Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 66

 


Chapitre 66 : La cloche signalant la fin résonne clairement, mais elle est désagréable pour un dieu

Environ quatre mois ont passé depuis le pillage des villages fermiers et l’été est maintenant bien avancé. C’est une saison où l’existence de climatiseur sous la forme de lumière démoniaque qui absorbe la chaleur dans les alentours est absolument nécessaire.

Vandalieu, à présent âgé de six ans, passe son temps bien occupé à Talosheim. Établir des systèmes d’agriculture et de production de textile demande beaucoup de travail.

Tout d’abord, les plantations qu’il a volées avec les champs poussent bien… trop bien. Puisque le climat change grandement à cause du passage dans la chaîne de montagnes, il avait d’abord prévu d’utiliser l’élément mort pour empêcher les plantes de mourir dans le but de faire de la croissance sélective.

Cependant, les plantes se sont rapidement adaptées au sol de Talosheim. C’est probablement parcequ’elles grandissaient dans un ancien nid du diable qu’elles sont compatibles avec le sol de Talosheim, qui est une sorte de semi-nid du diable.

Le blé peut donc être récolté trois mois après la plantation et tue dans l’œuf la pénurie imminente de grain dans Talosheim.

Les autres végétaux ont aussi pu être récoltés bien plus tôt que la norme… bien que pour une raison inconnue, ils se soient mis à produire plus de légumes avant de faner et se sont mis à utiliser leurs racines comme des jambes pour se déplacer. Il semble que ce soit la conséquence de l’utilisation des restes inexploités de monstres comme fertilisant, ajouté à l’utilisation intensive du mana de Vandalieu.

« Et bien, je suppose que ce n’est pas grave », dit Vandalieu sans avoir à se plaindre alors que les plantes produisent des légumes de bonne qualité et qu’elles n’ont pas besoin de constamment être entretenues comme des plantations normales.

[Mais j’aimerais bien qu’elles arrêtent de m’attaquer en me disant « Goûte-moi », dès que je les regarde. Peu importe la qualité, manger un oignon cru est un peu difficile. Et arrêtez de me jeter des tomates. Il n’y a pas de festival pour cela dans cette nation.]

« Toutes les récolter est assez difficile », se plaint Vandalieu alors qu’il se sert de ses bras transformés en de larges branches grâce à la Forme Spirituelle pour attraper et collecter les produits que les plantes récoltent elles-mêmes avant de les lui jeter.

Cela se répéta de nombreuses fois avant qu’elles ne s’arrêtent finalement.

Il semble que les plantes qui jettent leurs propres fruits sont dangereuses. Le blé, les plantes à racines et les patates ne sont pas encore devenus des monstres.
D’un autre côté, la production de textile s’est bien passée jusqu’à un certain point.

« Lève-toi. »

De la même façon qu’il crée des Golems de Bois, Vandalieu est capable de manipuler des matériaux bruts grâce à Transmutation de Golem. Bien sûr, il était incapable de produire du tissu directement de la plante, mais il a réussi à extraire les fibres pour en faires des fils après les avoir fait bouillir pour les adoucir.

Il a été capable de créer du lin avec des plantes venant du donjon de Borkus. Il a aussi été capable de faire de la laine chaude et duveteuse similaire à celle de moutons grâce à la fourrure sur le ventre des Loups Aiguilles et quelque chose de similaire à de la soie grâce aux Abeilles Cimetières.

Tout comme les abeilles et les frelons le font sur Terre, les Abeilles Cimetières ne font pas de cocons qui recouvrent entièrement leurs nymphes. Cependant, quand les larves deviennent des nymphes, elles placent des couvercles sur les alcôves contenant les nymphes.

Les Abeilles Cimetières créent ces couvercles avec des fils. Ce sont des couvercles qui sont suffisamment grands pour recouvrir des alcôves desquelles sortiront des adultes de trente centimètres de long. Il peut donc récolter un peu plus de soie que ce que des cocons de vers à soie seraient capables de produire.

Bien sûr, les couvercles sont brisés quand l’Abeille Cimetière en sort, mais pour Vandalieu qui peut créer des planches à partir de sciure de bois, transformer les couvercles en golems, et les restaurer à leur état d’origine avant d’en faire des fils n’est pas difficile.

Vandalieu nomma ensuite la soie qui a une légère couleur de miel « La soie de miel ».

« Bon, jusque-là tout va bien puisque j’arrive à faire des fils et du tissu. »

Le golem servant de rouet peut ensuite faire des fils. Avec les métiers à tisser qui sont aussi des Golems, faire du tissu n’est pas non plus un problème. Pour ce qui est de la teinte, en faisant bouillir les feuilles des Tréants Immortels, il a accès à de nombreuses couleurs.

Le résultat est un tissu d’excellente qualité même d’après les standards d’Eleanora. S’ils amenaient le tissu dans une guilde de commerce, les marchands accoureraient pour l’acheter, mais… au final, ce n’est que du tissu, rien de plus.
Ce ne sont pas des vêtements.

