Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 65.5.3

 


Chapitre 65.5.3 : Vida

Vida, à moitié éveillée et à moitié endormie, ne sait pas si elle voit un rêve derrière ses paupières ou si ses yeux sont ouverts et qu’elle hallucine.

Bien que les dieux ne soient pas omniprésents et omnipotents, elle reste tout de même une déesse. Cependant, elle est dans un état terrible depuis sa bataille contre Alda il y a une centaine de milliers d’années.

« Une centaine de milliers d’années… Même avant cela… »

Après être née dans ce monde, Vida a déployé le pouvoir de l’élément vie à travers les terres et sans même s’en rendre compte, elle fut vénérée par les gens comme la déesse de la vie et de l’amour.

À l’époque, tout était calme. Tout était doux et silencieux.

Cependant, cette paix a été brisée par l’invasion du roi démon. Vida n’a pas eu d’autre choix que de se battre avec les autres dieux contre les armées du roi démon, des envahisseurs d’un autre monde.

Pendant ce temps, sur une suggestion de Zuruwarn, il a été décidé que des champions seraient invoqués d’un autre monde. Elle a accepté ce plan alors qu’Alda l’a refusé, mais au final les choses ont bien tourné et sept champions ont été invoqués.

Des permissions ont été accordées par le dieu de cet autre monde, et seulement Rodcorte, celui qui règne sur le seul cercle de transmigration, s’y est opposé. Mais personne ne s’est inquiété d’un dieu qui ne fait rien d’autre que se plaindre.

Celui que Vida a choisi était un jeune homme qui essayait de se pendre à l’arrière d’un petit atelier dans une échoppe, Sakado Keisuke. Il serait plus tard connu sous le nom de Zakkart.

« Ah, la déesse est venue pour moi. Père, mère, j’arrive », a chuchoté Sakado.
« Stop, arrête ça s’il te plaît ! », s’était-elle écriée.

« J’étais plutôt paniqué à cette époque. »

Il semble qu’une organisation nommée « banque » avait trahi Sakado et l’atelier qu’il essayait de gérer venait de mettre la clé sous la porte, donc il essayait de se tuer pour en finir.

Vida pensait qu’il accepterait volontiers de devenir son champion puisque plus rien ne le retenait à ce monde, mais Sakado avait d’étranges fixations sur des choses mystérieuses.

« Umm, est-ce que cela veut dire que tu vas me donner des pouvoirs spéciaux ou ce genre de choses ? », demanda-t-il.
« Bien sûr. »

Offrir des pouvoirs à des humains choisis pour être des champions est déjà une procédure établie. En réalité, s’ils étaient invités dans un autre monde sans rien obtenir, ils mourraient simplement.

Différents mondes impliquent différentes lois de la physique ou même de la composition de l’air. Il n’y a pas de si grandes différences entre Lambda et le monde de Sakado, mais si Sakado venait simplement sur Lambda sans que des ajustements ne soient faits, alors il est possible que sa vie soit plus courte ou qu’il se transforme en créature étrange à cause du mana qui flotte dans l’air.

Vida aurait ajusté cela pour éviter les problèmes, mais ses ajustements donneraient lieu à ce qui s’appelle « les pouvoirs des champions ». L’espace « vide » sur l’âme sur lequel les ajustements sont faits s’appelle « les qualités d’un champion. »

… Cependant, les ajustements auraient pu être faits avec plus de liberté si Rodcorte, un expert en la matière, avait coopéré avec eux.

De plus, la magie n’existe pas dans ce monde que l’on appelle la « Terre » avec lequel Zuruwarn a établi un lien, donc aucun des habitants n’utilise du mana. De plus, un minuscule nombre d’individus est capable de se battre avec des épées et des lances. Il était déjà assez clair qu’aucun des habitants de la terre n’aurait la force individuelle nécessaire pour se battre contre le roi démon et son armée.

Les armes terriennes ne pouvaient de plus pas être amenées sur Lambda (si cela avait été le cas, puisque les lois de la physique sont différentes sur Lambda, il était certain qu’elles se briseraient après un tir, qu’elles ne tireraient pas droit ou qu’elles exploseraient tout de suite), donc il a été décidé que chaque champion recevrait des pouvoirs.

C’est pour cela que même si Sakado n’avait rien demandé, Vida comptait lui offrir des choses comme des capacités physiques qui lui permettraient de se prendre pour un protagoniste de film d’action. Plus particulièrement, elle comptait lui offrir des aptitudes pour la magie et des équipements puissants que seuls les champions peuvent utiliser.

En plus de cela, le système de compétence et de job créé par Ricklent était déjà implémenté sur Lambda.

