Tour des Mondes – Chapitre 362

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Chapitre 362 : Organiser son armée

Ils sont à mes trousses. Je ne suis pas certain, mais via les animaux j’ai l’impression que l’un d’eux est un Pisteur. Une classe spécialement présente pour me compliquer la tâche et qui est capable de me suivre à l’odeur. À vrai dire, ce n’est pas réellement mon odeur, puisque le brouilleur à ma cheville m’en protège. C’est l’odeur des animaux qui me colle à la peau qu’il utilise pour me pister.
C’est difficile d’en finir avec les anomalies s’ils me poursuivent, mais d’un autre côté, ils sont sur la liste. Géralt et quelques-uns des autres de l’unité d’Emy.

La liste était une idée de Mellow pour m’aider à prioriser les cibles à éliminer. Géralt, le chef de l’unité, n’est pas dans les dix premiers, ni même dans les vingt premiers. Il n’est qu’une sorte de pion sous les ordres d’Emy. Par contre, en huitième position, j’ai toute l’unité d’Emy comme cible.

D’une certaine façon, en marquant la position de Géralt en vingt-septième, et l’unité entière en huitième, j’ai l’impression que Mellow me dit avec sa liste « Si tu peux en avoir un, tant mieux, mais j’aimerais surtout que le lot entier disparaisse ».

Le problème, c’est que le camp recommence à s’organiser. Même après avoir utilisé une bonne partie de mon matériel, plus de la moitié du camp est encore en bonne santé. Il y a des morts bien sûr, mais les Mages organisent des fortifications et des Guerriers patrouillent et aident les blessés avec des Prêtres. Les Archers ne s’embêtent même pas et tirent des flèches avec de l’antidote sur les pointes pour guérir ceux que la substance hallucinogène du lézard rend fous.
Pendant ce temps… je profite de la brume et de la fumée pour attaquer les petits groupes qui sont à portée de stylet. En dehors des grimpeurs proches d’Emy, il y a des inconnus qui méritent toute mon attention. Celui qui s’occupe des provisions est un peu trop efficace à son travail par exemple, pareil pour les druides fabriquant des potions en tout genre. C’est pareil pour certains chefs grimpeurs qui, malgré le chaos, prennent de bonnes décisions. Je me méfie aussi des quelques Observateurs qui fouillent du regard le camp.

Le Prêtre en charge des soins a lui aussi un rôle critique, mais je refuse de m’en prendre à quelqu’un dont le rôle est de sauver des vies. Je préfère le laisser soigner les blessés sans interférer.
Bon, pour la plupart des blessés, ils préfèrent utiliser une variante de la même méthode que j’ai utilisée sur Satin. Une clé dans la main et un coup de gourdin sur la tête. J’imagine que c’est plus simple de les faire soigner au pied de la tour quand c’est trop grave. Je trouve ça un peu brutal de faire du triage aussi facilement, mais c’est une guerre après tout. Enfin, parfois, il soigne vraiment les gens avec un miracle. Il semble préférer les grimpeurs qui ont une classe de la tour des Prêtres puisqu’il n’en a renvoyé aucun au pied de la tour… « Tous les Prêtres sont méchants » semble encore une fois se vérifier…

En tout cas, celui qui serait le plus problématique à affronter serait sans doute Romaro, mais il est dans le tunnel de l’autre côté de la bulle donc hors de portée. Un Architecte serait un vrai casse-tête pour quelqu’un comme moi qui n’a pas suffisamment de puissance de feu pour détruire des murs de pierre ou de terre.

Je place plusieurs pièges derrière moi en avançant. L’unité de fans-fanatiques se rapproche « un peu » et ce n’est pas étonnant avec un Pisteur. Je suis plus inquiété par le duo Équinoxe et Solstice pour l’instant, même avec la couverture de la fumée qui remplit tout le camp, j’ai peur qu’elle réussisse à m’abattre. De son côté, Équinoxe représente un gros problème en étant de la classe des Gardiens… À eux deux, ils me donnent l’impression d’affronter un tank : blindé et capable de faire de gros dégâts à distance.

Mes pièges derrière moi s’activent et, à travers mes animaux, j’apprends que deux de mes trente poursuivants sont gravement blessés. Ce ne sera pas suffisant, mais c’est déjà ça.

Pour ce qui est d’Emy… Elle est en train de voler en rasant les tentes pour essayer de me trouver. La voir avec des ailes est un peu perturbant, mais je trouve que ça lui va bien. Bien entendu, elle est en colère contre moi et se moque de pouvoir voler comme un oiseau, mais je suis certain qu’en d’autres circonstances elle doit bien s’amuser avec ses ailes… Sauf pour dormir. Là par contre, ça ne doit pas être pratique du tout. Il faudra que je lui demande comment elle fait si j’ai l’occasion.

Je plonge mon stylet dans le cou d’un grimpeur en soupirant. Ils ont beau être nombreux, tant qu’ils ne savent pas qui ils affrontent, les grimpeurs sont des cibles faciles pour moi.

Donc, Emy vole au-dessus du camp. Autant dire que quand elle passe près de moi je n’ai qu’à me cacher dans une tente pour ne pas être inquiété. Le camp est suffisamment grand pour que ça n’arrive pas trop souvent, mais les corps que je laisse derrière moi pourraient servir de piste si la fumée et la brume épaisse ne rendaient pas la tâche impossible.

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle comprenne aussi tôt que c’est moi qui suis responsable de l’attaque du camp. Je pensais que ce serait une surprise jusqu’au moment où je révélerai ma présence comme un grand méchant de film, « oui, c’était moi depuis le début ! Ahaha ! J’ai ruiné tes plans et maintenant tu vas mourir ! », ou quelque chose du genre. C’est plus amusant que de savoir que je l’ai mise en rogne.

Alors que j’absorbe continuellement de la corruption venant des morts, je fais le point sur la situation de Micha. Elle est actuellement la souris la plus puissante dans la bulle, mais peut-être aussi de Galatia. Son armée s’occupe de semer le chaos et il semble que la guerre fasse rage entre les rats et les grimpeurs. Même s’ils n’ont pas encore été déclarés comme étant de vrais adversaires par les grimpeurs pour l’instant, ça n’empêche pas les rats et les souris de ramasser les aiguilles au sol pour les planter dans les jambes des passants afin de les empoisonner. Les rats, souris et corbeaux font surtout des missions de sabotage. C’est une véritable guérilla contre un adversaire qui voit surtout ça comme un problème causé par beaucoup de malchance. Ils coupent les cordes des tentes. Polluent les réserves d’eau et tout ce qui peut l’être en utilisant des sachets de poison en poudre. Renversent et cassent des potions ou des lampes à huile. Et quand ils le peuvent et qu’une cible est seule, ils attaquent ensemble.

Dans le cas où il y a un blessé dans nos rangs, il y a plusieurs rats et corbeaux qui servent de médecin en utilisant une version diluée de la potion de sang de Dragon. Si on ajoute les souris transportant des clés qui sauvent la vie de plusieurs grimpeurs en les renvoyant au pied de la tour, c’est une armée miniature très organisée. Je crois même pouvoir dire que cette armée respecte la convention de Genève. Je ne sais pas ce que la convention vaut dans la tour des mondes comparé à la terre, mais des rats réussissent à la respecter et… j’en éprouve une certaine fierté.
Je ne pense pas que l’inverse sera possible et que les grimpeurs seront capables d’emprisonner des animaux ou de s’assurer qu’ils ne meurent pas.

Pour être honnête, je me sentais mal à l’aise de tuer autant de personnes. Tant que je rends impossible pour eux de combattre à nouveau dans cette guerre, la mort n’est pas nécessaire.
C’était un enfer d’apprendre à autant d’animaux à faire certaines actions sans que j’aie besoin de l’ordonner, mais en trois semaines j’ai eu le temps de former ma propre unité d’animaux d’élite venant de Djupa. En me servant de cela comme expérience, c’est plus facile de commander des animaux, même avec un lien de niveau un. Dresser les chevaux ou les animaux des Rangers présents dans le camp pour m’aider n’est pas très utile vu l’efficacité actuelle de l’armée sous mes ordres et ceux de Micha.

Dans la bulle, il y a plus de trois mille animaux que j’ai fait entrer par vague ou qui étaient déjà présents. Entre Micha et moi, il y a actuellement plus de huit cents animaux sous notre contrôle qui affrontent deux mille soldats. Les autres sont libérés puis redressés à tour de rôle en fonction de la situation. Bien sûr, ils ne sont littéralement pas de taille pour affronter autant de personnes, mais cela ne les empêche pas d’avoir peu de pertes et beaucoup de victimes lors des embuscades.

C’est bien sûr un peu lent de trouver les bonnes occasions de se battre et il faut environ une cinquantaine de rats pour affronter un grimpeur convenablement. Moins quand il y a une armure dans laquelle ils peuvent entrer. Les animaux ont cependant une stratégie qui fonctionne très bien. Quand des grimpeurs entrent dans une tente par groupe de deux ou trois et qu’ils finissent par se rendre compte qu’il y a des centaines de rats, de souris et de corbeaux qui les attendent, la surprise rend pratiquement impossible pour eux de se défendre efficacement. Ensuite, il suffit d’utiliser du poison… ou de dévorer à moitié les grimpeurs, ou de les étouffer avec plusieurs rats dans la bouche.

Ne rentrons pas dans les détails, mais les rats et les corbeaux ne font pas dans la dentelle pour s’assurer que les grimpeurs ne puissent pas se relever. Il suffit ensuite de quelques minutes et de placer une clé dans la main pour faire disparaître les preuves.

Est-ce que j’ai besoin de préciser que contrôler autant d’animaux est extrêmement difficile ? Mes liens se concentrent sur les animaux du réseau de surveillance et des ambulances animales à travers tout le camp et c’est déjà difficile d’interpréter toutes les informations. De son côté, Micha s’occupe des embuscades pour limiter l’effet du lien sur moi quand les animaux se font blesser. Sans m’être entraîné pendant trois semaines, je serais probablement incapable de gérer les animaux tout en me battant, mais ça ne m’empêche pas d’avoir mal au crâne malgré tout. Micha endure sans rien dire, mais je sais qu’elle fatigue aussi. Sa compétence de commandement ne lui fait pas ressentir la douleur ou d’autres sensations désagréables, mais puise dans ses capacités cognitives pour donner des ordres clairs.

Avoir autant de troupes est éprouvant, mais j’ai mis à sa disposition quelques potions spirituelles pour m’assurer qu’elle puisse se soigner. Les animaux n’ont besoin que d’ordres vagues et doivent principalement faire attention à ne pas se faire remarquer, mais c’est d’envoyer le même ordre en même temps à plusieurs dizaines d’animaux qui pose problème.

Je récupère Juliette, qui vient d’en finir avec un Chevalier, tout en intégrant toutes les informations du réseau de surveillance.

« LUI ! C’EST LUI ! »

Derrière moi, je peux entendre plusieurs grimpeurs qui sortent d’une tente. Il semble que je fasse aussi des erreurs avec mon système de surveillance. Une dizaine de grimpeurs approchent alors que je me mets à grimacer. Je dois rester en mouvement. Si je reste immobile, je n’ai aucune chance de m’en sortir.

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Correction : Hastin



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