Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 78
Chapitre 78 : Le départ de l’oiseau sinistre qui dissimule ses traces et menace secrètement la capitale
« Je comprends que c’est inoffensif, mais… qu’est-ce qu’on en fait ? » demanda Eleanora. « Ça ressemble à un Donjon. »
« On le laisse là, » répondit Vandalieu.
« Sérieusement ? On ne va même pas essayer d’y entrer ? » s’étonna Zran.
« C’est trop près de la ville, » expliqua Vandalieu. « Ce serait gênant de croiser des aventuriers venus enquêter en ressortant, tu ne crois pas ? Et surtout, on doit retrouver la princesse Levia. »
« C’est vrai, » acquiesça Eleanora.
Vandalieu décida qu’ils discuteraient plus tard de sa compétence Construction de Labyrinthe. Ce n’était pas une compétence qu’il pouvait analyser aussi près de la ville, de toute façon.
*
Le lendemain du petit incident où un enfant Dhampir avait fui la guilde des aventuriers pour une raison inconnue, la ville de Niarki vivait une journée ordinaire, comme d’habitude.
Mis à part l’absence d’acheteurs de drogue et d’hommes fréquentant le bordel où ils avaient leurs habitudes, la journée était censée être semblable à celle d’hier.
*
La vie de Daene avait été une succession de petits malheurs ; les choses n’avaient jamais tourné en sa faveur. Son père s’était blessé, l’obligeant à travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Dès que son père se rétablit et fut de nouveau en état de travailler, il la força à se marier.
Sa belle-mère la traita comme une servante, puis après la mort de celle-ci, ce fut son mari qui mourut à son tour. La vie resta une suite ininterrompue de labeur.
Lorsque enfin elle pensa pouvoir souffler après le mariage de son fils, celui-ci se révéla être un ingrat, partant avec sa femme sans jamais montrer le moindre désir de faciliter la vie de sa mère. La seule personne qui prêtait encore attention à Daene était son stupide neveu.
Et les ennuis ne s’arrêtèrent pas là… Une routine sans fin de récolte et de vente de pommes…
Daene marchait en tête du groupe, traînant les pieds comme si elle traînait le poids de sa vie entière.
Il y a quelque temps, elle vendait des pommes au marché comme d’habitude lorsqu’elle avait aperçu un gamin avec de l’argent passer devant elle…
[Mais vous savez… Jamais je n’aurais imaginé pouvoir continuer à avancer après ma mort… Penser que cette personne me confierait une mission après mon décès… Je suis sûre que toute ma vie n’a été qu’une préparation pour mourir hier… C’est pour ça que je suis née…]
Daene ressentait une plénitude qu’elle n’avait jamais connue de son vivant. Elle éprouvait même une certaine fierté à l’idée de faire partie de quelque chose de plus grand.
Elle émergea d’un passage sombre et douillet de la forêt. Une forêt qu’elle connaissait bien ; c’était ici qu’elle était morte.
Si elle traversait cet endroit, elle atteindrait la ville de Niarki. Elle pouvait guider ses « compagnons » tout en leur murmurant l’importante mission qui lui avait été confiée.
« … uer… ein… »
« Tuer… hei… »
« TUER HEINZ ! »
Daene, qui vendait encore des pommes sur le marché la veille, avançait maintenant en tête d’un groupe de plus d’un millier de morts-vivants.
Un Donjon était soudainement apparu là où, jusqu’à hier, il n’y avait qu’une forêt ordinaire, et une vague massive de monstres en débordait, principalement composée de Morts-Vivants, se dirigeant droit sur la ville de Niarki.
*
« Je suis un joyeux mercenaiiire~♪ Aujourd’hui sera joyeux, plein de petits bonheurs~♪ » chantonnait un individu en labourant la terre avec une houe et en répandant de l’engrais sur le sol. « Hein ? Tu veux plus de coquilles cassées ? Laisse-moi faire, mon chériii~♪ »
Flark, qui avait autrefois été un esclave criminel sous la possession de Riley, la Lance du Vent Vert, obéissait joyeusement aux instructions des Plantes Monstrueuses.
