Traductions

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 311

 


Chapitre 311 : Les limites de la patience (toilettes)

« Désolé. Je sais que vous avez une conversation sérieuse et tout, mais… »

Celui qui brise l’atmosphère lourde n’est autre que Kusama-kun, que tout le monde avait oublié. Kusama-kun est toujours attaché et fait face à Ogiwara-kun. Il parle en ayant l’air mal à l’aise et est incapable de s’expliquer clairement.

« … Je suis sur le point d’avoir une fuite là. Ça vous dérange si je vais aux toilettes ? »

Cela amène à un fascinant changement d’expression chez Ogiwara-kun qui est attaché à lui. Il est passé d’un visage disant « Tu n’es qu’un idiot incapable de comprendre l’ambiance » à un visage choqué disant « T’es sérieux ?! ». Enfin bon. Ils sont ligotés ensemble après tout. Donc si Kusama a une fuite, alors ce serait vraiment mauvais pour Ogiwara-kun qui est coincé contre lui. Bien entendu qu’il allait détester l’idée.

« Très bien dans ce cas, pause toilette ! »

Kusama-kun disparaît en disant cela. Comme s’il n’avait jamais été attaché, il vient de disparaître en un instant. Ooh! C’était plutôt « ninja » pour une fois. Donc il aurait pu s’échapper à tout moment s’il l’avait voulu. J’imagine qu’on peut dire qu’il était capable de comprendre l’ambiance puisqu’il ne l’a fait qu’après avoir demandé la permission ? Est-ce que la raison pour laquelle il a déclaré vouloir aller aux toilettes était aussi pour changer l’ambiance ? … Nah, nai wa. Kusama-kun ne ferait jamais cela. Il est plus probable qu’il n’a pas réussi à trouver le bon moment pour demander à aller aux toilettes. Il y a des gens comme ça, ceux qui ont besoin d’aller aux toilettes au moment le plus critique. Comme pendant un examen.

Dus au départ de fille vampire et de Kusama-kun, les autres réincarnés sont perdus sur ce qu’ils doivent faire. Cependant, comme pour répondre à Oni-kun qui s’est assis en silence avec les yeux fermés, ils ont commencé à bouger lorsque Yamada-kun a décidé de ramasser la chaise qu’il a fait tomber plus tôt avant de s’asseoir calmement. Certains ont commencé à parler avec d’autres à côté d’eux, d’autres sont partis à l’étage, et ainsi de suite.

Ah ! En parlant de l’étage, sensei doit être soigné en ce moment ! Je vais aller voir comment elle va.

Est-ce que j’ai le droit de partir puisque je suis essentiel à cette réunion ? Avec tout ce qu’il vient de se passer, je me sens fatigué de toute façon, donc même si je ne suis plus là, ils devraient s’en sortir. D’un autre côté, je n’ai pas l’impression que ma présence ferait une différence.

Je me lève de ma chaise et marche en direction de l’escalier. Étrangement, j’ai la sensation que tous ceux qui restent font très attention à moi, mais disons que c’est probablement mon imagination. En particulier, j’ai la sensation de sentir des regards méchants me transpercer de la part de Kudou-san et de Shinohara-san, mais je vais juste ignorer ça !

« Si tu vas là où se trouve sensei, est-ce que je peux t’accompagner ? »

Alors que je suis en train d’avoir l’impression de traverser un nid d’aiguilles avec toute ma volonté, il y a un héros qui est incapable de lire l’ambiance et qui me parle. Ouais, bon, tu es bien le héros en pratique, Yamada-kun. Ou plutôt, ce n’est pas quelque chose qui mérite de demander la permission, et même si tu le formules comme une question tu brûles clairement d’impatience à l’idée de te lever de ta chaise, tu sais.

Tout est si embêtant, donc j’acquiesce silencieusement pour dire que j’accepte et j’ignore juste Yamada-kun tout en partant.

Yamada-kun me suit en silence maintenant. Derrière lui, Ooshima-kun le suit en donnant l’impression de n’avoir rien d’autre à faire. Il y a tous ses regards qui nous suivent, mais c’est perdu si je m’intéresse à ça !

Après avoir silencieusement monté les escaliers, j’arrive dans la bonne salle. Juste au cas où, je frappe à la porte par politesse en attendant une réponse. Mais à la place d’une réponse, la porte s’ouvre de l’intérieur. La personne qui ouvre est Kushitani-san qui s’occupe de sensei.

« Entre. Elle dort encore, donc soit silencieuse. »

Comme on peut s’y attendre d’une ancienne aventurière, il semble qu’elle a senti notre approche. J’y pense depuis le début de la réunion, mais Kushitani-san et Tagawa-kun comprennent plus facilement la situation puisqu’ils ont tous les deux vécus à l’extérieur et dans le village elfe. Peut-être que c’est parce qu’ils ont de l’expérience en tant qu’aventurier professionnel que leur capacité à prendre des décisions est différente de celles des autres réincarnés. Il y a l’exemple un peu plus tôt de prendre l’initiative de s’occuper de sensei pour commencer. De ce côté, bien que Yamada-kun et les autres aient vécu à l’extérieur, la différence principale est qu’ils ont été élevés en sécurité.

Sur les paroles de Kushitani-san nous entrons dans la salle et nous pouvons maintenant voir sensei allongé dans le lit. Elle devait être consciente quand Kushitani-san l’a emmené plus tôt, mais peut être à cause de l’anxiété ou autre, il semble qu’elle a été installée dans un lit. De plus, en dehors du lit dans lequel sensei dort, cette chambre à un autre lit dans lequel dort Hasebe-san. Felmina-chan, qui surveille actuellement Hasebe-san est assise silencieusement à côté du lit. Étrangement… J’ai la sensation que le regard de Felmina-chan est vraiment froid. C’est sûrement mon imagination ! Aujourd’hui, j’ai senti plein de regards différents sur moi, mais je suis certaine que ce n’est que mon imagination ! J’ai besoin de le voir comme ça pour y survivre ! D’accord ?!

« Comment va sensei ? »

Yamada-kun pose cette question à Kushitani-san.

« Je ne sais pas. Plutôt que de parler d’un problème avec son corps, c’est plutôt lié à son esprit. Elle dort en ce moment à cause de la fatigue, mais je ne sais pas ce qui arrivera quand elle se réveillera. »

En disant cela, Kushitani-san ferme la porte. Avec sa manière franche de parler, qui peut sembler sans cœur, je suis certaine qu’elle est inquiète de l’état de sensei à sa façon.

« Comment vont les choses de votre côté ? »

Plutôt que de demander cela à Yamda-kun, Kushitani-san pose cette question en me regardant. Elle semble demander comment vont les choses en bas, puisque si la discussion s’est terminée c’est un peu tôt pour que nous nous montrions ici.

« Nous faisons une petite pause. J’ai légèrement fait dérailler la conversation. »

Yamda-kun répond avec un sourire gêné. Donc il a conscience d’avoir changé le sujet huh.

« Bon, ce n’est rien. Il y a trop de choses que les gens veulent savoir, donc la conversation est clairement impossible à diriger correctement. »

Kushitani-san me regarde tout en soupirant. Il semble qu’elle soit elle aussi inquiète de savoir ce que nous allons faire à partir de maintenant. Même si elle est une ancienne aventurière avec l’expérience qui va avec, ne pas être capable de savoir comment les choses vont tourner est inquiétant, j’imagine.

« Il y a une chose que je veux savoir. Wakaba-san qu’est-ce que tu vas faire de nous à partir de maintenant ? »

Kushitani-san a rassembler toute sa volonté pour oser me poser cette question. Hmm. Je peux comprendre que cela lui demande beaucoup de courage de demander une telle chose, mais en comparaison, ma réponse va sembler un peu brutale.

« Pas grand-chose. Rien de particulier. »

« Huh? »

J’imagine que même Kushitani-san n’est pas capable de comprendre ma réponse, vu la façon dont elle répond.

« Rien de particulier… »

Kushitani-san semble sur le point de hocher la tête en semblant surprise, mais, ouais, bon, voilà. C’est basiquement la vérité pourtant. La principale raison de la destruction du village elfe était de tuer Potimas. Après cela, c’était de libérer sensei qui était utilisée, et ensuite de libérer les réincarnés qui étaient emprisonnés. Pour être brutale, sauver les réincarnés est simplement quelque chose qui est arrivé pendant que nous nous occupions de Potimas. Donc, pour être honnête, je n’ai pas vraiment pensé à quoi faire des réincarnés. Quoi qu’ils veuillent faire à partir de maintenant, je pense qu’ils peuvent le faire librement sans que ce soit un problème. Cela dit, les jeter soudainement dehors en leur disant qu’ils sont libres de ce qu’ils veulent faire est un peu trop, donc je pense leur donner un minimum de soutien. Bon, ils sont tous suffisamment vieux si on inclut leur vie précédente, donc si je prépare deux ou trois choses, je pense qu’ils seront capables de s’en sortir. Cependant, peut-être que parce qu’ils ont été enfermés dans un petit jardin, il semble qu’ils n’aient pas vraiment grandi, donc j’ai quelques inquiétudes.

Ce ne serait pas difficile de le dire, mais je n’en ai pas envie. Cette maudite bouche ! Je veux l’attaquer en justice pour son incapacité à parler ! Cela dit, c’est plus simple de laisser quelqu’un d’autre s’en occuper à ma place dans ce genre de cas.

« Felmina. »

« Oui chef ! »

Et il y a un excellent agneau à sacrifier disponible ici.

« Occupe-toi du reste. »

« … Oui, chef. »

Il y a une petite pause avant qu’elle ne réponde, mais Felmina-chan est largement capable de s’occuper du reste. J’ai vu comment va sensei et puisque c’est un lieu pour dormir, il est inutile de le rendre plus bruyant. Ainsi je vais pouvoir faire une véritable pause maintenant. Ce n’est définitivement pas une sorte de désertion face au feu nourri d’un ennemi. Ce n’est pas le cas ! Donc, partons d’ici.

En laissant Kushitani-san qui est perdue, ainsi que Yamada-kun et les autres, je me tourne avant de quitter la salle.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


FarawayPain

View Comments

Recent Posts

Héros – Chapitre 2

Parer n’avait jamais été son fort. Raide et immobile dans l’enclos d’entraînement, elle suivait du…

2 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 289

Chapitre 289 : Société des monstres humanoïdes sans vie (2) Après 12 heures de combat…

3 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 310.5

  Chapitre 310.5 : Le chemin de la vertu Je suis sûr que je n’oublierai jamais la…

4 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 7

Chapitre 7 - Le Bal des tourterelles 3/3 Sans un mot, la petite referma le…

5 jours ago

Sovereign of Judgment – Chapitre 56

Épisode 4 : La grande époque de la colonisationbr>Chapitre 56 : Révolution (1) « Quand devions-nous…

6 jours ago

Projet marionnettes chapitre 6

Chapitre 6 :           Rattus le sous-directeur qui désirait plus que tout nuire à Black Fang…

6 jours ago