Épisode 2 : Exode
Chapitre 19 : Berserkers (2)
Baek Seoin a demandé :
« Mais leader, pourquoi essaies-tu de chasser la Vouivre de la Destruction ? »
« Parce que je dois attirer l’attention des créateurs de ce jeu. »
« … Est-ce vraiment bien d’attirer leur attention ? Normalement, il serait mieux de ne pas faire de vagues. »
« Je ne sais pas si ma mère est en vie ou non. Le district de Kangdong a fermé à 10h30. Elle aurait dû être au travail à ce moment-là. Je dois me rendre sur son lieu de travail dans le district de Kwangjin. »
« … J’espère qu’elle va bien… Mais quel est le rapport avec le fait d’attirer leur attention ? »
« Une fois que je saurai si elle est morte ou vivante, je devrai soit la venger, soit la protéger. Pour cela, je dois devenir le combattant le plus fort et le plus exceptionnel. »
Choi Hyuk était calme.
Comme un criminel dans le couloir de la mort acceptant le verdict. Non… plutôt comme un juge qui lève son marteau pour annoncer le verdict. Il s’était débarrassé de ses émotions inutiles et n’avait pour objectif que le résultat.
Baek Seoin a ressenti de légers frissons parcourir le long de sa colonne vertébrale.
Il a réalisé que derrière le Choi Hyuk qui aimait purement se battre, se cachait une rage terriblement froide et brutale.
Les groupes étaient une telle douleur.
Si tout le monde était confiné ensemble et devait vivre en se regardant en chiens de faïence, alors un bon nombre de problèmes surgiraient.
Il n’y avait pas que de simples plaintes comme “il pue” ou “il est trop bruyant”, mais aussi des agressions, de la violence, des mises à l’écart et autres sottises.
Cependant, le fait que vous désapprouviez cela ne voulait pas dire que vous pouviez vous en aller. La mort s’approchait dès que vous étiez seul. Un moine qui quittait le temple finirait tôt ou tard dans l’estomac d’une bête.
Mais même en dépit de ces circonstances, il y aurait toujours des gens qui ne pourraient pas supporter de vivre parmi les autres tout en prenant constamment en compte les sentiments de ces personnes. Et il y en avait certains qui ne pouvaient plus le supporter.
Ce jour-là, Lee Jinhee avait décidé de ne pas s’endormir. Elle tenait deux glaives de 30 cm contre sa poitrine et attendait la tombée de la nuit.
Sa zone de rassemblement était le centre commercial situé en face de la station de métro du Parc Olympique. Les monstres qui ciblaient cet endroit, les [Dents de l’Ombre], étaient très particuliers. Ils mesuraient moins d’un mètre et leur corps entier était entouré d’un brouillard noir. Ils possédaient une excellente capacité de furtivité, alors les gens ne les remarquaient pas, même quand ils passaient devant leurs yeux.
La seule fois où ils se montraient, c’était lorsqu’ils tranchaient le cou d’une personne endormie et buvaient son sang.
Toutes les nuits, trois Dents de l’Ombre entraient ; chacune d’entre elles prenait une vie puis disparaissait.
Les trois à la fois, tuant chacune une personne. C’était l’essentiel de l’histoire.
“Tu tournes le dos aux monstres même après les avoir vus parce que tu n’es pas une victime ?”
Lee Jinhee a serré les dents.
Le premier jour, non, les deux premiers jour, il y a eu une bataille féroce contre les Dents de l’Ombre.
Les Dents de l’Ombre voulaient trancher le cou des gens et boire leur sang. Les personnes qui les voyaient se mettaient à crier et levaient leurs armes. Une Dent de l’Ombre qui s’était fait surprendre une fois ne pouvait plus se cacher. Néanmoins, même s’ils étaient petits, c’étaient tout de même des monstres. Si un combat éclatait, une Dent de l’Ombre emmènerait au moins 5 personnes avec elle sur le chemin de la mort. La première personne à les remarquer serait certainement tuée.
Et ce n’était pas tout. Si le combat s’éternisait, la Dent de l’Ombre émettait un son étrange pour appeler ses camarades, et les monstres qui attendaient dehors entraient pour la sauver. Il y a eu des fois où des gens sont morts sans parvenir à tuer les Dents de l’Ombre au final.
Il n’y avait aucun moyen de savoir combien de Dents de l’Ombre attendaient dehors.
La première nuit, ils avaient tué deux monstres mais la nuit suivante, comme pour la première, trois d’entre eux étaient entrés dans le centre commercial.
La nuit suivante, après cette première nuit chaotique…
Il y a aussi eu du grabuge, mais contrairement à la première nuit, seules deux bagarres ont éclaté. L’une des victimes est morte sans un bruit et lorsque les personnes qui dormaient à côté d’elle ont déclaré n’avoir rien entendu, Lee Jinhee a simplement pensé que c’était le cas.
La situation est devenue claire la troisième nuit. Aucune bagarre n’a éclaté cette nuit-là. Mais ce n’était pas non plus comme si personne n’était mort. Trois cadavres ont été trouvés. Et ceux qui avaient dormi juste à côté d’eux ont tous déclaré qu’ils n’avaient jamais vu les Dents de l’Ombre.
… C’était un mensonge.
Quand est-ce que cette rumeur a commencé à se répandre ? Elle ne savait pas comment, mais d’une manière ou d’une autre, au bout de trois jours tout le monde était au courant que… trois Dents de l’Ombre entreraient et que chacune d’entre elles tuerait une personne. Les gens détournaient les yeux même si la personne à côté d’eux était en train de mourir. Parce qu’au moment où ils remarqueraient la Dent de l’Ombre, la probabilité qu’elle devienne hystérique et les tue était élevée.
Lee Jinhee ne supportait pas ces gens.
« Je vais les tuer. »
Bien sûr, elle avait peur de mourir elle aussi. Mais elle était quelqu’un qui s’était toujours battue en réprimant sa peur. Elle était du genre à penser qu’il valait mieux mourir que de devenir un lâche.
Le centre commercial était plongé dans la pénombre et la pièce où se trouvait Lee Jinhee était à l’origine un cyber café. Dans cette pièce sans chauffage, les gens étaient allongés dans des sacs de couchage, sur le sol dur et froid. Lee Jinhee était assise à côté de la porte en tenant ses lames. La plupart des appareils électroniques étaient en panne, mais les plus basiques comme les lumières, fonctionnaient encore.
« Putain… C’est effrayant. »
Dans le couloir sombre, la lumière verte de la sortie de secours rendait la nuit encore plus austère.
La lumière clignotait de temps en temps et à chaque fois les ombres vacillaient.
Lee Jinhee luttait contre le sommeil et veillait dans l’obscurité, juste au cas où elle verrait l’ombre d’une Dent de l’Ombre.
Mais…
« Ark… »
Un cri étouffé a retenti à l’intérieur du cyber café.
« Shiick… Schiick… Sauvez-m… Shiiick… »
Puis, un appel à l’aide est à peine parvenu à s’échapper de la gorge déchiquetée de la victime. Lee Jinhee pouvait l’entendre se débattre malgré son corps blessé.
Une Dent de l’Ombre était passée à côté d’elle sans qu’elle ne s’en aperçoive, et avait grimpé sur sa victime pour lui trancher la gorge.
Lee Jinhee s’est levée brusquement, et elle a vu le monstre. Une personne qui était allongée à côté de la victime lui a fait signe de la main pour lui dire de se rasseoir.
Elle a serré les dents.
Tac.
Elle a sauté rapidement, comme un chat. Elle a attrapé la cloison de séparation avec ses mains et a sauté par-dessus. Elle a tendu les bras pour s’accrocher à la cloison suivante et a également sauté par-dessus. En deux sauts, elle s’était approchée de la Dent de l’Ombre. Elle tenait ses deux glaives dans ses mains et criait très fort pour réveiller les gens.
« MEURT !!!! »
La Dent de l’Ombre a regardé Lee Jinhee et s’est mise à hurler.
« — Kyahhhhh ! »
L’homme à côté de la victime, celui qui lui avait fait signe de la main auparavant, s’est levé d’un bond et s’est enfuit en lançant des injures.
« Espèce d’ordure ! Sale garce !! »
Les personnes qui étaient encore allongées n’ont pas prêté attention à cette agitation.
Babang !
Les griffes de la Dent de l’Ombre et le glaive de Lee Jinhee se sont entrechoqués. Des cris ont retenti. Les gens qui étaient encore à moitié endormis se sont enfuis dans la confusion.
Le monstre était rusé. Comme les attaques de Lee Jinhee étaient difficiles à gérer, il a bondi tel un chat et a tenté de s’échapper, « Hak ! » « Urk ! », tout en transperçant le cou des personnes qui s’échappaient sur son chemin.
« Hop ! »
Cependant, Lee Jinhee était assez redoutable. Son karma éveillé s’ajoutait à son énergie naturelle. En deux sauts, elle a sauté par-dessus les gens et a bloqué le chemin de la Dent de l’Ombre.
« — KiKik !! »
Lee Jinhee a férocement abattu son glaive sur la Dent de l’Ombre qui s’énervait. La Dent de l’Ombre a bloqué son attaque et…
Bam !
Le pied de Lee Jinhee l’a écrasée.
« Tu n’es qu’un bâtard de monstre… »
Lee Jinhee a éliminé la Dent de l’Ombre en la poignardant dans le cou avec sa lame.
« — Grrk… Grrr… »
Précédemment, Lee Jinhee était sortie de la zone de rassemblement, prétextant vouloir faire une mission de reconnaissance ; et avait même été victorieuse contre trois Crooks. La plus faible des Dents de l’Ombre n’était pas de taille face à elle.
« Haaaa. »
Lee Jinhee a expiré et a étiré son dos.
Peu après, les critiques ont déferlé.
L’homme, qui était allongé à côté de la victime, a crié :
« Bon sang, mais qu’est-ce que tu faisais !!! »
Si un élève ayant vécu l’expérience du [Ring de la Renaissance] voyait cela, il serait surpris. Dans cette situation la personne la plus forte était Lee Jinhee, pas l’homme, donc l’élève ne pourrait pas comprendre pourquoi l’homme s’était emporté.
Cependant, cet endroit était une zone de rassemblement normale. Un endroit où personne n’avait commis de meurtre. Un endroit où même la lutte contre les monstres avait une limite. Il y avait encore des signes persistants de la vie de tous les jours.
C’était la même chose pour Lee Jinhee. Elle était un peu surprise alors elle a répondu :
« Qu’est-ce que je faisais ? J’ai sauvé une personne et tué un monstre. »
« Sauvé ? Putain, qu’est-ce que tu veux dire par “sauvé” !? Tu ne vois pas que des personnes ont été blessées à cause de toi ? »
L’homme qui a vu Lee Jinhee s’énerver s’est intérieurement senti ravi.
“Je dois profiter de cette opportunité pour la remettre à sa place !”
La vigueur était la moitié de la bataille. L’homme a agité ses bras pour paraître encore plus vigoureux.
« Qu’est-ce que tu vas faire pour les personnes blessées ?! Hein ?! »
Beaucoup de personnes étaient blessées et saignaient. Elles aussi regardaient Lee Jinhee avec animosité.
Lee Jinhee était à court de mots.
Elle savait qu’il y aurait des gens mécontents de ses agissements, mais elle n’aurait jamais imaginé que quelqu’un aussi imbu de lui-même s’en prendrait à elle avec une telle confiance.
« … Alors, tu me dis de laisser une personne mourir ? »
« Ah, parce que tu l’as sauvé ? Hein ? Tu l’as sauvé ?! »
L’homme criait à tue-tête. Mais c’était la vérité. La première victime qui avait eu la gorge déchiquetée par la Dent de l’Ombre était déjà morte suite au choc.
« … Mais… Qu’est-ce que tu racontes ? Qu’il faut sacrifier quelqu’un comme s’il était un morceau de nourriture, et c’est tout ? Tu es en train de dire qu’on doit se taire et laisser faire ? »
« Quoi ? Cette jeunette pathétique… Espèce de garce, qui es-tu pour être si égocentrique ? Toi qui te baladais en disant que tu devais faire du parkour ou je ne sais quoi d’autre… Qu’est-ce que tu as dit hier ? Que tu penses que nous devons détruire un genre de portail ? Espèce de cinglée, si tu veux mourir, meurs toute seule. Pourquoi est-ce que tu blesses les autres dans le processus ? »
L’homme a laissé sortir toute l’animosité qu’il avait accumulée. Il se sentait dégoûté par la jeune femme qui continuait à lui répondre en élevant la voix. Il ne pouvait pas lui pardonner son sens inutile de la justice qui avait presque conduit à sa mort.
Alors qu’il se défoulait sur elle, il a méticuleusement transformé son propre égoïsme en considération et a converti les convictions de la jeune femme en égoïsme.
Lee Jinhee était incapable d’échapper au conflit inutile de l’homme.
« … Je te l’ai déjà dit ! Si nous restons coincés ici comme des lâches, nous allons mourir ! »
« Quoi ? Des lâches ? Écoutez un peu cette garce… Tu crois que tout le monde reste tranquillement ici parce qu’ils manquent de courage ? Tu ne vois pas qu’à cause de ta grande et puissante justice, d’autres personnes meurent ? Ce n’est pas de la justice mais simplement toi qui es absolument insensée. Pétasse ! »
« Haa… »
Lee Jinhee avait l’impression de sentir son énergie s’échapper de son corps. Si l’on regardait ça d’un point de vue mathématique, c’était vrai. Si tout le monde restait tranquille, seule une personne mourrait, alors que s’ils se battaient, beaucoup mourraient. Mais…
« Monsieur, actuellement, une seule personne meurt à la fois. Mais est-ce que ce sera le cas à l’avenir ? Lorsque nous aurons perdu notre volonté de nous battre et que nous serons beaucoup moins nombreux que maintenant ? Est-ce qu’ils tueront toujours une seule personne à la fois ? Tu n’as pas de cerveau ? »
Lee Jinhee s’est énervée.
Toutefois, l’homme ne l’a pas toléré.
« Quoi ? Haa… Cette garce stupide, les mots ne t’atteignent-ils pas ? »
Si cela avait été comme n’importe quel autre jour, l’homme l’aurait attrapée par le col à ce moment-là. Cependant, il savait très bien qu’il n’était pas capable de maîtriser Lee Jinhee. Il a donc regardé les personnes autour de lui et les a instamment prié de répondre.
« N’est-ce pas ? Il n’y a pas que moi qui pense ça, vous ne pensez pas tous comme moi aussi ? »
Dès qu’il a regardé autour de lui, les personnes avec qui il avait eu des relations amicales au cours des derniers jours ont toutes parlé.
En commençant par :
« Jeune femme, tes mots sont trop durs. »
« Reste tranquille. Arrête de te mêler de tout. »
« Pourquoi est-elle comme ça ? Est-ce qu’elle cherche juste à attirer l’attention ? »
Toutes sortes de critiques se sont abattues sur elle.
L’homme en savait beaucoup sur ces personnes qui défendaient la soi-disant “justice”. Ce genre de personne était faible face à la pression du plus grand nombre. Ils n’étaient plus capables d’utiliser leur pouvoir.
“Les idiots…”
L’homme avait de l’expérience avec le pouvoir de l’autorité et Lee Jinhee était encore jeune, elle s’accrochait donc à des valeurs morales.
Son corps tremblait et son sang bouillait, mais elle n’a pas perdu le contrôle. Elle a réprimé la colère bouillonnante dans sa poitrine. On ne pouvait pas tuer quelqu’un juste parce qu’on était en colère. C’est ce qu’elle pensait.
“… Ok. Alors, continuez à vivre comme ça. En pensant que vous êtes en sécurité parce que la personne à côté de vous est morte.”
Elle a rangé ses glaives sans ajouter un mot de plus. L’homme a sursauté en la voyant faire. Lee Jinhee a révélé un sourire alors qu’elle rangeait ses affaires.
« … J’ai juste besoin d’aller me faire voir, pas vrai ? »
« Regarde cette garce ? Dédommage-nous avant de partir ! »
Comme s’il était dépité par son sursaut soudain, l’homme a été amené à faire une demande déraisonnable.
“Comme si j’allais vous dédommager…”
Lee Jinhee l’a ignoré et quitté le centre commercial.
« Pouffiasse ! » la voix de l’homme remplie d’un sentiment victorieux, l’a suivie jusque dehors.
Lee Jinhee bouillonnait de colère. Cependant, elle était à peine capable de la contenir.
« Haaaa… »
Elle a laissé échapper un soupir.
Bam !
Elle a commencé à foncer droit devant elle.
Elle a traversé la rue et a descendu les dizaines de marches de la station de métro du Parc Olympique d’un seul bond. Elle n’a pas émis un seul son. Elle utilisait la technique du chat pour atténuer le choc au dernier moment et se servait de ses capacités athlétiques pour donner un coup de pied au sol et s’élancer vers l’avant.
Elle devait courir comme une folle. Sinon, elle sentait qu’elle allait faire demi-tour et poignarder l’homme dans le front avec son glaive.
« Aahhhhhh ! »
Lee Jinhee a crié en sautant dans la station de métro.
Elle avait 20 ans.
Elle avait commencé à pratiquer le parkour depuis sa première année de collège. Un exercice où l’on sautait d’un bâtiment à l’autre et où l’on escaladait des murs de plusieurs mètres de haut pour atterrir doucement sur un poteau de la taille d’une paume de main. Un freerun où elle franchissait instantanément tous les obstacles. Une vie à profiter de la sensation sauvage d’atteindre les limites des capacités humaines et de laisser derrière soi le territoire de la “sécurité”. Une expérience qui permettait de regarder la ville sous un nouvel angle.
Elle était tellement immergée dans ce sentiment de liberté qu’elle est allée à Séoul dès la fin du lycée. C’était simplement pour profiter et pratiquer le parkour avec plus de monde.
Elle qui voulait être plus libre que n’importe qui d’autre. Elle qui détestait le fait de ne pas pouvoir suivre les élans explosifs des ses coéquipiers masculins en tant que femme.
Elle utilisait actuellement la puissance du karma pour dépasser ses limites. Elle était capable d’augmenter régulièrement son karma en tuant des monstres. Il n’y avait pas de mouvements approximatifs dans sa course.
Elle était arrivée dans le métro souterrain en un rien de temps et courait le long des rails. Alors qu’elle courait en sautant par-dessus 5, 10 traverses à la fois, elle a enfin pu se calmer.
« Haaa… »
Elle s’est arrêtée et a soupiré. Alors que son esprit se calmait, elle s’est sentie un peu embarrassée.
« Ah… merde… Qu’est-ce que je fais maintenant ? »
Elle était heureuse d’être partie après avoir perdu son sang-froid, mais elle n’avait aucun plan. Aucun endroit où aller.
« Ah… Pourquoi est-ce que je suis venue ici ? »
Dans un tunnel rectiligne comme celui-ci, il était difficile d’échapper aux monstres. En plus de ça, elle avait crié très fort, comme pour annoncer sa position.
Heureusement, il n’y avait pas de monstres autour d’elle mais c’était une situation où elle aurait pu mourir. Elle a senti des frissons lui parcourir le dos.
Les mots de sa mère lui revenaient sans cesse en tête : “Toi, toi ! Tu vas avoir de gros problèmes à cause de ton tempérament ! Ah cette fille.”
Lee Jinhee s’est gratté la tête.
« Haa… »
Elle n’avait pas d’autre choix que de continuer à marcher.
Il était trop tard pour faire demi-tour maintenant, alors elle s’est dit qu’elle allait chercher une autre zone de rassemblement à la prochaine station.
« Est-ce que je dois rester tranquillement là-bas… Ah… Je ne peux pas tous les tuer, qu’est-ce que je dois faire ? »
Elle continuait à marcher tout en ayant des pensées absurdes.
« Hein ? »
Elle a soudainement entendu du bruit et a sentit l’odeur distinctive du sang de monstre.
Au même moment, dans l’obscurité, des bruits de combats et des cris se rapprochaient d’elle.
« Leader ! Je suis en train de mourir ! »
« … »
« Leader !!! Leader ! Dis quelque chose… Ak ! Ah, bon sang. Toi là-bas, pas le leader ! Toi ! Là-bas derrière ! Toi qui es caché ! Tu es là, n’est-ce pas ? Je crois que oui. J’ai ce sentiment ! Hé ! Tu m’entends ? Peux-tu au moins m’aider ! »
C’était un appel à l’aide sincère.
Lee Jinhee s’est levée de manière hésitante.
“Qu’est-ce que c’est ? Ne me dites pas… que c’est moi qu’il appelle ?”
À cet instant, comme s’il avait entendu ses pensées, elle a de nouveau entendu voix qui semblait s’affaiblir.
« Toi ! Toi ! Tu as raison ! Non… Vous avez raison* ! S’il vous plaît, sauvez— Aahh ! »
Il a poussé un cri étouffé comme s’il venait d’être touché, puis elle a entendu quelque chose se coincer ainsi que des bruits de coups.
Bien qu’elle ne soit pas sûre de ce qui était en train de se passer, Lee Jinhee a instinctivement couru vers la source des bruits.
(*Baek Seoin parlait de façon familière au début, mais il est passé au langage plus formel pour la supplier de l’aider.)
———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-
Chapitre 4 : Black Fang se demandait s’il devait croire Alexandra. Elle montra des preuves…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…
Chapitre 73 : Un déchet approche de loin et un malfrat se promène non…
Chapitre 309 : Est-ce qu’un oiseau dans une cage est heureux ou non ? Après que Kushitani-san…
Liste “Ergonomique” des nouvelles de “Héros” écrit par Vasily Phalt : Quelques méthodes au cas…
View Comments
Merci pour ce chapitre