Désormais transformé en Zombie, son cœur ne pouvait plus battre d’excitation. Mais pour une raison inconnue, il agissait toujours ainsi. Il chantait même la nuit, ce qui lui valait d’être légèrement évité par ses compagnons Zombies.
D’ailleurs, c’était un mystère que Flark puisse comprendre immédiatement et avec précision les demandes des Plantes Monstrueuses, alors qu’elles n’avaient ni yeux ni bouche pour communiquer. Chaque fois qu’on lui demandait comment il faisait, il donnait une réponse différente. L’explication qu’il fournissait le plus souvent était qu’il pouvait entendre la voix des fées.
« Oi, Flark! On vous laisse les champs ! » cria un Titan Mort-Vivant dont tout le corps débordait de fureur.
Apparemment, les Titans Morts-Vivants de Talosheim s’apprêtaient à lancer une opération pour récupérer les enfants qui leur avaient été enlevés.
Flark ne connaissait pas exactement les détails du plan. Mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde.
« Le Saint Fils nous a dit de vous laisser les Plantes Monstrueuses, alors ne nous déçois pas ! » lui lança le Titan.
« Bien sûûûûûr ! » répondit Flark d’un ton enjoué.
Pour une raison inconnue, Vandalieu lui faisait confiance et avait des attentes à son égard. Rien que de l’entendre dire cela suffisait à faire disparaître toute sensation de fatigue chez Flark.
Pas que les Zombies ressentent la fatigue de toute façon.
Sautillant à travers les champs, il récoltait des légumes, utilisait un Golem-Tracteur pour moissonner le blé et vérifiait l’état des Ents Immortels.
« Regardez ici, regardez ici~♪ »
Dans la forêt des Ents Immortels, une porte en bois faite de nombreuses plantes entrelacées s’était formée. Elle n’était certainement pas là la veille.
Pour une raison inconnue, un Donjon était apparu.
*
Kanata, assis dans sa calèche sur la grande route, se rapprochait lentement de la position de Vandalieu qu’il suivait grâce à son Radar Ciblé, mais… plusieurs choses le laissaient perplexe.
« Quel genre de tours ce fichu mort-vivant utilise-t-il ? »
Grâce au Radar, Kanata connaissait précisément la localisation de Vandalieu. Il pouvait non seulement mesurer la distance qui les séparait, mais aussi la différence d’altitude entre eux.
D’après les indications du Radar, Vandalieu s’était déplacé à environ trois cents mètres au-dessus du sol la nuit précédente. Kanata n’avait pas d’horloge sur lui, donc il ne pouvait pas être complètement précis, mais en faisant un calcul approximatif basé sur la distance parcourue et le temps écoulé, Vandalieu se déplaçait à environ soixante ou soixante-dix kilomètres par heure.
Il avait maintenu cette vitesse pendant plusieurs heures avant de redescendre aux alentours du lever du soleil.
Comme Kanata ne possédait pas de carte précise, il ne pouvait qu’estimer approximativement sa destination, mais il était probable que Vandalieu se soit arrêté dans la capitale du duché de Hartner.
Le problème n’était pas tant le lieu où se trouvait Vandalieu, mais plutôt la manière dont il s’y était rendu.
« Le dieu m’a donné des informations sur lui, y compris le fait qu’il possède une quantité de Mana complètement folle, dépassant les 100 000 000, mais il est censé être incapable d’utiliser une magie autre que la magie de l’attribut de la mort. Comment diable peut-il voler dans ce monde sans avions ni hélicoptères ? » s’interrogea Kanata.
D’après les informations qu’il avait reçues, Vandalieu ne devrait être capable d’utiliser que la magie de l’élément mort. Et ce que Kanata savait sur cette magie provenait des documents laissés derrière dans Origin ainsi que des renseignements partiels que Rodcorte lui avait transmis.
En analysant ces informations, Kanata en avait conclu que, contrairement à son nom, la magie de l’attribut de la mort était en réalité spécialisée dans le domaine médical. Il pensait qu’il pourrait facilement la gérer tant qu’il disposait d’un moyen de se protéger contre les poisons et les maladies, et la considérait comme une capacité exclusive et temporaire, comme dans un jeu vidéo.
Or, d’après ses analyses, aucun sort de cet attribut ne permettait à son utilisateur de voler comme un oiseau.
« Il n’a pas non plus acquis d’affinité avec un autre élément. Quelle méthode a-t-il utilisée pour voler ? Il ne va quand même pas me dire qu’il a construit un avion, hein ? »
Kanata envisagea un instant la possibilité que Vandalieu ait utilisé ses connaissances de la Terre pour construire un véhicule, mais il finit par écarter cette hypothèse, jugeant qu’une telle chose serait trop difficile.
Ayant reçu un entraînement militaire avancé, Kanata possédait des connaissances en technologie de pointe. S’il le voulait, il pourrait sans doute rassembler des matériaux et fabriquer un planeur, voire, avec sa magie, un ballon à air chaud.
Mais parcourir une telle distance à cette vitesse uniquement avec un planeur était improbable, et utiliser un ballon à air chaud était hors de question.
C’est pourquoi il s’était d’abord dit que Vandalieu avait peut-être construit un avion, mais il savait que c’était probablement impossible, même s’il en avait les connaissances.
Non, en théorie, cela pouvait être faisable… Mais cela nécessiterait de fabriquer chaque outil à la main, sans parler de chaque vis, et de concevoir l’avion avant de l’assembler. Un otaku passionné d’aviation pourrait peut-être construire un avion à hélice en quelques années, mais il était difficile de croire que Vandalieu, lorsqu’il s’appelait encore Amamiya Hiroto, avait été un tel passionné.
« Ah, maintenant que j’y pense, c’est un monde de fantasy, pas simplement une époque primitive, non ? » se rappela soudain Kanata. « Le dieu a aussi mentionné quelque chose à propos des dragons. Il a peut-être apprivoisé un monstre ou un Mort-Vivant capable de voler tout en transportant quelqu’un. Dites-moi, qu’est-ce que vous en pensez ? »
Il se tourna vers les femmes à moitié nues allongées dans la calèche.
Après avoir volé la calèche d’un marchand, Kanata s’était approvisionné en nourriture et en équipement en ville. Cela dit, il n’avait aucune envie de porter une armure en cuir fabriquée à partir de la peau de monstres inconnus, et il ne supportait pas non plus la vue des armures métalliques lourdes. Au final, le seul équipement qu’il avait acheté se résumait à une paire de bottes et des gants en cuir de bête sauvage.
Pour compenser cela, il avait acheté un couteau recouvert d’argent comme contre-mesure contre les Morts-Vivants, ainsi qu’un arc et des flèches et d’autres armes. Il avait également acheté un bâton court, qui lui serait utile comme catalyseur pour canaliser sa magie, tout en se plaignant qu’à Origin, il existait des objets comme des bagues, des gants et des implants pour les bras qui remplissaient la même fonction.
Il voulait aussi une arbalète, mais apparemment, il était impossible d’en acheter une dans le duché de Hartner sans papiers d’identification, alors il avait abandonné cette idée.
Il pensait reprendre des forces avec un bon repas et un lit propre, mais aucun repas ni aucun lit correspondant à ses exigences n’étaient disponibles dans une ville de Lambda peuplée de seulement quelques dizaines de milliers d’habitants.
Il n’avait pas non plus particulièrement envie de manger la viande étrange des monstres.
