Chapitre 65 : Et à présent, payez les frais obligatoires sur vos marchandises
Vandalieu a utilisé l’armée d’expédition zombifiée comme une armée jetable pour lancer une contre-invasion dans la nation bouclier de Mirg. Il a déjà prévu de leur faire subir une défaite honorable.
Il a allumé plusieurs Feux Démoniaques et a fait en sorte que les Zombies soient les plus bruyants possibles en marchant et en grognant. Tout cela pour s’assurer que les soldats dans le fort à l’entrée du tunnel puissent les remarquer.
Il a positionné ceux qui, par chance, sont devenus des Morts-Vivants de haut rang et qui ne font pas partie des figures les plus importantes à l’avant de l’armée. La raison pour cela est que cela aurait été problématique que Mauvid, Riley ou Gordan finissent cassés lors des premiers combats.
Et ainsi, les soldats dans le fort se sont repliés, comme Vandalieu l’avait imaginé.
« Ce n’est pas grave si nous ne les massacrons pas tous, Bocchan ? », demande Sam.
« Ce n’est pas grave », répond Vandalieu. « Cela ne vaut pas le coup de les tuer et ce n’est pas nécessaire. Du coup, ne le faisons pas. »
Les soldats, dans le fort, sont d’une puissance moyenne et leur commandant n’est pas du tout une figure importante dans l’armée. Ils ne sont qu’une centaine de toute façon. Cela ne vaut pas le coup de les tuer.
Et plus important, ce sera plus utile qu’ils servent de messagers.
… Cependant, quand ils ont mis le feu au fort, Vandalieu a quand même ressenti une légère envie de les tuer.
*
En utilisant Sangsue Calorifique pour éteindre les flammes, il sauve du matériel présent dans le fort avant de continuer dans le tunnel.
« Wow, c’est tellement spacieux. Combien de carrosses de la taille de Père pourraient passer côte à côte ? », se demande Rita.
« Cinq ou… six, très probablement », répond Vandalieu.
« Je me demande comment un tunnel de ce genre a été construit », dit Saria.
« GUGAH?! », crie douloureusement Rapiéçage.
« Rappie, si tu voles trop haut, tu vas te taper la tête contre le plafond », l’avertit Vandalieu.
*
Vandalieu passe très simplement à travers l’ennuyeux tunnel en laissant les Zombies devant l’armée s’occuper de la sortie du tunnel. Ensuite, il utilise un large sortilège de détection de vie pour s’occuper des espions restants des Vampires.
Ensuite, il se contente d’avancer… pas pour aller dans la ville, mais pour les terres cultivées qui se trouvent dans la forêt du Nid du diable.
En envoyant le reste de l’armée en direction de la ville, Vandalieu et environ mille Zombies sont restés dans les villages dans les terres cultivées.
L’armée qui a avancé pour Balcheburg, la capitale du territoire du Vicomte Balchesse, s’engage dans un assaut frontal simple et brutal.
Ils sont trois mille, mais puisqu’ils sont de rangs deux à quatre et non affectés par Renforcement des partisans et Renforcement des subordonnés, les défenses de Balcheburg tiendront.
*
Ils sont en train de se déplacer lentement en plein milieu de la journée. Les Mages Zombies sont incapables de réciter des incantations, Gordan et Riley ne sont pas équipés de leurs objets magiques et les Morts-Vivants qui ont un rôle de soutien ont même été ajoutés à l’armée. Même dans le pire des cas où les Morts-Vivants réussiraient à briser les murs de la ville avant d’y entrer, Vandalieu leur a ordonné de ne pas tuer les personnes âgées, les femmes et les enfants.
Peu importe à quel point les défenses de Balcheburg sont solides ou non, sa population est de 10 000. Ils ont dû recevoir la nouvelle en avance et il y a des donjons et des nids du diable à proximité. En plus des soldats, il y a donc des aventuriers qui se sont désespérément rassemblés ici.
*
Si un groupe de Mort-Vivant se présente, les flèches et les sorts offensifs leur tomberont dessus depuis les murs et permettra de réduire la quantité de Zombies.
Bon, les soldats et les aventuriers souffriront de quelques pertes, mais pas plus d’une centaine. Les aventuriers et les soldats de ce monde sont plus costauds que ceux de la terre ou d’Origin grâce à leurs compétences et leurs jobs.
