Chapitre 35 – Epilogue
La journée touchait à sa fin. Le soleil effleurait l’horizon, plongeant le paysage dans un sublime camaïeu d’orange mêlé de bleu. La cour du Baron était silencieuse où seuls de rares oiseaux chantonnaient leur hymne vespéral. Ambre était posée en haut des escaliers, juste devant l’entrée de la demeure. Elle se tenait aux côtés de l’intendante Séverine qui, comme elle, contemplait sereinement les jardins verdoyants après sa journée de labeur.
Devant elles se déployaient de vastes hectares boisés, foisonnants de fleurs et de statues. La jeune femme observait d’un regard attendri la petite Adèle qui s’amusait sur le dos d’Ernest. Tout joyeux, le poney effectuait des cabrioles en compagnie de la chienne Désirée.
Alexander, quant à lui, était posé juste en bas des marches. Assis sur une chaise de jardin, les jambes croisées, il lisait le journal tout en dégustant une tasse de thé. Ambre ferma les yeux et prit une grande bouffée d’air frais.
Le bruit d’un subtil battement d’aile vint la tirer de sa rêverie. Elle ouvrit un œil et remarqua la silhouette d’un majestueux corbeau posé sur la rambarde, juste à côté d’elle. L’animal l’observait de ses yeux noirs, le regard profond et doux. Surprise, elle l’examina avec attention et approcha une main. L’oiseau pinça délicatement le bout de son doigt et glissa sa tête contre sa paume.
Ambre remarqua qu’il avait la patte gauche tordue. Alors, elle sourit. Finalement il était là, tout près d’elle, son Anselme.
Chapitre 80 : L’homme pour qui tout s’achève avec sa troisième fois Kaidou Kanata,…
Chapitre 304 : Zone de non-droit (1) La première chose que j'ai vue, c'est l'explosion.…
Chapitre 22 - Le Oural 4/7 Assise à une table du réfectoire, située à côté…
Chapitre 8 : Sam se réveilla dans un lieu assez lugubre, il s’agissait d’un endroit…
Brusquement, la nuit devint glaciale autour de Myrica, qui se jeta sur sa tunique pour…
Myrica dit adieu de loin à Tonnerre, tout comme Saule à ses côtés. Depuis l’apparition…