_________________
Chapitre 56 : Suite à la réunion sur la mayonnaise, je suis couronné
En dehors de ceux absents parce qu’ils sont en train d’explorer des donjons, Vandalieu a réuni ses compagnons principaux dans le hall du château royal.
Ils doivent discuter de ce qu’ils vont faire maintenant que l’invasion de la nation bouclier de Mirg et des Vampires a été confirmée. Ils doivent aussi goûter la tentative de reproduction de la mayonnaise.
« Délicieux ! C’est ridiculement délicieux ! » s’exclame Borkus.
« Je pense que ça manque un peu d’impact. Pourquoi ne pas y ajouter du wasabi ? » suggère Vigaro.
« Je vois », dit Zadiris. « Je pense que c’est acceptable tel quel… »
« C’est… ! Je n’ai jamais rien goûté de pareil ! Vandalieu-sama, qu’as-tu utilisé pour créer ceci ?! » demande Eleanora.
Chimère d’os émet un son alors que Rapiéçage se met à grogner.
« Eh ? Quo – »
Un cri se fait entendre.
« Ah ! Rapiéçage vient d’attraper Tarea-san pour lécher ce qu’il reste de mayonnaise sur sa joue ! » s’exclame Saria.
« Arrêtez-la au lieu de regarder ! » crie Tarea.
« Ahah ~ ♫ nous n’arrivons pas à entendre les paroles de Tarea-san qui a la chance de goûter de la nourriture délicieuse alors que nous ne pouvons pas manger ~ », lui dit Rita.
« Nooooon ! Vous êtes sans cœur ! »
« Ce n’est pas si grave, tiens, je vais te donner ça, donc arrête – »
Zadiris offre à Rapiéçage de la mayonnaise sur son doigt. Rapiéçage met le doigt dans sa bouche et commencer à sucer.
« … Garçon, cette zombie est en train de sucer mon doigt de toutes ses forces. »
« Hmm, l’intelligence des Morts-Vivants diminue énormément si on n’utilise pas l’esprit d’origine du corps », observe Vandalieu. « Ajouter plus d’esprits n’a pas changé grand-chose. »
Les affaires militaires ont été mises de côté, laissant le test de la mayonnaise comme sujet principal. Personne ne peut gagner contre son propre appétit.
Bon, Rapiéçage n’est pas suffisamment intelligente pour avoir des discussions ou communiquer clairement. En dehors d’écouter les ordres de Vandalieu, c’est juste une Zombie normale qui ne peut pas dire un seul mot.
Vandalieu a essayé d’ajouter des esprits comme il l’a fait pour Homme d’os, mais cela n’a eu aucun effet. Peut-être qu’Homme d’os était un cas particulier, ou peut-être qu’une bonne quantité d’apprentissages et d’expériences en situation est nécessaire ? Vandalieu décide d’assumer que c’est le second cas et il compte attendre qu’elle se développe.
Zombies et Squelettes, comme des enfants, ne peuvent pas être élevés avec trop de précipitation.
« Rappie, relâche le doigt de Zadiris », ordonne Vandalieu.
Rapiéçage grogne alors qu’elle relâche le doigt gris et brun de Zadiris de ses lèvres violettes, laissant un filet de bave entre son doigt et sa langue bleue. La couleur des lèvres de Rapiéçage et de sa langue ont changé sans raison après sa transformation en Zombie. Il a pourtant stoppé correctement sa décomposition avec le sort Préservation.
Zadiris émet un petit cri de mécontentement. « Elle a même léché mes griffes. Ce ne sera pas de ma faute si elle est paralysée. »
« C’est une Mort-Vivante après tout », dit Vandalieu.
« J’en ai conscience. Ses cicatrices sont clairement visibles. »
Tarea finit par souffler de soulagement. « Mes lèvres ont failli être touchées par celles d’un Zombie de même sexe juste devant les yeux de Van-sama. »
« Nous ne devons pas baisser notre garde ou montrer la moindre faiblesse », dit Eleanora.
Tarea et Eleanora s’essuient rapidement les lèvres. Dans les œuvres fictives, les Zombies de la Terre ont souvent une mauvaise vision, mais un grand sens de l’odorat pour contre-balancer, mais ce n’est pas le cas des Zombies présents sur Lambda.
Dans le cas de Rapiéçage, puisque sa tête est celle d’une humaine, ses sens sont presque identiques à ceux d’un humain, si ce n’est pour la compétence de Vision dans le noir qu’elle a gagné en devenant une Mort-Vivante. Essuyer la mayonnaise de leurs lèvres est suffisant pour que Rapiéçage ne le remarque plus.
En prenant cela en considération, les Zombies des fictions terriennes peuvent actuellement être considérés comme étant bien plus forts.
« Bien, à présent, parlons de l’armée de la nation bouclier de Mirg – », commence Vandalieu.
« Il est clair que nous allons tous les massacrer, pas vrai ?! », l’interrompt Borkus. « Plus important, est-ce qu’il reste encore de la mayonnaise ? »
« C’est un produit expérimental, donc il n’y en a pas plus », lui répond Vandalieu.
« Quoi !? Dans ce cas, faisons-en plus ! »
« Vandalieu, comment est-ce que l’on en prépare ?! », demande Vigaro.
« … Je vais en faire, donc écoutez juste ce que j’ai à dire », dit Vandalieu.
Il semble que la mayonnaise faite sur Lambda soit un succès.
Après cela, en excluant Rapiéçage et Knochen, ils ont tous échangé des informations et discuté sur quoi faire contre la nation bouclier de Mirg, tout en faisant de la mayonnaise.
Cela sera ensuite connu comme « la réunion de la mayonnaise de Talosheim ».
Pendant que Vandalieu est en train de faire de la mayonnaise, les rochers scellant le tunnel menant à la nation bouclier de Mirg sont détruits et des aventuriers ainsi que des Vampires en émergent. À en juger par leur conversation :
— Les Vampires qui vénèrent Hihiryushukaka, le dieu démoniaque de la vie joyeuse, utilisent l’empire et la nation de Mirg dans le but de répéter l’invasion de Talosheim d’il y a deux cents ans.
— Ils utilisent des objets magiques pour déterminer la position d’Eleanora et ils ont conclu que Vandalieu se trouve dans Talosheim.
— Cependant, il semble qu’ils n’ont actuellement aucun désir d’explorer Talosheim. Vandalieu et les Goules ont par le passé échappé à la forêt nid du diable sans se battre, donc ils sont inquiets que cela se reproduise. Ils sont aussi inquiets qu’à cause des prisonniers qui pourraient être faits pendant la mission de reconnaissance, Vandalieu gagnerait des informations via les esprits.
Eleanora semble perplexe. « Je me souviens qu’ils ont pris mon sang à diverses occasions, mais je ne savais pas que de tels objets magiques existaient… »
« Bon, ne t’en fais pas pour ça », dit Vandalieu. « C’est utile puisqu’ils vont venir directement ici. À présent, un des Vampires et le groupe d’aventuriers sont en train de garder la sortie du tunnel. Les deux autres Vampires sont retournés dans leur communauté pour rapporter leur progrès. Il semble que la nation bouclier de Mirg a aussi été contactée en utilisant des objets magiques. »
Cela semble être la réaction normale pour une communauté de Vampires avec des Pur-sang qui ont vécu pendant des centaines de milliers d’années. Il semble qu’ils possèdent toutes sortes d’objets magiques dont Eleanora ne sait rien. Cela dit, ces objets servent à localiser des traîtres, ce qui semble correspondre aux enseignements du dieu de la vie joyeuse et à la personnalité de Birkyne.
— Est-ce qu’ils ont trouvé Valen… la position de mon père de cette façon ? Bon, mettons cela de côté… –
« Donc, quand penses-tu qu’ils arriveront ? », demande Zadiris.
« Il semble qu’ils n’aient pas encore pris de décision claire. »
À en juger par la discussion des aventuriers… des aventuriers et des chevaliers passeront à travers le tunnel pour confirmer qu’il n’y a pas de danger et pour en protéger la sortie. Les aventuriers feront alors le voyage retour. En même temps, un conseil de guerre dirigé par l’empire Amid prendra place pour discuter de la découverte du tunnel et de l’invasion future.
Pendant ce conseil de guerre, des choses comme le budget, le nombre de soldats et de chevaliers qui doivent être mobilisés sera décidé.
Il y a aussi des plans pour déployer des prêtres de l’église d’Alda afin qu’ils répandent de l’eau bénite autour du tunnel avec comme excuse que cela permettra de « retirer d’anciens esprits démoniaques ». En réalité, c’est une contre-mesure qui est censée être utile contre un Spiritualiste.
Et ensuite, l’empire Amid et la nation bouclier de Mirg annonceront publiquement l’expédition. Il y aura de grandes cérémonies et même des fêtes pour améliorer le moral des citoyens.
Et ensuite, une fête aura lieu dans l’empire Amid dans l’anticipation de la victoire du général Mauvid lors de cette expédition. L’ordre des Chevaliers Prodigieux quittera alors l’empire et rejoindra les Vampires qui se seront déguisés en mercenaires. En même temps, les soldats et chevaliers seront rassemblés de partout dans la nation de Mirg et il y aura plus de cérémonies, et…
« En considérant tout ce processus, je pense qu’ils seront là pendant l’hiver, même s’ils accélèrent le processus », dit Vandalieu.
« … Ce serait trop demander qu’ils se dépêchent ? Ils ne vivent même pas cent ans, donc comment font-ils pour être aussi patients ? », se demande Vigaro.
« En effet, ils devraient venir aussi vite que possible », dit Zadiris qui est d’accord.
Pour des Goules comme Vigaro et Zadiris, les cérémonies et les fêtes ayant lieu sans fin sont inutiles.
Bien que Vandalieu comprenne le but des fêtes, les cérémonies ont effectivement l’air d’être une perte de temps. Bon, sans elles, le moral des chevaliers et des soldats pourrait diminuer.
« Les humains aiment ce genre de cérémonies », dit Tarea.
« Il est plus facile de penser que ce sont des créatures qui ont besoin de cela », ajoute Eleanora.
Ils sont tous les deux d’anciens humains, après tout.
« Il y a longtemps, ton père m’a dit que les personnes qui sont nobles d’esprits doivent le montrer », dit Darcia.
Vandalieu a pour but de devenir un noble. Même s’il ne peut pas avoir de successeurs, devoir participer à ces rassemblements lui semble fastidieux.
« Dans ce cas, je suis certain qu’ils viendront au printemps », dit Borkus. « Il ne neige pas en hiver ici, mais il fera froid. »
Comme il l’explique, l’hiver est rude à Talosheim, une ville entourée par des montagnes. Même s’il n’y a pas de neige, il fait ridiculement froid.
La neige s’arrêtera dans les montagnes à l’est et l’ouest, mais le froid passera au-dessus des montagnes pour tomber sur la ville.
Il serait difficile pour une armée de marcher dans de telles conditions. À une vitesse de marche normale, cela prendrait cinq jours pour atteindre Talosheim depuis le tunnel. Après être sorties du tunnel, bien qu’il n’y aura pas de neige, les routes ne sont pas entretenues et même avec les archives indiquant la direction de Talosheim d’il y a deux cents ans, cela sera pratiquement impossible d’avancer en évitant les nids du diables qui se sont répandus partout.
En considérant le terrain à franchir par l’armée, s’ils font cela en hiver, ils seront grandement affaiblis avant d’atteindre Talosheim.
« Bon, je suis certain qu’ils ne seront pas familiers avec le climat des terres alentour », ajoute Borkus.
