Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 79

 


Chapitre 79 : Attiser les flammes dans le cimetière souterrain

« GAAAAH… » grogna le dernier monstre, un Zombie Géant Empoisonné de Rang 7, une combinaison de plusieurs Zombies Empoisonnés.

Heinz, l’homme brandissant l’épée magique enveloppée de flammes bleues qui avait ouvert le monstre en deux, soupira en confirmant qu’il n’y avait plus d’ennemis.
Le monstre, dont le noyau était constitué d’une Zombie de sexe féminin d’âge moyen, avait été nettement plus puissant que les autres monstres.

« Il semble que la furie des monstres soit terminée. Est-ce que tout le monde va bien ? » demanda Heinz.
« Oui, pas de problème ici. Je suis juste fatigué. »
« Je ne suis pas blessée non plus… mais je suis aussi fatiguée. »

Le groupe de Heinz était épuisé. La plupart des monstres qui étaient apparus étaient de Rang 4 ou 5, et le seul monstre de Rang 7 était le Zombie Géant Empoisonné qui venait d’être éliminé. Il y en avait un peu plus de mille, un nombre inférieur à celui d’une vague de monstres moyenne.
Ce n’étaient pas des ennemis avec lesquels le groupe des Cinq Lames Multicolores, un groupe d’aventuriers de classe A, aurait eu des difficultés. En fait, ce n’étaient que des petits poissons qui auraient été balayés en un rien de temps, même s’il y en avait plus de mille.
C’était la puissance d’un groupe d’aventuriers de classe A.

Cependant, les monstres qui s’étaient approchés de la ville de Niarki n’étaient pas des monstres ordinaires.
Soixante-dix pour cent de la horde de monstres étaient des Morts-Vivants, tandis que les trente pour cent restants étaient des monstres de type végétal et insectoïdes. Et les monstres qui possédaient les parties du corps nécessaires à la parole avaient répété de manière obsessionnelle : « Tuez Heinz », comme si ces mots étaient une sorte d’incantation.
Un groupe de monstres dirigé par un puissant commandant portant le titre de Roi se déplacerait comme une seule créature, mais c’était une situation complètement anormale.

Cela dit, cela pouvait en réalité être considéré comme une chance. Les monstres n’avaient pas été fixés sur l’entrée de la ville de Niarki. Les gardes, chevaliers et aventuriers avaient rapidement formé une force défensive et étaient allés à la rencontre des monstres au combat, mais ces derniers avaient ignoré la ville et s’étaient précipités sur Heinz, qui se tenait à l’avant-garde de la défense.
Malgré les chevaliers blessés et immobilisés et les aventuriers complètement épuisés à portée de main, ils avaient continué de viser Heinz.

Mais tous les monstres étaient plus puissants individuellement que ce que leur Rang suggérait, et peu importe combien de fois ils étaient défaits, ils continuaient d’attaquer sans fin.
Les monstres insectoïdes vaincus se transformaient en Morts-Vivants, de la moisissure et des champignons se développaient sur les restes des Morts-Vivants défaits pour donner naissance à des monstres végétaux comme des Champignons Empoisonnés et des Moisissures Vénéneuses, et les restes des monstres végétaux donnaient naissance à des insectes qui se transformaient en monstres.
Grâce à cette chaîne de monstres sans fin, Heinz et ses compagnons avaient en réalité été forcés de combattre plus de dix mille monstres.

« Quand même… ils semblaient vraiment te détester. Qu’est-ce que tu as bien pu faire ? » demanda Jennifer, la combattante humaine sans arme.
« Nous, aventuriers, avons vaincu un nombre incalculable de monstres, donc il pourrait y avoir un nombre incalculable de raisons pour lesquelles nous pourrions être détestés, » répondit Diana, une prêtresse elfe de Mill, la Déesse du Sommeil. « Mais c’était complètement hors du commun, n’est-ce pas ? »

Toutes les deux avaient rejoint le groupe de Heinz après avoir déménagé pour travailler dans le Royaume d’Orbaume. Avant de répondre à l’une ou l’autre, Heinz tourna son regard vers la direction de la ville de Niarki. Parce que les monstres avaient visé uniquement les Cinq Lames Multicolores, pour Heinz, les murs extérieurs de la ville étaient intacts et bien qu’il y ait eu des blessés graves parmi les forces de défense, seules quelques rares personnes vraiment malchanceuses étaient mortes.

« Si je devais faire une supposition, je dirais que c’est ce garçon Dhampir, » dit Heinz.
« Celui qui est soudainement sorti de la Guilde des Aventuriers ? Tu te souviens avoir fait quelque chose qui pourrait le faire te détester ? » demanda Jennifer.
« Non, il n’y a pas de lien entre ce garçon et cette invasion de monstres, si ? » dit Diana.

Heinz marqua une pause un moment pour réfléchir à la meilleure façon d’exprimer ses pensées avant de rouvrir la bouche.
« Je ne pense pas non plus. Mais… Son nom était Vandalieu. »

Jennifer et Diana clignèrent des yeux, ne comprenant pas ce que Heinz voulait dire. Heinz n’était pas sûr de sa propre théorie non plus.
Mais le nom de la « sorcière » elfe noire qu’il avait capturée dans la nation bouclier de Mirg était Darcia*. C’était un événement qui avait eu lieu il y a environ sept ans.
(*= le prénom Darcia est présent dans le prénom Vandalieu)

Et ce qui avait été écrit sur le formulaire d’inscription laissé sur le comptoir de la Guilde des Aventuriers, qui avait maintenant été jeté après avoir été rejeté, était le nom « Vandalieu » et un âge de sept ans.

« Il est possible qu’il soit— »
« Tu réfléchis trop, Heinz. »
« Edgar ? »
« Peu importe comment tu le regardes, ce Dhampir n’était pas l’enfant d’une Elfe Noire, » dit Edgar. « Avec la couleur blanche de sa peau, ce n’est même pas possible, non ? Tu es juste trop conscient de ton péché, et c’est ça qui te fait croire ça. »
« Ça… pourrait être vrai. »

Les caractéristiques spéciales visibles d’un Dhampir sont des yeux de couleurs différentes, dont l’un est rouge sang, ainsi que des crocs et des griffes rétractables. En dehors de cela, ce sont des caractéristiques qu’ils héritent de leurs parents. Si l’un des parents d’un Dhampir est un Elfe Noir, il devrait être impossible pour ce Dhampir d’avoir une peau blanche comme de la cire d’une bougie.
Et il était inconcevable qu’un bébé de moins d’un an à l’époque puisse survivre seul dans la nature sauvage. Et comment aurait-il traversé les Montagnes Frontières pour s’échapper vers le Royaume d’Orbaume ?

« Je suppose que je réfléchis trop. Et dire que j’ai soupçonné ce Dhampir d’être lié à cette invasion de monstres. Il semble que je sois plus fatigué que je ne le pensais. Ce n’est pas comme s’il était la seconde venue du Roi Démon ou quoi que ce soit de ce genre, » dit Heinz en esquissant un sourire ironique en mentionnant une rumeur qui circulait récemment à l’Église d’Alda.
« Exactement, » répondit Edgar. Mais malgré ses paroles, il prit note de mener une enquête plus approfondie sur Vandalieu une fois de retour en ville.

Si je me souviens bien, le courtier d’informations dans la ville de Niarki est dirigé par une organisation appelée les « Crocs des Nuits Sombres ». Je suppose que je vais essayer de leur poser la question.
Les actions d’Edgar révèleraient plus tard un incident stupéfiant, mettant en lumière le fait que l’organisation avait continué à opérer après que son leader et ses membres de haut rang soient devenus des Morts-Vivants.

« Mais plus important encore, après notre retour en ville et un peu de repos, nous devons aller trouver le Donjon d’où viennent ces monstres, » dit Jennifer. « Ils venaient d’une direction complètement différente de celle de tous les Donjons connus, donc un nouveau Donjon doit être apparu. Cela pourrait être l’Épreuve de Zakkart. »

L’Épreuve de Zakkart. Un Donjon qui est apparu pour la première fois il y a cent ans. Il apparaît quelque part sur le continent sans prévenir, puis disparaît environ un mois plus tard. C’est le seul labyrinthe en mouvement confirmé au monde. Il est impossible de le classer et personne n’est jamais entré et en est sorti vivant, à part le groupe de Heinz, les Cinq Lames Multicolores, qui ont réussi à s’échapper au prix de la vie d’un de leurs membres. Il est dit qu’un trésor laissé par Zakkart repose dans sa chambre la plus profonde. Selon une autre histoire, le Mort-Vivant de Zakkart lui-même attend ceux qui sont dignes de le défier, et le héros qui le vaincra deviendra un successeur du champion Bellwood.
« Si c’est vrai… Nous allons certainement le vaincre cette fois. Pour Martie aussi. Mais tu as raison. D’abord, il faut qu’on retourne à l’auberge où Selen nous attend, » dit Heinz, pensant à la Dhampir qui attendait leur retour.
« Non, d’abord, le rapport à la Guilde… Ouais, ouais, je vais le faire. Ne te plains pas que je garde toute l’attention de la réceptionniste nee-san pour moi, » dit Edgar avec un sourire ironique.
« Haah… Je vois… C’est terrible… Impardonnable. Méritant la mort, » dit Vandalieu.
« Vandalieu-sama, qu’est-ce qui t’arrive soudainement ? » demanda Eleanora.
« Ce sont les membres du groupe d’aventuriers, l’Ouest Calme, la réceptionniste Aria-san, Hannah-san et le père de Hannah-san. »
*

Vandalieu était actuellement en train de creuser un tunnel depuis le manoir du Maître de la Guilde des Mages jusqu’en dessous du château du Duc Hartner, en transformant le sol en Golems et en utilisant la Transmutation de Golem pour créer un passage.
Il avait laissé les Gobelins Noirs et leurs amants dans le manoir, tandis que le Maître de la Guilde et ses subordonnés, qui étaient maintenant dans un état végétatif, préparaient un « cadeau d’adieu. »

D’ailleurs, le manoir du Maître de la Guilde contenait des objets précieux tels que des bâtons de première classe, mais Vandalieu était toujours sans arme. S’il, avec sa quantité monstrueuse de Mana, utilisait un bâton conçu pour les humains, il devrait être extrêmement prudent lorsqu’il lancerait des sorts, sinon le bâton pourrait exploser, se décomposer ou se transformer en poussière.
Pour utiliser un bâton qui aide avec la magie, Vandalieu devrait se concentrer comme s’il écrivait des kanjis en très petites lettres, donc il ne les utilisait pas. N’y avait-il pas des bâtons quelque part qui étaient conçus pour être utilisés par des êtres plus puissants que les humains ?
En laissant cela de côté, Vandalieu avait commencé à parler tout seul pendant qu’il créait ce tunnel.
Cependant, les yeux de Zran, qui était un Mort-Vivant, pouvaient voir que Vandalieu était entouré d’esprits dans des états tragiques.

« Ce sont ceux des innombrables esprits qui se sont rassemblés autour de lui quand on est arrivés ici, » murmura Zran pour lui-même. « Ceux près de lui semblent tous être morts récemment, pourtant. »

Tout comme lorsqu’il était arrivé dans la ville de Niarki, tous les esprits de la capitale s’étaient précipités vers Vandalieu à son arrivée ici. Il y en avait tellement que Zran ne pouvait pas entendre ce qu’ils disaient.
Cependant, les esprits qui parlaient actuellement à Vandalieu semblaient un peu différents.

« Eleanora, Zran, si un homme aux cheveux noirs et aux yeux noirs dans la trentaine du nom de Kaidou Kanata apparaît, laissez-moi m’en occuper jusqu’à ce que je vous donne d’autres ordres, » dit Vandalieu.
« Kaidou Kanata ? » répéta Eleanora. « … Est-ce que ce serait… ?! »
« Un des salauds qui t’ont tuée dans ta vie antérieure, Fils Saint ? Ce bâtard. C’est une excellente occasion. Tu veux qu’on le tue, qu’on le transforme en Zombie et qu’on entende tout ce qu’il a à dire ?! » dit Zran.

Vandalieu avait déjà entendu des informations concernant Kaidou Kanata de la part des esprits de ses victimes. D’après eux, Kanata était déjà venu à Nineland, et bien qu’il fût flou sur la manière dont il savait où se trouvait Vandalieu, il se rapprochait.
Selon les autres informations données par les esprits, pour une raison inconnue, les épées, les lances et les sorts n’avaient pas fonctionné contre Kanata, tandis que ses attaques traversaient leur armure pour frapper leurs corps. Il utilisait la Technique de Combat à Main Nue et la Technique de Lame Courte, ainsi que la magie de feu et de vent de haut niveau.

L’aptitude à la pénétration devait être le genre de capacité frauduleuse qu’il avait reçue de Rodcorte. Il avait probablement amélioré son affinité pour les attributs feu et vent dans son passé. Quant à la Technique de Combat à Main Nue et à Lame Courte… cela devait provenir de son expérience dans le Monde d’Origine, supposait Vandalieu. C’est ainsi que sont les gens qui n’ont pas de malédictions, n’est-ce pas ?

Étant donné que Vandalieu avait dû réapprendre tout de zéro à force de travail acharné, il trouvait cela plutôt injuste que Kanata possède toutes ces capacités. Mais pour l’instant, il donnait la priorité à apaiser Eleanora et Zran, dont les expressions étaient devenues sanguinaires. Leurs capacités en combat ne pouvaient être égalées par un aventurier ou un chevalier moyen, mais les capacités frauduleuses étaient assez dangereuses pour surmonter de telles différences de puissance.
C’est pour ça qu’on les appelait des fraudes, après tout.

« Comme je l’ai dit, laissez-moi m’en occuper, » dit Vandalieu. « Si on va le tuer… non, il s’adonne à des actes de violence impardonnables, donc je vais absolument le tuer, mais je veux le faire moi-même. »
« Je peux dire qu’il est un sacré scélérat rien qu’en regardant ces esprits, mais… est-ce vraiment si grave ? » demanda Zran.
« Tout à fait, » répondit Vandalieu. « À tel point que je me demande s’il a encore toute sa tête. »
Mais Vandalieu ressentait plus de confusion que de haine en apprenant à propos de Kanata. Pour résumer ses pensées, il se demandait essentiellement : « Qu’est-ce qu’il est en train de faire, ce type ? »
Les actes de Kanata étaient si cruels qu’on ne pouvait pas les considérer comme étant humains, mais plus important encore, ils étaient trop imprudents. Il tuait, violait et volait chaque fois que les choses devenaient compliquées ou qu’il pensait que ce serait plus rapide de faire ainsi.
S’il continuait de faire de telles choses, même avec une capacité frauduleuse, il serait impossible qu’il vive longtemps.
Vandalieu était bien plus curieux à ce sujet qu’au fait que Kanata ait une apparence bien plus adulte que lui, malgré le fait qu’il fût le premier à mourir sur Origine, ou encore comment Kanata savait où il était.
Rodcorte devait probablement avoir quelque chose à voir avec tout cela.
« Pour l’instant, il semble certain qu’il est venu me tuer, mais… faisons en sorte de jeter régulièrement un coup d’œil avec Détection de la Vie à partir de maintenant, » dit Vandalieu.
Le « travail » que Kanata avait apparemment mentionné était probablement la tâche de tuer Vandalieu.
Vandalieu ne s’en souciait pas vraiment, mais pourquoi était-il venu interférer maintenant, à ce moment précis ? C’était bien qu’il vise directement Vandalieu plutôt que Braga et les autres qui attendaient dans le manoir du Maître de la Guilde, cependant.
« Si je me souviens bien, ces gens se comportaient comme des alliés de la justice, n’est-ce pas ? » dit Eleanora.
« C’est comme ça que sont les alliés de la justice, » répondit Vandalieu. « Du point de vue des partisans de Bellwood ou d’Alda, ils seraient considérés comme des héros, mais du nôtre, ils ne le sont pas. »
« En effet, tu as raison, » acquiesça Eleanora.

Alors qu’ils conversaient, Vandalieu et ses compagnons arrivèrent dans la partie la plus profonde de Nineland. Devant eux se trouvait un long corridor de pierres sombres, et en utilisant Détection de la Vie, ils ne détectèrent aucune trace de vie humaine. Mais le Sens du Danger : Mort réagissait.
« Est-ce un piège ? » demanda Zran.
« Non, avec cette forme, c’est probablement une barrière, » répondit Vandalieu. « On dit que le champion a aussi laissé une barrière derrière lui. »

Poursuivant à travers le tunnel vers le corridor, Vandalieu lança quelques faibles Balles de Mort en direction de celui-ci.
Un mur de lumière apparut à un endroit qui n’en avait auparavant aucun, émettant des éclats de lumière et des bruits en repoussant les Balles de Mort.
« C’est la barrière laissée par le champion Nineroad… ! » murmura Eleanora.
« Elle a repoussé les Balles de Mort du Saint-Fils ! » s’écria Zran.
« Eh bien, je vais maintenant l’enlever, » dit Vandalieu.
« Hein ? » Eleanora et Zran dirent en chœur. « Aussi vite ? »
Juste sous les yeux étonnés d’Eleanora et de Zran, Vandalieu utilisa son Mana de l’attribut de la mort pour retirer la barrière du champion.
Il ne faisait rien de difficile. Il appliquait simplement une charge énorme que la barrière ne pouvait pas supporter, tout d’un coup, pour la briser par la force.

La barrière de Nineroad résista pendant quelques dizaines de secondes, mais finalement, elle se brisa dans un bruit semblable à celui du verre qui éclate.
« Ouf, c’était plus difficile que la glace de l’Âge de Glace, » dit Vandalieu. « J’ai aussi utilisé 300 000 000 de Mana. Ah, passe-moi un des bentos, s’il te plaît. »
« Q-q-quoi ? » Zran dit avec une expression stupéfaite, tout en sortant une flasque de ses bagages. Elle contenait le sang frais du protégé garde du corps du Maître de la Guilde de la Guilde des Mages.
Il semblait avoir bien profité du fait que son employeur travaillait avec les Vampires de Pur Sang, car son sang était particulièrement délicieux.
« Ouf, boire un coup après avoir fait du bon travail, c’est vraiment agréable, » dit Vandalieu.
« Vandalieu-sama, ce – » commença Eleanora.
« Ça ressemblait à ce que dirait un homme d’âge moyen ? » demanda Vandalieu.
« Non, c’était plutôt comme un enfant qui essaie de pousser ses limites, donc c’était plutôt adorable. »
« Je vois… »

Les épaules de Vandalieu s’affaissèrent légèrement à ces mots d’Eleanora, mais il recommença à marcher en avant, sans attendre que son Mana soit totalement récupéré. Il savait que Kanata se dirigeait vers lui, mais grâce à la compétence Récupération Automatique de Mana, il récupérait plus de 10 000 Mana chaque seconde, donc ce n’était pas un problème.
Au-delà de la barrière, le corridor débouchait sur un cimetière souterrain inimaginablement vaste. Il y avait des trous de tailles variées contenant des ossements et des coquilles. C’était un spectacle difficile à qualifier de lieu sacré.
L’air qui y stagnait était rempli d’une humidité désagréable et avait une sorte de sensation sinistre. Bien qu’il ne devrait y avoir aucun signe de vie ici, des bruits discrets ressemblant à des gémissements provenaient de quelque part.

« Hmm, la princesse n’est pas ici, » dit Vandalieu.
« Oooi ! Levia-sama ! » appela Zran. « C’est moi, Zran ! Tu peux sortir maintenant ! »
Mais Vandalieu ne voyait aucun fantôme vengeur ni esprit maléfique. Il ne voyait pas non plus la Première Princesse Levia.

« Il pourrait encore y avoir une autre barrière. Ce n’est pas rare qu’il y ait deux ou trois barrières lorsque quelque chose doit être scellé à l’intérieur, » dit Eleanora.
Tout en écoutant ses paroles et en scrutant les environs, ils trouvèrent quelque chose qui ressemblait effectivement à une barrière. Un cercueil en argent, lié par des fouets. Cela semblait être le cœur de la barrière.
« … Je me demande quelle a été l’idée de faire ça, » dit Vandalieu.

“Ah, Nineroad était apparemment un utilisateur de la Technique du Fouet,” dit Zran. “Cela n’explique-t-il pas tout ?”
“Au fait, qu’est-ce que tu penses qu’il y ait à l’intérieur du cercueil ?” demanda Eleanora. “Si c’est un Vampire de Pur Sang, alors il pourrait devenir un allié puissant… ou pas. Ce pourrait aussi être un Vampire qui s’est tourné vers les dieux malveillants, après tout.”
“Ce serait en effet problématique si je levais le sceau et qu’une personne qu’on ne pourrait pas gérer en sortait,” acquiesça Vandalieu, tout en essayant de retirer le sceau. Mais il n’y eut aucune réaction de son sens du danger. “Est-ce vide à l’intérieur ? Ça semble aller, donc je vais retirer le sceau.”
Il commença alors à retirer la barrière de la même manière qu’il avait enlevé la barrière extérieure un peu plus tôt.
Avant qu’il ait même terminé de la retirer, les fouets se brisèrent et le cercueil s’ouvrit violemment de l’intérieur.
“Vandalieu-sama !” s’écria Eleanora.
Elle et Zran tentèrent de saisir Vandalieu et de se replier, mais la chose en forme d’amibe rouge qui avait volé hors du cercueil leva la tête et regarda Vandalieu en s’approchant de lui à une vitesse incroyable, telle un serpent venimeux !
-Gargouiller, gargouiller, gargouiller… gloups.-
Elle fut avalée par Vandalieu.
“… Hein ?” Zran et Eleanora dirent à l’unisson, abasourdis.
Vandalieu termina de boire le contenu du cercueil, joignit les mains, baissa la tête et dit : “Gochisousama.”
“V-Vandalieu-sama ? Qu’est-ce que c’était ?” demanda Eleanora. “Plus important encore, pourquoi l’as-tu avalé ?!”
“Pourquoi, tu demandes… « ça », c’est entré dans ma bouche,” répondit Vandalieu.
“Non, tu… tu le recracherais normalement, non ?!” s’écria Zran.
“Mais je ne pense pas qu’il soit bon de gacher de la nourriture,” dit Vandalieu. “Enfin, je suppose qu’on ne dirait pas normalement que le sang qu’un champion a scellé il y a cent mille ans est de la ‘nourriture’.”
“Donc au moins tu sais – attends, cette chose que tu viens d’avaler, c’était du sang ?!” cria Zran.
“Alors ça pourrait bien avoir été une partie du Roi Démon ?!” demanda Eleanora.
C’était une histoire bien connue que les champions avaient vaincu le Roi Démon Guduranis, pris son corps et scellé chaque partie séparément. C’était juste du sang, mais étant donné qu’il avait été scellé, ils ne pouvaient imaginer à qui il pourrait bien appartenir, sauf au Roi Démon.
En fait, l’annonceur dans la tête de Vandalieu avait dit : 『Vous avez absorbé le sang du Roi Démon !』 Il se demandait s’il devait dire cela à Zran et Eleanora, sachant que cela allait les choquer.

« La compétence de Vampirisme a atteint le niveau 10 ! Elle a été transformée en la compétence supérieure, Vampirisme Transcendant ! »
« Le niveau de Vampirisme Transcendant, Magie Attribut de la Mort, Force Surhumaine, Guérison Rapide, Récupération Automatique de Mana, Résistance Magique, Sécrétion de Venin (Griffes, Crocs, Langue), Expansion du Corps (Langue) ont augmenté ! »
« Vous avez acquis le Titre, ‘Le Retour du Roi Démon’ ! »
Vandalieu voulut protester vivement contre la dernière partie, le Titre qu’il avait acquis. Qui était l’annonceur pour appeler cela le Retour du Roi Démon ? Mais…
« Vomis-le, il faut que tu le vomisses, Saint Fils ! »
« Vandalieu-sama, crache-le, crache ! »
Zran avait saisi les jambes de Vandalieu et le secouait maintenant tout en le tenant à l’envers, si bien qu’il n’eut pas le temps de réfléchir à cela.
« Non, je veux dire, mais, j’ai, déjà, absorbé, ah, bonjour. » Tandis que Vandalieu était secoué dans tous les sens, peut-être parce qu’il avait enlevé le sceau du champion, il pouvait désormais voir d’innombrables Fantômes. À l’envers.
Les Fantômes. Contrairement aux esprits sans pouvoir qui ne pouvaient être vus que par Vandalieu, les Morts-vivants et les Spiritualistes, ceux-ci étaient des êtres qui étaient devenus des monstres sans corps physique.
Ils sont de Rang 2, et bien que la plupart des attaques physiques soient inefficaces contre eux, ils n’ont pas de pouvoir physique propre. Mais la plupart d’entre eux possèdent encore des versions incomplètes des personnalités et des souvenirs qu’ils possédaient de leur vivant

« Qui est-ce ? Un pion de la famille Hartner ? … Non, cette présence, à la fois terrifiante et réconfortante, qu’est-ce que cela pourrait être… ? »
« Regardez ce Titan. C’est un Morte-vivant. »
« Pourquoi un Morte-vivant est-il ici ? La barrière a été brisée… Allons-nous être libérés ? »

Les Fantômes semi-transparents aux contours flous, dont les jambes manquaient sous les genoux, chuchotaient entre eux. Vandalieu ne ressentait aucune hostilité de leur part, mais il pouvait sentir qu’ils étaient effrayés. Zran lâcha inconsciemment les jambes de Vandalieu et commença à crier en direction des Fantômes. « Levia-sama, est-ce que Levia-sama est ici ?! Je suis Zran de Talosheim ! »

Vandalieu, qui avait rapidement été attrapé par Eleanora, aperçut un Fantôme féminin avec de longs cheveux descendant jusqu’à sa taille, flottant en avant.

« Levia-sama ! » s’exclama Zran.
« Zran… Je me souviens de toi. Un guerrier éclaireur, le plus compétent dans l’utilisation des épées courtes parmi notre race. »
Zran n’avait pas eu de relations intimes avec la princesse Levia, ni occupé une position proche d’elle. Mais dans la ville de Talosheim, avec une population de seulement cinq mille habitants et une société aux hiérarchies plutôt souples, les guerriers exceptionnels avaient des occasions de rencontrer la princesse en personne.
Zran était un éclaireur, le type de combattant très rare chez les Titans, il semblait donc qu’il ait été plus facile à retenir que les autres.
« Tu es resté à Talosheim avec Zandia et les autres pour combattre jusqu’à la fin, alors pourquoi es-tu ici ? » demanda Levia.
« Ah, mais maintenant que tu es scellé ici, tu es prisonnier comme nous. Nous sommes forcés de vagabonder ici, incapables de revenir près de la déesse ou de nous débarrasser de nos regrets – »
« Ah, j’ai enlevé la barrière, » dit Vandalieu.
« En effet, tant que les deux barrières qui ont été mises en place ne sont pas enlevées… » Levia s’arrêta un moment. « Elles ont été enlevées ? »
« Oui. Désolé pour la présentation tardive. Je suis Vandalieu, le roi actuel de Talosheim. »
Ainsi, Vandalieu se présenta, toujours suspendu à l’envers dans la position dans laquelle Eleanora l’avait attrapé.
Après avoir entendu l’explication de Vandalieu et vu le sel de roche provenant de la vallée de Garan qu’il avait ramené de Talosheim, Levia crut complètement en ses paroles.
Cela aurait été problématique si elle avait refusé de le croire, donc Vandalieu se sentit soulagé.
« Je vois, » dit Levia. « Tous ceux qui sont restés à Talosheim ont été courageux jusqu’à la fin. Je vous remercie du fond du cœur d’avoir dirigé Borkus et les autres, et d’avoir protégé ma patrie. Mais malgré cela, je n’ai pas pu protéger tout le monde… »
« Ce n’est pas ta faute, Levia-sama ! » s’écria Zran. « Les coupables, ce sont ces traîtres de la famille Hartner ! »
Lorsque la princesse Levia et son petit groupe d’escorte s’échappèrent de Talosheim pour se rendre dans le duché de Hartner, ils furent chaleureusement accueillis par le duc Hartner et les habitants de la ville qui était maintenant en ruines.
Mais le duc Hartner empoisonna le repas qui avait été préparé pour les Titans.
Aucun des Titans, qui croyaient que la famille Hartner était un allié juré, ne douta du duc. Ils mangèrent leurs repas, avalèrent le poison. Bien qu’ils aient essayé de résister après cela, ils furent capturés par les chevaliers du duc et les mages qui lui étaient fidèles, et les gardes de la princesse Levia furent tués sur le champ. La princesse Levia elle-même fut accusée de comploter pour tuer le duc et brûlée vive.
Et ensuite, ses restes furent enterrés sous cette barrière souterraine.
« J’ai appris ce qui s’est passé après cela de ceux qui ont été enterrés ici comme nous et j’ai bien compris les choses, » dit-elle. « Les chevaliers et les mages qui nous ont tués ont aussi été tués et enterrés ici pour assurer leur silence, tu vois. »

Apparemment, le duc de l’époque avait été exceptionnel lorsqu’il s’agissait de complot; il n’avait laissé aucun des impliqués en vie. Peut-être que la vieille Lady Milan de la ville de Niarki avait entendu l’histoire des esprits errants qui avaient réussi à s’échapper avant d’être emprisonnés ici.

« Alors, pour ce qui vient ensuite, » dit Vandalieu, changeant de sujet.
« Il n’est même pas nécessaire que ce soit dit par quelqu’un qui n’appartient plus à ce monde. Le droit au trône de Talosheim t’appartient. S’il te plaît, sauve tout le monde et guide-les. » Levia baissa la tête vers Vandalieu. Chacun de ses mouvements était si élégant qu’il était difficile de croire qu’elle n’avait pas de corps physique.

Et pourtant, il n’y avait aucune trace de fierté dans ses actions.
Alors, c’est ainsi qu’une princesse gracieuse se comporte, pensa Vandalieu. Elle était une Titan, donc elle mesurait encore deux mètres malgré la moitié de ses jambes manquantes. Cependant…
Son apparence était floue maintenant, mais elle avait probablement été une princesse magnifique de son vivant.

« Avec cela, nous pourrons tous retourner auprès de la déesse, » dit-elle.
« Ah, attendez s’il vous plaît. » Vandalieu la stoppa, bien que ce ne soit pas sa beauté qui l’ait fait agir ainsi. « J’ai besoin de ton aide pour sauver tout le monde dans la mine où des esclaves sont forcés de travailler, » dit-il.
« Mon aide ? » répéta Levia. « Mais je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit d’important dans mon état actuel. »
« Ce n’est pas ce que nous demandons, » répondit Eleanora. « Ce qui est important, c’est que tu coopères avec Vandalieu-sama et que tu sois vue en train de le faire. »

Bien sûr, les Titans capturés dans les mines esclavagistes ne savaient rien de Vandalieu et de l’actuel Talosheim. Plus important encore, le Charme de l’Attribut de la Mort ne fonctionnerait pas sur eux, donc même si Vandalieu leur disait : « Je viens de Talosheim pour vous sauver, » il y avait de fortes chances qu’ils ne le croient pas.
Même si les Titans Morts-Vivants comme Zran et Borkus les convainquaient, ils pourraient quand même avoir des doutes. Ils pourraient croire les paroles de leurs familles ou proches, mais s’ils n’étaient pas très proches des Titans Morts-Vivants, ils pourraient simplement penser que les Titans étaient devenus fous après être devenus des Morts-Vivants.
Les enseignements de la déesse Vida disaient que les Morts-Vivants devraient être traités avec ouverture d’esprit, mais ne disaient pas qu’ils devraient être invités à devenir des amis sans question.
Bien sûr, il y avait l’option d’ignorer les sentiments des esclaves captifs et de les emmener de force à Talosheim pour leur expliquer les choses, mais s’ils résistaient de manière inattendue et qu’il y avait des blessures… ou des pertes, cela laisserait un mauvais goût. Il serait possible de les transformer en Morts-Vivants, mais si on pouvait les empêcher de mourir en premier lieu, ce serait mieux.

C’est là qu’intervenait la princesse Levia. Elle avait dirigé les Titans il y a deux cents ans. Même si elle était devenue un Fantôme, ses paroles atteindraient probablement les esclaves.
« Du moins, tu devrais être capable de les faire nous écouter, » dit Eleanora.
« Mais pourquoi écouteraient-ils les paroles de quelqu’un qui n’a pas pu protéger tout le monde… ? Et je n’ai plus de regrets ni de rancunes qui me lient à ce monde, » dit Levia. « Mon cœur a déjà été sauvé. Votre fils sera sûrement capable de libérer les esclaves et – »
« F-fils ?! » répéta Eleanora. « Non, je ne suis pas la mère de Vandalieu-sama – »
« Est-ce que cela te va ? » demanda Vandalieu, interrompant Eleanora qui semblait avoir été prise pour sa mère en raison du fait qu’il était un Dhampir.« Que veux-tu… dire ? » demanda Levia.
« Es-tu d’accord pour simplement leur pardonner ? Ceux qui t’ont tuée, tué tes gardes et guerriers, et t’ont enfermée ici pendant deux cents ans. Ceux qui ont injustement pris ton peuple en captivité et ont continué à l’exploiter pendant deux cents ans. Es-tu d’accord avec la décision de ne pas libérer ta colère, ton ressentiment et ta haine ? »
« C-c’est-à-dire… » La voix de Levia tremblait. Les Fantômes Titans derrière elle semblaient vaciller, tremblant eux aussi.

Quand ils avaient été tués il y a deux cents ans, lorsqu’ils avaient appris que leur peuple avait été emmené dans les mines où l’on exploitait des esclaves, ils ressentaient, comme le disait Vandalieu, de la colère, du ressentiment et de la haine envers la famille Hartner.
Ils maudissaient leur trahison, hurlaient qu’ils n’oublieraient jamais cette rancune et bouillonnaient de haine. À tel point qu’une infime quantité du Mana du Roi-Démon qui s’échappait du sceau avait réagi, les transformant en Fantômes.

« Mais la vengeance est – » commença Levia.
« Un acte raisonnable, » interrompit Vandalieu. « Surtout dans ce cas. Je ne te dis pas de prendre ta haine d’il y a deux cents ans et de l’exprimer sur les gens d’aujourd’hui, » continua-t-il, regardant directement dans les yeux de Levia et des autres Fantômes. « Je te dis simplement d’utiliser ta haine actuelle et de la canaliser contre les gens d’aujourd’hui. »

Vandalieu leur transmit la colère, le ressentiment et la haine qu’il ressentait, éveillant leur propre colère, ressentiment, haine et regret.

« Il est tout à fait naturel d’être en colère, de ressentir du ressentiment, de haïr. C’est normal pour toute personne. Quelqu’un en qui tu avais confiance t’a trahi, t’a méprisé et t’a volé ta vie. Les gens qui étaient importants pour toi ont été injustement transformés en prisonniers et exploités pendant deux cents ans. Si tu ne ressens rien envers ceux qui ont fait cela, je ne peux que dire que tu es devenue folle, » dit Vandalieu.
« Naturel… Normal… »
« Que ressentais-tu quand tu as réalisé que ta nourriture avait été empoisonnée, que tes gardes avaient été tués, que tu as été brûlée vive ? » demanda Vandalieu.
« Je… Ah ! À l’époque, je ! »
« En toi, il devrait y avoir du ressentiment, de la colère et de la haine. Laisse-les brûler à nouveau. »
« En moi… »
« Notre colère… »
« Mon… ressentiment… »

Même des Fantômes complètement étrangers étaient en train de s’agiter, mais Vandalieu n’y prêta aucune attention, continuant.

« S’il vous plaît, prêtez-moi votre force, » dit-il. « Afin de reprendre ce qui nous a été pris. »
À la fin de ses paroles, un bruit de scintillement se fit entendre, alors que la lumière et la chaleur se répandaient à travers le cimetière souterrain, qui était plongé dans l’obscurité quelques instants auparavant.
« Je me souviens, de ma colère, de mon ressentiment ! » s’écria Levia. « Avancer sans nous débarrasser de cette haine est impossible ! N’est-ce pas, tout le monde ! »
La princesse Levia brûlait. Pas au sens figuré, mais littéralement.
Son corps sous forme de spectre, qui semblait peu fiable, brillait maintenant en rouge, ses contours et les détails de son visage étaient maintenant clairement visibles. Elle ressemblait à une déesse du feu, avec des cheveux et une robe faits de flammes.
『Vous avez acquis la compétence Magie des Esprits Morts !』
« C’est ça, exactement ! »
« Nous ne pouvons pas disparaître avant d’avoir apporté une calamité à la famille Hartner qui nous a méprisés et tourmentés ! »
« Ils ressentiront ma colère pour avoir joué avec nous et nous avoir jetés ! Ne sous-estimez pas une servante ! KYIIIIH ! »
Il y avait des Fantômes qui s’enflammaient, mais qui n’étaient pas des victimes de la famille Hartner, cependant Vandalieu ne prêta aucune attention à cela.
Tous les Fantômes dans le cimetière souterrain brûlaient, comme s’ils étaient entourés de flammes.
« Leur Rang a augmenté ?! Mais comment… ? » s’étonna Zran. « Non, je suppose que ça n’a pas d’importance. En tout cas, il semble que Levia-sama et les autres vont rester pour nous aider. »
Vandalieu avait utilisé la compétence Corruption Mentale pour partager ses sentiments de défaite avec Levia et les autres, allumant ainsi les sentiments de défaite qu’ils avaient eux-mêmes ressentis autrefois.
Sous l’influence de Levia, qui avait été brûlée vive, ils étaient devenus des Fantômes de Feu de Rang 3, tandis que Levia elle-même était devenue un Fantôme de Flammes de Rang 4.
C’était un phénomène qui aurait provoqué un tumulte si des mages et des érudits de la Guilde des Mages en avaient été témoins.
« Vandalieu-sama est devenu une figure encore plus grande, » dit Eleanora. « N’est-ce pas bien ainsi ? »
« Je suppose que tu as raison, » répondit Zran.
Et ainsi, ce phénomène fut mis de côté sans plus de cérémonie.
Eh bien, Vandalieu lui-même était également très surpris de voir à quel point la princesse Levia et les autres Fantômes s’étaient enflammés. Il avait partagé ses sentiments de haine et de colère qui semblaient brûler son corps, mais il ne s’attendait pas à ce qu’ils brûlent réellement.
Cependant, il n’était pas assez surpris pour oublier tout le reste.

« Bon, allons-y et sauvons tout le monde ! » dit Levia.
« Désolé, mais il y a une affaire à laquelle je dois d’abord m’occuper. » Au lieu de saisir la main enflammée de Levia, Vandalieu se tourna vers le corridor par lequel il était venu.

Un homme d’une trentaine d’années, aux cheveux noirs et aux yeux noirs, se tenait là, les mains vides levées en l’air.

« Attends ! Écoute ce que j’ai à dire ! Je suis désolé pour ce que j’ai fait à l’époque, pardonne-moi, s’il te plaît ! » dit Kaidou Kanata. Il s’agenouilla devant Vandalieu, en pressant sa tête contre le sol poussiéreux.
*
Explication du titre :

【Le Second Avènement du Roi Démon】
Un titre qui indique le second avènement du Roi Démon. Il ne suffit pas d’être reconnu comme tel, il faut aussi être capable d’accomplir les mêmes exploits que le Roi Démon Guduranis pour obtenir ce titre. Par exemple, briser des âmes, générer de nouvelles races de monstres et créer des donjons. Il est aussi possible d’obtenir ce titre en absorbant une partie du Roi Démon ou en étant absorbé par lui.
Ceux qui acquièrent ce titre reçoivent des bonus pour diverses techniques considérées comme interdites et des connaissances malfaisantes, ainsi que pour les actes mentionnés ci-dessus qui font partie des conditions pour obtenir ce titre.
L’aptitude à créer et altérer de nouvelles races de monstres reçoit un bonus particulièrement important. Le fait que la princesse Levia et ses compagnons soient devenus un Fantôme de Flammes et des Fantômes de Feu en est un autre exemple.
Cependant, cela n’autorise pas la création et l’altération inconditionnelles de nouveaux monstres ; il existe des conditions et affinités fines à prendre en compte.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant  


Laisser un commentaire



Partager :

WordPress:

J’aime chargement…