Tour des Mondes

Tour des Mondes – Chapitre 404

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Max la castagne // Gobles

Kageares // Matt // Dranwine

Sevro // Ruben //

 

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

_________________

Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin


Chapitre 404 : Face à face divin

Finalement, je peux la voir. Je peux voir Angela qui approche alors qu’elle dévore le paysage et recouvre le domaine de la déesse derrière moi avec les nuages du sien.

Elle marche, lentement, mais chaque pas qu’elle fait représente une centaine de mètres. Ses yeux jaunes et brillants sont fixés sur la déesse derrière moi. Ses cheveux blancs recouvrent tout derrière elle sur des centaines de mètres. Sa peau grise malade ne fait que mettre en avant le jaune de ses yeux et le blanc pur de ses cheveux qui lui servent aussi de vêtement.
Ses mains noires aux griffes acérées s’agitent alors qu’autour d’elle, ce monde change et se plie à sa volonté. De mon côté, je commence à avoir froid. L’air dans les lieux est en train de se rafraîchir jusqu’à devenir mordant alors qu’elle avance.

En moins d’une minute, elle est devant moi. J’ai beau me dire qu’elle est là pour me sauver, j’ai quand même l’impression de me retrouver entre le marteau et l’enclume. Mon corps se met à trembler alors que je peux sentir tous les poils de mon corps se dresser.

Puisque j’ai l’impression de gêner en étant entre les deux, je décide de m’écarter un peu. Angela hoche soudainement la tête et l’arbre à côté de la déesse se transforme à nouveau en Viviane qui tombe par terre en poussant un petit cri.

Sans même chercher à réfléchir, je pars la récupérer avant de m’écarter et de me mettre à une dizaine de mètres des deux déesses. J’étouffe la voix de Viviane en plaçant ma main sur sa bouche. Elle semble ne pas apprécier, mais elle se calme rapidement alors que ses yeux passent d’une déesse à l’autre.

Quelques secondes se passent en silence avant que les nuages dans le ciel ne s’arrêtent. Les éclairs rouges ne tombent plus et l’eau cesse d’avancer. Le calme revient alors que les deux déesses se fixent du regard en silence.

« Enchantée, la vieille conne. »

Je secoue la tête en ayant l’impression de me faire couper par des milliers de lames de rasoir. Je n’avais pas eu l’occasion d’entendre la voix d’Angela, mais l’expérience est loin d’être agréable. Entre mes bras, Viviane commence à trembler et j’ai même l’impression de sentir des larmes couler sur ma main qui est toujours sur sa bouche.

— Une fausse déesse n’a aucun droit de se présenter devant moi. Pars tout de suite et retourne dans le trou qui te sert de domaine.
— En parlant de domaine. Ton haleine putride me dégoûte. Ça schlingue ici.
— Pars. Maintenant. Ces deux êtres m’appartiennent.

En l’entendant, Angela se met à rire. Son rire se transforme graduellement en un rire de dément qui fait écho à travers le vide et le silence. Assez vite, des éclairs commencent par dizaines à retomber des nuages derrière elle pour frapper le sol.

« L’humain n’a pas tort quand il a dit que je n’aime pas qu’on touche à mes jouets. Il ferait d’ailleurs bien de reculer un peu plus et de profiter du spectacle. »

En disant cela, je peux voir le regard d’Angela qui se tourne dans ma direction. Il n’a rien d’agréable. Je suis certain qu’elle n’hésiterait pas à me torturer si la situation ne l’empêchait pas de le faire.

Je me redresse en portant Viviane qui tremble toujours. Sans demander mon reste, je me mets à courir en direction du domaine d’Angela. Assez vite, mes pieds s’enfoncent dans l’eau alors que j’avance sans me retourner. Si Angela me dit de reculer, je n’ai aucun doute qu’un combat se prépare… S’il est du niveau de puissance des Dragons, chaque mètre que je gagne ne sert à rien si ce n’est me rassurer un peu. Évitons de trop penser à ce qu’il va se passer. Encore dans mes bras, Viviane se met à m’attraper le col de mon débardeur.