« Mais je pense qu’ils vont justement prendre des précautions pour cette raison », dit Vandalieu. « Je suis certain que les vampires se moquent du froid en hiver, mais ils comptent se servir de l’armée humaine cette fois. C’est donc improbable qu’ils les forcent à se déplacer en hiver. »
« En effet, s’ils prévoyaient une attaque en hiver, les vampires auraient attaqué seuls sans joindre leurs forces avec les humains », ajoute Eleanora.
Toutes les personnes présentes discutent de tout cela avec sérieux. Cependant, ils ont tous un golem mixeur dans une main et un verre d’huile dans l’autre. Ils ajoutent de l’huile dans un bol pour en mixer le contenu afin de préparer de la mayonnaise.
C’est une situation assez irréelle.
« Dans ce cas, ils arriveront au printemps finalement », conclu Vandalieu. « Ah, Borkus, tu ajoutes l’huile trop rapidement. »
Ils ne feront certainement pas traîner les choses jusqu’à l’été, donc ils arriveront probablement au printemps.
« Hmm, c’est frustrant », remarque Borkus.
« Faire des choses délicieuses peut s’avérer frustrant », dit Zadiris « Le garçon fait tout le temps des choses de ce genre. »
« Nous en faisons alors que nous ne pouvons même pas en manger, donc ne te plains pas », dit Saria.
« Et qu’est-ce que nous allons faire à propos des vampires et des aventuriers qui gardent le tunnel ? Devrions-nous nous en débarrasser ? », demande Vigaro.
« Bien que cela me donne envie, nous allons les laisser tranquilles », répond Vandalieu.
Il y a de nombreuses raisons justifiant de les laisser tranquilles.
Tout d’abord, il n’y a rien à gagner de s’en débarrasser. Même en tuant ou capturant quelques aventuriers et vampires, ils ne gagneront aucune information et ce serait inutile.
Leur adversaire dépense ses ressources pour rassembler une armée. Vandalieu ne peut pas s’imaginer que Riley ou les vampires sauront quoi que ce soit à cette étape du processus. Cela en va de même en ce qui concerne les vampires. C’est aussi impossible d’imaginer que ceux qui servent d’éclaireurs occupent des postes importants.
De plus, ce serait fatigant d’aller jusqu’au tunnel où se trouvent Riley et les autres. Il n’y a pas de route et il y a de nombreux nids du diable sur le chemin.
Borkus et les autres sont allés là-bas une fois l’an dernier et ont battu un grand nombre de monstres sur le chemin, mais puisqu’un an s’est passé, d’autres monstres ont pris possession de leur territoire. Approcher le tunnel discrètement tout en se battant contre ces monstres, pour ensuite les attaquer et revenir demande trop d’efforts. Il y a aussi une grande chance d’échec.
Même s’ils réussissent, cela pourrait simplement rendre leurs ennemis plus prudents.
« Quand tu dis que ça te donne envie, tu veux dire qu’il y a quelqu’un d’intéressant là-bas ? », demande Darcia.
« Un aventurier nommé Riley, la lance verte du vent », répond Vandalieu. « J’ai déjà entendu sa voix auparavant. »
Les voix des compagnons de Heinz sont inoubliables pour lui. Ce sont les voix de ceux qui ont commémoré la mort de Darcia en dépensant l’argent qu’ils ont gagné de sa capture en la vendant au Grand Prêtre Gordan pour s’acheter de quoi boire le jour où elle a été brûlée vivante.
Alors que Vandalieu l’explique, le visage de tout le monde se fige et Darcia regarde son fils en semblant inquiète.
« Vandalieu, pour l’instant… », commence-t-elle.
« Oui, pour l’instant, nous allons les laisser tranquilles. Je ne vais certainement pas partir discrètement pour les tuer moi-même, donc ne t’inquiète pas, maman », dit Vandalieu pour la rassurer.
Vandalieu souhaite la venger. De toute façon, s’il ne le fait pas lui-même, il n’a aucune idée de savoir quand ils viendront le tuer.
Si possible, il veut tuer Riley personnellement, mais si c’est impossible tant pis.