Avec suffisamment d’expérience, un individu peut obtenir des pouvoirs inimaginables.

« Dans ce cas, donnez-moi une compétence craquée qui me permette de créer des choses », dit Sakado.
« … Huh? Err, nous sommes au milieu d’une guerre. »

Pour une raison inconnue, Sakado était fixé sur l’obtention de quelque chose lui permettant de « créer ».

[Une personne ne devrait-elle pas normalement désirer le pouvoir de couper ses ennemis les uns après les autres avec une épée, ou la capacité de lancer librement des sorts puissants ? En vérité, ce sont des champions de ce genre que nous cherchons.]

Vida l’expliqua à Sakado, mais il refusa de changer d’opinion sur la question.

« Je suis faible en ce qui concerne le combat », disait-il.
« C’est pour cela que je te dis que je vais te rendre fort ! »
« Mais j’ai la sensation que ce serait du gâchis… Je ne suis pas non plus très athlétique. »

Vida soupira. « Même si tu veux créer des choses, je suis la déesse de l’élément vie, donc ce sera en lien avec l’agriculture, l’élevage d’animaux, le travail du bois et les forêts. Est-ce que cela te convient ? »

Elle n’avait pas d’autres choix que d’accepter. Il n’y avait pas suffisamment de temps pour le convaincre et elle n’avait pas non plus d’autres candidats.

« S’il vous plaît, donnez-moi ceux-là. J’ai plus de connaissances sur l’industrie et la production que j’en ai l’air. »

Et donc, bien que cela ne soit pas ce qui était prévu à l’origine, Sakado a été invoqué sur Lambda en tant que champion qui place plus d’importance dans la production et la technologie que sur la force individuelle au combat.

Vida s’était sentie déçue en sachant qu’elle était probablement la seule à avoir invoqué un champion aussi étrange, mais contrairement à ses hypothèses, les champions choisis par Ricklent, Peria et Botin avaient aussi désiré des compétences de créations.

Penser que quatre des sept champions ont désiré des compétences créatrices… Peut-être que l’image des héros de la « Terre » est fondamentalement différente de ce que les dieux de Lambda avaient imaginé ? Cela avait laissé Vida perplexe.

Alda et Zantark les ont ensuite grondés ardemment de ne pas avoir fait des choix plus sérieux.

Après cela, ce fut bataille difficile après bataille difficile.

De nombreuses îles ont coulé, des nations ont été détruites et l’âme de Shizarion a été détruite. Malgré cela, Vida, Sakado et les autres champions se sont battus de toute leur force en combattant et scellant de nombreux dieux démoniaques, réussissant étrangement à garder à égalité le flot de la guerre.

Sakado… a ensuite accepté difficilement de changer son nom pour Zakkart dans le but d’avoir un nom plus typique de Lambda sur la recommandation de Suzuki Shouhei, le chef des champions. Zakkart s’est ensuite distingué pendant ses batailles.

« Si les dieux de ce monde sont prêts à nous trahir et à rejoindre le roi démon, alors l’inverse est aussi possible ! »

Alors qu’il faisait cette déclaration outrageuse, il a commencé à essayer de recruter les dieux démoniaques obéissant au roi démon.

« Zakkart, à quoi penses-tu ! », lui avait demandé Bellwood. « Leur existence même est pour le mal ! C’est impossible qu’ils puissent être convertis. Est-ce que tu as oublié ce qu’ils ont fait aux innocents jusqu’à présent ?! »
« Précisemment », avait répondu Alda. « Même s’ils nous rejoignent, ce ne sera qu’un piège ou une méthode méprisable pour rester en vie dans leurs derniers instants. Accepter ceux qui ont pêché sans délivrer de punition serait impensable et idiot. »
« Reviens à la raison ! » lui a ensuite supplié Vida.

Cependant, pas même les mots de Vida n’ont stoppé Zakkart dans sa tentative de recrutement des dieux démoniaques. De plus, les autres champions qui avaient reçu des compétences de créations ont activement décidé de coopérer avec lui dans ses efforts.

Et impensablement, plus de dix dieux démoniaques, bien que n’étant pas à des positions importantes dans l’armée du roi démon, ont changé de camps pour passer dans le camp des champions.

« Impossible ?! », s’était exclamée Vida de surprise.
« Je veux dire, des choses de ce genre n’arrivent-elles pas souvent pendant les guerres ? » avait dit Zakkart avec une expression nonchalante.

Les dieux démoniaques qui ont changé de camp n’étaient pas particulièrement exceptionnels en termes de puissance de combat, mais le fait que des traîtres puissent exister dans l’armée du roi démon avait créé un énorme choc et plus de problèmes que prévu.

Le roi démon est un être qui ne gouverne pas grâce à son charisme, mais grâce à une puissance incroyable et sa capacité secrète lui permettant de détruire des âmes. Certains vénèrent son pouvoir, mais beaucoup de ses subordonnés le craignent ou lui obéissent pour atteindre leurs propres objectifs.

L’existence de traîtres fut la cause d’une vague de doute dans l’armée du roi démon en leur faisant se demander si la puissance du roi démon n’avait pas diminué. Après tout, s’il y a des traîtres, c’est que ces derniers pensent que les champions sont capables de vaincre le roi démon.

Et ainsi, le roi démon devint paranoïaque à l’idée que ses autres subordonnés puissent aussi le trahir.

La coordination dans l’armée du roi démon qui était aussi ferme que de l’acier commença à se briser, plus de traîtres apparurent et la guerre entre les deux camps, qui étaient à armes égales jusqu’à présent, commença à tourner en la faveur des champions.
Cependant, les champions ne pouvaient pas pour autant baisser leur garde, car ils avaient besoin d’attaquer avant que l’armée du roi démon ne restaure ses liens d’aciers.

Dans de telles circonstances, Zakkart déclara qu’il allait commencer à produire des armes d’un autre monde.

« Avec nos connaissances et nos compétences en plus de la magie, nous devrions être capables de créer des armes modernes venant de la Terre sur Lambda ! »

Il a ensuite défendu que ses armes puissent battre le roi démon. L’une des raisons pour cette déclaration est que le roi démon possède de nombreuses capacités spéciales et problématiques qui rendent difficile de le battre en utilisant des méthodes standard.

Une barrière qui nullifiait la magie et une autre qui nullifiait toutes les attaques physiques. Rien qu’avec cela, il avait une défense impossible à briser.

À cause de cela, même l’épée sainte de Bellwood, qui était le plus fort au combat, ne pouvait l’atteindre. Il était même capable d’arrêter les attaques venant des dieux.

Zakkart avait donc réussi à trouver une méthode qui permettrait de passer ses barrières pour infliger des dégâts au roi démon.

« Même si le roi démon vient d’un autre monde, il n’a jamais connu un monde où la technologie est au cœur de tout comme sur la Terre », avait-il dit. « Si nous nous servons de cela, nous pourrons peut-être y arriver. »

Après avoir enquêté sur les barrières, il avait remarqué qu’elles n’étaient pas comme des murs rigides qui repoussent les attaques, mais qu’elles avaient comme propriété d’absorber l’énergie comme des membranes.

Il a ensuite déterminé que la présence des deux barrières indiquait qu’elles ne s’affectaient pas l’une l’autre et étaient indépendantes.

En d’autres mots, si une barrière est brisée par une attaque particulièrement puissante qu’elle ne peut pas absorber complètement, alors l’autre continuerait à fonctionner sans problème.

Une seule de deux barrières peut donc être brisée pour qu’une attaque atteigne le roi démon.

Donc, Bellwood n’aurait qu’à utiliser sa capacité à copier les capacités d’un autre champion une fois par jour pour copier la capacité de Zakkart à nullifier les dégâts d’une arme bien précise en précisant que cela serait des armes terriennes.

Après cela, Bellwood, qui serait donc non concerné par les dégâts de ses armes terriennes, pourrait se battre alors que de telles armes tireraient massivement sur le roi démon.

Sa barrière physique serait donc détruite et il pourrait être battu. C’est ce plan que Zakkart avait en tête.
Cependant, Bellwood était contre ce plan. Les armes que Zakkart essayait de créer étaient problématiques sur Terre en causant des dégâts irréversibles dans les lieux où elles avaient été utilisées.

Un poison invisible serait répandu sur de larges zones et resterait pendant des dizaines de milliers d’années.

« Zakkart es-tu devenu fou ?! Tu vas juste créer un désastre dans ce monde merveilleux à la place du roi démon ! » s’était écrié Bellwood.
« Un désastre ? À ce rythme, le roi démon prendra tout ! » avait répondu Zakkart. « Et contrairement à la Terre, ce monde a la magie et ce n’est pas comme si toute la planète allait être contaminée. Ce sera uniquement le continent où se trouve le roi démon et il n’y a plus personne de vivant là-bas, pas vrai ? »
« Mais il y a des gens qui ont été évacués de ce continent ! Certains sont des volontaires dans notre armée et ils se battent avec nous ! Pourras-tu leur dire la même chose alors qu’ils risquent leur vie pour leur terre natale ? Peux-tu leur dire que même quand le roi démon sera battu, ils ne pourront jamais retourner chez eux ?! »
« … Je me sens mal pour eux. Vraiment. Mais si nous ne sommes pas prêts à faire des sacrifices, nous ne pourrons pas gagner. Et Suzuki, n’es-tu pas juste mécontent que je veuille créer des armes venant de la Terre ? »

Et donc, les quatre champions créateurs dirigés par Zakkart et qui étaient d’accord avec l’idée de créer des armes se sont sont séparés des trois autres champions combattants dirigés par Bellwood.

