Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 98.1
Chapitre 98.1 : L’eau vitale
Nous avons fini par nous entraîner jusqu’à la tombée de la nuit. Lorsque le soleil s’est couché, nous nous sommes téléportés au château, et nous étions enfin libres de faire ce que nous voulions. J’étais bien plus fatigué après l’entraînement dans les montagnes, que je ne l’avais été après le travail de la veille avec Éclair. L’idée de revivre tout ça avec Rishia et la vieille dame était déprimante.Un peu inquiet par la quantité de travail effectué par Raphtalia, je pris la parole.
« Raphtalia, vas-tu t’entraîner avec Eclair ? »
« Oui. Elle dit qu’elle a beaucoup de choses à me montrer. »
Il n’y avait pas de temps pour se détendre. Mais il n’y avait pas d’autre solution, le temps était compté jusqu’à la prochaine vague, et nous devions faire ce que nous pouvions.
« Je pense que je vais préparer des boissons nutritives. Je vais aller faire un tour à l’apothicaire en ville. Raphtalia, va-y et commence ton entraînement avec Eclair. »
« Compris. Les sorciers du château ont proposé de nous apprendre ce qu’ils peuvent sur la magie une fois le dîner terminé. Si quelque chose vous revient, faites-le nous savoir. »
On avait vraiment l’impression de se précipiter pour tout faire avant que la vague n’arrive. Il y avait de l’entraînement, du travail d’équipe, et des études à faire. Nous devons nous mettre à niveau, et collecter de l’argent aussi, mais il n’y avait tout simplement pas assez de temps. Je me demande si c’est pour ça que le niveau de Melty était si bas ?
En y repensant maintenant, Melty était très puissante, compte tenu de son faible niveau. J’ai décidé de garder ces pensées pour ma promenade. Je devais utiliser le peu de temps dont je disposais pour m’arrêter à l’armurerie et à l’apothicairerie.
Malheureusement, le vieil homme du magasin d’armes n’avait terminé aucun des projets sur lesquels il travaillait pour nous. D’accord, ça ne faisait qu’un jour, donc ce n’était pas surprenant. Je suis passé à l’apothicaire.
« Qu’est-ce que c’est ? »
Comme la dernière fois, l’homme au comptoir, à l’air grincheux mais en réalité gentil, m’a accueilli de façon bourrue.
« J’espérais que vous pourriez me montrer comment préparer une boisson nutritive efficace pour combattre l’épuisement. »
« Ah ouais ? » a-t-il dit, semblant peu intéressé avant de me parler calmement des herbes médicinales les plus efficaces. C’est alors que j’ai eu une idée.
Si quelqu’un connaissait la façon dont les médicaments affectent les gens, c’était ce type. Alors peut-être qu’il savait quelque chose sur les herbes qui influencent le ki dont la vieille dame n’arrêtait pas de parler.
« Savez-vous quelque chose sur un médicament bizarre qui agit comme de l’eau qui guérit les âmes, ou de l’eau magique ? »
« Que cherchez-vous exactement ? »
« J’essaie d’expérimenter une chose qui n’apparaît pas dans votre menu d’état. Une idée de ce que je veux dire ? »
C’est tout. Ce n’était pas exactement un raccourci, mais peut-être qu’il existait un outil qui m’aiderait à le découvrir. Comme ce fragment que l’accessoiriste m’avait montré, et qui m’a permis d’entrer en contact avec mon pouvoir magique. En y réfléchissant, je m’étais complètement habitué à l’utilisation de la magie en un temps relativement court. Ce n’était pas quelque chose que j’avais été capable de faire quand je suis arrivé dans ce monde.
« Hm… Eh bien, c’était il y a longtemps, mais je pense que le professeur de mon professeur avait une recette qui semble pouvoir faire l’affaire. Attendez une minute. »
L’homme a disparu dans l’arrière-boutique pendant quelques minutes, et est revenu avec un vieux livre. Les pages étaient en lambeaux et usées. On aurait dit qu’il y avait des trous ici et là dans les pages fragiles.
« C’est ici. »
« Eau vitale ? »
Ce n’était pas un médicament qui redonnait la vie, mais un médicament qui donnait à son utilisateur plus d’énergie vitale. Il n’était pas très efficace pour aider son utilisateur à guérir directement ses blessures. Il renforçait par contre la capacité naturelle de récupération d’une personne. Avec lui une période de convalescence était réduite. Apparemment, il n’a jamais été beaucoup distribué sur le marché.
« Pour le fabriquer, il faut de l’eau qui guérit les âmes et de l’eau magique. Elles doivent être filtrées, puis passées dans une centrifugeuse. Ensuite, vous devez recueillir le liquide qui en résulte. »
Ce n’est pas le genre de démarche que je m’attendais à entendre. Pour centrifuger le liquide, il fallait avoir une pierre magique, le genre de chose dont on avait eu besoin pour fabriquer les vêtements de Filo.
« Ce médicament peut être fabriqué à partir des sous-produits résultant de la production d’une eau de guérison de l’âme très puissante et d’une eau magique. Ces deux médicaments sont assez rares en eux-mêmes. Vous pouvez donc imaginer combien peu de gens utilisent cette eau vitale. »
J’ai hoché la tête à son explication. C’était donc comme recueillir le sakekasu de la production de saké. On ne pouvait l’obtenir qu’en pressant le liquide du saké à partir du moût.. C’était très rare parce que les matériaux originaux étaient peu courants.
En y réfléchissant bien, je ne savais pas quel genre de matériaux il fallait pour essayer de fabriquer une fiole d’eau magique ou de guérison.
Si l’eau vitale n’aidait qu’à guérir les blessures beaucoup plus lentement qu’un sort, il n’y aurait guère d’intérêt à la fabriquer dans un monde où la magie de guérison était monnaie courante. Les potions les plus simples disponibles étaient de toute façon très efficaces pour soigner les blessures. Peut-être auriez-vous besoin d’une potion plus forte si votre bras avait été arraché, mais le livre indiquait aussi clairement que le médicament avait peu de chances de guérir une blessure aussi grave.
En fait, il s’agissait d’un médicament très difficile à fabriquer et à l’efficacité douteuse. Mais ça aurait pu être juste ce que je cherchais.
« Si vous avez déjà la guérison de l’âme et l’eau magique, pouvez-vous la fabriquer ? Je pense que la boutique de magie en bas de la rue a une pierre magique qui pourrait faire la centrifugation pour nous. Elle vous laissera l’emprunter. »
« Hein ? Ouais, je pourrais probablement le faire en un après-midi. Mais tu n’en veux pas vraiment, n’est-ce pas ? »
« Si, et j’ai les matériaux. »
Mon bouclier m’avait donné des capacités de composition avancées qui m’avaient permis de fabriquer l’eau de guérison des âmes et l’eau magique. Je les ai passés à l’homme derrière le comptoir.
« Votre paiement sera le reste de l’eau guérisseuse, et de l’eau magique. Vous le ferez pour moi ? »
Le processus lui-même n’aurait pas dû être très difficile. Tout ce qu’il avait à faire était de filtrer les liquides et de les faire tourner.
J’utiliserais les matériaux supplémentaires que j’ai pour essayer moi-même au château. Mais je ne pourrais pas en faire beaucoup, ce qui rendrait l’expérimentation difficile.
« Bien sûr, mais ce paiement ne couvrira pas tout. »
Ce type savait comment gérer une entreprise. J’ai découvert plus tard qu’il s’agissait en fait d’un vieil ami de l’accessoiriste que j’avais rencontré lors de mes voyages, celui qui m’avait appris à fabriquer des accessoires. Le marchand a reconnu le goût d’un de mes médicaments, et a immédiatement compris où j’avais appris à le fabriquer.
« C’est comme ça que j’ai fait ce truc d’eau vitale. »
C’était le soir du jour suivant. Nous avons passé la journée à nous entraîner, mais, une fois de plus, je n’avais pas l’impression d’en avoir tiré grand-chose. Quand nous sommes rentrés au château, je me suis arrêté à l’apothicaire pour prendre le médicament, puis je l’ai apporté là où Raphtalia et les autres s’entraînent dans la cour. Comme la veille, Raphtalia et les autres se sont perfectionnés avec les héros pendant la journée, pour continuer à étudier la magie le soir.
Il y a eu quelques pauses au cours de la journée, mais dans l’ensemble, le programme a été très difficile. Pourtant, l’entraînement du soir était assez simple. Rishia s’est surtout exercée avec moi, ou la vieille dame. Filo et Keel étaient dehors à se renforcer tout seuls. Keel avait déjà atteint le niveau 25. Cependant il était épuisé, et pouvait à peine bouger à la fin de la journée. Il s’est effondré sur le dos de Filo pendant qu’elle le transportait au château, puis s’est endormi dans sa chambre. J’ai profité d’une pause pour essayer d’améliorer la force de Rishia.
« Hrm… Eh bien, Rishia tu as un grand potentiel, mais tu ne peux pas aller avec nous dans les montagnes pour pratiquer la manipulation de ki. Pourquoi ne pas essayer cette bouteille d’eau vitale ? »
« Fehhh… »
Rishia a laissé échapper un petit gémissement faible. Elle devait avoir peur d’agir comme notre cobaye.
« C’est bon. Je l’ai déjà testé pour voir s’il était toxique. Il ne l’est pas. »
D’accord, j’ai une capacité de résistance au poison, mais je n’ai rien ressenti de bizarre lorsque j’ai goûté le médicament. J’ai laissé le bouclier en absorber une partie, ainsi que les eaux de guérison de l’âme et les eaux magiques. J’ai obtenu de nouveaux boucliers pendant le processus.
L’eau magique a déverrouillé le bouclier d’éther. L’eau de guérison de l’âme a déverrouillé le bouclier de l’esprit. Et l’eau vitale a déverrouillé le bouclier d’aura. A part le bouclier d’aura, ils sont tous deux équipés d’effets qui restaurent la magie ou les SP (fort). Apparemment, ces effets rechargent naturellement ces sources d’énergie lorsqu’elles sont faibles. Mais quelque chose m’a fait réfléchir.
Je suppose que l’on pourrait dire la même chose de tous les boucliers que j’avais débloqués jusque-là, mais lorsque j’ai décidé de croire en ce que les autres héros avaient dit sur la façon d’améliorer les boucliers, de nouvelles options se sont présentées, et ces options ont rendu claire l’étendue des améliorations possibles.
Je me suis demandé si le fait de croire dans le ki dont parlait la vieille dame n’allait pas créer une nouvelle option, ou un autre type de changement, dans le bouclier d’aura.
« Je ne savais pas qu’il y avait des articles comme ça. »
Eclair a regardé la bouteille de médicaments que j’avais apportée et a hoché la tête.
« Je viens juste de l’apprendre moi-même. Comment se passe l’entraînement ? »
« Eh bien, Raphtalia se débrouille très vite. Ses progrès sont stupéfiants. Je pense qu’elle exercera dans les prochaines batailles un pouvoir différent de tout ce que vous avez vu jusqu’à présent. Je suis impatient de le voir. »
« C’est génial, mais revenons à la médecine. Rishia est censée avoir un talent inné pour ce genre de choses, alors j’espérais pouvoir la faire essayer. »
J’aurais pu le boire moi-même, mais je n’étais pas sûr d’être capable de remarquer les changements subtils provoqués. La vieille dame était assez confiante dans la capacité de Rishia à maîtriser la manipulation du ki. Donc si je cherchais une sorte d’effet, j’aurais probablement plus de chance si je laissais Rishia essayer d’abord.
« Je vois. Très bien alors, disciple Rishia ! Prends une partie du médicament du saint, puis bats-toi avec lui. »
« Ok… »
Elle a failli trembler tellement elle était nerveuse. Elle m’a pris le médicament d’une main tremblante, puis a porté le flacon tremblant à ses lèvres avant de fermer les yeux, de chasser sa peur, et de boire le médicament.
« Oh, hum… Ce n’est pas du tout amer ! En fait, c’est plutôt doux. »
« Eh bien, c’est fait à partir d’eau magique et de guérison de l’âme, après tout. »
L’eau magique avait un goût de soda, l’eau de guérison de l’âme avait un goût chimique, et l’eau vitale avait le goût d’une boisson sportive. Elles avaient toutes un goût assez artificiel. J’ai entendu dire que vous pouviez les mélanger avec du jus de fruit et que cela n’affecterait pas l’efficacité du médicament.
« Eh bien ? Disciple Rishia, vous sentez-vous différente ? »
La vieille dame était très excitée, et parla de nouveau.
« Je n’en attendais pas moins d’un saint. Ce médicament semble vraiment l’avoir remplie de ki. »
« Quoi ? Hein ? »
J’observais avec attention les effets de ma potion.
Traducteur : Reset
Correcteur : Gobles