« Il semble qu’il participe à l’expédition, donc si nous le rencontrons sur le champ de bataille, laissez-le-moi », demande Vandalieu. « Mais c’est un aventurier de classe A, donc soyez prudent. »
« Hohoh, de classe A, eh ? », dit Borkus qui semble excité.
« Je veux voir à quel point ma force est comparable à celle d’un aventurier », dit Vigaro.
« Jyuuh, cela réveille mon esprit de combattant », ajoute Homme d’os.
« Oui, il n’y a aucune raison de se retenir contre les aventuriers dans de telles circonstances », admet Zadiris.
Tout le monde semble vouloir en découdre. Leur adversaire est clairement un ennemi et il a même joint ses forces à celle des vampires. Il est le Némésis de Vandalieu, donc il n’y a aucune raison de montrer de la sympathie ou de la pitié.
« Il se fait aussi appeler la réincarnation de Mikhail », dit Vandalieu.
« Sérieusement ? Un lancier de classe A ? Cela devient de plus en plus intéressant », dit Borkus, qui semble avoir un désir particulièrement fort de tuer Riley. Puisque Riley sera un adversaire important parmi les forces d’expéditions, le moral des troupes diminuera s’il se fait battre.
Vandalieu veut définitivement revenir dans Talosheim en tenant la tête de Riley.
« Borkus, tout le monde, merci de faire autant pour moi et Vandalieu », dit Darcia. « Mais ne faites rien de stupide, d’accord ? »
« Mmm, bien sûr », dit Zadiris. « D’ailleurs, garçon, est-ce que ce sera bientôt fini ? », demande-t-elle à Vandalieu.
« Je pense que la mienne sera bientôt finie », dit Tarea.
La mayonnaise est complète et tout le monde en verse sur des légumes ou de la viande en la mélangeant avec du wasabi et du gingembre pour essayer différentes utilisations.
Vandalieu a l’impression que la mayonnaise faite avec les œufs de Giga et l’huile de la fleur de la défaite donnent une saveur plus riche que celle de la mayonnaise de la terre.
— J’ai le sentiment que cela ira bien avec de l’okonomiyaki et du takoyaki… mais la production de poudre de gland… –
Pour Vandalieu, tous les problèmes liés à la nourriture sont plus problématiques que de s’occuper de l’armée d’invasion pour laquelle il s’est préparé il y a longtemps.
Heureusement, les glands des Ents Immortels sont savoureux, même s’ils ne sont pas rincés dans l’eau, donc ils peuvent être transformés en poudre tout de suite.
Cependant, à cause de la quantité d’Ents immortels, la quantité de poudre de gland pouvant être produite en une seule journée est insuffisante pour la population actuelle de Talosheim.
— Bon, si tout ce passe bien, ce problème sera résolu au début de l’été de l’an prochain. –
« Donc, comme nous l’avons prévu, nous allons détruire la force d’invasion et après cela nous regrouperons et soignerons nos forces. Ensuite, nous irons frapper la nation de Mirg pour réduire leur force avant de détruire le tunnel », explique Vandalieu en ce qui concerne le plan final.
Tout le monde semble d’accord en dehors de Rapiéçage, dont le cri d’approbation arrive un peu tard puisqu’elle était occupée à lécher de la mayonnaise.
Pourquoi est-ce que la nation de Mirg doit être frappée à nouveau en suivant la destruction de l’armée d’invasion ? Est-ce que c’est à cause du ressentiment qu’a Vandalieu pour eux ? Est-ce que c’est pour se venger des événements d’il y a deux cents ans ?
Vandalieu ne peut pas dénier ses raisons, mais il y a aussi une véritable et inattendue raison à cela.
Tout d’abord, c’est fondamentalement impossible pour le Talosheim actuel d’avoir des relations amicales avec la nation de Mirg et l’empire Amid, ne parlons même pas d’une paix. Pour la société humaine de l’empire Amid, Talosheim n’est pas une nation. C’est simplement un groupe de monstres qui s’est installé dans les ruines d’une ville.
Il n’y a pas de différence pour eux avec une meute de Gobelins, si ce n’est pour la taille et la menace qu’ils posent.