Décidant qu’il prendrait des femmes à la place, Kanata se dirigea vers le quartier rouge, pour n’y trouver que des prostituées Hommes-Bêtes, Naines et Titans.
« Est-ce que ce monde n’a vraiment que des déchets ? » se demanda-t-il.
Apparemment, il se trouvait simplement qu’aucune prostituée humaine n’était disponible ce jour-là, mais Kanata n’était pas intéressé par l’idée de payer pour des produits de basse qualité et quitta le quartier rouge.
Le lendemain, il aperçut la guilde des aventuriers et se souvint des paroles de Rodcorte. Il décida d’essayer de s’y inscrire, pensant qu’il pourrait ainsi acheter une arbalète.
Tout se passa bien jusqu’à un certain point. Il était même suffisamment détendu pour observer la réceptionniste elfe et penser : « Tiens, maintenant que j’y pense, je n’ai jamais eu l’occasion de voir le dernier film de cette trilogie sur l’anneau. »
Mais avant même qu’il ne s’en rende compte, il se retrouva encerclé par des soldats et des aventuriers.
Apparemment, parmi les marchandises qu’il avait vendues, certaines provenaient exclusivement du marchand qu’il avait pillé. Cela avait mis les autorités sur sa piste.
« Flamme, » murmura Kanata en lançant une attaque de l’attribut du feu contre les soldats menaçants qui l’entouraient. Alors que les soldats et aventuriers, qui avaient supposé qu’il n’était qu’un simple bandit, ainsi que les réceptionnistes malchanceux présents, étaient engloutis par les flammes, il utilisa Gungnir pour traverser le bâtiment, le sol et les murs extérieurs de la ville afin de s’échapper.
Ils pensaient probablement encore qu’il était toujours dans la ville et perdaient leur temps à le chercher en vain.
Puis, Kanata suivit la grande route et croisa une autre caravane marchande, qu’il attaqua et pilla.
Les femmes à moitié nues dans la calèche étaient les aventurières qui avaient été chargées d’escorter cette caravane.
« Ça m’a surpris, mais la guilde des aventuriers n’avait rien d’extraordinaire, » déclara Kanata. « J’imagine que c’est naturel, puisque je fais toujours partie des Bravers malgré ma dégénérescence. »
Les valeurs des attributs numériques de Kanata étaient équivalentes à celles d’un aventurier de rang D, ses compétences à celles d’un aventurier de rang C et sa magie à celles d’un aventurier de rang B ou A. Il n’était en aucun cas invincible. S’il n’avait pas Gungnir… Non, même avec Gungnir, s’il était resté en ville et avait poursuivi son carnage, il aurait été vaincu par les aventuriers de rang C et les chevaliers dès qu’il aurait épuisé son Mana.
Il ne connaissait aucune compétence martiale ni aucune magie sans attribut, et il ignorait les effets de nombreuses compétences.
« Au fait, vous n’allez pas répondre ? » demanda-t-il aux femmes. « Ah, maintenant que j’y pense, je vous ai déjà tuées. Mince, je ne me souviens pas avoir tué cette femme-là, mais… Ah, je suppose que je n’ai pas assez bien stoppé son hémorragie quand j’ai sectionné les tendons de ses membres pour qu’elle ne puisse plus résister. »
Les aventurières dont Kanata avait brièvement profité étaient toutes mortes. Comme il n’avait pas eu à les payer, il avait même pu apprécier la femme Homme-Bête et la Naine dans une certaine mesure.
Il était certain que Kanata était déjà recherché comme un criminel dangereux. Après tout, il avait lancé un puissant sort de feu et tué de nombreuses personnes à l’intérieur de la guilde des aventuriers. Pour restaurer son honneur, la guilde elle-même le traquerait avec encore plus d’acharnement que les soldats. Même en utilisant Gungnir, il finirait probablement par être capturé et exécuté dans quelques années.
Mais alors, comment Kanata pouvait-il agir ainsi malgré cela ? Comment pouvait-il perpétrer une telle violence insensée sans ressentir ni culpabilité ni peur d’être puni ?
La réponse était simple : Kanata avait été transféré ici, et il ne percevait aucune valeur dans cette troisième vie qu’on lui avait offerte.
Vandalieu avait autrefois supposé qu’Amemiya Hiroto et les autres, en se réincarnant avec lui, hésiteraient à lui faire du mal, car ils naîtraient de parents dans Lambda. Ils auraient une famille et des amis, une société sur laquelle s’appuyer. Ils devraient vivre dans Lambda jusqu’à leur mort. S’ils agissaient imprudemment, ils ne feraient que resserrer eux-mêmes le nœud autour de leur cou, et ils causeraient même du tort à leurs proches dans ce monde.
Mais quelqu’un transféré directement d’un autre monde n’avait aucun lien avec Lambda.
À l’extrême, une telle personne pouvait se laisser aller à sa colère et massacrer des innocents, piller parce qu’elle n’avait pas d’argent, violer des femmes pour son propre plaisir avant de les tuer, tant qu’elle assurait sa propre fuite… Puisqu’elle n’avait aucune attache, aucune responsabilité, et personne d’autre à considérer que soi-même.
Dans tous les cas, s’il était capturé et puni, il ne causerait de tort à personne… Il n’y avait absolument personne dans ce monde étranger pour qui il voulait éviter de causer des ennuis, donc personne ne s’en soucierait.
Techniquement, Kanata était une personne réincarnée, mais il était arrivé dans Lambda avec un corps physique identique à celui de son ancienne vie. Il n’y avait donc pratiquement aucune différence entre lui et quelqu’un qui aurait été directement transféré ici.
Donc, il n’avait pas le bon sens ni l’éthique de ce monde, des choses que quelqu’un qui renaît et grandit dans Lambda aurait apprises naturellement. Une personne réincarnée depuis l’enfance – pour le meilleur ou pour le pire – finirait par comprendre que les habitants de ce monde étaient des humains comme elle. Mais Kanata ne l’avait pas appris. Et il n’avait aucune intention de l’apprendre.
Plus important encore, cette troisième vie dans Lambda n’était pour lui qu’une simple étape vers sa quatrième vie. Il méprisait complètement les habitants de ce monde. À ses yeux, ils n’étaient que des primitifs vivant dans un monde inférieur à la Terre et à Origin.
Non… Peut-être même ne les considérait-il pas comme des êtres vivants. Les statuts, les compétences, les Elfes, les Hommes-Bêtes, les Nains… Pour lui, Lambda ressemblait plus à un jeu ultra-réaliste qu’à une véritable réalité.
« Il ne va pas s’envoler ailleurs si je me dirige maintenant vers la capitale, hein ? Ce serait vraiment chiant de devoir trouver un moyen de traverser cette chaîne de montagnes, » marmonna Kanata pour lui-même.
Les informations que Rodcorte lui avait fournies étaient pleines de lacunes. Ainsi, même s’il savait que la base de Vandalieu se trouvait au-delà des montagnes, il ignorait comment celui-ci avait réussi à les traverser. Il ne savait rien non plus sur ce fameux bastion.
« Bon, si j’ai cette “destinée” ou peu importe, je suis sûr que je pourrai le tuer. Ah, mais avant ça, je dois me débarrasser de cette charrette et de ces cadavres. »
*
Le marché de Nineland, la capitale du duché de Hartner, était animé sous le soleil brûlant de l’été.
Comme le duché était situé à l’intérieur des terres, la plupart des produits marins étaient séchés, salés ou marinés. Seuls quelques produits de la mer frais étaient disponibles, transportés à l’aide d’objets magiques permettant leur conservation. Mais en dehors de cela, le choix de marchandises était abondant.
« Cette épice… Je ne l’ai jamais vue auparavant, » remarqua Eleanora.
« Oui, c’est un produit spécial de ce pays ! Il n’est vendu dans aucun autre duché ! » lui dit le marchand, la dévisageant sans la moindre discrétion.
« Eh bien, puis-je en avoir ? » demanda Eleanora avec un sourire.
« Oui ! Bien sûr », répondit le marchand. « Mais ne préféreriez-vous pas la version en poudre ? »
« Cela ira, donnez-moi le fruit, s’il vous plaît, » insista Eleanora.
« Vous êtes une véritable connaisseuse pour une acheteuse débutante. Tenez. »
Après avoir reçu un sac contenant l’épice, Eleanora se dirigea vers une autre boutique.
« Hé, la jolie demoiselle là-bas, » l’interpella un marchand de bijoux. « Ne voulez-vous pas venir jeter un coup d’œil ? »
Eleanora l’ignora complètement. La tâche que Vandalieu lui avait confiée était de rassembler des épices, des légumes et des fruits.
« Fufufu, vos précieux produits exclusifs perdront toute leur rareté grâce à la magie de Vandalieu-sama ! » pensa-t-elle en riant doucement.
Grâce à la magie de l’attribut de la mort, il était possible d’empêcher des plantes difficiles à cultiver de dépérir. Bien que l’eau reste nécessaire, il devenait possible de faire pousser des plantes alpines dans le désert. Pourtant, dans Origin, même si ces plantes parvenaient à croître, elles avaient du mal à fleurir et à produire des fruits dans de telles conditions hostiles.
Mais les organismes mutaient bien plus facilement à Lambda que dans Origin. Il était certain que si ces plantes étaient plantées à Talosheim, elles se transformeraient en Plantes Monstrueuses ou en Ents Immortels et donneraient des fruits.
Dès que le sac dans les bras d’Eleanora serait remis à Vandalieu et emporté à Talosheim, le Duché de Hartner perdrait sa force industrielle !
… Bien que cela n’aurait réellement d’impact que lorsque Talosheim commencerait à commercer avec les autres duchés.
Eleanora elle-même ne comprenait pas vraiment à quel point ses actions allaient causer du tort au Duché de Hartner.
« Cela sonne un peu creux quand je le dis à voix haute, » murmura Eleanora. « Vandalieu-sama a bien dit qu’il provoquerait une “calamité”, alors il devrait en provoquer une digne de ce nom. »
Eleanora et tous les autres, qui avaient parcouru en une seule nuit une distance qui aurait pris un mois à pied grâce aux ailes en forme d’esprit de Vandalieu, ignoraient tout de l’attaque des monstres qui avait eu lieu dans la ville de Niarki quelques jours auparavant.
« Voyons voir, ensuite… Ce fruit, je ne l’ai jamais vu auparavant. »
« Êtes-vous une voyageuse, Ojou-san ? Ce fruit est un produit spécial de ce duché ; il ne peut être cultivé nulle part ailleurs. C’est la fierté de mon village natal ! »
« Je vois. Dans ce cas, je vais en prendre. »
*
« En fin de compte, je dois rejeter la société de ce duché. »
« Est-ce… vraiment… le cas… »
« C’est exact. »
« Est-ce… vraiment… le cas… »
Bien qu’il soit face au Maître de la Guilde des Magiciens, qui se tordait en montrant le blanc de ses yeux, Vandalieu menait une conversation qui ressemblait plus à un monologue.
Quant à la raison pour laquelle le Maître de la Guilde des Magiciens était dans un état végétatif, elle était liée au fait qu’il avait des connexions avec les Vampires Pure-Sang.
Vandalieu, qui avait appris cette information d’un Vampire qu’il avait transformé en Mort-vivant dans la ville de Niarki, avait attaqué le Maître de la Guilde dès le matin de son arrivée à Nineland.
Il avait demandé l’emplacement du Maître de la Guilde aux innombrables esprits qui s’étaient précipités vers lui dès son arrivée à Nineland, et avait attaqué son manoir.
Il avait recouvert tout le bâtiment d’une Barrière d’Absorption de Magie courant le long de ses murs avant de vaincre le Maître de la Guilde. Ce dernier aurait probablement été un adversaire puissant s’il avait pu utiliser sa magie, mais à l’intérieur de la Barrière d’Absorption de Magie, il n’était rien de plus qu’un vieil homme. Eh bien, après avoir volé une si longue distance avec ses ailes sous forme d’esprit, cela avait coûté à Vandalieu tout le reste de sa Mana pour créer la barrière.
Braga, Zran et Eleanora avaient utilisé des attaques physiques pour vaincre les mages qui ne pouvaient pas lancer de magie et les gardes du Maître de la Guilde.
Après cela, Vandalieu avait longuement réfléchi à la façon d’interroger le Maître de la Guilde, qui possédait une Résistance au Poison, et avait décidé d’essayer d’utiliser la compétence « Intrusion Mentale ».
Cela dit, tout ce qu’il avait fait, c’était de créer des têtes supplémentaires et de regarder directement les yeux du Maître de la Guilde tout en murmurant dans ses deux oreilles. Pendant une simple heure.
En conséquence, le Maître de la Guilde était tombé dans un état végétatif. Vandalieu s’était demandé s’il était juste de simplement le tuer après avoir extrait l’information.
« Eh bien, il a fait beaucoup de mauvaises choses pour obtenir des connaissances interdites de Ternecia, donc je ne me sens absolument pas désolé pour lui, » dit Vandalieu.
« Je… suis… désolé. »
« Hmm, la compétence “Intrusion Mentale” est puissante mais difficile à maîtriser. Je dois vraiment m’entraîner avec, » dit Vandalieu.
Techniquement, les effets produits par la compétence étaient davantage dus au fait que Vandalieu avait une personnalité qui ne pardonnait pas à ses ennemis plutôt qu’aux caractéristiques spéciales de la compétence elle-même.
« Je suppose que ça va, puisque j’ai mis la main sur les archives interdites, » décida-t-il.
Vandalieu avait utilisé la Transformation en Forme Spirituelle sur tout son corps, utilisé Possession sur le Maître de la Guilde brisé et manipulé son corps pour accéder avec succès au domaine interdit de la Guilde des Magiciens.
Possession était un sort de l’élément mort qu’il avait récemment inventé ; plutôt que de « prendre le contrôle » de quelqu’un, il s’agissait plus de partager leur corps. Normalement, cela ne permettait pas à Vandalieu de voler le contrôle du corps de son propriétaire. Cependant, il avait réussi à manipuler le corps du Maître de la Guilde dont la volonté s’était effondrée.
Grâce à cela, il avait acquis des connaissances interdites à un prix dérisoire.
« Bon, il ne semble pas qu’il ait des connaissances immédiatement utiles, » se dit Vandalieu.
« Ah, j’ai trouvé un moyen de créer des Homunculi, » rapporta un de ses clones. « Mais il semble qu’avoir un contrat avec un dieu maléfique soit une exigence. »
« Un sort qui contrôle l’esprit des autres… La procédure est compliquée, donc il est inutile vu que j’ai la compétence Intrusion Mental, » dit un autre.
« Ce poison est… inférieur au poison que je peux déjà créer, n’est-ce pas ? Son coût en Mana est aussi inutilement élevé. »
Ce n’était pas parce que c’était des connaissances interdites que tout était utile. Une grande partie des informations qu’il avait trouvées était soit déjà à la portée de Vandalieu, soit des versions inférieures de choses qu’il savait déjà faire.
Eh bien, cela ne pouvait probablement pas être évité, étant donné que la magie de l’élément mort comprenait déjà de nombreux sorts qui seraient eux-mêmes considérés comme des techniques interdites.
« Mais de penser que des sorts créant artificiellement des variations mutantes de monstres seraient considérés comme interdits… Est-ce que je serais arrêté si les gens découvraient ce que j’ai fait à Talosheim ? » se demanda Vandalieu.
« Non, je suppose que ça ira tant que je ne suis pas membre de la Guilde des Magiciens. Eh bien, cela signifie simplement que je ne peux pas les rejoindre, » ajouta l’un de ses clones.
« Quand je pense à la difficulté pour entrer dans chaque Guilde… C’est triste. »
Bien sûr, la Guilde des Aventuriers ici était la même qu’à Niarki.
L’admission dans la Guilde des Magiciens nécessitait l’approbation d’un instructeur ou une lettre de recommandation d’un membre de rang praticien ou supérieur, ou d’un noble. Alternativement, il fallait posséder des qualifications certifiant une réussite dans une école de magie.
La Guilde des Travailleurs exige que les candidats accomplissent des travaux manuels sous la supervision d’un instructeur ou d’un superviseur.
La Guilde du Commerce exige que les candidats soient prêts à mener des affaires et à payer des frais d’admission.
La Guilde des Dompteurs exige que les candidats étudient sous d’autres membres, ou une recommandation ou qu’ils prouvent pouvoir dompter des monstres à un membre du personnel de la Guilde.
Bien que les noms des Guildes diffèrent un peu, toutes exigent à peu près les mêmes critères d’inscription.
Parmi celles-ci, la Guilde des Dompteurs était probablement celle à laquelle Vandalieu pourrait s’inscrire. Cependant, s’il devait dévoiler qu’il avait dompté des monstres comme Eleanora, une Vampire née noble, il attirerait l’attention des subordonnés des Vampires purs qui étaient encore à Nineland.
S’il exposait son Zombie Ninja (Titan), Zran, ou les autres Gobelins Noirs, il provoquerait un véritable tumulte.
Il y avait aussi l’option de simplement créer un Golem pour démontrer ses capacités, mais cela pourrait simplement lui valoir d’être qualifié d’Alchimiste.
« Finalement, m’inscrire à une Guilde des Aventuriers ailleurs, une fois que les choses se seront calmées, semble l’option la plus réaliste, » conclut Vandalieu. « Je réfléchirai à m’inscrire à la Guilde des Dompteurs et à la Guilde du Commerce après cela. »
« Eh bien, retirons-nous pour l’instant, » dit un autre de ses clones.
Vandalieu, qui s’était cloné pour fouiller les archives interdites, rassembla tous les grimoires interdits et objets maudits qui semblaient avoir de la valeur et commença à se préparer à partir avec eux en main.
Il avait déjà utilisé les alliés des Vampires purs, les hauts gradés de la Guilde des Magiciens, comme des mannequins d’entraînement pour Intrusion Mentale et les avait transformés en légumes.
Toujours en utilisant Possession sur le Maître de la Guilde, il avait convoqué les magiciens un par un, leur disant qu’il y avait quelque chose à discuter, amenant la bouche du Maître de la Guilde près de leurs oreilles comme s’il leur chuchotait quelque chose de confidentiel, annulant la Possession du Maître et étendant sa langue dans les oreilles des magiciens pour administrer du poison et les capturer.
Après cela, il avait utilisé Intrusion Mentale jusqu’à ce qu’ils tombent dans un état végétatif.
« J’avais toujours imaginé les magiciens comme étant mentalement forts, » dit Vandalieu.
Leur ordonner de transporter des grimoires interdits et des objets maudits hors des archives interdites n’avait pas été difficile. Ce sont tous des individus importants, après tout.
« J’ai enfin appris où se trouve le cimetière souterrain, donc je suppose que je commencerai à creuser un tunnel ce soir, » décida Vandalieu.
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : FarawayPain
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant