencontre devant le guichet des billets. Elle portait une fine robe d’été et tirait une valise à roulettes. Malgré le fait que notre voyage n’ait pas encore commencé, elle semblait de bonne humeur. Et enfin…

« Tu m’as manqué, Abel ».

La dernière personne à se présenter était Noel. Elle était arrivée pile à l’heure. Maintenant que j’y pense, c’est la première fois que je la vois en dehors de l’académie. Elle portait une chemise blanche et une jupe noire, une tenue incroyablement simple. Il est probable que ses vêtements minimisent la quantité de peau exposée, tout comme sa tenue habituelle, parce qu’elle est sensible à la lumière du soleil.

Quoi qu’il en soit, maintenant que tous les membres de la société de recherche sur la magie ancienne sont arrivés, nous sommes allés acheter nos billets et entrer dans la gare.

« Whoa, le voir de près comme ça, c’est vraiment incroyable ! » « Oui, sérieusement… »

S’approcher de près du chemin de fer magique était en effet intéressant. Les gens peuvent-ils vraiment entrer dans ce morceau d’acier et se rendre à différents endroits à bord ? Jusqu’à présent, la plupart des gens se déplaçaient dans des voitures tirées par des chevaux. La comparaison entre le nombre de personnes que pouvait contenir une voiture, environ quatre ou cinq à la fois, et toutes les personnes qui pouvaient monter dans ce train en même temps a permis de comprendre à quel point cette technologie était impressionnante.

« Whoa ! Ce train bouge ! »

Il semble que nous soyons arrivés juste au moment où le train sur le quai opposé commençait à partir. Il émet un sifflement sonore lorsqu’il se met en marche.

« C’est incroyable ! Comment ça bouge ?! » demande Ted.

J’ai eu l’impression que même si je lui expliquais le processus, il ne comprendrait pas, alors j’ai décidé de ne pas le faire. Pour faire simple, le train était équipé d’une grande bouilloire. La vapeur qui s’accumule dans la bouilloire fait bouger le couvercle d’une casserole. L’énergie ainsi générée fait bouger un piston qui, à son tour, fait bouger les roues. C’est essentiellement ainsi que le train fonctionnait. La source d’énergie pour tout cela était la magie du feu et de l’eau. Le mécanisme était très simple, mais c’est précisément ce qui le rendait si révolutionnaire. À tout le moins, cela ressemblait à une idée que n’importe qui aurait pu trouver à mon époque, mais qu’il n’aurait pas été possible de mettre en œuvre il y a deux cents ans.

« N’est-ce pas étonnant ce que les humains inventent ? » me dit Lilith.

« Oui, cette invention pourrait changer le monde un jour. »

Il est fort probable que les innovations en matière de transport accélèrent l’évolution du niveau de la civilisation. À l’heure actuelle, le coût d’exploitation du train est élevé et il ne peut se rendre qu’à des endroits prédéterminés, c’est-à-dire à des endroits où des rails ont été construits. Cela signifie que les chemins de fer ne peuvent pas être utilisés partout, mais ce n’est qu’une question de temps avant que la technologie ne se répande à travers le monde. S’il devenait possible de l’exploiter à moindre coût, cette nouvelle forme de transport contribuerait à soutenir les moyens de subsistance des populations.

« On dirait qu’on peut embarquer maintenant ! »

Alors que j’étais perdu dans mes pensées, les portes du train stationnaire devant lequel nous nous trouvions se sont ouvertes. Bien qu’il reste encore du temps avant le départ, il semble qu’on laisse aux passagers le temps de monter à bord à leur guise.

« Maître, venez ! On va être en retard ! »

Bon sang de bonsoir. Il reste plus de dix minutes avant le départ. Tu fais toute une histoire pour rien. Ted m’a précipité dans le train, et c’est ainsi que le camp d’entraînement a commencé de façon bruyante.

Après bien des péripéties, nous étions enfin tous dans le train et nous profitions de notre premier voyage ensemble. Le train semblait utiliser un mélange de magie d’eau et de vent pour maintenir une température confortable, ce qui rendait l’intérieur très agréable.

Il m’a semblé que cinq personnes n’était pas un nombre suffisant pour former un groupe dans le train. J’avais l’impression que les enfants devaient être assis à droite et les adultes à gauche. Mais Lilith avait réservé nos places, alors peut-être qu’elle avait fait le plan de table à sa guise. Elle semblait contente d’être en face de moi.

« Maître Abel, j’ai préparé quelques douceurs pour aujourd’hui. En voulez-vous ? »

« Bien sûr. J’en prends une. »

À la suggestion de Lilith, j’ai choisi une pâtisserie dans le sac joliment emballé. Hm. À en juger par la façon dont il est cuit, je peux dire qu’il n’a pas été acheté dans le commerce. Elle a dû se lever tôt pour les préparer. Ne pas mentionner les difficultés qu’elle a rencontrées pour faire quelque chose pour moi lui ressemble beaucoup. C’était vraiment une femme très diligente.

« C’est à votre goût ? J’ai aussi préparé une tisane. Grâce à ce thermos magique, je peux la garder au frais même en voyage. »

« Une tasse ne serait pas de refus ».

La saveur de cette tisane est un peu différente de celle que j’ai l’habitude de boire. Elle l’avait probablement préparé pour accompagner les sucreries qu’elle avait cuisiné. La texture poudreuse des bonbons se marie parfaitement avec le goût frais et rafraîchissant de la tisane.

« Tu es très minutieuse« .

« Merci pour le compliment ».

J’avais voulu dire cela de manière sarcastique, mais elle l’a balayé d’un sourire mignon. Alors que nous étions en train d’avoir cet échange plutôt unique, j’ai remarqué deux paires d’yeux qui nous observaient avec méfiance. Eliza et Noel, qui étaient assises l’une à côté de l’autre de l’autre côté de l’allée, en diagonale par rapport à moi, étaient manifestement très troublées par quelque chose.

« C’est étrange », murmura Eliza.

« Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas », a répondu Noel. « Ils n’ont pas l’air d’être frères et sœurs… »

Maintenant qu’elles le disent, c’est vrai. Il n’existe aucun monde où une sœur aînée liée par le sang se réfère à son petit frère comme « Maître ». Lilith était celle qui avait inventé l’histoire de la « fratrie », il était donc un peu vexant qu’elle ne semble pas faire beaucoup d’efforts pour la maintenir.

Elle s’esclaffe. « Maître Abel et moi sommes de véritables frères et sœurs de sang. N’est-ce pas, Maître Abel ? » Elle afficha un sourire diabolique, puis écrasa son corps contre mon bras, cherchant manifestement à faire étalage de sa proximité avec moi.

« Oui… C’est vrai. »

J’étais dans une situation assez difficile et je n’avais pas vraiment d’autre choix que d’être d’accord avec elle.

Cependant, mon hésitation n’a fait que renforcer les soupçons d’Eliza et de Noel.

« Hé, tête de gland, tu es l’ami d’enfance d’Abel, c’est ça ? Tu sais quelque chose sur eux deux ? »

« Hm ? »

Comprenant qu’il serait impossible d’obtenir la vérité de nous deux, les regards d’Eliza et de Noel se sont dirigés vers Ted, qui était assis près de la fenêtre en train de déguster un panier-repas. Ah oui, c’est vrai. J’avais oublié qu’il était le seul à avoir acheté un mystérieux « bento ferroviaire » avant d’embarquer. Il en avait acheté un malgré le fait que nous avions déjà mangé avant de monter dans le train. Sa gourmandise ne connaît pas de limites.

« Oh oui, ils sont tous les deux de vrais frère et sœur. Je le garantis, en tant que personne qui a été avec eux depuis que je suis enfant ! »

Je soupire de soulagement. Il serait difficile pour quiconque de contester les paroles de quelqu’un qui nous connaît depuis l’enfance. C’est vraiment génial de voir à quel point Ted est dense.

« Eh bien… Je suppose que si cela vient directement de la bouche de la tête de gland, alors… »

 « Je ne l’accepte toujours pas… »

Eliza et Noel ne semblent pas satisfaites de sa réponse et restent très dubitatives. Cependant, on dirait que la question est réglée… du moins, pour l’instant.

« Enfin, plus important encore, madame Lilith, y a-t-il des biscuits pour moi ? demanda Ted avec enthousiasme.

« Heh heh heh. Non. »

Je ne sais pas exactement combien de temps s’est écoulé après cela, mais une fois que nous avons traversé un long tunnel, l’odeur de l’air a changé.

« Wow, je peux voir l’océan ! »

J’ai jeté un coup d’œil par la fenêtre aux paroles d’Eliza. J’y ai vu un océan vert émeraude, qui s’étendait à perte de vue. Hm. Maintenant que j’y pense, c’est peut-être la première fois que je vois un véritable océan depuis ma réincarnation. Il y avait bien un port dans la capitale royale, mais il était très sale, car le flux d’eau provenant du bras de mer était médiocre. Cette eau sale était la contrepartie d’une technologie plus efficace. J’avais entendu dire que la pollution des eaux environnantes était devenue un problème de société, et qu’il était même interdit de se baigner ou de pêcher.

« Wow ! Ça brille comme des bijoux… »

« Si joli… »

« Whoa !!! Putain de merde ! Je suis tellement touché ! »

Il est probable que les autres étaient dans le même cas que moi, ils n’avaient jamais vu des eaux aussi claires dans l’océan. Devant ce magnifique paysage, Eliza, Noel et Ted ne pouvaient contenir leurs réactions.

« Hé… Lâchez-moi. C’est lourd. »

S’il y a bien une chose qui ne m’enchantait pas, c’est que mon siège était devenu très étroit à cause des trois qui s’étaient précipités de mon côté du train. Chacun d’entre eux s’est agglutiné autour de la fenêtre, me bousculant et me mettant dans une situation désastreuse. Bon sang de bonsoir. Si c’est comme ça qu’ils sont excités en ce moment, j’ai peur de ce qui se passera quand nous arriverons.

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Reset

Recent Posts

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 65

Chapitre 1 - Un homme galant Vendredi 9 décembre 1910. C'était une journée de fin…

4 heures ago

Tour des Mondes – Chapitre 403

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…

2 jours ago

NORDEN – Chapitre 41

Chapitre 20 -Virevoltes émechées Plus radoucie grâce sa conversation intime auprès de la duchesse, Ambre…

4 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 346

Chapitre 346 : Réunion (3) L'enfant a progressé rapidement, et le maître s'est rendu compte…

5 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 331

  Chapitre 331 : Qu’est-ce qu’il vient de se passer ?! 『Donc voilà ce qui s’est passé,…

6 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 37

Chapitre 37 : La ville sans sommeil : Paracenos Le premier jour des vacances d'été,…

1 semaine ago