Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.21

 


Chapitre 330.5.21 : Rassemblement 2

(Point de vue de Shun)

« Le représentant des démons est arrivé. »

Le chambellan, visiblement nerveux, annonça l’arrivée. Rien d’étonnant à cela. Après tout, c’est probablement la première fois dans l’histoire qu’un démon met les pieds dans le Saint Royaume d’Aleius, le lieu humain le plus éloigné des territoires démons. Et lorsque je l’aperçus, il était bien plus jeune que ce à quoi je m’attendais. On dit que les démons ne sont pas physiquement différents des humains, mais le voir de mes propres yeux m’a vraiment fait prendre conscience qu’ils ressemblent simplement à des humains ordinaires.

« Je suis Balto Fisero. Enchanté de faire votre connaissance. »

Cependant, sachant que les démons ont une espérance de vie plus longue que celle des humains, je parierais qu’il est plus âgé qu’il n’en a l’air. Il s’est présenté avec dignité, et malgré le fait qu’il se trouve dans ce qu’on pourrait sans exagération appeler un territoire ennemi, il n’a montré aucun signe de peur ni d’anxiété.

« Vous nous faites grand honneur en venant jusqu’ici. Je suis le Pape de la Religion de la Parole Divine, Dustin. »

Le Pape répondit à la salutation. Puis, une fois Balto-san assis, la conférence commença.

« Bien. Nous ne pouvons nous permettre de repousser les choses plus longtemps, aussi passerons-nous les présentations. Partons du principe que tous ici sont venus dans l’intention de coopérer. »

Le Pape prit la parole en tant que représentant. En plus de Balto-san, représentant des démons, de nombreux représentants de différents pays sont réunis ici. Le quartier général de la Religion de la Parole Divine se trouve dans le Saint Royaume d’Aleius, et dispose de liaisons avec de nombreux pays via des anneaux de téléportation. De plus, certains sont présents grâce aux déplacements de Ronant-sama. C’est ainsi qu’un si grand nombre de représentants a pu être rassemblé aussi rapidement.

Cela dit, plusieurs pays ont choisi de ne pas participer, leurs discussions internes n’étant pas terminées. Mon pays d’origine, Anareich, est également absent. Chez nous, à cause de la guerre civile déclenchée par Yuugo, le pays est encore divisé entre la faction de la Reine et celle de Leston-nii-sama, malgré le fait que ce ne soit clairement pas le moment pour ça. Je suis certaine que Leston-nii-sama et les siens comprennent bien que l’heure est grave et qu’un affrontement décisif pour le destin du monde se profile. Cependant, étant donné qu’ils se combattaient encore jusqu’à récemment, il doit être difficile de mettre de côté leur conflit aussi vite. Peut-être qu’avec un peu plus de temps, un accord aurait pu être conclu, mais malheureusement, ce temps, nous ne l’avons pas.

Cela étant, la réactivité des démons est vraiment remarquable. Dès les déclarations du Roi Démon et du Pape terminées, ils sont passés à l’action.

Il paraît que Balto-san a d’abord tenté de contacter l’Empire par l’intermédiaire d’un cavalier rapide. Ou plutôt, que Balto-san lui-même a pris la monture. Il s’est ensuite présenté à l’Empire, puis s’est immédiatement rendu ici. J’ignore à quelle distance se trouve la capitale démoniaque de l’anneau de téléportation de l’Empire menant ici, mais un tel équipement ne peut décemment pas se trouver à proximité des territoires démons. Il a donc dû parcourir une longue distance, sans même avoir le temps de se reposer. Cela montre à quel point il prend la situation au sérieux. Et à quel point il est déterminé à obtenir une trêve temporaire, malgré la longue histoire de guerre entre humains et démons.

« Notre objectif est d’empêcher l’effondrement du Système provoqué par le Roi Démon Ariel. Pour cette raison, nous devons conduire les personnes possédant la compétence spéciale appelée compétence de Souverain jusqu’au lieu le plus profond de la couche la plus basse du Grand Labyrinthe d’Elro. »

Si je participe à cette conférence, ce n’est pas parce que je suis le Héros, mais parce que je possède une compétence de Souverain. C’est pour cela que Katia et Sue sont également assises de chaque côté de moi.

« Cependant, le Roi Démon Ariel a déjà atteint le Grand Labyrinthe d’Elro et a mis en place une formation défensive. »

Selon les unités de reconnaissance de la Religion de la Parole Divine, à chacune des deux entrées du Grand Labyrinthe d’Elro — du côté du continent Kasanagara et du côté du continent Dazdoldia — un type particulier de monstre a été stationné. Et ce monstre est…

« La Reine Taratekt. »

À l’énonciation de ce nom, un murmure d’effroi parcourut l’assemblée. C’est un monstre de classe mythique. Un de ces puissants monstres garde chaque entrée. De plus, des monstres de type araignée, supposément les subordonnés de ces Reines Taratekt, sont invoqués les uns après les autres. Leur nombre… est incalculable à vue d’œil. En d’autres termes, ils sont si nombreux qu’on ne peut même pas les compter.

« Non seulement cela, mais il est quasiment certain que les subordonnés du Roi Démon Ariel sont déjà stationnés à l’intérieur du Grand Labyrinthe d’Elro. À moins de les traverser de force, nous autres humains ne pouvons pas l’emporter. »

La Reine Taratekt est réputée pour être un monstre de classe mythique que même les humains ne peuvent pas soumettre. Par le passé, pour en terrasser une, une grande armée menée par un Héros précédent fut mobilisée. Le résultat fut… un match nul. Malgré toutes les forces rassemblées, malgré la présence du Héros et de nombreux champions de l’humanité, ils ne parvinrent qu’à un match nul. Et maintenant, il y en a deux.

« Affronter deux Reines Taratekt en même temps serait de la folie. C’est pourquoi nous allons concentrer nos forces sur une seule, pendant qu’un petit groupe sélectionné forcera le passage à l’intérieur du Grand Labyrinthe d’Elro. Je souhaite que chacun d’entre vous soutienne l’armée chargée d’affronter la Reine Taratekt. »

Des gémissements étouffés se font entendre ici et là. L’ennemi est une Reine Taratekt. Ce ne sera pas une tâche aisée. Il faut même envisager la possibilité d’une annihilation. Ou plutôt… il faut se poser la question : est-il acceptable pour un représentant d’un pays de courir un tel risque ?

« Nous partons dans deux jours. En route vers le front. »

Cependant, pour empêcher que les représentants ne s’attardent trop à la réflexion, le Pape lança cette déclaration. Un départ imminent. Mais cela cache aussi une autre raison.

« Pendant ce temps, le compte à rebours avant l’effondrement du Système progresse à chaque instant. Dans deux jours, ceux qui ne pourront pas se hâter jusqu’ici à temps seront laissés derrière, et nous partirons uniquement avec ceux déjà rassemblés. »

Même en ce moment, alors que le dieu appelé Dragon Noir-sama se bat contre Wakaba-san, il semble que Wakaba-san pousse le Système vers son effondrement. Il est impossible de connaître la limite de temps exacte. Cependant, si l’on se repose sur ses lauriers, ce moment arrivera à coup sûr. Il est même possible que cela survienne à tout instant — même maintenant.

« Si vous ne pouvez pas participer, ne vous en inquiétez pas. Après tout, c’est le camp choisi par le monde qui l’emportera. »

Les humains mourront-ils, ou bien les dieux ? Telle est la nature de ce combat.

Et ainsi, deux jours après la conférence, la bataille qui décidera du destin de ce monde… commença.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


3 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 330.5.21

Laisser un commentaire



Partager :

WordPress:

J’aime chargement…