Reincarnated Mage With Inferior Eyes chapitre 14
Chapitre 14 : La réputation d’Emerson
Les événements de la nuit dernière étant derrière nous, l’heure de la cérémonie d’ouverture a enfin sonné. Nous avons quitté les dortoirs des étudiants et nous nous sommes rapidement dirigés vers la grande salle.
« Ouf. On dirait qu’on a réussi à éviter d’être en retard, mais on est les derniers ici. »
Ted gémit. « Je suis vraiment désolé ! Je suis le genre de personne qui dort mal si j’utilise un oreiller différent de celui auquel je suis habitué. »
« Je ne m’attendais pas à ce que tu sois si sensible à ce genre de choses ».
Oh oui, il est parfois si facile d’oublier qu’il est en fait un noble. Mais en tout cas, nous étions arrivés à l’heure, alors tout est bien qui finit bien. Je regardai la porte en bois, qui était d’un brun profond. Avec ses ornements sculptés, elle ressemblait à une œuvre d’art, ce qui témoignait de l’image de l’académie comme l’une des meilleures écoles du pays. Le prix de l’inscription reflétait également son prestige, car, quelle que soit la qualité de ses étudiants, il fallait débourser une somme assez importante pour y accéder.
« Qu’est-ce qui ne va pas, Maître ? »
Hm. Après avoir terminé mon analyse, j’ai remarqué que la porte contenait une sorte de composition de magecraft. Je vois. C’est donc ainsi qu’ils accueillent les étudiants. Mais vu la façon dont s’est organisé, j’attirerais l’attention sur moi si je touchais la porte maintenant. D’un autre côté, si je laisse Ted s’en charger, je perdrai l’occasion de voir le mécanisme de la magecraft. Ce serait du gâchis.
« Ted, je vais t’ouvrir la porte, alors passe devant moi. »
« Hein ? Pourquoi ? »
« Eh bien, je pense que tu le sauras dès l’ouverture des portes ».
Forçant plus ou moins Ted à accepter, je l’ai fait marcher devant moi pendant que j’ouvrais la porte. Soudain, on entendit le bruit d’un engrenage qui tournait. Hm. Je n’ai aucune idée de qui a eu cette idée, mais j’aime leur style. Dès que les portes se sont ouvertes, les sculptures disposées dans le couloir se sont mises à bouger. C’était comme regarder une valse de fées.
« Qu’est-ce que c’est ?! »
« Ne t’inquiètes pas. Ce n’est qu’une simple magecraft d’imprégnation. »
Cette magecraft particulière n’était pas nouvelle, elle permettait au mécanisme de réagir au niveau de mana possédé par la personne qui l’avait activée. Lorsque nous sommes entrés, tous les élèves à l’intérieur se sont tournés vers nous et ont commencé à chuchoter. Mais qui pourrait les en blâmer ?
Des fleurs ont fleuri, nous guidant sur le chemin à suivre, et apparemment, celui qui avait organisé tout cela avait décidé d’inclure un accompagnement musical. Dans la grande salle, plutôt spacieuse, on entendait notre propre musique de marche, très agréable. D’après ce que j’ai compris, le but de tout ceci était de célébrer les mages forts qui commençaient à l’académie.
« Ce blondinet est fou ! Il a activé toutes les sculptures des portes de la sérénade ! »
« Il a même fait jouer la marche des chevaliers ! C’est un talent qui n’arrive qu’une fois par décennie ! »
Oh, c’est donc comme ça qu’on les appelle ? Les professeurs et les élèves qui étaient montés par les escaliers regardaient Ted tout en s’agitant entre eux. Pendant ce temps, Ted, la cible de leurs louanges et de leur confusion, semblait complètement désorienté par le spectacle qui l’entourait. Eh bien, il est probablement plus prudent de le laisser dans l’ignorance à ce stade.
« Ho ho ho. C’est la première fois en vingt ans que ces salles entendent la marche des chevaliers. »
Tout le monde se tait alors qu’un vieil homme au rire inhabituel et à la longue barbe blanche monte sur l’estrade.
« Permettez-moi de me présenter. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le directeur de l’école, Mikhael. Permettez-moi d’abord de féliciter tous les nouveaux élèves qui ont été acceptés dans cette académie. »
À cette annonce, les professeurs ont commencé à applaudir. Maintenant que je regarde, il y a beaucoup d’élèves ici. Peut-être environ deux cents par année scolaire. Il doit y avoir un peu moins de mille personnes réunies ici, toutes affiliées à l’académie.
« Maître, saviez-vous que le directeur est un descendant de Roy, le héros du vent, qui a vaincu le roi des démons ? ! » me chuchota Ted, tout excité, à l’oreille.
« Hm ? Vraiment ? »
Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu quelqu’un parler de Roy. Dans le passé, il avait été comme un petit frère pour moi, ainsi que l’une des personnes avec qui j’avais fait équipe pour vaincre le roi démon il y a deux cents ans.
« Où as-tu entendu ça ? ai-je demandé.
« Hein ? C’est dans la brochure de l’académie. »
« Oh, vraiment ? Je n’en savais rien. Je n’ai pas vu l’intérêt de la lire. »
« W-Wow, Maître. C’est tout à fait vous. »
Ensuite, le directeur, Mikhael, a commencé à parler aux nouveaux élèves d’une chose vraiment inintéressante, les herbes utiles pour la magie étaient en bonne quantité cette année. Par conséquent, la divination qui ne pouvait avoir lieu qu’au début du printemps était en bonne voie. Il était probablement conscient que la plupart des élèves ne l’écoutaient pas vraiment. En un sens, sa petite digression était presque rafraîchissante.
« Ahem. Laissons les bavardages de ce vieil homme pour une autre fois. Lilith, veuillez vous avancer. »
La lumière qui éclaire le podium fait scintiller ses cheveux argentés comme de la soie. Sa fine nuque, aussi belle que de la porcelaine, est complétée par la finesse de ses bras et de ses jambes. Son visage magnifiquement symétrique n’était surpassé que par la forme de son corps sous ses vêtements.
Les élèves masculins ont tous émis des sons d’admiration. Lilith m’a souri lorsque nos regards se sont croisés. Bon sang de bonsoir. Elle est mauvaise à mélanger travail et plaisir.
« Hé, tu as vu ? Elle m’a souri ! »
« Tu es stupide ? Elle me regardait manifestement ! »

Maintenant, elle a excité tous les étudiants masculins avec ses actions. Par ailleurs, j’ai eu l’impression d’être observé pendant la majeure partie de la journée. Au début, j’avais pensé que c’était peut-être parce que j’étais entré avec Ted après l’histoire de la porte, mais le regard que je sentais sur moi en ce moment était différent. Je n’avais pas l’impression qu’il provenait d’un humain ou d’un animal. Peut-être d’une regalia ? En tout cas, j’avais la sensation d’être espionné par une technologie inconnue. Je ne sentais pas de menace immédiate, mais il me semblait que je devrais l’étudier dans un avenir proche.
◇
Ensuite, on nous a expliqué quelles étaient les zones d’accès restreint et les activités interdites. La cérémonie s’est terminée et les élèves ont quitté la grande salle avec enthousiasme. Moi, je ne me suis pas levé tout de suite pour partir. C’est en partie parce que je ne voulais pas être coincé dans la foule, mais aussi parce que je voulais simplement observer ce qui m’entourait.
J’ai d’abord regardé les sculptures de fées qui avaient été placées le long du chemin. Hm. Leurs yeux me donnent l’impression d’être observé. Bien sûr, j’aurais pu détruire l’une d’entre elles et jeter un coup d’œil à l’intérieur, mais je savais qu’il valait mieux éviter d’attirer l’attention, surtout le jour de notre cérémonie d’ouverture.
Je suis donc parti, j’ai traversé le couloir au plancher mobile, puis j’ai monté l’escalier en colimaçon jusqu’à ce que j’arrive dans une salle de classe au milieu du château, celle de la classe 1-A.
« Hé, tu as entendu parler de la nuit dernière ? »
« Oui, à propos de Marth, n’est-ce pas ? J’ai entendu dire qu’il avait reçu un coup de tête d’un des étudiants transférés et qu’il avait passé toute la cérémonie d’ouverture à l’infirmerie. »
Dès que nous sommes entrés dans la salle de classe, tous les bavardages ont cessé et presque tous les regards se sont posés sur moi. Cela ne m’a pas particulièrement dérangé et je me suis simplement installé à un bureau vide au fond de la salle. On dirait que les places n’ont pas encore été attribuées.
« Wow… On dirait vraiment que nous sommes les seuls ici, » dit Ted.
« Tu crois ? Je n’ai pas l’impression que c’est nouveau pour moi. »
Mais c’est peut-être le cas pour Ted. Il était né avec des yeux qui ne le rendaient pas automatiquement persécuté par les autres. Il n’avait pas l’habitude d’être le point de mire de tout le monde. Je l’apprendrai plus tard, mais apparemment, quatre-vingts pour cent des élèves ici sont aidés par des moyens financiers, qui leur permettaient de passer par une école préparatoire à l’académie. Leurs parents étaient des nobles de la haute société, passionnés par l’éducation et aux poches bien garnies. En raison de leur éducation, beaucoup d’étudiants avaient une vision déformée et se considéraient comme des élus, ce qui les amenait à mépriser ceux qui étaient entrés par des moyens normaux, c’est-à-dire en réussissant l’examen d’entrée.
Après avoir attendu un peu, la porte à côté du tableau noir s’est ouverte et un jeune homme grand et mince est entré. Hm ? Est-ce l’un des mages de cette époque qui est vraiment exceptionnel ? En tout cas, il semble être le mage le plus compétent que j’ai rencontré jusqu’à présent.
« C’est pas possible ! Notre professeur va être le professeur Emerson ? ! »
« Je n’en crois pas mes yeux ! N’est-il pas un candidat de choix pour la direction de Chronos ? ! »
Les étudiants ont commencé à s’agiter dès qu’ils ont posé les yeux sur lui.
« Oh mon dieu ! Emerson ? ! C’est vraiment lui ? ! »
Pour ce qui est de la surprise, Ted était dans le même bateau.
« Est-il célèbre ? » ai-je demandé.
« Bien sûr ! C’est le meilleur mage de cette génération ! On dit aussi qu’il est le mage le plus fort de cet âge ! »
Le plus fort ? Hm. Vraiment ? C’était certainement possible, étant donné le niveau des mages à notre époque, mais à quel point pouvait-il vraiment être fort ?
« J’ai entendu dire que c’est lui qui a écrit les questions de la section ingénierie de la magie de l’examen d’entrée. C’est pour ça que c’était impossible ! »
« Oh, je vois. »
Notre test écrit comportait trois sections : culture générale, syntaxe de la magecraft, et ingénierie de la magecraft. La dernière section avait été, pour une raison quelconque, beaucoup plus difficile que les autres. J’étais presque sûr qu’aucun autre élève que moi n’avait résolu la question sur le théorème final de Depornix.
« Eh bien, bonjour la classe. Je serai le professeur responsable de cette classe, 1-A. Je m’appelle Emerson. J’ai hâte de faire votre connaissance », dit-il d’une voix presque ennuyeuse, en se tenant debout sur l’estrade.
Je vois. Il a à peine l’air d’un adulte. Il avait une grosse tête de lit et n’avait même pas pris la peine de rentrer sa chemise. Bien qu’il ait été un excellent mage, je remarquais de nombreuses lacunes. Finalement, j’ai décidé de ne pas faire mon évaluation finale de lui pour d’autres raisons qui n’ont rien à voir.
Une jeune fille demande timidement : « Est-ce que je peux poser une question ? »
« Bien sûr. Qu’est-ce que c’est ? »
« Professeur, j’ai entendu dire que vous étiez tellement occupé par vos recherches que vous ne donniez que rarement des cours. Pourquoi ce changement soudain ? »
Attendez, quoi ? C’est un professeur, mais il n’a pratiquement jamais donné de cours ici ? C’était quelque chose d’inouï à mon époque, mais peut-être que c’était plus courant de nos jours.
« À vrai dire, je ne m’intéresse à rien d’autre qu’à moi-même. Je ne suis devenu enseignant que pour les fonds publics que je peux recevoir pour mes recherches. Je n’ai jamais eu l’intention d’enseigner ou quoi que ce soit d’autre. »
« Alors pourquoi nous enseignez-vous maintenant ? », insiste la jeune fille.
« Eh bien, si je devais dire… Je suppose que c’est parce que je veux confirmer quelque chose. De toute façon, on dirait qu’on n’a plus le temps, alors je vais mettre fin à la classe pour aujourd’hui », dit Emerson avant de sortir de la salle.
Hm. Il semblerait que je doive me méfier de cet Emerson, ou quel que soit son nom. Il pensait peut-être être discret, mais il était évident qu’il essayait de m’observer. Si je devais deviner, le regard que j’avais senti sur moi pendant la cérémonie de remise des diplômes était aussi de son fait.