Au pire des cas, les Morts-Vivants feront un trou dans un mur et sèmeront le désordre à l’intérieur pendant un moment avant de se faire anéantir. Ce serait problématique s’ils tuent trop de gens, donc ce sera parfait.
« Les cadavres ne sont qu’un fardeau temporaire, après tout », se murmure à lui-même Vandalieu. « Cette ville doit aussi s’occuper des réfugiés qui vont évacuer les terres cultivées à partir de maintenant. »
Les réfugiés ont toujours posé des difficultés, même sur Terre. Tous les réfugiés des terres cultivées doivent faire dans les deux mille ou trois mille personnes, mais malgré tout, ils représentent un fardeau important.
Les réfugiés des terres cultivées n’auront nulle part où aller. Puisque beaucoup d’entre eux n’étaient déjà pas capables de vivre dans leur ville d’origine, on ne peut pas juste leur dire de faire ce qu’ils veulent maintenant que les terres ne sont plus utilisables. Et avec la destruction des terres, le travail dans les églises et en tant que garde disparaîtra aussi, donc cela ne concerne pas que les agriculteurs.
En plus de cela, il faut prendre en compte le désastre que représente la perte de 6 000 soldats d’élite et que la majorité d’entre eux sont devenus des Morts-Vivants qui sont en train d’attaquer la ville.
*
Avec tout cela, la dignité de la nation bouclier de Mirg sera blessée bien plus qu’avec seulement la perte de ses hommes et les pertes économiques. Sa relation avec l’empire Amid, qui était à la tête de l’expédition, va aussi se détériorer.
L’Empire va probablement pousser la responsabilité de l’échec de l’expédition sur la nation de Mirg comme elle l’a fait il y a deux cents ans, mais le général Mauvid dirige maintenant l’armée de Mort-Vivant de Vandalieu et déclame tout le temps son identité.
Le second aux commandes, Chezare, qui est né dans la nation de Mirg, est absent. C’est assez simple de savoir qui laissera la plus forte impression sur les gens.
Même Gordan et Riley vont participer au spectacle et se faire eux-mêmes plus remarquer que les dégâts qu’ils feront.
Ils vont détruire leur honneur et leur réputation ainsi que celles de l’église d’Alda.
Il n’y a pas de télévision ou d’internet sur Lambda et, bien qu’il y ait quelque chose qui ressemble à des journaux, ils ne sont disponibles que pour les plus riches, donc les informations ne se propageront pas très rapidement et avec peu de précision. Cependant, ce sera une histoire incroyablement dévastatrice. Des nouvelles vont se propager sur la moitié du continent de Bahn Gaia en moins d’un an.
*
Ainsi, ni l’empire ni la nation de Mirg ne suggérera une nouvelle expédition à travers la chaîne de montagnes pour plusieurs dizaines d’années.
D’ailleurs, Vandalieu a abandonné l’idée de causer un scandale en lançant l’information que le Général Mauvid était lié à Isla et aux Vampires. Puisqu’il les a tous massacrés, les Vampires sont maintenant des Zombies, et même s’il les avait ajoutés à l’armée de Mort-Vivant, les humains ne seraient pas capables de les remarquer. Même si la nation de Mirg a des doutes, l’empire expliquera juste que ce sont des Morts-Vivants qui ont rejoint l’armée depuis l’autre côté de la chaîne de montagnes.
En vérité, il y a même un risque que les Vampires soient pris pour les survivants des partisans de Vida qui vivraient à Talosheim, ce qui glissera un faux label sur Vandalieu.
*
Si Vandalieu avait une connexion avec quelqu’un en qui il avait confiance dans la société ou s’il avait lui-même été quelqu’un d’important, il y aurait pu avoir des possibilités, mais ce n’est pas le cas.
C’est pour cela qu’il a abandonné l’idée.
De plus, il a aussi pris en compte que maintenant, les Vampires Pur-Sang, le Comte Palpapek et les officiels de l’empire Amid savent qu’il peut utiliser des Morts-Vivants.
Il pense qu’ils hésiteront un peu avant d’agir ou de faire quoi que ce soit à propos de lui s’ils savent de quoi lui et ses alliés sont capables. Cela évite que tout à son sujet soit un mystère.
Le fait que l’armée ne soit pas revenue en vie, que tous sachent que peu importe ce qu’il y a dans Talosheim c’est capable de se défendre… Offrir cette information était nécessaire.
Et bien qu’ils sachent qu’il peut contrôler des Morts-Vivants, les Vampires de Sang-Pur ne savent pas si la limitation de contrôle qu’ils subissent est la même pour Vandalieu et à quel point il est capable de les contrôler.
