Chapitre 40 : Un joyau caché
La brise marine est très agréable. Après avoir rencontré les autres membres de la société de recherche sur la magie ancienne, nous sommes allés sur une plage située à une certaine distance de l’auberge. Hm. Cette plage est vraiment agréable.
Pour autant que je puisse en juger, nous étions les seuls touristes aux alentours. Cela s’explique sans doute par le fait que la plage proche de la gare était bien plus populaire comme destination de baignade. Par conséquent, nous avions les environs pour nous seuls.
Mais pour changer de sujet, Lilith m’avait pratiquement forcé à prendre un maillot de bain et à l’enfiler. Maintenant, j’étais sous un parasol sur la plage, attendant que les filles finissent de se changer. Bon sang de bonsoir. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a fait tout un foin pour que je porte un maillot de bain. Avec la magie, je pouvais réduire ma résistance à l’eau et sécher mes vêtements facilement. Je n’aurais pas dû avoir besoin de me changer.
« Abel ! », dit une voix sereine.
Je me suis retourné et j’ai vu Noel, qui avait fini de se changer, courir vers moi. Elle portait un maillot de bain modeste qui dégageait une impression d’élégance.
« Qu’en penses-tu ? », demande-t-elle. « J’ai acheté un nouveau maillot de bain juste pour aujourd’hui. » Elle s’est retournée pour me regarder.
« Oui, pas mal. Je pense que ça te va bien ».
D’après ce que je savais, Noel avait une peau extrêmement sensible. Heureusement, le temps était nuageux aujourd’hui, elle pourrait donc se baigner, mais pas trop longtemps, car elle devait surveiller son exposition au soleil. Un maillot de bain une pièce comme le sien, qui protège la majeure partie de son corps de la lumière du soleil, était un choix évident.
« Désolé pour l’attente, Abel. »
C’est ensuite Eliza qui est apparue. Elle semblait avoir pris le contre-pied de Noel, elle portait un bikini rouge, comme si son but était de montrer plus de peau. Le mot qui m’est venu à l’esprit était grosse, bien que je n’aie pas été assez grossier pour préciser ce qui m’avait donné cette impression.
« Qu’est-ce que tu en penses ? J’ai acheté un nouveau maillot de bain juste pour aujourd’hui. »
« Oui, il a l’air bien. Je pense qu’il te va bien. »
Personnellement, je pense que tu aurais dû acheter un maillot de bain plus adapté à ton âge, mais je n’ai pas le droit de commenter les choix des autres. Comme Eliza était plutôt bien développée pour son âge, elle a pu enfiler un maillot de bain plus révélateur, tout en restant belle.
« Excusez-nous pour l’attente, maître Abel. »
La dernière personne à se présenter était notre supposée chaperonne, Lilith. Elle portait un… j’hésite à le décrire, mais il s’agissait essentiellement d’un maillot de bain noir très indécent.
« Professeur Lilith… devriez-vous vraiment porter ce genre de maillot de bain devant un garçon ? » « C’est le summum de l’obscénité… »
Eliza et Noel commentent l’un après l’autre son maillot de bain, le visage figé. Pour une fois, elles étaient tout à fait d’accord. C’était une chance inouïe que nous soyons les seuls sur cette plage. Si quelqu’un d’autre avait été dans les parages, Lilith aurait pu être dénoncée pour attentat à la pudeur. C’est dire à quel point le dessin de son maillot de bain était obscène. D’un autre côté, Lilith avait peut-être choisi une auberge pas trop proche de la station dans ce but précis, pour que nous soyons à l’écart des autres. Elle avait l’air très suspecte.
« Heh heh, il n’y a aucun problème. Après tout, Maître Abel et moi sommes frères et sœurs par le sang », dit Lilith en affichant un sourire taquin tout en se pressant contre mon bras.
Elle fait vraiment ce qu’elle veut. C’est typiquement le travail d’un professeur de donner un exemple moral à ses étudiants, et il me semblait donc incroyablement impertinent que ce soit notre chaperon qui agisse de la sorte.
« Urgh !«
« C’est l’apogée d’un comportement déplorable. »
Peut-être était-ce mon imagination, mais alors que Lilith m’étreignait le bras, Eliza et Noel paraissaient gonfler leurs joues, l’air mécontent.
◇
« Viens, Abel, on va se baigner ! »
« Par ici, Abel ! »
Quelques minutes plus tard, je suis entraîné vers l’océan par Eliza et Noel, les yeux pétillants. Bon sang de bonsoir. Ces deux-là sont sans espoir. Je voyais à quel point elles étaient impatientes d’entrer dans l’eau.
« Alors, Maître Abel, je vais attendre ici. Faites-moi savoir si vous avez besoin de quelque chose. »
Je n’avais pas de mots. Vraiment ? Ton plan depuis le début était de me confier le travail de baby-sitter, n’est-ce pas ? Je regardai Lilith se détendre sous le parasol et commencer à lire tranquillement. Je suppose que je n’ai pas le choix. Puisque j’ai pris la peine de me changer en maillot de bain, il serait anormal que je n’aille pas dans l’eau. Noel et Eliza m’invitaient aussi, alors j’ai décidé d’essayer. Comme prévu, il fait froid. Contrairement au sable chaud de la plage qui absorbait la chaleur, l’eau du début de l’été était agréable et fraîche.
« Il fait plus froid que je ne le pensais », dit Noel, étonnée, en entrant dans l’eau.
« C’est parce que la température de l’eau de mer change plus lentement que celle de la terre. C’est toujours comme ça au début de l’été. »
« Oh, je vois… »
À première vue, c’était probablement la première fois que Noel se baignait dans l’océan. Curieuse, elle regarda dans l’eau.
« Est-ce qu’il y a… quelque chose là-dessous ? »
Noel a plongé, ses fesses sortant de l’eau.
« H-Hey, qu’est-ce que tu fais ?! »
Malgré la panique d’Eliza, Noel a cherché sans réserve au fond de l’océan.
Puis elle est remontée. « Je l’ai ». Elle tenait maintenant une certaine créature à la forme unique. « Abel, qu’est-ce que c’est ? »
« C’est un concombre de mer rouge, une espèce de concombre de mer qui se nourrit d’herbes marines. Les concombres de mer rouges tirent généralement leur couleur de leur micro-habitat, mais ils ne sont pas très différents des autres concombres de mer. Ils ont l’air assez grossiers, mais il y a des régions où ils sont convoités en tant que mets délicats. »
L’ennui était que les cuisiner demandait beaucoup d’efforts et de compétences.
« Voilà, Eliza ». Après avoir examiné le concombre de mer, Noel le lance à Eliza.
« Eeeeeeeek ! » Eliza hurle lorsque le concombre de mer visqueux tombe dans son décolleté. Hm. On ne s’ennuie jamais avec ces deux-là.
« Abel, pourrais-tu m’apprendre ce que sont les créatures marines ? demande Noel, en agitant pratiquement sa queue imaginaire.
Je suppose que je n’ai pas le choix. J’avais appris à faire avec quand Noel était comme ça. Je vais jouer encore un peu avec toi dans l’océan. Heureusement, il semble que les créatures marines n’aient pas beaucoup changé depuis deux cents ans.
Daytona, l’ancêtre de Noel, m’avait appris beaucoup de choses sur ces créatures. Je me sentais un peu bizarre de transmettre les connaissances que j’avais reçues de Daytona à sa descendante.
« D’accord », j’ai accepté. « Alors mets-toi là et regarde. »
J’ai plongé dans l’océan et j’ai vu toutes sortes de poissons colorés qui nageaient tranquillement. Wow, c’est profond. Pas étonnant qu’aucun touriste ne vienne ici pour nager. C’est un endroit idéal pour ceux qui veulent voir le fond de la mer, mais c’est trop risqué pour les enfants, car ils n’ont pas l’endurance nécessaire pour y participer en toute sécurité.
Et maintenant. Lorsque l’on cherche des poissons sous l’eau, il est difficile d’obtenir les résultats escomptés si l’on plonge au hasard. Il était important de viser les formations rocheuses dans lesquelles les plus gros poissons se cachaient. Après avoir trouvé une cible convenable, j’ai activé ma magie.
Aiguilles de glace.
J’ai utilisé la magie de base de l’oeil d’azur et j’ai tiré des lames de glace sur les formations rocheuses, touchant un gros poisson qui, une fois tué, a flotté à la surface. Voilà pour l’essentiel. Je l’ai attrapé et l’ai ramené à Noel.
« Wow ! Quelle sorte de poisson est-ce ?! » demande-t-elle avec excitation.
« Un Oplegnathus fasciatu« , ai-je expliqué. « Les plus gros ont des rayures noires. On les appelle aussi poisson à bec rayé à cause de la forme de leur bouche et des rayures sur leur corps. De tous les poissons de la côte, c’est probablement l’un des plus chers ».
« Wow, c’est incroyable !«
« Je n’avais aucune idée qu’un si gros poisson se trouvait si près de moi. »
Noel et Eliza étaient toutes deux très intéressées par les poissons que j’avais ramené.
« Abel ! Apprends-moi à pêcher ! »
« Moi aussi ! Moi aussi ! Je veux aussi attraper un poisson ! »
C’est dommage. J’avais seulement l’intention de les satisfaire un peu, mais maintenant c’est devenu toute une affaire. D’un autre côté, l’océan était l’endroit idéal pour s’entraîner à la magie. Je m’étais inquiété de l’évolution de Noel et d’Eliza en tant que mages, car elles manquaient d’expérience dans les applications pratiques de la magie. Aussi douées soient-elles, acquérir de l’expérience en chassant dans l’océan pourrait s’avérer bénéfique.
◇
Après avoir profité un peu de l’océan, nous avons commencé à chasser le poisson. Nous avons plongé dans l’eau, trouvé des cibles, puis utilisé la magie pour essayer de les chasser. Bien que cela semble relativement simple, c’est difficile à assimiler pour ceux qui n’en ont pas l’habitude.
« C’est… beaucoup plus difficile que je ne le pensais. »
« Urgh ! Allez, viens ! J’étais si près du but ! »
Bon sang de bonsoir. Au début, je pensais que c’était juste un moyen pour nous de nous amuser dans l’océan, mais cela commençait à ressembler à un véritable exercice d’entraînement pour elles. De plus, elles utilisaient une magecraft ancienne, ce qui signifie qu’ils devaient être conscientes de leur état mental lorsqu’elles composaient leur sort. Si elles étaient capables de rester stables et de composer leur magecraft dans un environnement où elles ne pouvaient même pas respirer, elles n’auraient aucun problème à le faire en situation de combat.
« Oui ! J’en ai un ! »
Environ trente minutes après le départ, Noel a enfin attrapé un poisson. Elle était très fière en me montrant le corps du poisson, transpercé par la lance à glace qu’elle avait créée.
« Quelle sorte de poisson est-ce, Abel ?! »
« Pteragogus aurigarius, une sorte de poisson peu réputé. Ils ne sont utilisés dans aucun plat et ne valent rien au marché. Tu n’as pas besoin d’en attraper d’autres. »
Noel se tait. Hm ? Est-ce que je me fais des idées ou est-ce qu’elle a l’air un peu déprimée ? Je n’ai fait que lui dire la vérité sans fard. Le poisson n’était pas comestible, il avait une apparence très dérangeante et il était méprisé.
« Heh heh. Quel poisson parfaitement bizarre pour toi, Noel », dit Eliza d’un air suffisant.
« Tais-toi », rétorque Noel. « Tu n’en as même pas encore attrapé un seul ! »
On dirait qu’il y a un banc de poissons qui passe non loin de là. C’est peut-être l’occasion de leur montrer comment on fait et d’attraper quelques poissons pour le dîner. J’ai plongé dans l’eau, je me suis concentré sur ma cible et j’ai construit ma magecraft.
Boîte de congélation !
J’ai utilisé la magie de l’oeil d’azur pour piéger la cible dans une boîte de glace. Cela m’a permis d’attraper tout un groupe de poissons en une seule fois. Hm. Il semblerait que j’aie accidentellement attrapé un gros poisson qui poursuivait les autres. Il ne reste plus qu’à utiliser la magecraft de l’oeil d’obsidienne pour que la boîte lévite.
Il y a eu une énorme éclaboussure et de l’eau a giclé partout lorsque la boîte que j’avais créé est sortie de l’eau. On dirait que j’ai attrapé plus de poissons que je ne le pensais. À l’intérieur de la boîte, je pouvais voir des maquereaux, des sardines et d’autres sortes d’animaux aquatiques. J’ai même attrapé une limande, qui s’est sans doute attaquée aux autres poissons.
« Quoi ? ! »
Noel et Eliza sont toutes deux stupéfaites par la scène qui s’offre à elles.
« Eh bien, oui, c’est l’idée de base », ai-je dit, nonchalamment. « N’importe qui peut faire ça une fois qu’il a compris. »
Enfin, pas tout le monde, techniquement… Mais je serais déçu si Eliza et Noel n’étaient pas capables de réaliser ce genre de magie avec aisance. Après tout, ce sont les descendantes des anciens membres de mon groupe.
« Abel… tu es trop génial », dit Noel.
« Nuh-uh », dit Eliza. « Tu es le seul à pouvoir faire ça ! ».
Le premier jour du camp d’entraînement, consacré à l’apprentissage de la magecraft, s’est achevé sans que je m’en aperçoive.
◇
L’océan scintille en orange sous l’effet du soleil couchant. Le soir est tombé en un clin d’œil. Hm. Je dois dire que j’ai peut-être un peu exagéré avec la quantité de poissons que j’ai attrapé. Au bout d’un moment, Noel et Eliza ont pris le pli de la pêche et ont obtenu de bons résultats.
« Heh heh. Quel beau butin ! » s’écrie Eliza. « Je me sens tellement bien, surtout que j’en ai attrapé plus que Noel ! »
« La qualité est plus importante que la quantité. Tu as attrapé un tas de petits poissons qui ne se vendront même pas », dit Noel d’un ton guindé.
« Urgh ! Ce n’est pas grave ! La personne qui en attrape le plus est généralement la gagnante ! »
Toutes deux détestaient perdre, mais de toute façon, même après la fin de leur petite compétition, elles avaient continué à se disputer de façon mesquine. L’important, maintenant, c’était de savoir ce qu’on allait faire de tous les poissons qu’on avait attrapés.
Pour l’instant, j’utilisais la magecraft de l’oeil d’obsidienne pour comprimer et rétrécir la boîte, dont le contenu resterait préservé puisqu’il était enfermé dans de la glace, mais je ne pouvais pas les laisser ainsi indéfiniment. Si nous allions au port, nous pourrions probablement trouver quelqu’un qui nous les achèterait, mais j’avais l’impression que ce serait un peu pénible.
« Maître Abel, il semble que notre auberge ait une politique d’apport de poisson. Peut-être devrions-nous en profiter ? » suggéra Lilith en rangeant son parasol.
Elle a dû sentir ce que j’avais en tête. Je vois. Cela nous évitera bien des ennuis.
« Je suis d’accord », dit Eliza. « Je meurs de faim !
« Peut-on… les manger ? » demande Noel.
Eliza et Noel semblaient très réceptives à l’idée de manger ce que nous avions attrapé, il n’y avait donc aucune raison de refuser. Sur ce, nous avons remis nos vêtements de ville et sommes rentrés à l’auberge, un peu épuisés.
◇
Après cela, nous avons décidé qu’il serait plus rapide d’en parler d’abord avec le personnel. Sur les conseils de Lilith, je me suis donc rendu à la cuisine de l’auberge.
« Excusez-moi, je voudrais demander que l’on fasse cuire du poisson. »
J’ai traversé les rideaux pour entrer dans la cuisine et j’ai appelé la personne qui travaillait à l’arrière. « Oh ? Tu as apporté tes propres poissons ? C’est rare. »
Au bout de quelques secondes, un chef chauve d’une quarantaine d’années est apparu. Il devait être à l’arrière en train de préparer le dîner pour les invités. Il portait un tablier blanc qui avait certainement été utilisé pendant de nombreuses années. Son regard est devenu curieux lorsqu’il s’est posé sur moi, et il a essayé de me jauger.