« Faire des vêtements et des accessoires est difficile, pas vrai ? », fait remarquer Vandalieu.
« Eh bien, je suppose que oui… » dit Zadiris du même avis.
« Si l’on parle de pagnes, même moi je peux en faire », dit Vigaro.
« Ça ne nécessite pas de savoir coudre pas vrai ? », rappela Saria.
« Si ma femme était là, elle serait capable de coudre des vêtements simples », dit Sam.
« Tes filles peuvent peut-être y arriver… », dit Borkus.

Tout le monde manque d’expérience et de connaissances pour fabriquer des vêtements avec le tissu. Le tissu est un objet de valeur et ils n’ont pratiquement tous jamais eu l’occasion de mettre la main dessus, donc la plupart de leurs vêtements sont faits de cuir et de fourrure. Les Titans Morts-Vivants de Talosheim n’ont pas contacté le monde extérieur depuis un long moment de leur côté et ce n’est pas comme s’ils en avaient besoin.

Même si certains sont capables de faire de la couture de base, comme Rita et Saria, il n’y a pas d’aiguilles et pas d’artisan capable de faire des vêtements à partir de rien.

Vandalieu n’est pas beaucoup mieux ; les seules connaissances qu’il a sont celles de son cours de « vie pratique » à l’école, où il apprenait à cuisiner, coudre, gérer un budget, etc. S’il fait l’effort de s’en souvenir, il arrivera peut-être à faire quelque chose comme un tablier.

Même les scientifiques faisant des recherches sur les textiles sur Origin n’étaient pas des experts dans la création de vêtements à partir de tissu.

« Bon, je suppose que si j’obtiens les compétences, je serai capable de faire toute sorte de choses », dit Vandalieu.

Avec des compétences, il sera peut-être capable de savoir comment reproduire les vêtements qu’il a vus sur Terre.

An final, il a été décidé qu’il ferait des tests avec tout le monde et qu’il commencerait par faire des ponchos.

[Vous avez obtenu les compétences Couture et Agriculture !]

*

Il y a de nombreux esprits en ligne devant Vandalieu qui se tient sur le trône de la salle d’audience.

Ce sont les esprits qui étaient dans l’armée de Morts-Vivants qui a attaqué Balcheburg. Cela leur a pris plus de quatre mois pour revenir.

Cependant, ceux qui sont présents sont ceux dont la personnalité n’a pas complètement été détruite à cause du long moment passé sur leur chemin du retour depuis leur deuxième mort. Cela en laisse environ une centaine d’entre eux. Il semble que puisqu’ils ne comptent pas comme étant des subordonnés de Vandalieu, le passage de quatre mois sans que l’élément magique mort ne protège leur esprit a fini par faire que la plupart d’entre eux soient réduits à la capacité de grogner.

« Bien tout le monde. Grâce à cela, je vais vous pardonner pour le péché d’avoir attaqué Talosheim », déclare Vandalieu.

Les esprits acclament la déclaration. Ils se sentent heureux du plus profond de leur cœur du fait qu’ils seront acceptés formellement comme faisant partie des forces de Vandalieu.

« À présent, Générale Chezare. Montrez-leur le chemin », ordonna Vandalieu.
« Oui… votre majesté. »

Alors que Chezare apparaît en portant un uniforme militaire avec des décorations placées fièrement sur le torse, les esprits réagissent de deux façons différentes.

La grande majorité d’entre eux ont acclamé d’être réuni avec leur ancien chef, tandis qu’un petit nombre ayant un visage cadavérique le deviennent encore plus à cause de la surprise.

« Ch-Chezare ! Tu es le général ?! », dit Langil Mauvid, le chef du petit groupe.

Chezare n’était que le général en second, car il est né dans l’une des nations vassales de l’empire, donc sa promotion inattendue fait s’ouvrir les yeux de Mauvid tellement grand que ses globes oculaires donnent l’impression qu’ils vont tomber.

Chezare se met à ricaner en entendant les paroles de Mauvid. « Eh bien, eh bien, si ce n’est pas l’ancien commandant suprême, Mauvid-dono. Cela faisait longtemps. »
« Qu’est-ce que cela signifie, Chezare ? Tu étais un ennemi de Vandalieu-sama tout comme moi ! Alors pourquoi es-tu devenu un général ?! », demanda Mauvid.

« Fufufu, le Roi Éclipse est une personne généreuse », dit Chezare. « Il a reconnu mon travail et m’a offert des décorations ainsi que la position de général. »
« Comment est-ce possible !? »

Bien que Mauvid semble incapable de le croire, Chezare a bien été utile.

Chezare n’était pas un commandant surdoué et il ne possédait pas une force de combat sans pareil. Cependant, ses grandes capacités en ce qui concerne le travail de bureau ont été préservées après être devenu un Mort-Vivant. Il sait comment organiser une armée et des stocks et il s’y connaît sur la structure de chaque fort dans la nation bouclier de Mirg ainsi que sur les stratégies employées par chaque nation.

Il est également plutôt bien renseigné sur les choses sortant du domaine militaire comme sur les lois et le commerce. Il sera une personne importante et capable pour Vandalieu à partir de maintenant… pour un mort-vivant.

Borkus est fort, digne de confiance et capable, mais il est fondamentalement incapable de faire du travail de bureau.

« À présent, fiers soldats de sa majesté ! Sa majesté va vous offrir de nouveaux corps ! Vous vous battrez aux côtés de l’ordre du taureau noir et de moi-même pour le Roi Éclipse ! », déclare Chezare.

Vandalieu n’a pas inclus l’ordre du taureau noir dans l’armée de Morts-Vivants. Il se sert d’eux comme d’instructeurs pour enseigner aux Titans et aux Goules comment se conduire efficacement dans des combats à grandes échelles.

Et puisque ce sont des chevaliers, ils sont capables de faire du travail administratif, même s’ils ne sont pas du même niveau que Chezare, donc il est utile de les avoir à disposition à partir de maintenant.

De plus, Vandalieu a gardé Flark, Gennie et Messara, les trois esclaves de Riley, car ils ont chacun leur utilité. Leur vie étant ce qu’elle est, il devra faire attention à eux, mais ils sont obéissants pour le moment.

Les esprits de l’armée d’expédition se sentirent encore plus excités. En entendant que Chezare est maintenant leur général et que l’ordre du taureau noir existe encore, il semble qu’ils aient de l’espoir pour leurs futures vies.

« J-je n’accepterai pas cela ! Je n’accepterai pas que tu sois le général ! » crie Mauvid, mais le moment suivant sa voix s’éteint.
« Es-tu en train de dire que tu es mécontent de mon choix ? » demande Vandalieu.

L’ambiance dans la salle d’audience change alors que tous les esprits dirigent des regards colériques vers Mauvid comme s’ils étaient en train de regarder leur ennemi juré.

« Hyih ! N – non, j’essaye simplement –. »
« J’ai promu Chezare comme mon général et je l’ai récompensé avec des médailles. Tout a été fait par ma volonté et mon autorité. Si tu es mécontent de cela, cela veut dire que tu es mécontent de moi, n’est-ce pas ? »
« C-Ce n’est pas – J-je m’excuse ! Pardonnez-moi pour mes paroles inappropriées ! » hurle Mauvid en baissant la tête, mais Vandalieu reste indifférent et ne lui offre pas son pardon.

Chezare tend à Mauvid une main secourable. « Mes excuses, votre Majesté. S’il vous plaît, pardonnez l’insolence de mon subordonné. »

L’esprit de Mauvid tremble en entendant le ton moqueur de Chezare, mais il est ignoré.

« Es-tu sûr de le vouloir en tant que subordonné ? », demande Vandalieu. « Cela m’a l’air d’être problématique. »
« Bien sûr », répond Chezare. « Rendre utile ce qui ne l’est pas est aussi la responsabilité de celui qui se tient au sommet. »
« … Je comprends. Je te laisse la gestion du personnel, Chezare. »
« Haha, j’en suis heureux et reconnaissant. À présent, lève-toi ! Tu vas recommencer à partir du début et redevenir un troufion ! »

L’esprit de l’ancien général Mauvid est ensuite emmené par Chezare et ses subordonnés. En tant qu’esprit, il ne peut pas cacher ses vraies émotions, donc il a une expression incroyablement furieuse, mais c’est juste amusant.

Le large nombre d’esprits étant nés dans la nation bouclier de Mirg les suivent, suivis ensuite par les esprits de ceux de l’empire Amid qui ont des expressions pitoyables. Beaucoup d’entre eux vont devenir des armures vivantes et des chariots maudits.

De plus, le reste des esprits dont la personnalité a disparu seront transformés en Golems et en Armes Maudites.

De toute façon, Vandalieu ne peut pas faire autrement que de préparer des corps pour eux. Il est incapable de les transformer en Morts-Vivants de type astraux comme des fantômes ou des Spectres qui sont entièrement sous forme spirituelle.

Avant, la raison pour cela était simplement que le niveau de la compétence de magie de l’élément mort de Vandalieu était trop bas, mais le problème avec son habileté est maintenant résolu. Le problème à présent est lié aux esprits qu’ils utilisent comme matériaux.

Pour transformer un esprit en Mort-Vivant de type astral, l’esprit doit posséder un extraordinaire sentiment de défaite. Sans colère, haine, regret et rancune, ils ne peuvent pas devenir des Morts-Vivants.

À cause de l’effet du charme de l’élément mort, ceux tués par Vandalieu ressentent de la joie après leur mort. Plutôt que de dire des mots de haine, ils baissent simplement la tête et disent « Permettez-nous de vous rendre la faveur que vous nous avez faite en nous tuant. »

Il est donc impossible de les transformer en Mort-Vivant ayant seulement une forme spirituelle.

En mettant cela de côté.

« … Continuer cette farce est fatigant », dit Vandalieu.

Cela est nécessaire, mais pas très intéressant.