De plus, il va garder les golems et les maladies secrètes.
Même si ses ennemis veulent essayer à nouveau, cela leur demandera du temps et des préparations et, même s’ils viennent, ils ont bien assez de faiblesses.
Vandalieu et ses compagnons se mettent à détruire les sols cultivés.
« Vous tous, commençons la destruction », dit Vandalieu.
Tous acclament leur accord en réponse.
*
En gardant mille Morts-Vivants en attente, Vandalieu et les autres sont en train de piller les terres cultivées qui sont maintenant vides après l’évacuation des habitants.
« Ah, j’ai trouvé un rouet ! », annonce Rita.
« Jyuuh, il semble ne plus y avoir de bétail », dit Homme d’os.
« Est-ce qu’ils ont pris les animaux avec eux quand ils ont évacué ? », demande Vigaro.
« Je suis sûr qu’ils les ont simplement relâchés en priant qu’ils seraient capables de les récupérer plus tard », répond Nuaza. « Les chevaux et les vaches sont des outils de travail précieux pour les villages fermiers après tout. Et c’est évident que c’est une réserve de viande importante quand les gens ont faim. »
« … Les habitants des villages fermiers ont des vies bien plus difficiles que ce que je pouvais imaginer », remarque Vandalieu.
« Qu’est-ce que tu essayes de dire ? C’est pourtant toi qui détruis ces villages en rendant impossible qu’ils puissent un jour s’en remettre », précise Borkus.
« Et bien, c’est vrai. »
L’objectif de leur pillage était avant tout d’obtenir du bétail… Des vaches, des chèvres, des moutons et des poulets en priorité. Et, éventuellement, des mules, des chevaux et des cochons.
Vandalieu a des Golems pour faire les travaux physiques et les chevaux ont besoin de plus que simplement de l’herbe pour se nourrir, donc leur entretien serait problématique. De plus, l’environnement autour de Talosheim est trop rude pour pouvoir voyager à cheval. C’est rempli d’ennemis naturels pour les chevaux après tout.
Les cochons ne sont pas non plus nécessaires puisque les monstres apportent bien assez de viande.
La raison pour laquelle Vandalieu veut des vaches et des chèvres est qu’il souhaite avoir des produits laitiers. Même avec le sort de Fermentation, faire du fromage et du yaourt serait impossible sans l’ingrédient de base. Il veut aussi faire du beurre puisque le nombre de recettes qu’il pourrait cuisiner augmentera grandement. Il veut absolument essayer de faire du beurre fermenté dont il a entendu parler dans le laboratoire de recherche sur Origin.
Pour ce qui est des poulets… La demande en œuf ne peut pas être atteinte avec uniquement les Gigas seuls et, puisque chaque œuf fait la taille d’un œuf d’autruche, il y a parfois des situations où ce n’est pas très pratique à utiliser.
Cependant, il semble que les souhaits de Vandalieu ne pourront pas être réalisés. Aucun des villages fermiers n’a laissé de bétail.
« Nourrir du bétail coûte de l’argent après tout. À part pour les chèvres qui mangent n’importe quoi », dit Kachia.
Dans ce monde, les nids du diable sont éparpillés à travers les terres, tout comme les groupes des monstres dangereux comme des Gobelins. De fait, les terres cultivables sont limitées.
Bien que le grain récolté de ces terres limitées soit suffisant pour nourrir les gens, il n’y a pas assez de terre pour nourrir du bétail en grande quantité comme sur la Terre.
À cause de cela, le bétail coûte très cher. Les fermiers qui cultivaient ces terres ont pris avec eux le bétail quand ils ont évacué et ont libéré le reste dans l’espoir de pouvoir les retrouver plus tard.
« Quel dommage », dit Vandalieu. « Bon, au moins j’ai pu mettre la main là-dessus, donc ce n’est pas grave. »
Le matériel qu’il convoitait était un rouet et un métier à tisser capable de faire du fil ou de fabriquer du tissu. La vaste majorité des vêtements de Talosheim sont faits de fourrure ou de cuir.
Depuis la destruction de Talosheim il y a deux cents ans, ces machines ont toutes pourri.
« Je pourrais faire des machines à coudre avec les Golems, mais sans le fil et le tissu, ce ne serait pas… »
« Les chercheurs sur Origin ne savaient pas comment faire du fil ou du tissu? », demande Rita.
« Ils ne le savaient pas », répond Vandalieu.
Bien que c’était des humains horribles, les chercheurs étaient au sommet d’une civilisation avancée. Il y a bien des chercheurs qui voulaient utiliser l’élément magique Mort pour le tissu, mais ils ne possédaient pas les connaissances nécessaires pour mettre l’expérimentation en place.
« Bon, tant que j’ai un modèle avec lequel je peux travailler, je peux l’imiter avec des Golems », dit Vandalieu. « Si je fais des améliorations en partant de cela, je pourrais peut-être faire une usine de textile. »
Il semble que le jour où Talosheim deviendra une cité moderne de Lambda avec toutes les nécessités pour vivre est proche.
« Donc, qu’allons-nous faire des champs ? » demande Vigaro.
« Nous allons les prendre, bien sûr », dit Vandalieu.
Lui et ses subordonnés ne sont pas uniquement après ce qu’ont abandonné les villageois. Ils veulent également prendre leurs pousses. D’ailleurs, c’est la raison principale de leur présence.
« C’est du très bon blé. Prenons-le par les racines. Debout. »
Alors que Vandalieu donne cet ordre, le blé dans le champ commence à se lever. D’innombrables pieds sortent du sol dans lequel le blé était en train de grandir. Après avoir transformé le champ de blé en un Golem, il compte également prendre toute la terre ainsi que le blé avec lui !
Grâce à cela, il pourra dans un avenir proche faire tout le pain, l’okonomiyaki et les takoyaki qu’il veut, ainsi que des ramens ! Il pourra également faire d’udon ou des pâtes. Il n’y avait pas assez de poudre de gland pour cela, donc le blé sera très utile.
Il pourra même faire des pailles et du papier. Enfin, cela demandera beaucoup de tests.
« Bocchan, que faisons-nous à propos du millet ? », demande Rita. « Je crois que c’est du millet roux ainsi qu’une autre variété. »
« Le millet peut se récolter rapidement, donc nous allons le prendre avec nous », dit Vandalieu. « C’est très nutritif en plus. »
Il a la sensation que le millet était très populaire sur Terre. C’est aussi plus facile de le préparer que les glands.
« Ah, ce champ a du soba », dit Kachia.
« Ils en font des galettes dans la nation de Mirg, n’est-ce pas ? Prenons-le avec nous. »
Le soba serait merveilleux. Il peut être ajouté à des soupes chaudes ou froides. Il est même possible d’en faire du thé aromatisé… apparemment.
« Que faisons-nous des haricots ? », demande Borkus.
« Nous le prenons bien sûr. »
Les haricots cultivés ici ressemblent à des haricots soya ou quelque chose de similaire. Grâce à cela, Vandalieu pourrait finalement faire du miso normal. De la sauce soja aussi. Et du tofu, du lait de soja, de la pâte de haricot, du tofu frit… vraiment merveilleux.
De plus, bouillir les haricots qui sont encore verts pour y ajouter du sel pourra rendre possible de les manger comme de l’edamame et ce serait particulièrement agréable.
« Les haricots de ce côté semblent être d’une espèce différente », dit Sam
« Ce sont des… haricots adzuki ! Debout ! Debout ! Debout ! »
Grâce à ceux-là, Vandalieu pourra faire de la pâte de haricot rouge. Il n’a pas de sucre, mais peut-être que du miel pourra être utilisé comme substitut ?
« Il semble qu’il y ait des tomates qui grandissent dans ce petit champ, mon seigneur » rapporte Homme d’os.
« Ah, je n’aurais pas pensé qu’un ingrédient aussi versatile puisse se trouver dans un tel endroit… »
Parmi les chercheurs d’Origin, il y en a certains qui étaient des fans de ketchup en plus des fans de mayonnaise. Après que l’un d’eux ait souffert d’une crise cardiaque et soit mort soudainement, les fans de ketchup ont commencé à vanter les mérites du ketchup et de la sauce tomate tout en se plaignant de la qualité de la nourriture dans la cafétéria du laboratoire.
Vandalieu aimait la mayonnaise quand il était sur Terre, mais il reste une personne qui préfère le Ketchup.
« Je n’avais vu aucune tomate jusqu’à présent donc j’avais perdu espoir… mais maintenant, avec ça, finalement… Debout, debout, debout. »
Bon, ce n’est pas comme s’il n’avait pas tous les ingrédients dont il a besoin, donc il est optimiste pour la suite.
Vandalieu a aussi obtenu des pommes de terre, des carottes, du daïkon, des onions et d’autres végétaux grâce aux fermes en prenant entièrement les champs. Il serait à présent également possible de faire de la farine de pomme de terre.
D’ailleurs, Vandalieu utilise la transmutation de Golem pour créer des piles de terre pour remplir les trous créés en détruisant les champs.
« Et maintenant, devrions-nous rentrer à Talosheim ? » dit-il.
En prenant ses Golems-champs avec lui, Vandalieu et ses subordonnés ont laissé la nation de Mirg derrière eux. Comme prévu précédemment, les fermes ont subi des dégâts dévastateurs et mille Morts-Vivants sont restés sur place.
Il a laissé du poison mortel dans tous les canaux d’irrigation, dans tous les réservoirs d’eau et dans les champs où il ne reste plus que des terrains vagues.
Ce n’est pas du poison qui se dissipera avec le temps, mais une sorte de contaminant qui va s’enfoncer dans le sol pour y pourrir en y restant pendant des dizaines d’années.
Grâce à cela, les terres cultivées seront inhabitables et inutilisables pour les humains.
Laisser des Morts-Vivants dans les villages est la façon dont Vandalieu se montre « clément ».
Cela sert d’avertissement pour que les villageois n’essayent pas en revenant d’utiliser de l’eau empoisonnée pour produire de nouvelles récoltes.
Un autre point de clémence de sa part est qu’il n’a pas touché aux puits en sachant qu’une contamination pouvant aller jusqu’à la ville serait possible.
« Vicomte Balchesse, tu nous as volé la forêt du nid du diable, mais disons que nous sommes à égalité maintenant », murmure Vandalieu en direction de Balcheburg avant d’entrer dans le tunnel du côté de la nation de Mirg.
« Maintenant que j’y pense, Bocchan, tu peux faire des Golems de Bois avec les arbres, n’est-ce pas ? », demande Saria.
« Hmm ? Je peux, pourquoi ? »
« Ne peux-tu pas faire du fil et du papier en transformant simplement les plantes en Golems ? »
« … Ah. »
Vandalieu a la sensation d’avoir pris le chemin le plus difficile, mais il a acquis de la viande et des haricots de soya, donc ses efforts n’ont pas été vains.
*
Pendant ce temps, dans le royaume divin d’Alda, le dieu de l’ordre et du destin, les dieux organisent une réunion d’urgence.
La raison pour cela est que Bormack Gordan, celui qui était considéré comme un candidat pour devenir un esprit héroïque et possiblement un dieu selon son travail… s’est à présent écarté des enseignements d’Alda.
« Curatos, montre à tous les rapports. »
Le dieu des rapports, Curatos, ouvre le livre qu’il tient sous les ordres d’Alda. D’innombrables bulles ressemblant à du savon sortent des pages. Leur surface porte des images de ce que l’armée d’invasion a observé dans Talosheim.
Elles ont ensuite commencé à exploser pour disparaitre les unes après les autres. L’instant suivant, la dernière bulle de savon avec une image en gros plan montrant Gordan en Mort-vivant disparaît.
« Ceci est la vision d’un enfant qui faisait partie de l’armée », dit Curatos.
« … Qu’en est-il des rapports après cela ? » demande Alda.
« Malheureusement… il semble que tous les esprits ont été piégés après leur mort où qu’ils sont devenus des Morts-Vivants, comme Bormack Gordan. Cependant, regardez ici. »
Curatos ouvre une nouvelle page qui montre la destruction du rempart de Balcheburg et l’armée d’invasion Zombie qui se bat contre les soldats.
C’est la scène que peuvent voir les croyants d’Alda que rapporte Curatos. Curatos a été capable d’enregistrer ce qui a été vu et entendu par les croyants quand ils ont inconsciemment prié en disant « oh, grand dieu ». Il peut maintenant le partager avec les autres.
Ce que les enregistrements montrent sont des choses que bien des dieux présents ici, en incluant Alda, savent déjà. Après tout, ils sont ceux qu’ont priés les soldats en chuchotant « Oh, grand dieu ».
Cependant, il reste un grand nombre de dieux qui voient cela pour la première fois. Ils sont grandement choqués.
« Ceci… un enfant Dhampir est capable d’une telle chose… »
« Comment est-ce possible !? Cette maladie n’a jamais existé jusqu’à présent, devons-nous comprendre que ce Dhampir l’a créé lui-même ?! »
« Il utilise des Morts-Vivants… il est exactement comme Za — »
« Silence ! » Niltark, le dieu du jugement, interrompt le dieu prenant la parole pour l’empêcher de dire quelque chose de dangereux. « Je vous demanderais de vous retenir et de ne parler de ce Dhampir que par le mot “Dhampir” ou par son nom “Vandalieu !” »
« Mes excuses. Merci, Niltark-sama », dit l’autre dieu en réalisant son erreur après avoir vu l’expression furieuse de Niltark.
Comparer Vandalieu en le nommant comme « Le descendant de Zakkart » ou « un être similaire à un dieu démoniaque » n’est pas qu’une question de bonne manière pour les dieux.
Ils veulent empêcher Vandalieu d’obtenir un Titre.
Les titres qui apparaissent dans un statut ne sont pas simplement des labels ou des surnoms, mais bien des mots ayant un effet. Le titre de tueur de Gobelins offrira une amélioration des dégâts contre les monstres connus sous le nom de « Gobelin » et des titres comme « Invulnérable » ou « Immortel » rendront plus difficile pour le porteur de tels titres de mourir.
La condition pour obtenir un titre est qu’un grand nombre d’individus ou des individus avec beaucoup d’influences nomment une personne par ce titre.
Bien que leur position et leur puissance varient, tous ici sont des dieux. Ils sont les êtres les plus influents dans le monde de Lambda.
Si des dieux venaient ici à nommer Vandalieu « le Descendant de Zakkart », il est impossible de savoir quel genre de pouvoir il obtiendra.
« Mais Alda, pourquoi nous as-tu rassemblés ici ? Ce Dhampir a en effet utilisé de nombreux Golems et Morts-Vivants en étant d’un jeune âge. Il a également créé une maladie et massacré une armée de six mille hommes avant d’en faire des Morts-vivants et d’attaquer la nation de Mirg… Mais d’un autre côté, c’est tout ce dont il est capable, n’est-ce pas ? »
Celui qui parle se nomme Fitun, le dieu des nuages d’orage. C’est un dieu de la nouvelle génération comparé aux autres dieux ici. Il n’est devenu un dieu que lors des dernières dizaines de milliers d’années.
Les paroles de Fitun peuvent être interprétées cruellement quand on pense aux vies humaines, mais comme il le dit, ce que Vandalieu a fait, comme présenté dans les rapports, n’est pas suffisant pour rassembler tous les dieux et le présenter comme un grave problème.
Jusqu’à présent, dix mille vies ont été prises à chaque guerre et d’innombrables pays sont tombés dans la ruine à cause d’attaques de monstres. Comparé à des pertes aussi historiques, les morts de l’armée d’invasion et dans Balcheburg qui ne compte même pas dans les dix mille, sont un grain de poussière.
Le fait que seulement des soldats et des aventuriers sont morts à cause de la bataille ne fait que renforcer cette opinion.
Bien sûr, les familles, les amants et amis des décédés seront torturés par le deuil et la perte des victimes, mais ce n’est pas comme si des citoyens sans défense avaient été massacrés en masse.
En tant que dieux, ils ne peuvent pas non plus soutenir une seule nation sans que cela ne crée des problèmes.
« Mais les actions de ce Dhampir ne sont-elles pas trop cruelles ? », demande un autre dieu.
Fitun ressent l’envie de rire en l’entendant. « Que veux-tu dire ? Les actions de ce Dhampir me semblent même montrer un manque d’ambition. »
« D’ambition ?! »
« Oui. Comme preuve, la maladie que le Dhampir a utilisée sur l’armée, il ne s’en est pas servi sur Balcheburg, n’est-ce pas ? C’est pour cela que les Morts-Vivants ont pu être repoussés. » Comme le dit Fitun, Vandalieu n’a pas utilisé de maladie pour attaquer Balcheburg. Pourtant, la ville entière de plusieurs dizaines de milliers d’habitants aurait pu être détruite par trois mille Morts-Vivants si la maladie avait été utilisée.
Non, la limitation sur la maladie dont les effets stoppent après douze heures… Si cette limitation avait été retirée, il aurait suffi d’infecter un seul habitant de Balcheburg et cela aurait suffi à signer la disparition de la ville.
Le rythme de contamination et la vitesse à laquelle il produit des symptômes est probablement trop rapide pour se répandre dans d’autres villes, mais dix mille habitants seraient réduit à des malades immobilisés en seulement quelques heures.
Même s’ils ont la chance de s’en remettre, la maladie mutera simplement avant de les infecter à nouveau, donc il n’y aura aucun survivant.
Les habitants de Balcheburg souffriront et agoniseront bien assez avant de mourir. Il ne resterait que des matériaux pour faire de nouveaux Morts-Vivants.
« Il ne l’a pas fait, c’est pour cela que ses actions manquent d’ambition… non, c’est de la naïveté », dit Fitun. « Nous ne devrions pas nous en inquiéter. »
« … Fitun, j’ai bien l’impression que tu sous-estimes le Dhampir. Est-ce que je me trompe ? », demande Curatos.
« Que suggères-tu, Curatos-dono ? Je dis simplement que les actions du Dhampir n’ont pas créé de problèmes qui méritent que nous autres, dieux, nous rassemblions pour en parler. Si nous devions parler de quelque chose, ne serait-ce pas plutôt des vampires vénérant les dieux démoniaques qui grouillent dans votre territoire, Alda ? »
Fitun, le dieu des nuages d’orages, n’est pas particulièrement un fervent subordonné d’Alda. Il est simplement un ancien héros vénéré par les humains qui a accompli de grandes choses contre les races de Vida et les dieux démoniaques ; il n’est pas un fervent croyant comme l’est Gordan.
[Par ma parole, les jours sont extrêmement ennuyeux depuis que je suis devenu un dieu. Je me moque si ce sont des Dhampirs ou des Morts-Vivants, je souhaite qu’il y ait un adversaire digne de ce nom qui me ferait bouillir le sang comme de mon vivant.]
Alda ouvre la bouche. Chacun s’attend à ce qu’il réprimande le jeune dieu pour son impertinence. « Ce que dit Fitun est raisonnable. »
Les dieux, en incluant Fitun lui-même, sont choqués par les paroles inattendues d’Alda.
« Cependant, les choses ne sont pas si simples », continue Alda. « Il y a de bonnes raisons de croire que ce Dhampir, Vandalieu, a détruit l’artefact créé par Yupeon et qu’il a détruit le fragment d’esprit présent à l’intérieur. »
Les dieux sont maintenant outrés.
« Impossible ! Un fragment d’esprit… il a brisé quelque chose de similaire à une âme ?! »
« C’est donc pour cela que Yupeon n’est pas ici… »
« Peut-être que la raison pour laquelle il n’a pas répandu la maladie dans la ville n’est pas causée par sa naïveté comme le suggère Fitun, mais comme un avertissement à notre égard ? Pour nous dire qu’il peut faire une telle chose quand il le souhaite. »
« Mais il ne peut pas être audacieux au point de nous menacer… si c’est le cas, alors l’ancienne — »
« SILENCE ! »
Il semble qu’Alda essaye de se servir de cette réunion pour partager son sentiment de danger imminent avec les autres dieux qui sont devenus complaisants récemment.
Même si Alda a déclaré le début d’une guerre contre les survivants du Roi Démon et de Vida, avec plus d’une centaine de milliers d’années sans réel progrès, même les dieux peuvent se sentir las et détendus. Cela n’est possible qu’à cause du manque de mouvement organisé des survivants qui sont supposés être leurs ennemis.
« Dans ce cas, comptez-vous envoyer un message divin que ce Dhampir doit être exterminé ? », demande Curatos.
« Non », dit Alda. « Il y a des chances pour que cela ait un effet contraire. »
Si Alda donne l’ordre d’éliminer Vandalieu en donnant des informations détaillées sur lui à travers le message divin, l’homme d’église qui recevra ce message pourrait ne pas le comprendre correctement et il y a de fortes chances que cela puisse être interprété d’une façon dangereuse comme “tuez les enfants”*
(* : cette interprétation pourrait être possible en japonais, car souvent il n’y a pas de distinction singulier/pluriel. Dans ce contexte, cela donnerait “Tuez l’enfant/les enfants”)
S’ils envoient des chevaliers et d’autres armées à Talosheim sans préparations scrupuleuses avec de bonnes informations, ils répéteront simplement l’échec de l’armée d’invasion.
En conclusion de cette conversation, il a été décidé que des messages divins seraient envoyés à chaque église, permettant aux prêtres de créer un sens de la vigilance chez les humains en les encourageant à être prêts. Le Dhampir est donc responsable d’une action aussi importante. Les dieux ont également anticipé qu’il resterait derrière la chaîne de montagnes pendant quelque temps à rassembler ses forces.
Il y a aussi une autre personne que Vandalieu qui est dangereuse. Alda a envoyé de nombreux messages divins disant “cet homme est dangereux”*. Malgré cela, l’homme qui a signé un contrat avec un dieu démoniaque, Schneider, le tonnerre, agit toujours librement. Ils doivent faire attention à lui.
(* : même principe, “cet homme est dangereux” peut être interprété “cet homme est en danger” en japonais.)
[Pour l’instant, nous devons nous servir des hommes d’Église pour rassembler des candidats pouvant devenir des champions et des héros afin de les préparer et les aider… je suppose. Oh, grand Alda, tu manques toi aussi d’ambition], pense Fitun en riant amèrement.
Si cela n’en tenait qu’à lui, s’il y avait la moindre chance que le Dhampir possède le même pouvoir que le Roi Démon, il sacrifierait aisément dix mille ou même cent mille vies dans le but de le tuer. Il ferait en sorte que les dieux endurent la douleur d’arracher un pain de chair afin de créer des fragments d’esprits pour les faire descendre sur ce monde. Il les préparerait à l’idée de tout perdre, que ce soient serviteurs ou esprits héroïques.
Il ne laisserait pas le Dhampir avoir du temps pour obtenir plus de pouvoir.
Cependant, Fitun ne leva pas la voix pour partager son opinion. Bien que les autres ne l’écouteraient probablement pas, si par une chance ridicule ils adoptaient son plan, cela serait un problème.
[C’est le premier ennemi que je peux affronter jusqu’à la mort qui apparaît depuis que je suis devenu un dieu. Je dois le laisser grandir encore.]
Un combat à mort n’est pas un combat où le fort tue le faible sans réelle difficulté. C’est un combat à mort, car chaque adversaire a la capacité de prendre la vie de l’autre.
[À présent, petit Dhampir. Grandi plus fort, plus cruel, plus impitoyable et surtout plus puissant. Moi, Fitin, le dieu des nuages d’orage, je vais te surveiller jusqu’à ce que je puisse te tuer de mes mains !]
*
Explication du job :
[Briseur d’âme]
Un job qu’une personne ayant brisé une âme peut obtenir.
Le job offre un bonus d’acquisition à des compétences comme Brise âme, Forme Spirituelle, Contrôle à longue distance et Pensées parallèles. Bien qu’il offre également une grande croissance pour le mana et à l’attribut numérique d’intelligence, la croissance des autres attributs numériques est faible.
Le nom du job suggère qu’il pourrait s’agir d’un job offensif, mais puisqu’une personne doit posséder assez de puissance pour briser une âme afin d’obtenir ce job, c’est un job qui soutient principalement la compétence Brise âme.
Explication d’une compétence :
[Matérialisation]
C’est une compétence qui matérialise une partie du corps qui n’en fait à l’origine pas partie. C’est une compétence principalement acquise par les monstres astraux comme les esprits qui ont du mana contaminé, tels que les Fantômes et les Spectres.
La Forme Spirituelle matérialisée est ensuite destructible avec des dégâts physiques, mais elle ne contient ni chair ou sang, donc les dégâts qui en résulte sont moins importants que ceux reçus avec de l’argent ou des objets magiques.
L’effet est plus efficace que celui de la compétence Forme Spirituelle, ce qui approche un individu d’avoir un corps fait de chair, mais comme elle permet des dégâts de sources supplémentaires comme dit précédemment et que la compétence ajoute des limitations de puissance à cause de la gravité, elle ne peut pas être considérée comme étant supérieure à la compétence Forme Spirituelle.
Aucune personne autre que Vandalieu n’est confirmée comme étant possesseur de cette compétence.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Hastin
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant
Chapitre 285 : Nuages de guerre (2) [Forteresse souterraine - Afrique] « Il a l'intention de…
Chapitre 3 - The fisherman's widow 3/4 Dans les ruelles, après avoir interrogé bon nombre…
Chapitre 2 : John Spark le journaliste devint une cible à enlever pour Black Fang.…
Épisode 4 : La grande époque de la colonisationbr>Chapitre 55 : Enquête (6) Il a…
Pour donner vos impressions n'hésitez pas à mettre des commentaires ! Vos appréciations sont…
Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! ! Leslie V.// Gobles…
View Comments
Merci pour le chapitre
Merci pour votre travail cela fait plaisir de lire enfin la chapitre 65😁