Bien que les titans soient une race créée par Vida, c’est pourtant bien une civilisation. Malgré cela, la nation de Mirg les a massacrés jusqu’au dernier sans même envoyer de messagers, leur demander de se rendre ou même faire des prisonniers.
Ils accepteront probablement une défaite quand ils verront que leurs forces sont inférieures, mais… il y a de grandes chances qu’ils reviennent avec une armée plus grande et plus puissante plus tard.
Ils continueront à mettre en place de nombreux stratagèmes et feront d’autres tentatives sans être découragés par leurs échecs passés. Mais si des années et des décennies passent, il est possible que des négociations d’égal à égal finissent par avoir lieu.
Cependant, il est difficile d’imaginer que l’église d’Alda restera silencieuse en considérant ce qu’Âge de Glace a dit. Il est improbable que seules des paroles suffisent à convaincre l’empire qui vénère Alda.
En plus de cela, il y a des individus influents qui travaillent avec les vampires dans la nation de Mirg et l’empire Amid.
Essayer d’avoir des relations amicales avec eux finira simplement par un abus de leur part.
Vandalieu veut frapper la nation de Mirg en plus d’annihiler leur armée d’invasion puisqu’il a appris des échecs historiques passés.
Pour l’empire Amid, il est important de maintenir sa position au-dessus de celle des états vassaux. Comme l’invasion d’il y a deux cents ans, les personnes influentes de l’empire Amid s’en servent pour diminuer les forces que la nation de Mirg a rassemblé récemment.
En d’autres mots, il y a de fortes chances pour que même si l’armée d’invasion est repoussée, une autre invasion se produira quand la puissance de la nation de Mirg augmentera encore.
D’un autre côté, si la puissance de la nation de Mirg diminue trop, ils ne considéreront jamais une expédition de l’autre côté de la chaîne de montagnes frontière. C’est un fait qui ne changera pas, peu importe la quantité d’individus qui travaillent avec des Vampires ou à quel point l’église d’Alda se plaint.
L’ennemi de l’empire Amid est le royaume d’Orbaume après tout. S’ils l’ignorent et qu’ils continuent de répéter des expéditions, alors ce ne sera pas juste la nation de Mirg qui perdra sa puissance, mais aussi l’empire Amid, ce qui causera leur défaite contre le royaume d’Orbaume.
— Bon, je ne peux rien faire contre les vampires, mais tant que je détruis le tunnel, cela les ralentira pendant un moment… quelques années, voire même une décennie. –
La raison pour laquelle Vandalieu n’a pas immédiatement détruit le tunnel menant à la nation de Mirg après l’avoir découvert est parce qu’il souhaite avoir un chemin pour les vampires et la nation bouclier de Mirg afin de savoir quand est-ce qu’ils agiraient.
Si les vampires avaient trouvé une autre route pour traverser la chaîne de montagnes, cela aurait été difficile de le savoir en avance.
Cependant, maintenant que la raison derrière la préservation du tunnel est accomplie, il est mieux de le détruire. Même si aucune armée ne vient, il serait problématique que des aventuriers passent à travers individuellement. Il n’y a rien de pire que des aventuriers de classe A qui seront attirés par la phrase « la partie sud inexplorée du continent » et qui n’hésiteront pas à s’installer dans les alentours.
« Alors garçon. C’est la guerre à partir de maintenant, pas vrai ? » dit Borkus en mangeant un bol rempli de différents aliments avec de la mayonnaise d’un air satisfait.
« Je suppose que oui », répond Vandalieu.
C’est une chasse aux monstres du point de vue des ennemis, mais ici, ce sera une bataille pour défendre la ville d’une invasion. C’est clairement une guerre.
« Dans ce cas, nous allons avoir besoin de beaucoup de choses », dit Borkus.
« Je suppose… Mais Taarea et Datara ont fait suffisamment d’équipements. Nous avons suffisamment de viande et de poisson pour tenir jusqu’au printemps, nous pouvons aussi récolter des glands, des noix et de l’huile grâce aux Ents immortels et nous avons aussi du miel. Les canaux qui traversent la ville nous donnent de l’eau et il y a aussi plusieurs puits… Est-ce que tu as autre chose qui te vient à l’esprit ? »
Puisqu’il y a des donjons à proximité de Talosheim, les défenses de la ville sont puissantes. C’était déjà le cas il y a deux cents ans, mais les défenses sont devenues encore meilleures maintenant que les Titans sont des Morts-Vivants et que Vandalieu est arrivé.
Les réserves de nourriture peuvent être préservées pratiquement indéfiniment et plus de la moitié des forces de Talosheim sont des Morts-Vivants et des Golems de toute façon. Les Goules ont besoin de manger, mais dans le pire des cas, ils peuvent se servir des soldats ennemis comme d’une source de nourriture, donc il n’y aura aucun problème.
Même si l’eau est empoisonnée, Vandalieu peut se servir de Désinfection pour retirer le poison. Il ne peut pas penser à quoi que ce soit dont il puisse avoir besoin immédiatement.
« C’est pourtant évident, non ? », dit Borkus. « Tu as besoin d’un général pour une guerre ! »
« Eh, ça encore ? »
Il semble que Borkus n’a pas abandonné l’idée de mettre Vandalieu sur le trône.
En considérant que la nation n’a plus aucune économie, Vandalieu s’était dit qu’il n’y avait aucun intérêt à ce qu’il devienne le roi de Talosheim.
« Van-sama, je pense que tu devrais accepter », dit Tarea.
« C’est vrai Bocchan, ta statue de pierre dans la grande place est finie en plus ! », s’exclame Saria.
« Il y a de nombreuses choses que je veux dire concernant cela, mais… », les paroles de Vandalieu sont désarticulées alors qu’il se rappelle de la statue de lui-même qui se trouve dans la place en face du château royal.
La statue de pierre a été faite avec soin. Vandalieu a réalisé que les maçons sont très fiers de leur travail.
Cependant, la statue de pierre est très expressive, donc elle ne ressemble pas vraiment à Vandalieu.
« Mais Vandalieu-sama, les humains du royaume d’Orbaume ne peuvent pas venir ici, n’est-ce pas ? Dans ce cas, c’est inutile de s’inquiéter, non ? » pointe Eleanora.
Après tout, le tunnel menant au royaume d’Orbaume a été détruit d’une façon qui rend impossible la réparation avec des méthodes traditionnelles.
Vandalieu ne sait pas à quel point la technique des ingénieurs a progressé dans ce monde, mais ne serait-ce pas difficile même si une centaine de mages de l’élément terre travaillent ensemble ?
Même pour Vandalieu qui possède la compétence de transmutation de Golem et une réserve de mana dépassant les 200 000 000 aurait besoin de plusieurs jours pour le réparer.
D’ailleurs, il serait plus facile de creuser un tunnel à un autre endroit, mais… Il y a une histoire sur une nation qui a essayé de creuser un tel tunnel il y a plusieurs milliers d’années, pour se rendre compte qu’ils ont libéré des monstres vivants sous la surface, ce qui a fini par mener à la destruction cette nation.
La morale de l’histoire est qu’il ne faut pas toucher à la chaîne de montagnes.
« Bon, c’est vrai, mais… » hésite toujours Vandalieu.
« De plus, du point de vue de nos ennemis, tu es déjà quelque chose comme le roi de cet endroit. Dis-moi, garçon. Quand la guerre va commencer, qui va donner les ordres ? », demande Zadiris.
« Umm, Borkus, Vigaro, Zadiris – »
« Ce sont des commandants sur le champ de bataille », dit Zadiris en interrompant la réponse de Vandalieu. « Qui va commander toute l’armée ? »
« … C’est moi ? »
« Bien sûr », dit Rita. « Tout ce que nous avons, c’est grâce à tes ordres, n’est-ce pas Bocchan ? »
Comme elle le dit, les préparations et les stratégies pour la guerre contre la force d’invasion et les Vampires qui arriveront le printemps prochain sont faites par Vandalieu. Bien sûr, il a écouté l’opinion de tous pour faire des ajustements, il a ajouté des choses à ses plans et retiré des parties qui n’étaient pas nécessaires quand ils lui ont montré ses erreurs. Cependant, celui qui a suggéré toutes les stratégies n’est autre que Vandalieu.
« Et où dans Talosheim pouvons-nous trouver quelqu’un qui répondra autre chose que ton nom si nous demandons qui est le chef ? Je répondrais que c’est toi, Vandalieu », dit Vigaro.
« Jyuuh, ton existence est essentielle à Talosheim, mon seigneur », ajoute Homme d’os. « Même la distribution d’objets dans le poste d’échange s’arrêterait si tu disparaissais. »
Vandalieu est déjà… non, depuis un long moment, Vandalieu est le chef des habitants de Talosheim. Pour les goules et les autres races de monstres qu’il a créées, il est le Roi des Goules. Pour les Titans Morts-Vivants, il est l’enfant Saint. Et pour les autres comme Rita, Eleanora et les abeilles Cimetière, il est leur maître.
Comme le précise Homme d’os, la vie telle qu’elle est dans Talosheim disparaîtrait sans Vandalieu. Les Golems et les ateliers continueront de fonctionner tant qu’elles ont du mana et les ateliers de fumage des aliments continueront de produire des Katsuobushi. La mayonnaise qu’ils viennent de faire prendra un peu d’effort, mais c’est possible de la reproduire.
Cependant, le miso et la sauce au poisson sont impossibles à faire sans lui et le kombu mettra des années avant d’être produit.
Et bien que les golems bougeront pendant encore des décennies, ils ne fonctionneront pas pour toujours.
Vandalieu ne s’est jamais nommé lui-même ou annoncé consciemment, en vérité il l’a même nié. Cependant, bien avant qu’il ne s’en rende compte lui-même, il est devenu le représentant de Talosheim.
– Je ne suis pas satisfait, mais… Bon, je pensais que je gagnerais le titre « d’enfant saint de la prophétie », mais ce n’est jamais arrivé, donc cela ne semble pas être un problème. Et je suppose qu’il est temps que je devienne un chef. –
Vandalieu avait prévu de devenir un aventurier afin de se faire connaître dans le futur, donc il a toujours fait attention à propos de ce que son statut révélerait à son inscription dans une guilde, mais… il se rend finalement compte d’une chose.
En laissant de côté la magie de l’élément mort, le charme de l’élément mort, la corruption mentale et le renforcement des partisans, il a déjà gagné le titre de Roi Goule et des compétences qui seront considérées comme anormales au premier regard, comme Brise l’âme ou encore la compétence Tueur de Dieu.
Bon, la seule personne qui le verra sera la réceptionniste de la guilde. Il n’imagine pas que le chef de guilde s’occupera personnellement de l’inscription d’un enfant. S’il s’enfuit immédiatement de la guilde après avoir été inscrit et qu’il commence à travailler dans d’autres villes, cela ne sera peut-être pas si grave.
« Très bien. Je vais devenir le Roi », annonce Vandalieu en se convainquant lui-même avec ses arguments.
[Le niveau des compétences Cuisine, Contrôle à longue distance, et Renforcement des partisans a augmenté !]
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Hastin
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Pour soutenir mon travail sur TM, clique en dessous :
Chapitre 285 : Nuages de guerre (2) [Forteresse souterraine - Afrique] « Il a l'intention de…
Chapitre 3 - The fisherman's widow 3/4 Dans les ruelles, après avoir interrogé bon nombre…
Chapitre 2 : John Spark le journaliste devint une cible à enlever pour Black Fang.…
Épisode 4 : La grande époque de la colonisationbr>Chapitre 55 : Enquête (6) Il a…
Pour donner vos impressions n'hésitez pas à mettre des commentaires ! Vos appréciations sont…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…
View Comments
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre