Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 73
Chapitre 73 : Un déchet approche de loin et un malfrat se promène non loin
« JE SUIS NU AU FINAL ! », crie Kanata, ayant été réincarné sur Lamba complètement nu. Mais immédiatement après, il retrouve son calme. Bien que contre son gré, il a suivi une formation militaire. Il n’a pas oublié le danger que représente le fait de faire du bruit inutilement dans une situation inconnue.
Enfin, s’il était vraiment quelqu’un de capable, il aurait gardé son calme et n’aurait jamais hurlé.
En mettant cela de côté, Kanata observe les alentours et examine la situation.
À en juger par la position du soleil dans le ciel, il n’est pas encore midi. Il est au milieu d’une plaine couverte d’herbe avec quelques petits bosquets et il ne semble pas y avoir de créatures dangereuses, ce qui comprend les humains, à proximité.
« Ils se nomment les humains dans ce monde, pas vrai ?* C’est vraiment comme dans les bandes dessinées où il y a d’autres races que les humains », dit Kanata en examinant son propre corps une fois de plus.
(* : Disons juste que le nom « humain » était différent sur Origin et sur Lambda, mais le terme était très proche.)
Bien qu’il ne peut pas voir certaines choses puisqu’il n’a pas de miroir, il lui semble qu’il n’y a pas eu de changement avec l’apparence qu’il avait juste avant sa mort sur Origin, en dehors de la blessure fatale sur son plexus solaire qui a disparu. Tout est similaire, de son corps entraîné et fin à ses grains de beauté.
Et comme il l’a crié un instant plus tôt, il se tient là complètement nu, mais… alors qu’il regarde les alentours, quelque chose retient son attention.
Un squelette mort qui tient des bagages se trouve au sol non loin.
« Est-ce que c’est cela que dieu voulait dire en parlant d’ajuster les choses ? », se demande Kanata.
Cela ne semble pas propre et ne lui plaît pas, mais il aime encore moins l’idée d’aller tuer Vandalieu avec un pagne en herbe et une batte en bois provenant des plantes aux alentours, donc il n’a pas d’autre choix.
Il fouille le sac et trouve plusieurs vêtements différents qui ont l’air assez anciens ainsi qu’un vieux couteau rouillé. Il trouve aussi des pièces de cuivre et d’argent. Le propriétaire des affaires a sans doute été tué par un lion ou quelque chose du genre.
« Ah, la sensation est horrible sur la peau. », se plaint Kanata à lui-même. « Ce n’est pas du coton, c’est… il n’y a pas de champignon qui pousse dessus j’espère ? À présent, Vandalieu est… »
[Ce message est lu automatiquement après votre réincarnation sur Lambda.]
« Uwah?! Q’est-ce qu’il se passe ?! », dit avec surprise Kanata en entendant soudainement la voix de Rodcorte. Il saute de là où il se trouve et lève son couteau, mais il ne voit le dieu nulle part.
Un instant plus tard, il fronce les sourcils en comprenant que la voix vient de l’intérieur de sa tête.
« Est-ce que c’est censé être une sorte de tutoriel ou un truc du genre ? »
[À présent et pour commencer, prends les vêtements et l’argent qui te permettront de t’en sortir pour l’instant du cadavre à proximité.]
« C’est que, c’est déjà fait. »
Il semble que la voix de Rodcorte soit quelque chose qui ait été enregistrée à l’avance, donc il ne répondra pas aux questions de Kanata et ne changera pas ce qu’il dit en fonction de ses actions.
[Ensuite, vérifie ton statut. Pour faire cela, pense simplement à regarder ton statut.]
« Statut, huh ? »
Kanata n’est pas très heureux d’être traité comme un personnage de jeu vidéo, mais comme on lui dit de le faire, il ouvre son statut.
Nom : Kaidou Kanata
Race : Humain
Âge : 29 ans
Titre : Aucun
Job : Aucun
Niveau : 0
Historique de job : Aucun
Attributs :
Vitalité : 650
Mana : 42 000
Force : 95
Agilité : 157
Endurance : 204
Intelligence : 270
Compétences passives :
Résistance au Poison et aux Maladies : Niveau 10
Résistance à l’élément Mort : Niveau 5
Résistance au feu : Niveau 4
Endurance améliorée : Niveau 5
Mana amélioré : Niveau 5
Corruption mentale : Niveau 5
Compétences actives :
Magie de l’élément magique feu : Niveau 8
Magie de l’élément vent : Niveau 4
Control du mana : Niveau 5
Tir à l’arc : Niveau 5
Technique à l’épée courte : Niveau 5
Lancer : Niveau 5
Combats à main nue : Niveau 5
Coordination : niveau 5
Survie : Niveau 3
Foulée silencieuse : Niveau 4
Équitation : Niveau 6
Économies : Niveau 4
Assignation d’une capacité active : Niveau 5
Compétences uniques :
Gungnir : Niveau 10
Radar de cible : Propriétaire de 100 000 000 manas de l’élément magique Mort
Chance du dieu de la réincarnation
« Hohoh, alors c’est moi, huh. »
C’est la première fois que Kanata peut voir ses capacités et son expérience quantifiées en nombre depuis l’époque où il avait son bulletin à l’école. C’est la première fois depuis qu’il est mort sur terre, puisque l’école sur Origin donnait des lettres en guise de notation.
Pour ce qui est de ce qu’il pense de son statut… Il n’aime pas que la catégorie Job et historique de job ne contienne rien, comme s’il était une sorte de NEET, mais il apprécie quand même qu’il n’ait aucun titre.
Pour ce qui est des attributs numériques, il n’en pense pas grand-chose. Contrairement au mana, les choses comme la force physique et l’agilité n’étaient pas quantifiées sur Origin.
Comme sur Terre, les capacités de chacun sont quantifiées par des paramètres extérieurs comme combien de temps cela lui prend de courir cent mètres, ou combien de pompes il peut faire ou le poids qu’il est capable de soulever.
Son mana est de la même quantité que quand il l’a mesuré sur Origin, donc il assume que tout le reste est le même.
Pour ce qui est des compétences, la résistance aux poissons, aux maladies et à l’élément magique mort sont des mesures protectrices qu’il a demandées. Cependant, il n’a que des questions en ce qui concerne les compétences actives qu’il voit devant lui.
« Je comprends les compétences magiques, mais… pourquoi est-ce que j’ai “tir à l’arc” et “équitation” ? », se demande Kanata. « Je n’ai jamais utilisé un arc ou monté à cheval. Technique à l’épée courte et Combat à main nue sont probablement là pour représenter l’entraînement que j’ai reçu au couteau et au combat au corps à corps à l’armée cela dit. Et qu’est-ce que « Assignation d’une compétence active » ?
[Tes compétences et ton expérience sont des choses qui n’existent pas sur Lambda, comme l’utilisation d’armes à feu ou la conduite d’une voiture. Elles ont donc été remplacées par des compétences comme le tir à l’arc et l’équitation. Assignation d’une compétence active est la représentation de cela. Tu peux les assigner à des compétences que tu penses avoir besoin en temps voulu.]
« Je suppose que je pourrai avoir plus d’opportunités de m’en servir que des compétences complètement inutiles, mais… »
Kanata trouve désagréable que son entraînement et ses expériences en combat réel dans l’utilisation des armes, des voitures, des hélicoptères et des bateaux ont été remplacés sans sa permission. « Je suppose que je vais juste me mettre en route pour tuer Vandalieu et me faire réincarner sur une planète ressemblant à la terre », décide-t-il.
Tout ce qui le dérange ne sont que des choses temporaires qui ne seront là que jusqu’à ce qu’il ait fini son travail ici.
S’il utilise Gungnir et le radar de cible, les compétences uniques de son statut, cela ne prendra probablement pas longtemps. Et, bien qu’il n’ait pas confiance dans cette compétence, il a même la chance du dieu de la réincarnation.
« Err, comment est-ce que j’utilise le radar de cible… Ah, j’ai juste besoin d’y penser. »
La direction et la distance actuelles de la localisation de Vandalieu apparaissent dans la tête de Kanata. D’après ce qu’il en apprend, il n’est pas très loin. S’il avait un hélicoptère, non, même une voiture, il y serait en une journée.
« Ah, je n’ai même pas de voiture et encore moins d’hélicoptère. Ce sera probablement difficile de voyager aussi loin à pied. Est-ce que je devrais voler un cheval ou quelque chose ? Hey, Dieu, j’ai bien dit que je ne voulais pas le rencontrer par hasard, mais tu n’avais pas à me jeter aussi loin de lui, tu sais ? »
En réalisant qu’il a des capacités de transport limité, une ride se forme entre les sourcils de Kanata. Il est possible de voler avec la magie de l’élément vent, mais il n’a pas assez de mana pour ça.
Et si Kanata rencontre un adversaire alors qu’il se sert de sa magie pour voler, ses méthodes offensives seront limitées. Ce serait différent s’il avait une arme à feu.
[Contrairement aux compétences, tes attributs numériques ne sont pas particulièrement élevés comparés à ceux qui ont un travail lié au combat sur Lambda. Ce serait mieux si tu allais d’abord dans une ville pour t’inscrire à une guilde d’aventuriers afin d’obtenir un job, préparer de l’équipement et apprendre des compétences martiales.]
En réponse à la voix qu’il entend dans sa tête, Kanata secoue négativement la tête en pensant à la complexité de faire tout cela.
« Comme j’ai dit, je n’ai pas l’intention de faire toutes ces choses qui ont l’air de sortir d’un jeu idiot », dit-il.
Mais la chose sur laquelle il est d’accord et qu’il doit préparer de l’équipement. Il ne sera pas capable de finir sa mission pendant les prochains jours et, à cause de cela, il va avoir besoin de nourriture.
[Si tu vas directement à l’est depuis le lieu de ta réincarnation, tu devrais trouver une grande route. De là, tu devrais pouvoir trouver ce dont tu as besoin pour accomplir ces objectifs.]
« Bon, je suppose que je peux obéir à ces instructions », décide Kanata. Il ne compte pas se mettre à chasser tout en récupérant des herbes mangeables, donc il marche vers l’est comme on vient de lui expliquer.
Très rapidement, il entend un cri.
Quand il se met à courir en direction du cri pour savoir ce qu’il se passe, il voit des hommes armés, qui ressemblent à des brigands au premier regard, attaquant une charrette.
« Hannah, HANNAAAH! »
« Père, courez ! »
« Très bien ! Si tu ne veux pas que la fille de ton employeur meure, jetez tous vos armes ! »
Il semble que les bandits ont pris la fille du marchand en otage. Maintenant, les brigands donnent des instructions aux aventuriers qui ont été embauchés comme gardes pour qu’ils jettent leurs armes.
« … Uwah, c’est tellement cliché », se murmure Kanata à lui-même.
Est-ce que Kanata est supposé apprendre la direction de la ville la plus proche tout en gagnant un moyen de transport, de la nourriture et de l’argent ici ? Au moins, Kanata lui-même l’interprète ainsi, donc il commence rapidement à réciter une incantation.
« La fille et les objets que les humains portent. Grande Incinération ! »
Des flammes sortent d’un pentagramme qui vient d’apparaître devant les mains de Kanata et tous les bandits, ainsi que la fille prise en otage, se retrouvent couverts de flammes.
« H-HANNAAAAAH! »
Les bandits hurlent alors qu’ils brûlent vivants, comme le fait la fille.
« H-huh? Ce n’est pas… chaud ? »
Bien que les flammes recouvrent la fille, elles ne lui infligent aucun dégât. Il n’y a même pas de marque sur ses vêtements ou même sur l’équipement que les bandits portent.
Seul le corps des bandits a été brûlé.
« Il semble que mon cadeau, Gungnir, soit tout aussi facile à utiliser que sur Origin. »
La compétence hors norme que Kanata a reçue de Rodcorte, Gungnir. C’est une capacité qui lui permet de pénétrer de cible qu’il sélectionne. Cela lui permet, à lui ainsi qu’aux personnes et aux objets en contact avec lui, de pénétrer des objets physiques et des énergies.
Pour s’en servir, Kanata doit désigner les cibles qui seront pénétrées.
En utilisant cette capacité avant de mourir sur Origin, il a rendu les balles qu’il tirait capable de pénétrer dans le buidling pour toucher les terroristes et rendu les balles et les couteaux capables de passer à travers lui, le rendant invulnérable à leurs attaques.
Maintenant, il a désigné la fille et l’équipement sur elle et le corps des bandits comme cible de sa capacité, lui permettant de brûler le corps des bandits en une matière noire et calcinée.
Plus il a de cibles pour Gungnir, plus il consomme de mana. Grâce à sa réserve de mana qui dépasse les 40 000, ce n’est pas un problème tant que Kanata ne s’en sert pas excessivement.
Mais le problème est que la compétence a aussi une faiblesse. Ses attaques peuvent pénétrer toutes les défenses physiques ou magiques et il peut se servir de cette capacité pour rendre inutile n’importe quelle attaque jetée sur lui. Mais en le regardant, quelqu’un peut facilement dire quelles armes doivent être utilisées pour l’attaquer.
Si par exemple il désigne les balles pour qu’elles soient la cible de Gungnir, alors il ne pourrait pas utiliser une arme à feu. S’il désigne les couteaux comme cible, alors il ne pourra pas tenir un couteau.
S’il cible la lumière et qu’il devient transparent, alors il sera aveugle, car ses yeux seront incapables de recevoir de la lumière. S’il désigne la chaleur comme cible, alors il perdra rapidement sa chaleur corporelle.
Et s’il cible des corps humains, il ne sera pas capable de toucher les autres. C’est pour cela qu’au moment où il a sauvé la fille du président qui était prisonnière, il était certain qu’une attaque à main nue pourrait définitivement le toucher.
[Pour être précis, j’ai été attaqué par la main du métamorphe… son corps.]
Elle s’est complètement servi de la faiblesse de Kanata. Il a donc décidé de ne plus se battre au corps à corps avec des adversaires doués à partir de maintenant.
« Oh, c’est un miracle… Hannah, Hannah! »
« Père ! »
« Merci d’avoir sauvé ma fille ! »
Kanata, qui était douloureusement en train de repenser à des souvenirs de sa vie précédente, revient à la raison alors que le marchand l’appelle, heureux de voir sa fille en sécurité.
« Hey, j’ai une question. De quel côté dois-je aller pour trouver une ville ? », demande Kanata en réalisant qu’ils parlent japonais.
« Une ville ? », répète le marchand en clignant des yeux, surpris face à l’attitude de Kanata et le fait qu’il ne se soit même pas présenté. « La plus proche est Tia, dans cette direction sur la route… »
« De ce côté ? J’ai juste besoin d’utiliser la route ? Il n’y a pas d’embranchement du tout ? », demande Kanata.
« Il y a un embranchement qui mène à un village, mais il suffit de prendre la grande route pour atteindre la ville… », dit le marchand. « Est-ce que vous vous êtes perdu ? »
« Non, je ne suis plus perdu maintenant », dit Kanata. « J’ai acquis un moyen de transport, de l’équipement et suffisamment de nourriture et d’argent pour l’instant, après tout. »
« Que voulez-vous dire – ? »
« Je vais commencer par ça. Homme. »
Le marchand ressent un impact lourd.
« Kah… Gofuh ? »
Avant qu’il ne comprenne quoi que ce soit à ce qu’il se passe, sa bien aimée fille ouvre grand les yeux alors que du sang sort de sa bouche.
« Ha… HANNAAAAAH!? »
Un couteau rouillé est profondément enfoncé dans la poitrine de la fille du marchand alors qu’elle était censée être en sécurité dans ses bras.
« Oh, ça l’a transpercée bien plus profondément que je ne le pensais », remarque Kanata. « Est-ce que c’est à cause des compétences ? »
« Hannah-san ?! »
« Qu’est-ce que tu penses être en train de faire ?! Pourquoi ferais-tu quelque chose comme ça ?! »
Kanata regarde calmement la fille qui commence à avoir des spasmes tout en ayant les yeux grands ouverts de surprise. Son père crie alors que son cœur se brise. Stupéfaits, les aventuriers lèvent leurs armes dans sa direction.
« Pourquoi… Hmm, parce que son nom est Hannah », répond Kanata. « C’est le même nom que la fille du président dont Mari a décidé de prendre l’apparence, donc c’est un nom déplaisant pour moi, et puisque tout ça est quelque chose que dieu a mis en place pour moi, je ne fais que me distraire. En d’autres mots, je me passe les nerfs, je suppose. Haha, quelle tristesse…~ »
« D-de quoi parles-tu ? », demande un aventurier en entendant les paroles de Kanata qui ne font absolument aucun sens pour lui et qui a l’air effrayé.
D’un autre côté, l’autre aventurier semble avoir décidé que Kanata est un ennemi qu’il faut tuer.
« Meurs, lunatique ! »
Kanata esquive l’attaque à la lance de l’aventurier en utilisant le minimum de mouvement nécessaire pour cela, il s’approche ensuite rapidement et attrape facilement ce qu’il trouve dans la poche de l’aventurier.
« Quoi ? Si c’est tout ce que vous avez, je pense que mes mains seront largement suffisantes, mais juste au cas où, armure, armes. »
« Quo– ?! GAHAH! »
Malheureusement pour les aventuriers, le niveau de la compétence Combat à main nue de Kanata lié à son entraînement à l’armée, le rend équivalent à un aventurier de classe C. Ils sont tous les deux des aventuriers de classe D et E et ne peuvent pas outrepasser la différence de capacité.
Kanata est même suffisamment lâche pour se servir de Gungnir, en passant à travers la résistance que les aventuriers essayent de créer avec leurs armes et leurs armures et les attaque avec des coups de pied et de poings pour les toucher directement.
Assez rapidement, les deux aventuriers sont au sol, le blanc de leurs yeux visible.
« Même si ta fille s’était appelée Beth ou Hanako ou quelque chose d’autre que Hannah, je me serais occupé d’elle après l’avoir violée de toute façon. Si tu te blâmes en pensant qu’elle est morte car tu l’as appelée Hannah, tu n’as pas à t’en faire », explique Kanata au marchand.
La fille du marchand est déjà morte à cause du couteau qui a transpercé un poumon et il la tient encore, sous le choc. Bien sûr, il ne pense pas à quelque chose de ce genre.
« C-c’est… tu penses pouvoir t’en tirer avec ça ?! Le jour viendra où tu seras jugé ! », crie-t-il.
« Allez, tu n’es qu’un personnage dans ce monde de jeu vidéo, ne sois pas aussi sérieux avec moi », dit Kanata. « Je te le dis, tout ira bien. Le dieu Rodcorte fera probablement en sorte qu’elle soit réincarnée en quelqu’un d’autre ailleurs. De toute façon, je compte faire la même chose avant que ce jugement dont tu parles ne me tombe dessus. »
En offrant un petit rire à la douleur du deuil et à la colère d’un père qui vient de perdre sa fille, Kanata brûle le corps du marchand en le transformant en cendre sans même abîmer ses vêtements, comme il l’a fait avec les bandits.
« C’est la première fois que je monte sur un cheval, mais avec la compétence Équitation, je ne devrais pas avoir de problème », dit Kanata alors qu’il jette les affaires et l’équipement du marchand, des aventuriers et des bandits dans la charrette, qu’il monte dedans et qu’il commence à se diriger vers la ville. Il s’équipe même du couteau du marchand à sa ceinture, gravée d’un éclair sur son manche et semblant avoir été un porte-bonheur.
La sélection ridicule de Rodcorte sur qui réincarner a été la plus grande erreur qu’il ait commise.
Quand il a réincarné ceux qui sont morts dans l’explosion du ferry, il a exclu les terroristes. Cependant, pour ce qui est de l’équipage et des passagers, il a simplement demandé à tous qui voulait se réincarner ou non, et il n’a fait aucun effort pour les sélectionner.
Leur personnalité, leurs dispositions ainsi que leur sens de la morale et leur caractère. Rodcorte n’a rien regardé de ce côté.
De plus, et même s’il a pris certaines choses en considération, il a leur a imposé le lourd fardeau mental d’être réincarné dans un monde étranger, et ce plusieurs fois.
À cause de cela, il y en a certains qui ont eu de brillants succès sur Origin, comme Amemiya Hiroto, mais il y en a d’autres comme Kanata.
Rodcorte ne s’attendait pas à ce que Kanata commette des actions aussi violentes non plus, mais… Kanata est déjà réincarné sur Lambda. Rodcorte ne peut plus contrôler ses actions et il ne peut pas non plus se reposer sur l’instabilité des messages divins pour lui faire parvenir ses pensées.
« Ce n’est pas pour cela que je t’ai fait renaître dans ce lieu, mais… non, ce n’est qu’un problème trivial. », se dit Rodcorte à lui-même.
Avec les capacités de Kaidou Kanata, contrairement à Vandalieu, il ne causera pas plus de mille morts avec les actes violents qu’il commettra sur sa route. Même si Lambda n’est pas très développée, la planète n’en sera pas très influencée.
« Mais est-ce qu’il ne compte vraiment pas obtenir un job, augmenter son niveau ou obtenir des compétences ? », se demande Rodcorte. « Même si Lambda est inférieure en termes de culture et de civilisation, les capacités individuelles au combat des habitants est bien plus grandes que chez ceux de la terre ou d’Origin… »
*
Froto n’a jamais eu de chance, mais il se considère comme supérieur. C’est pour cela qu’il croit qu’avec un peu de chance, tout dans son prochain plan se déroulera bien ; qu’il recevra la récompense qu’il désire ; qu’il sera ajouté au rang des mages employés dans le duché Hartner.
[Mais c’est quoi ce type ?!]
Alors que Froto marche en direction du septième village agricole avec trois aventuriers, Kasim et ses amis, il regarde Vandalieu.
Il y a actuellement un conflit familial bien connu qui se déroule dans la famille de ducs Hartner. Le chef de la famille est encore en vie, mais il est alité à cause d’une maladie, ce qui lui pose des problèmes avec son travail officiel. De plus, il a deux fils qui possèdent le droit de lui succéder.
La mère du fils aîné, Lucas, est la concubine du duc. Il est un homme extraordinaire dont la bravoure et le génie militaire lui valent de servir actuellement comme chef de l’ordre des chevaliers, et il a énormément de soutien dans l’armée du duché Hartner.
La mère du deuxième fils, Belton, est légalement la femme du duc. Il est talentueux pour s’occuper des affaires domestiques et il a le soutien des fonctionnaires et des connexions avec le gouvernement central. On attend de lui qu’il continue le développement du duché s’il est choisi.
Normalement, l’idéal serait que Belton succède à la tête de la famille ducale puisqu’il est le fils de la femme légale du duc, tandis que Lucas pourra utiliser son génie militaire pour diriger l’armée, dont le rôle est plus important maintenant que le duché Hartner est sur le front de la guerre contre l’empire Amid.
Cependant, la façon dont pense chaque frère ne correspond pas à celle de l’autre.
Belton, le deuxième fils, croit que les défenses contre l’empire Amid doivent être renforcées pendant que des efforts seraient réalisés dans les affaires domestiques. Il priorise donc la défense du duché contre les assauts de l’empire. C’est pour cela qu’il a envoyé les réfugiés problématiques dans les villes sous prétexte du développement de l’agriculture, puisqu’ils sont la première cause de détérioration de l’ordre public dans des régions lointaines. Au bout du compte, ce n’est rien de plus qu’un projet mis en place pour laisser les réfugiés se débrouiller par eux-mêmes. Cela a permis de diminuer drastiquement le nombre de réfugiés dans les villes.
Il a envoyé les habitants des villages agricoles ayant échoué comme esclaves dans des mines afin d’extraire le reste de réserve de minerais, tout en mettant en place des lois permettant de maintenir les forts et renforcer les garnisons.
Lucas, le fils aîné, prêche que les efforts doivent être mis dans la récupération du duché Sauron au nom de la justice, en perçant le bouclier de l’empire Amid afin de gagner de la gloire pour le duché Hartner. C’est pour cette raison qu’il pense que les réfugiés, la première cause de la détérioration de l’ordre public, devrait être conscrits et utilisés comme des troupes de bas niveau qu’ils peuvent se permettre de perdre facilement tout en plaçant un budget énorme dans l’armée pour augmenter la quantité de soldats réguliers, laissant la maintenance de l’ordre public aux gardes et aux aventuriers.
Les deux plans sont opposés l’un à l’autre, et puisque chaque frère pense que ses plans sont pour le bien du duché Hartner, ils sont en confrontation. Cela a causé une division dans leurs soutiens et ceux qui bénéficieraient le plus de l’exécution d’un plan ou de l’autre pour en faire des factions rivales.
Le point de vue de Froto est biaisé du côté de Lucas. Il a souffert d’une défaite dans une bataille de pouvoir à l’intérieur de la guilde de Mafes et, un jour, un des chevaliers de l’ordre de Lucas lui a parlé alors qu’il était assis tristement à côté de la fenêtre et que tout le monde l’avait oublié. Le chevalier lui a dit qu’ils cherchaient quelqu’un pour infiltrer les villages agricoles en prétendant être un prêtre d’Alda.
Même si le plan était de simplement laisser les réfugiés se débrouiller, le projet agricole de Belton se passait étonnamment bien. Un seul des sept villages agricoles a été abandonné et, bien qu’il y ait des différences de prospérité entre les six autres villages, il semble qu’ils seront capables de tenir pour encore cinq ans de plus.
Si un projet agricole créé pour échouer finit par réussir, ceux de la faction de Belton le complimenteront encore plus sur sa capacité à gérer les affaires domestiques en disant que lui qui possède le sang de la femme légale du duc, est capable de gérer le duché bien mieux que son grand frère.
Cela ne suffira pas à finir la dispute familiale, mais pour la faction de Lucas, il vaut mieux que Belton ait le moins de réussites et le plus d’échecs possible.
C’est là qu’intervient Froto. Il a commencé en se faisant passer pour un prêtre d’Alda il y a plusieurs années et il a voyagé dans un village différent d’un autre espion de Lucas déguisé en marchand ambulant et donnant des informations à la faction de Lucas.
Gagner la confiance des villageois était simple. Les prêtres n’ont pas de carte de guilde comme les aventuriers et il y a bien assez de prêtres sur les routes, donc même l’église dans la ville la plus proche n’est pas au courant de ce qu’il fait.
Contrairement aux vrais prêtres et hauts prêtres, les hommes du clergé de sa position n’ont aucune qualification d’aucune sorte ou quoi que ce soit de ce genre, donc ils ne servent pas dans les églises et il n’y a aucune archive parlant d’eux.
En prenant un exemple extrême, n’importe qui peut devenir un prêtre tant qu’il s’habille de façon appropriée et qu’il possède des textes religieux, ou qu’il en ait mémorisé suffisamment pour pouvoir les prêcher. S’il peut en plus de cela utiliser de la magie en dehors de celle de l’élément de la lumière et de la vie et qu’il a suffisamment de culture et de connaissances, cela sera encore plus parfait.
La compétence d’homme d’Église existe sur Lambda, mais c’est une compétence qui représente la capacité à conduire des rituels comme ceux de purification, ou la capacité à prêcher. Si quelqu’un peut feindre ces capacités, il devient très facile de se faire passer pour un prêtre.
Cela ne marchera probablement pas dans les grandes villes où il y a de nombreux prêtres qui travaillent, mais ce que les personnes des petits villages attendent d’un prêtre ambulant est limité. Des médicaments, des connaissances, une éducation en écriture et en lecture, des sermons et une méthode pour passer le temps comme des histoires de héros et de saints.
Et grâce aux informations que Froto et les autres ont rassemblées, les plans pour finalement vider les villages agricoles ont été exécutés. Bien que le nombre de candidats pour être conscrit en tant que troupe de bas niveaux diminuerait un peu à cause de cela, réduire les succès de Belton ne serait-ce qu’un peu est plus que suffisant pour justifier ces plans.
[Mais… ce type a interféré avec tout !]
Tous les plans étaient simples et loin d’être méticuleux. Froto et les autres n’étaient pas des experts en subterfuges, complots et activités illicites pour commencer. Si de tels experts étaient utilisés, cela serait rapidement remarqué par la faction de Belton, ce qui est la raison pour laquelle des personnes comme Froto ont été utilisées pour commencer.
Mais malgré tout, ces plans auraient dû être plus que suffisants pour infliger des dégâts dévastateurs aux petits villages.
Vandalieu a sauvé la vie d’ Ivan et de l’équipe de Kasim. Cela n’importait pas puisqu’il a été décidé que le septième village agricole, qui était le plus proche de la grande route, serait détruit plus tard dans le futur.
Mais la malchance a atteint l’espion déguisé en marchand ambulant qui a distribué le poison dans le cinquième village pour annihiler tous les villageois. Il a échoué à empoisonner le chasseur nommé Kyne. L’espion s’est reposé sur une date où aucune chasse n’était prévue, mais Kyne a changé de plan, ou peut-être que l’espion s’est simplement trompé de jour… De toute façon, Kyne est venu dans le septième village agricole où se trouve Froto en demandant de l’aide.
Malgré cela, Froto n’avait aucun moyen de l’aider en soignant les villageois et il ne serait pas non plus arrivé à temps. Si Froto était arrivé au village le jour suivant quand tous les villageois seraient morts, il aurait déclaré qu’il s’agissait d’une épidémie et l’incident d’empoisonnement du village n’aurait pas été divulgué.
Mais Vandalieu a volé jusqu’au village avec Kyne sur son dos en disant qu’il pouvait les soigner.
Kyne avait des doutes, mais Vandalieu avait déjà soigné Ivan. À cause de cela, tout le monde dans le septième village agricole l’a assuré que Vandalieu pourrait sauver les villageois en laissant Froto incapable de nier ses capacités ou l’empêcher d’y aller.
Cela ne semblait pas non plus utile de le faire. Même s’il avait réussi à sauver quelqu’un, il ne s’agirait que de quelques villageois tout au plus. Non, il était raisonnable de croire qu’il n’aurait plus assez de mana et qu’il tomberait du ciel avant même d’atteindre le village.
C’est pour cela que Froto n’a pas sincèrement été inquiété au sujet de Kyne et de Vandalieu quand il est parti pour rejoindre le cinquième village agricole… et à sa plus grande surprise, il a constaté que les villageois étaient encore en vie. Ils avaient l’air fatigués, dans le pire des cas.
Bien que ce soit un cauchemar incroyable, il a quand même réussi à avoir l’air heureux et s’est exclamé que c’était un miracle alors qu’il poursuivait Vandalieu, parti pour un autre village. Froto a donc continué à entendre parler des actions de Vandalieu en se demandant s’il n’était pas en plein milieu d’un cauchemar.
Il a soigné les maladies sans même réciter d’incantation, soigné des brûlures et des blessures tout en créant des médicaments du bout des doigts (actuellement du bout des griffes)
Il a volé à travers le ciel et battu les Orcs envoyés par le compagnon de Froto, un dresseur, en une seule attaque, sauvant ainsi la vie d’un garçon qui était censé mourir. Quand personne ne regardait, il a créé un puits qui s’est avéré utilisable dès qu’une corde et un seau ont été installés.
Même les villages qui devaient être détruits par des attaques de bandits n’ont eu aucun problème. Il ne faisait aucun doute que Vandalieu était derrière cela.
Et dans le deuxième village agricole, Vandalieu a purifié l’engrais empoisonné distribué par les supérieurs de Froto et a même appris aux villageois à utiliser des gobelins pour faire des rations d’urgence.
Il est impossible de décrire cela comme autre chose qu’une œuvre divine.
[Qui est ce fichu Dhampir ? Est-ce qu’il est un espion du camp de Belton ? Non, si c’était le cas, il serait l’atout de Belton. Quelqu’un capable de faire de telles choses ne serait pas un espion improvisé comme moi. C’est impossible qu’un tel atout soit déployé dans un lieu comme celui-ci, donc… est-ce qu’il s’agit vraiment de quelqu’un qui ne faisait que passer ?]
Froto regarde timidement en direction de Vandalieu, uniquement pour accidentellement le regarder dans les yeux.
[Ce type ?! Est-ce qu’il me suspecte ?!]
« … Est-ce que tout va bien ? », demande Vandalieu.
Froto commence à avoir des sueurs froides alors qu’il peut voir son propre visage terrifié reflété dans les yeux de Vandalieu qui le regarde comme s’il savait tout.
« N-non, ce n’est rien », répond Froto en arrivant à peine à retenir sa voix de se briser.
« Je vois », dit Vandalieu alors qu’il dirige son regard ailleurs.
[C-Ce type est dangereux !], pense Froto. [Je dois faire un rapport à Karcan-dono.]
Karcan est l’homme de l’ordre de chevalerie, celui qui donne les instructions à Froto et aux autres, celui qui est aux commandes de l’opération.
Contrairement à l’espion déguisé comme marchand ambulant qui a quitté le village derrière lui, sans même confirmer les résultats de son travail, le dresseur est probablement déjà en train de partir faire un rapport sur son travail, mais ce n’est pas suffisant. Une fois que Froto retournera dans le septième village agricole, il devra le quitter le même jour pour se diriger vers la ville afin de faire un rapport.
Même si Froto est inquiété par la présence de Vandalieu, Vandalieu ne suspecte rien de la part de Froto après tout.
Perception du danger : Mort ne peut pas détecter les intentions des gens en dehors de leur désir de le tuer ou d’essayer de le blesser, et Vandalieu lui-même n’est pas assez malin pour savoir ce que pense les gens juste en les regardant.
Même quand Froto a pensé que leurs regards se sont croisés, Vandalieu regardait vaguement le ciel et son regard a croisé celui de Froto par coïncidence.
L’inexpression est souvent prise par erreur pour de la colère, mais l’inexpression de Vandalieu est tout simplement vide de sentiment, comme le visage d’une poupée. À cause de cela, tout le monde le regarde et interprète son expression différemment.
Si on le regarde avec des yeux amicaux comme ceux des villageois, ses yeux ont l’air tout aussi amicaux. Si quelqu’un le regarde en ayant l’air suspicieux comme Froto, alors il semble lui aussi être en train de suspecter la personne qu’il regarde.
Ce que Vandalieu pense actuellement est quelque chose que tout le monde a pensé au moins une fois dans sa vie.
[Je veux devenir un oiseau, que quelqu’un me donne des ailes s’il vous plaît.]
Pourquoi est-ce qu’il devrait faire l’effort de marcher pendant une heure quand il peut se servir du vol ? Bien sûr, il comprend que Kasim, ses compagnons ainsi que le prêtre ne seront pas capables de le suivre s’il agit ainsi.
S’il essaye de les porter comme il l’a fait pour Kyne, en avoir autant sur lui dépasserait définitivement la limite de poids. Cela utiliserait trop de mana. De plus, Vandalieu n’est pas assez grand pour que quatre personnes puissent s’installer sur lui. Si le vent se lève ou qu’ils sont attaqués par un monstre comme un corbeau géant, quelqu’un pourrait tomber.
C’est pour cela qu’il n’a pas d’autre choix que de marcher. Vandalieu est juste en train de regarder le ciel en pensant qu’il n’aurait pas à avoir un tel problème si un sort lui permettait de porter plusieurs personnes en volant.
Et soudainement, quelque chose traversa sa tête.
[Huh? Si je veux des ailes, je peux juste en faire grandir, non ?]
En effet, s’il veut des ailes, il peut simplement en faire pousser. En pensant à cela, Vandalieu voulut commencer à essayer tout de suite, mais il s’en empêcha.
[Ce serait impossible de convaincre ces gens qu’il s’agit de la magie de l’élément lumière. Je l’essaierai après avoir atteint le septième village, quand je me dirigerai vers la ville avec Eleanora et les autres.]
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Hastin
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant