Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.5

 


Chapitre 305.5.5 : arc du passé 5

Potimas est scotché à son écran et observe de près ce qu’il lui montre. Sur un écran gigantesque, de nombreux graphiques sont ouverts et montrent différentes choses. Sur une fenêtre se trouve une vidéo, sur une autre un graphique, sur une autre encore se trouve un document. Potimas est en train de lire les différentes informations qui sont côte à côte.

Toutes ces informations ont été récoltées par un groupe de criminels derrière le kidnapping de l’enfant dragon dans un certain pays. La vidéo de l’enlèvement de l’enfant. Les documents d’observations sur l’enfant après qu’il a été kidnappé. Et aussi, les informations concernant les tissus de peau collectés sur l’enfant. Potimas a entre ses mains toutes les informations collectées par les criminels qui ont capturé l’enfant dragon.

Potimas n’a aucune connexion avec le groupe de criminels. Pour être précis, pas de connexion directe. Potimas a une connexion très faible via de nombreuses personnes et organisations servant d’intermédiaire. Cependant, le groupe de criminels n’en a pas conscience. Sans qu’ils le sachent, Potimas récupère le fruit de leur travail. De plus, pour éviter à tout prix de se salir les mains, il a même utilisé d’autres personnes pour voler les informations. En utilisant toutes ses précautions les unes sur les autres, même l’enquêteur le plus doué ne serait pas capable de tracer un lien entre les crimes et Potimas. Même si par chance, ils en étaient capables, Potimas agit déjà pour qu’il soit impossible de l’arrêter.

L’enquête est déjà arrivée à sa fin, mais Potimas lui-même n’a pas la moindre intention d’être lié à un crime aussi dangereux. Il ne veut surtout pas avoir à affronter les dangereuses créatures que l’on appelle les dragons. Puisque Potimas ne veut pas mourir, il fera tout pour éviter le moindre risque pour sa santé. S’il devait un jour agir d’une telle façon, alors ce serait uniquement après s’être assuré de sa sécurité. Ainsi, ce n’est qu’après avoir fait des plans méticuleux lui permettant de s’assurer sa sécurité que Potimas a déclenché l’accident en question.

Les criminels ne sont que des pions sacrificiels permettant à Potimas d’obtenir des informations. Même l’organisation derrière ces criminels est elle-même un pion sacrificiel. Que Potimas soit connecté à cette organisation n’apparaîtra pas. Cet incident a causé de nombreuses arrestations. Cependant, aucune d’entre elles n’a concerné Potimas. Au vu de la manière dont elles ont été menées, l’inverse aurait été impossible.

Si par chance les plans de Potimas venaient à être exposés, alors les gens seraient impressionnés par la méticulosité dont il a fait preuve. Tout cela n’a été fait que dans un seul objectif, l’immortalité. Tous ses efforts ont été réalisés dans le but que Potimas puisse atteindre son plus grand rêve. Son obsession folle a fait que de nombreuses personnes ont été mêlées à cet incident.

En conséquence, la quantité d’informations sur laquelle Potimas a été capable de mettre la main est pathétiquement petite. En se faisant l’ennemi des créatures paranormales que l’on nomme dragons et en impliquant de nombreuses personnes, tout ce que Potimas a obtenu est un rapport de moins de dix pages et une vidéo de moins d’une heure. Par rapport à tous les efforts qu’il a faits, il a gagné quelque chose de ridiculement faible.

Cependant, au lieu d’être mécontent du résultat, Potimas regarde avec intérêt la vidéo et relit les informations qu’il a obtenues encore et encore. Tout en faisant cela, de nombreuses idées traversent son esprit. Jusqu’à ce qu’il ait vu la vidéo plus d’une centaine de fois, il est resté glué à son écran en oubliant même de manger.

Finalement, il en est arrivé à une conclusion. Les dragons ne fonctionnent pas en accord avec la science, mais avec la logique de la magie. Dans les informations sur la composition des écailles de dragons, il n’y a que des matières qui sont connues conventionnellement. Bien que les écailles soient plus proches de minéraux que de quelque chose de biologique, il n’y a rien de particulier. Malgré cela, les résultats de la force structurelle des expériences montrent des nombres qui dépassent les valeurs attendues de la composition des matériaux d’une quantité inconcevable. C’est un phénomène impensable quand on se base sur des connaissances scientifiques.

Sur l’enregistrement réalisé quand l’enfant a été capturé, il a craché des flammes par sa bouche, il s’est mis à voler en ne respectant pas les lois de la gravité, il a stoppé des balles tout en volant, donc c’est quelque chose que n’importe qui en le voyant serait capable de le comprendre. Il est facile de voir que les vidéos n’ont pas été manipulés et qu’aucun trucage n’a été utilisé. La vidéo est une preuve que des phénomènes paranormaux peuvent arriver. Cependant, d’après le jugement de Potimas, de tels phénomènes ont quand même des règles. Si cela n’avait pas été le cas, alors l’enfant dragon n’aurait pas fini à court de souffle et n’aurait pas été capturé. Bien que ce soit des phénomènes paranormaux qui sont impensables en se basant sur la science, ils ont quand même des règles et des lois et ne sont pas capables de tout et n’importe quoi.

Une fois que cela est compris, le reste est simple. Pour faire court, bien que ce soit différent de la science, les phénomènes suivent quand même des règles précises. Dans ce cas, même s’ils n’en connaissent pas les règles, il est tout de même possible pour des humains de les répliquer. S’il n’y a aucune règle ou loi les concernant et que les phénomènes sont aussi intangibles que venant d’un dieu, alors Potimas n’aurait rien pu faire du tout.
Cependant, puisqu’il y a des règles et des lois, alors ce sont des phénomènes naturels que les humains ne comprennent pas actuellement. Elles ont l’air d’être paranormales, car elles ne sont pas encore comprises. Si elles étaient compréhensibles alors il n’y aurait rien de paranormal et ce serait simplement des lois.

Dans le but d’expliquer ses règles, Potimas s’est immergé dans les recherches sur la magie. En ayant ressenti les limites de la science, il travaille pour achever la jeunesse et la longévité éternelles. Finalement, il l’a découverte. L’étrange énergie que la science ne peut pas expliquer, l’énergie MA. Quand les résultats de cette découverte et les enquêtes supplémentaires que Potimas va ensuite réaliser seront rendus publics, cela stupéfia le monde et causera beaucoup de confusion.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


 

1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.5

Laisser un commentaire