— Je ne comprends rien… J’étais un arbre et maintenant…
— La déesse que tu sembles avoir reconnue a décidé qu’elle allait nous tuer. La deuxième déesse s’appelle Angela… elle est venue nous sauver.
— Eternia protège Jéricho, c’est impossible ! Cela n’a pas de sens à moins que tu sois dangereux !
— … Si toi ou moi nous étions capables de comprendre les dieux, nous ne serions pas dans cette situation. Évite de t’en faire. Angela n’est pas du genre à reculer ou perdre devant un adversaire de ce genre. Si c’était le cas, elle ne serait même pas une déesse.

*

Angela entend le clapotis de l’eau sur le chemin du Dresseur. Il s’éloigne suffisamment, mais elle espère qu’à un moment il se retournera pour observer ce qu’elle s’apprête à faire. Ce n’est pas tous les jours qu’un mortel a l’occasion d’observer une telle chose. Avec un peu de chance, cela pourra rendre plus fort sa fusion en démon.

Elle ramène son attention sur la déesse devant elle qui n’a pas bougé et qui l’observe.

— Cela fait un moment que je n’ai pas réduit un dieu en miettes.
— Tu ne peux pas me battre. Personne ne le peut.
— J’ai déjà croisé quelqu’un qui m’a dit la même chose. Les dieux sont tous trop cons à se croire invincibles. Dis-moi salope, quand est-ce que tu as été blessée pour la dernière fois ?

Eternia la regarde silencieusement sans chercher à lui répondre. Il est difficile pour Angela de savoir ce qui se trame dans la caboche de la déesse, mais elle s’en moque et n’attend pas de réponse. Aucun dieu ne l’a jamais prise au sérieux jusqu’à maintenant. Au moins, les dieux au pied de la tour sont suffisamment jeunes pour qu’elle puisse leur faire peur. Leur inexpérience fait qu’ils comprennent plus facilement leur propre faiblesse. Les dieux âgés sont bien plus… condescendants et pensent être intouchables.

— Tu as déjà foulé mon sol, grimpeuse. Tu as mangé mes fruits avant de disparaître comme tant des tiens. Crois-tu pouvoir m’impressionner en prenant l’apparence d’une déesse ?
— Si tu n’étais pas imbue par ta propre connerie au point qu’elle te rende aveugle, tu aurais parlé aux dieux que les autres abrutis invoquent sur ton sol. Ils t’auraient dit de ne pas me faire chier.
— Ridicule.
— Ouais. T’es trop conne pour comprendre.

En un instant, le genou droit d’Angelina s’enfonce dans le visage d’Eternia. Les os se brisent alors qu’une grimace et l’incompréhension se lisent sur son visage.

Elle recule en touchant son visage. Une fois la surprise passée, c’est la colère qui peut se lire sur son visage normalement impassible.

« Des dégénérés ayant vécu des éons et qui pensent que la violence physique n’est bonne que pour les mortels n’ont pas de leçon à me donner. Laisse-moi dévorer tout ce qu’il y a de putride en toi. Quand il ne restera plus rien et que tu ne connaîtras que la peur, peut-être que je t’épargnerai pour avoir menacé ce qui m’appartient. »

Eternia se redresse alors que son visage guérit presque instantanément sa blessure. Elle retrouve un visage serein à une différence près. Ses yeux sont légèrement plissés et montrent une détermination nouvelle. Elle va faire regretter à la pseudo-déesse devant elle l’affront qu’elle vient de commettre. Personne dans ce monde n’a le droit de lever la main sur Eternia, la déesse mère de la nature régnant sur l’éternelle apathie.

Cela fait maintenant longtemps qu’elle a posé son regard sur ce monde et les habitants de cette ville tout particulièrement. Bien du temps a passé pour atteindre cette perfection. Personne n’a le pouvoir et le droit de s’opposer à elle.

Pas une fois de toute son existence Eternia n’a eu besoin de se battre grâce à sa toute-puissance. L’idée même d’un combat entre dieux est absurde quand la mort est une impossibilité. Cette chose en face d’elle semble pourtant vouloir la défier, mais la souffrance ne lui fait pas peur.

Alors qu’elle retire son manteau de feuilles mortes d’un mouvement de la main, son sceptre change de forme pour devenir une lance noire.

« Pas mal la carrosserie. Elle est naturelle ou tu penses juste que ça va mieux avec ton apparence ? »

Sans son manteau, le corps d’Eternia se dévoile complètement aux yeux d’Angela. La déesse cachait un corps bien plus musclé que ce qu’il n’y paraît. Elle est pratiquement du niveau d’une haltérophile vu les kilos de muscles qu’Angela voit. Elle serait presque jalouse si ce n’était pas du toc. Un dieu n’a pas besoin d’effort pour créer des muscles et peut changer son apparence librement en quelques mois. Même les obus sur le torse de la déesse ne sont que des faux. Par chance, la brassière en liane d’Eternia semble tenir le choc. De ce côté, Angela ne peut que comparer avec sa propre poitrine et se demander si elle ne devrait pas en augmenter un peu la taille, même si cela ne ferait que la gêner en combat…

L’apparence d’Angela n’est de toute façon pas choisie pour plaire, il ne s’agit que de son corps humain doté de quelques artifices divins. Après tout, à quoi bon être une déesse si elle ressemble à n’importe quelle humaine ? Cependant, elle ne souhaite pas perdre de vue son humanité en changeant trop sa propre apparence. Angela décide de faire abstraction de cela pour vaguement s’intéresser à l’arme d’Eternia.

Il n’y a pas de doute que la densité de sa lance brise la gravité autour de l’arme. C’est un poids infini qui respire en semblant aspirer et expirer tout ce qui l’entoure à chaque instant en vibrant. La lance elle-même semble irradier du poids de dizaines de mondes. Elle représente une impossibilité physique obéissant à des règles auxquelles la réalité ne pourrait survivre si un seul atome de cette arme sortait de cette dimension.

Même Nomad, qui court toujours plus vite, peut sentir chaque partie de son être lui hurler qu’il doit fuir comme il n’a jamais fui de son existence à la simple présence de cette arme dans son dos. Viviane, dans ses bras, le regarde, terrorisée par ce qu’elle peut sentir. Son corps s’est déjà complètement paralysé alors qu’elle a l’impression que l’arme la blesse sans même la toucher.

Pourtant, Angela regarde la déesse se préparer sans même y prêter attention. C’est normal pour un dieu de croire qu’en pliant la réalité dans son domaine pour fabriquer une arme, il se pense effrayant. Ce n’est pourtant qu’une simple reproduction de ce qu’ils voient chez les mortels. Leurs armes ne servent normalement qu’à épater la galerie puisqu’il est impossible de tuer un dieu. Enfin pour eux. Angela par contre… son statut est un peu différent des autres, et puis elle a sa propre façon de faire.

Angela peut mourir. Elle est mortelle de naissance. Cependant, ici dans l’éternité, ne pas croire à son immortalité est une force. Moins d’ego, plus d’instinct de survie.

« Il est temps qu’une connasse dans ton genre comprenne sa place dans l’univers. »


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€ , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

FarawayPain

Share
Published by
FarawayPain

Recent Posts

NORDEN – Chapitre 42

Chapitre 21 - Le jeu du hasard et de l'amitié Après un quart d’heure de…

3 jours ago

The Novel’s Extra – Chapitre 347

Chapitre 347 : Réunion (4) Eren a commencé comme écuyer dans l'ordre des chevaliers de…

4 jours ago

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 331.5.1

  Chapitre 331.5.1 : Bataille finale 1 ( Point de vue de Balto) « Si je pouvais…

4 jours ago

Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 38

Chapitre 38 : Le chemin de fer magique Quelques jours après ma visite à Paracenos,…

6 jours ago

LES MONDES ERRANTS – Chapitre 65

Chapitre 1 - Un homme galant Vendredi 9 décembre 1910. C'était une journée de fin…

6 jours ago

Tour des Mondes – Chapitre 403

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Max…

1 semaine ago