Les deux groupes débattaient souvent les uns avec les autres sur bien des sujets et c’était toujours Bellwood qui réussissait à calmer les champions créateurs mécontents et renfrognés en leur disant que la victoire ne pourrait pas être obtenue sans entraide.

Mais il semble qu’ils ne tinrent pas plus longtemps.

Alda et Zantark étaient d’accord avec les opinions du groupe de Bellwood, tandis que Vida, Zuruwarn et Ricklent étaient d’accord avec ceux du groupe de Zakkart.

Vida était confiante que si elle et les autres dieux faisaient tout ce qui était en leur pouvoir, la pollution causée par les armes serait effacée en quelques milliers d’années, ou même en quelques siècles si tout se passait bien.

Et bien que les réfugiés de ce continent méritaient la pitié, le continent était déjà plein de déserts, de poisons, de forêts contaminées et de monstres purulents. Vida croyait qu’ils auraient de toute façon à abandonner ce continent.

Cependant, le camp d’Alda se demandait s’il serait vraiment possible de purifier du poison qui n’a jamais existé dans ce monde jusque-là. Que se passerait-il si ce poison se combinait au mana et que ce monde doive faire face à un désastre d’ampleur mondiale ? Ils avaient donc décidé d’être contre une victoire utilisant un plan aussi dangereux.

Le fait que la guerre était en la faveur des champions laissait de la place à de tels arguments.

Pendant ce temps, Zakkart commença à créer des armes modernes de la Terre dans le but de faire changer d’idée les champions combattants et les dieux qui les soutiennent. Pour être plus précis, il commença à créer le poison qui rendrait inutiles ses armes.

Il essayait de créer une quantité infime de poison dilué pour déterminer la possibilité de le purifier en utilisant la magie de ce monde et la puissance des dieux et, si c’était possible, combien de temps cela prendrait-il.

Les autres champions créateurs ont coopéré avec cette tâche, tandis que Vida et ses compagnons continuaient à convaincre le camp d’Alda de les rejoindre.

À ce moment-là, l’armée du roi démon passa soudainement à l’offensive.

Le roi démon sépara son armée en deux et commença une large offensive sans hésiter à faire des sacrifices. La plus large des deux forces chargea le camp de l’armée de volontaires où Bellwood et ses compagnons se trouvaient tout en étant commandée directement par le roi démon.

La deuxième armée d’une taille bien plus petite fonça sur l’atelier d’armement où Zakkart et ses compagnons se trouvaient en étant dirigée par le bras droit du roi démon.

Bellwood et ses compagnons et l’armée de volontaires acceptèrent le challenge de battre le roi démon s’approchant d’eux. Vida essaya de partir dans le but d’aider Zakkart et ses compagnons, mais Alda et les autres dieux l’ont aussitôt stoppé.

« Zakkart et les autres sont aussi des champions. Ils sont capables de s’occuper d’une petite armée à eux seuls. Et même, ils devraient tuer tous les ennemis et venir nous aider. Ne devrions-nous pas prioriser la défaite du roi démon avant tout ? »

[À l’époque, je pensais que les paroles d’Alda étaient justes. C’est pour cela que… mais…]

Bellwood et ses compagnons ont repoussé la grande armée. Cependant, l’armée n’était composée que de monstres résistants et peu importants, spécialisés dans la défense et l’endurance et conçus pour bloquer les champions. Le roi démon les dirigeants n’étant qu’un faux.

Les âmes de Zakkart et de ses compagnons ont été brisées par le roi démon qui s’était déguisé en monstre de bas rangs et l’atelier fut détruit.

« Grâce à cela, les champions capables de me battre ont péri ! »

C’est la déclaration bruyante qu’aurait fait le roi démon Guduranis après avoir brisé l’âme de Zakkart.

Le roi démon considérait le groupe de Zakkart comme bien plus fort et le craignait bien plus que celui de Bellwood. Il craignait qu’un jour les plans qu’ils avaient mis en place soient ce qui causerait sa perte.

C’est pour cela qu’il s’est concentré sur la destruction du groupe de Zakkart, malgré les grands sacrifices qu’il avait dû faire pour cela. Il a même détruit leur âme pour s’assurer qu’ils ne puissent pas être ressuscités.

Vida, Zuruwarn et Ricklent ont désespérément essayé de les réanimer. Ils comptaient remettre en place les fragments un par un pour ensuite essayer de les sauver. Mais bien avant cela, Rodcorte avait déjà récupéré les fragments des âmes.

« Faire revivre des âmes qui ne font pas partie de mon système de transmigration sans permission, et réparer ces âmes en rassemblant les morceaux brisés en plus de cela. Il est impossible de savoir quels problèmes cela créera dans le système. Si possible, je souhaitais les ramener dans leur monde d’origine, mais je n’ai pas le pouvoir d’interférer avec des mondes qui ne sont pas sous ma juridiction. Pour cette raison, j’ai restauré les fragments des quatre âmes en une seule et je l’ai placée dans mon système. Cela m’a demandé une quantité considérable d’efforts, mais pas autant que de fixer les erreurs inattendues et les légers problèmes. »

Les âmes de Zakkart et de ses compagnons étaient déjà dans un endroit où Vida ne pouvait les atteindre.

« Ce qui leur est arrivé est un grand malheur. Mais pour eux, nous allons battre le roi démon Guduranis avec notre propre puissance et sauver le monde ! » déclara Bellwood en tenant son épée au-dessus de sa tête.

[Après cela, les événements dont je ne souhaite pas me souvenir sont arrivés les uns après les autres…]

En termes de résultat, Bellwood fut victorieux. Lambda a été sauvé. Mais bien trop de sacrifices ont été faits.

Bellwood et les deux autres champions combattants ont survécu. Cependant, tous les autres dieux en dehors d’Alda et Vida avaient perdu tellement de puissance qu’ils étaient comme morts.
Pas un seul membre de l’armée de volontaires de Bellwood n’a survécu.

Il y a de nombreuses régions qui sont restées contaminées, en incluant aussi le continent qui servait de domaine au roi démon. Beaucoup d’endroits sont encore impurs et, même après des centaines de milliers d’années, ces zones se sont répandues pour devenir des « nids du diable ».

Les habitants survivants, tous les humains, les elfes et les nains n’étaient pas plus de trois mille.

« Nos pertes sont grandes, mais nous sommes en vie. Nous devons aller de l’avant. Coopérez avec nous, pour le bien du futur », avait dit Bellwood en lui tendant la main, mais Vida la rejeta.

[Le temps ne va que dans un sens, peu importe à quel point je le regrette, ce qui a été perdu ne reviendra jamais. Pour arranger les choses, j’aurais dû prendre sa main. Bellwood avait raison de me dire cela. Mais je ne pouvais plus les croire. N’y avait-il pas la possibilité de ne faire aucun sacrifice ?]

Il est vrai qu’aucune garantie n’existait que le roi démon puisse être battu par le plan de Zakkart. Mais Bellwood n’aurait-il pas dû écouter toutes les options ?

Poudre à canon et arme à feu, mine terrestre et moteur à vapeur – Bellwood s’est opposé à Zakkart à chaque fois en arrêtant chacune de ses idées.

Il est vrai que ce que Zakkart avait en tête était dangereux et aurait pu entraîner un désastre à travers le monde si cela avait été mal utilisé. Après avoir entendu cela, même Vida a eu de nombreuses conversations avec lui en pensant que cela serait dangereux de mettre ces idées en place comme il le suggérait.

Mais malgré tout, elle avait discuté avec lui. Elle ne l’avait pas juste rejeté sans entendre ce qu’il avait à dire. Et peu importe ce qu’elle faisait, c’était impossible de laisser le doute de côté sur les événements lors de l’attaque sur deux fronts du roi démon.

[Est-ce que Bellwood et Alda ont fait exprès d’abandonner Zakkart et ses compagnons ?]

Ne serait-il pas possible qu’ils aient fait exprès de se laisser tomber dans le piège du roi démon ?

Il n’y avait aucune preuve. Si quelqu’un lui avait dit qu’elle était dans une désillusion, cela aurait terminé la conversation. Et même Vida pensait que ce serait injuste de sa part d’accuser Bellwood d’une telle chose alors qu’il est venu sur Lambda d’un monde complètement différent pour risquer sa vie et vaincre le roi démon.

Cependant, elle ne pouvait plus lui faire confiance.

Mais elle fait encore moins confiance à Rodcorte. Ce qui est important pour ce dieu n’est rien d’autre que les âmes qui sont réincarnées dans les mondes dont il a la juridiction. Il n’est probablement intéressé dans rien d’autre. Même avec ses événements, il n’a probablement rien pensé de plus que « je suis content que le roi démon ait perdu. »

Si le roi démon avait dit à Rodcorte, « je vais créer autant d’humains que tu veux à la place des dieux de ce monde donc aide moi », alors peut être que Rodcorte aurait accepté. Vida ne peut pas s’empêcher de le penser.

Et la perte de Zakkart et des autres champions créateurs était grande, non seulement pour Vida, mais aussi pour Lambda tout entier.

Après qu’ils soient tombés, Bellwood a été forcé de faire une guerre difficile qui était à nouveau en faveur du roi démon. Les dieux, les membres de l’armée volontaire et les réfugiés qu’il protégeait ont été perdus rapidement.

Et même après la guerre, Bellwood et les autres ont eu bien du mal à restaurer un monde en ruine. Puisque leurs pouvoirs sont spécialisés dans le combat, ils sont capables d’exterminer les monstres laissés derrière par le roi démon, mais ce sont des amateurs en ce qui concerne l’agriculture et la production.
C’est très exactement pour cela qu’ils avaient besoin de la coopération de Vida, mais…

[Au lieu de coopérer avec eux, j’ai pris une décision différente.

Vida pensa à créer son propre cercle de transmigration pour ce monde et créer de nouvelles « personnes » qui pourront survivre, même dans un monde rempli de monstres.

Elle avait donc prévu de reconstruire et de soigner ce monde quand elle s’est réunie avec Alda et les autres dieux.

Alda et Bellwood étaient contre elle comme d’habitude, mais c’est quelque chose auquel elle s’attendait.

[Ils reconnaîtront mon travail si le résultat en vaut la chandelle. Je pensais que je n’avais pas d’autre façon de les convaincre puisque mes mots ne pouvaient les atteindre.]

C’est pour cela qu’elle n’écouta pas les paroles d’Alda et des autres. De plus, si quelqu’un lui avait demandé si elle voulait se venger d’eux, elle ne l’aurait pas dénié.

Et ainsi Vida donna naissance à de nombreuses races. Elle versa sa vitalité dans les restes de Zakkart et le transforma avec succès en un Mort-Vivant.

Elle voulait une résurrection complète pour lui, mais ses tentatives ont échoué lamentablement. Il semblait que sans avoir l’âme sous la main ou quelqu’un capable de contrôler la mort elle-même, échanger la vie et la mort est impossible.

C’est pour cela qu’elle n’a réussi qu’à créer une marionnette avec des fragments de la mémoire et du savoir de Zakkart capable de se déplacer grâce à des pensées résiduelles encore présentes dans le corps.

[Mais je ne pense pas que cela l’aurait mis en colère. Il était toujours en train de dire que si quoi que ce soit peut être utilisé, alors il faut le faire. C’était même sa phrase favorite.]

Et donc, avec l’aide des anciens dieux démoniaques qui l’ont rejoint comme dieux subordonnés, elle a limité le cercle de réincarnation que le roi démon a laissé derrière lui en créant son propre système original.

Bien qu’il fonctionnait, il n’était rien de plus qu’une imitation du cercle de réincarnation laissé par le roi démon qui lui-même n’était qu’une imitation du système de Rodcorte, et des problèmes apparaissaient donc continuellement. Il était dangereux de le laisser sans surveillance, ne serait-ce qu’un instant.

Vida fut forcée de réaliser que peu importe à quel point Rodcorte est déplaisant, il est un spécialiste en ce qui concerne ce domaine.

[Mais je ne voulais pas abandonner. J’ai demandé de l’aide. J’ai créé des races avec ceux qui coopéraient avec moi et j’ai ensuite placé les âmes de ces enfants dans mon système.]

Vida pensait que le système avait besoin d’expérience pour s’améliorer. Bien que cela leur cause de l’inconfort au début, il était nécessaire pour les enfants qu’elle avait créés de tourner les roues du système pour renaître à nouveau.

Mais par chance à ce moment-là dans le temps, le système incomplet fonctionnait bien, même s’il était sans aucun doute incomplet. Le nombre d’enfants auxquels Vida a ensuite donné naissance augmentait à bon rythme.

[C’est peut-être parce que j’ai imité le système du roi démon, mais mes enfants étaient plus forts et vivaient plus longtemps que prévu, et certains d’entre eux subissaient même de grands changements dans leur apparence avec l’augmentation de leur rang. Mais je voulais déjà produire des enfants plus forts, donc j’ai pensé que tout irait bien, n’est-ce pas ?]

Mais les choses n’allaient pas bien. C’est quand Alda et les champions l’ont attaqué qu’elle réalisa qu’elle aurait dû s’asseoir à table pour discuter avec Alda et les autres bien plus tôt.

Bellwood et les autres champions auraient dû atteindre la fin de leur espérance de vie il y a longtemps, mais Alda semblait les avoir vus comme nécessaires à ce monde et avait préservé leur jeunesse.

Alda dirigeait ses dieux subordonnés et des disciples qui le soutenaient maintenant que leurs maîtres avaient disparu ou étaient tombés dans un grand sommeil, tandis que Vida dirigeait les dieux alliés à elle et les enfants auxquels elle a donné naissance. Ils formaient tous des groupes séparés qui se sont battus les uns contre les autres.

Vida fut vaincue. Au final, son destin fut décidé, car son adversaire avait des champions dans son camp et pas elle.

Et les villes de ses enfants, créées en utilisant les connaissances de Zakkart, furent détruites. La divinité de Vida fut volée par Alda… Son autorité en tant que déesse fut révoquée et elle a souffert d’une blessure profonde.

Malgré tout cela, elle a rassemblé tout ce qu’il restait de ses forces pour créer une grande chaîne de montagnes séparant le sud du continent de Bahn Gaia et a dirigé ses enfants là-bas pour qu’ils s’y réfugient. Après cela, elle s’est effondrée pour tomber dans un profond sommeil.

[Je me demande combien de temps a passé depuis lors ?]

Dix mille ans, vingt mille ans ou peut-être même cent mille ans. Elle ne le sait pas. Il lui manque trop de pouvoir au point où elle ne peut pas le dire.

En tant qu’égal de Vida, Alda ne devrait pas avoir la puissance de lui infliger une blessure irréparable, mais il semble que lui et ses croyants aient fait en sorte que ses croyants, la source de sa puissance en tant que déesse… ceux qui lui offrent des prières… soient amenés à la ruine en les empêchant de grandir en nombre.

Actuellement, tous les dieux qui coopéraient avec Vida sont tombés dans le sommeil et, après que leur divinité leur ait été prise, ils n’ont jamais reçu plus de prières que le strict minimum pour rester endormis. Vida ne sait pas si Talos et les autres n’ont pas été blessés. Les vampires sont forts parmi les enfants de Vida ; ils ne sont pas un petit nombre à être tombés dans les tentations de ceux qui tourmentent ce monde.

[Pourquoi est-ce que les choses se sont passées ainsi ? Pourquoi est-ce qu’Alda a pu continuer à faire des choses aussi brutales et cruelles ?]

[Le roi démon n’existe plus et les dieux qui faisaient partie de son armée l’ont trahi pour devenir nos alliés. Ils ont fait de leur mieux pour rattraper leurs fautes. Alors pourquoi les haïssez-vous encore ? Ceux qui ont détruit leur chance de se racheter, c’est vous. Ceux qui prêchent qu’un criminel doit se faire pardonner pour ses torts et qu’ils ne sont plus des criminels une fois qu’ils ont fini de se racheter, c’est encore une fois vous.

Pourquoi haïssez-vous autant les connaissances et la technologie qui vient de la Terre ? C’est grâce aux champions que nous avons invoqués de ce monde, la Terre, que nous existons encore. Pourquoi critiquez-vous autant mes actes ?! Ceux qui ont douté de Rodcorte et qui ne pouvaient pas le croire, c’était vous encore.

Pourquoi essayez-vous de tuer mes enfants ? Pourquoi n’avez-vous pas remarqué que les vrais dieux démoniaques ont pris avantage de cela pour construire leurs repères dans vos poches ?

À ce rythme, nous serons tous trop fatigués pour agir et seule la destruction nous attend… alors pourquoi ?

Je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas.]

À ce moment-là, une certaine prémonition traversa l’esprit de Vida. Peut-être que c’est à cause de la dépouille de Zakkart à côté d’elle, ou du peu de pouvoir qui lui a été rendu, ou peut-être que Ricklent et Zuruwarn lui donnent un peu de leur pouvoir d’où ils se trouvent. Elle ne sait pas, mais cela reste une prémonition.

[Il va revenir. Je ne sais pas pourquoi, mais Zakkart… Keisuke va revenir dans ce monde !]

L’âme que Rodcorte a formée grâce aux fragments d’âmes des quatre champions, celle qui a été remise dans le système, va revenir sur Lambda.

[Mais…]

Dans sa prémonition, Vida peut voir qu’il sera réincarné dans des circonstances tragiques et qu’il en finira lui-même avec sa vie, tourmenté par son impuissance. Tout cela sera mis en place par Rodcorte.

« Je ne peux pas laisser cela arriver. »

Ce n’est pas une chose sur laquelle elle peut fermer les yeux.

Il n’a actuellement aucun fragment de souvenirs du passé. Sa personnalité est aussi complètement différente. Mais Vida ne peut pas l’abandonner.

Maintenant qu’elle y pense, elle n’a rien pu faire pour Keisuke et les autres. Elle n’a pas pu les récompenser pour tout ce qu’ils ont fait.

Donc pour les aider, elle va le faire un tout petit peu maintenant.

Avec cela à l’esprit, Vida envoya plusieurs messages divins. Elle était inquiète que personne n’entende sa voix, mais il semble qu’ils aient bien été reçus.

Et le moment de sa prémonition devint réalité. Vida rassembla tout son pouvoir. Sa main était pourtant si faible que son cœur manqua de se briser devant ce spectacle pathétique, mais malgré tout, elle tendit la main.

Elle toisa l’âme qui venait de tomber dans ce monde avant de l’attraper. Alors qu’elle le faisait, elle remarqua trois malédictions qui étaient placées dessus.

« Rodcorte… ! »

Vida ne pouvait pas défaire les malédictions, mais avant qu’elle ne puisse se sentir déçue, elle remarqua quelque chose de particulier à propos de cette âme.

Elle remarqua que l’âme débordait d’un mana dont l’élément n’existe pas sur Lambda et qui lui a pourtant semblé étrangement familier. De plus, elle put voir qu’il y avait une quantité étrangement grande de vide à l’intérieur.

« Je vois, il y a la quantité d’espace vide de quatre champions réunis. Et puisque Rodcorte a forcé les morceaux d’âmes ensemble, cela a créé encore plus d’espace vide. Il y en a simplement trop et je dois le remplir avec suffisamment de puissance pour qu’il ne soit pas écrasé par les malédictions… ah ? »

Pour commencer, Vida essaya de placer le pouvoir de l’élément vie qu’elle gouvernait autrefois dans l’âme. Cependant, le mana particulier qui recouvrait déjà l’âme l’absorba aussitôt.

« C-c’est étrange. Je me demande si c’est parce que je n’ai plus suffisamment de pouvoir. Bien, dans ce cas, passons à ma protection divine… Ça ne fonctionne pas non plus ?! »

Quand elle essaya d’offrir sa protection divine, elle fut aussi rapidement avalée. Elle était au courant que les protections divines sont difficiles à offrir à ceux qui ne croient pas dans le dieu offrant la protection, mais la sienne a simplement été avalée. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

« Umm… Dans ce cas, qu’est-ce que je peux faire ? »

Il y a peu de choses dont Vida était encore capable. Elle était capable avant de donner des pouvoirs incroyables, mais elle n’en a plus la force à présent. Si elle se pousse encore, elle pourrait sans doute offrir un seul pouvoir, mais cela serait terrible pour elle de le voir disparaître aussi.

« Très bien, faisons cela ! »

Vida attrapa la petite quantité de pensées résiduelles encore présente dans la dépouille de Zakkart. Dans ses pensées, elle plaça aussi un peu de son propre sang qui continuait de couler de sa blessure.
Et ensuite, elle plaça tout cela dans l’âme. Peut-être parce qu’avant cela appartenait à l’âme, mais cette fois-ci, ils se sont unifiés avec elle sans que le mana ne cause d’interférence.

« Grâce à cela, cette âme vient de recevoir ma bénédiction. Sa triste destinée devrait être meilleure. Et bien que sa croissance puisse rencontrer des murs, elle ne rencontrera jamais aucune limite. Il sera plus facile pour de nouveaux jobs d’apparaître et cela affectera aussi les personnes autour de lui. Malheureusement, sa malchance sera aussi plus grande dans le futur. Mais ce mana, je l’ai senti quelque part dans le passé… Non, c’est impossible. »

Et ensuite, Vida relâcha l’âme dans le système qu’elle a créé. Avec la compatibilité de son âme, il naîtra soit vampire, soit Dhampir. Et puisque la plupart des vampires ne font plus d’enfants normalement, il a plus de chance de renaître en tant que Dhampir.

Il naîtra peut-être dans des circonstances bien plus cruelles et plus difficiles que si Vida n’avait pas interféré après tout.

« Maintenant, je dois juste espérer que tous entendent mon message divin et qu’ils agissent… Je suis désolée, c’est tout ce que je peux faire pour toi. »

[Tu as risqué ta vie pour sauver un monde pour lequel tu n’as aucune connexion et ton âme a même été brisée. Je suis navrée de ne pas pouvoir faire plus.

Si possible, je voudrais que tu aimes ce monde.
L’air, le vent, la terre, les arbres, les animaux, les gens, je veux que tu aimes tout.
Je suis désolée de t’affliger du fardeau de mes attentes après que je me sois déjà autant reposé sur toi.]

Et ensuite, la conscience de Vida tomba dans le sommeil une fois de plus.

Fin du volume 3 –


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant  


 

Laisser un commentaire