Reincarnated Mage With Inferior Eyes prologue
Prologue : Le mage surpuissant renaît
« Désolé, Abel, mais pourrais-tu quitter notre groupe ? »
C’était un jour comme les autres, si ce n’est que Roy, notre chef, m’avait fait cette suggestion. J’étais tellement pris au dépourvu que je n’ai pas pu répondre.
« Le monde est plus ou moins en paix maintenant. Ce serait un gâchis pour un archimage comme toi d’être en première ligne. Nous sommes plus que suffisants pour nous occuper des démons restants. »
Notre groupe, mené par Roy, avait vaincu le calamiteux Roi Démon du Crépuscule qui avait déclenché l’Âge des Ténèbres. Nous avions sauvé le monde.
« C’est bon. Je ne vois pas cela comme un gâchis. Je suis ici parce que je le veux. »
« Abel », dit Roy avec fermeté, m’empêchant d’ajouter quoi que ce soit. « Tu n’es pas stupide. Tu as dû comprendre que tes yeux d’ambre n’ont pas leur place dans un monde en paix. »
Ses paroles se sont imposées lentement. Je ne savais pas quoi dire. Les yeux étaient un témoignage de la force d’une personne. L’affinité d’une personne pour une magie élémentaire spécifique était directement liée à la couleur de ses yeux. Les yeux rouges flamboyants, les yeux pourpres, indiquaient une affinité pour les flammes. Il y avait ensuite les yeux azur pour l’eau, et ainsi de suite.
Cependant, une couleur se distinguait de toutes les autres. Ceux qui ont des yeux d’ambre comme les miens ont une affinité pour tous les éléments. Avec un peu d’entraînement, ils pouvaient facilement surpasser tous les autres mages. Les mages aux yeux d’ambre, c’est-à-dire jaunes, étaient considérés comme les plus forts, mais ils étaient aussi perçus comme un symbole du mal. Mais qui peut mettre en cause cette perception ? Quatre-vingt-dix pour cent des démons avaient cette couleur d’yeux.
« Cela devrait être mutuellement bénéfique. Avec la paix que nous avons obtenue, il ne fait aucun doute que le prochain grand conflit sera entre les humains. Quand cela arrivera, tu seras perçu comme un mauvais présage. »
Il n’avait pas tort. Les humains nés avec des yeux d’ambre étaient considérés comme des démons réincarnés. Les gens comme moi étaient habitués à ce qu’on leur jette des pierres depuis toujours. Cependant, dans mon cas, je n’étais pas un mage ordinaire. J’étais un magicien du groupe le plus puissant du monde, qui avait vaincu le roi des démons. Les gens étaient-ils vraiment incapables de faire la différence entre un héros qui avait vaincu le roi des démons et un simple démon ?
« Je ne veux pas que tu penses que nous t’abandonnons à ton sort. Si tu vas à l’ouest d’ici, il y a une île. Tu te souviens ? Celle où nous avons vaincu le kraken. Les démons ne s’en approchent plus de nos jours. Nous y avons fait construire des villas, alors tu pourras peut-être y passer le reste de tes jours… »
« Ça suffit. »
C’était hilarant. Mes soi-disant camarades, avec qui j’avais vécu d’innombrables aventures au fil des ans, voulaient m’enfermer sur une île déserte. Ils ne souhaitaient plus jamais me revoir. Ils désiraient que je disparaisse.
« Très bien. Je m’en vais. »
« D’accord. Sans rancune. Voici les papiers dont tu auras besoin pour le village… » « Garde les. Je n’irai pas. »
Les yeux de jade de Roy s’écarquillèrent. En les regardant, je ne ressentis que du dégoût. Je claquais ma langue en signe d’agacement.
« Détends-toi. Tu ne me reverras plus jamais. »
« Abel ! »
Je tournais les talons et partis. Roy m’appela, essayant frénétiquement de s’expliquer, il avait mal formulé les choses, il ne voulait rien dire… Non, Roy. Tu as dit exactement ce que tu souhaitais dire. Je ne lui en ai pas voulu. Je savais que c’était mieux comme ça.
À vrai dire, je compris depuis longtemps qu’après la paix, je serais persécuté pour mes yeux. C’est pourquoi je ne blâmais Roy pour ses actions. De même, je n’en voulais pas aux citoyens du royaume, aux membres de mon groupe, ni même à moi-même. C’était ce monde immature et ignorant qui était en cause. C’est pourquoi j’avais travaillé et achevé une magecraft unique, quelque chose dont personne d’autre dans ce monde ne pouvait même rêver : la magecraft de la réincarnation.
Après avoir quitté Roy et les autres, je me suis téléporté à l’entrée de la grotte où se trouvait ma cachette. Je m’enfonçais à l’intérieur, le long des murs de pierre et des couloirs pavés, jusqu’à ce que j’atteigne les portes en acier de mon laboratoire.
J’avais érigé des couches et des couches de barrières ici pour empêcher les autres d’entrer, mais apparemment elles étaient moins efficaces contre la poussière, qui s’accumula comme des tas de neige pendant mes années d’absence.
Peut-être que la culture des personnes vivant dans un monde pacifique évoluera. Peut-être que leur éducation et leurs connaissances s’enrichiront. Peut-être que cette magie, qui leur est impossible aujourd’hui, ne le sera plus après deux cents ans. Peut-être que les gens seront plus ouverts d’esprit et accepteront les personnes aux yeux d’ambre.
J’ai tout misé sur la petite lueur d’espoir que l’avenir serait différent, qu’il serait meilleur.
J’en sortis des grimoires, des médicaments et diverses gemmes, tous couverts de poussière. J’avais déjà préparé le corps dans lequel je me réincarnerais. La composition du corps d’un humain était assez simple, puisqu’il n’était constitué que de vingt-neuf éléments différents. L’eau en représente environ soixante pour cent, avec quelques éléments qui se chevauchent, comme le carbone, l’ammoniaque et le phosphore. Après avoir mené de nombreuses expériences, en utilisant la magie pour examiner les différents éléments qui composent les humains, j’avais finalement achevé mon corps idéal.
C’est bon, c’est fait. Je m’allongeais dans le cercueil que j’avais préparé, et je regardais le plafond. Avant même de m’en rendre compte,
J’avais été frappé par une soudaine vague de sommeil alors que la magie de la réincarnation retirait lentement mon âme de mon corps actuel. Mes paupières étaient comme du plomb… et lorsque je les ouvrirais ensuite, je me trouverais dans un futur lointain. C’est avec cette idée en tête que je m’endormis.
En vérité, j’avais fait une erreur. J’aurais dû parler à mes compagnons de cette magie de la réincarnation. Mon erreur allait causer bien des soucis aux habitants du futur. Quant à savoir comment, exactement… cela sera révélé plus tard.