La conversation un peu plus tôt était nécessaire pour que tous les esprits se rassemblent sous Chezare. Si la hiérarchie n’est pas clairement établie devant tout le monde, les choses pourraient se passer correctement avec Vandalieu dans les parages, mais il est impossible de savoir ce qu’il se passera quand il ira dans le royaume d’Orbaume. Bien que les esprits nés dans l’empire soient faibles en nombre, Vandalieu a besoin de leur faire comprendre la chaîne de commandement.

Des disputes de factions et des membres qui se tirent vers le bas comme dans l’armée du Roi Démon seraient problématiques. Peut-être que cela aurait été mieux pour Vandalieu de briser l’âme de Mauvid, mais s’il en revient à utiliser sa solution de dernier recours dès le début et que quelque chose se passe ensuite, cela serait problématique.

Le dernier recours sera utilisé si Mauvid fait quelque chose d’impardonnable… Vandalieu ne peut que prier qu’il soit suffisamment intelligent pour ne pas exprimer son insatisfaction à ses supérieurs durant son temps libre.

« À présent, Riley et Gordan, faites un pas en avant », dit Vandalieu, en appelant les deux esprits restants.
« Tu m’as appelé, dieu ? »
« Hehe, heheheh. »

Gordan a le visage d’un lunatique et Riley approche avec un rire rempli de folie.
Des sentiments particuliers emplissent Vandalieu alors qu’il les regarde.

Vandalieu toussote et se force à ignorer le goût du sang mélangé à sa salive alors qu’il continue à parler. « J’ai une faveur à vous demander. »
Gordan et Riley s’inclinent respectueusement.

« S’il te plaît, dis-moi quels sont tes souhaits », dit Gordan. « Je t’offre tout ce que j’ai. »
« Dis-moi tout ce que tu veux, hih, ma lance, tant que j’ai ma lance, je peux tuer n’importe qui », dit Riley.

Ah, c’est vraiment impossible.

« Soyez détruit. »

Vandalieu utilise la transformation en forme spirituelle sur ses deux bras et plonge chacun d’eux dans les esprits de Gordan et de Riley. Ils se mettent tous les deux à hurler en étant paralysés par la surprise.

« GYAAAH ! Qu’est-ce que tu ? Pourquoi ?! »
« GUAAAAH ! D-dieu ! Pourquoi, tu as dit que tu pardonnerais mes péchés – OOGYAGAGAAH ! »
« Oui… Je vous pardonne pour vos péchés cette fois-ci. Mais je ne vous ai pas pardonné pour ce que vous avez fait à ma mère. »

Alors que leur visage se tord de désespoir et d’agonie, Vandalieu avale le mélange de salive et de sang dans sa bouche alors qu’il continue à parler. « Je l’ai considéré. J’ai pensé à l’endurer. J’ai fait de mon mieux, mais au final c’était impossible. »
« AAAAH, c-c-ce n’était pas ma FAUUUUUUUUUUTE ! », crie Riley.
« J-j’ai simplement obéi à mes enseignements ! », dit Gordan en s’étouffant.
« Je sais tout cela », dit Vandalieu. « Je sais depuis longtemps que vous n’êtes pas responsable. »

Riley n’est pas en tort. Il est simplement un aventurier. Rejoindre la force d’extermination et tuer les Goules dans la forêt du nid du diable, rejoindre l’armée en utilisant des criminels esclaves comme des boucliers, capturer et offrir à des fanatiques religieux la femme qui a donné la vie à un Dhampir, rien n’est de sa faute.

Aucune de ces choses ne sont des crimes dans la société dans laquelle ils vivent. Ce sont des actions qui ne sont pas punissables par la loi.

Le fait qu’ils ont conclu des marchés avec les Vampires est le seul crime sérieux qui vaudrait une punition capitale, mais ce n’est pas comme si Vandalieu avait l’obligation de les tuer à la place de l’empire ou de la nation de Mirg.

Gordan n’est pas non plus en tort. Il a simplement suivi les doctrines d’Alda et exterminé les Vampires et ceux qui leur obéissent.

Essayer de tuer un Dhampir, utiliser des fouets et des fers rouges pour infliger d’ignobles tortures sur une femme qui a donné la vie à ce Dhampir et faire un spectacle de sa mort en la brûlant vivante en public, il ne peut pas être blâmé pour cela.

En réalité, ce sont de bonnes actions qui méritent d’être célébrées par le peuple de l’empire et ses nations vassales.
En réalité, la société dans laquelle il vit et sa position sont simplement différentes de celle de Vandalieu.

Un Mort-Vivant Gordan ou Riley pourrait être utile. Ils n’ont pas de corps, mais si Vandalieu leur en donne un, ils deviendront de bons combattants.

C’est pour cela qu’il a pensé à beaucoup de choses et qu’il a essayé d’endurer ses émotions pendant quatre mois, mais… c’était impossible.

« C’est tellement impossible que ma résistance aux effets de statut a gagné un niveau à cause du stress que cela m’a causé », dit Vandalieu. « Rien que de penser à vous pardonner, un trou s’est ouvert dans mon estomac et j’ai même vomi du sang un peu plus tôt. »
« C-ce n’est pas possible… ! »
« AGEGAAHGAGAGAGAGAGAH ! »

Quand Vandalieu s’est arrêté pour y penser, il est normal que la perception du bien et du mal soit différente selon les sociétés et les positions. Il s’est rappelé que c’était le cas sur Terre et sur Origin. Dans des sociétés et des positions différentes, ils s’entre-tuent chaque jour à cause de cela.

Et donc, est-ce que Vandalieu a besoin d’essayer d’endurer ? Peut-être que s’il souhaitait offrir de la sagesse aux personnes de Lambda avec une sorte de connaissance, endurer serait peut-être le mieux. Il devrait leur pardonner.

Mais ce que veut Vandalieu est de poursuivre son propre bonheur. Il n’a aucune intention d’aller jusqu’à offrir sa sagesse au monde en se sacrifiant d’une telle façon.

Si les pardonner et les accepter est impossible, alors il y a d’autres options, comme de se servir d’eux comme des Golems, les enterrer quelque part ou les relâcher. Cependant, plus Vandalieu pense à ces options, plus elles étaient hors de question.

Riley et Gordan sont bien plus dangereux que Orbie, le chasseur qui a dénoncé Darcia et dont l’esprit a été abandonné sous terre dans la forêt à proximité d’Evbejia. S’il abandonne leurs âmes à un endroit ou un autre et qu’elles sont découvertes par Rodcorte, Alda, Yupeon ou Hihiryushukaka, il est possible que Vandalieu doive les affronter encore une fois.

Cela ne serait pas grave, mais il est possible qu’ils causent des souffrances à d’autres s’ils sont loin d’un endroit où Vandalieu pourrait les voir.

Vandalieu ne sait pas ce dont les dieux sont capables. Cependant, il pense qu’ils sont mauvais. Il sait à quel point ils peuvent être cruels et vicieux.

Comme Gordan a utilisé la compétence nommée Descente d’un Familier Spirituel, une compétence qui permet d’appeler un Ange sur terre pour qu’il possède un corps, il n’y a pas de doute qu’Alda l’a remarqué.

C’est pour cela que Vandalieu ne peut pas prendre de risque.

« Et plus important encore, je vous déteste », dit-il.
« GYAAAAH ! »

Les cris déplaisants de Riley et de Gordan sonnent comme des morceaux de verre que l’on frotte les uns contre les autres et qui finissent par s’arrêter sur un son de craquement clair.
Leurs esprits s’effondrent et les fragments de leur âme qui ressemblent à des particules de lumières commencent à disparaître.

Au moment où il voit cela, Vandalieu ressent de la joie venant du plus profond de son cœur. C’est le même sentiment rafraîchissant et enivrant d’avoir rendu le monde un peu plus propre qu’il a ressenti quand il a brisé l’âme de Sercrent.

« … Et maintenant. Il me reste cinq ennemis sur lesquels je dois me venger. »

Heinz et ses compagnons, Thomas Palpapek et le vampire de Sang-Pur Gubamon. Il a mis de côté Alda et Yupeon, car il ne sait pas si les dieux existent dans un endroit où il peut les tuer, mais cela reste une liste impressionnante d’ennemis.

Vandalieu a encore une longue route devant lui.

*

« A présent, un toast pour célébrer notre victoire dans cette guerre », dit Vandalieu.
« A notre victoire ! »

Il y a déjà eu une célébration une fois revenus des terres cultivées, mais maintenant que tout est fini, une nouvelle fête de victoire a lieu.

Quatre mois plus tôt, l’attraction principale était les hamburgers faits à partir des œufs de Giga, un steak haché fait de viande d’orc et de dinosaure, et des montagnes de pains durs que l’armée d’invasion utilisait comme nourriture.

C’était avant que les oignons ne soient récoltés, donc Vandalieu avait la sensation que quelque chose manquait, mais tout le monde les a appréciés. Il semble que cuisiner de la viande hachée n’avait pas encore été inventé.

Et l’attraction principale aujourd’hui est le contenu des bols devant tout le monde… Des ramens.

« Cela ressemble aux udons et aux pâtes, mais c’est complètement différent, n’est-ce pas ? », remarque Zadiris.
« Délicieux ! C’est tellement délicieux ! », dit Borkus.

Vandalieu a finalement réussi à créer l’eau de lye qui est cruciale pour produire la texture distincte des nouilles dans les ramens. Grâce à cela, il n’avait plus qu’à faire des machines pour faire des nouilles et réussir à faire du dashi et la sauce pour réussir à faire du ramen.

Cela n’est probablement pas comparable au goût des ramens fait par des restaurants célèbres qui ont de longues files d’attentes sur Terre, mais Vandalieu pense quand même que c’est mieux que les nouilles instantanées qu’il a déjà mangées par le passé.

« Les nouilles sont bonnes, mais la soupe est vraiment délicieuse. Van, comment est-ce que tu as fait ? », demande Basdia.
« J’ai pris le temps de lentement faire le dashi avec des os de dinosaures », répond Vandalieu.

Les ramens kyoukotsus (de dinosaure) ont un dashi qui ressemble à celui fait avec des os de poulet, mais avec un goût plus riche. D’ailleurs, les os des dinosaures carnivores ont un goût particulier, tandis que les herbivores ne laissent qu’un léger goût. Les os de pliosaurus produisent un goût étrangement proche de celui du poisson.

« Bocchan, tu es récompensé pour tes efforts et des années de recherche ! », dit Saria.
« Umm, je suppose que cela dure depuis trois ans », dit Rita. « L’eau de lye est plus difficile à faire qu’une maladie, non ? »
« Rita, je ne sais pas si on peut comparer cela », dit Vandalieu.
« Bocchan, je pense que les ramens manquent de ketchup ! », dit Saria.
« … Tu t’en sers beaucoup, pas vrai Saria ? »
« Roi, qu’en est-il du tofu ? »
« Braga, mettre du tofu dans des ramens serait très étrange. »
« Fugogoh, zubabababababugogoh ! »
« Gorba, je ne comprends pas ce que tu dis. »

Il y en a suffisamment pour plusieurs portions, mais chacun mange tellement que Vandalieu commence à être inquiet.

« Umm, Van-sama », dit Tarea. « Même si tu ne fais pas ça, nous pouvons – »
« Eh bien, c’est aussi un entraînement », dit Vandalieu.

Dans la cuisine, il y a plusieurs Vandalieu qui flottent dans les airs et qui sont très occupés à faire du ramen.

L’esprit de Vandalieu, qui a quitté son corps grâce à Expérience hors du corps, s’est divisé en plusieurs autres Vandalieu.
En utilisant Matérialisation sur ses deux bras, ainsi que l’utilisation de Pensées parallèles et Contrôle à longue distance, il fait le travail de plusieurs cuisiniers en même temps.

« Les préparations ont toutes été faites en avance, donc tout ce qu’il reste à faire et de cuisiner les pâtes, non ? »
« Et ensuite, il ne reste qu’à servir les bols. »
« Le sorbet en tant que dessert est prêt à être servit également. »
« … Umm, ce serait plus facile si tu n’utilisais qu’une seule personne pour parler », dit Eleanora.
« Hmm ? Eleanora, je ne suis qu’une seule personne, tu sais ? » disent les trois Vandalieu en même temps.

Vandalieu se rend alors compte qu’en travaillant ainsi, pour les autres il semble y avoir beaucoup de lui.
Pour lui, il ne se sent pas très différent de quand il augmente le nombre de tête, cela dit. Chaque Vandalieu est Vandalieu, et leurs souvenirs et leur conscience sont unifiés.
Ils ne possèdent pas de volonté propre ou de conscience et ils ne peuvent pas avoir de conversation entre eux.

« Il y a tellement de Van-sama… Puisqu’il y en a tant, cela ne devrait pas être un problème si j’en garde un, non ? »
« Non, il y a une limite à la distance pouvant les séparer de moi, donc ne fait pas ça, Tarea. »

Actuellement, la limite de distance de séparation des clones de Vandalieu est de seulement quelques douzaines de mètres. Après ils ne peuvent plus être maintenus. Cette distance augmentera à mesure que la compétence de Contrôle à Longue Distance gagnera des niveaux.

Cela sera parfait pour créer des alibis en cas de meurtre… Bien que Vandalieu ne peut pas s’empêcher d’imaginer un détective au regard d’aigle qui dirait « puisque tu peux faire ça, alors c’est possible pour toi de commettre ce crime. » Peut-être qu’il est trop pessimiste, cela dit.

« Je suppose qu’il est temps de distribuer les sorbets », dit Vandalieu.
« Yay, sorbet! »
« Yay! »

Les plus jeunes, Pauvina, Varbie la fille de Bilde, et Jadal la fille de Basdia, montrent de l’excitation à l’idée que le dessert arrive.
Rapiéçage montre également de l’excitation, bien que ce soit questionnable de la mettre dans le même groupe que les autres.
Dans tous les cas, le temps passe tranquillement dans Talosheim durant le sixième été de Vandalieu.

*

[Le niveau de Résistance aux effets de statut, Renforcement des Partisans, Brise me, Tueur de dieux, Cuisine, Contrôle à longue distance, Forme Spirituelle, Pensées parallèles et de Matérialisation ont augmenté !]

*

Dans le royaume divin personnel de Rodcorte, il vient de finir la maintenance du système de transmigration. Bien qu’il appelle cela de la maintenance, il est simplement en train de l’observer pour savoir si des problèmes sont apparus.

Son système est tellement parfait que même s’il y a des petits problèmes, le système est capable de les résoudre lui-même.

Soudainement, cela arriva. Juste au moment où il se demande si les personnes réincarnées sur Origin sont déjà mortes et s’il devrait vérifier si quelqu’un a pris contact avec Vandalieu sur Lambda au cas où.

Une alarme commence à sonner dans le système du cercle de transmigration.

« Quoi ? Impossible, il fonctionnait sans aucun problème il y a encore quelques instants… Une âme a été détruite ?! »

Estomaqué par cet incident majeur qui n’est jamais arrivé en plusieurs centaines de milliers d’années, Rodcorte ajuste rapidement le système.

La destruction d’une seule âme pourrait avoir de graves effets sur le système. Si rien n’est fait, la destruction d’une âme qui est censée être réincarnée pourrait aboutir à la naissance d’un enfant sans âme.

Ce serait différent d’une simple fausse couche. Sans une âme, le cerveau de l’enfant fonctionnerait normalement et son cœur battait quand même. Il se développera, mais pendant cela, une âme ne faisant pas partie du cercle de transmigration entrera pour fusionner avec le corps, cela lui permettra de se réincarner tout seul et causera des problèmes inattendus.

Le système peut placer une autre âme pour remplacer celle de l’âme détruite dans cet espace vide qui est censé lui permettre de se réincarner. Cependant, cela produira un autre enfant sans âme ailleurs.

Cela se reproduira encore et causera une erreur sérieuse dans le système.
Si rien n’est fait, il y aura beaucoup de cas d’enfants nés avec les souvenirs de leur vie précédente ou de personne qui naîtront avec des capacités spéciales.

« Muh, il y a deux âmes détruites. »

Rodcorte enquête sur les âmes tout en prenant des mesures d’urgence.

L’âme de l’humain nommé Bormack Gordan n’était pas un problème. Alda avait fait une demande pour faire de lui un esprit héroïque après sa mort, donc son âme a déjà été retirée du système. Alda sera mécontent, mais la destruction de son âme n’aura pas d’effet direct sur le système.

Cependant, la destruction de celle de l’humain nommé Riley a déjà commencé à causer des dégâts au système.

« Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Est-ce que le Roi Démon a été ressuscité ? »

Puisque leurs âmes ont été détruites, Rodcorte ne peut pas regarder les dossiers de Riley et Gordan. Sans aucune autre option, il regarde les dossiers de ceux qui sont proches d’eux. Les dossiers des soldats et des Prêtres-Guerriers dirigés par Gordan avant qu’ils ne deviennent des Morts-Vivants, ainsi que ceux des soldats et des Aventuriers de Balcheburg.

Et Rodcorte arrive à une vérité effarante.

« C’est… Ils sont devenus des Morts-Vivants. Et cet Amamiya Hiroto, Vandalieu, en est la cause. »

Rodcorte était au courant que des Morts-Vivants peuvent être créés avec la magie de l’élément mort, mais ce qu’il voit est d’une échelle bien plus grande que ce qu’il avait prévu. Rien que cela n’est même pas le plus surprenant à côté de…

« Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment peut-il posséder un tel pouvoir alors qu’il est sous l’effet de mes malédictions ? Il n’est pas aussi puissant que quand il est devenu un Mort-Vivant sur Origin, mais à ce rythme, il finira par en être proche. Et cette quantité de mana dépasse les limites de ce que les mortels ont le droit de posséder. »

En laissant de côté les points d’expérience, Rodcorte s’attendait à ce que Vandalieu ne puisse pas obtenir de Job, mais maintenant il réalise qu’il y a de grandes failles dans les malédictions qu’il a faites.

Ce sont des failles causées par le manque d’intérêt de Rodcorte pour le système de compétences et de job de Lambda. En plus de cela, les malédictions qui sont extrêmement négatives ont produit encore plus d’espace vide dans l’âme de Vandalieu et ont rendu encore plus grand l’espace dans sa structure vide. Vandalieu possède maintenant encore plus de mana que ce qu’il avait sur Origin.

Mais ce qui est un plus grand problème que les jobs et son mana est le fait qu’il ait détruit des âmes.

« Et dire que Vandalieu possède des pouvoirs aux propriétés similaires à celles du Roi Démon… C’est très mauvais… »

Si Vandalieu brise des douzaines ou des centaines d’âmes, cela suffira à infliger des dégâts énormes sur le système. Il ne se brisera pas, mais cela produira bien trop de problèmes pour qu’il soit possible de les compter.

Si Vandalieu tombe dans le désespoir et brise des milliers d’âmes en une très courte période, les réincarnations n’auront plus lieu sur Lambda. De nouveaux enfants ne pourront plus naître et cela deviendra un monde mort.

« Cela demande d’agir rapidement, mais… »

Les actions disponibles pour Rodcorte sont peu nombreuses. Il ne peut pas faire quelque chose d’aussi dangereux que de descendre sur ce monde lui-même. Même s’il demande à Alda de descendre lui-même, en considérant l’état de ce monde, il n’est pas certain qu’il puisse se reposer sur Alda. Le laisser apprendre la situation actuelle en réincarnant plus de personnes d’Origin sur Lambda ne serait pas très sage.

Même s’il souhaite interférer directement avec le système en créant des esprits familiers sous son contrôle à partir d’âmes exceptionnelles, de telles âmes ne sont pas disponibles actuellement.

N’y a-t-il pas d’autre choix que d’attendre la mort d’un des réincarnés sur Origin ?

« Il n’y a pas d’autre choix… Heureusement, soit il y a une limite au nombre d’âmes qu’il peut briser, soit il s’est imposé des règles par lui-même. Si ce n’était pas le cas, il aurait brisé plus d’âmes que deux. Je vais attendre que quelqu’un vienne d’Origin. »

*

« Maman, Messara m’a dit que je peux faire beaucoup de choses si je fais des contrats avec les dieux démoniaques des griffes d’os, de la peau, de la luxure, de la chair dégénérée et des entrailles », dit Vandalieu.
« Umm, Vandalieu ? Je pense que ce serait dangereux de faire des contrats avec des dieux pareils. »
« Tu as raison. Je n’ai pas non plus de piste pour les dieux qui sont en charge du sang. Bon, est-ce que je devrais utiliser un sort interdit pour créer un Homunculus ? Cela dit, j’aurais besoin de faire des recherches dans les archives interdites de la guilde des mages, donc c’est encore hors de portée. »
« Umm, mais il est dit que ceux qui font ça reçoivent la punition divine d’Alda… »
« Hmm, donc il ne reste plus que la machine de résurrection au final. Mais je ne peux pas encore la réparer. »

Au même moment, alors que Vandalieu est en train de faire une paille en papier tout en parlant avec Darcia de sa résurrection, quelque chose se produit.

[Vous avez acquis le titre « Nom Tabou » ! »

« Qu’est-ce qu’est ? »

Vandalieu vient d’obtenir quelque chose de nouveau, mais il ne sait pas ce que cela veut dire et il décide de mettre cela de côté.

*

Nom : Vandalieu
Race : Dhampir (Elfe Noir)
ge : 6 ans
Titre : Roi des Goules, Roi Éclipse, Nom Tabou
Job : Utilisateur du Poing Empoisonné
Niveau : 9
Historique de job : Mage de l’élément Mort, Transmutateur de Golem, Dresseur de Mort-Vivant, Briseur d’âme

Attributs :
Vitalité : 168
Mana : 328 119 451
Force : 117
Agilité : 114
Endurance : 108
Intelligence : 758

Compétences passives :

Force surhumaine : Niveau 2
Régénération rapide : Niveau 3
Élément Magique Mort : Niveau 5
Résistance à l’Effet du Statut : Niveau 7
Résistance Magique : Niveau 1
Vision dans le noir
Corruption Mentale : Niveau 10
Charme de l’Élément Mort : Niveau 6
Révocation du chant : Niveau 4
Renforcement des partisans : Niveau 8
Récupération automatique du mana : Niveau 3
Renforcement des Subordonnés : Niveau 4
Sécrétion Empoisonnée (Griffes, Crocs, Langue) : Niveau 1

Compétences actives :

Vampirisme : Niveau 6
Limites dépassées : Niveau 5
Transmutation de Golem : Niveau 6
Magie de l’élément Neutre : Niveau 4
Contrôle du Mana : Niveau 4
Forme Spirituelle : Niveau 6
Menuiserie : Niveau 4
Ingénierie : Niveau 3
Cuisine : Niveau 4
Alchimie : Niveau 3
Techniques de combat à main nue : Niveau 4
Brise me : Niveau 5
Incantation Multiple : Niveau 4
Contrôle à longue distance : Niveau 5
Chirurgie : Niveau 1
Pensées Parallèles : Niveau 4
Matérialisation : Niveau 3
Coordination : Niveau 1
Pensée à haute vitesse : Niveau 2
Commandement : Niveau 1
Fermier : Niveau 2
Vêtement : Niveau 1

Compétences Uniques :

Tueur de Dieu : Niveau 2

Malédictions :

Expérience gagnée dans une précédente vie n’est pas conservée.
Ne peut apprendre de job existant.
Ne peut gagner de point d’expérience indépendamment.

*

Explication du titre :

Nom Tabou

Quand des êtres qui possèdent une certaine quantité d’influence remarquent l’existence de quelqu’un sans lui donner de titre, cette personne gagne ce titre.

Dans le cas de Vandalieu, il a obtenu ce titre car Alda et ses subordonnés, Marshukzarl l’empereur de l’empire Amid et les trois vampires de Sang-Pur font attention de ne pas donner de titre à Vandalieu.

Le titre n’a pas d’effet concret, mais il montre qu’une personne est crainte au moins à un niveau national et possiblement par les dieux.

À cause de cela, quelqu’un possédant ce titre sera vu comme quelqu’un d’extrêmement dangereux.

Quand ceux qui font attention de ne pas donner de titre à une personne arrêtent d’agir ainsi, un nouveau titre sera donné et celui-ci disparaîtra.

Fin du volume 3 –


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant  

 


Laisser un commentaire