Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.6

 


 Chapitre 300.5.6 : Arc du passé 6

Auteur : « Gyuriedistodiez ! Ton nom est trop long ! »
Gyuriedistodiez : « !? »
Auteur : « Donc, tu seras appelé Gyurie à partir de maintenant ! »
Gyurie : « ?! »
Auteur : « D’ailleurs, ne serait-ce pas mieux de simplement utiliser G ?! Après tout ta couleur est le noir. »
G : « !!? »

______________
(Retour au chapitre)

Après cet incident, Gyurie a commencé à utiliser clairvoyance de manière intensive pour étudier Sariel.

Les Dragons sont des êtres suprêmes, toutes les autres races ne sont que des créatures inférieures. C’est ce qu’on lui a appris et c’est ce qu’il a cru sans le moindre doute. Cependant, cette règle vient de voler en éclat à cause d’une rencontre avec Sariel. Cette chose à une puissance qui dépasse tous les dragons de cette planète.
En ayant aperçu cette puissance, Gyurie a commencé à avoir des doutes sur les paroles affirmant que les dragons règnent sur tout.

Peut-être que si Gyurie avait rencontré un dragon ayant une puissance égale ou supérieure à Sariel, alors ce qu’il a appris n’aurait pas été réduit à néant. Cependant, Gyurie est né et a été élevé sur cette planète et il ne l’a jamais quittée pour aller voir le reste de l’univers. Il n’a jamais eu l’opportunité de voir des dragons supérieurs dans l’univers.
En conséquence, les connaissances de Gyurie sur la puissance des dragons sont restreintes aux dragons de la même planète et Sariel les dépasse facilement.
À cause de cela, il a commencé à douter.

Les dragons sont-ils vraiment des êtres supérieurs ?

Normalement, les dragons ne devraient jamais douter d’une telle chose. Peut-être que c’est parce que Gyurie est encore jeune qu’il est flexible dans sa façon de penser ou peut-être que c’est parce que Gyurie est étrange ? De toute façon, il a des doutes.

Cependant, même si c’est peut-être vrai, ce n’est pas si facile que ça pour lui de simplement oublier ce qu’il a cru jusqu’à maintenant. Pour cette raison, Gyurie a décidé de mener des observations de Sariel qui est la raison derrière tous ses doutes. S’il observe Sariel, alors il a l’espoir et la crainte de déterminer si les dragons sont vraiment des êtres suprêmes. Au moment où il a commencé, les doutes de Gyurie avaient déjà commencé à devenir des convictions, mais puisque l’admettre est exaspérant, en découvrant les faiblesses de Sariel, il veut y gagner la tranquillité d’esprit qui lui permettra de se dire, « ah, les dragons sont bien des êtres suprêmes finalement ». Bien entendu en oubliant que cela ne changera pas le fait qu’aucun dragon sur cette planète ne peut se comparer à Sariel en termes de puissance au combat.

Et donc, son espionnage de Sariel commença. Fort heureusement pour Gyurie, il a bien assez de temps pour mener cela. L’existence même des dragons est à l’écart de celle des créatures ordinaires. Pas seulement en termes d’espérance de vie, mais contrairement à des créatures ordinaires, ils peuvent aussi survivre avec une quantité de sommeil et de nourriture minime. Grâce à cela, la vie quotidienne des dragons est étonnement calme. Ce n’est pas étrange pour eux de ne rien faire pendant des jours. Pendant ce temps libre quand il n’a rien d’autre à faire, il va simplement observer Sariel à la place. Il peut l’observer sans limites.

Une fois qu’il a commencé à l’observer, son cœur s’est empli de confusion. Ce que Sariel fait est tout simplement ridicule.

Par exemple, si une épidémie commence dans une région, elle va accompagner les docteurs là-bas. En effet, du point de vue d’un humain, en la voyant bravement s’occuper de patients, elle est comparée à une sainte. Cependant, du point de vue d’un dieu, il serait facile d’utiliser de la magie pour exterminer le virus qui est la cause de la maladie. Sariel ne l’a pas fait. Laissant ce genre de chose aux humains qui doivent le résoudre par eux-mêmes.

Alors qu’il continue à l’observer, il a vu le même schéma : elle échoue à faire quelque chose qu’elle devrait être capable de faire. Ce qu’il a graduellement commencé à ressentir est de l’irritation. Pourquoi est-ce qu’elle agit de cette façon ? Dans le but d’être efficace, il devrait y avoir des méthodes bien meilleures. Très sûrement, en utilisant sa puissance de déesse, elle serait capable de résoudre de nombreux problèmes, pourtant elle ne le fait pas. Les méthodes inefficaces de Sariel ont l’air hypocrite du point de vue de Gyurie. Si le but est vraiment de sauver des gens, alors utiliser la puissance d’un dieu sans s’inquiéter de comment cela sera perçu serait mieux.
Malgré cela, Sariel s’entête à ne pas utiliser sa puissance de déesse.

À cause de cela, elle a échoué à sauver une vie. Un enfant dont Sariel s’occupait.

« Onee-chan, merci. »
« Me remercier est inutile. C’est ma mission. »
« À demain. »
« Oui, à demain. »

C’est un échange qu’elle a eu en quittant l’hôpital. C’est la dernière conversation de cette enfant et Sariel. Quand Sariel a visité l’hôpital le lendemain, l’enfant était mort.

Cela aurait dû être possible de sauver l’enfant. Alors pourquoi ne l’a-t-elle pas fait ? Et en plus de ne pas avoir sauvé cette enfant, pourquoi a-t-elle l’air aussi triste ? Quand elle a été remerciée par l’enfant, quel était ce léger sourire ?

Quand il a commencé ses observations, Gyurie pensait que Sariel était une sorte de machine sans aucune bonté pour les humains. On lui a enseigné que les anges étaient ainsi. Cependant, il a remarqué qu’il avait tort en l’observant. Il est clair que Sariel fait mécaniquement des travaux caritatifs. Cependant, il y a des étincelles de ce qui semble être des émotions dans ce genre de moments.

Ne semblait-elle pas heureuse quand cette enfant l’a remercié ? Ne semblait-elle pas triste quand l’enfant est ensuite mort ? Malgré cela, comme si ses émotions n’avaient jamais existé, elle passe mécaniquement à sa prochaine tâche.

Du point de vue d’un humain, les actions de Sariel sont sûrement le sommet de la bienfaisance. Elle est pratiquement vénérée comme une déesse et remerciée comme tel. En réponse à cela, elle donne toujours la même réponse.

« Les remerciements sont inutiles. C’est ma mission. »

Du point de vue d’un humain, elle a vraiment l’air humble. Cependant, Gyurie le voit différemment. Il la voit comme une hypocrite couverte de culpabilité.

Elle aurait pu agir, mais elle ne l’a pas fait. Et agir ainsi pour échouer ensuite la déprime. Puisque Gyurie lui-même pensait que le mieux serait de les sauver pour s’éviter d’être déprimé, cela commence à l’irriter. Et ensuite comme pour améliorer son état, elle commence mécaniquement la tâche suivante.

Est-ce qu’elle comprend vraiment ce qu’elle fait ? Même si elle appelle ça sa mission, elle agit en suivant ses émotions. Même si elle dit que sa mission est la protection des créatures primitives, elle ne cherche à sauver que les humains. À chaque fois que Gyurie voit Sariel agir aussi stupidement, son irritation devient de plus en plus grande. Gyurie lui-même a ainsi fini par oublier son objectif en l’observant.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


 

1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.6

Laisser un commentaire