« Je suis content de voir un enfant de ton âge si actif et qui attrape du poisson. Alors, de combien de poissons parlons-nous ? »
Bon sang de bonsoir. À en juger par sa réaction, je ne peux qu’imaginer qu’il s’attend à ce que je n’en attrape qu’un ou deux. Il me regarde vraiment de haut. J’ai dissipé ma magie de compression matérielle, et j’ai remis la boîte de glace qui était dans ma poche à sa taille d’origine.
« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! » Le chef tomba sur ses fesses de surprise. « Est-ce que c’est… de la magie ? ! Je n’arrive pas à y croire. Je n’ai jamais vu quelqu’un conserver de la nourriture comme ça avant ! »
Hm. Maintenant que j’y pense, Noel et Eliza ont réagi de la même manière lorsque j’ai utilisé cette magie devant eux. Est-il possible que la compression de matière ne soit plus courante, étant donné le recul de la magecraft au cours des deux cents dernières années ?
« Je n’arrive pas à y croire… Ils sont tous encore incroyablement frais ! On ne trouve même pas cette qualité au marché ! »
Il semblait au moins s’y connaître. La plupart des poissons présents ici avaient été enfermés dans de la glace grâce un sort, alors qu’ils étaient encore vivants. Ils étaient bien plus frais que ceux que l’on trouve sur les marchés. Les pêcheurs, qui n’étaient pas adeptes de la magie, n’auraient pas pu réaliser un tel exploit.
« Nous ne pourrons certainement pas tous les manger, alors il serait très utile que vous preniez ce que nous n’avons pas », ai-je dit.
« Vous êtes sérieux ? J’adorerais ! »
On dirait que les négociations se soient bien déroulées. Non seulement nous nous sommes entraînés à la magecraft, mais nous avons attrapés le dîner, puis offrir gratuitement les bénédictions de la mer à l’auberge. Tout le monde était gagnant dans cette situation.
◇
Ensuite, nous avons eu droit à un repas très luxueux, tout à fait différent des repas auxquels nous étions habitués à l’académie.
Il y avait du maquereau, de la sardine, de la rascasse, du sébaste à bandes sombres, du sébaste, du bec rayé, du poisson noir de grande taille, du poisson-lime, de la sériole, de la plie olive, et bien d’autres choses encore. Il y avait plus de dix types de poissons différents, tous servis de différentes manières, de la tranche fine à la friture.
« Wow, ça a l’air délicieux ! » dit Eliza.
« Quel luxe ! » renchérit Noel.
Bon sang de bonsoir. Je sais que c’est moi qui ai remis tous les poissons à préparer, mais n’est-ce pas trop ? D’après mon estimation la plus prudente, cela pourrait facilement nourrir au moins dix personnes. À nous cinq, nous allions avoir du mal à tout finir. Mais cette inquiétude s’est dissipée dès que les plats ont été servis. Il semble que je n’avais aucune raison de m’inquiéter.
« Oui ! » s’écrie Ted. « C’est tellement bon ! Si délicieux ! »
Peut-être était-ce parce qu’il avait utilisé sa tête aujourd’hui pour la première fois depuis longtemps, mais Ted paraissait mourir de faim. Alors qu’il engloutissait plat après plat à côté de moi, j’imaginais son estomac comme un puits sans fond.
« Je dois dire que c’était agréable d’avoir la chambre pour moi tout seul. J’ai vraiment l’impression d’avoir progressé dans mes études, que je le veuille ou non ! » dit Ted, avec un sourire douloureux.
Ne t’inquiètes pas, Ted. Je sais que ça n’a pas dû être facile de rester derrière pour faire tes devoirs pendant que tout le monde s’amusait. J’espère seulement que cela te motivera à travailler plus dur pour le prochain test, afin que tu n’échoues pas à nouveau.
Chapitre 23 - Quand le corbeau brave le hobereau Le reste de la fin de…
Chapitre 349 : Morceaux (1) Même après qu'Eren ait prêté allégeance à Prihi, peu de…
Chapitre 331.5.3 : Bataille Finale 3 (Mission suicide, mais il faut bien que quelqu’un s’en…
Chapitre 3 - Les grondements de l'orage Alanguie après cette semaine de travail intensif, je…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Max la castagne…
Chapitre 22 - Les souvenirs d'une vie Lorsqu’Ambre se réveilla, les premiers rayons solaires filtraient…